Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Y a-t-il des contradictions dans ce qu'enseigne le livre d'Abraham (voir : La Perle de Grand Prix) et la Bible ?

+6
Michael
Josué
philippe83
Martur
Karlnar
Psalmiste
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas  Message [Page 5 sur 7]

Psalmiste

Psalmiste

Rappel du premier message :

Bonsoir à tous,

Un ami TJ de facebook a posé la question suivante dans 1 groupe mormon :

"On dit que le papyrus sur lequel a été traduit le livre d'Abraham (qui se trouve dans "La Perle de Grand Prix") est 1 exemplaire du livre égyptien des morts ! L'un de vous a-t-il des informations contradictoires à ce sujet ?"


* Bien que je connais assez bien le mormonisme, j'avoue ne pas être capable de répondre à sa question. Et comme je doute fortement que les mormons lui donnent 1 réponse satisfaisante, je me permet de venir vous demander des renseignents.
Merci d'avance !


Invité


Invité

Feliks Kraspouët a écrit:
caramel-mou a écrit:
Feliks Kraspouët a écrit:

Un peu de respect, s'il vous plait.

froissé le monsieur? Surprised t'inquiet je n'ai reprit que ses propres termes a la difference que j'ai rajouté " c'est ça... " je vois pas tres bien où c'est un manque de respect alors rien a dire de plus.


Et paf ! Rien à dire de plus !

Je peux vous demander votre âge ? Juste pour info, Karlnar a 18 ans. Donc un peu d'indulgence envers un tout jeune homme.

J'ai bien vu l'ironie que vous aviez mis dans votre commentaire.

Cette info est personnelle concernant mon age mais tu resterais bien surprit et point n'est besoin d'être agé mon cher Mr.Feliks mais je me permets de tutoyer quand meme pour le cas où que vous seriez encore plus jeune que lui ou egal a mon age.

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

caramel-mou a écrit:
Cette info est personnelle concernant mon age

Oh, pardon, je ne savais pas ! *ironie*

caramel-mou a écrit:mais tu resterais bien surprit et point n'est besoin d'être agé mon cher Mr.Feliks mais je me permets de tutoyer quand meme pour le cas où que vous seriez encore plus jeune que lui ou egal a mon age.

Quant à moi, je continuerai à vous voussoyer. Point n'est besoin d'être un tout jeune homme pour voussoyer un homme plus âgé.

Invité


Invité

Feliks Kraspouët a écrit:
caramel-mou a écrit:
Cette info est personnelle concernant mon age

Oh, pardon, je ne savais pas ! *ironie*

caramel-mou a écrit:mais tu resterais bien surprit et point n'est besoin d'être agé mon cher Mr.Feliks mais je me permets de tutoyer quand meme pour le cas où que vous seriez encore plus jeune que lui ou egal a mon age.

Quant à moi, je continuerai à vous voussoyer. Point n'est besoin d'être un tout jeune homme pour voussoyer un homme plus âgé.


En fait, je te laisse oui le choix de me vouvoyez ou de me tutoyer Laughing cela ne me derange nullement Wink.

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Il faudra encore un peu de temps avant que je vous tutoie.

Et quelques sujets supplémentaires sur lesquels nous serions d'accord.


Donc, on verra ça vers la fin du millénium ?

Laughing

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Je crois que noté les verset n`ont pas d`importance pour eux on dirait plutot qu`on doit cité les versets, parce qu`en fait a quoi bon de continué si on ne prete pas attention a ce qu`on poste.


Fin de la discrétion.

Invité


Invité

Feliks Kraspouët a écrit:Il faudra encore un peu de temps avant que je vous tutoie.

Et quelques sujets supplémentaires sur lesquels nous serions d'accord.


Donc, on verra ça vers la fin du millénium ?

Laughing


on ne risque pas d'être d'accord souvent car tu nous apportes tes reponses mais sont incompatibles avec la bible en partant donc tu peux me tutoyé ca fait aucune différence pour moi.

Quant a se voir a la fin du millénium, oublie ça formellement, encore faut-il que tu roules avec le meme vehicule que moi et la meme essence si tu vois ce que je veux dire car autrement ton " vehicule et ton essence " ne te seras pas utile pour te rendre au " millénium " désolé

zut j'oubliais encore grr !, on s'éloigne du sujet encore une fois.





Dernière édition par caramel-mou le Sam 9 Fév - 4:02, édité 1 fois (Raison : HORS-SUJET)

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Quel que soit notre parcours, nous nous reverrons tous au millénium, sans exception. Et ensuite, nos chemins se sépareront... ou pas !

Ça, nul ne peut le dire aujourd'hui.

Karlnar

Karlnar

imaginamick a écrit:Je crois que noté les verset n`ont pas d`importance pour eux on dirait plutot qu`on doit cité les versets, parce qu`en fait a quoi bon de continué si on ne prete pas attention a ce qu`on poste.


Fin de la discrétion.



papaf





Juste pour rappeler a tout le monde que l'age n'a aucune importance aux yeux de Dieu Wink

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar bonsoir.
En fait je résume...
Ton fils se brule mais c'est pas grave....
De toute façon il ne pouvait pas faire autrement SINON IL AURAIT ETE MALHEUREUX PUISQU'IL N'AURAIT PAS CONNU LA SOUFFRANCE ET LE MAL QUE FAIT UNE BRÛLURE...
A+

Karlnar

Karlnar

philippe83 a écrit:Karlnar bonsoir.
En fait je résume...
Ton fils se brule mais c'est pas grave....
De toute façon il ne pouvait pas faire autrement SINON IL AURAIT ETE MALHEUREUX PUISQU'IL N'AURAIT PAS CONNU LA SOUFFRANCE ET LE MAL QUE FAIT UNE BRÛLURE...
A+


Nope.
Mon fils se brule et donc je ne pouvais rien y faire, mais je peux essayer de le soigner.
Il avait son libre arbitre de le faire, mais il appréciera plus le fait de ne pas être brulé.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Alors Karlnar...
Si ton fils"""" appréciera plus le fait de ne pas se brûlé""", applique ton raisonnement sur l'attitude d'Adam!!! Eh oui pourquoi Adam n'aurait-il pas plus apprécié de ne pas désobéir???

