Rappel du premier message :
La dime c'est donc vrai ???
Alors où est-il dit qu'il faut remplir ce genre de document ?
La dime c'est donc vrai ???
Alors où est-il dit qu'il faut remplir ce genre de document ?
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 20
Josué a écrit:veux tu nous donner la définition du mot accomplie s t p!Farad'n a écrit:Psalmiste a écrit:On est plus sous la loi mon ami
L'as-tu oublié ?
La Loi n'a pas été abolie, elle a été accomplie, nuance.
Tout ce qui relevait de l'ancienne Loi, celle de Moïse, n'a pas été enlevé.
Psalmiste a écrit:D'où nous sort-tu ton commentaire ?
mais le sujet et sur la dîme.Farad'n a écrit:Ma question est surtout de savoir si aujourd'hui nous avons besoin d'un prophète.
Psalmiste a écrit:Je t'ai donné 1 étude complète sur la dime !
Si tu as des sous a jeter par la fenetre, c'est ton probleme, pas le mien !
Car une fois de plus je te le redis : nous ne sommes plus sous la loi !
Josué a écrit:la question n'est pas de penser différemment mais ce que dit exactement la bible sur la dîme.
la bible n'est pas une partition ou chacun l'interprète a sa guise.
(1 Thessaloniciens 2:13) 13 Oui, voilà pourquoi, nous aussi, nous remercions Dieu constamment, parce que, quand vous avez reçu la parole de Dieu que vous entendiez de nous, vous l’avez acceptée, non comme la parole des hommes, mais, ainsi qu’elle l’est véritablement, comme la parole de Dieu, laquelle est aussi à l’œuvre en vous, les croyants [...]
A présent, j'aimerais que nous soyons concentrés sur le sujet que j'ai proposé. Cela ne te dérange pas ?
Psalmiste a écrit:A présent, j'aimerais que nous soyons concentrés sur le sujet que j'ai proposé. Cela ne te dérange pas ?
Je t'ai déja répondu en te disant que JS était 1 faux prophète !
Tu veux des preuves ???
Ben tu vas en avoir !
Farad'n a écrit:Psalmiste a écrit:A présent, j'aimerais que nous soyons concentrés sur le sujet que j'ai proposé. Cela ne te dérange pas ?
Je t'ai déja répondu en te disant que JS était 1 faux prophète !
Tu veux des preuves ???
Ben tu vas en avoir !
Continue de recracher ce que d'autres ont mâché pour toi !
En attendant, ça t'épargne le fardeau d'avoir à répondre sur l'autre sujet...
Psalmiste a écrit:En plus de la dîme, les Mormons doivent s'acheter leurs livres d'études !
* Voici les prix en euro !
Psalmiste a écrit:Il faut être riche pour etre Mormon ![/b]
Farad'n a écrit:Psalmiste a écrit:Il faut être riche pour etre Mormon ![/b]
Tu deviens mesquin, à présent... C'est vrai que chez les TJ, tout est absolument gratuit !
Ooops, j'ai pas le droit de le dire, c'est hors-sujet... Dommage !
pas triste de lire ça.Farad'n a écrit:Josué a écrit:la question n'est pas de penser différemment mais ce que dit exactement la bible sur la dîme.
la bible n'est pas une partition ou chacun l'interprète a sa guise.
(1 Thessaloniciens 2:13) 13 Oui, voilà pourquoi, nous aussi, nous remercions Dieu constamment, parce que, quand vous avez reçu la parole de Dieu que vous entendiez de nous, vous l’avez acceptée, non comme la parole des hommes, mais, ainsi qu’elle l’est véritablement, comme la parole de Dieu, laquelle est aussi à l’œuvre en vous, les croyants [...]
Eh bien, disons que quand j'entends la parole du président de l'Eglise, je la prends comme la parole de Dieu. Parce que je crois qu'il est un Prophète de Dieu.
Dernière édition par Josué le Ven 24 Aoû - 15:03, édité 1 fois
Eh bien, disons que quand j'entends la parole du président de l'Eglise, je la prends comme la parole de Dieu. Parce que je crois qu'il est un Prophète de Dieu.
Psalmiste a écrit:Eh bien, disons que quand j'entends la parole du président de l'Eglise, je la prends comme la parole de Dieu. Parce que je crois qu'il est un Prophète de Dieu.
J'ai pas de mot pour répondre à ça !!!
Ca me dépasse
Psalmiste a écrit:J'attends TOUJOURS que tu me donnes 1 document provenant de chez les TJ ou il est indiqué le prix d'1 livre, d'1 brochure, ou d'1 Bible !!!
Psalmiste a écrit:J'attends TOUJOURS que tu me donnes 1 document provenant de chez les TJ ou il est indiqué le prix d'1 livre, d'1 brochure, ou d'1 Bible !!!
Psalmiste a écrit:Moi quand je dis quelque chose c'est basé sur la Bible !
Donc si tu n'acceptes pas mes messages, ça veut donc dire que tu n'acceptes pas la bible !
faux l'église des Mormons aux USA est exempté d'impôt.l'argument ne tien pas le fisc américain ne demande pas ou va l'argent de la dîme.Farad'n a écrit:Josué a écrit:la dîme ne va pas à César mais a l'église des Mormons.
ton verset n' aucun sens ici.
Les paroles de Jésus-Christ signifient qu'il y a une partie de notre argent doit être versé à l'Etat et une autre à Dieu.
Tout ce qui va à l'Eglise des mormons va à son oeuvre, sert à aider les pauvres, participent à divers programmes d'entraide, local, national, mondial, sert à la construction des chapelles et des temples.
Je suppose que les Eglises chrétiennes, TOUTES les Eglises chrétiennes, fonctionnent de la même façon, non ?
samuel a écrit:faux l'église des Mormons aux USA est exempté d'impôt.l'argument ne tien pas le fisc américain ne demande pas ou va l'argent de la dîme.Farad'n a écrit:Josué a écrit:la dîme ne va pas à César mais a l'église des Mormons.
ton verset n' aucun sens ici.
Les paroles de Jésus-Christ signifient qu'il y a une partie de notre argent doit être versé à l'Etat et une autre à Dieu.
Tout ce qui va à l'Eglise des mormons va à son oeuvre, sert à aider les pauvres, participent à divers programmes d'entraide, local, national, mondial, sert à la construction des chapelles et des temples.
Je suppose que les Eglises chrétiennes, TOUTES les Eglises chrétiennes, fonctionnent de la même façon, non ?
c'est incroyable cette façon de vouloir justifier une chose que les écritures ne recommande même pas.
Psalmiste a écrit:Les Mormons sont-ils Lévites ???
Car dans la Bible la dîme devait être reversé aux Lévites parce qu'ils n'avaient pas reçu de territoire !
Farad'n a écrit:Psalmiste a écrit:Les Mormons sont-ils Lévites ???
Car dans la Bible la dîme devait être reversé aux Lévites parce qu'ils n'avaient pas reçu de territoire !
Les mormons sont de toutes les tribus, tout dépend leur ascendance.
Question basique quand on s'intéresse vraiment à ce qu'on raconte...
Psalmiste a écrit:
La dîme n'était pas reversé à toutes les tributs, mais SEULEMENT aux Lévites !
Farad'n a écrit:Psalmiste a écrit:
La dîme n'était pas reversé à toutes les tributs, mais SEULEMENT aux Lévites !
Bah tu sais, les usages changent... Quelqu'un m'a dit récemment que nous n'étions plus sous la Loi, donc j'imagine que ce n'est plus nécessairement aux Lévites que la dîme doit être reversée...
Psalmiste a écrit:
Ce n'est pas les usages qui changent (Dieu ne change pas) !
C'est juste la loi qui a été accomplie par Jésus !
oui c'est du n'importe quoi.Psalmiste a écrit:Et voila, on parle de la dime, et Mr le SDJ nous parle d'adultère !!!
Psalmiste a écrit:Et voila, on parle de la dime, et Mr le SDJ nous parle d'adultère !!!
Psalmiste a écrit:Mais je sais quoi te repondre
La Bible dit noir sur blanc que la dime était donné aux Lévites, et a personne d'autre !
Les apotres (Paul, Pierre, Jean, Jacques, etc...) ont-ils prêchés sur la dime ???
Si ta reponse est "OUI", alors merci de me citer les textes bibliques qui en parlent !
Aller, j'attends
Psalmiste a écrit:Mais les versets que tu cites ne parlent pas de la dime !!!
Tu nous cites 2 Corinthiens 9:7 :
"Que chacun donne comme il l’a résolu en son cœur, sans tristesse ni contrainte, car Dieu aime celui qui donne avec joie".
Ce verset dit bien Dans 2 Corinthiens 9:7 : "comme il l’a résolu en son cœur, sans tristesse ni contrainte", tout le contraire de la dime !
Psalmiste a écrit:Oui mais pourquoi me cites-tu ces versets, puisqu'ils ne parlent pas de la dime ???
Psalmiste a écrit:De l'argent (des offrandes VOLONTAIRES) : OUI !
La dime : NON !
Car il y a quand meme 1 grande différence entre imposer 1 pourcentage, et donner librement 1 offrande, tu ne crois pas ???
Psalmiste a écrit:Tu dis :
"la personne chargée de collecter les dimes ne connait jamais le montant exact du salaire mensuel du membre qui fait une offrande, donc il est incapable de dire si les sommes versées représentent un dixième du salaire mensuel."
Il suffit pourtant de multiplier la dime par 10 pour connaitre le salaire de la personne !
Par exemple celui qui donne 150€ de dime, doit donc gagner 150€ X 10 , c'est a dire 1500€/mois !
Et comme vous devez en plus écrire votre nom sur la fiche que vous devez remettre au moment ou vous donnez votre dime, ce don n'est donc pas anonyme !
Psalmiste a écrit:Tu dis :
"Tu ne m'as pas compris. Si je gagne 2000 € par mois mais que je verse 150 €, le comptable de la Branche, le Président de Branche et la personne qui collecte les dons penseront que je gagne 1500 € par mois."
Celui qui fait ça est donc 1 VOLEUR !
Dois-je te dire ce qu'enseigne la bible au sujet du vol ???
Psalmiste a écrit:Tu prend la porte ???
Sans quoi, y a-t-il des voleurs chez les mormons ???
Je ne me serais pas permis de te poser cette question, mais vu que dans ton message 96 tu dis (je te cite) : "Tu ne m'as pas compris. Si je gagne 2000 € par mois mais que je verse 150 €, le comptable de la Branche, le Président de Branche et la personne qui collecte les dons penseront que je gagne 1500 € par mois." , j'estime etre en droit de me poser la question !!!
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 20
Témoins de JEHOVAH VERITE actif » Autres confessions et courants de pensée » église de Jésus Christ des Saints des derniers jours » la dîme chez les Mormons