Alors déjà a Genèse 2:25, cela montre bien qu'ils n'avaient pas la connaissance du bien et du mal, puisqu'ils ne ressentaient aucune honte a être nus, un peu comme les petits enfants. Mais ils ont ensuite acquis la compréhension de leur état.
philippe83 a écrit:De plus regarde Karlnar l'attitude NON REPENTENTE de nos premiers parents!
L'un dit c'est "le serpent" l'autre dit :"c'est la femme que TU M'A DONNES" voir Gen 2:12,13!!!
Et les conséquences? La souffrance et la mort!
Condamnerais-tu ton enfant à mort si c'était juste une "erreur"?
Non repentante? Pour avoir dit la vérité?
Si mon enfant mettait sa main sur le feu alors que je lui ai dit de ne pas le faire, il se brulera. C'est une conséquence naturelle. Tout ce que je pourrais faire, c'est trouver un docteur pour le soigner (Jésus étant notre "docteur").
philippe83 a écrit:
De plus, puisque tu veux que ton enfant face l'expérience du mal pour connaître le bien, le laisserais-tu se couper la main droite pour savoir l'utilité de sa main gauche?
Le laisserais-tu mettre les mains sur une plaque chauffante pour qu'il fasse l'expérience de la brulure?
Je peux l'en empecher du mieux que je peux. Je rappele quand meme que Dieu a donné a tout homme le libre arbitre, et qu'il le respecte. Bien sur, pour qu'il y ait un vrai libre arbitre, il faut prévenir des conséquences.
philippe83 a écrit:
Bien sur que non!Tu veux le préserver de la souffrance qui résulterait d'une telle situation!c'est pourquoi non seulement tu le lui fait comprendre AVANT mais en plus tu ne veux en aucun cas qu'il fasse cette expérience terrible n'est-ce pas?
Si ce n'était pas le cas, comment ton entourage te considérerais en apprenant que tu as laissé ton enfant faire ce genre d'expérience pour son bien et surtout qu'il fallait qu'il agisse ainsi de toute façon sinon il ne serait pas assez heureux?
Directement les services sociaux t'enlèverait ton enfant car il te jugerais comme un Père irresponsable et dangereux!
Ben si je fais tout pour qu'il ne le fasse pas mais un jour décide de le faire voila...
philippe83 a écrit:
Eh bien faire croire que Dieu a agis ainsi avec Adam et Eve est l'enseignement de ta religion!
Quelle honte de faire passer notre Dieu pour un être si cruel!
Enfin n'oublions pas que la grande différence entre un enfant et Adam et Eve c'est que ces derniers étaient des ADULTES!
Non, la situation, comme je l'ai dit, n'est pas comparable a notre situation présente.
Et bien qu'étants adultes, ils avaient une connaissance du bien et du mal tels que les enfants l'ont.
philippe83 a écrit:
Ils savaient le choix qui leur étaient proposés, ils furent avertie des conséquences et de la gravité de désobéir!
Par leur obéissance à Dieu ils montreraient ainsi qu'ils dépendaient de lui,et en retour Dieu dans son amour les béniraient complétement!
Ils n'avaient pas à faire l'expérience du mal car ils savaient le malheur qui en résulterait et la peine que cela jetterait sur Dieu leur Père et Créateur!
Ce n'était pas pour faire l'experience du mal qu'ils ont mangé du fruit. Eve, qui a mangé du fruit en premier, l'a fait parce qu'elle a compris en premiere que c'était nécessaire pour accomplir le plan de Dieu.
Elle savait que Dieu ne pouvait lui-meme mettre l'homme de facon a ce qu'il meure, et il fallait que la mort soit introduite par un autre moyen.
philippe83 a écrit:
D'ailleurs le fait que Dieu renvoie du jardin d'Eden Adam et Eve et les condamnent à des souffrances et finalement à mort en retournant à la poussière d'où il avaient été pris(Gen 3:16-19)montre que Dieu n'était pas d'accord avec leur geste et qu'il ne les bénissait pas! Et qu'ils n'étaient donc pas de simple enfants!
Non. Ils ont étés renvoyés du jardin, car étant devenus mortels, ils ne pouvaient vivre dans un état de gloire tel que l'Eden. Les souffrances sont tous simplements des choses qui secondent la mortalité. Il avait une vraie connaissance du bien et du mal seulement APRES avoir mangé du fruit.
philippe83 a écrit:
Sinon pourquoi agir ainsi si Adam et Eve ne faisaient que ce que Dieu attendait d'eux?
Parce qu'ils étaient mortels a présent, et donc ils allaient commettre des erreurs, etc.
philippe83 a écrit:
Non franchement bénir la désobéissance n'est pas dans le plan de Dieu!Faire croire cela, c'est agir comme ces personnes dépeintes en Rom 3:8.
Paul leur dit:" Et pourquoi ne ferons-nous pas le mal afin qu'il arrive du bien comme quelques-un qui nous calomnient prétendent que nous le disons? La condamnation de ces gens là est Juste."
Karlnar stp réagit à tous les raisonnements bibliques que l'on te donne et rejette cet enseignement qui vient de ta religion..Tu pourras alors comprendre beaucoup d'autres choses qui t'ouvriront les yeux de la vérité et tu sera libéré comme te le dit Jésus en Jean 8:32.
A+
Donc d'après vous la mort n'aurait jamais du exister? Cela n'a pas de sens, car si Adam et Eve avaient pu rester en Eden tout en ayant des enfants, en étant immortels, alors nous n'aurions pas la place sur notre terre de tenir tous leurs descendants, et cela aurait voulu dire qu'a un moment donné, soit il aurait fallu aller autre part, soit ne plus avoir d'enfants. Or la famille est ordonnée de Dieu et est la cellule la plus importante de l'univers.
Si Adam et Eve étaient restés et qu'il avaient eu des enfants, nous n'aurions pas pu nous améliorer. Car comment pouvons-nous nous améliorer si nous n'avons pas la connaissance du bien et du mal?
Adam tomba pour que les hommes fussent, et les hommes sont pour avoir de la joie.
Soumettre la terre n'est qu'une infime partie du plan de Dieu. Car si son plan s'arretait la, alors cela serait vide de sens, car a quoi cela nous/lui servirait de la soumettre?
Notre but sur terre est de nous améliorer, afin de pouvoir retourner vivre auprès de lui, notre Père.
En refusant d'admettre que nous sommes enfants de Dieu, cela voudrait dire que nous sommes tels les animaux, car n'ont-ils pas aussi été créés par Dieu? Quelle est la difference entre nous et tous les animaux?
Nous avons été créés a l'image de Dieu. Nous sommes ses fils et ses filles, avec un potentiel divin en nous. C'est pour ca qu'il prend si soin de nous, qu'il nous aime tant. Nous sommes les fils et filles de Dieu qui ont poussé des cris de joie dans le ciel il y a si longtemps.
Dieu nous a élaboré un plan pour que nous nous améliorions, un plan digne de lui, et non un plan vide de sens et de majesté, qui consisterait uniquement a nous donner la terre.