Pas de désobéissance pas de souffrance et joie de Dieu de voir sa créature lui resté fidèle et de ne pas obéir à son ennemi!

Son libre arbitre ET SON OBEISSANCE A DIEU aurait montré qu'il voulait D'ABORD PLAIRE A SON CREATEUR!

Crois-tu un seul instant dans un tel cadre ou tout était TRES BON selon Dieu (Gen 1:31), qu'en obéissant à son Dieu et créateur il aurait été malheureux?
Qui pourrait penser cela un seul instant???

Eh bien vous!!! Et non seulement çà mais ta religion prétend aussi que désobéir était prévu par Dieu!!!

C'est délirant!!!
Dieu se contredirait!!! Eh oui d'un côté il faut pas manger de l'arbre de l'autre il faut en manger sinon on n'est malheureux!!!

Rendez-vous compte pour qui vous faîtes passer Dieu??????????????
Incroyable!!!

Et malheureusement aucun argument simple et logique tirer de la Bible ne vous interpelles!

Quelle méprise!
a+

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Ok, alors Philippe83, déjà bonsoir, très heureux de vous connaitre, espérons que ça dure.


Imaginons un instant qu'Adam et Eve n'aient pas mangé ce fruit. Que se serait-il alors passé ?


Je vous lis. Façon de dire, je vous écoute.

Smile

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Feliks Kraspuët.Bonsoir.
Obéir ou désobéir il faut choisir!
Dieu bénit ou punis celui qui lui obéit?
Pour ta religion il fallait désobéir sinon l'homme aurait été malheureux....SANS ENFANTS!!!

Dieu promet :"devenez nombreux remplissez la terre...Gen 1:28"
Gen 1:31 et :"tout cela était TRES BON...Gen 1:31"

Obéir au diable chez vous = bénédiction
Obéir au diable dans la Bible= malédiction!et pour cause Jean 8:44!
Obéir ou désobéir à Dieu il faut choisir!
a+
ps: réponse stp à mon dernier message...

Et puis je n'ai pas trop envie de me répéter...
Il y a assez d'arguments pour comprendre.

Invité


Invité

Feliks Kraspouët a écrit:Quel que soit notre parcours, nous nous reverrons tous au millénium, sans exception. Et ensuite, nos chemins se sépareront... ou pas !

Ça, nul ne peut le dire aujourd'hui.


oui on peut deja dire quelles religions ne passent pas du tout et cela comprends ses adeptes. donc, seuls les adeptes qui auront déménagés de religion pour aller dans la bonne pourront se voir mais le reste, pas dut tout. tu as encore tout faux lollsais-tu au moins ce qu'est le millénium ? ,avant, sais-tu ce qu'il y a?, repons à cela et on verra bien.

Invité


Invité

Karlnar a écrit:
imaginamick a écrit:Je crois que noté les verset n`ont pas d`importance pour eux on dirait plutot qu`on doit cité les versets, parce qu`en fait a quoi bon de continué si on ne prete pas attention a ce qu`on poste.


Fin de la discrétion.



papaf

Juste pour rappeler a tout le monde que l'age n'a aucune importance aux yeux de Dieu Wink



Oh si il y en a. À qui a-til confié la tâche d'ancien?, de regler les problèmes de la congrégation ?, certainement pas à un enfant. désolé.

Invité


Invité

philippe83 a écrit:Alors Karlnar...
Si ton fils"""" appréciera plus le fait de ne pas se brûlé""", applique ton raisonnement sur l'attitude d'Adam!!! Eh oui pourquoi Adam n'aurait-il pas plus apprécié de ne pas désobéir???

Pas de désobéissance pas de souffrance et joie de Dieu de voir sa créature lui resté fidèle et de ne pas obéir à son ennemi!

Son libre arbitre ET SON OBEISSANCE A DIEU aurait montré qu'il voulait D'ABORD PLAIRE A SON CREATEUR!

Crois-tu un seul instant dans un tel cadre ou tout était TRES BON selon Dieu (Gen 1:31), qu'en obéissant à son Dieu et créateur il aurait été malheureux?
Qui pourrait penser cela un seul instant???

Eh bien vous!!! Et non seulement çà mais ta religion prétend aussi que désobéir était prévu par Dieu!!!

C'est délirant!!!
Dieu se contredirait!!! Eh oui d'un côté il faut pas manger de l'arbre de l'autre il faut en manger sinon on n'est malheureux!!!

Rendez-vous compte pour qui vous faîtes passer Dieu??????????????
Incroyable!!!

Et malheureusement aucun argument simple et logique tirer de la Bible ne vous interpelles!

Quelle méprise! a+



Malheureusement non rien ne les interpelle je pense! papaf .c'est juste de la discution stérile depuis longtemps et un cul de sac traçé d'avance avec eux :boukk . Tu ne le savais pas Philippe?, bien je te le dis. mdr! grsour

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

philippe83 a écrit:
ps: réponse stp à mon dernier message...

Et puis je n'ai pas trop envie de me répéter...
Il y a assez d'arguments pour comprendre.


Ok, alors d'une part, je ne répondrai pas à votre dernier message. Vous avez votre conversation avec Karlnar, moi j'en ai une autre avec vous.

Mais je vous promets d'y jeter un oeil dès que vous aurez répondu à ma question.


Que se serait-il passé si Adam et Eve n'avait pas mangé du fruit ?

