Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Y a-t-il des contradictions dans ce qu'enseigne le livre d'Abraham (voir : La Perle de Grand Prix) et la Bible ?

+6
Michael
Josué
philippe83
Martur
Karlnar
Psalmiste
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas  Message [Page 6 sur 7]

Psalmiste

Psalmiste

Rappel du premier message :

Bonsoir à tous,

Un ami TJ de facebook a posé la question suivante dans 1 groupe mormon :

"On dit que le papyrus sur lequel a été traduit le livre d'Abraham (qui se trouve dans "La Perle de Grand Prix") est 1 exemplaire du livre égyptien des morts ! L'un de vous a-t-il des informations contradictoires à ce sujet ?"


* Bien que je connais assez bien le mormonisme, j'avoue ne pas être capable de répondre à sa question. Et comme je doute fortement que les mormons lui donnent 1 réponse satisfaisante, je me permet de venir vous demander des renseignents.
Merci d'avance !


Karlnar

Karlnar

imaginamick a écrit:

Je te repondrais plus tard, seulement regarde bien Is 26:9"Avec mon âme je t’ai désiré dans la nuit ; oui, avec mon esprit en moi je te cherche sans relâche, car, lorsquil y aura tes jugements pour la terre, à coup sûr les habitants du sol productif apprendront la justice.


Ben moi j'ai:

"Car, lorsque tes jugements s'exercent sur la terre, les habitants du monde apprennent la justice".

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:
imaginamick a écrit:
Sur quoi Jesus l`as pardonné? Sa foi tu vas dire, mais il a fini par mourrir
donc pas le temps d`apprendre La vrai Justice de Dieu; c`est un injuste.

Deux choses: oui, Jésus la pardonné a cause de sa foi et de son désir de faire le bien.
Ensuite, tu dis "MAIS il a finit par mourir" comme si cela voulait dire qu'il n'avait pas été pardonné, et qu'il était mort parce qu'il avait péché.
Donc même après avoir été pardonné par Jésus il n'était pas juste? Mais alors quand il pardonne il s'en souvient tout de même, pour justifier une condamnation?
Lorsque Jésus pardonne, il ne s'en souvient plus, dans le sens que pour lui c'est completement éffacé.
Cette homme a été pardonné, donc il était juste.

imaginamick a écrit:
Il va etre ressucité pour connaitre la verité et la pratiqué en harmonie avec Is 26:9.
Donc c`est clair :
Actes 24:15"et j’ai [cette] espérance envers Dieu, espérance que ces [hommes] nourrissent eux aussi, qu’il va y avoir une résurrection tant des justes que des injustes.

Comme dit actes, il y aura une résurrection pour TOUS.
Mais en ce qui concerne Esaie, tu remarqueras qu'il emploie le présent, et que le "Car" fait la liaison entre les deux parties du verset.
Il explique en fait pourquoi "mon âme te désire pendant la nuit".
Il ne s'agit pas de résurrection.

imaginamick a écrit:
Jean 5:28-29" Ne vous étonnez pas de cela, parce que l’heure vient où tous ceux qui sont dans les tombes de souvenir entendront sa voix 29 et sortiront, ceux qui ont fait des choses bonnes, pour une résurrection de vie, ceux qui ont pratiqué des choses viles, pour une résurrection de jugement."

Tous réssucitent en effet, mais lorsqu'il dit pour un résurection de jugement, il veut dire pour qu'ils seront condamnés. Il ne parle pas d'apprendre.[/quote]

Deux choses: oui, Jésus la pardonné a cause de sa foi et de son désir de faire le bien.


Desir et faire deux chose different et devrait marcher ensemble pour etre complet. Il n`as pas encore fais le bien , il aura la possibilité de le faire une fois ressucité.(Is. 26:9) Il apprendra la justice si il ecoute et mache pieusement Il ressucite pour la vie, si il desobeir: la mort( Jean 5:28.29)
Le malfaiteur n`est pas considerer comme un Juste, tel que Abraham, Jacob, Abel. D`autant plus il ne l`est pas ni parce que Jesus l`as pardonné parce qu`il doit prouvé sa repentance par des actes, Il aura la possibilité de le prouvé lorsqu`Il apprendra la Justice de Dieu au Jour du Jugement. Pourquoi ce n`est pas un JUSTE? Parce que Qu`est-qui prouve que Le malfaiteur si il n`a pas ete mort ce jour la et si il aurait ete soigné il se peut bien qu`il retourne a son encienne vie?
Et TOUS le monde ne sera pas ressucité, malheureusement oui, et Heureusement OUI. Tel que Judas Escariote et Tous LES autres Mechants ne seront pas la (Ps.37:10,11)

Karlnar

Karlnar

imaginamick a écrit:

Deux choses: oui, Jésus la pardonné a cause de sa foi et de son désir de faire le bien.


