caramel-mou a écrit: Karlnar a écrit:Oui, on sait Caramel, tu nous sors le meme charabia tous les jours quasiment...
Mais quand tu dis:
"j'aime bien vous taper sur le systeme nerveux car c'est un peu plus fascinant"; serais-tu en train de nous dire que tu aimes chercher a nous mettre en colère?
Ce comportement que tu as en ce moment n'est pas chrétien du tout, mon ami. Tu me fais un peu penser a Esaie 29:13.
Bon, pour revenir a ce dont on parlait:
Je vous demande quels outils Dieu nous a donné pour comprendre la Bible, ce n'est pas si compliqué que ca, si?
Je crois que tu devrais toi-meme mettre en pratique ce verset car tu es loin d'être dans la verité mais dans le mensonge oui.
Tu n'as pas compris ce que je voulais dire. C'est pas grave.
Philippe, nous croyons que chaque Eglise a une part de vérité plus ou moins grande. Vous remarquerez sans nul doute que mon Eglise ne publie pas, contrairement a d'autres, des documents sur d'autres Eglises. Ceci est parce que nous construisons sur ce que les autres ont. Nous ne cherchons pas, contrairement a ce que font ceux qui ont de tels documents, a détruire les autres religions pour montrer que nous sommes dans la vérité.
Ceux qui font une telle choses cherchent la discorde, ce qui vient de Satan. Ces personnes sont tels que quelqu'un qui rabaisse les autres pour montrer qu'il est mieux. Ou peut-etre est-ce pour se conforter de sa position.
Ne serai-ce que cela s'appele l'orgueil.
Ce n'est pas un qualité chrétienne.
De plus je remarque, en effet, que depuis que certaines questions clefs ont été posées, il n'y a pas de réponses. De plus, le sujet le plus important a été fermé (comme par hasard c'est le seul), c'est celui sur l'autorité.
Car en effet cela déscend a cela: l'autorité.
Avez-vous l'autorité pour precher? Pour baptiser? Pour donner le Saint-Esprit?
Vous vous souvenez? NUL NE PEUT S'ATTRIBUER CETTE DIGNITE S'IL N'A ETE APPLELE COMME AARON.
Donc avez-vous été appelés par Dieu? Car si vous avez été appelés par Dieu, c'est que la révélation existe.
Et si vous n'avez pas été appelés par Dieu, alors que faites-vous? Car cela veut dire que vous n'avez pas l'autorité pour précher, ni pour baptiser, etc.
Et surtout, ne me dites pas que c'est a cause de votre connaissance des écritures!! Car Abraham, avait-il une grande connaissance des Ecritures? Et Pierre? Et les apotres?
Connaitre les écritures ne nous donne pas l'autorité.
Si je connais la législation francaise, je ne peux pas donner d'amende a qui que ce soit si je ne suis pas habilité pour le faire (ex: Policier, etc).
Réfléchissez-y . (je ne demande pas de réponse, ceci est pour votre réfléxion personnelle).