Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les versets disparus de la TMN

+5
Yirmeyah Jérémie
Psalmiste
Josué
samuel
Farad'n
9 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 4]

1Les versets disparus de la TMN Empty Les versets disparus de la TMN Ven 24 Aoû - 17:16

Farad'n



A force d'accuser les Mormons pour tout un tas de raisons fallacieuses, à force de damner Joseph Smith qui s'est juste contenté de traduire la Bible à nouveau, certains ici semblent avoir oublié que les Témoins de Jéhovah ont fait eux aussi une autre traduction de la Bible (ce qui n'est pas une faute en soi) mais en ont profité pour faire disparaitre de nombreux versets en même temps (ce qui est moins louable).



Mieux que les Aventuriers de l'Arche Perdue, voici les Aventuriers des Versets Disparus !


Voici quelques-uns des versets qui ont mystérieusement disparu. On se demande bien pourquoi...



Matthieu 18:11

Matthieu 17:21

Matthieu 23:14

Actes 8:37

Actes 15:34

Actes 28:29

Marc 7:16

Marc 9:44 et 46

Marc 11;26

Marc 15:28

Luc 17:36

Luc 23:17

Jean 5:4

Romains 16:24...






J'attends une explication.

samuel

samuel
Administrateur

bonjour ça se vois que tu ne connais pas du tout la bible et la traduction du monde nouveau en particulier car si tu prend le premier verset que tu cites savoir Matthieu 18:11
il est dit ceci
*** Rbi8 Matthieu 18:11 ***
Manque dans אBSys ; DWVgSyc,pArm : “ Car le Fils de l’homme est venu sauver ce qui était perdu ”. (Cf. Lc 19:10.)
et si tu regarde la bible OSTY il est en remarqué que dans cette version le verset 11 et écrit comme cela (11...)et en bas de page il est dit
( car le fils de l'homme est venu sauver ce qui était perdu))( Lc 19,10) verset probablement inauthentique
je m'arrête là pour au jour d'hui .en plus ce genre de questions à déjà été traitées.


samuel

samuel
Administrateur

Josué

Josué
Administrateur

ça tombe bien c'est le genre de sujet que j'aime.
la TOB qui est une version reconnue aussi bien par les catholiques que les protestants met aussi le verset 11 comme cela (11) et avec note explicative.
18:11 quelques manuscrits ajoutent ici un verset 11 reproduisant Luc 19:10: car le fils de de l'homme est venu pour sauver ce qui était perdu.
Farad'n faut il continuer la suite ?

samuel

samuel
Administrateur

allez on continue sur notre lancé.
Matthieu 17:21
(Matthieu 17:20-21) [...] ” 21 ——
*** Rbi8 Matthieu 17:21 ***
Le v. 21 manque dans א*BSyc,s ; CDWVgSypArm : “ Mais cette espèce-là ne sort que par la prière et le jeûne ”. (Cf. Mc 9:29.)
bible des peuples.
V
oir le commentaire de Mc*9.14.
u 17.21 Ce verset manque en de nombreux manuscrits. Certains y voient une addition destinée à mettre en accord Matthieu et Marc. Pour d’autres c’est la réponse directe à la question des apôtres (Pourquoi n’avons-nous pas pu…), et ce n’est qu’ensuite qu’on a ajouté l’autre explication qui parle du manque de foi.


Farad'n



Il n'en demeure pas moins que les TJ ont retiré des versets de la Bible et que pour le justifier, ils font appel à d'autres Bibles. Pourquoi dans ce cas ne pas avoir choisi d'utiliser ces autres Bibles ? Peut-être pour d'autres raisons...


Peut-être pour tous les autres versets qui n'ont pas été retirés mais ont été modifiés... parfois jusqu'à changer leur sens d'une façon plus que troublante.


2 Samuel 24:1.

(Version Louis Segond)
"La colère de l'Éternel s'enflamma de nouveau contre Israël, et il excita David contre eux, en disant: Va, fais le dénombrement d'Israël et de Juda".


(Version TMN)
"La colère de Jéhovah s'enflamma de nouveau contre Israël, quand on excita David contre eux, en disant : Va, dénombre Israël et Juda".

D'un côté, Dieu se met en colère et il excite David contre Israël et Juda. De l'autre, Dieu se met en colère quand quelqu'un (et on ne sait pas qui) a excité David contre Israël et Juda.

Jean 8:58

(Version Louis Segond)
"Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis".

(Version TMN).
"
Jésus leur dit : " Oui, vraiment, je vous le dis :Avant qu'Abraham vienne à l'existence, j'ai été".


Cette dernière modification est intéressante, surtout lorsque l'on sait que plusieurs siècles auparavant, le nom "Je suis" avait été utilisé par quelqu'un pour se désigner lui-même.

"Dieu dit à Moïse: Je suis celui qui suis. Et il ajouta: C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël: Celui qui s'appelle JE SUIS m'a envoyé vers vous".



Ajoutons à cela que les TJ ont cité la traduction d'un prêtre catholique allemand, Johannes Greber, pour appuyer leur propre traduction d'une partie de leurs versets. Cela est assez surprenant, quand on sait que les TJ et l'Eglise Catholique ne sont pas réellement bonnes amies, mais ça l'est encore plus, quand on sait que Greber s'adonnait au spiritisme... et fut exclu de l'Eglise pour cette raison.

Psalmiste

Psalmiste

Pour info cet après midi j'ai proposé à plusieurs reprises a Farad'n de lui envoyer par email 1 dossier complet sur les versets sois disant falsifié de la TMN !

Mais il n'en n'a jamais tenu compte !

Pour moi ça prouve bien que son but n'est pas d'avoir des renseignements sur notre version, mais plutot 1 motif pour salir les TJ (en critiquant leur bible) !

Sachez aussi que s'il cherche à salir la TMN, c'est parce que je lui ai montré (en mettant des documents sur le forum) que la bible de son "prophete" (Joseph Smith) était 1 bible falsifié !


Je refais donc ma proposition à Farad'n ainsi qu'aux autres personnes du forum :

Si mon dossier complet sur la TMN vous interesse, donnez moi votre adresse email, et je vous le donnerais la semaine prochaine en allant au cyber !

Josué

Josué
Administrateur

tien concernant Jean 8:58 l e sujet existe ici.

https://meilleurforum-net.1fr1.net/t1433-c-est-qui-lui
concernant 2 Samuel 24:1


la traduction anglaise de Joseph Rotherham dit: “La colère de Yahweh s’enflamma contre Israël, de sorte qu’il toléra que David soit excité contre eux, en disant: ‘Va, fais le compte d’Israël et de Juda.’”

Farad'n



le sujet est sur la traduction du MN.
la modération

10Les versets disparus de la TMN Empty Re: Les versets disparus de la TMN Ven 24 Aoû - 22:16

Farad'n



Josué a écrit:tien concernant Jean 8:58 l e sujet existe ici.

https://meilleurforum-net.1fr1.net/t1433-c-est-qui-lui



concernant 2 Samuel 24:1

la traduction anglaise de Joseph Rotherham dit: “La colère de Yahweh s’enflamma contre Israël, de sorte qu’il toléra que David soit excité contre eux, en disant: ‘Va, fais le compte d’Israël et de Juda.’”


Il y a quand même une différence énorme entre

"
La colère de Yahweh s’enflamma contre Israël, de sorte qu’il toléra que David soit excité contre eux, en disant..." (version Rotherham)

(comme Dieu est lui-même en colère contre Israël, de ce fait il comprend que David soit excité contre Israël)

et

"La colère de Jéhovah s'enflamma de nouveau contre Israël, quand
on excita David contre eux, en disant..." (version TMN)

(Dieu se met en colère quand il voit que David est excité par quelqu'un contre Israël).



Quant à Jean 8:58, le sujet vers lequel tu me renvoies fait 5 pages, la soirée ne suffira pas à tout lire sérieusement. Si tu pouvais faire un résumé clair, ce serait sympa !

11Les versets disparus de la TMN Empty Re: Les versets disparus de la TMN Ven 24 Aoû - 22:18

Josué

Josué
Administrateur

Les Écritures mentionnent aussi un enregistrement effectué vers la fin du règne de David et qui eut des conséquences désastreuses. On lit en 2 Samuel 24:1 le récit suivant : “ La colère de Jéhovah s’enflamma de nouveau contre Israël, quand on excita David contre eux, en disant : ‘ Va, dénombre Israël et Juda. ’ ” Le “ on ” qui excita David n’est pas identifié dans ce récit. S’agissait-il de quelque conseiller humain ? Était-ce Satan ? Ou même Dieu ? Un Chroniques 21:1 aide à répondre : “ Satan se leva contre Israël et incita David à dénombrer Israël. ” La façon dont ce verset est rendu dans la Traduction du monde nouveau s’accorde avec le texte hébreu et avec d’autres traductions, en grec, en syriaque et en latin. D’autres traductions françaises vont également dans le même sens. — BFC ; Jé ; Os ; Pl ; Sg.
prend le temps de vérifié tu seras surpris.

12Les versets disparus de la TMN Empty Re: Les versets disparus de la TMN Ven 24 Aoû - 22:22

Farad'n



Psalmiste a écrit:Pour info cet après midi j'ai proposé à plusieurs reprises a Farad'n de lui envoyer par email 1 dossier complet sur les versets sois disant falsifié de la TMN !

Mais il n'en n'a jamais tenu compte !

Pour moi ça prouve bien que son but n'est pas d'avoir des renseignements sur notre version, mais plutot 1 motif pour salir les TJ (en critiquant leur bible) !

Sachez aussi que s'il cherche à salir la TMN, c'est parce que je lui ai montré HORS-SUJET


Je refais donc ma proposition à Farad'n ainsi qu'aux autres personnes du forum :

Si mon dossier complet sur la TMN vous interesse, donnez moi votre adresse email, et je vous le donnerais la semaine prochaine en allant au cyber !


J'accepte ta proposition avec joie. Je t'envoie mon email.

Ceci étant dit, merci de t'adresser à moi directement, parler de moi à la 3ème personne est un privilège qui m'est réservé.

Laughing

De plus, je ne salis pas les TJ en dénonçant leur traduction de la Bible : je m'interroge.

C'est une chose normale à faire quand on est un homme libre.

13Les versets disparus de la TMN Empty Re: Les versets disparus de la TMN Ven 24 Aoû - 22:26

Josué

Josué
Administrateur

mais comme j'aime bien allé au fond des choses reprenons ta liste car tu citais aussi Actes 8:37
qui se lis comme cela dans la traduction de monde nouveau.

(Actes 8:36, 37) [...] ” 37 ——
avec note en bas de page.

Le v. 37 manque dans P45,74אABCVgSyp ; ItVgcArm : “ Philippe lui dit : ‘ Si tu crois de tout ton cœur, c’est permis. ’ En réponse il dit : ‘ Je crois que Jésus Christ est le Fils de Dieu. ’ ”
commentaire de la bible annotée.
Certains manuscrits anciens ajoutent ici : Philippe dit : « Si tu crois de tout ton cœur, c’est permis. » L’eunuque répondit : « Je crois que Jésus Christ est le Fils de Dieu. » On a peut-être ici l’écho d’une très ancienne liturgie de baptême
bible du Semeur.
Le verset 37 est absent de plusieurs manuscrits.
la TOB
Certains manuscrits anciens ajoutent ici : Philippe dit : « Si tu crois de tout ton cœur, c’est permis. » L’eunuque répondit : « Je crois que Jésus Christ est le Fils de Dieu. » On a peut-être ici l’écho d’une très ancienne liturgie de baptême
Tu veux encore d'autres citations sur ce fameux verset manquant de la traduction du MN?

14Les versets disparus de la TMN Empty Re: Les versets disparus de la TMN Ven 24 Aoû - 22:28

Josué

Josué
Administrateur

Alors interroge toi en homme libre mais ne va pas chercher tes sources sur des sites anti- tj.

15Les versets disparus de la TMN Empty Re: Les versets disparus de la TMN Ven 24 Aoû - 22:30

Psalmiste

Psalmiste

La Bible Darby ne contient pas non plus le verset d'Actes 8.37 !

16Les versets disparus de la TMN Empty Re: Les versets disparus de la TMN Ven 24 Aoû - 22:31

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:La Bible Darby ne contient pas non plus le verset d'Actes 8.37 !
toutes les bonnes traductions le font remarquer dans leurs commentaires.

17Les versets disparus de la TMN Empty Re: Les versets disparus de la TMN Ven 24 Aoû - 22:34

Psalmiste

Psalmiste

Je donnerais mon dossier sur la TMN à Farad'n la semaine prochaine en allant au cyber !

En attendant, je pense qu'il devrait attendre d'avoir mon dossier, avant de critiquer 1 bible qu'il n'a sans doute meme jamais lu !

18Les versets disparus de la TMN Empty Re: Les versets disparus de la TMN Ven 24 Aoû - 22:38

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:Je donnerais mon dossier sur la TMN à Farad'n la semaine prochaine en allant au cyber !

En attendant, je pense qu'il devrait attendre d'avoir mon dossier, avant de critiquer 1 bible qu'il n'a sans doute meme jamais lu !
de toute façon c'est le genre de critique récurant avec toujours les même arguments.mais qui finissent par se retourner contre leurs auteurs. d'autant plus que maintenant avec internet il facile de vérifier que beaucoup de traductions suivent la même approche que la traduction du monde nouveau.
enfin ça fait connaître a eux qui nous lisent mais ne participent pas.

19Les versets disparus de la TMN Empty Re: Les versets disparus de la TMN Ven 24 Aoû - 22:39

Psalmiste

Psalmiste

Dis Josué, sachant que la version officielle de la bible de l'Eglise Mormone est la King James, je pense qu'il serait bien de vérifier si les versets que Farad'n cite dans son 1er message se trouve ou non dans la King James !

Sachant que tu possèdes la King James, peux tu stp la comparer avec la TMN ?

20Les versets disparus de la TMN Empty Re: Les versets disparus de la TMN Ven 24 Aoû - 22:40

Farad'n



Psalmiste a écrit:Je donnerais mon dossier sur la TMN à Farad'n la semaine prochaine en allant au cyber !

En attendant, je pense qu'il devrait attendre d'avoir mon dossier, avant de critiquer 1 bible qu'il n'a sans doute meme jamais lu !



Quand tu auras lu le Livre de Mormon, les Doctrine et Alliances, Le Livre d'Abraham, Le Livre de Moïse, Une oeuvre merveilleuse et un prodige... seulement à ce moment tu pourras critiquer les mormons et leur Eglise.

21Les versets disparus de la TMN Empty Re: Les versets disparus de la TMN Ven 24 Aoû - 22:41

Farad'n



Psalmiste a écrit:Dis Josué, sachant que la version officielle de la bible de l'Eglise Mormone est la King James, je pense qu'il serait bien de vérifier si les versets que Farad'n cite dans son 1er message se trouve ou non dans la King James !

Sachant que tu possèdes la King James, peux tu stp la comparer avec la TMN ?



"la version officielle de la Bible de l'Eglise Mormone est la King James". Je crois que c'est la phrase la plus absurde que j'ai lu sur ce forum depuis que j'y viens.

Psalmiste, la Bible que nous utilisons en France est la Bible de Louis Segond, c'est toujours cette Bible que je cite en priorité.

22Les versets disparus de la TMN Empty Re: Les versets disparus de la TMN Ven 24 Aoû - 22:44

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:Dis Josué, sachant que la version officielle de la bible de l'Eglise Mormone est la King James, je pense qu'il serait bien de vérifier si les versets que Farad'n cite dans son 1er message se trouve ou non dans la King James !

Sachant que tu possèdes la King James, peux tu stp la comparer avec la TMN ?
je ne la possède pas elle de quelle version parles tu celle officiel ou celle fait par les Mormons?
Car en ligne le verset d'Acte 8:37 si trouve bel est bien sans sans aucun commentaire.

23Les versets disparus de la TMN Empty Re: Les versets disparus de la TMN Ven 24 Aoû - 22:45

Psalmiste

Psalmiste

Pas de chance pour toi, j'ai lu ces ouvrages Wink

Je peux donc critiquer ton Eglise !

24Les versets disparus de la TMN Empty Re: Les versets disparus de la TMN Ven 24 Aoû - 22:49

Farad'n



Psalmiste a écrit:Pas de chance pour toi, j'ai lu ces ouvrages Wink

Je peux donc critiquer ton Eglise !




Très bien. Je m'incline. Que je ne te prenne pas à commettre une seule erreur sur l'Eglise. Comme celle que tu viens de faire il y a quelques minutes en disant que la version officielle de la Bible de l'Eglise mormone était la King James.

25Les versets disparus de la TMN Empty Re: Les versets disparus de la TMN Ven 24 Aoû - 22:51

Josué

Josué
Administrateur

la bible Segond ne dit rien sur le verset 37 par contre la nouvelle bible Segond édition 2002 dit ceci
certains mss ,dont les témoins du monde occidental,ajoutent ici,Philippe dit:si tu croisde tout ton coeur....
alors Farad'n cela ne t'interpelle pas ?

26Les versets disparus de la TMN Empty Re: Les versets disparus de la TMN Ven 24 Aoû - 22:51

Psalmiste

Psalmiste

Tu peux toujours nier que la King James n'est pas la version officielle de ton Eglise, mais en le faisant tu te ments a toi meme, car j'ai scanné la 1ere page de cette bible pour la mettre sur ce forum !

Voir le 1er message de cette discution : www.meilleurforum-net.1fr1.net/t3934-que-pensez-vous-de-la-bible-de-joseph-smith

27Les versets disparus de la TMN Empty Re: Les versets disparus de la TMN Ven 24 Aoû - 22:53

Psalmiste

Psalmiste

Et toi as-tu deja lu la TMN ???

28Les versets disparus de la TMN Empty Re: Les versets disparus de la TMN Ven 24 Aoû - 22:54

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:Tu peux toujours nier que la King James n'est pas la version officielle de ton Eglise, mais en le faisant tu te ments a toi meme, car j'ai scanné la 1ere page de cette bible pour la mettre sur ce forum !

Voir le 1er message de cette discution : www.meilleurforum-net.1fr1.net/t3934-que-pensez-vous-de-la-bible-de-joseph-smith
BOF LE SUJET N'EST PAS SUR LA BIBLE DU ROI JACQUES. mais des fameux versets manquant de la traduction du MN qui par enchantement manquent aussi dans pas ma de versions. Very Happy

29Les versets disparus de la TMN Empty Re: Les versets disparus de la TMN Ven 24 Aoû - 22:57

Psalmiste

Psalmiste

Oui je sais Josué, mais j'aurai aimé que notre ami Mormon compare la TMN avec la version officielle de son Eglise, avant de juger notre bible !

30Les versets disparus de la TMN Empty Re: Les versets disparus de la TMN Ven 24 Aoû - 23:04

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:Oui je sais Josué, mais j'aurai aimé que notre ami Mormon compare la TMN avec la version officielle de son Eglise, avant de juger notre bible !
oui car pour juger il faut l'avoir lue a moins de juger avec les yeux des autres ce qui ferrait un jugement partial.

31Les versets disparus de la TMN Empty Re: Les versets disparus de la TMN Ven 24 Aoû - 23:04

Farad'n



Psalmiste a écrit:Tu peux toujours nier que la King James n'est pas la version officielle de ton Eglise, mais en le faisant tu te ments a toi meme, car j'ai scanné la 1ere page de cette bible pour la mettre sur ce forum !



Psalmiste, je ne le dirai qu'une seule fois, alors lis bien ce message, observe, retiens et apprends : La King James Version révisée par Joseph Smith n'existe qu'aux Etats-Unis et dans les autres pays anglo-saxons. En France, nous avons toute sorte d'éditions de la Bible, dont la Bible du Roi Jacques, mais celle-ci n'est pas la traduction révisée de la Bible par Joseph Smith tout simplement parce qu'il n'existe pas de Bible du Roi Jacques révisée disponible en français, seuls quelques versets apparaissent en appendice dans les Doctrine et Alliances, mais tu le sais, puisque tu les as déjà lues. Et il n'existe pas de version officielle de la Bible de l'Eglise, c'est le mot "officielle" qui me gène, le choix de la Bible est laissée à chaque pays. En France, c'est la Bible Louis Segond (édition 1910) qu'il nous est demandé d'avoir lors de nos réunions du dimanche car il est toujours bon que tout le monde ait la même Bible pour suivre par exemple la lecture d'un passage, je pense que tu le comprendras aisément. Cependant, il ne nous est absolument pas interdit d'avoir d'autres éditions de la Bible à la maison.

32Les versets disparus de la TMN Empty Re: Les versets disparus de la TMN Ven 24 Aoû - 23:07

Psalmiste

Psalmiste

Si il existe 1 version officielle chez les Mormons : La King James !

33Les versets disparus de la TMN Empty Re: Les versets disparus de la TMN Ven 24 Aoû - 23:10

Psalmiste

Psalmiste

Psalmiste a écrit:Si il existe 1 version officielle chez les Mormons : La King James !

Voir les documents du 1er message de cette discution : www.meilleurforum-net.1fr1.net/t3934-que-pensez-vous-de-la-bible-de-joseph-smith

34Les versets disparus de la TMN Empty Re: Les versets disparus de la TMN Ven 24 Aoû - 23:20

Farad'n



Psalmiste a écrit:Si il existe 1 version officielle chez les Mormons : La King James !



Dans ce cas, pourrais-tu m'expliquer pourquoi en France, dans tous les Pieux, dans toutes les Missions, dans toutes les Branches et les Paroisses de l'Eglise, les 40000 Saints des derniers jours n'utilisent pas cette Bible ?


Je serais curieux d'avoir ton explication, Monsieur je-sais-tout Laughing


Si je te dis qu'il n'y a pas de Bible officielle, il n'y en a pas. Tu vas en Espagne, ils utilisent une Bible. Tu vas en Russie, ils utilisent une autre Bible. Tu vas au Brésil, ils utilisent une troisième Bible. Tu vas aux Philippines, c'est encore une autre Bible.



Alors, soit tu fais confiance en celui qui est le mieux placé pour te renseigner, en toute amitié, soit tu continues à te ridiculiser à nouveau en répétant sans cesse les mêmes bêtises sans tenir compte de ce que je te dis.


Ce qui finit par être agaçant.

35Les versets disparus de la TMN Empty Re: Les versets disparus de la TMN Ven 24 Aoû - 23:24

Farad'n



Bon, revenons à présent au sujet qui nous concerne : la TMN.


Tu m'as fait perdre tout mon fil, Psalmiste.

C'est pas malin Laughing

36Les versets disparus de la TMN Empty Re: Les versets disparus de la TMN Ven 24 Aoû - 23:28

Psalmiste

Psalmiste

Tu dis :

"Dans ce cas, pourrais-tu m'expliquer pourquoi en France, dans tous les Pieux, dans toutes les Missions, dans toutes les Branches et les Paroisses de l'Eglise, les 40000 Saints des derniers jours n'utilisent pas cette Bible ?"



Tout simplement parce que la version officielle de l'Eglise (La King James) est 1 bible anglaise, et qu'en France on parle le français !

C'est aussi simple que ça Wink

Don oui je continue de dire que la version officielle de l'Eglise Mormone est la King James (ton Eglise publie meme cette bible) !

37Les versets disparus de la TMN Empty Re: Les versets disparus de la TMN Ven 24 Aoû - 23:29

Farad'n



Psalmiste a écrit:Oui je sais Josué, mais j'aurai aimé que notre ami Mormon compare la TMN avec la version officielle de son Eglise, avant de juger notre bible !


Je veux bien tenter l'expérience. Je te promets de comparer les versets modifiés de la TMN avec les quelques versets modifiés de Joseph Smith que j'ai à ma disposition.



Je passe sur l'emploi de "version officielle"

38Les versets disparus de la TMN Empty Re: Les versets disparus de la TMN Ven 24 Aoû - 23:32

Farad'n



Psalmiste a écrit:Tu dis :

"Dans ce cas, pourrais-tu m'expliquer pourquoi en France, dans tous les Pieux, dans toutes les Missions, dans toutes les Branches et les Paroisses de l'Eglise, les 40000 Saints des derniers jours n'utilisent pas cette Bible ?"



Tout simplement parce que la version officielle de l'Eglise (La King James) est 1 bible anglaise, et qu'en France on parle le français !

C'est aussi simple que ça Wink

Don oui je continue de dire que la version officielle de l'Eglise Mormone est la King James (ton Eglise publie meme cette bible) !



Psalmiste... euh, non... rien...


Laughing

39Les versets disparus de la TMN Empty Re: Les versets disparus de la TMN Ven 24 Aoû - 23:36

Farad'n



Au fait, quelqu'un a-t'il le nombre exact de versets modifiés ou supprimés par les TJ ?

40Les versets disparus de la TMN Empty Re: Les versets disparus de la TMN Ven 24 Aoû - 23:57

Psalmiste

Psalmiste

Farad'n a écrit:Au fait, quelqu'un a-t'il le nombre exact de versets modifiés ou supprimés par les TJ ?

Aucun verset n'a été modifié, ni suprimé dans la TMN !

Psalmiste

Psalmiste

Si la version King James n'est pas la version officielle de l'Eglise Mormone, comment expliquer ceci :

"Le Livre de Mormon cite souvent la Bible du roi Jacques, dont le langage shakespearien était déjà jugé archaïque à l’époque de Joseph Smith. Certains lecteurs s’étonnent que le Livre de Mormon, le “plus exact” des livres, reproduise au moins 27 000 mots d’une version de la Bible qui fourmillerait d’erreurs et que Joseph Smith a entrepris par la suite de réviser."

* Citation d'1 article de Réveillez-Vous du 8 Novembre 1995 !

Psalmiste

Psalmiste

Farad'n a écrit:
Psalmiste a écrit:Oui je sais Josué, mais j'aurai aimé que notre ami Mormon compare la TMN avec la version officielle de son Eglise, avant de juger notre bible !


Je veux bien tenter l'expérience. Je te promets de comparer les versets modifiés de la TMN avec les quelques versets modifiés de Joseph Smith que j'ai à ma disposition.



Je passe sur l'emploi de "version officielle"


Je ne sais pas combien de versions différentes tu possèdes, mais pour bien tu devrais comparer les versets que tu cites dans ton 1er message avec 5 ou 6 autres versions !

Psalmiste

Psalmiste

Dans ton 1er message tu nous dis que Mat 18.11 manque dans la TMN !

Pour info ce verset ne se trouve pas non plus dans les versions ci-dessous :

- Bible de Jerusalem
- Nouvelle Bible Segond (NBS)
- Parole de Vie
- Semeur
- TOB

Psalmiste

Psalmiste

Dans ton 1er message tu nous dis que Mat 17.21 manque dans la TMN !

Pour info ce verset ne se trouve pas non plus dans les versions ci-dessous :

- Bible de Jerusalem
- Nouvelle Bible Segond (NBS)
- Parole de Vie
- Parole Vivante
- Semeur

Psalmiste

Psalmiste

Dans ton 1er message tu nous dis que Mat 23.14 manque dans la TMN !

Pour info ce verset ne se trouve pas non plus dans les versions ci-dessous :

- Bible de Jerusalem
- Nouvelle Bible Segond (NBS)
- Parole de Vie
- TOB

Psalmiste

Psalmiste

Dans ton 1er message tu nous dis que Actes 8.37 manque dans la TMN !

Pour info ce verset ne se trouve pas non plus dans les versions ci-dessous :

- Darby
- Bible de Jerusalem
- Nouvelle Bible Segond (NBS)
- Parole de Vie
- TOB

Psalmiste

Psalmiste

Dans ton 1er message tu nous dis que Actes 15.34 manque dans la TMN !

Pour info ce verset ne se trouve pas non plus dans les versions ci-dessous :

- Darby
- Bible de Jerusalem
- Nouvelle Bible Segond (NBS)
- Parole de Vie
- TOB

Psalmiste

Psalmiste

Dans ton 1er message tu nous dis que Actes 28.29 manque dans la TMN !

Pour info ce verset ne se trouve pas non plus dans les versions ci-dessous :

- Bible de Jerusalem
- Nouvelle Bible Segond (NBS)
- Parole de Vie
- Parole Vivante
- Semeur
- TOB

Psalmiste

Psalmiste

Dans ton 1er message tu nous dis que Marc 7.16 manque dans la TMN !

Pour info ce verset ne se trouve pas non plus dans les versions ci-dessous :

- Nouvelle Bible Segond (NBS)
- Parole de Vie
- TOB

Psalmiste

Psalmiste

Dans ton 1er message tu nous dis que Marc 9.44 et 46 manquent dans la TMN !

Pour info ces versets ne se trouvent pas non plus dans les versions ci-dessous :

- Bible de Jerusalem
- Nouvelle Bible Segond (NBS)
- Parole de Vie
- Parole Vivante
- Semeur
- TOB

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 4]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum