imaginamick a écrit:Plus de precision: Jesus n`est pas un transgresseur>>>>1 cor 15:45"C’est même écrit ainsi : “ Le premier homme Adam devint une âme vivante. ” Le dernier Adam est devenu un esprit donnant la vie."
Oui, je ne voulais pas dire que Jésus était transgresseur. Ce que je veux dire par la c'est qu'Adam était quelqu'un de juste. Quelqu'un de très juste, puisqu'il est même comparé avec Jésus.
Ahh ok Philippe. C'est pas dans la traduction la plus récente. Mais ce sont des êtres vivants, et tous les êtres vivants ont une âme.
philippe83 a écrit:Maintenant revenons au sujet...
Donc si Adam/Eve n'avaient pas péchés(transgressés) ils n'auraient pas eu d'enfants n'est-ce pas?
Par conséquent "les enfants" de l'humanité existe grâce à la désobéissance de nos premiers parents n'est-ce pas?
Oui
philippe83 a écrit:
Ce qui signifie que L'ORDRE DE DIEU donner en Gen 1:28 (avant la désobéissance)à "devenir féconds et devenir nombreux" ne se serait pas réaliser si Adam et Eve n'avaient pas désobéit?
Tu as tout compris.
philippe83 a écrit:
Enfin si je suis ton raisonnement finalement c'est mieux de désobéir à Dieu que lui obéir puisque finalement au bout il bénit nos transgressions!
Non. Il ne nous bénit pas lorsque nous pêchons. Le cas d'Adam et Eve n'est pas comparable a nous, puisque tout était different. La terre elle était pure, eux étais purs et innocents.
On ne peut pas vraiment comparer avec nous qui sommes a présents mortels et pas dans le jardin d'Eden.
philippe83 a écrit:
A contrario si Adam et Eve avaient obéis à Dieu en Eden ils auraient été malheureux puisqu'ils n'auraient pas eu d'enfants selon ta doctrine!
Non. Ils n'auraient pas pu connaitre le malheur s'ils ne connaissaient le bonheur, et vis-versa.
philippe83 a écrit:
Franchement tout était beau, tout était bon l'homme pouvait remplir la terre dans le bonheur en obéissant à Dieu mais non il fallait qu'il désobéisse c'était mieux!
Alors a ton avis pourquoi Caïn est né APRES qu'ils aient quitté le Jardin? Je suppose que tu vas me dire que c'est une coïncidence, mais cela ne l'est pas.
philippe83 a écrit:
Eh oui non seulement Dieu savait qu'Adam allait pécher selon ta doctrine mais pour que cela soit plus facile encore il met un serpent (son ennemi) pour qu'il détourne ses créatures, ses enfants, avec finalement sa bénédiction puisque il faut de toute façon désobéir sinon ils va leur manquer quelque chose!
Le serpent était un animal comme les autres, a la différence que cet animal représente le Christ.
C'est ainsi que Satan a utilisé cet animal pour ses fins, parce que si tu remarques, c'est Satan qui a parlé avec la bouche du serpent, non Dieu. Il a sans le vouloir fait avancer le plan de Dieu.
philippe83 a écrit:
Franchement ou est l'amour POUR Dieu et de ses ordres ici?
Justement, aurait-il été un Père aimant s'il avait fait des hommes innocents de façon a ce qu'ils meurent? Non.
Il ne pouvait lui-même faire mourir les hommes, car Dieu est juste et bon. C'est entres autres pour cela que Dieu ne pouvait faire venir la mort lui-même. Ca aurait été contre sa nature.
philippe83 a écrit:
Comment peux-tu penser que si Adam et Eve n'avaient pas désobéis ils auraient été malheureux?
Je ne crois pas ca, je l'ai expliqué plus haut.
philippe83 a écrit:
Dieu fait tout pour que le paradis soit magnifique, l'homme peux manger à volonté de tous les arbres SAUF UN POUR NE PAS SOUFFRIR...ET MOURIR,IL EST AVERTI DES CONSEQUENCES... et Adam doit de toute façon désobéir!
C'est quoi ce délire?
Ahh mais je te rappèle qu'il a simplement dit quelles étaient les conséquences de manger de ce fruit, comme on pourrait dire a un enfant que de mettre sa main dans le feu on se brule.
philippe83 a écrit:
Je te rappel que "l'amour de Dieu c'est d'observer ses commandements et ses commandements NE SONT PAS PESANTS" selon 1Jean 5:3!
Donc obéir à Dieu est un honneur!Par conséquent si Adam/Eve avaient obéis ils auraient été bénis et tout aller dans ce sens.
Oui, tu as raison. La situation était bien differente alors. Il n'y a pas de comparaison possible avec nous.
philippe83 a écrit:
Leur obéissance auraient ainsi prouver qu'ils aimer Dieu leur créateur et qu'ils ne voulaient pas suivre le diable l'ennemi de Dieu!
Mais non,Dieu ne voulait pas çà dans ta religion IL FALLAIT GOUTER A L'AMER!IL FALLAIT DESOBEIR! IL FALLAIT FAIRE PLAISIR A L'ENNEMI DE DIEU!TOUT ETAIT PREVUS C'ETAIT CELA FINALEMENT LE VRAI BONHEUR!
Il ne s'agit pas de gouter a l'amer. Tu utilise cette expression hors contexte.
Justement, cela n'a pas fait plaisir longtemps a Satan lorsqu'il a compris ce qu'il s'est passé (s'il a compris ^^)
Mais oui, c'était pour avoir le bonheur.
Tant de gens de nos jours croient que la Chute d'Adam est quelque chose de négatif. Ils ne voient pas a quel point c'est une bénédiction pour toute l'humanité.