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

caramel-mou a écrit:seuls les adeptes qui auront déménagés de religion pour aller dans la bonne pourront se voir mais le reste, pas dut tout. tu as encore tout faux.

Sais-tu au moins ce qu'est le millénium ? ,avant, sais-tu ce qu'il y a?, repons à cela et on verra bien.


D'une part, je ne répondrai pas à la question de savoir ce qu'est le millénium, je crois l'avoir déjà fait dans un autre topic et ce serait trop long de me répéter. Et puis, est-ce bien le sujet ?

Ensuite, je trouve qu'il est assez injuste que seuls ceux qui sont dans la bonne religion soient sauvés et les autres non. Il y a des gens très bien chez les TJ, les SDJ et dans d'autres religions.

Seul Dieu juge, même étant SDJ, je pense pouvoir dire qu'il est très probable que des SDJ ne seront pas sauvés alors que des personnes qui ne sont pas SDJ le seront. Nous serons jugés à la lumière de notre connaissance et de nos actes. Pas uniquement pour un baptême réalisé ici ou là, dans la bonne religion ou pas.

Dieu reconnaitra les siens.

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

caramel-mou a écrit:
Karlnar a écrit:Juste pour rappeler a tout le monde que l'age n'a aucune importance aux yeux de Dieu

Oh si il y en a. À qui a-til confié la tâche d'ancien?, de regler les problèmes de la congrégation ?, certainement pas à un enfant. désolé.



Esaïe 11:6

"Le loup habitera avec l'agneau, Et la panthère se couchera avec le chevreau; Le veau, le lionceau, et le bétail qu'on engraisse, seront ensemble, Et un petit enfant les conduira".

Invité


Invité

Feliks Kraspouët a écrit:
caramel-mou a écrit:seuls les adeptes qui auront déménagés de religion pour aller dans la bonne pourront se voir mais le reste, pas dut tout. tu as encore tout faux.

Sais-tu au moins ce qu'est le millénium ? ,avant, sais-tu ce qu'il y a?, repons à cela et on verra bien.


D'une part, je ne répondrai pas à la question de savoir ce qu'est le millénium, je crois l'avoir déjà fait dans un autre topic et ce serait trop long de me répéter. Et puis, est-ce bien le sujet ?

Ensuite, je trouve qu'il est assez injuste que seuls ceux qui sont dans la bonne religion soient sauvés et les autres non. Il y a des gens très bien chez les TJ, les SDJ et dans d'autres religions.

Seul Dieu juge, même étant SDJ, je pense pouvoir dire qu'il est très probable que des SDJ ne seront pas sauvés alors que des personnes qui ne sont pas SDJ le seront. Nous serons jugés à la lumière de notre connaissance et de nos actes. Pas uniquement pour un baptême réalisé ici ou là, dans la bonne religion ou pas.

Dieu reconnaitra les siens.

Et pourtant lis Hébreux 10:24,25.. cela suppose une religion, une assemblée mon cher alors pour moi cela signifie aussi d'être dans la bonne religion. Le reste m'en fou si tu y reponds pas car ça me prouve un peu ton incompétence en la bible point final. Quant à savoir qui sera sauvé, je ne sais pas plus que toi et j'suis d'accord que Dieu y pourvoira mais en attendant, tu dis vrai a propos de ta propre religion alors pourquoi y restes-tu dedans dans ce cas ? scratch scratch

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:
imaginamick a écrit:Je crois que noté les verset n`ont pas d`importance pour eux on dirait plutot qu`on doit cité les versets, parce qu`en fait a quoi bon de continué si on ne prete pas attention a ce qu`on poste.


Fin de la discrétion.



Y a-t-il des contradictions dans ce qu'enseigne le livre d'Abraham (voir : La Perle de Grand Prix) et la Bible ? - Page 5 3918422598





Juste pour rappeler a tout le monde que l'age n'a aucune importance aux yeux de Dieu Wink
Ah bon, j`ai ecris cela parce que je vois qu`on lit seulement les commentaires sans regarder les versets donné en références, c`est pas mature, c`est Y a-t-il des contradictions dans ce qu'enseigne le livre d'Abraham (voir : La Perle de Grand Prix) et la Bible ? - Page 5 769416010. Par exemple Tous les serviteur de Dieu n`iront pas au ciel(Mt 5:5) et ceci pour toujours(Ps.37:29). Il faut aussi lire les verset et de ne pas courir dire"NON" parce que la bible ne ment pas. pas vrai???Suspect

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

caramel-mou a écrit:Le reste m'en fou si tu y reponds pas car ça me prouve un peu ton incompétence en la bible point final.

Si tu crois que tu vas m'amener à te répondre en me parlant ainsi, tu te trompes lourdement.

Continue dans les insultes et les propos désagréables et tu n'obtiendras plus aucune réponse de ma part.


Et si tu traites d'incompétents tous ceux qui refusent de te répondre, tu ne vas pas te faire beaucoup d'amis.

Invité


Invité

Feliks Kraspouët a écrit:
caramel-mou a écrit:Le reste m'en fou si tu y reponds pas car ça me prouve un peu ton incompétence en la bible point final.

Si tu crois que tu vas m'amener à te répondre en me parlant ainsi, tu te trompes lourdement.

Continue dans les insultes et les propos désagréables et tu n'obtiendras plus aucune réponse de ma part.


Et si tu traites d'incompétents tous ceux qui refusent de te répondre, tu ne vas pas te faire beaucoup d'amis.


Et non je ne traite que ceux qui ne repondent pas ou qu'ils repondent en travers sans etre humble pour dire " je sais pas ".

