Rappel du premier message :
La dime c'est donc vrai ???
Alors où est-il dit qu'il faut remplir ce genre de document ?
La dime c'est donc vrai ???
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Psalmiste a écrit:Le problème c'est que :
- Soit les SDJ sont honnêtes, et ils reversent 10% de leurs salaires, et dans ce cas le responsable de l'Eglise connait le salaire du membre en multipliant la dime par 10 !
- Soit les SDJ sont hypocrites, et ne donnent pas 10%, mais 7 ou 8%, et dans ce cas ils sont des VOLEURS !
Psalmiste a écrit:Je ne te demande pas si c'est Dieu qui juge !
Je te dis juste qu'1 don ne peut pas etre anonyme et volontaire si :
- l'on doit remplir 1 fiche avec son nom pour donner son don !
- l'on est obligé de donner 1 certain pourcentage (10%) !
Dernière édition par Farad'n le Dim 26 Aoû - 23:50, édité 1 fois
Psalmiste a écrit:Ah NON !
Il y a 1 différence entre donner 1 don par chèque pour pouvoir le déduir des impots ; et imposer le fait de dire combien on donne !
Car si je veux faire 1 don en liquide chez les évangéliques (que je connais bien), chez les réformés, chez les catholiques, ou chez les TJ, je n'ai AUCUN document à remplir, contrairement à chez vous !
Psalmiste a écrit:Il y a 1 différence entre donner 1 don par chèque pour pouvoir le déduir des impots ; et imposer le fait de dire combien on donne !
Psalmiste a écrit:Désolé, mais ne payant pas d'impot, j'ai toujours donné des offrandes en liquide (dont certaines etaient superieurs a 15€) ; et l'on ne ma jamais demandé de déclarer combien je donnais !
Farad'n a écrit:Psalmiste a écrit:Désolé, mais ne payant pas d'impot, j'ai toujours donné des offrandes en liquide (dont certaines etaient superieurs a 15€) ; et l'on ne ma jamais demandé de déclarer combien je donnais !
C'est suspect.
Psalmiste a écrit:Farad'n a écrit:Psalmiste a écrit:Désolé, mais ne payant pas d'impot, j'ai toujours donné des offrandes en liquide (dont certaines etaient superieurs a 15€) ; et l'on ne ma jamais demandé de déclarer combien je donnais !
C'est suspect.
Ben va vérifier dans 1 salle du royaume si tu ne me crois pas !!!
Idem chez les catholiques, et les protestants... Si tu as envie de mettre 20€ a l'offrande, t'as aucune fiche à remplir !
Quant à l'Eglise des SDJ, le reçu est obligatoire car le clergé est bénévole et ne touche pas un seul centime sur le don des membres !
Ajoutons qu'à chaque Conférence de l'Eglise (avril et octobre), un compte-rendu des dons est fait pour les 6 derniers mois, par un cabinet comptable indépendant qui suit tout au long de l'année la comptabilité de l'Eglise avec la plus grande précaution.
Psalmiste a écrit:Ajoutons qu'à chaque Conférence de l'Eglise (avril et octobre), un compte-rendu des dons est fait pour les 6 derniers mois, par un cabinet comptable indépendant qui suit tout au long de l'année la comptabilité de l'Eglise avec la plus grande précaution.
Chez les TJ chaque mois 1 compte rendu est fait !
Et tout les comptes sont affichés au mur, de façon à ce que nous puissions tous y jeter 1 coup d'oeil !
Bon, admettons. Mais il n'empêche que s'il n'y avait pas de reçu, dont l'Eglise garde un exemplaire, la comptabilité de l'Eglise serait assez difficile à tenir, tu ne crois pas ?
Psalmiste a écrit:Bon, admettons. Mais il n'empêche que s'il n'y avait pas de reçu, dont l'Eglise garde un exemplaire, la comptabilité de l'Eglise serait assez difficile à tenir, tu ne crois pas ?
En quoi cela est-il génant qu'il ait ou non 1 reçu ???
Psalmiste a écrit:Incapable de justifier quoi ???
Toutes nos offrandes proviennent de dons VOLONTAIRES que les TJ donnent s'ils en ont l'envie, et s'ils en ont les moyens !
Tu me parles de loi du pays, mais quelle loi demande de remplir 1 formulaire pour faire 1 don volontaire ?
Psalmiste a écrit:Mais l'origine des offrandes n'est pas inconnue, puisqu'elle provient des dons des frères et soeurs !
Un comptable doit justifier des rentrées d'argent et le plus précisément possible. C'est la loi !
De plus les TJ ne sont pas comme certains qui blanchissent de l'argent !
Donc celui qui fait 1 offrande par chèque reçoit 1 reçu (pour le déduir des impots), mais c'est l'organisation qui le délivre, et non pas le TJ (contrairement à chez vous) ! Et celui qui fait 1 offrande en liquide, ne remplit aucun document (contrairement à ton église) !
Ok, alors demain je vais donner 100 euros en espèces aux TJ et on va voir s'il ne me donne pas de document !
Psalmiste a écrit:Non !!!
Si tu donnes de l'argent en espèce à la watchtower (ou à 1 autre association) tu n'obtiendras pas de reçu !
Psalmiste a écrit:Ceux qui blanchissent de l'argent sont des voleurs !
Or il n'y a pas de voleurs chez les TJ (1 Cor 6.9-10) !
De plus je te le redis : lorsque tu fais 1 don (PAR CHEQUE) a 1 association, c'est l'association qui te remet 1 reçu, et non pas l'inverse (comme chez vous les SDJ) !
Psalmiste a écrit:La dime c'est donc vrai ???
Farad'n a écrit:La Loi est la science ultime.
Bonne journée, Psalmiste.
Psalmiste a écrit:Farad'n a écrit:La Loi est la science ultime.
Bonne journée, Psalmiste.
En ce qui concerne la loi de Dieu, elle a été accomplie et abolie par Jésus !
De plus, lorsque les hommes étaient sous la loi, ils reversaient la dime aux Lévites, et pas aux Mormons !
Et concernant la loi des hommes : elle n'impose pas le fait de devoir déclarer ce que l'on donne !
philippe83 a écrit:Alors si tous le monde ne le fait pas dans ton église (qui???) pourquoi Brigham Young l'un de vos présidents à dit que celui qui ne verse pas la dîme sera CHATIE?
Tu veux l'info?
A+
Psalmiste a écrit:L'article qui provient de ton Eglise dit bien :
"S'ils reçoivent de l'argent de poche, ILS DOIVENT PAYER LA DIME."
C'est clair, non ???
Josué a écrit:donc les parents paient déjà la dîme et en plus si ils donnent de l'argent de poche a leurs enfants ceux ci doivent aussi payer la dîme.c'est la dîme des dîmes.
Karlnar a écrit:Psalmiste a écrit:L'article qui provient de ton Eglise dit bien :
"S'ils reçoivent de l'argent de poche, ILS DOIVENT PAYER LA DIME."
C'est clair, non ???
Ca te déranges pas de le mettre sur le forum stp? Ca me surprendrait bien en effet.
c'est quand même un comble les parents ont déjà payé la dîme.Psalmiste a écrit:Josué a écrit:donc les parents paient déjà la dîme et en plus si ils donnent de l'argent de poche a leurs enfants ceux ci doivent aussi payer la dîme.c'est la dîme des dîmes.
Ben oui c'est ça !!!
Josué a écrit:c'est quand même un comble les parents ont déjà payé la dîme.Psalmiste a écrit:Josué a écrit:donc les parents paient déjà la dîme et en plus si ils donnent de l'argent de poche a leurs enfants ceux ci doivent aussi payer la dîme.c'est la dîme des dîmes.
Ben oui c'est ça !!!
sur quoi ils se basent pour demander une dîme de la dîme?Psalmiste a écrit:Josué a écrit:c'est quand même un comble les parents ont déjà payé la dîme.Psalmiste a écrit:Josué a écrit:donc les parents paient déjà la dîme et en plus si ils donnent de l'argent de poche a leurs enfants ceux ci doivent aussi payer la dîme.c'est la dîme des dîmes.
Ben oui c'est ça !!!
Que veux-tu... Soit on sert le vrai Dieu, soit on sert le dieu de l'argent !!!
sur quoi ils se basent pour demander une dîme de la dîme?
J'espère que notre ami va nous répondre.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif » Autres confessions et courants de pensée » église de Jésus Christ des Saints des derniers jours » la dîme chez les Mormons