Desir et faire deux chose different et devrait marcher ensemble pour etre complet. Il n`as pas encore fais le bien , il aura la possibilité de le faire une fois ressucité.(Is. 26:9) Il apprendra la justice si il ecoute et mache pieusement Il ressucite pour la vie, si il desobeir: la mort( Jean 5:28.29)
Le malfaiteur n`est pas considerer comme un Juste, tel que Abraham, Jacob, Abel. D`autant plus il ne l`est pas ni parce que Jesus l`as pardonné parce qu`il doit prouvé sa repentance par des actes, Il aura la possibilité de le prouvé lorsqu`Il apprendra la Justice de Dieu au Jour du Jugement. Pourquoi ce n`est pas un JUSTE? Parce que Qu`est-qui prouve que Le malfaiteur si il n`a pas ete mort ce jour la et si il aurait ete soigné il se peut bien qu`il retourne a son encienne vie?
Et TOUS le monde ne sera pas ressucité, malheureusement oui, et Heureusement OUI. Tel que Judas Escariote et Tous LES autres Mechants ne seront pas la (Ps.37:10,11)

Ahh? Parce que tu crois qu'attachait sur la croix il pouvait faire grand chose?

Jésus regarde au coeur, et il savait que si cet homme pouvait, il aurait suivi le Christ.

Qu'est-ce qui prouve que le malfaiteur ne serait pas retourné a son ancienne vie??????
Tu me poses serieusement cette question??
La réponse je l'ai déjà donnée: PARCE QUE JESUS LUI A PARDONNE.
Pourquoi lui aurait-il pardonné si il savait que l'homme ne se repentait pas vraiment?
Je rappele que le Christ regarde au coeur, et il savait que si cet homme pouvait, il l'aurait suivi.


Ensuite Psaumes 37:10-11
Regarde le verset 9. Il dit que les méchants seront retranchés, c'est a dire retranchés de la présence de l'Eternel.
Car en effet, bien qu'ils réssuciteront, ils ne pourront vivre avec Dieu.
De plus il est dit dans Jean que justes ET injustes resussiteront. Les INJUSTES=les MECHANTS.
Car qu'est-ce qui vous pousse a penser que ce sont deux groupes differents??

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:
imaginamick a écrit:

Deux choses: oui, Jésus la pardonné a cause de sa foi et de son désir de faire le bien.


Desir et faire deux chose different et devrait marcher ensemble pour etre complet. Il n`as pas encore fais le bien , il aura la possibilité de le faire une fois ressucité.(Is. 26:9) Il apprendra la justice si il ecoute et mache pieusement Il ressucite pour la vie, si il desobeir: la mort( Jean 5:28.29)
Le malfaiteur n`est pas considerer comme un Juste, tel que Abraham, Jacob, Abel. D`autant plus il ne l`est pas ni parce que Jesus l`as pardonné parce qu`il doit prouvé sa repentance par des actes, Il aura la possibilité de le prouvé lorsqu`Il apprendra la Justice de Dieu au Jour du Jugement. Pourquoi ce n`est pas un JUSTE? Parce que Qu`est-qui prouve que Le malfaiteur si il n`a pas ete mort ce jour la et si il aurait ete soigné il se peut bien qu`il retourne a son encienne vie?
Et TOUS le monde ne sera pas ressucité, malheureusement oui, et Heureusement OUI. Tel que Judas Escariote et Tous LES autres Mechants ne seront pas la (Ps.37:10,11)

Ahh? Parce que tu crois qu'attachait sur la croix il pouvait faire grand chose?

Jésus regarde au coeur, et il savait que si cet homme pouvait, il aurait suivi le Christ.

Qu'est-ce qui prouve que le malfaiteur ne serait pas retourné a son ancienne vie??????
Tu me poses serieusement cette question??
La réponse je l'ai déjà donnée: PARCE QUE JESUS LUI A PARDONNE.
Pourquoi lui aurait-il pardonné si il savait que l'homme ne se repentait pas vraiment?
Je rappele que le Christ regarde au coeur, et il savait que si cet homme pouvait, il l'aurait suivi.


Ensuite Psaumes 37:10-11
Regarde le verset 9. Il dit que les méchants seront retranchés, c'est a dire retranchés de la présence de l'Eternel.
Car en effet, bien qu'ils réssuciteront, ils ne pourront vivre avec Dieu.
De plus il est dit dans Jean que justes ET injustes resussiteront. Les INJUSTES=les MECHANTS.
Car qu'est-ce qui vous pousse a penser que ce sont deux groupes differents??
Tu ne peut pas faire la difference entre un injuste et un mechant du point de Vu de Dieu. Voila ton probleme

Karlnar

Karlnar

imaginamick a écrit:
Tu ne peut pas faire la difference entre un injuste et un mechant du point de Vu de Dieu. Voila ton probleme

Oui, je ne fais pas cette difference.
Dis-moi, quelle est cette difference, et comment est-ce que la Bible nous la dit?

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:
imaginamick a écrit:
Tu ne peut pas faire la difference entre un injuste et un mechant du point de Vu de Dieu. Voila ton probleme

Oui, je ne fais pas cette difference.
Dis-moi, quelle est cette difference, et comment est-ce que la Bible nous la dit?
Alors comment tu comprend Is.26:9-10 alors??? comparer avec Ps.37:9-11? Je suis sur que tu ne vera rien et comprendras rien,right?

Invité


Invité

imaginamick a écrit:
Karlnar a écrit:
imaginamick a écrit:
Tu ne peut pas faire la difference entre un injuste et un mechant du point de Vu de Dieu. Voila ton probleme

Oui, je ne fais pas cette difference.
Dis-moi, quelle est cette difference, et comment est-ce que la Bible nous la dit?
Alors comment tu comprend Is.26:9-10 alors??? comparer avec Ps.37:9-11? Je suis sur que tu ne vera rien et comprendras rien,right?


QUi vivra verra clown on va bien voir

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

imaginamick a écrit:
Karlnar a écrit:
Oui, je ne fais pas cette difference.
Dis-moi, quelle est cette difference, et comment est-ce que la Bible nous la dit?
Alors comment tu comprend Is.26:9-10 alors??? comparer avec Ps.37:9-11? Je suis sur que tu ne vera rien et comprendras rien,right?


Imaginamick, Karlnar vous a demandé de lui dire cette différence et pas uniquement de citer des versets de la Bible. Pourriez-vous répondre à sa question, avec vos propres mots ?

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Feliks Kraspouët a écrit:
imaginamick a écrit:
Karlnar a écrit:
Oui, je ne fais pas cette difference.
Dis-moi, quelle est cette difference, et comment est-ce que la Bible nous la dit?
Alors comment tu comprend Is.26:9-10 alors??? comparer avec Ps.37:9-11? Je suis sur que tu ne vera rien et comprendras rien,right?


Imaginamick, Karlnar vous a demandé de lui dire cette différence et pas uniquement de citer des versets de la Bible. Pourriez-vous répondre à sa question, avec vos propres mots ?
C`est parce qu`il est trop trop pressé a repondre sans lire, alors je lui cite les versets et les pour qu`il puisse les voir par lui meme.

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Il vous demande de lui expliquer vous-même. Je pense qu'il vous lira. Je le ferai aussi, avec intérêt.

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Feliks Kraspouët a écrit:Il vous demande de lui expliquer vous-même. Je pense qu'il vous lira. Je le ferai aussi, avec intérêt.
Je lui ai deja repondu, il ne comprend rien, alors je lui fait voir par lui meme Laughing

Invité


Invité

Feliks Kraspouët a écrit:
imaginamick a écrit:
Karlnar a écrit:
Oui, je ne fais pas cette difference.
Dis-moi, quelle est cette difference, et comment est-ce que la Bible nous la dit?
Alors comment tu comprend Is.26:9-10 alors??? comparer avec Ps.37:9-11? Je suis sur que tu ne vera rien et comprendras rien,right?


Imaginamick, Karlnar vous a demandé de lui dire cette différence et pas uniquement de citer des versets de la Bible. Pourriez-vous répondre à sa question, avec vos propres mots ?


Tu n'as jamais pensé toi qu'on repond a l'aide de la bible?, les mots personnels ne sont pas de mise ! tout lui a deja ete expliqué et il ne comprend rien du tout alors à quoi cela va t-il servir ?



Dernière édition par caramel-mou le Mer 13 Fév - 16:19, édité 1 fois

Invité


Invité

imaginamick a écrit:
Feliks Kraspouët a écrit:Il vous demande de lui expliquer vous-même. Je pense qu'il vous lira. Je le ferai aussi, avec intérêt.
Je lui ai deja repondu, il ne comprend rien, alors je lui fait voir par lui meme Laughing

C'est meme comme du pain perdu.. c'est peine perdue

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

imaginamick a écrit:
Alors comment tu comprend Is.26:9-10 alors??? comparer avec Ps.37:9-11? Je suis sur que tu ne vera rien et comprendras rien,right?


Bien, alors voyons ces versets.

Esaïe 26:9-10 : "Mon âme te désire pendant la nuit, Et mon esprit te cherche au dedans de moi; Car, lorsque tes jugements s'exercent sur la terre, Les habitants du monde apprennent la justice. Si l'on fait grâce au méchant, il n'apprend pas la justice, Il se livre au mal dans le pays de la droiture, Et il n'a point égard à la majesté de Dieu".

Psaumes 37:9-11 "Car les méchants seront retranchés, Et ceux qui espèrent en l'Éternel posséderont le pays. Encore un peu de temps, et le méchant n'est plus; Tu regardes le lieu où il était, et il a disparu. Les misérables possèdent le pays, Et ils jouissent abondamment de la paix".




Comme vous pouvez le voir, ces versets que vous citez parlent uniquement des méchants, il n'y a rien sur les injustes.


Karlnar a écrit:
imaginamick a écrit:
Tu ne peut pas faire la difference entre un injuste et un mechant du point de Vu de Dieu. Voila ton probleme

Oui, je ne fais pas cette difference. Dis-moi, quelle est cette difference, et comment est-ce que la Bible nous la dit?



Karlnar vous a demandé quelle différence il y avait entre les deux.

Les versets que vous citez ne répondent pas à sa question. Ou alors, injustes et méchants c'est la même chose et ça, c'est ce que Karlnar vous a dit, non ? Sérieusement, il ne vous l'a pas déjà dit ?


Karlnar a écrit:
Ensuite Psaumes 37:10-11. Regarde le verset 9. Il dit que les méchants seront retranchés, c'est a dire retranchés de la présence de l'Eternel. Car en effet, bien qu'ils réssuciteront, ils ne pourront vivre avec Dieu. De plus il est dit dans Jean que justes ET injustes resussiteront.


Les INJUSTES = les MECHANTS. Car qu'est-ce qui vous pousse a penser que ce sont deux groupes differents?

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Feliks Kraspouët a écrit:
imaginamick a écrit:
Alors comment tu comprend Is.26:9-10 alors??? comparer avec Ps.37:9-11? Je suis sur que tu ne vera rien et comprendras rien,right?


Bien, alors voyons ces versets.

Esaïe 26:9-10 : "Mon âme te désire pendant la nuit, Et mon esprit te cherche au dedans de moi; Car, lorsque tes jugements s'exercent sur la terre, Les habitants du monde apprennent la justice. Si l'on fait grâce au méchant, il n'apprend pas la justice, Il se livre au mal dans le pays de la droiture, Et il n'a point égard à la majesté de Dieu".

Psaumes 37:9-11 "Car les méchants seront retranchés, Et ceux qui espèrent en l'Éternel posséderont le pays. Encore un peu de temps, et le méchant n'est plus; Tu regardes le lieu où il était, et il a disparu. Les misérables possèdent le pays, Et ils jouissent abondamment de la paix".




Comme vous pouvez le voir, ces versets que vous citez parlent uniquement des méchants, il n'y a rien sur les injustes.


Karlnar a écrit:
imaginamick a écrit:
Tu ne peut pas faire la difference entre un injuste et un mechant du point de Vu de Dieu. Voila ton probleme

Oui, je ne fais pas cette difference. Dis-moi, quelle est cette difference, et comment est-ce que la Bible nous la dit?



Karlnar vous a demandé quelle différence il y avait entre les deux.

Les versets que vous citez ne répondent pas à sa question. Ou alors, injustes et méchants c'est la même chose et ça, c'est ce que Karlnar vous a dit, non ? Sérieusement, il ne vous l'a pas déjà dit ?
Lol, voir mon message 248. Et dis moi est-ce que le verset d`Isaie 26:9 met mechant dans le panier si on met en evidence Actes 24:15"et j’ai [cette] espérance envers Dieu, espérance que ces [hommes] nourrissent eux aussi, qu’il va y avoir une résurrection tant des justes que des injustes.

Cette ressureection de juste et injuste OU VONT ILS APPRENDRE LA JUSTICE alors selon Isaie 26:9? N`est-ce pas sur la terre?? Et les parmi eux Juste et Injuste qui ferons le mal ou le pecher seront des mechants et ou seront ils s`il n`apprenne pas la justice Isaie 26:10? Reponse>>>>Isaie 65:20"“ Il n’y aura plus de ce lieu de nourrisson de peu de jours, ni de vieillard qui n’accomplisse pas ses jours ; car on mourra étant [encore] un garçon, bien qu’âgé de cent ans ; quant au pécheur, bien qu’âgé de cent ans, on appellera le mal sur lui.

Les mechant quand a eux ne seront pas ressucité. Les injustes OUI pour qu`ils apprenne la justice.

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Quel difference fait vous donc avec quelqu`un qui a appris a faire le mal, avec quelqu`un qui est conscient de ce qu`il fait est mal et sais ce qui est bien a faire et ne le fait pas???????

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Eh bien je suis désolé, Imaginamick, mais pour moi, injuste et méchant, c'est la même chose.

Et je sais d'où vient ce malentendu. Ça vient du fait que nous n'utilisons pas la même Bible.



Esaïe 26:9 (Louis Segond, celle que Karlnar et moi utilisons)

"Mon âme te désire pendant la nuit, Et mon esprit te cherche au dedans de moi; Car, lorsque tes jugements s'exercent sur la terre, les habitants du monde apprennent la justice".

Vous avez remarqué ? La phrase est au présent.



Esaïe 26:9 (TMN).

"Avec mon âme je t’ai désiré dans la nuit ; oui, avec mon esprit en moi je te cherche sans relâche, car, lorsqu’il y aura tes jugements pour la terre, à coup sûr les habitants du sol productif apprendront la justice".




Tout est clair, à présent. Et je pense que ça le sera pour Karlnar quand il aura lu ce message !


Laughing

Invité


Invité

Feliks Kraspouët a écrit:Eh bien je suis désolé, Imaginamick, mais pour moi, injuste et méchant, c'est la même chose.

Et je sais d'où vient ce malentendu. Ça vient du fait que nous n'utilisons pas la même Bible.



Esaïe 26:9 (Louis Segond, celle que Karlnar et moi utilisons)

"Mon âme te désire pendant la nuit, Et mon esprit te cherche au dedans de moi; Car, lorsque tes jugements s'exercent sur la terre, les habitants du monde apprennent la justice".

Vous avez remarqué ? La phrase est au présent.



Esaïe 26:9 (TMN).

"Avec mon âme je t’ai désiré dans la nuit ; oui, avec mon esprit en moi je te cherche sans relâche, car, lorsqu’il y aura tes jugements pour la terre, à coup sûr les habitants du sol productif apprendront la justice".




Tout est clair, à présent. Et je pense que ça le sera pour Karlnar quand il aura lu ce message !


Laughing


et bien non . Que ce soit une bible ou l'autre, ça change rien du tout.le mot " injuste " et le mot " méchant " est totalement différent, de là qu'on a pas été a la meme ecole je crois.


injuste (adj.)

1.contraire à l'équité, à la justice.

2.que l'on n'a pas mérité ou qui est infondé (ex. un sort injuste).
-----------------------------------------------------------------------

méchant (adj.)

1.dangereux et désagréable.

2.qui est corrompu, contraire à la morale.

3.qui blesse, offense, injurie
Ce n'est, entre autre, que des bouts de définitions mais très exacte.. Donc maintenant il te faudra revoir la difference quand on te parlera de " injuste " et de " méchant " car ce sont des adjectifs qualificatifs... voila pour le cours de français.

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Entre la question de Karlnar au message 255 et une réponse convenable au message 268, 13 messages et plus de 4 heures.

J'ai bien failli attendre !

Invité


Invité

Feliks Kraspouët a écrit:Entre la question de Karlnar au message 255 et une réponse convenable au message 268, 13 messages et plus de 4 heures.

J'ai bien failli attendre !

bah, va cultivé ceci Galates 5:22 pour ta punition ! Shocked et si pas content bien y a d'autres forum tu sais !

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

caramel-mou a écrit:bah, va cultivé ceci Galates 5:22 pour ta punition ! Shocked


J'imagine que c'est ce que vous avez cultivé depuis hier.

Invité


Invité

Feliks Kraspouët a écrit:
caramel-mou a écrit:bah, va cultivé ceci Galates 5:22 pour ta punition ! Shocked


J'imagine que c'est ce que vous avez cultivé depuis hier.

merci pour le vouvoiement mais cette qualité doit ce cultiver au quotidien et pas qu'une journée seulement. Razz je pourrais repondre bêtement car parfois le goût m'attrape mais je fais attention dans la mesur de mon gros possible . autrement.. Shocked

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Je vous ai toujours vouvoyé. Ce n'est pas aujourd'hui que je cesserai de le faire.

Invité


Invité

Feliks Kraspouët a écrit:Je vous ai toujours vouvoyé. Ce n'est pas aujourd'hui que je cesserai de le faire.

C'est comme tu voudras c'est tout à ton avantage d'ailleurs !. sur ceci je n'ai rien a te reprocher non plus.

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Feliks Kraspouët a écrit:Eh bien je suis désolé, Imaginamick, mais pour moi, injuste et méchant, c'est la même chose.

Et je sais d'où vient ce malentendu. Ça vient du fait que nous n'utilisons pas la même Bible.



Esaïe 26:9 (Louis Segond, celle que Karlnar et moi utilisons)

"Mon âme te désire pendant la nuit, Et mon esprit te cherche au dedans de moi; Car, lorsque tes jugements s'exercent sur la terre, les habitants du monde apprennent la justice".

Vous avez remarqué ? La phrase est au présent.



Esaïe 26:9 (TMN).

"Avec mon âme je t’ai désiré dans la nuit ; oui, avec mon esprit en moi je te cherche sans relâche, car, lorsqu’il y aura tes jugements pour la terre, à coup sûr les habitants du sol productif apprendront la justice".




Tout est clair, à présent. Et je pense que ça le sera pour Karlnar quand il aura lu ce message !


Laughing
Et dis moi alors dans ce verset est-ce noté la difference entre Juste et injustes? Il est dis les habitants>>Qui donc juste et injuste d`apres Actes 24:15. Right?

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Votre explication vient bien tard, Imaginamick, mais merci quand même !

Smile

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Feliks Kraspouët a écrit:Votre explication vient bien tard, Imaginamick, mais merci quand même !

Smile
Lol c`est que j`etais un peu occupé a d`autre tache avant d`envoyé le message, bien que j`ai vu qu`il y avait des tas de message venue lors que j`l`envoi...

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Feliks Kraspouët a écrit:
(...)
Vous avez remarqué ? La phrase est au présent.
(...)

Tout est clair, à présent. Et je pense que ça le sera pour Karlnar quand il aura lu ce message !


Laughing
Héééé Non! Y a-t-il des contradictions dans ce qu'enseigne le livre d'Abraham (voir : La Perle de Grand Prix) et la Bible ? - Page 6 769416010 que votre bible le met au present, au passé, conditionel , futur ou plusque parfait je ne sais quoi: C`est UNE PROPHETIE donc =Futur

Invité


Invité

imaginamick a écrit:
Feliks Kraspouët a écrit:
(...)
Vous avez remarqué ? La phrase est au présent.
(...)

Tout est clair, à présent. Et je pense que ça le sera pour Karlnar quand il aura lu ce message !


Laughing
Héééé Non! Y a-t-il des contradictions dans ce qu'enseigne le livre d'Abraham (voir : La Perle de Grand Prix) et la Bible ? - Page 6 769416010 que votre bible le met au present, au passé, conditionel , futur ou plusque parfait je ne sais quoi: C`est UNE PROPHETIE donc =Futur


Donc, ce n'est pas un futur present, ni passé, non plus conditionnel mais futur tout court grsour sxoxs clown

Karlnar

Karlnar

caramel-mou a écrit:
et bien non . Que ce soit une bible ou l'autre, ça change rien du tout.le mot " injuste " et le mot " méchant " est totalement différent, de là qu'on a pas été a la meme ecole je crois.


injuste (adj.)

1.contraire à l'équité, à la justice.

2.que l'on n'a pas mérité ou qui est infondé (ex. un sort injuste).
-----------------------------------------------------------------------

méchant (adj.)

1.dangereux et désagréable.

2.qui est corrompu, contraire à la morale.

3.qui blesse, offense, injurie
Ce n'est, entre autre, que des bouts de définitions mais très exacte.. Donc maintenant il te faudra revoir la difference quand on te parlera de " injuste " et de " méchant " car ce sont des adjectifs qualificatifs... voila pour le cours de français.

Alors autant retirer la deuxieme définition d'injuste car il ne s'agit la de situations et non de personnes.

Je trouve ces defenitions tres similaires:

1.contraire à l'équité, à la justice.

2.qui est corrompu, contraire à la morale.

J'ai pris deux définitions.
Ce qui est contraire a l'équité, est contraire a la morale, non?
Et qui est corrompu est contraire a la justice, non?

Injustes = Méchants. Vous n'avez aucune base biblique pour dire le contraire ET le dictionnaire est d'accord avec moi.

De plus vous remarquerez que Méchant est bien un synonyme d'injuste:
http://dictionnaire.sensagent.com/injuste/fr-fr/
http://dictionnaire.reverso.net/francais-synonymes/injuste

Donc vous ne pouvez pas vous fonder sur du francais. Alors vous vous fondez sur quoi? La Bible? Je veux bien que vous me donniez un verset faisant la difference...

***


Il ne s'agit pas d'une prophétie. Il s'agit d'une explication.
C'est une explication du début du verset: "Mon âme te désire pendant la nuit(...)". Le lien de causalité est formé par le mot "Car".

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:
caramel-mou a écrit:
et bien non . Que ce soit une bible ou l'autre, ça change rien du tout.le mot " injuste " et le mot " méchant " est totalement différent, de là qu'on a pas été a la meme ecole je crois.


injuste (adj.)

1.contraire à l'équité, à la justice.

2.que l'on n'a pas mérité ou qui est infondé (ex. un sort injuste).
-----------------------------------------------------------------------

méchant (adj.)

1.dangereux et désagréable.

2.qui est corrompu, contraire à la morale.

3.qui blesse, offense, injurie
Ce n'est, entre autre, que des bouts de définitions mais très exacte.. Donc maintenant il te faudra revoir la difference quand on te parlera de " injuste " et de " méchant " car ce sont des adjectifs qualificatifs... voila pour le cours de français.

Alors autant retirer la deuxieme définition d'injuste car il ne s'agit la de situations et non de personnes.

Je trouve ces defenitions tres similaires:

1.contraire à l'équité, à la justice.

2.qui est corrompu, contraire à la morale.

J'ai pris deux définitions.
Ce qui est contraire a l'équité, est contraire a la morale, non?
Et qui est corrompu est contraire a la justice, non?

Injustes = Méchants. Vous n'avez aucune base biblique pour dire le contraire ET le dictionnaire est d'accord avec moi.

De plus vous remarquerez que Méchant est bien un synonyme d'injuste:
http://dictionnaire.sensagent.com/injuste/fr-fr/
http://dictionnaire.reverso.net/francais-synonymes/injuste

Donc vous ne pouvez pas vous fonder sur du francais. Alors vous vous fondez sur quoi? La Bible? Je veux bien que vous me donniez un verset faisant la difference...

***


Il ne s'agit pas d'une prophétie. Il s'agit d'une explication.
C'est une explication du début du verset: "Mon âme te désire pendant la nuit(...)". Le lien de causalité est formé par le mot "Car".
Tu me fais pitié Sad
1) Dis moi la difference entre quelqu`un qui a appris a faire le mal ET quelqu`un qui est conscient de ce qu`il fait est mal et persiste dans le mal malgres en son pouvoir il peut faire le bien???
2) C`est une prophetie Si Tu lis bien le chapitre de Isaie 26, tu veras bien qu`il y a certaine chose qui sont pour le futur. Si tu n`as pas le temps de lire Isaie 26 dis le moi Razz

Karlnar

Karlnar

imaginamick a écrit:
Tu me fais pitié Sad
1) Dis moi la difference entre quelqu`un qui a appris a faire le mal ET quelqu`un qui est conscient de ce qu`il fait est mal et persiste dans le mal malgres en son pouvoir il peut faire le bien???
2) C`est une prophetie Si Tu lis bien le chapitre de Isaie 26, tu veras bien qu`il y a certaine chose qui sont pour le futur. Si tu n`as pas le temps de lire Isaie 26 dis le moi Razz

Ah bon...

1) La difference est que l'un aura plus de mal a se repentir

2) Non j'ai très bien vu ca, mais a ce moment précis du chapitre, il s'agit d'une explication.

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:
imaginamick a écrit:
Tu me fais pitié Sad
1) Dis moi la difference entre quelqu`un qui a appris a faire le mal ET quelqu`un qui est conscient de ce qu`il fait est mal et persiste dans le mal malgres en son pouvoir il peut faire le bien???
2) C`est une prophetie Si Tu lis bien le chapitre de Isaie 26, tu veras bien qu`il y a certaine chose qui sont pour le futur. Si tu n`as pas le temps de lire Isaie 26 dis le moi Razz

Ah bon...

1) La difference est que l'un aura plus de mal a se repentir

2) Non j'ai très bien vu ca, mais a ce moment précis du chapitre, il s'agit d'une explication.
1)Il ne se repend pas du tout. Ex : Satan
2) L`esplication ne derange rien a ce que la dexieme parpie du verset 9 de`Is 26 montre que c`est une prophetie=Futur

Karlnar

Karlnar

1. Satan n'a jamais été homme. Nous parlons de ceux qui sont hommes sur terre

2. Cette partie spécifique n'est pas une prophécie mais une explication. Le reste est prophécie.

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:1. Satan n'a jamais été homme. Nous parlons de ceux qui sont hommes sur terre

2. Cette partie spécifique n'est pas une prophécie mais une explication. Le reste est prophécie.
Judas escariote cela te dis quelque chose???

Karlnar

Karlnar

Oui ca me dit quelque chose.

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Imaginamick a écrit:Judas escariote cela te dis quelque chose???


Reprenons ce sujet abandonné il y a quelques semaines. Nous en étions restés à la question d'Imaginamick, à laquelle Karlnar a répondu... puis plus rien !

Donc, vous disiez, Imaginamick ? Et n'oubliez pas qu'ici nous parlons du Livre d'Abraham.

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

C`est pas que nous n`utilisons pas la meme bible, nous avons des versions et traduction different voila qui change tout...

Josué

Josué
Administrateur

je ne savais pas qu'Abraham a écrit un livre.
étrange que aucun auteur de la bible n'en fasse mention.

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Josué a écrit:je ne savais pas qu'Abraham a écrit un livre.
étrange que aucun auteur de la bible n'en fasse mention.


Peut-être pourras-tu me dire comment Moïse a pu écrire toute la partie des cinq livres du Pentateuque qui raconte des faits bien antérieurs à sa naissance ?

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

C`est l`inspiration Divine voila.

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Donc, Moïse aurait rédigé a lui seul plus de 2000 ans d'histoire ? Permettez-moi d'en douter.

Pourquoi ne pas envisager que Moise n'a fait qu'une compilation d'autres écrits ? Et si tous ceux qui ont parlé avec Dieu - Abraham, Jacob entre autres - avaient eux aussi écrit, pour eux et aussi pour les générations futures ? Qu'est-ce qui vous permet de penser le contraire ?


Qu'en pensez-vous, Imaginamick ?

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Moise fessait référence a certaines livres tel que le livre des Guerres de Jéhovah. Cité par Moïse en Nombres 21:14, 15, ce livre était sans aucun doute un récit digne de foi, l’histoire, des guerres menées par le peuple de Dieu. Peut-être commençait-il avec la guerre victorieuse qu’Abraham livra aux quatre rois alliés qui avaient capturé Lot et sa famille. — Gn 14:1-16.

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Ah ben voilà ! Vous voyez, il y a eu d'autres livres écrits avant Genèse !

Josué

Josué
Administrateur

Feliks Kraspouët a écrit:
Josué a écrit:je ne savais pas qu'Abraham a écrit un livre.
étrange que aucun auteur de la bible n'en fasse mention.


Peut-être pourras-tu me dire comment Moïse a pu écrire toute la partie des cinq livres du Pentateuque qui raconte des faits bien antérieurs à sa naissance ?
grâce a l'esprit saint. mettrais tu en doute son pouvoir ?
ceci dit pourquoi il ne dis pas que c'est grâce au livre d'Abraham ?

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Josué a écrit:grâce a l'esprit saint. mettrais tu en doute son pouvoir ? ceci dit pourquoi il ne dis pas que c'est grâce au livre d'Abraham ?


Josué, si tu connaissais un peu mieux les mormons, tu ne me demanderais même pas si je mets en doute le pouvoir du Saint-Esprit.

D'autre part, où es-tu allé chercher que Moïse avait le Livre d'Abraham ? A quel moment ai-je dit cela ? Tes déductions sont un peu hâtives.

Josué

Josué
Administrateur

Abraham n'a rien écrit .il ne faut pas dire n'importe quoi.la transmission se faisait oralement.
la bible parle d'autres écrits .
D’autres écrits historiques. Il est fait mention de plusieurs autres écrits historiques non inspirés dans les livres des Rois et des Chroniques. L’un d’eux est appelé “ le livre des affaires des jours des rois d’Israël ”. (1R 14:19 ; 2R 15:31.) “ Le livre des affaires des temps des rois de Juda ” est son équivalent relatif aux souverains du royaume du Sud ; il commençait avec Rehabam, fils de Salomon. Il en est question 15 fois (1R 14:29 ; 2R 24:5). Un autre récit du règne de Salomon est mentionné en 1 Rois 11:41 sous le nom de “ livre des affaires de Salomon .
mais jamais il n'est question des écrits d'Abraham.

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

De toute façon, cette question de savoir si Abraham a écrit un livre ou pas, ce n'est pas le sujet. Ici il est question de ce qu'enseigne ce livre, pas autre chose.

Donc, évite la dérive, s'il te plait (je t'avais dit que je ne te louperai pas).

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Puisque l'on parle du livre d'Abraham...
Saviez-vous quel est le Nom que l'on doit connaître A JAMAIS SUR TERRE???
C'est étrange car dans leur livre, leurs enseignements, le nom le plus connu, celui qui prime c'est: Jésus et non Jéhovah!!!

D'ailleurs le Nom même de Jéhovah a été retiré dans le livre de mormon pour être remplacé par un titre :Seigneur! EN 2 NEPHI.(c'est pas comme cela qu'on peut faire connaître ce nom A JAMAIS par toute la terre)

Alors pourquoi le livre d' Abraham utilise plus le Nom de JEHOVAH au lieu de Jésus?

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

philippe83 a écrit:Alors pourquoi le livre d' Abraham utilise plus le Nom de JEHOVAH au lieu de Jésus?


Pour connaitre la réponse à cette question, demandez-vous combien de fois le nom de Jésus apparait dans l'Ancien Testament.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 6 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum