Rappel du premier message :
La dime c'est donc vrai ???
Alors où est-il dit qu'il faut remplir ce genre de document ?
La dime c'est donc vrai ???
Alors où est-il dit qu'il faut remplir ce genre de document ?
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Psalmiste, cela n'a pas été changé parce que ce n'étais pas nécessaire. Tu peux toujours écrire au bureau de l'église pour faire corriger cela. Je suis sur qu'ils seront conciliants.
Toutes les familles doivent tenir une soirée familiale chaque semaine. La famille peut être composée d’une seule personne ou d’un mari et d’une femme. Elle peut comprendre des enfants et d’autres proches.
.../...
Voici quelques sujets de discussion pour la soirée familiale:
•
Plan de salut
•
Vie et enseignements de Jésus
•
Repentir
•
Prière
•
Jeûne
•
Parole de Sagesse
•
Morale suivant le Seigneur
•
Signification de la Sainte-Cène
•
Dîme
•
Gratitude
•
Honnêteté
•
Vénération envers Dieu et respect de sa création
•
Préparation au baptême, à l’ordination àla prêtrise ou au mariage
•
Préparation au temple
•
Lecture des Ecritures
•
Sanctification du jour du sabbat
•
Pardon des autres
•
Acquisition et expression d’un témoignage
•
Proclamation de l’Evangile.
•
Compilation d’histoires familiales
•
Compréhension et acceptation de la mort
•
Résolution de problèmes familiaux
•
Gestion des finances familiales
•
Partage des tâches domestiques
•
Appréciation et pratique de la musique
Psalmiste a écrit:Puisque karlnar continue d'être de mauvaise foi, je continue donc moi aussi à lui sortir des preuves provenant de SON Eglise !
Voici ce que nous pouvons lire sur le site de l'Eglise Mormone : https://www.lds.org/manual/family-guidebook/teaching-the-gospel-in-the-home?lang=fra
* Voir l'article "Soirée familiale"
Image provenant du site : https://www.lds.org/manual/family-guidebook/teaching-the-gospel-in-the-home?lang=fra
Toutes les familles doivent tenir une soirée familiale chaque semaine. La famille peut être composée d’une seule personne ou d’un mari et d’une femme. Elle peut comprendre des enfants et d’autres proches.
.../...
Voici quelques sujets de discussion pour la soirée familiale:
•
Plan de salut
•
Vie et enseignements de Jésus
•
Repentir
•
Prière
•
Jeûne
•
Parole de Sagesse
•
Morale suivant le Seigneur
•
Signification de la Sainte-Cène
•
Dîme
•
Gratitude
•
Honnêteté
•
Vénération envers Dieu et respect de sa création
•
Préparation au baptême, à l’ordination àla prêtrise ou au mariage
•
Préparation au temple
•
Lecture des Ecritures
•
Sanctification du jour du sabbat
•
Pardon des autres
•
Acquisition et expression d’un témoignage
•
Proclamation de l’Evangile.
•
Compilation d’histoires familiales
•
Compréhension et acceptation de la mort
•
Résolution de problèmes familiaux
•
Gestion des finances familiales
•
Partage des tâches domestiques
•
Appréciation et pratique de la musique
On voit donc bien que la dîme est enseigné aux enfants !!!
imaginamick a écrit:S`il ne dit rien c`est peut-être il n`a plus rien a dire ou il n`a plus d`arguments pour défendre sa croyance.
bouboule a écrit:Karlnar a écrit:
Bouboule je te repose la question, est-ce que tu es serieux quand tu dis que SHOULD = MUST??????
Tu m'accuses de malhonneteté quand je dis que:
SHOULD n'est pas la même chose que MUST?
Je vais te repondre a cette question !
Should = devrait = incitation à faire une chose
Must = doit = action de faire et obligation de faire
une bonne difference entre ces deux mots et encore c'Est selon la tournure de phrase
Psalmiste a écrit:Voici ce que nous pouvons lire à la page de la brochure "Guide de la famille" :
Psalmiste a écrit:Karlnar, tu nous saoules avec ton cours d'anglais, est ce que tu le sais ???
Ca commence à bien faire, tu ne crois pas ???
Ici c'est 1 forum FRANCAIS, et non pas 1 forum ANGLAIS, est ce clair ???
Donc puisque ici on parle FRANCAIS, je te donne le document provenant de TON EGLISE, en FRANCAIS !!!
Et ici il n'y a que toi pour nier ce qui est écrie noir sur blanc danc cet article !!!
En plus on t'a prouvé à X reprise que le texte francais dit la meme chose que le texte anglais !!!Psalmiste a écrit:Voici ce que nous pouvons lire à la page de la brochure "Guide de la famille" :
Psalmiste a écrit:Voici ce que nous pouvons lire à la page de la brochure "Guide de la famille" :
Karlnar a écrit:
mais je te le répètes une derniere fois, il est inutile de regarder la version française en ignorant la version anglaise, puisque cette derniere est l'originale. Toute difference entre les deux est du a un probleme de traduction, non de doctrine.
Si tu ne veux plus entendre parler de l'anglais sur ce forum, alors je me vois obligé de demander a ce que l'on refuse aussi toute allusion a l'hébreux.
Comme ca nous seront quittes
bouboule a écrit:Je parle plutôt de traduction pour les adeptes et non de la dîme Psalmiste.. mais je suis intéressé par ce qu'il nous donnera comme verset pour repondre.
Psalmiste a écrit:bouboule a écrit:Je parle plutôt de traduction pour les adeptes et non de la dîme Psalmiste.. mais je suis intéressé par ce qu'il nous donnera comme verset pour repondre.
Ne t'inquiète pas, les mormons savent lire le français, et ils sont nombreux aussi a comprendre l'anglais. Donc si toi tu as comprie en lisant le texte en anglais et en français, que meme les enfants devaient eux aussi payer la dime, les mormons s'en rendront compte eux aussi
Aller, maintenant attendons de voir quels versets karlnar va nous donner pour soutenir l'enseignement de la dime !
Psalmiste a écrit:
Aller, maintenant attendons de voir quels versets karlnar va nous donner pour soutenir l'enseignement de la dime !
imaginamick a écrit:Psalmiste a écrit:
Cela devient intéressant
Psalmiste a écrit:Concernant Marc 12.41-44 :
Je t'ai deja dis dans la section catholique du forum, qu'il s'agissait d'1 OFFRANDE, et non pas de la dime !!!
La preuve, la même histoire se retrouve dans Luc 21.1-4, et la il est bien parlé d'OFFRANDE (Voir le verset 4 / bible Segond).
Psalmiste a écrit:Non, relie bien l'histoire d'Ananias et Saphira !
Ce que Pierre leur reproche c'est de mentir, et non pas d'avoir gardé 1 partie de l'argent !
Psalmiste a écrit:Mais non, puisque Pierre dit bien à Ananias qu'il n'était ni obligé de vendre son champ, ni obligé de donner l'argent (lire : Actes 5.4).
Karlnar a écrit:Psalmiste a écrit:Mais non, puisque Pierre dit bien à Ananias qu'il n'était ni obligé de vendre son champ, ni obligé de donner l'argent (lire : Actes 5.4).
Pourtant il lui reproche aussi de ne pas avoir tout donné...
Psalmiste a écrit:Karlnar a écrit:Psalmiste a écrit:Mais non, puisque Pierre dit bien à Ananias qu'il n'était ni obligé de vendre son champ, ni obligé de donner l'argent (lire : Actes 5.4).
Pourtant il lui reproche aussi de ne pas avoir tout donné...
Relie bien l'histoire, et tu te rendras compte que ce que condamne Pierre, c'est son mensonge, pas le fait qu'il garde son argent !
La preuve, le texte dit-il que Ananias a menti, ou qu'il a volé le st esprit ?
Psalmiste a écrit:Mais relie bien l'histoire !!!
Que dit le verset 4 de cette histoire ???
Karlnar a écrit:Psalmiste a écrit:Mais relie bien l'histoire !!!
Que dit le verset 4 de cette histoire ???
non mais j'ai bien compris ce que tu disait.
Mais je crois que dans le verset 4 Pierre veut dire:
1. Il n'était pas obligé de vendre son champ.
2. Mais puisqu'il l'a vendu, le prix en entier était a la disposition de Ananias, donc il pouvait tout donner.
En tout cas c'est comme ca que je vois la chose.
Psalmiste a écrit:Combien de fois je vais devoir te dire que NON, NON, et NON, tes 2 textes n'ont rien avoir avec la dime !!!
Pour reprendre Marc 12.41-44 que tu me cites, il te suffit de lire LA MÊME HISTOIRE en Luc 21.1-4 pour te rendre compte que le texte parle d'OFFRANDE, et non de dime !!!
C'est écrie noir sur blanc dans la bible Segond !
Donc le fait de continuer de nier cette preuve IRREFUTABLE, nous motre 2 choses :
1) Tu es de mauvaise foi !
2) Tu te moques de nous !
Psalmiste a écrit:Non, arrete de faire l'idiot !
Tu sais très bien que la dime est la dime, et que l'offrande est l'offrande !
Ce sont donc bien 2 choses différentes !
Témoins de JEHOVAH VERITE actif » Autres confessions et courants de pensée » église de Jésus Christ des Saints des derniers jours » la dîme chez les Mormons