caramel-mou a écrit:NOUS, nous la connaissons notre bible.
[...]
Pas pour rien que nous faisons lire, un verset, faire refléchir honnetement et la faire raisonner a l'aide de la bible.
[...]
Honnetement, nous ne pouvons pas faire dire a la bible ce qu'elle ne dit pas
Comme disent les jeunes :
Combien y a-t-il de versets dans la Bible qui mentionnent Mikaël ? 5.
Combien de ces versets disent que Mikaël est Jésus ? Aucun.
Daniel 10:13 nous dit qu'il est l'un des principaux princes, Daniel 10:21, qu'il est le prince du peuple, Daniel 12:21, qu'il est le grand prince qui se tient en faveur des fils du peuple. Jésus-Christ est "le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois" (Révélations 17:14, TMN) et "bien au-delà de tout gouvernement et autorité et pouvoir et seigneurie et tout nom nommé, non seulement dans ce système de choses, mais aussi dans celui à venir" (Ephésiens 1:21, TMN). C'est quand même autre chose que "l'un des principaux princes" ou "le prince du peuple".
Jude 9 nous dit : "Mais quand Mikaël l’archange eut un différend avec le Diable et qu’il discutait au sujet du corps de Moïse, il n’osa pas porter contre lui un jugement en termes injurieux, mais il dit : “ Que Jéhovah te réprimande". Alors que c'est avec force et autorité, au contraire, que Jésus-Christ lui ordonne "Va-t-en, Satan !" (Mathieu 4:10, TMN).
Enfin, sans même citer son nom, 1 Thessaloniciens 4:16 dit : "parce que le Seigneur lui-même descendra du ciel avec un cri de commandement, avec une voix d’archange et avec la trompette de Dieu". Toutefois, l'expression "avec une voix d'archange" signifie simplement que l'archange, comme la trompette de Dieu, annoncera la venue du Seigneur, non pas que le Seigneur est un archange.
Dans Apocalypse 22:8, on peut lire : "C'est moi Jean, qui ai entendu et vu ces choses. Et quand j'eus entendu et vu, je tombai aux pieds de l'ange qui me les montrait, pour l'adorer. Mais il me dit: Garde-toi de le faire! Je suis ton compagnon de service, et celui de tes frères les prophètes, et de ceux qui gardent les paroles de ce livre. Adore Dieu".
Le verset Hébreux 1:6 (TMN) dit ceci : "Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit: Que tous les anges de Dieu l'adorent !".
Un ange refusera toujours d'être adoré. Si Mikaël l'archange était Jésus-Christ, Dieu n'aurait pas demandé aux anges de l'adorer.