philippe83 a écrit:Karlnar.
Dis-nous je suis surpris que TU OUBLIS la pensée de Paul en Romains 5:14 sur le pêché puisqu'il parle non pas du fruit mais bien : ""de LA TRANSGRETION D'ADAM""!!!
Adam a """transgressé, désobéit""" et toi tu nous dit qu'Adam était innocent!
Un innocent c'est quelqu'un qui n'a RIEN FAIT !!!
Ors non seulement Adam n'a pas obéit mais en plus il avait été averti!!!
Franchement Karlnar tes raisonnements deviennent d'un illogisme à couper le souffle!
Oui, Adam a transgressé, mais il était quand même innocent, car il n'avait pas la connaissance du bien et du mal.
Imagine un petit enfant de quatre ans, a qui l'on dit de ne pas mettre la main sur le feu.
Pour lui, le feu, c'est quelque chose de merveilleux, qui lui donne de la chaleur, et qui de sa lumière fait des motifs sur les murs etc. En gros, pour l'enfant, le feu est quelque chose de bon, et il ne comprends pas pourquoi il ne peut pas mettre la main dedans.
Il y met donc sa main. Est-il coupable ou innocent?
philippe83 a écrit:
Enfin je te rappel selon le Psaumes 51:7 que David a reconnu qu'il était né dans l'iniquité et que sa mère l'a conçue DANS LE PECHE, et toi tu nous dit que les enfants ne pêchent pas!
David est CONCUE DANS LE PECHE PAR SA MERE ET TOI TU NOUS DIT QUE LES PETITS ENFANTS NE PÊCHENT PAS!!!
Ou t'a vue que les enfants ne pêchent pas?
Si ils ne pêchent pas pourquoi meurent-ils par millions chaque années?
Ors la mort c'est bien la conséquence du pêché n'est-ce pas?
Et ben je ne pensait jamais devoir en arriver a expliquer ca...
Il y a deux morts. La mort physique, et la mort spirituelle. Quand les écritures disent que le résultat du péché c'est la mort, cela parle de la seconde mort. Pas la mort phyisque. La mort physique est celle qui est du a notre corps imparfait, suite a la transgression d'Adam.
Ces enfants qui meurent n'ont jamais péché, c'est pourquoi ils ne mourront jamais de cette seconde mort.
"Mais les petits enfants sont vivants dans le Christ depuis la fondation du monde, s'il n'en était pas ainsi, Dieu serait un Dieu partial, et aussi un
Dieu changeant, qui ferait acception de personnes, car combien de petits enfants sont morts sans baptême!
C'est pourquoi, si les petits enfants ne pouvaient pas être sauvés sans baptême, ils iraient dans un enfer sans fin.
Voici, je te dis que celui qui pense que les enfants ont besoin de baptême est dans le fiel de l'amertume et dans les liens de l'iniquité; car il n'a ni foi, ni espérance, ni charité; c'est pourquoi, s'il était retranché pendant qu'il est dans cette pensée, il descendrait en enfer.
Car c'est une méchanceté affreuse de penser que Dieu sauve un enfant a cause du baptême, et que l'autre doit périr parce qu'il n'a pas de baptême.
Malheur a ceux qui pervertiront les voies du Seigneur de cette manière, car ils périront a moins qu'ils ne se repentent. Voici, je parle avec hardiesse, ayant autorité de Dieu; et je ne crains pas ce que l'homme peut faire, car l'amour parfait bannit toute crainte."
Ceci sont des paroles fortes, mais bon... en fait je voulais éviter de dire ca mais je ne comprends pas qu'on puisse supposer que les petits enfants vont en enfer?
Quel "péché" peut commettre un enfant de 8 mois qui mériterait la mort??? philippe83 a écrit:
Le seul qui est mort sans pêché c'est Jésus!
Depuis Adam l'humanité est touché par la mort et ses drames!
Et toi tu dis en quelque sorte :merci Adam!
Oui. Je le lui dirait si je pouvais le voir maintenant.
philippe83 a écrit:
Franchement dire "qu'Adam était innocent en mangeant du fruit" alors qu'il à désobéit c'est d'une surpércherie de la plus haute espèce!
Et en plus c'est faire passer Dieu pour un être dès plus cruel car alors puisque selon toi Adam était innocent et donc sans péché POURQUOI DIEU L'A FAIT MOURIR, L'A RENVOYE DU JARDIN puisqu'il était innocent?
Adam est mort parce que le fruit l'a rendu mortel, tel qu'il y avait un autre fruit qui donnait l'immortalité.
Dieu l'a renvoyé du jardin parce qu'en étant mortel, Adam devenait imparfait. De ce fait, il ne pouvait vivre dans une gloire terrestre comme l'Eden, mais devait se contenter d'une gloire téleste, adaptée a sa condition.
philippe83 a écrit:
Non mais Karlnar tu peux stp cesser de plaisanter!
un peu de sérieux quand même!
Je suis des plus serieux. Je ne plaisantais pas mais maintenant je suis encore plus serieux depuis ce que tu m'as dit concernant les petits enfants.
Si tu crois honnetement que les petits enfants pèchent et donc ne sont pas sauvés, alors ou est ton espérance, ta foi dans le sacrifice expiatoire du Christ et la miséricorde de Dieu?