Qu'as-tu repondu de concret en ce moment ?, rien vraiment qui repondait directement aux sujet d'où ton incompétence en la matiere. reponds honnetement et franchement et tu ne seras pas affublé de ce qualificatif et dis franchement " Je ne sais pas ". Même si la moderation passe sur ce message, je n'en continuerai pas moins de le penser. Désolé franchement.


dis-toi bien que souvent souvent on repond en termes assez simples et parfois d'images pour ne pas vous perdre en conjectures.

Karlnar

Karlnar

caramel-mou a écrit:

Oh si il y en a. À qui a-til confié la tâche d'ancien?, de regler les problèmes de la congrégation ?, certainement pas à un enfant. désolé.


Samuel n'était pas enfant lorsqu'il a été appelé par le Seigneur? Daniel et ses compagnons avaient-ils plus de 20 ans? David etait-il agé? Jésus n'a-t-il pas enseigné dans le temple a 12 ans?

Je confirme: l'age importe peu pour Dieu.





Ah bon, j`ai ecris cela parce que je vois qu`on lit seulement les commentaires sans regarder les versets donné en références, c`est pas mature, c`est . Par exemple Tous les serviteur de Dieu n`iront pas au ciel(Mt 5:5) et ceci pour toujours(Ps.37:29). Il faut aussi lire les verset et de ne pas courir dire"NON" parce que la bible ne ment pas. pas vrai???Suspect




Imaginamick a écrit:
Ah bon, j`ai ecris cela parce que je vois qu`on lit seulement les commentaires sans regarder les versets donné en références, c`est pas mature, c`est . Par exemple Tous les serviteur de Dieu n`iront pas au ciel(Mt 5:5) et ceci pour toujours(Ps.37:29). Il faut aussi lire les verset et de ne pas courir dire"NON" parce que la bible ne ment pas. pas vrai???

Désolé, on s'est mal compris. Pour toi je disait: " papaf "

Le truc pour l'age c'était pour caramel Wink


Caramel: On répond honnêtement, selon notre conscience.

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:
caramel-mou a écrit:

Oh si il y en a. À qui a-til confié la tâche d'ancien?, de regler les problèmes de la congrégation ?, certainement pas à un enfant. désolé.


Samuel n'était pas enfant lorsqu'il a été appelé par le Seigneur? Daniel et ses compagnons avaient-ils plus de 20 ans? David etait-il agé? Jésus n'a-t-il pas enseigné dans le temple a 12 ans?

Je confirme: l'age importe peu pour Dieu.





Ah bon, j`ai ecris cela parce que je vois qu`on lit seulement les commentaires sans regarder les versets donné en références, c`est pas mature, c`est . Par exemple Tous les serviteur de Dieu n`iront pas au ciel(Mt 5:5) et ceci pour toujours(Ps.37:29). Il faut aussi lire les verset et de ne pas courir dire"NON" parce que la bible ne ment pas. pas vrai???Suspect




Imaginamick a écrit:
Ah bon, j`ai ecris cela parce que je vois qu`on lit seulement les commentaires sans regarder les versets donné en références, c`est pas mature, c`est . Par exemple Tous les serviteur de Dieu n`iront pas au ciel(Mt 5:5) et ceci pour toujours(Ps.37:29). Il faut aussi lire les verset et de ne pas courir dire"NON" parce que la bible ne ment pas. pas vrai???

Désolé, on s'est mal compris. Pour toi je disait: " Y a-t-il des contradictions dans ce qu'enseigne le livre d'Abraham (voir : La Perle de Grand Prix) et la Bible ? - Page 5 3918422598 "

Le truc pour l'age c'était pour caramel Wink


Caramel: On répond honnêtement, selon notre conscience.
De toute facon je sais que vous lisez peu les versets, qui rend les conversations trop longues sans aboutir a un terrain d`entente.

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

caramel-mou a écrit:
Et non je ne traite que ceux qui ne repondent pas ou qu'ils repondent en travers sans etre humble pour dire " je sais pas ".

Qu'as-tu repondu de concret en ce moment ?, rien vraiment qui repondait directement aux sujet d'où ton incompétence en la matiere. reponds honnetement et franchement et tu ne seras pas affublé de ce qualificatif et dis franchement " Je ne sais pas ". Même si la moderation passe sur ce message, je n'en continuerai pas moins de le penser. Désolé franchement.


dis-toi bien que souvent souvent on repond en termes assez simples et parfois d'images pour ne pas vous perdre en conjectures.




Mais relisez un peu ce que j'ai écrit au lieu d'être encore dans l'invective et dans l'insulte !

Vous m'avez demandé ce qui se passerait pendant le millénium et je vous ai répondu que je ne voulais pas répondre à ce sujet parce que je l'avais déjà fait dans un autre topic et aussi parce que de toute façon ce n'est pas le sujet (message n° 218).

Où voyez-vous de l'incompétence dans ma réponse ?

Alors, veuilliez, je vous prie, cesser de m'insulter en me traitant d'incompétent (ce qui est pour moi une insulte gravissime). Je ne refuse pas de répondre. Lorsque je ne sais pas, je suis le premier à le dire.

Vous vous trompez sur mon compte et vous ne me connaissez pas.

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Feliks Kraspouët a écrit:
caramel-mou a écrit:seuls les adeptes qui auront déménagés de religion pour aller dans la bonne pourront se voir mais le reste, pas dut tout. tu as encore tout faux.

Sais-tu au moins ce qu'est le millénium ? ,avant, sais-tu ce qu'il y a?, repons à cela et on verra bien.


D'une part, je ne répondrai pas à la question de savoir ce qu'est le millénium, je crois l'avoir déjà fait dans un autre topic et ce serait trop long de me répéter. Et puis, est-ce bien le sujet ?

Ensuite, je trouve qu'il est assez injuste que seuls ceux qui sont dans la bonne religion soient sauvés et les autres non. Il y a des gens très bien chez les TJ, les SDJ et dans d'autres religions.

Seul Dieu juge, même étant SDJ, je pense pouvoir dire qu'il est très probable que des SDJ ne seront pas sauvés alors que des personnes qui ne sont pas SDJ le seront. Nous serons jugés à la lumière de notre connaissance et de nos actes. Pas uniquement pour un baptême réalisé ici ou là, dans la bonne religion ou pas.

Dieu reconnaitra les siens.
Mt 7:21"“ Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : ‘ Seigneur, Seigneur ’, qui entreront dans le royaume des cieux, mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux."

Romain 10:13" Car “ tout homme qui invoquera le nom de Jéhovah sera sauvé ”. 14 Cependant, comment invoqueront-ils celui en qui ils n’ont pas foi ? Et comment auront-ils foi en celui dont ils n’ont pas entendu parler ? Et comment entendront-ils sans quelqu’un qui prêche ? 15 Et comment prêcheront-ils, à moins qu’ils n’aient été envoyés ? Comme c’est écrit : “ Qu’ils sont jolis les pieds de ceux qui annoncent des bonnes nouvelles de choses bonnes ! ”

Mt 24:14"Et cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans toute la terre habitée, en témoignage pour toutes les nations ; et alors viendra la fin."

1Tim 2:3,4"Cela est beau et agréable aux yeux de notre Sauveur, Dieu, 4 qui veut que toutes sortes d’hommes soient sauvés et parviennent à une connaissance exacte de la vérité.

Donc c`est verset montre qu`il faut avoir la connaissance exacte de la verité, oui il y a une predication de la bonne nouvelle DU ROYAUME dans le monde. Fait par qui cette bonne nouvelle du royaume?
Les TJ prechent que le royaume de Dieu est proche et que c`est la seule solution au probleme de l`humanité, conflit politique, guerre, maladie, la mort. Jesus a donné un avant gout de ce royaume(Voir Mt 4:23;Mt9:35,36)
Il est important pour nous aujourd`hui de faire le bon choix( ;Mt 7:13" Entrez par la porte étroite ; parce que large et spacieuse est la route qui mène à la destruction, et nombreux sont ceux qui entrent par elle" Voir aussi Jean4:2413 “ Entrez par la porte étroite ; parce que large et spacieuse est la route qui mène à la destruction, et nombreux sont ceux qui entrent par elle ). Parce que Dieu veut que tous parvienne a la repentance(1P 3:9) Mais en realité beaucoup, oui beaucoup ne se repentirons pas.

Karlnar

Karlnar

Déjà, personnelement, je lis a 99% toutes les écritures qui sont données....


Ensuite:

imaginamick a écrit:
Mt 7:21"“ Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : ‘ Seigneur, Seigneur ’, qui entreront dans le royaume des cieux, mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux."

Romain 10:13" Car “ tout homme qui invoquera le nom de Jéhovah sera sauvé ”. 14 Cependant, comment invoqueront-ils celui en qui ils n’ont pas foi ? Et comment auront-ils foi en celui dont ils n’ont pas entendu parler ? Et comment entendront-ils sans quelqu’un qui prêche ? 15 Et comment prêcheront-ils, à moins qu’ils n’aient été envoyés ? Comme c’est écrit : “ Qu’ils sont jolis les pieds de ceux qui annoncent des bonnes nouvelles de choses bonnes ! ”

Mt 24:14"Et cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans toute la terre habitée, en témoignage pour toutes les nations ; et alors viendra la fin."

1Tim 2:3,4"Cela est beau et agréable aux yeux de notre Sauveur, Dieu, 4 qui veut que toutes sortes d’hommes soient sauvés et parviennent à une connaissance exacte de la vérité.

Donc c`est verset montre qu`il faut avoir la connaissance exacte de la verité, oui il y a une predication de la bonne nouvelle DU ROYAUME dans le monde. Fait par qui cette bonne nouvelle du royaume?
Les TJ prechent que le royaume de Dieu est proche et que c`est la seule solution au probleme de l`humanité, conflit politique, guerre, maladie, la mort. Jesus a donné un avant gout de ce royaume(Voir Mt 4:23;Mt9:35,36)
Il est important pour nous aujourd`hui de faire le bon choix( ;Mt 7:13" Entrez par la porte étroite ; parce que large et spacieuse est la route qui mène à la destruction, et nombreux sont ceux qui entrent par elle" Voir aussi Jean4:2413 “ Entrez par la porte étroite ; parce que large et spacieuse est la route qui mène à la destruction, et nombreux sont ceux qui entrent par elle ). Parce que Dieu veut que tous parvienne a la repentance(1P 3:9) Mais en realité beaucoup, oui beaucoup ne se repentirons pas.

J'ai pas compris le rapport de ce message avec le sujet... Et je ne vois pas non plus ou tu veux en venir.

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:Déjà, personnelement, je lis a 99% toutes les écritures qui sont données....


Ensuite:

imaginamick a écrit:
Mt 7:21"“ Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : ‘ Seigneur, Seigneur ’, qui entreront dans le royaume des cieux, mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux."

Romain 10:13" Car “ tout homme qui invoquera le nom de Jéhovah sera sauvé ”. 14 Cependant, comment invoqueront-ils celui en qui ils n’ont pas foi ? Et comment auront-ils foi en celui dont ils n’ont pas entendu parler ? Et comment entendront-ils sans quelqu’un qui prêche ? 15 Et comment prêcheront-ils, à moins qu’ils n’aient été envoyés ? Comme c’est écrit : “ Qu’ils sont jolis les pieds de ceux qui annoncent des bonnes nouvelles de choses bonnes ! ”

Mt 24:14"Et cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans toute la terre habitée, en témoignage pour toutes les nations ; et alors viendra la fin."

1Tim 2:3,4"Cela est beau et agréable aux yeux de notre Sauveur, Dieu, 4 qui veut que toutes sortes d’hommes soient sauvés et parviennent à une connaissance exacte de la vérité.

Donc c`est verset montre qu`il faut avoir la connaissance exacte de la verité, oui il y a une predication de la bonne nouvelle DU ROYAUME dans le monde. Fait par qui cette bonne nouvelle du royaume?
Les TJ prechent que le royaume de Dieu est proche et que c`est la seule solution au probleme de l`humanité, conflit politique, guerre, maladie, la mort. Jesus a donné un avant gout de ce royaume(Voir Mt 4:23;Mt9:35,36)
Il est important pour nous aujourd`hui de faire le bon choix( ;Mt 7:13" Entrez par la porte étroite ; parce que large et spacieuse est la route qui mène à la destruction, et nombreux sont ceux qui entrent par elle" Voir aussi Jean4:2413 “ Entrez par la porte étroite ; parce que large et spacieuse est la route qui mène à la destruction, et nombreux sont ceux qui entrent par elle ). Parce que Dieu veut que tous parvienne a la repentance(1P 3:9) Mais en realité beaucoup, oui beaucoup ne se repentirons pas.

J'ai pas compris le rapport de ce message avec le sujet... Et je ne vois pas non plus ou tu veux en venir.
Je l`adressais a Feliks qui voulait une reponse a son message 218.

Karlnar

Karlnar

ahh ok

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

@Imaginamick : voulez-vous dire par là que les TJ seront les seuls à être sauvés et que tous les autres seront damnés ?


C'est juste une question que je me pose.

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Feliks Kraspouët a écrit:@Imaginamick : voulez-vous dire par là que les TJ seront les seuls à être sauvés et que tous les autres seront damnés ?


C'est juste une question que je me pose.
Reponse: je ne suis pas juge. Dieu peut juger et sondé les cœurs. Parce que Au dernier jour la bible dit que c`est la Parole de Dieu qui nous jugera.

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Alors nous sommes d'accord, Imaginamick ! Il y a des TJ qui seront damnés et des SDJ sauvés, il y aura des catholiques sauvés et des juifs damnés... et réciproquement et l'inverse... et voilà !


Bon, faut que j'arrête de trainer avec des TJ, ça fait deux fois en moins de deux heures que je suis d'accord avec eux !


Shocked

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Feliks Kraspouët a écrit:Alors nous sommes d'accord, Imaginamick ! Il y a des TJ qui seront damnés et des SDJ sauvés, il y aura des catholiques sauvés et des juifs damnés... et réciproquement et l'inverse... et voilà !


Bon, faut que j'arrête de trainer avec des TJ, ça fait deux fois en moins de deux heures que je suis d'accord avec eux !


Shocked
Fait la supossision que tu veux, moi je regarde ce que dit la bible . La bible est direct

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Ce n'est pas une supposition, c'est juste une question de logique !

Que deviendront tous ceux qui sont morts après la disparition du dernier apôtre et avant la création de l'organisation des TJ ? Ils n'ont pas connu les apôtres et ils n'ont pas connu les TJ. Ils ne peuvent pas être damnés pour ces deux raisons. Et ça fait quand même beaucoup de monde, je crois ! Donc, voilà. Ce n'est pas juste une supposition, c'est une certitude pour quelqu'un qui connait la justice et le grand amour de Dieu.

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Feliks Kraspouët a écrit:Ce n'est pas une supposition, c'est juste une question de logique !

Que deviendront tous ceux qui sont morts après la disparition du dernier apôtre et avant la création de l'organisation des TJ ? Ils n'ont pas connu les apôtres et ils n'ont pas connu les TJ. Ils ne peuvent pas être damnés pour ces deux raisons. Et ça fait quand même beaucoup de monde, je crois ! Donc, voilà. Ce n'est pas juste une supposition, c'est une certitude pour quelqu'un qui connait la justice et le grand amour de Dieu.
Ce que tu affirme peu etre vrai parce que je vais pas m`amuser a corrigé des pensées des gens. Mais je te dis moi que je ne suis pas juge.
Regarde ce verset dis moi ce que tu pense de Dieu la: Actes 24:15"et j’ai [cette] espérance envers Dieu, espérance que ces [hommes] nourrissent eux aussi, qu’il va y avoir une résurrection tant des justes que des injustes."

Oui pour Dieu il y a des injustes qui seront aussi sauvé= possibilité d`apprendre la vrai justice de Dieu(Is 26:9).

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

imaginamick a écrit:
Oui pour Dieu il y a des injustes qui seront aussi sauvé= possibilité d`apprendre la vrai justice de Dieu(Is 26:9).



Oh, attention ! Je n'ai jamais dit que les injustes seront sauvés ! Je pense juste que nous serons jugés à la lumière de ce que nous connaissons ! Celui a reçu peu, on exigera peu de lui, mais celui qui a reçu beaucoup, on exigera beaucoup de lui !

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Feliks Kraspouët a écrit:
imaginamick a écrit:
Oui pour Dieu il y a des injustes qui seront aussi sauvé= possibilité d`apprendre la vrai justice de Dieu(Is 26:9).



Oh, attention ! Je n'ai jamais dit que les injustes seront sauvés ! Je pense juste que nous serons jugés à la lumière de ce que nous connaissons ! Celui a reçu peu, on exigera peu de lui, mais celui qui a reçu beaucoup, on exigera beaucoup de lui !
Les injuste seront ressucité pour apprendre de la justice de Dieu= sauvé bien que morts ils vont etre ressucité pour apprendre la vrai justice( Is 26:9)

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

imaginamick a écrit:
Les injuste seront ressucité pour apprendre de la justice de Dieu= sauvé bien que morts ils vont etre ressucité pour apprendre la vrai justice( Is 26:9)

Ceci dit, ceux qui attendent la résurrection pour apprendre la justice de Dieu risque de le regretter un peu, vous ne croyez pas ? Pour ma part, je pense que c'est aujourd'hui, de notre vivant, qu'il faut faire cela.

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Feliks Kraspouët a écrit:
imaginamick a écrit:
Les injuste seront ressucité pour apprendre de la justice de Dieu= sauvé bien que morts ils vont etre ressucité pour apprendre la vrai justice( Is 26:9)

Ceci dit, ceux qui attendent la résurrection pour apprendre la justice de Dieu risque de le regretter un peu, vous ne croyez pas ? Pour ma part, je pense que c'est aujourd'hui, de notre vivant, qu'il faut faire cela.
Ben aujourd`hui tous le monde ne changera pas, la bible montre que la majorité vont vert la destruction.( Voir Mt 7:13)
Pour les injuste qui vont etre ressucité ils vont apprendre a connaitre Dieu, sans qu`il Y A LES MECHANTS. Tel que Satan ne sera pas present pour egarée les humains a cette epoque( Futur).

Karlnar

Karlnar

Juste une petite question Imaginamick, pourquoi fais-tu un rapprochement résurrection/être sauvé? Penses-tu vraiment que ce soit la même chose?

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:Juste une petite question Imaginamick, pourquoi fais-tu un rapprochement résurrection/être sauvé? Penses-tu vraiment que ce soit la même chose?
Regarde s`il te plaits Mt 24:13"Mais celui qui aura enduré jusqu’à la fin, celui-là sera sauvé." Quelque soit: Soit rester fidele jusqu`a la fin de leur vie , ou que quelqu`un a la possibilité de passé Harmaguedon vivant= Sauvé

Karlnar

Karlnar

imaginamick a écrit:
Karlnar a écrit:Juste une petite question Imaginamick, pourquoi fais-tu un rapprochement résurrection/être sauvé? Penses-tu vraiment que ce soit la même chose?
Regarde s`il te plaits Mt 24:13"Mais celui qui aura enduré jusqu’à la fin, celui-là sera sauvé." Quelque soit: Soit rester fidele jusqu`a la fin de leur vie , ou que quelqu`un a la possibilité de passé Harmaguedon vivant= Sauvé

oui, c'est tout a fait vrai.

Mais ceux qui sont injustes, restent-ils fideles a la fin?

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:
imaginamick a écrit:
Karlnar a écrit:Juste une petite question Imaginamick, pourquoi fais-tu un rapprochement résurrection/être sauvé? Penses-tu vraiment que ce soit la même chose?
Regarde s`il te plaits Mt 24:13"Mais celui qui aura enduré jusqu’à la fin, celui-là sera sauvé." Quelque soit: Soit rester fidele jusqu`a la fin de leur vie , ou que quelqu`un a la possibilité de passé Harmaguedon vivant= Sauvé

oui, c'est tout a fait vrai.

Mais ceux qui sont injustes, restent-ils fideles a la fin?
Tu veux que je te dise: Fait moi la diference entre ce que Dieu considerent ENTRE Mechant ET injustes, il est probable que tu ne comprend pas Actes 24:15 et luc 23:43

Karlnar

Karlnar

imaginamick a écrit:
Tu veux que je te dise: Fait moi la diference entre ce que Dieu considerent ENTRE Mechant ET injustes, il est probable que tu ne comprend pas Actes 24:15 et luc 23:43


Y a-t-il une difference???
Dans le cas de Luc, cet homme s'est repenti, car il a eu foi en Christ. Et puisque Jésus lui a de toute évidence pardonné, il est devenu un juste. Mais TOUS réssuciteront. Tous ceux qui ont vécu sur terre.
Mais pas tous seront sauvés.

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:
imaginamick a écrit:
Tu veux que je te dise: Fait moi la diference entre ce que Dieu considerent ENTRE Mechant ET injustes, il est probable que tu ne comprend pas Actes 24:15 et luc 23:43


Y a-t-il une difference???
Dans le cas de Luc, cet homme s'est repenti, car il a eu foi en Christ. Et puisque Jésus lui a de toute évidence pardonné, il est devenu un juste. Mais TOUS réssuciteront. Tous ceux qui ont vécu sur terre.
Mais pas tous seront sauvés.
Repentie tu dis??? Quel sont les oeuvres de la repentances? Avoir Foi est 1 mettre les ouevres sont une autre. Rapelle toi de Jacques 2:26>>> La Foi sans oeuvre est MORTE

Karlnar

Karlnar

imaginamick a écrit:
Y a-t-il une difference???
Dans le cas de Luc, cet homme s'est repenti, car il a eu foi en Christ. Et puisque Jésus lui a de toute évidence pardonné, il est devenu un juste. Mais TOUS réssuciteront. Tous ceux qui ont vécu sur terre.
Mais pas tous seront sauvés.
Repentie tu dis??? Quel sont les oeuvres de la repentances? Avoir Foi est 1 mettre les ouevres sont une autre. Rapelle toi de Jacques 2:26>>> La Foi sans oeuvre est MORTE[/quote]
Non je le sais bien que la foi sans les oeuvre est morte.

Mais cet homme avait le désir de changer, et Jésus le savait.
Il n'avait pas le temps, mais Jésus savait que s'il avait pu, il aurait fait tout pour suivre Jésus.
Sachant cela, Jésus lui a pardonné, car il a bien dit qu'il aurait une place.

Donc oui, repenti, car Jésus lui a pardonné a cause de son désir de faire le bien.

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:
imaginamick a écrit:
Y a-t-il une difference???
Dans le cas de Luc, cet homme s'est repenti, car il a eu foi en Christ. Et puisque Jésus lui a de toute évidence pardonné, il est devenu un juste. Mais TOUS réssuciteront. Tous ceux qui ont vécu sur terre.
Mais pas tous seront sauvés.
Repentie tu dis??? Quel sont les oeuvres de la repentances? Avoir Foi est 1 mettre les ouevres sont une autre. Rapelle toi de Jacques 2:26>>> La Foi sans oeuvre est MORTE
Non je le sais bien que la foi sans les oeuvre est morte.

Mais cet homme avait le désir de changer, et Jésus le savait.
Il n'avait pas le temps, mais Jésus savait que s'il avait pu, il aurait fait tout pour suivre Jésus.
Sachant cela, Jésus lui a pardonné, car il a bien dit qu'il aurait une place.

Donc oui, repenti, car Jésus lui a pardonné a cause de son désir de faire le bien.[/quote]
Sur quoi Jesus l`as pardonné? Sa foi tu vas dire, mais il a fini par mourrir donc pas le temps d`apprendre La vrai Justice de Dieu; c`est un injuste. Il va etre ressucité pour connaitre la verité et la pratiqué en harmonie avec Is 26:9.
Donc c`est clair :
Actes 24:15"et j’ai [cette] espérance envers Dieu, espérance que ces [hommes] nourrissent eux aussi, qu’il va y avoir une résurrection tant des justes que des injustes.

Jean 5:28-29" Ne vous étonnez pas de cela, parce que l’heure vient où tous ceux qui sont dans les tombes de souvenir entendront sa voix 29 et sortiront, ceux qui ont fait des choses bonnes, pour une résurrection de vie, ceux qui ont pratiqué des choses viles, pour une résurrection de jugement."

Karlnar

Karlnar

imaginamick a écrit:
Sur quoi Jesus l`as pardonné? Sa foi tu vas dire, mais il a fini par mourrir
donc pas le temps d`apprendre La vrai Justice de Dieu; c`est un injuste.

Deux choses: oui, Jésus la pardonné a cause de sa foi et de son désir de faire le bien.
Ensuite, tu dis "MAIS il a finit par mourir" comme si cela voulait dire qu'il n'avait pas été pardonné, et qu'il était mort parce qu'il avait péché.
Donc même après avoir été pardonné par Jésus il n'était pas juste? Mais alors quand il pardonne il s'en souvient tout de même, pour justifier une condamnation?
Lorsque Jésus pardonne, il ne s'en souvient plus, dans le sens que pour lui c'est completement éffacé.
Cette homme a été pardonné, donc il était juste.

imaginamick a écrit:
Il va etre ressucité pour connaitre la verité et la pratiqué en harmonie avec Is 26:9.
Donc c`est clair :
Actes 24:15"et j’ai [cette] espérance envers Dieu, espérance que ces [hommes] nourrissent eux aussi, qu’il va y avoir une résurrection tant des justes que des injustes.

Comme dit actes, il y aura une résurrection pour TOUS.
Mais en ce qui concerne Esaie, tu remarqueras qu'il emploie le présent, et que le "Car" fait la liaison entre les deux parties du verset.
Il explique en fait pourquoi "mon âme te désire pendant la nuit".
Il ne s'agit pas de résurrection.

imaginamick a écrit:
Jean 5:28-29" Ne vous étonnez pas de cela, parce que l’heure vient où tous ceux qui sont dans les tombes de souvenir entendront sa voix 29 et sortiront, ceux qui ont fait des choses bonnes, pour une résurrection de vie, ceux qui ont pratiqué des choses viles, pour une résurrection de jugement."
[/quote]

Tous réssucitent en effet, mais lorsqu'il dit pour un résurection de jugement, il veut dire pour qu'ils seront condamnés. Il ne parle pas d'apprendre.

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:
imaginamick a écrit:
Sur quoi Jesus l`as pardonné? Sa foi tu vas dire, mais il a fini par mourrir
donc pas le temps d`apprendre La vrai Justice de Dieu; c`est un injuste.

Deux choses: oui, Jésus la pardonné a cause de sa foi et de son désir de faire le bien.
Ensuite, tu dis "MAIS il a finit par mourir" comme si cela voulait dire qu'il n'avait pas été pardonné, et qu'il était mort parce qu'il avait péché.
Donc même après avoir été pardonné par Jésus il n'était pas juste? Mais alors quand il pardonne il s'en souvient tout de même, pour justifier une condamnation?
Lorsque Jésus pardonne, il ne s'en souvient plus, dans le sens que pour lui c'est completement éffacé.
Cette homme a été pardonné, donc il était juste.

imaginamick a écrit:
Il va etre ressucité pour connaitre la verité et la pratiqué en harmonie avec Is 26:9.
Donc c`est clair :
Actes 24:15"et j’ai [cette] espérance envers Dieu, espérance que ces [hommes] nourrissent eux aussi, qu’il va y avoir une résurrection tant des justes que des injustes.

Comme dit actes, il y aura une résurrection pour TOUS.
Mais en ce qui concerne Esaie, tu remarqueras qu'il emploie le présent, et que le "Car" fait la liaison entre les deux parties du verset.
Il explique en fait pourquoi "mon âme te désire pendant la nuit".
Il ne s'agit pas de résurrection.

imaginamick a écrit:
Jean 5:28-29" Ne vous étonnez pas de cela, parce que l’heure vient où tous ceux qui sont dans les tombes de souvenir entendront sa voix 29 et sortiront, ceux qui ont fait des choses bonnes, pour une résurrection de vie, ceux qui ont pratiqué des choses viles, pour une résurrection de jugement."

Tous réssucitent en effet, mais lorsqu'il dit pour un résurection de jugement, il veut dire pour qu'ils seront condamnés. Il ne parle pas d'apprendre.[/quote]
Je te repondrais plus tard, seulement regarde bien Is 26:9"Avec mon âme je t’ai désiré dans la nuit ; oui, avec mon esprit en moi je te cherche sans relâche, car, lorsquil y aura tes jugements pour la terre, à coup sûr les habitants du sol productif apprendront la justice.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum