Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jésus-Christ est-il Jéhovah ?

+11
Josué
j'était je suis je serait
BenFis
philippe83
Martur
Elia
Karlnar
Michael
piopio
Farad'n
Psalmiste
15 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 20]

1Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 4 Empty Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Jeu 23 Aoû - 19:39

Psalmiste

Psalmiste

Rappel du premier message :

Les Saints des Derniers Jours (les Mormons) affirment que Jésus serait en fait Jéhovah !

Comment expliquent-ils alors ce verset prophétique de Psaume 22.18-19 ou Jésus-Christ appelle sont Père Jéhovah (ou "Yahvé" selon les versions) ?

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:
imaginamick a écrit:
Car ses [qualités] invisibles se voient clairement depuis la création du monde, parce qu’elles sont perçues par les choses faites, oui sa puissance éternelle et sa Divinité, de sorte qu’ils sont inexcusables ; 21 parce que, bien qu’ils aient connu Dieu, ils ne l’ont pas glorifié comme Dieu et ne l’ont pas non plus remercié, mais ils sont devenus sots dans leurs raisonnements et leur cœur inintelligent s’est obscurci. 22 Bien qu’ils affirment être sages, ils sont devenus fous 23 et ont changé la gloire du Dieu incorruptible en quelque chose comme l’image de l’homme corruptible et d’oiseaux et de quadrupèdes et de bêtes rampantes."

Tu remarqueras qu'il ne s'agit pas de Dieu qui est invisible mais ses qualités.
Comparativement a col 1:15 tu ne comprent definitivement rien. et de plus comment peut t`on mettre corruptible Dieu en representation de chair alorsque le verset 22 montre que Dieu est incorruptible c`est a dire invisible.
Par ailleur, si la bible dit Seu lui est invisible je me demande comment va tu faire. Quel image Jesus pourai avoir d`uun etre invisible d`apres toi? Tu connais mal le monde spirituel

Karlnar

Karlnar

Quel rapport avec ce que j'ai écrit précédement?

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:Quel rapport avec ce que j'ai écrit précédement?
Ces pas uniquement ses qualités, Dieu est invisible même.

Karlnar

Karlnar

Pourtant, dans l'écriture que tu m'as cité, seulement ses qualités sont invisibles...

Josué

Josué
Administrateur

Karlnar a écrit:Pourtant, dans l'écriture que tu m'as cité, seulement ses qualités sont invisibles...
tu devrais quand même prendre le temps de lire d'autres passages de la bible.
(1 Jean 4:7, Cool [...] . 8 Celui qui n’aime pas n’a pas appris à connaître Dieu, parce que Dieu est amour.
dis moi cette qualité est elle visible ou invisible ?

Josué

Josué
Administrateur

Pourquoi est-il appelé “ la Parole ” ? Le nom (ou, peut-être, le titre) “ la Parole ” (Jn 1:1) semble indiquer la fonction que le Fils premier-né de Dieu remplit après que d’autres créatures intelligentes eurent été formées. On trouve une expression analogue en Exode 4:16 où Jéhovah dit à Moïse au sujet de son frère Aaron : “ Il faudra qu’il parle pour toi au peuple ; et voici ce qui devra arriver : il te servira de bouche, et toi tu lui serviras de Dieu. ” En sa qualité de porte-parole du principal représentant de Dieu sur terre, Aaron servait de “ bouche ” à Moïse. Ainsi en était-il de la Parole, ou Logos, qui devint Jésus Christ. Jéhovah employait sans doute son Fils pour transmettre des renseignements et des directives aux autres membres de sa famille de fils spirituels, tout comme il utilisa ce Fils sur la terre pour communiquer son message aux hommes. Montrant qu’il était la Parole, ou le Porte-parole, de Dieu, Jésus déclara aux Juifs qui l’écoutaient : “ Ce que j’enseigne n’est pas de moi, mais de celui qui m’a envoyé. Si quelqu’un désire faire Sa volonté, il saura, en ce qui concerne l’enseignement, s’il vient de Dieu ou si je parle en tirant ce que j’enseigne de mon propre fonds. ” — Jn 7:16, 17 ; voir aussi Jn 12:50 ; 18:37

Karlnar

Karlnar

Donc ce que tu essaye de me dire c'est que Dieu est encore moins qu'un esprit, il est juste une série de qualités mises les unes avec les autres???

Josué

Josué
Administrateur

Karlnar a écrit:Donc ce que tu essaye de me dire c'est que Dieu est encore moins qu'un esprit, il est juste une série de qualités mises les unes avec les autres???
Tu as l'art d'interperter les propos des autres.
Dieu est esprit mais cela ne l'empéche pas d'avoir des sentiments.tu arrives a comprendre cela ?

Karlnar

Karlnar

Oui je comprends cela, mais si tu dis Dieu est Amour (litéralement) ou est Parole (a nouveau litéralement), alors il n'est que une compilation de qualités.

Or, si c'est figurativement, alors bien qu'ayant ces qualités, ceux-ci ne sont pas ce qui fait qu'il existe.
De meme que ces choses sont figuratives, "Dieu est Esprit" est aussi figuratif.

Car si tous était litéral, cela se contredirait (car l'Amour n'est pas un esprit).

Karlnar a écrit:Oui je comprends cela, mais si tu dis Dieu est Amour (litéralement) ou est Parole (a nouveau litéralement), alors il n'est que une compilation de qualités.

Or, si c'est figurativement, alors bien qu'ayant ces qualités, ceux-ci ne sont pas ce qui fait qu'il existe.

Car si tous était litéral, cela se contredirait (car l'Amour n'est pas un esprit).
sunny
Bon sang Arrivé Vous A Comprendre Jean 6:36????????? C'est L’esprit Qui Donne La Vie! C'est Pas Notre Corps qui Nous Donne La Vie Mais L’esprit. L’esprit " ET" La Vie le Corps ne sert a RIEN . SAN L’ESPRIT le Corps et Rien

Dernière édition par j'était je suis je serait le Mar 5 Fév - 16:12, édité 1 fois

Josué

Josué
Administrateur

Karlnar a écrit:Oui je comprends cela, mais si tu dis Dieu est Amour (litéralement) ou est Parole (a nouveau litéralement), alors il n'est que une compilation de qualités.

mais Dieu a aussi d'autres qualités.
(Deutéronome 32:4)  4 Le Rocher, parfaite est son action, car toutes ses voies sont justice. Dieu de fidélité, chez qui il n’y a pas d’injustice ; il est juste et droit.

Karlnar

Karlnar

j'était je suis je serait a écrit:sunny
Bon sang Arrivé Vous A Comprendre Jean 6:36????????? C'est L’esprit Qui Donne La Vie! C'est Pas Notre Corps qui Nous Donne La Vie Mais L’esprit. L’esprit " ET" La Vie le Corps ne sert a RIEN . SAN L’ESPRIT le Corps et Rien

Oui, cela est vrai. C'est pour cela qu'a la mort, c'est notre esprit que se sépare de notre corps, et donc que notre corps est sans vie.
Aurais-tu enfin compris ca? Wink

Josué, oui, il a d'autres qualités, parce que quand tu dis Dieu est Amour, Dieu est Justice, Dieu est Esprit, ce sont des choses figuratives. Car s'il est Amour, alors il ne peut être Justice, car ce sont la deux choses differentes. De meme il ne peut pas être Justice est Esprit.
Par contre, il peut avoir un amour infini, il peut être le meilleur exemple de justice, il peut enseigner avec le Saint-Esprit, etc.

Karlnar a écrit:

Oui, cela est vrai. C'est pour cela qu'a la mort, c'est notre esprit que se sépare de notre corps, et donc que notre corps est sans vie.
Aurais-tu enfin compris ca? Wink sunny Oui je Voie que tu a fait bonne lecture surtout

Josué, oui, il a d'autres qualités, parce que quand tu dis Dieu est Amour, Dieu est Justice, Dieu est Esprit, ce sont des choses figuratives. Car s'il est Amour, alors il ne peut être Justice, car ce sont la deux choses differentes. De meme il ne peut pas être Justice est Esprit.
Par contre, il peut avoir un amour infini, il peut être le meilleur exemple de justice, il peut enseigner avec le Saint-Esprit, etc.

Josué

Josué
Administrateur

Karlnar a écrit:

Aurais-tu enfin compris ca? Wink

TU LIMITES DIEU.

Karlnar

Karlnar

Et comment?

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

j'était je suis je serait a écrit:
Bon sang

Savez-vous à quel sang vous faites allusion dans cette expression ?

Feliks Kraspouët a écrit:
Bon sang

sunny Oui celui de La FOI que Abraham a eu et non autre! Car comme disai jean de c'est pierre Dieu Peut sortir unE Bonne semence

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Eh non, quand vous utilisez cette expression, vous faites allusion au sang du Christ, celui qu'il a versé sur la croix.

C'est pour ça que cette expression est considérée comme un juron et ne devrait pas être employée par un chrétien. Ni par personne, d'ailleurs.

Invité

Invité

Feliks Kraspouët a écrit:Eh non, quand vous utilisez cette expression, vous faites allusion au sang du Christ, celui qu'il a versé sur la croix.

C'est pour ça que cette expression est considérée comme un juron et ne devrait pas être employée par un chrétien. Ni par personne, d'ailleurs.

Pour ceci je suis d'accord avec toi

Karlnar

Karlnar

Feliks Kraspouët a écrit:
Bon sang

sunny Oui celui de La FOI que Abraham a eu et non autre! Car comme disai jean de c'est pierre Dieu Peut sortir unE Bonne semence

Ah et comment est-ce que la foi est comparé a du sang??? Je sais que c'est bien comparé a une semence, mais j'ai l'impression que tu t'embrouilles..

(EDIT:Bon en fait c'était inutile que j'en rajoute...)

Je repose ma question a Josué (juste pour etre sur qu'il la voit)

Comment est-ce que je limite Dieu?

Feliks Kraspouët a écrit:Eh non, quand vous utilisez cette expression, vous faites allusion au sang du Christ, celui qu'il a versé sur la croix.

sunny justement je te Parle de La Foi D'Abraham Pas AUTRE???

Karlnar

Karlnar

Alors ne parle pas de sang, ce qui n'a rien a voir avec la foi d'Abraham.

Karlnar a écrit:Alors ne parle pas de sang, ce qui n'a rien a voir avec la foi d'Abraham.

sunny Tien fait toi Plaisirs Mais je doute Que tu Comprenez encore un Foi GALATES 4:21-25???

Karlnar

Karlnar

Karlnar a écrit:Alors ne parle pas de sang, ce qui n'a rien a voir avec la foi d'Abraham.

sunny Tien fait toi Plaisirs Mais je doute Que tu Comprenez encore un Foi GALATES 4:21-25???

Il parle du symbolisme qu'il y a avec Sarah et Agar.

Cela a-t-il un rapport avec ce qui a été dit jusqu'a présent???

Karlnar a écrit:

Il parle du symbolisme qu'il y a avec Sarah et Agar.

Cela a-t-il un rapport avec ce qui a été dit jusqu'a présent???

sunny Pour toi Manifestement non!

Karlnar

Karlnar

sunny Pour toi Manifestement non!

j'avoue ne pas voir le rapport.

Je ne t'empeche pas de m'expliquer tu sais Wink

Invité

Invité

À ce que je vois, personne de vous deux n'a comprit ces versets parce que l'on parle de symbolisme de deux choses, mais je vous laisserai faire une petite recherche. Alors expliquez-moi ces versets.

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

La Loi de Moïse et la Loi de Jésus-Christ. L'ancienne loi et la nouvelle.

"Agar, c'est le mont Sinaï" (verset 25) est une référence au mont tout au sommet duquel Moïse reçut les tables de la Loi.

"Mais celui de l'esclave naquit selon la chair, et celui de la femme libre naquit en vertu de la promesse" (verset 23) nous dit que la Loi de Moïse est une loi où les punitions étaient physiques (lapidation, par exemple) alors que la Loi de Jésus-Christ est plus une loi où c'est le spirituel qui est mis à l'épreuve, esprit contrit, coeur repentant, et c'est une loi qui est accompagnée d'une promesse.

Galates 4:31 "C'est pourquoi, frères, nous ne sommes pas enfants de l'esclave, mais de la femme libre."

Feliks Kraspouët a écrit:La Loi de Moïse et la Loi de Jésus-Christ. L'ancienne loi et la nouvelle.

"Agar, c'est le mont Sinaï" (verset 25) est une référence au mont tout au sommet duquel Moïse reçut les tables de la Loi.

"Mais celui de l'esclave naquit selon la chair, et celui de la femme libre naquit en vertu de la promesse" (verset 23) nous dit que la Loi de Moïse est une loi où les punitions étaient physiques (lapidation, par exemple) alors que la Loi de Jésus-Christ est plus une loi où c'est le spirituel qui est mis à l'épreuve, esprit contrit, coeur repentant, et c'est une loi qui est accompagnée d'une promesse.

Galates 4:31 "C'est pourquoi, frères, nous ne sommes pas enfants de l'esclave, mais de la femme libre."

sunny et que veux dire Pour toi la Femme Libre ? je vais t'aidé un Peut Qu'elle et la Puissance du Péché?

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

La puissance du péché, c'est qu'il nous éloigne de la présence de Dieu. La femme libre, c'est la nouvelle alliance, celle amenée par Jésus-Christ, qui nous permet de retourner en la présence de Dieu.

Feliks Kraspouët a écrit:La puissance du péché, c'est qu'il nous éloigne de la présence de Dieu. La femme libre, c'est la nouvelle alliance, celle amenée par Jésus-Christ, qui nous permet de retourner en la présence de Dieu.
sunny
je te demande pas de répondre celons ton propre chef
mais celons les écriture pour évité les longue conversation inutile. 1 CORINTHIENS 15:56 la Puissance du Péché c'est la LOI . Car le code Ecrit Condamne a Mort! 2 CORINTHIENS 3:6 Mais l’esprit
rende la Vie! GALATES 3:22 Mais l’Écriture a Ferme
toutes choses sous le péché pour que la promesse provenant de la " FOI" envers jésus christ soi donnée a ceux qui exerce la FOI.

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Excusez-moi, mais il m'arrive parfois de répondre par moi-même, avec ce que j'ai appris de mes précédentes lectures.

Quand je discute avec quelqu'un, je n'ai pas constamment le nez dans la Bible. Je discute et c'est tout.

Et je ne trouve pas que notre conversation soit longue et inutile !

Razz

Feliks Kraspouët a écrit:Excusez-moi, mais il m'arrive parfois de répondre par moi-même, avec ce que j'ai appris de mes précédentes lectures.

Quand je discute avec quelqu'un, je n'ai pas constamment le nez dans la Bible. Je discute et c'est tout.

Et je ne trouve pas que notre conversation soit longue et inutile !

Razz
sunny ok ok tu a RAISON Mais vite des preuve peuve être demandé celons une croyance a une autre . tu saie je suis née de l’esprit et non des Ecriture Mais c'est la seul façon de leur montre le chemin Par des Preuve tangible et
Solide

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Leur montrer le chemin par des preuves tangibles et solides ? Mais celui qui demande des preuves ne recevra rien !

Je n'ai aucune preuve à montrer, je n'ai que ma foi.

Feliks Kraspouët a écrit:Leur montrer le chemin par des preuves tangibles et solides ? Mais celui qui demande des preuves ne recevra rien !

Je n'ai aucune preuve à montrer, je n'ai que ma foi.
sunny ok et c'est quoi la foi pour toi c'est croire au choses non visible c'est bien ça . Mais ceux qui ne Voyer Pas il faut bien les aidé a voir celons un chemin qui ne voyer Pas! a fin de suivre un chemin invisible au des but pour qu'ils puisse parvenir a devenirs eux même fils de Dieu

Dernière édition par j'était je suis je serait le Mar 5 Fév - 22:47, édité 1 fois

Karlnar

Karlnar

j'était je suis je serait, donc si je comprends bien, tu dis qu'il n'y aurait donc pas de loi?

Tu te souviens des paroles du Christ a Thomas? "Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru".

Crois-tu que cela s'applique seulement pour le Christ? Il n'est pas nécessaire d'avoir quelque chose de tangible pour croire. C'est la la foi: croire en des choses qui sont vraies, mais que l'on ne voit pas.

(Féliks, tu vois c'est la que j'aurais envie de parler de Korihor et Alma ^^)

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Karlnar a écrit:Korihor et Alma ^^)

Va pas compliquer encore plus !

Allez zou, je file, moi !

Karlnar a écrit:j'était je suis je serait, donc si je comprends bien, tu dis qu'il n'y aurait donc pas de loi?

Tu te souviens des paroles du Christ a Thomas? "Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru".

Crois-tu que cela s'applique seulement pour le Christ? Il n'est pas nécessaire d'avoir quelque chose de tangible pour croire. C'est la la foi: croire en des choses qui sont vraies, mais que l'on ne voit pas.

(Féliks, tu vois c'est la que j'aurais envie de parler de Korihor et Alma ^^)
sunny je veut bien te répondre Mais je perde pas de vue Matthieux 7:6 Oui Bien sur qu'il y a une Loi Mais
elle et divine Écrite en Nous HEBREUX 10:16-19
par le sacrifices de jésus depuit ce jours Dieu a Ecrit sa LOI Divine Dans nos coeur et Nos Esprits.Pourquoi manqué de FOI et Pas Croire Dieu
quant il fait une alliance avec les humain et ne pas le Croire? 2Corinthiens 3:1-4 la Loi ecrite non sur des tablette de pierre ni sur du papier et de l'encre Mais sur des tablette de chair et sur des Coeur? 1 Corinthiens 3:16-17 Ne savez-vous Pas que Vous êtes le temple de Dieu?et que l'esprit de Dieu habite en Vous (17)car le temple de Dieu et saint et ce temple c'est ce que vous êtes? 1 Corinthiens 6:19 Comment! ne savez-vous pas que le corps que vous êtes est le temple de l'esprit saint? qui est en Vous et que Vous avez
de Dieu ? 1 jean 4:1 Ne Croyez Pas Toute Parole
inspirée=(écriture ou autre) Mais Éprouvez les Paroles inspirée Par Vous même pour voir si elle Vient Bien de DIEU

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

Vous vous êtes un peu éloigné du sujet

Karlnar

Karlnar

C'est vrai Very Happy

oiseau

oiseau

@KARIMAR :TU DIS [/b]Josué, oui, il a d'autres qualités, parce que quand tu dis Dieu est Amour, Dieu est Justice, Dieu est Esprit, ce sont des choses figuratives. Car s'il est Amour, alors il ne peut être Justice, car ce sont la deux choses differentes. De meme il ne peut pas être Justice est Esprit.
:nous savons tous que Dieu est esprit donc invisible pour nous humains,mais cela n'empêche pas que Dieu est une personnalité .d'ailleurs n'a-t-il pas envoyé une vision de sa splendeur a Ezèchiel 1:4-10 où il y a des créatures célestes qui representent d'une façon marquante la personnalité de ce grand Dieu créateur ,cette vision est a la porté de l'homme Ezèchiel car Dieu se sert de symbole connus comme le TAUREAU =puissance LION =justice AIGLE = sagesse avec claivoyance et la face d'un HOMME =l'amour ; comme l'homme est fait a l'image de Dieu ses qualités ( genese 1:26 )ses "facettes " de Dieu sont mises en evidence tout le long de la bible ,Sa personnalité est inalterable comme dit le prophète Malaki 3:6 .Nous savons aussi que l'amour predomine toute action de Dieu est imprègnée de cet amour oui la bible dit "Dieu est amour "et non Dieu A de l'amour .Dieu est l'essence même de l'amour 1Jean 4:8.

Karlnar

Karlnar

oiseau a écrit: :nous savons tous que Dieu est esprit donc invisible pour nous humains,mais cela n'empêche pas que Dieu est une personnalité .

ah? il est un esprit et tout le monde le sait? Donc si je dis "Dieu est Justice", vous me direz que "Dieu est une justice"? dsl
Rectification: Dieu A une personalité.

oiseau a écrit:
d'ailleurs n'a-t-il pas envoyé une vision de sa splendeur a Ezèchiel 1:4-10 où il y a des créatures célestes qui representent d'une façon marquante la personnalité de ce grand Dieu créateur ,cette vision est a la porté de l'homme Ezèchiel car Dieu se sert de symbole connus comme le TAUREAU =puissance LION =justice AIGLE = sagesse avec claivoyance et la face d'un HOMME =l'amour ;

Donc ok ce sont des qualités que Dieu a, mais cela veut-il dire pour autant qu'il a une vision de Dieu?
Parce que s'il y avait une de ces créatures-ci, ok, j'aurais pu comprendre, mais comment expliques-tu qu'il voit 4 créatures qui ont chacune 4 faces?

oiseau a écrit:
comme l'homme est fait a l'image de Dieu ses qualités ( genese 1:26 )ses "facettes " de Dieu sont mises en evidence tout le long de la bible ,Sa personnalité est inalterable comme dit le prophète Malaki 3:6 .Nous savons aussi que l'amour predomine toute action de Dieu est imprègnée de cet amour oui la bible dit "Dieu est amour "et non Dieu A de l'amour .Dieu est l'essence même de l'amour 1Jean 4:8.

L'homme est fait a l'IMAGE de Dieu, c'est quelque chose de visible une image, non?

Bien sur, nous sommes d'accord que la personalité de Dieu est immuable.

exactement, et "Dieu est amour" ne veut pas dire que Dieu n'est fait que d'une "matiere" appelé Amour, aussi lorsqu'il est dit "Dieu est Esprit", cela ne veut pas dire que Dieu n'est composé que d'une "matière" s'appelant l'esprit.

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

J`avais ce verset pour montré que Jesus apres avoir acceder au ciel il est invisible. 1 Tim 6:15-16"Cette [manifestation], l’heureux et unique Souverain la montrera aux temps fixés, [lui,] le Roi de ceux qui règnent et le Seigneur de ceux qui dominent, 16 celui qui seul a l’immortalité, qui habite une lumière inaccessible, que nul parmi les hommes n’a vu ni ne peut voir. À lui soient honneur et puissance éternelle. Amen.

Donc on ne plus voir Jesus.

Karlnar

Karlnar

imaginamick a écrit:J`avais ce verset pour montré que Jesus apres avoir acceder au ciel il est invisible. 1 Tim 6:15-16"Cette [manifestation], l’heureux et unique Souverain la montrera aux temps fixés, [lui,] le Roi de ceux qui règnent et le Seigneur de ceux qui dominent, 16 celui qui seul a l’immortalité, qui habite une lumière inaccessible, que nul parmi les hommes n’a vu ni ne peut voir. À lui soient honneur et puissance éternelle. Amen.

Pourtant Paul lui-même a vu Jésus Christ sur la route de Damas...... scratch

EDIT: ce qu'on ne peut pas voir, c'est la "lumière innaccessible".

Dernière édition par Karlnar le Jeu 7 Fév - 16:04, édité 1 fois

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:
imaginamick a écrit:J`avais ce verset pour montré que Jesus apres avoir acceder au ciel il est invisible. 1 Tim 6:15-16"Cette [manifestation], l’heureux et unique Souverain la montrera aux temps fixés, [lui,] le Roi de ceux qui règnent et le Seigneur de ceux qui dominent, 16 celui qui seul a l’immortalité, qui habite une lumière inaccessible, que nul parmi les hommes n’a vu ni ne peut voir. À lui soient honneur et puissance éternelle. Amen.

Pourtant Paul lui-même a vu Jésus Christ sur la route de Damas...... scratch
Il a vu quoi??? Pourquoi est il devenu aveugle selon toi???

Karlnar

Karlnar

Ceux qui étaient avec lui ne sont pas devenus aveugles, si?

je ne sais pas la raison exacte pour laquelle Saul est devenu aveugle. Le saurais-tu toi?

oiseau

oiseau

Karlnar a écrit:
oiseau a écrit: :nous savons tous que Dieu est esprit donc invisible pour nous humains,mais cela n'empêche pas que Dieu est une personnalité .

ah? il est un esprit et tout le monde le sait? Donc si je dis "Dieu est Justice", vous me direz que "Dieu est une justice"? dsl

oiseau a écrit:
d'ailleurs n'a-t-il pas envoyé une vision de sa splendeur a Ezèchiel 1:4-10 où il y a des créatures célestes qui representent d'une façon marquante la personnalité de ce grand Dieu créateur ,cette vision est a la porté de l'homme Ezèchiel car Dieu se sert de symbole connus comme le TAUREAU =puissance LION =justice AIGLE = sagesse avec claivoyance et la face d'un HOMME =l'amour ;

Donc ok ce sont des qualités que Dieu a, mais cela veut-il dire pour autant qu'il a une vision de Dieu?
Parce que s'il y avait une de ces créatures-ci, ok, j'aurais pu comprendre, mais comment expliques-tu qu'il voit 4 créatures qui ont chacune 4 faces?

oiseau a écrit:
comme l'homme est fait a l'image de Dieu ses qualités ( genese 1:26 )ses "facettes " de Dieu sont mises en evidence tout le long de la bible ,Sa personnalité est inalterable comme dit le prophète Malaki 3:6 .Nous savons aussi que l'amour predomine toute action de Dieu est imprègnée de cet amour oui la bible dit "Dieu est amour "et non Dieu A de l'amour .Dieu est l'essence même de l'amour 1Jean 4:8.

L'homme est fait a l'IMAGE de Dieu, c'est quelque chose de visible une image, non?

exactement, et "Dieu est amour" ne veut pas dire que Dieu n'est fait que d'une "matiere" appelé Amour, aussi lorsqu'il est dit "Dieu est Esprit", cela ne veut pas dire que Dieu n'est composé que d'une "matière" s'appelant l'esprit.
J'APPRECIERAI TES DIRES APPUYES PAR DES VERSETS
quand a l'image de Dieu ici il est question des QUALITES les qualités sont des actions .Pourquoi 4 créatures qui ont 4 faces voici la vision :Chaque chérubin se tenait à côté d’une gigantesque ‘roue à l’intérieur d’une roue’ que l’esprit de Dieu, Sa force agissante, pouvait faire aller dans n’importe quelle direction. — Ézéchiel 1:1-21.Le Conducteur du char représentait Jéhovah de façon glorieuse (lire Ézéchiel 1:22-28). Le char est une représentation très appropriée de l’organisation spirituelle de Dieu composée de ses anges (Psaumes 18:10; 103:20, 21; Daniel 7:9, 10). Jéhovah conduit ce char en ce sens qu’il commande à ces créatures et les utilise conformément à son dessein. Ce Conducteur était serein, tout comme l’arc-en-ciel qui l’entourait, mais Ézéchiel, lui, était stupéfait. Cette vision imposante de la gloire et de la puissance de Jéhovah, l’Organisateur suprême de ses créatures célestes, doit à coup sûr nous pénétrer d’humilité et de reconnaissance pour le privilège que nous avons de le servir au sein de son organisation terrestre....Pourquoi Ézékiel est-il appelé plusieurs fois “ fils d’homme ” ? Jéhovah s’adresse ainsi à Ézékiel pour rappeler à ce prophète qu’il est fait de chair et de sang. Cela souligne le net contraste existant entre ce messager humain et l’Auteur de ce message, Dieu. La même appellation est appliquée à Jésus Christ quelque 80 fois dans les Évangiles, ce qui atteste que le Fils de Dieu est bien venu en tant qu’humain, non en tant qu’esprit matérialisé.

Josué

Josué
Administrateur

Dans la bible il y des espressions comme le doigt de Dieu, les oreilles de Jéhovah ou encore toujours consernant Dieu le moutarde lui monte au nez.et bien d'autres.cela ne veux pas dire que Jéhovah a des yeux et des oreilles c'est une figure de style pour faire comprendre Dieu aux humains.
ça s'appel des expressions anthropomorphiques.

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:Ceux qui étaient avec lui ne sont pas devenus aveugles, si?

je ne sais pas la raison exacte pour laquelle Saul est devenu aveugle. Le saurais-tu toi?
Lumiere inaccessible.

Karlnar

Karlnar

oiseau a écrit:
Karlnar a écrit:

oiseau a écrit:

oiseau a écrit:

J'APPRECIERAI TES DIRES APPUYES PAR DES VERSETS
quand a l'image de Dieu ici il est question des QUALITES les qualités sont des actions .Pourquoi 4 créatures qui ont 4 faces voici la vision :Chaque chérubin se tenait à côté d’une gigantesque ‘roue à l’intérieur d’une roue’ que l’esprit de Dieu, Sa force agissante, pouvait faire aller dans n’importe quelle direction. — Ézéchiel 1:1-21.Le Conducteur du char représentait Jéhovah de façon glorieuse (lire Ézéchiel 1:22-28). Le char est une représentation très appropriée de l’organisation spirituelle de Dieu composée de ses anges (Psaumes 18:10; 103:20, 21; Daniel 7:9, 10). Jéhovah conduit ce char en ce sens qu’il commande à ces créatures et les utilise conformément à son dessein. Ce Conducteur était serein, tout comme l’arc-en-ciel qui l’entourait, mais Ézéchiel, lui, était stupéfait. Cette vision imposante de la gloire et de la puissance de Jéhovah, l’Organisateur suprême de ses créatures célestes, doit à coup sûr nous pénétrer d’humilité et de reconnaissance pour le privilège que nous avons de le servir au sein de son organisation terrestre....Pourquoi Ézékiel est-il appelé plusieurs fois “ fils d’homme ” ? Jéhovah s’adresse ainsi à Ézékiel pour rappeler à ce prophète qu’il est fait de chair et de sang. Cela souligne le net contraste existant entre ce messager humain et l’Auteur de ce message, Dieu. La même appellation est appliquée à Jésus Christ quelque 80 fois dans les Évangiles, ce qui atteste que le Fils de Dieu est bien venu en tant qu’humain, non en tant qu’esprit matérialisé.

Oui car c'est le sang qui fait notre mortalité. Mais ne serai-ce que tu remarqueras que les 4 tireurs du char ne représentent donc pas Dieu, que Dieu est le conducteur, mais qu'il n'est pas décrit...

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 4 sur 20]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant