Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Y a-t-il des contradictions dans ce qu'enseigne le livre d'Abraham (voir : La Perle de Grand Prix) et la Bible ?

+6
Michael
Josué
philippe83
Martur
Karlnar
Psalmiste
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 7]

Psalmiste

Psalmiste

Rappel du premier message :

Bonsoir à tous,

Un ami TJ de facebook a posé la question suivante dans 1 groupe mormon :

"On dit que le papyrus sur lequel a été traduit le livre d'Abraham (qui se trouve dans "La Perle de Grand Prix") est 1 exemplaire du livre égyptien des morts ! L'un de vous a-t-il des informations contradictoires à ce sujet ?"


* Bien que je connais assez bien le mormonisme, j'avoue ne pas être capable de répondre à sa question. Et comme je doute fortement que les mormons lui donnent 1 réponse satisfaisante, je me permet de venir vous demander des renseignents.
Merci d'avance !


Josué

Josué
Administrateur

philippe83 a écrit:Karlnar bonjour.
Pour les arbres je ne me trompe pas IL EST BIEN PRECISER QU'ILS SONT DES ÂMES VIVANTES.....
Voici....



Y a-t-il des contradictions dans ce qu'enseigne le livre d'Abraham (voir : La Perle de Grand Prix) et la Bible ? - Page 2 Livre_12
j'ai recadré l'image.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Maintenant revenons au sujet...
Donc si Adam/Eve n'avaient pas péchés(transgressés) ils n'auraient pas eu d'enfants n'est-ce pas?
Par conséquent "les enfants" de l'humanité existe grâce à la désobéissance de nos premiers parents n'est-ce pas?

Ce qui signifie que L'ORDRE DE DIEU donner en Gen 1:28 (avant la désobéissance)à "devenir féconds et devenir nombreux" ne se serait pas réaliser si Adam et Eve n'avaient pas désobéit?

Enfin si je suis ton raisonnement finalement c'est mieux de désobéir à Dieu que lui obéir puisque finalement au bout il bénit nos transgressions!
A contrario si Adam et Eve avaient obéis à Dieu en Eden ils auraient été malheureux puisqu'ils n'auraient pas eu d'enfants selon ta doctrine!
Franchement tout était beau, tout était bon l'homme pouvait remplir la terre dans le bonheur en obéissant à Dieu mais non il fallait qu'il désobéisse c'était mieux!
Eh oui non seulement Dieu savait qu'Adam allait pécher selon ta doctrine mais pour que cela soit plus facile encore il met un serpent (son ennemi) pour qu'il détourne ses créatures, ses enfants, avec finalement sa bénédiction puisque il faut de toute façon désobéir sinon ils va leur manquer quelque chose!

Franchement ou est l'amour POUR Dieu et de ses ordres ici?
Comment peux-tu penser que si Adam et Eve n'avaient pas désobéis ils auraient été malheureux?
Dieu fait tout pour que le paradis soit magnifique, l'homme peux manger à volonté de tous les arbres SAUF UN POUR NE PAS SOUFFRIR...ET MOURIR,IL EST AVERTI DES CONSEQUENCES... et Adam doit de toute façon désobéir!
C'est quoi ce délire?
Je te rappel que "l'amour de Dieu c'est d'observer ses commandements et ses commandements NE SONT PAS PESANTS" selon 1Jean 5:3!
Donc obéir à Dieu est un honneur!Par conséquent si Adam/Eve avaient obéis ils auraient été bénis et tout aller dans ce sens.
Leur obéissance auraient ainsi prouver qu'ils aimer Dieu leur créateur et qu'ils ne voulaient pas suivre le diable l'ennemi de Dieu!
Mais non,Dieu ne voulait pas çà dans ta religion IL FALLAIT GOUTER A L'AMER!IL FALLAIT DESOBEIR! IL FALLAIT FAIRE PLAISIR A L'ENNEMI DE DIEU!TOUT ETAIT PREVUS C'ETAIT CELA FINALEMENT LE VRAI BONHEUR!

Quel tristesse!
a+

Karlnar

Karlnar

imaginamick a écrit:Plus de precision: Jesus n`est pas un transgresseur>>>>1 cor 15:45"C’est même écrit ainsi : “ Le premier homme Adam devint une âme vivante. ” Le dernier Adam est devenu un esprit donnant la vie."


Oui, je ne voulais pas dire que Jésus était transgresseur. Ce que je veux dire par la c'est qu'Adam était quelqu'un de juste. Quelqu'un de très juste, puisqu'il est même comparé avec Jésus.





Ahh ok Philippe. C'est pas dans la traduction la plus récente. Mais ce sont des êtres vivants, et tous les êtres vivants ont une âme.

philippe83 a écrit:Maintenant revenons au sujet...
Donc si Adam/Eve n'avaient pas péchés(transgressés) ils n'auraient pas eu d'enfants n'est-ce pas?
Par conséquent "les enfants" de l'humanité existe grâce à la désobéissance de nos premiers parents n'est-ce pas?

Oui


philippe83 a écrit:
Ce qui signifie que L'ORDRE DE DIEU donner en Gen 1:28 (avant la désobéissance)à "devenir féconds et devenir nombreux" ne se serait pas réaliser si Adam et Eve n'avaient pas désobéit?

Tu as tout compris.


philippe83 a écrit:
Enfin si je suis ton raisonnement finalement c'est mieux de désobéir à Dieu que lui obéir puisque finalement au bout il bénit nos transgressions!

Non. Il ne nous bénit pas lorsque nous pêchons. Le cas d'Adam et Eve n'est pas comparable a nous, puisque tout était different. La terre elle était pure, eux étais purs et innocents.
On ne peut pas vraiment comparer avec nous qui sommes a présents mortels et pas dans le jardin d'Eden.


philippe83 a écrit:
A contrario si Adam et Eve avaient obéis à Dieu en Eden ils auraient été malheureux puisqu'ils n'auraient pas eu d'enfants selon ta doctrine!

Non. Ils n'auraient pas pu connaitre le malheur s'ils ne connaissaient le bonheur, et vis-versa.

philippe83 a écrit:
Franchement tout était beau, tout était bon l'homme pouvait remplir la terre dans le bonheur en obéissant à Dieu mais non il fallait qu'il désobéisse c'était mieux!
Alors a ton avis pourquoi Caïn est né APRES qu'ils aient quitté le Jardin? Je suppose que tu vas me dire que c'est une coïncidence, mais cela ne l'est pas.

philippe83 a écrit:
Eh oui non seulement Dieu savait qu'Adam allait pécher selon ta doctrine mais pour que cela soit plus facile encore il met un serpent (son ennemi) pour qu'il détourne ses créatures, ses enfants, avec finalement sa bénédiction puisque il faut de toute façon désobéir sinon ils va leur manquer quelque chose!
Le serpent était un animal comme les autres, a la différence que cet animal représente le Christ.
C'est ainsi que Satan a utilisé cet animal pour ses fins, parce que si tu remarques, c'est Satan qui a parlé avec la bouche du serpent, non Dieu. Il a sans le vouloir fait avancer le plan de Dieu.

philippe83 a écrit:
Franchement ou est l'amour POUR Dieu et de ses ordres ici?

Justement, aurait-il été un Père aimant s'il avait fait des hommes innocents de façon a ce qu'ils meurent? Non.
Il ne pouvait lui-même faire mourir les hommes, car Dieu est juste et bon. C'est entres autres pour cela que Dieu ne pouvait faire venir la mort lui-même. Ca aurait été contre sa nature.


philippe83 a écrit:
Comment peux-tu penser que si Adam et Eve n'avaient pas désobéis ils auraient été malheureux?


Je ne crois pas ca, je l'ai expliqué plus haut.

philippe83 a écrit:
Dieu fait tout pour que le paradis soit magnifique, l'homme peux manger à volonté de tous les arbres SAUF UN POUR NE PAS SOUFFRIR...ET MOURIR,IL EST AVERTI DES CONSEQUENCES... et Adam doit de toute façon désobéir!
C'est quoi ce délire?

Ahh mais je te rappèle qu'il a simplement dit quelles étaient les conséquences de manger de ce fruit, comme on pourrait dire a un enfant que de mettre sa main dans le feu on se brule.

philippe83 a écrit:
Je te rappel que "l'amour de Dieu c'est d'observer ses commandements et ses commandements NE SONT PAS PESANTS" selon 1Jean 5:3!
Donc obéir à Dieu est un honneur!Par conséquent si Adam/Eve avaient obéis ils auraient été bénis et tout aller dans ce sens.

Oui, tu as raison. La situation était bien differente alors. Il n'y a pas de comparaison possible avec nous.


philippe83 a écrit:
Leur obéissance auraient ainsi prouver qu'ils aimer Dieu leur créateur et qu'ils ne voulaient pas suivre le diable l'ennemi de Dieu!
Mais non,Dieu ne voulait pas çà dans ta religion IL FALLAIT GOUTER A L'AMER!IL FALLAIT DESOBEIR! IL FALLAIT FAIRE PLAISIR A L'ENNEMI DE DIEU!TOUT ETAIT PREVUS C'ETAIT CELA FINALEMENT LE VRAI BONHEUR!

Il ne s'agit pas de gouter a l'amer. Tu utilise cette expression hors contexte.
Justement, cela n'a pas fait plaisir longtemps a Satan lorsqu'il a compris ce qu'il s'est passé (s'il a compris ^^)
Mais oui, c'était pour avoir le bonheur.
Tant de gens de nos jours croient que la Chute d'Adam est quelque chose de négatif. Ils ne voient pas a quel point c'est une bénédiction pour toute l'humanité.

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

De même en effet qu’en Adam tous meurent, de même aussi dans le Christ tous seront rendus à la vie.
( 1Cor 15;22) J`comprend pas pourquoi tu Dis Adam etait bon, oui avant de peché. Mais il est mort cela veux dire qu`il avait peche ou transgressé Parceque: Romain 6:23 declare"Car le salaire que paie le péché, c’est la mort(...)" Adam est mort parce qu`il il avait peché.

Karlnar

Karlnar

imaginamick a écrit:De même en effet qu’en Adam tous meurent, de même aussi dans le Christ tous seront rendus à la vie.
( 1Cor 15;22) J`comprend pas pourquoi tu Dis Adam etait bon, oui avant de peché. Mais il est mort cela veux dire qu`il avait peche ou transgressé Parceque: Romain 6:23 declare"Car le salaire que paie le péché, c’est la mort(...)" Adam est mort parce qu`il il avait peché.


Et Jésus, il est mort parce qu'il avait péché?

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:
imaginamick a écrit:De même en effet qu’en Adam tous meurent, de même aussi dans le Christ tous seront rendus à la vie.
( 1Cor 15;22) J`comprend pas pourquoi tu Dis Adam etait bon, oui avant de peché. Mais il est mort cela veux dire qu`il avait peche ou transgressé Parceque: Romain 6:23 declare"Car le salaire que paie le péché, c’est la mort(...)" Adam est mort parce qu`il il avait peché.


Et Jésus, il est mort parce qu'il avait péché?
La bible dit, que Jesus pris le peche a notre place. C`est un rancon . Donc aucun moyens etaiot possible pour reparer le tort d`Adam si Jehovah n`avait pas payer le pris par le moyens de son fils. Jesus est mort pour nous racheté du peché.

Karlnar

Karlnar

Exactement. Jésus n'est pas mort parce qu'il a péché.

Je te rappelle qu'Adam est bien comparé au Christ.

Que l'on soit parfait ou pas, nous mourrons parce que le fruit qu'Adam a mangé l'a rendu mortel.

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:Exactement. Jésus n'est pas mort parce qu'il a péché.

Je te rappelle qu'Adam est bien comparé au Christ.

Que l'on soit parfait ou pas, nous mourrons parce que le fruit qu'Adam a mangé l'a rendu mortel.
QUESTION FATAL: Que veut dire rancon???Suspect

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Dis-nous Karlnar...
Qu'est-ce que le plus important:obéir ou désobéir à Dieu?
Est-ce que désobéir à Dieu est bénéfique?
Dans ton histoire c'est oui!

Par conséquent à quoi sert-il de prévenir un danger, de donner un ordre quant à ce danger,et finalement de punir puisque la personne ne fait que ce qui est prévu d'avance?

Si ton Fils accomplie ce que tu attends de lui pour qu'il soit soi-disant plus heureux ET TU AS TOUT PREVUS POUR QUE CELA SE PASSE AINSI pourquoi tu le punis?

Je vais te rappeler ce que Joseph Smith à déclarer dans History of the churh, tome 2 page 170 sur l'importance de toujours obéir à Dieu:" Quand le Seigneur commande obéis..."
James FAUST lui aussi à préciser dans Le Liahona de Mai 2003 page 52:" Ce qui est bon vient de Dieu ce qui est mal vient du diable. On ne peut avoir les deux et trouver le bonheur..."

Alors Adam devait obéir à qui? A Dieu et vivre dans le bonheur du jardin d'Eden qui était préparer pour cela ou devait-il obéir au diable et transgressé l'ordre de Dieu?

En prétendant qu'il fallait qu'Adam pêche pour être bénis c'est donc au diable que tu donnes raison!!!
Eh oui cher ami comme l'a dit James Faust l'un de tes principaux dirigeant "tu ne peux avoir les deux et trouver le bonheur"!!!

Dois-je aussi te rappeler selon Alma 5:40 que "tout ce qui est mal vient du diable"?
Alors en faisant pécher Adam le diable a t-il bien fait ou mal fait?
Puisque tu glorifies en quelque sorte le péché bénéfique de nos premiers parents selon toi, alors ton véritable Père est le diable!!!

Et pour finir je te laisse méditer sur les paroles de Moroni 7:11-14...
Tu verras ainsi finalement de quel côté ils se sont mis en désobéissant à Dieu au lieu de lui obéir en lui prouvant ainsi leur amour!

Alors après çà dire que cette désobéissance diabolique est une bénédiction pour l'humanité est un mensonge éhonté!

Car Dieu avait promis qu'Adam et Eve devait remplir la terre selon Gen 1:28 dans le cadre du paradis terrestre bien avant le péché! faire croire finalement que c'est grâce à Satan et la désobéissance que cette prophétie divine se réaliserait est un ignoble mensonge!

Comment penser un seul instant que Dieu utilise son pire ennemi pour accomplir sa volonté ET BENIR SA REBELLION???

Stp Karlnar ne reste pas dans un mouvement qui adhère à une telle erreur!!
Y a-t-il des contradictions dans ce qu'enseigne le livre d'Abraham (voir : La Perle de Grand Prix) et la Bible ? - Page 2 Img02210

Karlnar

Karlnar

imaginamick a écrit:
Karlnar a écrit:Exactement. Jésus n'est pas mort parce qu'il a péché.

Je te rappelle qu'Adam est bien comparé au Christ.

Que l'on soit parfait ou pas, nous mourrons parce que le fruit qu'Adam a mangé l'a rendu mortel.
QUESTION FATAL: Que veut dire rancon???Suspect

Rancon veut dire qu'il paye pour nous.

Remarque, ca ne va pas dans ton sens, car même s'il a payé pour nos péchés nous mourrons quand meme....

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:
imaginamick a écrit:
Karlnar a écrit:Exactement. Jésus n'est pas mort parce qu'il a péché.

Je te rappelle qu'Adam est bien comparé au Christ.

Que l'on soit parfait ou pas, nous mourrons parce que le fruit qu'Adam a mangé l'a rendu mortel.
QUESTION FATAL: Que veut dire rancon???Suspect

Rancon veut dire qu'il paye pour nous.

Remarque, ca ne va pas dans ton sens, car même s'il a payé pour nos péchés nous mourrons quand meme....
Oui, c`est a cause d`Adam.

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Nous n`etions pas née sur terre pour mourir, a cause d`Adam le premier homme le pere de l`humanité noous sommes tous heritier de la mort.

Karlnar

Karlnar

philippe83 a écrit:Dis-nous Karlnar...
Qu'est-ce que le plus important:obéir ou désobéir à Dieu?

Obéir.

philippe83 a écrit:
Est-ce que désobéir à Dieu est bénéfique?
Dans ton histoire c'est oui!
C'est le seul et unique cas que tu trouveras

philippe83 a écrit:
Par conséquent à quoi sert-il de prévenir un danger, de donner un ordre quant à ce danger,et finalement de punir puisque la personne ne fait que ce qui est prévu d'avance?

Il prévient, pour qu'ils puissent utiliser leur libre arbitre. S'ils ne savent pas, alors comment peuvent-ils vraiment choisir librement? Il leur donne les conséquences, eux choisissent, et les conséquences sont inévitablement la.

philippe83 a écrit:
Si ton Fils accomplie ce que tu attends de lui pour qu'il soit soi-disant plus heureux ET TU AS TOUT PREVUS POUR QUE CELA SE PASSE AINSI pourquoi tu le punis?

Je ne le punis pas! Ce n'est pas moi qui le brule. La brulure est une conséquense des son action (ici sa désobéissance). Sa "punition" c'est la conséquence.

philippe83 a écrit:
Je vais te rappeler ce que Joseph Smith à déclarer dans History of the churh, tome 2 page 170 sur l'importance de toujours obéir à Dieu:" Quand le Seigneur commande obéis..."
James FAUST lui aussi à préciser dans Le Liahona de Mai 2003 page 52:" Ce qui est bon vient de Dieu ce qui est mal vient du diable. On ne peut avoir les deux et trouver le bonheur..."

Oui, cela est vrai.

philippe83 a écrit:
Alors Adam devait obéir à qui? A Dieu et vivre dans le bonheur du jardin d'Eden qui était préparer pour cela ou devait-il obéir au diable et transgressé l'ordre de Dieu?

Ah mais c'est un peu plus compliqué que cela. Il n'a pas mangé du fruit parce que Satan lui a demandé. Il en a mangé parce que Eve lui a demandé, et Eve en a mangé parce qu'elle avait compris le plan de Dieu.

philippe83 a écrit:
En prétendant qu'il fallait qu'Adam pêche pour être bénis c'est donc au diable que tu donnes raison!!!
Eh oui cher ami comme l'a dit James Faust l'un de tes principaux dirigeant "tu ne peux avoir les deux et trouver le bonheur"!!!

Ce n'est pas un péché, je le répète. Mais ce que James E. Faust a dit est correcte.

A nouveau, je dis que la situation était bien differente que celle que nous avons sur terre.

philippe83 a écrit:
Dois-je aussi te rappeler selon Alma 5:40 que "tout ce qui est mal vient du diable"?

Pas besoin Wink

philippe83 a écrit:
Alors en faisant pécher Adam le diable a t-il bien fait ou mal fait?

Je dirais qu'il a fait bien. Mais je préfère tout de même laisser Dieu s'occuper de le juger.

philippe83 a écrit:
Puisque tu glorifies en quelque sorte le péché bénéfique de nos premiers parents selon toi, alors ton véritable Père est le diable!!!


Non. Je me répète encore (pour la troisieme fois) quand je dis que ce n'était pas un péché.

philippe83 a écrit:
Et pour finir je te laisse méditer sur les paroles de Moroni 7:11-14...
Tu verras ainsi finalement de quel côté ils se sont mis en désobéissant à Dieu au lieu de lui obéir en lui prouvant ainsi leur amour!

Ben je suis d'accord avec Moroni Wink . Je viens de penser a une question que je te pose en fin de commentaire.

philippe83 a écrit:
Alors après çà dire que cette désobéissance diabolique est une bénédiction pour l'humanité est un mensonge éhonté!

Pour toi.

philippe83 a écrit:
Car Dieu avait promis qu'Adam et Eve devait remplir la terre selon Gen 1:28 dans le cadre du paradis terrestre bien avant le péché! faire croire finalement que c'est grâce à Satan et la désobéissance que cette prophétie divine se réaliserait est un ignoble mensonge!

Ah? Et ou est-il dit qu'ils pouvaient avoir des enfants dans le Jardin d'Eden? Je te rappele que Caïn leur premier né est né après qu'ils aient étés jetés.

philippe83 a écrit:
Comment penser un seul instant que Dieu utilise son pire ennemi pour accomplir sa volonté ET BENIR SA REBELLION???
Benir sa rébellion? Tu m'a perdu la...

Karlnar

Karlnar

imaginamick a écrit:Nous n`etions pas née sur terre pour mourir, a cause d`Adam le premier homme le pere de l`humanité noous sommes tous heritier de la mort.

alors nous étions nés pour quoi?

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:
imaginamick a écrit:Nous n`etions pas née sur terre pour mourir, a cause d`Adam le premier homme le pere de l`humanité noous sommes tous heritier de la mort.

alors nous étions nés pour quoi?
Le dessein de Dieu etait clair pour la terre. Et Nos premier parents on eu la responsabilité confier par Dieu de Dominer sur la terre et de le soumettre et de remplir la terre de leur enfants.( Gen 1:28"28 En outre, Dieu les bénit et Dieu leur dit : “ Soyez féconds et devenez nombreux, remplissez la terre et soumettez-la ; tenez dans la soumission les poissons de la mer, et les créatures volantes des cieux, et toute créature vivante qui se meut sur la terre. ”

Voila il est clair que si Adam n`avait pas peché ou transgressé l`ordonnance de Dieu de ne pas mangé dans l`abre defendu, nous ses enfants nous auront ete parfait, santé parfait et perspective de JAMAIS mourir.Ainsi donc Puisque Adam a transgressé et nous a transmit le peche la mort comme Heritage, Dieu dans son amour nous fait don du rancon du Christ pour que Jesus Devient le dernier Adam donnant la vie.

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:
philippe83 a écrit:Dis-nous Karlnar...
Qu'est-ce que le plus important:obéir ou désobéir à Dieu?

Obéir.

philippe83 a écrit:
Est-ce que désobéir à Dieu est bénéfique?
Dans ton histoire c'est oui!
C'est le seul et unique cas que tu trouveras

philippe83 a écrit:
Par conséquent à quoi sert-il de prévenir un danger, de donner un ordre quant à ce danger,et finalement de punir puisque la personne ne fait que ce qui est prévu d'avance?

Il prévient, pour qu'ils puissent utiliser leur libre arbitre. S'ils ne savent pas, alors comment peuvent-ils vraiment choisir librement? Il leur donne les conséquences, eux choisissent, et les conséquences sont inévitablement la.

philippe83 a écrit:
Si ton Fils accomplie ce que tu attends de lui pour qu'il soit soi-disant plus heureux ET TU AS TOUT PREVUS POUR QUE CELA SE PASSE AINSI pourquoi tu le punis?

Je ne le punis pas! Ce n'est pas moi qui le brule. La brulure est une conséquense des son action (ici sa désobéissance). Sa "punition" c'est la conséquence.

philippe83 a écrit:
Je vais te rappeler ce que Joseph Smith à déclarer dans History of the churh, tome 2 page 170 sur l'importance de toujours obéir à Dieu:" Quand le Seigneur commande obéis..."
James FAUST lui aussi à préciser dans Le Liahona de Mai 2003 page 52:" Ce qui est bon vient de Dieu ce qui est mal vient du diable. On ne peut avoir les deux et trouver le bonheur..."

Oui, cela est vrai.

philippe83 a écrit:
Alors Adam devait obéir à qui? A Dieu et vivre dans le bonheur du jardin d'Eden qui était préparer pour cela ou devait-il obéir au diable et transgressé l'ordre de Dieu?

Ah mais c'est un peu plus compliqué que cela. Il n'a pas mangé du fruit parce que Satan lui a demandé. Il en a mangé parce que Eve lui a demandé, et Eve en a mangé parce qu'elle avait compris le plan de Dieu.

philippe83 a écrit:
En prétendant qu'il fallait qu'Adam pêche pour être bénis c'est donc au diable que tu donnes raison!!!
Eh oui cher ami comme l'a dit James Faust l'un de tes principaux dirigeant "tu ne peux avoir les deux et trouver le bonheur"!!!

Ce n'est pas un péché, je le répète. Mais ce que James E. Faust a dit est correcte.

A nouveau, je dis que la situation était bien differente que celle que nous avons sur terre.

philippe83 a écrit:
Dois-je aussi te rappeler selon Alma 5:40 que "tout ce qui est mal vient du diable"?

Pas besoin Wink

philippe83 a écrit:
Alors en faisant pécher Adam le diable a t-il bien fait ou mal fait?

Je dirais qu'il a fait bien. Mais je préfère tout de même laisser Dieu s'occuper de le juger.

philippe83 a écrit:
Puisque tu glorifies en quelque sorte le péché bénéfique de nos premiers parents selon toi, alors ton véritable Père est le diable!!!


Non. Je me répète encore (pour la troisieme fois) quand je dis que ce n'était pas un péché.

philippe83 a écrit:
Et pour finir je te laisse méditer sur les paroles de Moroni 7:11-14...
Tu verras ainsi finalement de quel côté ils se sont mis en désobéissant à Dieu au lieu de lui obéir en lui prouvant ainsi leur amour!

Ben je suis d'accord avec Moroni Wink . Je viens de penser a une question que je te pose en fin de commentaire.

philippe83 a écrit:
Alors après çà dire que cette désobéissance diabolique est une bénédiction pour l'humanité est un mensonge éhonté!

Pour toi.

philippe83 a écrit:
Car Dieu avait promis qu'Adam et Eve devait remplir la terre selon Gen 1:28 dans le cadre du paradis terrestre bien avant le péché! faire croire finalement que c'est grâce à Satan et la désobéissance que cette prophétie divine se réaliserait est un ignoble mensonge!

Ah? Et ou est-il dit qu'ils pouvaient avoir des enfants dans le Jardin d'Eden? Je te rappele que Caïn leur premier né est né après qu'ils aient étés jetés.

philippe83 a écrit:
Comment penser un seul instant que Dieu utilise son pire ennemi pour accomplir sa volonté ET BENIR SA REBELLION???
Benir sa rébellion? Tu m'a perdu la...
Quel est le probleme avec le mot transgression! transgression! mais:
Adam a transgressé= la mort
Adam a peché= La mort
Quel est la différence voyons????Shocked

Karlnar

Karlnar

Disons la conséquence de manger du fruit a été la mort (c'est d'ailleurs pour cela que Dieu a dit a Adam de ne pas en manger).

Psalmiste

Psalmiste

Karlnar a écrit:Disons la conséquence de manger du fruit a été la mort (c'est d'ailleurs pour cela que Dieu a dit a Adam de ne pas en manger).

Le problème est que ta religion dit que si Adam et Eve ne mangeaient pas ce fruit, ils ne pourraient pas obéir au commandement de Dieu qui etait de se reproduire pour remplir la terre !!!

Conclusion : Avant meme le péché du 1er couple, le mormonisme condamne a mort Adam et Eve !!!

Karlnar

Karlnar

Psalmiste a écrit:
Karlnar a écrit:Disons la conséquence de manger du fruit a été la mort (c'est d'ailleurs pour cela que Dieu a dit a Adam de ne pas en manger).

Le problème est que ta religion dit que si Adam et Eve ne mangeaient pas ce fruit, ils ne pourraient pas obéir au commandement de Dieu qui etait de se reproduire pour remplir la terre !!!

Conclusion : Avant meme le péché du 1er couple, le mormonisme condamne a mort Adam et Eve !!!


Non!

Imaginons qu'Adam et Eve n'aient pas mangé du fruit. Seraient-ils morts? Non. Pourquoi? Je vais expliquer.

Nous croyons que les enfants jusqu’à 8 ans ne sont pas responsables devant le Seigneur et sont donc innocents. C'est pour cela que si un petit enfant meure, il est automatiquement sauvé (car in ne peut clairement différencier le bien du mal).

Comment l'homme a-t-il acquis cette capacité a faire la différence entre les deux? L'origine en est le fruit qu'à mangé Adam.

Donc avant de le manger, Adam et Eve étaient innocents comme des petits enfants, car ils ne pouvaient clairement différencier le bien du mal.

S'ils étaient innocents comme ces petits enfants, alors ils auraient étés automatiquement sauvés.

Psalmiste

Psalmiste

N'empeche que ta religion dit que si Adam et Eve ne mangeaient pas ce fruit, ils ne pourraient pas obéir au commandement de Dieu qui etait de se reproduire pour remplir la terre !!!

Conclusion : Avant meme le péché du 1er couple, le mormonisme condamne a mort Adam et Eve !!!

Karlnar

Karlnar

je viens d'y répondre.

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Adam et Eve auraient pu rester toujours innocents si ils n`ont pas desobeir aolrs...on est d`accord

Karlnar

Karlnar

Petite rectification, ils auraient pu rester innocent s'ils n'avaient pas mangé du fruit défendu par Dieu.

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:Petite rectification, ils auraient pu rester innocent s'ils n'avaient pas mangé du fruit défendu par Dieu.
La mm chose, donc on est d`accord sur ce point

Karlnar

Karlnar

Oui. Mais pas totalement.
Parce que vous vous dites que c'est parce qu'Adam a désobéi qu'il est mort.
Quand a moi je dis que c'est parce qu'il a mangé du fruit (le fruit lui-même l'a rendu mortel).

Smile

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:Oui. Mais pas totalement.
Parce que vous vous dites que c'est parce qu'Adam a désobéi qu'il est mort.
Quand a moi je dis que c'est parce qu'il a mangé du fruit (le fruit lui-même l'a rendu mortel).

Smile
Alors il a desobeir, on est d`accord,
j`vois pas ton probleme avec le mot desobeir

Karlnar

Karlnar

Non, tu as raison, il a désobéi.

Mais ce n'est pas pour cela qu'il est mort.
Il est mort a cause du fruit (Dieu l'avait pourtant prévenu).

Psalmiste

Psalmiste

Le mormonismr dit que si Adam et Eve ne mangeaient pas ce fruit, ils ne pourraient pas obéir au commandement de Dieu qui etait de se reproduire pour remplir la terre !!!

Conclusion : Avant meme le péché du 1er couple, le mormonisme condamne a mort Adam et Eve !!!

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:Non, tu as raison, il a désobéi.

Mais ce n'est pas pour cela qu'il est mort.
Il est mort a cause du fruit (Dieu l'avait pourtant prévenu).
Wow la meme chose l`ami, c`est clair non!

Karlnar

Karlnar

Imaginamick: T'es d'accord avec moi????? Mais c'est pas normal!! Laughing Wink


Psalmiste si tu veux une réponse va voir ma réponse 69 Wink

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:Imaginamick: T'es d'accord avec moi????? Mais c'est pas normal!! Laughing Wink


Psalmiste si tu veux une réponse va voir ma réponse 69 Wink
Ecoute l`ami pas le fruit qui lui fait mourir en soit parce que Dieu les a rapidement chassé du paradis pour qu`ils ne mange pas le...

Psalmiste

Psalmiste

Ta reponse 69 ne me convient pas, car elle n'est pas biblique !

Karlnar

Karlnar

Pas biblique mais vrai, contrairement a cette histoire de corps a volonté qui n'est ni biblique, ni vrai Razz


Ahh!! Je me disait aussi imaginamick. Oui, il les a chassé pour pas qu'ils mangent du fruit de "l'arbre de vie". S'il y a un arbre dont le fruit donne la vie, pourquoi ne pourrait-il pas y avoir un arbre dont le fruit donne la mort?

Psalmiste

Psalmiste

Pffffff.... N'importe quoi Sad

Etre obligé de désobéir à Dieu, et de pécher, pour mettre en pratique 1 commandement de Dieu !!!

C'est ridicule !!!

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:Pas biblique mais vrai, contrairement a cette histoire de corps a volonté qui n'est ni biblique, ni vrai Razz


Ahh!! Je me disait aussi imaginamick. Oui, il les a chassé pour pas qu'ils mangent du fruit de "l'arbre de vie". S'il y a un arbre dont le fruit donne la vie, pourquoi ne pourrait-il pas y avoir un arbre dont le fruit donne la mort?
Ben le fruit donnant la vie leur a ete privé. Donc Dieu retir tout les moyens d`une belle vie parfait pour les pecheurs

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:
Psalmiste a écrit:
Karlnar a écrit:Disons la conséquence de manger du fruit a été la mort (c'est d'ailleurs pour cela que Dieu a dit a Adam de ne pas en manger).

Le problème est que ta religion dit que si Adam et Eve ne mangeaient pas ce fruit, ils ne pourraient pas obéir au commandement de Dieu qui etait de se reproduire pour remplir la terre !!!

Conclusion : Avant meme le péché du 1er couple, le mormonisme condamne a mort Adam et Eve !!!


Non!

Imaginons qu'Adam et Eve n'aient pas mangé du fruit. Seraient-ils morts? Non. Pourquoi? Je vais expliquer.

Nous croyons que les enfants jusqu’à 8 ans ne sont pas responsables devant le Seigneur et sont donc innocents. C'est pour cela que si un petit enfant meure, il est automatiquement sauvé (car in ne peut clairement différencier le bien du mal).

Comment l'homme a-t-il acquis cette capacité a faire la différence entre les deux? L'origine en est le fruit qu'à mangé Adam.

Donc avant de le manger, Adam et Eve étaient innocents comme des petits enfants, car ils ne pouvaient clairement différencier le bien du mal.

S'ils étaient innocents comme ces petits enfants, alors ils auraient étés automatiquement sauvés.
Adam avait pleinement connaissance et savait bien ce qu`il fesait. Il a mangé le fruit volontairement Eve la pauvre est trompé ben elle l`aurait voulu, car elle etait ambitieuse.

Karlnar

Karlnar

imaginamick a écrit:
Ben le fruit donnant la vie leur a ete privé. Donc Dieu retir tout les moyens d`une belle vie parfait pour les pecheurs


Oui!! Je suis d'accord. Car au moment ou Adam a mangé du fruit il est devenu mortel et donc imparfait.

Il ne pouvait pas redevenir immortel de en étant comme cela. Sinon tout le sacrifice de Jésus aurait été vain.


Mais Psalmiste, ce que j'ai dit (a savoir: "S'il y a un arbre dont le fruit donne la vie, pourquoi ne pourrait-il pas y avoir un arbre dont le fruit donne la mort?") n'est pas ridicule du tout.

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:
imaginamick a écrit:
Ben le fruit donnant la vie leur a ete privé. Donc Dieu retir tout les moyens d`une belle vie parfait pour les pecheurs


Oui!! Je suis d'accord. Car au moment ou Adam a mangé du fruit il est devenu mortel et donc imparfait.

Il ne pouvait pas redevenir immortel de en étant comme cela. Sinon tout le sacrifice de Jésus aurait été vain.


Mais Psalmiste, ce que j'ai dit (a savoir: "S'il y a un arbre dont le fruit donne la vie, pourquoi ne pourrait-il pas y avoir un arbre dont le fruit donne la mort?") n'est pas ridicule du tout.
Un petit detail, c`est Dieu qui a mis ces arbres. Donc, Il donne des consignent si c`est pas garder Il sais quoi faire. Obeir=vie; desobeir= La mort
Donc Il a le Droit de savoir si on lui droit obeissance par nos actes.

Karlnar

Karlnar

Tu peux expliquer un peu mieux ce que tu veux dire?



PS: je vais me recoucher ( et oui je me suis réveillé tout a l'heure)
Je verais donc ton explication demain Wink a+

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

L`abre de la connaissance du bien et du mal etait la pour signe d`obeissance envers Dieu. Automatiquement ils desobeissent en mangeant le fruit Ils prenne connaissance du mal, et montre par délibérément qu`ils n`ont plus besoinde Dieu pour dirigé leur pas.( Jer 10:23)

Karlnar

Karlnar

imaginamick a écrit:L`abre de la connaissance du bien et du mal etait la pour signe d`obeissance envers Dieu. Automatiquement ils desobeissent en mangeant le fruit Ils prenne connaissance du mal, et montre par délibérément qu`ils n`ont plus besoinde Dieu pour dirigé leur pas.( Jer 10:23)

Donc lorsque nous prenons connaissance du mal, nous n'avons plus besoin de Dieu? C'est ca que tu dis?

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar bonjour.
Puisque tu reconnais qu'Adam a désobéit, dit-nous comment a t-il bien pu par cet acte, accomplir la volonté de Dieu?
Dieu peut-il vouloir que la désobéissance à sa personne et à ses ordres soit bénéfique???
Et toi tu rajoutes qu'en entrainant nos premiers parents au péché Satan ""a fait le bien""!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Non mais tu réfléchis à de tels propos incroyable???
Alors que Jésus selon Jean 8:44 déclare que:"Satan est le père du mensonge qu'il est menteur depuis le commencement" toi tu nous dis :"Satan a fait le bien"(message 63) affraid

N'est-il pas temps Karlnar que tu reconnaisses enfin les limites de ta croyance et ses mensonges?
A+

Josué

Josué
Administrateur

Satan est le premier meurtier.
(Jean 8:44) 44 Vous venez, vous, de votre père le Diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Celui-là a été un homicide lorsqu’il a commencé, et il n’a pas tenu bon dans la vérité, parce que [la] vérité n’est pas en lui. Quand il dit le mensonge, il parle selon sa propre inclination, parce que c’est un menteur et le père du [mensonge].

Karlnar

Karlnar

philippe83 a écrit:Karlnar bonjour.
Puisque tu reconnais qu'Adam a désobéit, dit-nous comment a t-il bien pu par cet acte, accomplir la volonté de Dieu?

Parce que Dieu, en étant bon et aimant ne pouvait pas de lui-meme faire mourir les hommes. Ce ne pouvait pas être lui qui fasse rentrer la mort sur la terre.

philippe83 a écrit:
Dieu peut-il vouloir que la désobéissance à sa personne et à ses ordres soit bénéfique???
Et toi tu rajoutes qu'en entrainant nos premiers parents au péché Satan ""a fait le bien""!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Satan ne savait pas cela mais en fin de compte cela a été bénéfique pour nous. Il pensait contrecarrer Dieu, mais Dieu a encore une fois montré au monde que l'on ne peut pas arrêter son oeuvre.

philippe83 a écrit:
Non mais tu réfléchis à de tels propos incroyable???
Alors que Jésus selon Jean 8:44 déclare que:"Satan est le père du mensonge qu'il est menteur depuis le commencement" toi tu nous dis :"Satan a fait le bien"(message 63) affraid


Satan n'a pas fait le bien volontairement. Il a fait le bien en pensant faire mal.
philippe83 a écrit:
N'est-il pas temps Karlnar que tu reconnaisses enfin les limites de ta croyance et ses mensonges?
A+

Pas encore Wink

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:
imaginamick a écrit:L`abre de la connaissance du bien et du mal etait la pour signe d`obeissance envers Dieu. Automatiquement ils desobeissent en mangeant le fruit Ils prenne connaissance du mal, et montre par délibérément qu`ils n`ont plus besoinde Dieu pour dirigé leur pas.( Jer 10:23)

Donc lorsque nous prenons connaissance du mal, nous n'avons plus besoin de Dieu? C'est ca que tu dis?
La bible montre clairement que L`homme n`est plus sur la direction de Dieu, si tu comprend bien la nuance. Jer 10:23"Je sais bien, ô Jéhovah, qu’à l’homme tiré du sol n’appartient pas sa voie. Il n’appartient pas à l’homme qui marche de diriger son pas."

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:
philippe83 a écrit:Karlnar bonjour.
Puisque tu reconnais qu'Adam a désobéit, dit-nous comment a t-il bien pu par cet acte, accomplir la volonté de Dieu?

Parce que Dieu, en étant bon et aimant ne pouvait pas de lui-meme faire mourir les hommes. Ce ne pouvait pas être lui qui fasse rentrer la mort sur la terre.

philippe83 a écrit:
Dieu peut-il vouloir que la désobéissance à sa personne et à ses ordres soit bénéfique???
Et toi tu rajoutes qu'en entrainant nos premiers parents au péché Satan ""a fait le bien""!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Satan ne savait pas cela mais en fin de compte cela a été bénéfique pour nous. Il pensait contrecarrer Dieu, mais Dieu a encore une fois montré au monde que l'on ne peut pas arrêter son oeuvre.

philippe83 a écrit:
Non mais tu réfléchis à de tels propos incroyable???
Alors que Jésus selon Jean 8:44 déclare que:"Satan est le père du mensonge qu'il est menteur depuis le commencement" toi tu nous dis :"Satan a fait le bien"(message 63) affraid


Satan n'a pas fait le bien volontairement. Il a fait le bien en pensant faire mal.
philippe83 a écrit:
N'est-il pas temps Karlnar que tu reconnaisses enfin les limites de ta croyance et ses mensonges?
A+

Pas encore Wink
L`ange qui est devenu Satan etait integre avant, Devenu Opposant a Dieu il ne contribut en rien que se soit pour faire la volonté de Dieu par contre il lutte contre la volonté de Dieu malgres qu`il sait qu`il va a sa perte definitive

Josué

Josué
Administrateur

gros mensonge de ta part Karlnar et contraire aux écritures.
(Genèse 2:15-17) 15 Et Jéhovah Dieu prit alors l’homme et l’installa dans le jardin d’Éden pour le cultiver et pour s’en occuper. 16 Et Jéhovah Dieu imposa aussi cet ordre à l’homme : “ De tout arbre du jardin tu peux manger à satiété. 17 Mais quant à l’arbre de la connaissance du bon et du mauvais, tu ne dois pas en manger, car le jour où tu en mangeras, tu mourras à coup sûr.  [...]
Dieu n'a qu'une parole il dit bien tu mourras à coup sûr.

Karlnar

Karlnar

Josué a écrit:gros mensonge de ta part Karlnar et contraire aux écritures.
(Genèse 2:15-17) 15 Et Jéhovah Dieu prit alors l’homme et l’installa dans le jardin d’Éden pour le cultiver et pour s’en occuper. 16 Et Jéhovah Dieu imposa aussi cet ordre à l’homme : “ De tout arbre du jardin tu peux manger à satiété. 17 Mais quant à l’arbre de la connaissance du bon et du mauvais, tu ne dois pas en manger, car le jour où tu en mangeras, tu mourras à coup sûr.  [...]
Dieu n'a qu'une parole il dit bien tu mourras à coup sûr.


Je n'ai pas dit le contraire. Mais vous vous obstinez a croire que ce ne peut être que parce qu'il avait "péché" qu'Adam est mort.

Il est mort parce que le fruit l'a rendu mortel.

C'est pour ca que Dieu l'a mis en garde.


Imaginamick, oui, Lucifer était intègre, puis il est devenu Satan le père des mensonges.
Il ne contribue en rien, SAUF si il croit faire mal.

Or ici il croyait faire mal. Manque de chance pour lui il s'est trompé. Est-il étonnant que Satan ne soit pas omnipotent? Moi je trouve ca normal...


Je ne comprends pas vraiment la "nuance". Ce que je comprends c'est que d'après ton interprétation de Jé 10, tu dis que l'homme n'a plus besoin de Dieu.
Si ce n'est pas ca, peut-tu préciser stp?

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Ne devient pas l`avocat du Diable!!! Satan sait exactement qu`il a tord, il est orgueilleux et ne vx jamais changer et il sait qu`il ne peut revenir en arriere. Il est tellement mechant qu`il entraine d`autre creature a sa suite.
L`abre de la connaissance du bien et du mal est un signe d`obeissance a Dieu. Il l`on desobeit donc Dieu leur a crée la malediction de leur desobeissance. C`est comme une pierre, tout le monde sait qu`on ne mange pas des pierres, si on les maches dans la bouche Dieu ne va pas empeché qu`on se crève la bouche ou la machoire dejointée

Karlnar

Karlnar

Je en dis pas que Satan a voulu faire du bien!
Tu as raison, il veut toujours nuire.

Ben oui pour le coup des pierres. C'est la même chose avec Adam et Eve. Le fruit leur a apporté une conséquence, tout comme la pierre que l'on peut macher.


Peut-tu préciser ce que tu disait par rapport a Jérémie 10, parce que je n'avais pas compris...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum