Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Y a-t-il des contradictions dans ce qu'enseigne le livre d'Abraham (voir : La Perle de Grand Prix) et la Bible ?

+6
Michael
Josué
philippe83
Martur
Karlnar
Psalmiste
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 7]

Psalmiste

Psalmiste

Rappel du premier message :

Bonsoir à tous,

Un ami TJ de facebook a posé la question suivante dans 1 groupe mormon :

"On dit que le papyrus sur lequel a été traduit le livre d'Abraham (qui se trouve dans "La Perle de Grand Prix") est 1 exemplaire du livre égyptien des morts ! L'un de vous a-t-il des informations contradictoires à ce sujet ?"


* Bien que je connais assez bien le mormonisme, j'avoue ne pas être capable de répondre à sa question. Et comme je doute fortement que les mormons lui donnent 1 réponse satisfaisante, je me permet de venir vous demander des renseignents.
Merci d'avance !


Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Que lorsqu`Adam a desobeir, il a mis toute l`humanité en danger. Parce que Il n`appartient pas a l`homme de diriger. Le monde aujourd`hui, la guerre la famine, la misere la corruption ne sont pas les desseins de Dieu pour l`homme.Mais l`homme est mis dans cette situation par le peché d`Adam

Josué

Josué
Administrateur

imaginamick a écrit:Que lorsqu`Adam a desobeir, il a mis toute l`humanité en danger. Parce que Il n`appartient pas a l`homme de diriger. Le monde aujourd`hui, la guerre la famine, la misere la corruption ne sont pas les desseins de Dieu pour l`homme.Mais l`homme est mis dans cette situation par le peché d`Adam
en plus le prophéte Jérémie dit ( il n'appartient pas à l'homme de diriger ses pas)

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Josué a écrit:
imaginamick a écrit:Que lorsqu`Adam a desobeir, il a mis toute l`humanité en danger. Parce que Il n`appartient pas a l`homme de diriger. Le monde aujourd`hui, la guerre la famine, la misere la corruption ne sont pas les desseins de Dieu pour l`homme.Mais l`homme est mis dans cette situation par le peché d`Adam
en plus le prophéte Jérémie dit ( il n'appartient pas à l'homme de diriger ses pas)
Non c`est la précision, merci.

Karlnar

Karlnar

Donc nos premiers parents auraient du vivre dans un état d'innocence et d'immortalité selon vous?
Pourquoi?
Pourquoi Dieu aurait-il créé l'homme pour le mettre dans cette situation?

Josué

Josué
Administrateur

c'est pas selon nous mais selon la bible.

Karlnar

Karlnar

Admettons que tu aies raison, alors pourquoi?
Pourquoi Dieu aurait-il créé l'homme pour le mettre dans cette situation?

Josué

Josué
Administrateur

La situation était bonne.
(Genèse 1:26-28) 26 Et Dieu dit encore : “ Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu’ils tiennent dans la soumission les poissons de la mer, et les créatures volantes des cieux, et les animaux domestiques, et toute la terre, et tout animal se mouvant qui se meut sur la terre. ” 27 Et Dieu se mit à créer l’homme à son image, à l’image de Dieu il le créa ; mâle et femelle il les créa. 28 En outre, Dieu les bénit et Dieu leur dit : “ Soyez féconds et devenez nombreux, remplissez la terre et soumettez-la ; tenez dans la soumission les poissons de la mer, et les créatures volantes des cieux, et toute créature vivante qui se meut sur la terre. ”
que veux tu de mieux ?

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Nous y voilà Karlnar!
La situation que Dieu proposait à l'homme était merveilleuse! le paradis terrestre si l'homme prouvait qu'il aimer Dieu en obéissant au seul ordre qui lui donner en cette circonstance! le premier couple pouvait manger de tout arbre sauf d'un seul! c'était l'ordre de Dieu!

En obéissant, pas de mort, pas de vieillesse, et le bonheur de voir Gen 1:28 s'accomplir par toute la terre!

Franchement c'est la preuve que Dieu ne voulait pas qu'Adam pêche comme ta religion le croie sinon pourquoi lui donner un ordre aussi précis puisque rien ne pourrait éviter ce drame et ses conséquences qui en plus serait horrible par la suite pour toute l'humanité et pendant des milliers d'années!!!
Alors dire qu'Adam n'aurait pas eu d'enfants si il n'avait pas pêché est une énorme gravité!
a+

Karlnar

Karlnar

Vous n'avez pas compris ma question.

Pourquoi Dieu aurait-il créé l'homme si c'était pour qu'il reste a jamais en Eden?



Philippe, si tu peux me dire pourquoi le premier né d'Adam, c'est a dire Caïn, et né HORS du jardin...

Je me demande pourquoi Dieu a mis cet arbre la si comme vous dites Dieu ne voulait pas que l'homme en ait la possibilité d'y manger.

Ensuite, ils n'avaient pas de bonheur dans le jardin d'Eden, car ils ne connaissaient pas le malheur.
Si tu vis dans un château avec tout ce dont tu as besoin toute ta vie, tu n'obtiens pas le même bonheur qu'un pauvre qui travail pour gagner ce château. Le premier n'a pas de vrai bonheur. Le second si.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar.
Mais est-ce pour autant que le second aura le vrai bonheur en s'emparant de ce qui lui revient pas dans le château?
Eh oui n'oublie pas qu'il n'en n'est pas le propriétaire!!!

Par contre si tu respectes tout ce que le propriétaire du château te demande, par amour, par respect, rien ne t'empêchera de profiter tant que tu veux du château!

Karlnar il te suffit maintenant d'extra-poser ce raisonnement avec le propriétaire du jardin d'Eden et tu auras tout compris!!!
a+


Karlnar

Karlnar

philippe83 a écrit:Karlnar.
Mais est-ce pour autant que le second aura le vrai bonheur en s'emparant de ce qui lui revient pas dans le château?
Eh oui n'oublie pas qu'il n'en n'est pas le propriétaire!!!

Non. Au cas ou tu n'as pas remarqué, j'ai dit que le pauvre TRAVAIL pour obtenir le chateau.

philippe83 a écrit:
Par contre si tu respectes tout ce que le propriétaire du château te demande, par amour, par respect, rien ne t'empêchera de profiter tant que tu veux du château!

Lorsque j'ai fait mon analogie, j'ai parlé de deux chateaux differents. Je ne parle pas ici de l'obéissance a Dieu. Je réponds a ce que vous avez dit que Adam et Eve avait du bonheur en Eden.

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

philippe83 a écrit:Karlnar.
Mais est-ce pour autant que le second aura le vrai bonheur en s'emparant de ce qui lui revient pas dans le château?
Eh oui n'oublie pas qu'il n'en n'est pas le propriétaire!!!

Par contre si tu respectes tout ce que le propriétaire du château te demande, par amour, par respect, rien ne t'empêchera de profiter tant que tu veux du château!

Karlnar il te suffit maintenant d'extra-poser ce raisonnement avec le propriétaire du jardin d'Eden et tu auras tout compris!!!
a+


D`ou tu sort que Dieu voulait il qu`Adam reste en Eden, n`as t`Il pas dit a Adam et Eve devener nombreux et remplisser la TERRE et soumetter la?

Karlnar

Karlnar

La je suis d'accord avec Imaginamick Wink

Mais alors dis-moi, Imaginamick, pourquoi Dieu nous a-t-il créé? Pour soumettre la terre? Mais ne peut-il pas faire ca lui-même puisqu'il a créé cette meme terre?

Dis-moi...

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:La je suis d'accord avec Imaginamick Wink

Mais alors dis-moi, Imaginamick, pourquoi Dieu nous a-t-il créé? Pour soumettre la terre? Mais ne peut-il pas faire ca lui-même puisqu'il a créé cette meme terre?

Dis-moi...
Ne t`ai-je pas dis que Dieu crée a l`homme pour que l`homme lui adore lui obeir. (Ecl 12:13" La conclusion de la chose, tout ayant été entendu : Crains le [vrai] Dieu et garde ses commandements. Car c’est là toute [l’obligation] de l’homme."

Dieu a donné des consigne a Adam et Adam si il voulait vivre eternelement il devait obeir a ce que Dieu lui demande. Parmi ce que Dieu lui demande: Remplissez la TERRE et soumettez la.( Gen 1:28)

Karlnar

Karlnar

Alors Imaginamick, pourquoi Dieu aurait créé des êtres juste pour qu'ils l'adorent et lui obéissent?

Est-ce pour satisfaire un certain ego que Dieu aurait?
Ou serai-ce parce qu'il se sent seul?
Ou tout simplement il aime commander?

Si tu dis que Dieu a créé l'homme pour qu'il lui obéisse et l'adore, alors ton Dieu est un Dieu mauvais.
Mais Dieu est bon. Donc il ne peut pas avoir créé l'homme pour qu'il lui obéisse et l'adore.
Il faut tout de même lui obéir et l'adorer. Mais ce n'est pas la raison pour laquelle il nous a créé.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Certes "le pauvre travaille pour obtenir le château" comme tu dis mais tu ne peux oublier qu'il doit obéir au propriétaire du château et respecter le contrat de travail.... sinon pas de récompense!

Et je fais le renvoie avec Adam!
Obéissance à Dieu le propriétaire du jardin d'Eden = bonheur
Désobéissance= malheur, souffrance, mort!!!

Tu te place ou?
A+ karlnar

Karlnar

Karlnar

Sauf qu'il y a deux chateaux... Mais oui il faut obéir a Dieu.

Désobéissance quand on est responsables de ses actes.

Imaginamick mon message 115 t'attends Wink

Josué

Josué
Administrateur

Karlnar a écrit:La je suis d'accord avec Imaginamick Wink

Mais alors dis-moi, Imaginamick, pourquoi Dieu nous a-t-il créé? Pour soumettre la terre? Mais ne peut-il pas faire ca lui-même puisqu'il a créé cette meme terre?

Dis-moi...
tout a fait le but était ça.
(Genèse 1:27, 28) [...] . 28 En outre, Dieu les bénit et Dieu leur dit : “ Soyez féconds et devenez nombreux, remplissez la terre et soumettez-la ; tenez dans la soumission les poissons de la mer, et les créatures volantes des cieux, et toute créature vivante qui se meut sur la terre. ”
Dieu peut tous faire mais il a donné la possibilté a l'homme de le faire .car comme le dit un psaume il a donné la terre aux humains.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar.
Tu t'enfonces de plus en plus...
Il n'y avait pas deux châteaux mais un seul Jardin d'Eden!
Il n'y avait que deux possibilités:obéir et faire la volonté de Dieu
ou désobéir et faire la volonté du diable!
Gen 2:16,17 qui est-ce qui donne cet ordre?
Gen 3:1-5 qui va à l'encontre de cet ordre?

Ou tu te places?

Ferais-tu passer l'oeuvre de Dieu comme imparfaite?

Dieu donnant un ordre à quelqu'un qui ne peut pas faire autrement selon ta religion que de désobéir, et le condamne quand même dans sa désobéissance "imparfaite" à la mort et à la souffrance!

Non mais tu prend Dieu pour qui?

Tu t'enfonces de plus en plus Karlnar... à moins que tu commences à voir les contradictions...
A+

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:Alors Imaginamick, pourquoi Dieu aurait créé des êtres juste pour qu'ils l'adorent et lui obéissent?

Est-ce pour satisfaire un certain ego que Dieu aurait?
Ou serai-ce parce qu'il se sent seul?
Ou tout simplement il aime commander?

Si tu dis que Dieu a créé l'homme pour qu'il lui obéisse et l'adore, alors ton Dieu est un Dieu mauvais.
Mais Dieu est bon. Donc il ne peut pas avoir créé l'homme pour qu'il lui obéisse et l'adore.
Il faut tout de même lui obéir et l'adorer. Mais ce n'est pas la raison pour laquelle il nous a créé.
Je t`ai montré le verset d`ecl 12:13 a toi de me montrer le verset que t`a en tete qui dit que Dieu nous a crée pour que nous que nous lui retournons lui rejoindre:lol:

Karlnar

Karlnar

Laughing Philippe ce n'est pas ce que j'ai voulu dire. Tu sais mon image donnait un exemple du bonheur est n'était pas destiné a faire allusion a Dieu ou Satan.

Josué a écrit:
tout a fait le but était ça.
(Genèse 1:27, 28) [...] . 28 En outre, Dieu les bénit et Dieu leur dit : “ Soyez féconds et devenez nombreux, remplissez la terre et soumettez-la ; tenez dans la soumission les poissons de la mer, et les créatures volantes des cieux, et toute créature vivante qui se meut sur la terre. ”
Dieu peut tous faire mais il a donné la possibilté a l'homme de le faire .car comme le dit un psaume il a donné la terre aux humains.

Dans Genèse 1:27,28 il leur donne simplement des règles.
Oui mais pourquoi a-t-il fait la terre dès le début? Pourquoi ne pas être resté sans la terre et sans les hommes? C'était juste comme ca parce qu'il en avait envie?

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:Laughing Philippe ce n'est pas ce que j'ai voulu dire. Tu sais mon image donnait un exemple du bonheur est n'était pas destiné a faire allusion a Dieu ou Satan.

Josué a écrit:
tout a fait le but était ça.
(Genèse 1:27, 28) [...] . 28 En outre, Dieu les bénit et Dieu leur dit : “ Soyez féconds et devenez nombreux, remplissez la terre et soumettez-la ; tenez dans la soumission les poissons de la mer, et les créatures volantes des cieux, et toute créature vivante qui se meut sur la terre. ”
Dieu peut tous faire mais il a donné la possibilté a l'homme de le faire .car comme le dit un psaume il a donné la terre aux humains.

Dans Genèse 1:27,28 il leur donne simplement des règles.
Oui mais pourquoi a-t-il fait la terre dès le début? Pourquoi ne pas être resté sans la terre et sans les hommes? C'était juste comme ca parce qu'il en avait envie?
Qui t`as etabli Juge pour juger Dieu? Ton J.M et ton livre Mormon???
La bible montre la verité que toi tu en doute fort par un livre Mormon non inspiré alors?

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Tu nous demande Karlnar """pourquoi Dieu a fait la terre dés le début"""?
En fait tu as la réponse dans ton propre livre et dans la Bible!
D'abord dans ton livre en 1 Néphi 17:36:"Voici, le Seigneur a créé la terre afin qu'elle soit habitée et il a créé ses enfants afin qu'ils la possèdent"!
Ensuite selon Esaie 45:18: "Jéhovah...à créé la terre non pas pour rien mais pour qu'elle soit habitée"!

Ainsi contrairement à tes croyances Dieu avait un dessin concernant la terre, elle devait être habitée et que ses enfants la possèdent!

En enseignant que si Adam n'avait pas péché il n'aurait pas eu d'enfants, tu contredit cette promesse divine et le dessin de Dieu!

Encore une fois Karlnar tu as des preuves qui s'accumulent et toi tu ne veux pas faire marche arrière...
Jusqu'à quand va tu refuser de voir la réalité en face?
a+

Psalmiste

Psalmiste

Philippe dit :

" Encore une fois Karlnar tu as des preuves qui s'accumulent et toi tu ne veux pas faire marche arrière..."


C'est vraiment triste d'avoir toutes ces preuves sous les yeux, et de refuser d'admettre que l'on a tord !!!

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

Le problème vient du fait que comme ils croient au livre de Smith, la Bible est de moindre importance.
Tout comme les musulmans qui ont le Coran et donc estiment que les écrits du Coran prévalent.

facile de faire sa propre religion à sa propre sauce ainsi.

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Martur a écrit:Le problème vient du fait que comme ils croient au livre de Smith, la Bible est de moindre importance.
Tout comme les musulmans qui ont le Coran et donc estiment que les écrits du Coran prévalent.

facile de faire sa propre religion à sa propre sauce ainsi.
Je partage ton avis.

Karlnar

Karlnar

Imaginamick, je ne juge pas et je ne jugerai jamais Dieu.

Non Psalmiste, je sais cela, mais ce n'est pas ce que je voulais demander. (Martur en l'occurence, comme Philippe viens de le montrer le "livre de Smith" comme tu l'appeles est en accord avec la Bible...)

philippe83 a écrit:Tu nous demande Karlnar """pourquoi Dieu a fait la terre dés le début"""?
En fait tu as la réponse dans ton propre livre et dans la Bible!
D'abord dans ton livre en 1 Néphi 17:36:"Voici, le Seigneur a créé la terre afin qu'elle soit habitée et il a créé ses enfants afin qu'ils la possèdent"!
Ensuite selon Esaie 45:18: "Jéhovah...à créé la terre non pas pour rien mais pour qu'elle soit habitée"!

Ainsi contrairement à tes croyances Dieu avait un dessin concernant la terre, elle devait être habitée et que ses enfants la possèdent!

En enseignant que si Adam n'avait pas péché il n'aurait pas eu d'enfants, tu contredit cette promesse divine et le dessin de Dieu!

Encore une fois Karlnar tu as des preuves qui s'accumulent et toi tu ne veux pas faire marche arrière...
Jusqu'à quand va tu refuser de voir la réalité en face?
a+

OK. Ce n'est pas la ou je voulais en venir, j'ai mal posé ma question.

Je vais essayer de reformuler correctement.

Dieu a créé la terre pour être peuplé par l'homme. Mais, d'après vous, il n'y avait pas d'hommes avant qu'Adam fut créé (qui lui fut créé après la terre). De même, vous croyez que l'homme a été créé seulement pour hériter la terre.

Donc si c'est vrai ce petit parargraphe, pourquoi Dieu a-t-il créé les deux? N'aurait-il pas pu ne pas créér de terre et ne pas créer d'hommes?
Qu'est-ce qui l'a poussé a faire les deux?

De plus, si c'est vrai, pourquoi devons-nous être sauvés? A quoi cela sert-il dans le plan de Dieu de nous sauver (puisque d'après vous son plan est de nous donner la terre, ce qu'il a déjà fait)?

Karlnar

Karlnar

Toujours aucune réponse? Wink

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:Toujours aucune réponse? Wink
Reponse: Is 45:18"Car voici ce qu’a dit Jéhovah, le Créateur des cieux, Lui, le [vrai] Dieu, Celui qui a formé la terre et qui l’a faite, Lui, Celui qui l’a solidement établie, qui ne l’a pas créée tout simplement pour rien, qui l’a formée pour être habitée : “ Je suis Jéhovah, et il n’y en a pas d’autre.

Ps 115:16"Pour ce qui est des cieux, à Jéhovah appartiennent les cieux,
mais la terre, il l’a donnée aux fils des hommes.

Jer 27:5 ‘ C’est moi qui ai fait la terre, les humains et les bêtes qui sont sur la surface de la terre, par ma grande force et par mon bras tendu ; et je l’ai donnée à qui il a paru juste à mes yeux [de la donner].

Karlnar

Karlnar

Ca ne réponds pas vraiment a ma question. Je vois ou tu veux en venir, mais ce n'est pas exactement ca que je demandais.



"Dieu a créé la terre pour être peuplé par l'homme. Mais, d'après vous, il n'y avait pas d'hommes avant qu'Adam fut créé (qui lui fut créé après la terre). De même, vous croyez que l'homme a été créé seulement pour hériter la terre.

Donc si c'est vrai ce petit parargraphe, pourquoi Dieu a-t-il créé les deux? N'aurait-il pas créér ni de terre ni d'hommes?
Qu'est-ce qui l'a poussé a faire les deux?"

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:Ca ne réponds pas vraiment a ma question. Je vois ou tu veux en venir, mais ce n'est pas exactement ca que je demandais.



"Dieu a créé la terre pour être peuplé par l'homme. Mais, d'après vous, il n'y avait pas d'hommes avant qu'Adam fut créé (qui lui fut créé après la terre). De même, vous croyez que l'homme a été créé seulement pour hériter la terre.

Donc si c'est vrai ce petit parargraphe, pourquoi Dieu a-t-il créé les deux? N'aurait-il pas créér ni de terre ni d'hommes?
Qu'est-ce qui l'a poussé a faire les deux?"
Bien que je te renvois a lire encore les versets, ecoute ca:
1)Dieu n`as pas crée d`homme avant Adam.
2) L`homme etait né pour heritié la terre selon Ps.115:16; mais a cause du peche entrer dans le monde et la mort Dieu a donné une ffaveur IMMERITE a un GROUPE LIMITÉE d`aller au Ciel et de Regner entant que Rois et pretres avec Jesus sur la terre.

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

Donc si c'est vrai ce petit parargraphe, pourquoi Dieu a-t-il créé les deux? N'aurait-il pas créér ni de terre ni d'hommes?
Qu'est-ce qui l'a poussé a faire les deux?"
en fait, ta question c'est : pourquoi Dieu a créé ?

tout court.. ?

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Mais la ou le problème demeure chez la religion de Karlnar c'est de dire:"" pas de pêché pas d'enfants""!!!
Donc "soyez féconds devenez nombreux remplissez la terre" (Gen 1:28) AVANT LE PECHE pourtant... impossible à réaliser!

En plus comme vous l'avez notez selon Esaie 45:18, et confirmé par 1 Néphi 17:36(de temps en temps le livre de mormon est obligé d'établir quelques vérités..) la terre a été créé pour être habitée et que """les ENFANTS LA POSSEDENT"""

La doctrine mormone est donc contradictoire!
D'un côté...PAS DE PECHE PAS D'ENFANTS et Adam "reste dans le jardin d'Eden", "sans ressentir de joie",( 2 Néphi 2:22,23) d'un autre Dieu créer la terre pour qu'elle soit habitée...PAR SES ENFANTS!!!(soyez féconds devenez nombreux REMPLISSER LA TERRE)selon Gen 1:28!
Chercher l'erreur... scratch

De plus on remarque dans 2 Néphi 2:17 que l'ange de Dieu qui se rebella est "devenu un diable(un vieux serpent(v18)) tient, tient...
"POUR AVOIR CHERCHE A FAIRE CE QUI EST MAL AUX YEUX DE DIEU"

Alors Adam et Eve en désobéissant ont fait la volonté de Dieu ou du diable? ONT-ILS FAIT LE BIEN OU LE MAL???

Karlnar regarde les choses en face, et au lieu de rejeter la réalité demande toi si tu n'es pas en trin de t'opposer à Dieu et à son enseignement.
A+


Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

philippe83 a écrit:Mais la ou le problème demeure chez la religion de Karlnar c'est de dire:"" pas de pêché pas d'enfants""!!!
Donc "soyez féconds devenez nombreux remplissez la terre" (Gen 1:28) AVANT LE PECHE pourtant... impossible à réaliser!

En plus comme vous l'avez notez selon Esaie 45:18, et confirmé par 1 Néphi 17:36(de temps en temps le livre de mormon est obligé d'établir quelques vérités..) la terre a été créé pour être habitée et que """les ENFANTS LA POSSEDENT"""

La doctrine mormone est donc contradictoire!
D'un côté...PAS DE PECHE PAS D'ENFANTS et Adam "reste dans le jardin d'Eden", "sans ressentir de joie",( 2 Néphi 2:22,23) d'un autre Dieu créer la terre pour qu'elle soit habitée...PAR SES ENFANTS!!!(soyez féconds devenez nombreux REMPLISSER LA TERRE)selon Gen 1:28!
Chercher l'erreur... scratch

De plus on remarque dans 2 Néphi 2:17 que l'ange de Dieu qui se rebella est "devenu un diable(un vieux serpent(v18)) tient, tient...
"POUR AVOIR CHERCHE A FAIRE CE QUI EST MAL AUX YEUX DE DIEU"

Alors Adam et Eve en désobéissant ont fait la volonté de Dieu ou du diable? ONT-ILS FAIT LE BIEN OU LE MAL???

Karlnar regarde les choses en face, et au lieu de rejeter la réalité demande toi si tu n'es pas en trin de t'opposer à Dieu et à son enseignement.
A+


Ohh!! aha ca devient clairY a-t-il des contradictions dans ce qu'enseigne le livre d'Abraham (voir : La Perle de Grand Prix) et la Bible ? - Page 3 3202468650

Karlnar

Karlnar

Oui Martur, car vu que selon ce que j'ai compris de vous Dieu a créé l'homme pour la terre et vis versa, il aurait pu se passer des deux, si tu vois ce que je veux dire.

Imaginamick, pourquoi permetrait-il a un groupe d'aller au ciel, puisque c'est sur la terre qu'ils doivent dominer, selon toi?



philippe83 a écrit:Mais la ou le problème demeure chez la religion de Karlnar c'est de dire:"" pas de pêché pas d'enfants""!!!
Donc "soyez féconds devenez nombreux remplissez la terre" (Gen 1:28) AVANT LE PECHE pourtant... impossible à réaliser!
Stop! Ce n'est pas parce que tu ne sais pas répondre a ce que j'ai demandé qu'il faut changer de facette!

philippe83 a écrit:
En plus comme vous l'avez notez selon Esaie 45:18, et confirmé par 1 Néphi 17:36(de temps en temps le livre de mormon est obligé d'établir quelques vérités..) la terre a été créé pour être habitée et que """les ENFANTS LA POSSEDENT"""

Oui, la terre a été créé pour nous! Mais si nous n'étions pas la, pourquoi Dieu aurait-il eu besoin de faire la terre?

philippe83 a écrit:
La doctrine mormone est donc contradictoire!
D'un côté...PAS DE PECHE PAS D'ENFANTS et Adam "reste dans le jardin d'Eden", "sans ressentir de joie",( 2 Néphi 2:22,23) d'un autre Dieu créer la terre pour qu'elle soit habitée...PAR SES ENFANTS!!!(soyez féconds devenez nombreux REMPLISSER LA TERRE)selon Gen 1:28!
Chercher l'erreur... scratch

Ce n'est pas: "pas de péché pas d'enfants", c'est plutot: "pas de connaissance pas d'enfants". Demande a quelqu'un, meme adulte, ayant la connaissance d'un enfant (et donc innocent) de procréer. Il ne pourra pas, car il n'en a pas la connaissance.

philippe83 a écrit:
De plus on remarque dans 2 Néphi 2:17 que l'ange de Dieu qui se rebella est "devenu un diable(un vieux serpent(v18)) tient, tient...
"POUR AVOIR CHERCHE A FAIRE CE QUI EST MAL AUX YEUX DE DIEU"

Alors Adam et Eve en désobéissant ont fait la volonté de Dieu ou du diable? ONT-ILS FAIT LE BIEN OU LE MAL???

Celle de Dieu. Ce que tu as apparament du mal a comprendre, c'est que Satan n'est pas omnipotent. Il ne connait pas clairement les objectifs de Dieu.
Cela c'est clairement manifesté dans ce cas, ou il a essayé de faire le mal, mais ou en réalité il s'est trompé.


Donc en gros je répète a nouveau ma question qui reste sans réponse:

Pourquoi Dieu a-t-il créé tout court?

(Parce que sans terre il n'y avait pas besoin d'hommes; et sans hommes il n'y avait pas de terre).

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Eh Karlnar tu répond à côté de plus en plus! Et tu ne t'en rend même pas compte!
La preuve, à la question:" Alors Adam et Eve en désobéissant ont fait la volonté de Dieu ou du diable?"
Et toi tu réponds:" celle de Dieu"!!!

Ta religion n'est donc pas crédible!Quelle honte de faire passer la désobéissance à Dieu comme bénéfique!Tant que tu croiras à un tel mensonge tu n'avanceras pas d'un iota avec nous!

Aller pour finir en beauté...Relis Gen 1:28 et tu comprendras pourquoi Dieu à créer les hommes et la terre!
Enfin pour voir son amour pour les humains, regarde ce qu'il a été prêt à faire selon le PS 115:16.
a+néanmoins.

Karlnar

Karlnar

philippe83 a écrit:
Aller pour finir en beauté...Relis Gen 1:28 et tu comprendras pourquoi Dieu à créer les hommes et la terre!
Enfin pour voir son amour pour les humains, regarde ce qu'il a été prêt à faire selon le PS 115:16.
a+néanmoins.

Pour Genèse, oui il a dit de remplir la terre. Et pour Psaumes, bien sur, nous reconnaissons qu'il a donné la terre aux hommes.

Mais tu ne réponds pas a ce que je dis.

Voici en gors ce que tu dis:
Dieu est éternel. L'homme ne l'est pas.
Donc Dieu a passé une éternité sans l'homme. Soudain, il décide de créér des hommes et de leur donner une terre.

Moi je demande, dans quel but?

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

En tous cas pas dans le but que l'homme lui désobéisse comme tu veux le faire croire!
Je te rappel que Dieu lui-même après avoir créer, aménager la terre et le premier couple humain, à dit:"que cela était très bon" Gen 1:30
Tout cela avant le péché!
Alors si l'homme avait obéi le "très bon" aurait continuer...
Franchement Karlnar qu'est-ce qui a de plus beau que d'obéir à Dieu et de faire sa volonté?
Ainsi son but c'était que le jardin d'Eden s'étende à toute la terre et que l'humanité le serve éternellement dans le bonheur!
L'obéissance divine étant béni l'homme dépendant de Dieu réussirait tout ce qu'il entreprendrait.
La perfection et l'harmonie comblerait tout la famille de Dieu!

Mais non toi et ta religion enseignent qu'il fallait désobéir que c'était la volonté de Dieu !quel mensonge méprisant!

Ta religion fait donc passer Dieu pour un être foncièrement cruel puisque si c'était la volonté de Dieu qu'Adam et Eve désobéissent alors Dieu est aussi le responsable des millions de morts, des souffrances, des meurtres, des guerres qui résulterait d'un tel stratagème!
Je te rappel que Paul précise en Rom 5:12 que par (Adam) le péché est entré dans le monde et la mort s'est étendue à tous les humains car tous avaient péché!
Et cerise sur le gâteau vous remercié Adam d'un tel geste!

Non c'est impossible que Dieu bénisse la désobéissance meurtrière commise par Adam!
Et en plus c'est donner raison au diable l'ennemi principal de Dieu!

Franchement Karlnar ta religion jette l'opprobre sur la personne de Dieu et toi tu continues malgré tout à la défendre...C'est ton droit mais à un moment donné il faut voir les choses en face avec humilité :ta religion enseigne le mensonge!

Médite stp sur Mat 7:21-23 et j'espère que tu comprendra pourquoi il te faut faire au plus vite la volonté du Père!
a+

Karlnar

Karlnar

philippe83 a écrit:En tous cas pas dans le but que l'homme lui désobéisse comme tu veux le faire croire!

Faux. L'homme doit obéir a Dieu. Comme je l'ai dit maintes fois tu fais référence a Adam, qui est qui était dans une situation bien differente que celle ou nous sommes depuis.

philippe83 a écrit:
Je te rappel que Dieu lui-même après avoir créer, aménager la terre et le premier couple humain, à dit:"que cela était très bon" Gen 1:30
Tout cela avant le péché!

Ben oui, ce que Dieu a créé était bon. Ce qu'il nous réserve est meilleur. C'est comme un petit et un gros gateau au chocolat. Le petit est bon, mais le gros est meilleur Wink

philippe83 a écrit:
Alors si l'homme avait obéi le "très bon" aurait continuer...
Franchement Karlnar qu'est-ce qui a de plus beau que d'obéir à Dieu et de faire sa volonté?
Vivre avec lui.

philippe83 a écrit:
Ainsi son but c'était que le jardin d'Eden s'étende à toute la terre et que l'humanité le serve éternellement dans le bonheur!
L'obéissance divine étant béni l'homme dépendant de Dieu réussirait tout ce qu'il entreprendrait.
La perfection et l'harmonie comblerait tout la famille de Dieu!

Donc pour résumer ce que tu dis, Dieu a créér l'homme pour être servi par lui a tout jamais? Si tu dis vrai alors quel Dieu egoiste nous avons!!!

philippe83 a écrit:
Mais non toi et ta religion enseignent qu'il fallait désobéir que c'était la volonté de Dieu !quel mensonge méprisant!
Je crois tu ne comprendras jamais ca... J'avoue que c'est dur a expliquer aussi.


philippe83 a écrit:
Ta religion fait donc passer Dieu pour un être foncièrement cruel puisque si c'était la volonté de Dieu qu'Adam et Eve désobéissent alors Dieu est aussi le responsable des millions de morts, des souffrances, des meurtres, des guerres qui résulterait d'un tel stratagème!
Mais la mort n'est qu'un processus nécessaire pour avoir la vie. Sans la mort, nous ne pouvons ressusciter en êtres parfaits.

philippe83 a écrit:
Je te rappel que Paul précise en Rom 5:12 que par (Adam) le péché est entré dans le monde et la mort s'est étendue à tous les humains car tous avaient péché!
Et cerise sur le gâteau vous remercié Adam d'un tel geste!

Pourquoi est-ce que Paul dit que le péché est rentré dans le monde? Ce n'est pas a cause de la désobéissance d'Adam proprement dite. C'est a cause du fruit.
Le fruit qu'il a mangé était le fruit de la connaissance du bien et du mal. Sans ce fruit le monde serait resté dans l'innocence, car quelqu'un qui ne peut differencier le bien du mal, est-il tenu coupable? Peche-t-il? Non, car sinon cela voudrait dire que tous les petits enfants aussi pechent, ce qui est faux.
Donc en mangeant du fruit, il a introduit la connaissance du bien et du mal, ainsi rendant les hommes responsables devant Dieu.
Cela veut aussi dire qu'Adam était innocent en mangeant du fruit, puisqu'au préalable il n'avait pas la connaissance du bien et du mal. C'est pour ca qu'on ne peut qualifier son acte de péché.

philippe83 a écrit:
Non c'est impossible que Dieu bénisse la désobéissance meurtrière commise par Adam!
Et en plus c'est donner raison au diable l'ennemi principal de Dieu!

Non. Satan a surement réalisé depuis l"erreur" qu'il a commise, donc cela ne lui donne pas raison.

philippe83 a écrit:
Franchement Karlnar ta religion jette l'opprobre sur la personne de Dieu et toi tu continues malgré tout à la défendre...C'est ton droit mais à un moment donné il faut voir les choses en face avec humilité :ta religion enseigne le mensonge!

Médite stp sur Mat 7:21-23 et j'espère que tu comprendra pourquoi il te faut faire au plus vite la volonté du Père!
a+

Ne t'inquiete pas, je fais déjà de mon mieux pour suivre le Christ (et donc faire la volonté du Père).
Cela ne jette en aucune facon l'opprobre sur Dieu.

Je te renvoie a mon commentaire que j'ai mis en gras plus haut.

Josué

Josué
Administrateur

le dessein de Dieu était simple et n'empéchait pas A dam de vivre et d'avoir des relations suivies avec Dieu.
(Genèse 1:28) 28 En outre, Dieu les bénit et Dieu leur dit : “ Soyez féconds et devenez nombreux, remplissez la terre et soumettez-la ; tenez dans la soumission les poissons de la mer, et les créatures volantes des cieux, et toute créature vivante qui se meut sur la terre. ”
il ne leurs a pas demandé autre chose.
le reste c'est de la pur invention des hommes.

Karlnar

Karlnar

Josué a écrit:le dessein de Dieu était simple et n'empéchait pas A dam de vivre et d'avoir des relations suivies avec Dieu.
(Genèse 1:28) 28 En outre, Dieu les bénit et Dieu leur dit : “ Soyez féconds et devenez nombreux, remplissez la terre et soumettez-la ; tenez dans la soumission les poissons de la mer, et les créatures volantes des cieux, et toute créature vivante qui se meut sur la terre. ”
il ne leurs a pas demandé autre chose.
le reste c'est de la pur invention des hommes.

Ce n'est qu'un COMMANDEMENT!!!!! Au meme titre que les dix commandements, etc.

Si le premier commandement que Dieu avait donné a Adam était: "Tu ne tueras point", alors auriez-vous dit que c'était la la raison pour laquelle Dieu nous a créé? Pour ne pas voler?

Tu ne trouves pas ca légèrement ridicule?

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar.
Dis-nous je suis surpris que TU OUBLIS la pensée de Paul en Romains 5:14 sur le pêché puisqu'il parle non pas du fruit mais bien : ""de LA TRANSGRETION D'ADAM""!!!

Adam a """transgressé, désobéit""" et toi tu nous dit qu'Adam était innocent!
Un innocent c'est quelqu'un qui n'a RIEN FAIT !!!

Ors non seulement Adam n'a pas obéit mais en plus il avait été averti!!!
Franchement Karlnar tes raisonnements deviennent d'un illogisme à couper le souffle!

Enfin je te rappel selon le Psaumes 51:7 que David a reconnu qu'il était né dans l'iniquité et que sa mère l'a conçue DANS LE PECHE, et toi tu nous dit que les enfants ne pêchent pas!
David est CONCUE DANS LE PECHE PAR SA MERE ET TOI TU NOUS DIT QUE LES PETITS ENFANTS NE PÊCHENT PAS!!!

Ou t'a vue que les enfants ne pêchent pas?
Si ils ne pêchent pas pourquoi meurent-ils par millions chaque années?
Ors la mort c'est bien la conséquence du pêché n'est-ce pas?
Le seul qui est mort sans pêché c'est Jésus!

Depuis Adam l'humanité est touché par la mort et ses drames!
Et toi tu dis en quelque sorte :merci Adam!

Franchement dire "qu'Adam était innocent en mangeant du fruit" alors qu'il à désobéit c'est d'une surpércherie de la plus haute espèce!

Et en plus c'est faire passer Dieu pour un être dès plus cruel car alors puisque selon toi Adam était innocent et donc sans péché POURQUOI DIEU L'A FAIT MOURIR, L'A RENVOYE DU JARDIN puisqu'il était innocent?

Non mais Karlnar tu peux stp cesser de plaisanter!

un peu de sérieux quand même!


Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:
philippe83 a écrit:
Aller pour finir en beauté...Relis Gen 1:28 et tu comprendras pourquoi Dieu à créer les hommes et la terre!
Enfin pour voir son amour pour les humains, regarde ce qu'il a été prêt à faire selon le PS 115:16.
a+néanmoins.

Pour Genèse, oui il a dit de remplir la terre. Et pour Psaumes, bien sur, nous reconnaissons qu'il a donné la terre aux hommes.

Mais tu ne réponds pas a ce que je dis.

Voici en gors ce que tu dis:
Dieu est éternel. L'homme ne l'est pas.
Donc Dieu a passé une éternité sans l'homme. Soudain, il décide de créér des hommes et de leur donner une terre.

Moi je demande, dans quel but?
Pfffffffffffff, Dieu a passé des eternité sans son Fils, et voir des anges, ou veut tu en venir

Karlnar

Karlnar

philippe83 a écrit:Karlnar.
Dis-nous je suis surpris que TU OUBLIS la pensée de Paul en Romains 5:14 sur le pêché puisqu'il parle non pas du fruit mais bien : ""de LA TRANSGRETION D'ADAM""!!!
Adam a """transgressé, désobéit""" et toi tu nous dit qu'Adam était innocent!
Un innocent c'est quelqu'un qui n'a RIEN FAIT !!!


Ors non seulement Adam n'a pas obéit mais en plus il avait été averti!!!
Franchement Karlnar tes raisonnements deviennent d'un illogisme à couper le souffle!

Oui, Adam a transgressé, mais il était quand même innocent, car il n'avait pas la connaissance du bien et du mal.
Imagine un petit enfant de quatre ans, a qui l'on dit de ne pas mettre la main sur le feu.
Pour lui, le feu, c'est quelque chose de merveilleux, qui lui donne de la chaleur, et qui de sa lumière fait des motifs sur les murs etc. En gros, pour l'enfant, le feu est quelque chose de bon, et il ne comprends pas pourquoi il ne peut pas mettre la main dedans.
Il y met donc sa main. Est-il coupable ou innocent?

philippe83 a écrit:
Enfin je te rappel selon le Psaumes 51:7 que David a reconnu qu'il était né dans l'iniquité et que sa mère l'a conçue DANS LE PECHE, et toi tu nous dit que les enfants ne pêchent pas!
David est CONCUE DANS LE PECHE PAR SA MERE ET TOI TU NOUS DIT QUE LES PETITS ENFANTS NE PÊCHENT PAS!!!

Ou t'a vue que les enfants ne pêchent pas?
Si ils ne pêchent pas pourquoi meurent-ils par millions chaque années?
Ors la mort c'est bien la conséquence du pêché n'est-ce pas?

Et ben je ne pensait jamais devoir en arriver a expliquer ca... Sad

Il y a deux morts. La mort physique, et la mort spirituelle. Quand les écritures disent que le résultat du péché c'est la mort, cela parle de la seconde mort. Pas la mort phyisque. La mort physique est celle qui est du a notre corps imparfait, suite a la transgression d'Adam.
Ces enfants qui meurent n'ont jamais péché, c'est pourquoi ils ne mourront jamais de cette seconde mort.

"Mais les petits enfants sont vivants dans le Christ depuis la fondation du monde, s'il n'en était pas ainsi, Dieu serait un Dieu partial, et aussi un
Dieu changeant, qui ferait acception de personnes, car combien de petits enfants sont morts sans baptême!

C'est pourquoi, si les petits enfants ne pouvaient pas être sauvés sans baptême, ils iraient dans un enfer sans fin.

Voici, je te dis que celui qui pense que les enfants ont besoin de baptême est dans le fiel de l'amertume et dans les liens de l'iniquité; car il n'a ni foi, ni espérance, ni charité; c'est pourquoi, s'il était retranché pendant qu'il est dans cette pensée, il descendrait en enfer.

Car c'est une méchanceté affreuse de penser que Dieu sauve un enfant a cause du baptême, et que l'autre doit périr parce qu'il n'a pas de baptême.
Malheur a ceux qui pervertiront les voies du Seigneur de cette manière, car ils périront a moins qu'ils ne se repentent. Voici, je parle avec hardiesse, ayant autorité de Dieu; et je ne crains pas ce que l'homme peut faire, car l'amour parfait bannit toute crainte."

Ceci sont des paroles fortes, mais bon... en fait je voulais éviter de dire ca mais je ne comprends pas qu'on puisse supposer que les petits enfants vont en enfer?

Quel "péché" peut commettre un enfant de 8 mois qui mériterait la mort???


philippe83 a écrit:
Le seul qui est mort sans pêché c'est Jésus!

Depuis Adam l'humanité est touché par la mort et ses drames!
Et toi tu dis en quelque sorte :merci Adam!

Oui. Je le lui dirait si je pouvais le voir maintenant.

philippe83 a écrit:
Franchement dire "qu'Adam était innocent en mangeant du fruit" alors qu'il à désobéit c'est d'une surpércherie de la plus haute espèce!

Et en plus c'est faire passer Dieu pour un être dès plus cruel car alors puisque selon toi Adam était innocent et donc sans péché POURQUOI DIEU L'A FAIT MOURIR, L'A RENVOYE DU JARDIN puisqu'il était innocent?

Adam est mort parce que le fruit l'a rendu mortel, tel qu'il y avait un autre fruit qui donnait l'immortalité.

Dieu l'a renvoyé du jardin parce qu'en étant mortel, Adam devenait imparfait. De ce fait, il ne pouvait vivre dans une gloire terrestre comme l'Eden, mais devait se contenter d'une gloire téleste, adaptée a sa condition.

philippe83 a écrit:
Non mais Karlnar tu peux stp cesser de plaisanter!

un peu de sérieux quand même!

Je suis des plus serieux. Je ne plaisantais pas mais maintenant je suis encore plus serieux depuis ce que tu m'as dit concernant les petits enfants.
Si tu crois honnetement que les petits enfants pèchent et donc ne sont pas sauvés, alors ou est ton espérance, ta foi dans le sacrifice expiatoire du Christ et la miséricorde de Dieu?

Karlnar

Karlnar

imaginamick a écrit:
Pfffffffffffff, Dieu a passé des eternité sans son Fils, et voir des anges, ou veut tu en venir

La ou je veux en venir, c'est que ca veut dire que Dieu change.

Parce que s'il a toujours voulu cela, il l'aurait fait depuis les débuts de l'éternité, non?
Alors pourquoi a-t-il créé tout ca maintenant, et pas plus tot?

En gros, qu'est-ce qui l'a poussé a créér (tout en général)?

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:
imaginamick a écrit:
Pfffffffffffff, Dieu a passé des eternité sans son Fils, et voir des anges, ou veut tu en venir

La ou je veux en venir, c'est que ca veut dire que Dieu change.

Parce que s'il a toujours voulu cela, il l'aurait fait depuis les débuts de l'éternité, non?
Alors pourquoi a-t-il créé tout ca maintenant, et pas plus tot?

En gros, qu'est-ce qui l'a poussé a créér (tout en général)?
Combien de fois je te le repete qu`il veut etre adoré, il aurai du pas donné la vie veut tu dire a d`autre creature? Il partage la vie c`est deja un cadeau sans prix, s`il demande l`adoration l`attachement exclusif, n`a t`il pas le droit de demander ca???

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

A écouter Karlnar Adam était... un petit enfant de 8 ans!!!

Tu ne réponds jamais au texte bibliques que l'on te donne et tu nous cite des paroles de ton livre (en ne mettant même pas les références...)!

Je te rappel que l'enfer n'est pas un endroit de souffrance mais le séjour des morts à savoir la tombe.
Quand un enfant meurt quelque soit son âge il va dans la tombe et il attend la résurrection! c'est pas plus compliqué!

D'ailleurs ton raisonnement sur les enfants et fort incorrect puisque cela voudrait dire que les enfants jusqu'à 8 ans n'ont pas besoin du sacrifice de Jésus??? Alors pourquoi meurent-ils?

Maintenant revenons à Adam...et inversons les rôles. Imagine que Dieu ne donne pas d'ordre à Adam concernant le fait de manger du fruit de l'arbre et Adam en mange, comment tu considères son geste?

Mais en plus Dieu le punit sévèrement par la mort pour ce choix!
Que penserais-tu de lui?

Alors pour revenir sur ton exemple de "la brulure",l'enfant qui se brule, tu le condamne à mort? Tu le renvois de chez toi?
Parce que si Adam était un petit enfant de 8 ans je te repose la question pourquoi Dieu l'a punit de mort, et l'a renvoyé avec sa femme (donc ce n'était pas des enfants) puisqu'ils ne faisaient rien de mal ???????????????????????????????????????????????????

Ta croyance devient de plus en plus délirante!!! affraid
a+

Karlnar

Karlnar

Imaginamick, alors selon toi Dieu est orgueillieux, puisque tu dis qu'il nous a créé pour assouvir son besoin d'etre adoré. Cela est insensé.


philippe83 a écrit:A écouter Karlnar Adam était... un petit enfant de 8 ans!!!

Non, il ne devait pas avoir 8 ans, mais en tout cas il avait la meme connaissance du bien et du mal qu'un enfant de 8 ans (cela dit, jusqu'a ce qu'il mange du fruit et donc obtienne une connaissance differente).
Cela est-il mal de ressembler a un enfant de 8 ans? Jésus ne nous a-t-il pas dit d'etre comme des petits enfants pour etre sauvés? scratch

philippe83 a écrit:
Tu ne réponds jamais au texte bibliques que l'on te donne et tu nous cite des paroles de ton livre (en ne mettant même pas les références...)!
Je ne fait que ca: répondre, répondre... ne dis pas "jamais" stp. Ben si tu veux les références je veux bien te les donner mais a quoi cela t'avancerait-il?

philippe83 a écrit:
Je te rappel que l'enfer n'est pas un endroit de souffrance mais le séjour des morts à savoir la tombe.
Quand un enfant meurt quelque soit son âge il va dans la tombe et il attend la résurrection! c'est pas plus compliqué!

Donc après la résurection, il n'y a pas d'enfer? Donc personne n'ira en enfer? Tout le monde il est beau il est gentil? C'est ca?
Désolé mais pas d'accord.
L'enfer ce n'est pas la tombe.

philippe83 a écrit:
D'ailleurs ton raisonnement sur les enfants et fort incorrect puisque cela voudrait dire que les enfants jusqu'à 8 ans n'ont pas besoin du sacrifice de Jésus??? Alors pourquoi meurent-ils?

Parce qu'ils sont mortels Laughing (désolé je suis obligé de répondre tellement la réponse était évidente).

philippe83 a écrit:
Maintenant revenons à Adam...et inversons les rôles. Imagine que Dieu ne donne pas d'ordre à Adam concernant le fait de manger du fruit de l'arbre et Adam en mange, comment tu considères son geste?

Ben de la meme maniere. Cela ne change rien.

philippe83 a écrit:
Mais en plus Dieu le punit sévèrement par la mort pour ce choix!
Que penserais-tu de lui?

Je te redonnes un exemple pour la derniere fois.
J'ai un fils. Je lui dit de ne pas mettre sa main dans le four quand il est allumé parce que s'il le fait il va se bruler. Malheureusement pour lui il décide tout de meme de le faire. Résultat: il se brule. Est-ce que c'est moi qui l'ai puni? C'est moi qui lui ai brulé la main? NON!

C'est le meme principe avec Adam et Eve dans le jardin d'Eden.

philippe83 a écrit:
Alors pour revenir sur ton exemple de "la brulure",l'enfant qui se brule, tu le condamne à mort? Tu le renvois de chez toi?
Parce que si Adam était un petit enfant de 8 ans je te repose la question pourquoi Dieu l'a punit de mort, et l'a renvoyé avec sa femme (donc ce n'était pas des enfants) puisqu'ils ne faisaient rien de mal ???????????????????????????????????????????????????

Et bien il se brule (c'est la conséquence, tout comme la mort était la conséquence de l'action d'Adam).
Ensuite je l'envoie a l'hopital, afin qu'il aille a travers un procéssus pour qu'il revienne a la maison en bon état (comme Adam qui a été chassé d'Eden).



Donc je REprécise, Adam n'avait pas juste 8 ans, MAIS, il avait la meme connaissance qu'un enfant de 8 ans et donc innocent.

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:Imaginamick, alors selon toi Dieu est orgueillieux, puisque tu dis qu'il nous a créé pour assouvir son besoin d'etre adoré. Cela est insensé.


philippe83 a écrit:A écouter Karlnar Adam était... un petit enfant de 8 ans!!!

Non, il ne devait pas avoir 8 ans, mais en tout cas il avait la meme connaissance du bien et du mal qu'un enfant de 8 ans (cela dit, jusqu'a ce qu'il mange du fruit et donc obtienne une connaissance differente).
Cela est-il mal de ressembler a un enfant de 8 ans? Jésus ne nous a-t-il pas dit d'etre comme des petits enfants pour etre sauvés? scratch

philippe83 a écrit:
Tu ne réponds jamais au texte bibliques que l'on te donne et tu nous cite des paroles de ton livre (en ne mettant même pas les références...)!
Je ne fait que ca: répondre, répondre... ne dis pas "jamais" stp. Ben si tu veux les références je veux bien te les donner mais a quoi cela t'avancerait-il?

philippe83 a écrit:
Je te rappel que l'enfer n'est pas un endroit de souffrance mais le séjour des morts à savoir la tombe.
Quand un enfant meurt quelque soit son âge il va dans la tombe et il attend la résurrection! c'est pas plus compliqué!

Donc après la résurection, il n'y a pas d'enfer? Donc personne n'ira en enfer? Tout le monde il est beau il est gentil? C'est ca?
Désolé mais pas d'accord.
L'enfer ce n'est pas la tombe.

philippe83 a écrit:
D'ailleurs ton raisonnement sur les enfants et fort incorrect puisque cela voudrait dire que les enfants jusqu'à 8 ans n'ont pas besoin du sacrifice de Jésus??? Alors pourquoi meurent-ils?

Parce qu'ils sont mortels Laughing (désolé je suis obligé de répondre tellement la réponse était évidente).

philippe83 a écrit:
Maintenant revenons à Adam...et inversons les rôles. Imagine que Dieu ne donne pas d'ordre à Adam concernant le fait de manger du fruit de l'arbre et Adam en mange, comment tu considères son geste?

Ben de la meme maniere. Cela ne change rien.

philippe83 a écrit:
Mais en plus Dieu le punit sévèrement par la mort pour ce choix!
Que penserais-tu de lui?

Je te redonnes un exemple pour la derniere fois.
J'ai un fils. Je lui dit de ne pas mettre sa main dans le four quand il est allumé parce que s'il le fait il va se bruler. Malheureusement pour lui il décide tout de meme de le faire. Résultat: il se brule. Est-ce que c'est moi qui l'ai puni? C'est moi qui lui ai brulé la main? NON!

C'est le meme principe avec Adam et Eve dans le jardin d'Eden.

philippe83 a écrit:
Alors pour revenir sur ton exemple de "la brulure",l'enfant qui se brule, tu le condamne à mort? Tu le renvois de chez toi?
Parce que si Adam était un petit enfant de 8 ans je te repose la question pourquoi Dieu l'a punit de mort, et l'a renvoyé avec sa femme (donc ce n'était pas des enfants) puisqu'ils ne faisaient rien de mal ???????????????????????????????????????????????????

Et bien il se brule (c'est la conséquence, tout comme la mort était la conséquence de l'action d'Adam).
Ensuite je l'envoie a l'hopital, afin qu'il aille a travers un procéssus pour qu'il revienne a la maison en bon état (comme Adam qui a été chassé d'Eden).



Donc je REprécise, Adam n'avait pas juste 8 ans, MAIS, il avait la meme connaissance qu'un enfant de 8 ans et donc innocent.
Que veut tu dire Dieu a donné un homme d`esprit d`enfant de 8ans un odre qui n`a pas l` age de reflechir au conscenquence de ses actes??????Sache que la bible Dit que Adam ne s`est pas trompé, mais Eve si.

Karlnar

Karlnar

imaginamick a écrit:
Que veut tu dire Dieu a donné un homme d`esprit d`enfant de 8ans un odre qui n`a pas l` age de reflechir au conscenquence de ses actes??????Sache que la bible Dit que Adam ne s`est pas trompé, mais Eve si.

Non. L'esprit était adulte, mais il n'avait pas la connaissance nessécaire. Ah mais réfléchir au conséquences n'est pas la meme chose.

Hmmm pourquoi Eve s'est trompée mais pas Adam? C'est simple. Eve a mangé du fruit. Elle l'a fait car elle a été trompé par le Diable.
Adam lui n'a pas été tenté par le Diable, alors pourquoi aurait-il mangé?
Adam aimait Eve, et de ce fait l'a suivi. C'est tout simple. Adam a mangé le fruit par amour pour Eve.
Et pourquoi ne l'aurait-il pas fait?
Dieu ne lui a-t-il pas dit: "l'homme quiitera son père et sa mère et s'attachera a sa femme"? Qui sont les parents d'Adam?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum