Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les versets disparus de la TMN

+5
Yirmeyah Jérémie
Psalmiste
Josué
samuel
Farad'n
9 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

1Les versets disparus de la TMN - Page 2 Empty Les versets disparus de la TMN Ven 24 Aoû - 17:16

Farad'n



Rappel du premier message :

A force d'accuser les Mormons pour tout un tas de raisons fallacieuses, à force de damner Joseph Smith qui s'est juste contenté de traduire la Bible à nouveau, certains ici semblent avoir oublié que les Témoins de Jéhovah ont fait eux aussi une autre traduction de la Bible (ce qui n'est pas une faute en soi) mais en ont profité pour faire disparaitre de nombreux versets en même temps (ce qui est moins louable).



Mieux que les Aventuriers de l'Arche Perdue, voici les Aventuriers des Versets Disparus !


Voici quelques-uns des versets qui ont mystérieusement disparu. On se demande bien pourquoi...



Matthieu 18:11

Matthieu 17:21

Matthieu 23:14

Actes 8:37

Actes 15:34

Actes 28:29

Marc 7:16

Marc 9:44 et 46

Marc 11;26

Marc 15:28

Luc 17:36

Luc 23:17

Jean 5:4

Romains 16:24...






J'attends une explication.


Psalmiste

Psalmiste

Dans ton 1er message tu nous dis que Marc 11.26 manque dans la TMN !

Pour info ce verset ne se trouve pas non plus dans les versions ci-dessous :

- Bible de Jerusalem
- Nouvelle Bible Segond (NBS)
- Parole de Vie
- TOB

Psalmiste

Psalmiste

Dans ton 1er message tu nous dis que Marc 15.28 manque dans la TMN !

Pour info ce verset ne se trouve pas non plus dans les versions ci-dessous :

- Bible de Jerusalem
- Nouvelle Bible Segond (NBS)
- Parole de Vie
- Parole Vivante
- Semeur
- TOB

Psalmiste

Psalmiste

Dans ton 1er message tu nous dis que Luc 17.36 manque dans la TMN !

Pour info ce verset ne se trouve pas non plus dans les versions ci-dessous :

- Bible de Jerusalem
- Nouvelle Bible Segond (NBS)
- Parole de Vie
- Parole Vivante
- TOB

Psalmiste

Psalmiste

Dans ton 1er message tu nous dis que Luc 23.17 manque dans la TMN !

Pour info ce verset ne se trouve pas non plus dans les versions ci-dessous :

- Bible de Jerusalem
- Nouvelle Bible Segond (NBS)
- Parole de Vie
- TOB

Psalmiste

Psalmiste

Dans ton 1er message tu nous dis que Jean 5.4 manque dans la TMN !

Pour info ce verset ne se trouve pas non plus dans les versions ci-dessous :

- Nouvelle Bible Segond (NBS)
- Parole de Vie
- Parole Vivante
- Semeur
- TOB

Psalmiste

Psalmiste

Dans ton 1er message tu nous dis que Romains 16.24 manque dans la TMN !

Pour info ce verset ne se trouve pas non plus dans les versions ci-dessous :

- Bible de Jerusalem
- Nouvelle Bible Segond (NBS)
- Parole de Vie
- Parole Vivante
- Semeur
- TOB

Psalmiste

Psalmiste

Farad'n,

Comme tu peux le voir, j'ai reprie 1 par 1 les versets "manquants" de la Traduction du Monde Nouveau, afin de te montrer qu'il n'y a pas que dans la TMN que ces versets sont absents !

Et encore je n'ai fais que mettre en parallèle la TMN avec d'autres bibles en français. Car si j'avais voulu, j'aurai encore pu te citer des versions étrangères qui ne contiennent pas non plus les passages dont tu nous parles dans ton 1er message !


Ce qui serait bien, c'est que maintenant tu fasses la même chose que moi, à savoir reprendre 1 par 1 les versets de la Bible de Joseph Smith (ceux que je t'ai cité et qui se trouvent ici : www.meilleurforum-net.1fr1.net/t3934-que-pensez-vous-de-la-bible-de-joseph-smith ) et que tu les compares avec plusieurs autres versions (des versions neutres) !

Vas-tu le faire ?

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:Farad'n,

Comme tu peux le voir, j'ai reprie 1 par 1 les versets "manquants" de la Traduction du Monde Nouveau, afin de te montrer qu'il n'y a pas que dans la TMN que ces versets sont absents !

Et encore je n'ai fais que mettre en parallèle la TMN avec d'autres bibles en français. Car si j'avais voulu, j'aurai encore pu te citer des versions étrangères qui ne contiennent pas non plus les passages dont tu nous parles dans ton 1er message !


Ce qui serait bien, c'est que maintenant tu fasses la même chose que moi, à savoir reprendre 1 par 1 les versets de la Bible de Joseph Smith (ceux que je t'ai cité et qui se trouvent ici : www.meilleurforum-net.1fr1.net/t3934-que-pensez-vous-de-la-bible-de-joseph-smith ) et que tu les compares avec plusieurs autres versions (des versions neutres) !

Vas-tu le faire ?
j'ai posé moi aussi la question dans se sens .alors attendons la réponse.

Farad'n



Psalmiste a écrit:Farad'n,

Comme tu peux le voir, j'ai reprie 1 par 1 les versets "manquants" de la Traduction du Monde Nouveau, afin de te montrer qu'il n'y a pas que dans la TMN que ces versets sont absents !

Et encore je n'ai fais que mettre en parallèle la TMN avec d'autres bibles en français. Car si j'avais voulu, j'aurai encore pu te citer des versions étrangères qui ne contiennent pas non plus les passages dont tu nous parles dans ton 1er message !


Ce qui serait bien, c'est que maintenant tu fasses la même chose que moi, à savoir reprendre 1 par 1 les versets de la Bible de Joseph Smith et que tu les compares avec plusieurs autres versions (des versions neutres) !

Vas-tu le faire ?



Le problème, c'est que dans la version révisée de Joseph Smith, il n'y a pas de versets manquant. Il n'y a que des versets qui ont été modifiés.

Donc, je ferai ce que tu me demandes quand toi tu auras comparé les versets modifiés de la TMN avec d'autres versions de la Bible.

Mais sois rassuré, je vais le faire. Je vais prendre les versets modifiés que tu m'as cités et je vais les comparer à plusieurs autres versions, par exemple Louis Segond, Darby et Jérusalem. En feras-tu de même ?


En attendant, j'ai posé une question hier soir et je n'ai toujours pas de réponse : combien y a-t-il de versets modifiés ou supprimés dans la Bible TMN ?

Josué

Josué
Administrateur

mais dans la traduction du monde nouveau il n'y pas non plus de versets manquant ou disparus.car il n'existent pas dans de nombreux manuscrits.
si tu avais étudié le sujet tu n'aurais même pas posé cette question qui se retourne contre ton manque de savoir concernant les traductions.
en plus tu te lance dans une critique d'une traduction que tu ne possède même pas .
alors tu vas me répondre dans l'autre sujet sur la bible du roi Jacques quel sont les versets modifié par vos soins.

61Les versets disparus de la TMN - Page 2 Empty Re: Les versets disparus de la TMN Sam 25 Aoû - 12:06

Farad'n



Josué a écrit:
alors tu vas me répondre dans l'autre sujet sur la bible du roi Jacques quel sont les versets modifié par vos soins.


J'ai dit que je le ferai, j'ai aussi dit que pour chaque verset modifié par Joseph Smith que je pourrai trouver, je te donnerai l'équivalent dans les Bibles Darby, Jérusalem et Louis Segond. Mais tout cela, je le ferai dans l'autre sujet.


Donc, revenons à la Bible TMN (puisque c'est le sujet ici) : vas-tu enfin me dire combien il y a de versets modifiés dans cette Bible ou dois-je comprendre que tu ne le sais pas ? Ce serait bien plus rapide si tu me le disais, je n'aurais pas de mal à l'admettre, puisque moi-même je ne saurais le dire.

62Les versets disparus de la TMN - Page 2 Empty Re: Les versets disparus de la TMN Sam 25 Aoû - 13:33

Psalmiste

Psalmiste

Nous t'avons dis que la TMN ne contient pas de versets modifiés !

En quelle langue devons nous te le dire pour que tu comprennes ?

63Les versets disparus de la TMN - Page 2 Empty Re: Les versets disparus de la TMN Sam 25 Aoû - 13:36

Psalmiste

Psalmiste

Farad'n tu nous dis :

"Le problème, c'est que dans la version révisée de Joseph Smith, il n'y a pas de versets manquant. Il n'y a que des versets qui ont été modifiés."



Le livre du Cantique des Cantiques est-il dans la bible "inspirée" de Joseph Smith ?

64Les versets disparus de la TMN - Page 2 Empty Re: Les versets disparus de la TMN Sam 25 Aoû - 13:57

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:Farad'n tu nous dis :

"Le problème, c'est que dans la version révisée de Joseph Smith, il n'y a pas de versets manquant. Il n'y a que des versets qui ont été modifiés."



Le livre du Cantique des Cantiques est-il dans la bible "inspirée" de Joseph Smith ?
ok
tu me donnes la liste s t p dans le sujet sur cette bible.

65Les versets disparus de la TMN - Page 2 Empty Re: Les versets disparus de la TMN Sam 25 Aoû - 14:02

Psalmiste

Psalmiste

Ce qu'il serait bien, ce serait de parler d'1 verset à la fois !

Donc par quel verset souhaites-tu commencer Farad'n ?


* Désolé si ce week end je ne participe pas beaucoup au forum !

66Les versets disparus de la TMN - Page 2 Empty Re: Les versets disparus de la TMN Sam 25 Aoû - 14:53

Farad'n



J'ai déjà commencé par 3 versets. Et rien que pour ces 3 versets, ça m'a prit un bout de temps !


Laughing

67Les versets disparus de la TMN - Page 2 Empty Re: Les versets disparus de la TMN Sam 25 Aoû - 14:58

Josué

Josué
Administrateur

Farad'n a écrit:J'ai déjà commencé par 3 versets. Et rien que pour ces 3 versets, ça m'a prit un bout de temps !


Laughing
quand on aime on ne compte pas. Very Happy

68Les versets disparus de la TMN - Page 2 Empty Re: Les versets disparus de la TMN Sam 25 Aoû - 15:01

Psalmiste

Psalmiste

Utilise la Bible Online, ça va beaucoup plus vite, et en plus tu as toutes les versions françaises et étrangères Wink

69Les versets disparus de la TMN - Page 2 Empty Re: Les versets disparus de la TMN Sam 25 Aoû - 15:04

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:Utilise la Bible Online, ça va beaucoup plus vite, et en plus tu as toutes les versions françaises et étrangères Wink
Ce n'est pas donné maintenant il doit valoir au moins 100 euros.

70Les versets disparus de la TMN - Page 2 Empty Re: Les versets disparus de la TMN Sam 25 Aoû - 15:04

Psalmiste

Psalmiste

Sans quoi farad'n, puisque tu as ouvert cette discution pour parler de la TMN, y a-t-il 1 verset de cette bible dont tu souhaites nous parler ?

71Les versets disparus de la TMN - Page 2 Empty Re: Les versets disparus de la TMN Sam 25 Aoû - 15:07

Psalmiste

Psalmiste

Oui c'est vrai qu'elle coute 100€, mais tu peux trouver les différentes versions sur internet.

J'invite donc notre ami à les consulter Wink

72Les versets disparus de la TMN - Page 2 Empty Re: Les versets disparus de la TMN Sam 25 Aoû - 15:13

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:Oui c'est vrai qu'elle coute 100€, mais tu peux trouver les différentes versions sur internet.

J'invite donc notre ami à les consulter Wink
celle qui est gratuite est beaucoup expurgé donc moins utile.
pour en revenir a la traduction do MN notre ami devrait évité de prendre ses sources sur les sites évangéliques car elles sont connues et archis connues.

73Les versets disparus de la TMN - Page 2 Empty Re: Les versets disparus de la TMN Sam 25 Aoû - 15:50

Farad'n



J'ai trouvé un site avec quelques versets révisés par Joseph Smith et en français, plus les versets de Louis Segond, de Darby et de Jérusalem et tout ça gratuitement.

Le seul petit souci que j'ai, c'est ma souris qui faiblit et j'ai de plus en plus de mal à faire des copier-coller.



Pour répondre aux diverses questions qui m'ont également été posées, je réponds ici.


Message 62 : Psalmiste, je dis et je redis et je réaffirme, et j'en ai la preuve sous les yeux, à la minute où j'écris ces mots, qu'il y a des versets modifiés dans la Bible TMN. Je te donnerai le lien ici-même, dès que cela me sera possible.

Message 63 : Non, le Cantique des Cantiques ne se trouve pas dans la Bible révisée de Joseph Smith.

74Les versets disparus de la TMN - Page 2 Empty Re: Les versets disparus de la TMN Sam 25 Aoû - 16:00

samuel

samuel
Administrateur

Farad'n a écrit:Il n'en demeure pas moins que les TJ ont retiré des versets de la Bible et que pour le justifier, ils font appel à d'autres Bibles. Pourquoi dans ce cas ne pas avoir choisi d'utiliser ces autres Bibles ? Peut-être pour d'autres raisons...


Peut-être pour tous les autres versets qui n'ont pas été retirés mais ont été modifiés... parfois jusqu'à changer leur sens d'une façon plus que troublante.


2 Samuel 24:1.

(Version Louis Segond)
"La colère de l'Éternel s'enflamma de nouveau contre Israël, et il excita David contre eux, en disant: Va, fais le dénombrement d'Israël et de Juda".


(Version TMN)
"La colère de Jéhovah s'enflamma de nouveau contre Israël, quand on excita David contre eux, en disant : Va, dénombre Israël et Juda".

D'un côté, Dieu se met en colère et il excite David contre Israël et Juda. De l'autre, Dieu se met en colère quand quelqu'un (et on ne sait pas qui) a excité David contre Israël et Juda.

Jean 8:58

(Version Louis Segond)
"Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis".

(Version TMN).
"
Jésus leur dit : " Oui, vraiment, je vous le dis :Avant qu'Abraham vienne à l'existence, j'ai été".


Cette dernière modification est intéressante, surtout lorsque l'on sait que plusieurs siècles auparavant, le nom "Je suis" avait été utilisé par quelqu'un pour se désigner lui-même.

"Dieu dit à Moïse: Je suis celui qui suis. Et il ajouta: C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël: Celui qui s'appelle JE SUIS m'a envoyé vers vous".



Ajoutons à cela que les TJ ont cité la traduction d'un prêtre catholique allemand, Johannes Greber, pour appuyer leur propre traduction d'une partie de leurs versets. Cela est assez surprenant, quand on sait que les TJ et l'Eglise Catholique ne sont pas réellement bonnes amies, mais ça l'est encore plus, quand on sait que Greber s'adonnait au spiritisme... et fut exclu de l'Eglise pour cette raison.
cette citation est un copié collé d'un site évangélique et ne provient pas de tes propres recherches.voila la réponse

*** w83 1/7 p. 31 Questions des lecteurs ***
Pourquoi, ces dernières années, “La Tour de Garde” n’a-t-elle pas utilisé la traduction de Johannes Greber, un ancien prêtre catholique?
Cette version a parfois été utilisée pour appuyer la façon dont les textes de Matthieu 27:52, 53 et Jean 1:1 sont rendus dans la Traduction du monde nouveau et dans d’autres versions faisant autorité. Toutefois, comme l’indique la préface de l’édition de 1980 du Nouveau Testament de Johannes Greber, ce traducteur comptait sur le “monde des esprits de Dieu” pour l’éclairer sur la façon dont il devait traduire certains textes difficiles. Nous lisons en effet: “Sa femme, médium du monde des esprits de Dieu, servit souvent d’instrument pour transmettre au pasteur Greber les réponses exactes provenant des messagers de Dieu.” La Tour de Garde estime donc qu’il ne convient pas d’utiliser une version si étroitement liée au spiritisme (Deutéronome 18:10-12). La traduction des textes cités plus haut telle qu’elle apparaît dans la Traduction du monde nouveau repose sur une base solide et ne dépend pas de la version de Greber pour être valable. Nous ne perdons donc rien en cessant d’utiliser le Nouveau Testament de Greber.
ceci dit la traduction de Greber n'a pas été utiliser pour traduire la bible de TJ contrairement aux rumeurs répandues .

75Les versets disparus de la TMN - Page 2 Empty Re: Les versets disparus de la TMN Sam 25 Aoû - 16:49

Psalmiste

Psalmiste

Pour répondre aux diverses questions qui m'ont également été posées, je réponds ici.


Message 62 : Psalmiste, je dis et je redis et je réaffirme, et j'en ai la preuve sous les yeux, à la minute où j'écris ces mots, qu'il y a des versets modifiés dans la Bible TMN.

Parle-moi d'1 verset à la fois, ce sera plus simple pour te répondre !


Je te donnerai le lien ici-même, dès que cela me sera possible.

Plutot que de croire bêtement ce que tu peux lire sur certains sites, commence par faire tes propres recherches... Car tu vois, hier tu nous a donné 1 liste de versets manquants dans la TMN, et en seulement quelques minutes je t'ai cité d'autres versions qui ne contenaient pas non plus ces versets !

76Les versets disparus de la TMN - Page 2 Empty Re: Les versets disparus de la TMN Sam 25 Aoû - 16:51

Psalmiste

Psalmiste

Message 63 : Non, le Cantique des Cantiques ne se trouve pas dans la Bible révisée de Joseph Smith.

Alors toi tu es 1 comique sxoxs

Tu critiques la TMN parce qu'elle ne contient pas certains versets ; alors que dans la bible de ton prophète, c'est carrément 1 livre entier qui à disparue !

Ca c'est l'hopital qui se moque de la charité ma parole !!!

77Les versets disparus de la TMN - Page 2 Empty Re: Les versets disparus de la TMN Sam 25 Aoû - 18:21

Farad'n



Psalmiste a écrit:
Message 63 : Non, le Cantique des Cantiques ne se trouve pas dans la Bible révisée de Joseph Smith.

Alors toi tu es 1 comique Les versets disparus de la TMN - Page 2 785570873

Tu critiques la TMN parce qu'elle ne contient pas certains versets ; alors que dans la bible de ton prophète, c'est carrément 1 livre entier qui à disparue !

Ca c'est l'hopital qui se moque de la charité ma parole !!!



Pardon, je me suis mal exprimé, tu as le droit de te moquer, j'ai été particulièrement stupide sur ce coup !

Laughing


Je voulais dire que le Cantique des Cantiques ne figure pas dans la liste des versets modifiés. N'oublie pas que je n'ai pas la Bible révisée de Joseph Smith, j'ai juste la liste de quelques versets qu'il a modifiés. Et donc, le Cantique des Cantiques n'y est pas, ce qui sous-entend que Joseph Smith n'y a pas touché et que dans sa Bible révisée, le livre apparait sans aucune modification.

78Les versets disparus de la TMN - Page 2 Empty Re: Les versets disparus de la TMN Sam 25 Aoû - 18:59

Psalmiste

Psalmiste

Etrange que Dieu "l'inspire" pour réécrire correctement la Bible, et que Dieu ne lui dit pas de ne pas y inclure 1 livre sois-disant non-inspiré !!!

79Les versets disparus de la TMN - Page 2 Empty Re: Les versets disparus de la TMN Sam 25 Aoû - 19:00

Psalmiste

Psalmiste

Bon, revenons à la TMN sxoxs

Cite nous 1 verset "modifié" dans notre bible !!!

80Les versets disparus de la TMN - Page 2 Empty Re: Les versets disparus de la TMN Sam 25 Aoû - 19:01

Psalmiste

Psalmiste

Psalmiste a écrit:Bon, revenons à la TMN sxoxs

Cite nous 1 verset "modifié" dans notre bible !!!


* Si je ne te répond pas tout de suite ne m'en veux pas, mais je n'arrive plus a me connecter avec mon teléphone (ou plutot je n'arrive plus a repondre) !

81Les versets disparus de la TMN - Page 2 Empty Re: Les versets disparus de la TMN Sam 25 Aoû - 19:34

Psalmiste

Psalmiste

Psalmiste a écrit:Bon, revenons à la TMN sxoxs

Cite nous 1 verset "modifié" dans notre bible !!!

Si tu nous donne 1 verset de la TMN, je ne vais pas pouvoir te répondre ce week end, mais sans faute je te répondrais la semaine prochaine en retournant au cyber Smile

Farad'n



Psalmiste a écrit:Etrange que Dieu "l'inspire" pour réécrire correctement la Bible, et que Dieu ne lui dit pas de ne pas y inclure 1 livre sois-disant non-inspiré !!!



J'ai juste dit que cela sous-entend que le Cantique des Cantiques y est. Je n'ai pas affirmé avec certitude qu'il s'y trouvait.



Il va falloir que tu te décides à lire mes réponses un peu plus consciencieusement et de savoir apprécier le fait que je ne choisis pas mes mots au hasard mais pour leur sens bien précis.

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Farad'n a écrit:A force d'accuser les Mormons pour tout un tas de raisons fallacieuses, à force de damner Joseph Smith qui s'est juste contenté de traduire la Bible à nouveau, certains ici semblent avoir oublié que les Témoins de Jéhovah ont fait eux aussi une autre traduction de la Bible (ce qui n'est pas une faute en soi) mais en ont profité pour faire disparaitre de nombreux versets en même temps (ce qui est moins louable).

J'attends une explication.

Et parlons de ces versets qui ont été ajoutés après leur écriture... huum

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

84Les versets disparus de la TMN - Page 2 Empty Re: Les versets disparus de la TMN Dim 26 Aoû - 10:09

Farad'n



Yirmeyah a écrit:
Farad'n a écrit:A force d'accuser les Mormons pour tout un tas de raisons fallacieuses, à force de damner Joseph Smith qui s'est juste contenté de traduire la Bible à nouveau, certains ici semblent avoir oublié que les Témoins de Jéhovah ont fait eux aussi une autre traduction de la Bible (ce qui n'est pas une faute en soi) mais en ont profité pour faire disparaitre de nombreux versets en même temps (ce qui est moins louable).

J'attends une explication.

Et parlons de ces versets qui ont été ajoutés après leur écriture... huum



De quelle Bible et de quelle Eglise tu parles ? Ici nous parlons de la TMN, est-ce de cette Bible que tu parles ? Parce que ton message n'est pas clair, si on ne te connait pas et si on ne sait pas de quelle Eglise tu es...

85Les versets disparus de la TMN - Page 2 Empty Re: Les versets disparus de la TMN Dim 26 Aoû - 10:51

Josué

Josué
Administrateur

et pour résumer versets disparues ou pas disparus?

86Les versets disparus de la TMN - Page 2 Empty Re: Les versets disparus de la TMN Dim 26 Aoû - 14:34

Farad'n



Josué a écrit:et pour résumer versets disparues ou pas disparus?


En tout cas, retirés.

87Les versets disparus de la TMN - Page 2 Empty Re: Les versets disparus de la TMN Dim 26 Aoû - 14:45

samuel

samuel
Administrateur

Farad'n a écrit:
Josué a écrit:et pour résumer versets disparues ou pas disparus?


En tout cas, retirés.
il ne sont pas retirés car mentionnés.
e expliqués pourquoi preuves à l'appuis .ce qui n'est pas le cas dans votre version ou des pans entier de mots son enlevés.

88Les versets disparus de la TMN - Page 2 Empty Re: Les versets disparus de la TMN Dim 26 Aoû - 15:08

piopio

piopio


moi je voudrais dire une chose:D je suis devenue TJ il y "belle lurette" plus de 40 ans avec la Segond et Crampon ....a l'époque elles contenaient le nom de Jehovah .Donc cette histoire complètement nulle des versets retirés ou modifiés (faux par ailleurs) ne change en rien du message sublime de la bonne nouvelle du Royaume Very Happy

89Les versets disparus de la TMN - Page 2 Empty Re: Les versets disparus de la TMN Dim 26 Aoû - 15:12

samuel

samuel
Administrateur

de toutes façons toutes les bonnes bibles à références expliques pourquoi ses verset sont plus que douteux.

90Les versets disparus de la TMN - Page 2 Empty Re: Les versets disparus de la TMN Dim 26 Aoû - 15:59

Farad'n



Alors, disons que je me suis trompé et n'en parlons plus. De toute façon, les livres furent d'abord écrits en Araméen, puis en Grec, peut-être en Hébreux pour ensuite être traduit en Latin, au Moyen-Âge...


Ça fait beaucoup de traductions !






mdr

91Les versets disparus de la TMN - Page 2 Empty Re: Les versets disparus de la TMN Dim 26 Aoû - 16:25

Josué

Josué
Administrateur

ça change en rien qu'il y a beaucoup de manuscrits.
la prochaine fois vérifie tes source et ne vas sur des sites anti-tj pour en trouver.

92Les versets disparus de la TMN - Page 2 Empty Re: Les versets disparus de la TMN Dim 26 Aoû - 17:20

Farad'n



Josué a écrit:
la prochaine fois vérifie tes source et ne vas sur des sites anti-tj pour en trouver.


Je réfléchirai à ton idée et je la soumettrai à certains qui vont faire leurs "courses" sur des sites anti-mormons (remarque, leurs attaques sont tellement ridicules et si facilement démontables...).



heu

93Les versets disparus de la TMN - Page 2 Empty Re: Les versets disparus de la TMN Dim 26 Aoû - 17:23

samuel

samuel
Administrateur

pas chance avec moi .je ne fait pas ce genre de course.
mais tu t'es quand même bien fourvoyé avec ce sujet.
remarque que tu as du apprendre des choses.
comme quoi malheurs est bon.

94Les versets disparus de la TMN - Page 2 Empty Re: Les versets disparus de la TMN Dim 26 Aoû - 17:46

Josué

Josué
Administrateur

Farad'n a écrit:
Josué a écrit:
la prochaine fois vérifie tes source et ne vas sur des sites anti-tj pour en trouver.


Je réfléchirai à ton idée et je la soumettrai à certains qui vont faire leurs "courses" sur des sites anti-mormons (remarque, leurs attaques sont tellement ridicules et si facilement démontables...).



heu
tu es tombé dans une mauvaise crèmerie en allant chercher tes sources Very Happy

95Les versets disparus de la TMN - Page 2 Empty Re: Les versets disparus de la TMN Dim 26 Aoû - 18:47

Psalmiste

Psalmiste

C'est vrai que farad'n est "l'arroseur qui s'est fait arroser", car il est venu avec 1 liste de versets manquant dans la TMN, en nous disant en gros, que puisque dans la TMN il manque des versets, c'est que les TJ ont eux aussi (comme les Mormons) supprimés certains textes !

Le pauvre... Il ne devait pas se douter que j'allais reprendre UN PAR UN les versets qu'il citait, afin de lui montrer que dans de nombreuses traductions, ces textes n'y si trouvent pas non plus !


J'espère que cela lui servira de leçon, et que la prochaine fois il vérifiera ses sources avant de nous les mettre sur le forum Wink

96Les versets disparus de la TMN - Page 2 Empty Re: Les versets disparus de la TMN Dim 26 Aoû - 19:02

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:C'est vrai que farad'n est "l'arroseur qui s'est fait arroser", car il est venu avec 1 liste de versets manquant dans la TMN, en nous disant en gros, que puisque dans la TMN il manque des versets, c'est que les TJ ont eux aussi (comme les Mormons) supprimés certains textes !

Le pauvre... Il ne devait pas se douter que j'allais reprendre UN PAR UN les versets qu'il citait, afin de lui montrer que dans de nombreuses traductions, ces textes n'y si trouvent pas non plus !


J'espère que cela lui servira de leçon, et que la prochaine fois il vérifiera ses sources avant de nous les mettre sur le forum Wink
Le conseil lui à été donné.mais il bien des fois d'enfoncé le clou.

97Les versets disparus de la TMN - Page 2 Empty Re: Les versets disparus de la TMN Dim 26 Aoû - 19:27

Farad'n



Psalmiste a écrit:C'est vrai que farad'n est "l'arroseur qui s'est fait arroser", car il est venu avec 1 liste de versets manquant dans la TMN, en nous disant en gros, que puisque dans la TMN il manque des versets, c'est que les TJ ont eux aussi (comme les Mormons) supprimés certains textes !

Le pauvre... Il ne devait pas se douter que j'allais reprendre UN PAR UN les versets qu'il citait, afin de lui montrer que dans de nombreuses traductions, ces textes n'y si trouvent pas non plus !


J'espère que cela lui servira de leçon, et que la prochaine fois il vérifiera ses sources avant de nous les mettre sur le forum Wink



D'une part, je te rappelle que nous sommes sur un sujet consacré à la TMN, merci de ne pas évoquer une autre Eglise que les TJ.


D'autre part, j'ai moi aussi démonté les arguments fallacieux que tu nous as exposés fièrement pour ridiculiser ladite Eglise évoquée ci-dessus (celui où je reprends ces arguments UN PAR UN)).


Et j'espère moi aussi que cela t'a servi de leçon.

98Les versets disparus de la TMN - Page 2 Empty Re: Les versets disparus de la TMN Dim 26 Aoû - 19:30

Josué

Josué
Administrateur

tu n'as donné malheureusement aucun argument bibliques valables.
il faut comparer ce qui est comparable.

99Les versets disparus de la TMN - Page 2 Empty Re: Les versets disparus de la TMN Dim 26 Aoû - 19:32

Psalmiste

Psalmiste

Ah bon, tu as démonté mes arguments ???

Et où ça ???

De plus je ne vois pas ce qu'il y a de falacieux dans ce que je t'ai cité, car je n'ai fais que de te donner d'autres versions qui ne contiennent pas non plus les versets que tu nous donnes dans ton 1er message !!!

100Les versets disparus de la TMN - Page 2 Empty Re: Les versets disparus de la TMN Dim 26 Aoû - 20:08

Farad'n



Psalmiste a écrit:Ah bon, tu as démonté mes arguments ???

Et où ça ???

De plus je ne vois pas ce qu'il y a de falacieux dans ce que je t'ai cité, car je n'ai fais que de te donner d'autres versions qui ne contiennent pas non plus les versets que tu nous donnes dans ton 1er message !!!


Je te parle d'un autre sujet, Psalmiste. Pour l'instant, j'ai démonté la moitié de ceux que tu avançais. Je ferai l'autre moitié très bientôt. Non que cela me soit difficile, car j'ai déjà quelques arguments pour te contredire, mais parce que je considère que l'affaire doit être traitée avec le plus grand sérieux.


https://meilleurforum-net.1fr1.net/t3943-joseph-smith-le-faux-prophete-de-l-eglise-de-jesus-christ-des-saints-des-derniers-jours

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum