Rappel du premier message :
La dime c'est donc vrai ???
Alors où est-il dit qu'il faut remplir ce genre de document ?
La dime c'est donc vrai ???
Alors où est-il dit qu'il faut remplir ce genre de document ?
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Psalmiste a écrit:
Pour la 2ème fois en 5 minutes : STOP !!!
Feliks Kraspouët a écrit:Psalmiste a écrit:
Pour la 2ème fois en 5 minutes : STOP !!!
Il y avait un malentendu et il devait être dissipé. Et j'ai dit juste après que j'arrêtais le hors-sujet.
Cool !
Psalmiste a écrit:Tu ne peux pas faire l'effort d'ouvrir ta bible en Gen 28.20-22 pour lire le texte, et ainsi voir les conditions que Jacob donne à Dieu ???
Feliks Kraspouët a écrit:Psalmiste a écrit:Tu ne peux pas faire l'effort d'ouvrir ta bible en Gen 28.20-22 pour lire le texte, et ainsi voir les conditions que Jacob donne à Dieu ???
Désolé, mais quand on avance un argument, si on souhaite être un tout petit peu crédible et si on veut que l'argument soit percutant, on donne les versets en même temps que l'argument.
Comme on donne des chiffres dans une discussion économique.
Feliks Kraspouët a écrit:Bon, en effet, vous avez raison.
Ceci dit, si vous connaissez bien la personnalité de Jacob et son histoire, vous savez que c'était loin d'être un saint !
C'est également mon cas mais pas à ce point
Feliks Kraspouët a écrit:Abram disciple de Jésus, c'est un argument recevable pour vous ?
Non, je crois pas...
Bon, bah, je vois pas !
Mais vous savez quoi ? L'expression "Témoins de Jéhovah" ne se trouve nulle part dans la Bible !
Par contre, le terme "Saint" pour désigner un membre de l'Eglise s'y trouve !
Et lisez bien ce qui est juste sous mon commentaire, la petite signature, là !
Psalmiste a écrit:Feliks Kraspouët a écrit:Abram disciple de Jésus, c'est un argument recevable pour vous ?
Non, je crois pas...
Bon, bah, je vois pas !
Mais vous savez quoi ? L'expression "Témoins de Jéhovah" ne se trouve nulle part dans la Bible !
Et lisez bien ce qui est juste sous mon commentaire, la petite signature, là !
Pourquoi recommences tu a faire du hors sujet ???
Je ne te parle pas de Témoins de Jéhovah, ni de Saint, mais de la dime !!!
Puis pour ton info en Esaïe 43.10 il est questiondes Témoins de l'Eternel (d'après la bible Segond).
Or le Guide des Ecritures qui est dans le livre de mormon précise que l'Eternel est Jéhovah !
Donc tu vois c'est pas de chance pour toi, parce que comme tu le vois, 1 fois de plus je te prouve que tu as tord !
Psalmiste a écrit:Tu dis :
" Abram disciple de Jésus, c'est un argument recevable pour vous ?"
Je crois qu'il est grand temps que tu ailles te coucher, parce que si Abraham est disciple du Christ, alors moi je suis le pape Benoit 16 !!!!!
Psalmiste a écrit:
Comme tu le vois la bible parle bien de Témoins de Jéhovah, en revanche su tu trouves dans la bible l'expression "Saint des derniers jours", alors viens me donner le verset !
Psalmiste a écrit:Feliks Kraspouët a écrit:Bon, en effet, vous avez raison.
Ceci dit, si vous connaissez bien la personnalité de Jacob et son histoire, vous savez que c'était loin d'être un saint !
C'est également mon cas mais pas à ce point
Justement, si Jacob n'est pas 1 modèle à suivre, pourquoi alors m'as tu orienté vers son exemple pour me montrer que l'on doit payer la dime ???
Montre moi plutot 1 disciple du Christ qui paye la dime, ce sera 1 meilleur exemple
Le problème est que tu auras du mal a me trouver 1 verset biblique disant qu'1 dusciple de Jésus paye la dime, car il n'y en a pas (du moins pas dans la bible) !
Psalmiste a écrit:
Montre moi plutot 1 disciple du Christ qui paye la dime, ce sera 1 meilleur exemple
Comme tu le vois la bible parle bien de Témoins de Jéhovah, en revanche su tu trouves dans la bible l'expression "Saint des derniers jours", alors viens me donner le verset !
C'est évident que l'expression n'y est pas puisque à l'époque de la Bible on n'était pas dans les derniers jours !
Je vous instruirai bien un peu plus à ce sujet mais vous me direz que c'est un hors-sujet !
Mais avec un peu de recherches personnelles, vous trouverez une explication à cette expression.
Je peux vous en montrer des millions, si vous voulez !
Eh oui, les SDJ sont des disciples du Christ.
Feliks Kraspouët a écrit:En plus, je m'aperçois que vous êtes un garçon tout à fait cohérent dans ce que vous dites !
Message 459 : Le problème est que tu auras du mal a me trouver 1 verset biblique disant qu'1 dusciple de Jésus paye la dime, car il n'y en a pas !
Message 470 : Je ne t'en demande pas des millions, mais juste 1 !!! Allez, vas y, cite moi 1 texte biblique où 1 disciple de Jésus paye la dime ! J'attends ton verset...
Message 472 : Bon tu me le donnes OUI ou NON ce verset montrant 1 disciple du Christ qui paye la dime ???
Amusant, n'est-ce pas ?
Feliks Kraspouët a écrit:En plus, je m'aperçois que vous êtes un garçon tout à fait cohérent dans ce que vous dites !
Message 459 : Le problème est que tu auras du mal a me trouver 1 verset biblique disant qu'1 dusciple de Jésus paye la dime, car il n'y en a pas !
Message 470 : Je ne t'en demande pas des millions, mais juste 1 !!! Allez, vas y, cite moi 1 texte biblique où 1 disciple de Jésus paye la dime ! J'attends ton verset...
Message 472 : Bon tu me le donnes OUI ou NON ce verset montrant 1 disciple du Christ qui paye la dime ???
Amusant, n'est-ce pas ?
Psalmiste a écrit:Repond au sujet ce sera mieux
Feliks Kraspouët a écrit:Psalmiste a écrit:Repond au sujet ce sera mieux
Je pense avoir tout dit, non ?
J'ai donné ma toute dernière réponse à votre toute dernière question.
Je n'ai rien à ajouter.
Feliks Kraspouët a écrit:Ma toute dernière réponse se trouve dans le message 473, où je précise que j'avais déjà donné cette réponse au message 460.
Celui-ci est le 482 et je n'ai rien à ajouter.
Abram disciple de Jésus, c'est un argument recevable pour vous ?
Non, je crois pas...
Bon, bah, je vois pas !
Et lisez bien ce qui est juste sous mon commentaire, la petite signature, là ! Very Happy
Il n'existe pas de verset dans la Bible où il est dit que les chrétiens doivent payer la dîme
Et pourquoi je vous dis ça ? Tout simplement parce que le commandement de payer la dîme ne vient pas de la Bible, il vient d'une révélation moderne
Psalmiste a écrit:C'est tout de même surprenant que le NT n'en parle pas, et que le Livre de Mormon en parle, non ???
Feliks Kraspouët a écrit:Psalmiste a écrit:C'est tout de même surprenant que le NT n'en parle pas, et que le Livre de Mormon en parle, non ???
Dites-moi à quel endroit du Livre de Mormon il est question de la dîme. Ça pourra nous aider pour en parler.
Feliks Kraspouët a écrit:Non, Psalmiste, dans ces messages je ne dis pas le contraire de ce que dit ce magazine (et vous avez sans doute lu le passage où je reconnaissais moi-même que ça pouvait prêter à confusion) mais je dis le contraire de ce que vous déduisez, de ce que vous imaginez, c'est vous qui avez conçu dans votre esprit retors que c'était un commandement que les enfants doivent payer la dîme alors que moi, membre de l'Eglise depuis 14 ans, je vous le dis, je vous l'affirme et je vous témoigne que ce n'est pas un commandement !
Et c'est la deuxième fois que je vous le dis !
Allez-vous enfin le comprendre ou dois-je le répéter à nouveau ?
Feliks Kraspouët a écrit:C'est vous qui l'affirmez !
De quel magazine s'agit-il ?
De quand date-t-il ?
Puisque vous l'avez en votre possession, vous devriez pouvoir répondre à ces questions, non ?
Feliks Kraspouët a écrit:Le moment où les parents payent la dîme et les offrandes est une excellente occasion de les enseigner.
Je crois que tout cela est uniquement dans un but d'enseignement. Je vous suggère de poser la question à un SDJ qui serait parent. Ce n'est pas mon cas.
Mais je le répète, il ne s'agit pas d'un commandement de Dieu.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif » Autres confessions et courants de pensée » église de Jésus Christ des Saints des derniers jours » la dîme chez les Mormons