Karlnar a écrit:Mais comment voulez vous que je réponde a tout ca a la fois!!!
Fais comme moi, prend ton temps.
Dieu existe, aucun doute la-dessus.
Le truc que je trouve bizarre, c'est que justement, vous me disiez que personne ne peut faire de représentation de Dieu.
C’est dans le sens où nous ne sommes pas capables de nous faire une représentation de Dieu puisque nous le l’avons jamais vu.
Théoriquement, selon la loi mosaïque, il n’est même pas permis de se faire une représentations de Dieu, étant donné que nous n’avons évidemment aucune idée de son apparence, si tant est qu’il en ait une.
Mais Dieu est en capacité d’imposer à l’esprit de Job une représentation imagée de sa personne, d’un tel niveau d’intensité que Job croit voir Dieu de ses yeux.
Je ne trouve aucune autre explication sans être en contradiction avec le verset qui dit qu’ « on ne peut voir Dieu et rester en vie » ; car Job est bien resté en vie, très longtemps même , après avoir vu Dieu.
Intangible a nos sens, mais visible??? Donc comme l'ange Gabriel, qui lui était intangible (car il n'avait pas de corps), mais bel et bien visible (Marie et Zacharie l'ont vu). Donc Dieu peut se montrer a l'homme, sous sa vraie forme, même s'il est un esprit (je rappele que je crois qu'il a un corps parfait).
Pour que nous puissions voir Dieu de nos yeux il est nécessaire que Dieu émette des photons, qui parviennent à notre oeil, puis transitent sous forme électrique via le nerf optique jusqu’à notre cerveau.
Une image de Dieu peut faire le même effet tout en laissant Dieu à son intangibilité.
Si ta croyance te fait opter pour une présence réelle de Dieu devant Job, pourquoi pas ? Aucun de nous n’était là pour le voir.
Là ou je ne suis pas d'accord c'est "Elohim", qui est le nom de Dieu, et YHWH qui n'est uniquement Jésus.
Je n’émets qu’une possibilité parmi d’autres afin de souligner qu’il est difficile de savoir qui est Qui dans cette affaire.
Autre commentaire (rien a voir avec un accord ou pas), l'entité unique Dieu a bien fait une autre entité de meme nature. Or Jésus a bien un corps immortel a présent. Donc Dieu doit en avoir un aussi.
Ahh aussi, Père Céleste c'est Dieu. Car c'est lui le créateur de nos esprits. Mais Jésus est notre Père dans le sens que c'est lui qui a créé la terre (bien sur le tout étant supervisé par Dieu).
Oui,
mais Dieu crée-t-il des esprits indépendamment des corps ? J'ai comme un doute!