Rappel du premier message :
La dime c'est donc vrai ???
Alors où est-il dit qu'il faut remplir ce genre de document ?
La dime c'est donc vrai ???
Alors où est-il dit qu'il faut remplir ce genre de document ?
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Feliks Kraspouët a écrit:Si vous ne savez pas faire la différence entre un commandement de Dieu et un conseil pour l'enseignement des enfants qui se trouvent dans une brochure destinée à la famille, je ne peux plus rien pour vous.
Psalmiste a écrit:Feliks Kraspouët a écrit:Si vous ne savez pas faire la différence entre un commandement de Dieu et un conseil pour l'enseignement des enfants qui se trouvent dans une brochure destinée à la famille, je ne peux plus rien pour vous.
La brochure que j'ai scanné ne donne pas 1 conseil, elle dit bien que les enfants doivent avoir 3 tirelires, dont 1 pour la dime !!!
caramel-mou a écrit:écoute Féliks!, rien dans la bible n'est mentionné qu'un enfant doit apprendre ou meme payer une dîme !, tu ne nous feras jamais croire ou avaler cela car meme dans les langues originales de la bible,il ne se trouve rien qui fait allusion à cela. Sors de meilleurs arguments veux-tu!.
Feliks Kraspouët a écrit:caramel-mou a écrit:écoute Féliks!, rien dans la bible n'est mentionné qu'un enfant doit apprendre ou meme payer une dîme !, tu ne nous feras jamais croire ou avaler cela car meme dans les langues originales de la bible,il ne se trouve rien qui fait allusion à cela. Sors de meilleurs arguments veux-tu!.
Caramel-mou, je vous prie de bien vouloir lire mes messages précédents et vous comprendrez alors que votre commentaire est pour le moins... inattendu !
Je n'ai pas l'intention de vous faire avaler que les enfants doivent payer la dîme : je me tue depuis trois jours à tenter de faire admettre à Psalmiste que cela n'est pas un commandement de Dieu !
caramel-mou a écrit:Dans ce cas admets toi meme Feliks que ton église se trompe royalement en acceptant de faire payer la dîme à un enfant.
Psalmiste a écrit:Mais arrete Feliks de nous dire que cette brochure donne juste 1 conseil !
On voit bien en la lisant que c'est bien plus qu'un conseil qu'elle enseigne !
Feliks Kraspouët a écrit:Et vous, si Jésus-Christ vous avez demandé cela, l'auriez-vous fait ?
Feliks Kraspouët a écrit:Très bien. Donc, je suppose que devenir parfait (en prenant ce mot dans le sens qu'il a dans la Bible) n'est pas dans vos intentions.
Feliks Kraspouët a écrit:En ce qui me concerne, si j'avais en face de moi Jésus-Christ et si j'étais certain que c'est bien lui, sans l'ombre d'un doute, s'il me demandait de vendre tout ce que j'ai pour le donner aux pauvres, je le ferais sans hésiter un seul instant !
Restons-en là pour ce sujet.
Psalmiste a écrit:PS : Et bien entendu je n'oublierai pas de préciser que dans votre Eglise même les enfants doivent payer la dime !
* Avec pour preuve mon document.
Feliks Kraspouët a écrit:L'argument "ça n'est pas biblique" ne tient pas quand on parle à un mormon. Vous savez très bien que nous ne nous contentons pas de cela. Nous avons la révélation, donnée à tous ceux qui en sont dignes, comme elle fut donnée à Pierre (Mathieu 16:15-17).
Mais il y a deux versets, plus en rapport avec notre sujet, sur lesquels je voudrais vos commentaires.
Mathieu 19:21. "Jésus lui dit: Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu possèdes, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel. Puis viens, et suis-moi".
Mathieu 5:48. "Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait".
Qu'en pensez-vous ?
Feliks Kraspouët a écrit:L'argument "ça n'est pas biblique" ne tient pas quand on parle à un mormon. Vous savez très bien que nous ne nous contentons pas de cela. Nous avons la révélation, donnée à tous ceux qui en sont dignes, comme elle fut donnée à Pierre (Mathieu 16:15-17).
Mais il y a deux versets, plus en rapport avec notre sujet, sur lesquels je voudrais vos commentaires.
Mathieu 19:21. "Jésus lui dit: Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu possèdes, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel. Puis viens, et suis-moi".
Mathieu 5:48. "Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait".
Qu'en pensez-vous ?
Feliks Kraspouët a écrit:Certainement pas moi, en tout cas pas dans ce dernier commentaire auquel vous vous êtes bien abstenu de répondre, monsieur !
Feliks Kraspouët a écrit:Psalmiste, j'ai tout de même le dire ce que je pense, quand même ! Et si vous connaissiez un peu mieux l'histoire des mormons, vous sauriez que pendant les premiers temps de l'Eglise, la dîme c'était 100% !
Et il ne vous a pas échappé que le sujet c'est la dîme chez les Mormons !
caramel-mou a écrit: Psalmiste t'a demandé quelque chose et ta pas repondu.
Psalmiste a écrit:Feliks Kraspouët a écrit:Psalmiste, j'ai tout de même le dire ce que je pense, quand même ! Et si vous connaissiez un peu mieux l'histoire des mormons, vous sauriez que pendant les premiers temps de l'Eglise, la dîme c'était 100% !
Et il ne vous a pas échappé que le sujet c'est la dîme chez les Mormons !
Faux !!!
La dime chez les mormons a toujours été de 10% !
Et si tu veux vraiment me prouver ce que tu affirmes, alors scanne moi 1 document de ton Eglise qui prouve ce que tu affirmes !
* Je mets ma main à couper que tu vas nous sortir que tu n'as pas ce genre de document, ou bien que tu n'as pas de scanner, ce qui va te permettre de ne pas nous prouver ce que tu affirmes. Est ce que je me trompe ???
Dernière édition par Feliks Kraspouët le Mar 12 Fév - 1:07, édité 1 fois
Psalmiste a écrit:D&A 119 ne dit pas de donner 100% de ses biens !
Psalmiste a écrit:
La dime chez les mormons a toujours été de 10% !
caramel-mou a écrit:En plus, pourquoi Jéhovah Dieu réclamerait-il 10% ? il n'en a pas besoin, tout lui appartient.
caramel-mou a écrit:En plus, pourquoi Jéhovah Dieu réclamerait-il 10% ? il n'en a pas besoin, tout lui appartient.
Psalmiste a écrit:Non D&A 119 parle d'offrandes VOLONTAIRES !
Psalmiste a écrit:En plus Feliks agrave son cas !!!
Parce que Dieu ne nous demande deja pas de lui donner 10%, mais a en croire Feliks nous devrions donner non pas 10% mais 100% de nos bien a Dieu !!!
Et après ça on vit de quoi ???
D'amour et d'eau fraiche ???
Psalmiste a écrit:Il faut donc se ruiner pour devenir mormon, c'est ça ???
Témoins de JEHOVAH VERITE actif » Autres confessions et courants de pensée » église de Jésus Christ des Saints des derniers jours » la dîme chez les Mormons