Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

la dîme chez les Mormons

+11
Feliks Kraspouët
Martur
Michael
bouboule
philippe83
Karlnar
samuel
chico.
Farad'n
Josué
Psalmiste
15 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant

Aller en bas  Message [Page 5 sur 20]

1la dîme chez les Mormons - Page 5 Empty la dîme chez les Mormons Jeu 23 Aoû - 16:27

Psalmiste

Psalmiste

Rappel du premier message :

La dime c'est donc vrai ???

Alors où est-il dit qu'il faut remplir ce genre de document ?

la dîme chez les Mormons - Page 5 Dime_110

la dîme chez les Mormons - Page 5 Dime_210

201la dîme chez les Mormons - Page 5 Empty Re: la dîme chez les Mormons Dim 23 Déc - 22:00

Psalmiste

Psalmiste

Karlnar a écrit:Pourquoi ne penses-tu pas a une erreur, puisque l'originale ne dis pas la même chose?

https://www.lds.org/manual/family-guidebook/teaching-the-gospel-in-the-home?lang=por&clang=eng

Regarde bien, tu veras. (au fait tu parles anglais ou pas?)

La brochure en anglais dit exactement la meme chose que la brochure en français.

202la dîme chez les Mormons - Page 5 Empty Re: la dîme chez les Mormons Dim 23 Déc - 22:10

Psalmiste

Psalmiste

Psalmiste a écrit:Voici ce que nous pouvons lire à la page de la brochure "Guide de la famille" :

la dîme chez les Mormons - Page 5 Croyan10

Voici le texte en anglais (il provient du lien que nous a donné karlnar) :

Tithing and Offerings

The Lord has commanded His people to live the law of tithing and be worthy of the promised blessings (see Malachi 3:8–11).

An excellent time for parents to teach the law of tithing and offerings is when they pay their own. Children are influenced by what they see their parents do. Children who receive an allowance should pay tithing on it. Each child could have three different containers for money: one for tithing, one for a mission, and one for spending money. Each time children receive money, they should learn to put 10 percent into the tithing bank first, then some amount into the mission bank, and the balance into the spending-money bank.

When children pay tithing, parents should teach them to fill out a tithing slip, put it into an envelope with the money, and give or send the envelope to a member of their bishopric or branch presidency. Families living in an isolated area should give tithing to their designated priesthood leader.

203la dîme chez les Mormons - Page 5 Empty Re: la dîme chez les Mormons Dim 23 Déc - 22:12

Psalmiste

Psalmiste

Tous le monde peut remarquer que la version anglaise dit la meme chose que la version française !!!

204la dîme chez les Mormons - Page 5 Empty Re: la dîme chez les Mormons Dim 23 Déc - 22:14

Josué

Josué
Administrateur

je reproduit en français.
Dîme et les offrandes
Le Seigneur a commandé à son peuple de vivre la loi de la dîme et d'être digne des bénédictions promises (voir Malachie 3:8-11).

Une excellente occasion pour les parents à enseigner la loi de la dîme et les offrandes, c'est quand ils paient eux-mêmes. Les enfants sont influencés par ce qu'ils voient leurs parents faire. Les enfants qui reçoivent une allocation devrait payer la dîme sur elle. Chaque enfant peut avoir trois récipients différents pour de l'argent: l'un pour la dîme, l'autre pour une mission, et l'autre pour dépenser de l'argent. Chaque fois que les enfants reçoivent de l'argent, ils doivent apprendre à mettre 10 pour cent dans la banque de la dîme en premier, puis un certain montant dans la banque de la mission, et le solde à la banque dépenses d'argent.
donc il faut maintenant que notre ami s'explique.

205la dîme chez les Mormons - Page 5 Empty Re: la dîme chez les Mormons Dim 23 Déc - 22:15

Psalmiste

Psalmiste

Merci Josué Smile

206la dîme chez les Mormons - Page 5 Empty Re: la dîme chez les Mormons Dim 23 Déc - 23:10

Psalmiste

Psalmiste

Karlnar a écrit:Ahhh voila ce que je cherchais. C'est bien ce que je pensais, c'est tout simplement une erreur de traduction.

En anglais dans la brochure, il est dit:
"An excellent time for parents to teach the law of tithing and offerings is when they pay their own. Children are influenced by what they see their parents do. Children who receive an allowance should pay tithing on it. Each child could have three different containers for money: one for tithing, one for a mission, and one for spending money. Each time children receive money, they should learn to put 10 percent into the tithing bank first, then some amount into the mission bank, and the balance into the spending-money bank."

"Should" = devraient
Cela n'est pas un impératif. Sinon ils auraient écrit "must".

https://www.lds.org/manual/family-guidebook/teaching-the-gospel-in-the-home?lang=por&clang=eng

Tu disais que c'etait 1 erreur de traduction, c'est bien ça ???

Ben vois tu c'est étrange par ce que je viens d'aller faire 1 tour sur le site de ton Eglise, et sais tu ce que j'ai trouvé ???

Ben je suis tombé sur cette brochure en ligne et en français !!!

Et tu sais quoi ???

Ben la sois disante erreur de traduction semble ne pas avoir était revue, car sur ce site officiel de ton Eglise (en français), la brochure est strictement la même que celle que j'ai déposé sur le forum !!!

Comme tu risques de mettre ma parole en doute je te donne le lien : https://www.lds.org/manual/family-guidebook/teaching-the-gospel-in-the-home?lang=fra

Donc une fois de plus c'est bien la preuve que même les enfants doivent donner la dime de ce qu'ils ont !!!

Je te laisse repondre a ça karlnar Wink

207la dîme chez les Mormons - Page 5 Empty Re: la dîme chez les Mormons Lun 24 Déc - 15:42

Karlnar

Karlnar

Psalmiste, le missionnaire n'a pas du faire la difference. Je suppose qu'il était américain.

Josué a écrit:mais dans ce cas pourquoi ne pas l'avoir modifié?
et pourquoi tu ne nous scanne pas l'édition anglaise.
ça sera l'occasion de vérifié.

Josué, je crois qu'ils n'avaient pas remarqué cela, ou que jusqu'a maintenant..

Alors je n'ai pas la brochure en anglais. Par contre, elle est sur le site de mon église. Que je remets ci-dessous.
La chose qui nous intéresse se trouve sous "Tithing and Offerings". C'est le "should pay" au milieu du 2ieme paragraphe.

Je sais c'est moins pratique que si je pouvais scanner la brochure. On fait avec ce qu'on a Laughing

208la dîme chez les Mormons - Page 5 Empty Re: la dîme chez les Mormons Lun 24 Déc - 15:45

Josué

Josué
Administrateur

mais la brochure anglaise dit la même chose que la française.alors que pour toi il y avait une erreur de traduction.
se qui n'est pas la le cas.
il faut avoir l'honnêteté de le reconnaître.

209la dîme chez les Mormons - Page 5 Empty Re: la dîme chez les Mormons Lun 24 Déc - 16:03

Psalmiste

Psalmiste

Comme le dit Josué, la brochure en anglais dit exactement la même chose que la brochure en français !

En plus sur le site officielle de ton Eglise se trouve aussi la brochure en français (je donne le lien dans mon precedant message), et elle confirme que les enfants aussi doivent payer la dume !!!

210la dîme chez les Mormons - Page 5 Empty Re: la dîme chez les Mormons Lun 24 Déc - 16:21

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:Comme le dit Josué, la brochure en anglais dit exactement la même chose que la brochure en français !

En plus sur le site officielle de ton Eglise se trouve aussi la brochure en français (je donne le lien dans mon precedant message), et elle confirme que les enfants aussi doivent payer la dume !!!
pourtant Karlnar a affirmer que c'était une erreur de traduction.ce qui n'est pas le cas.
mais je ne voie aucune excuse dans se sens.

211la dîme chez les Mormons - Page 5 Empty Re: la dîme chez les Mormons Lun 24 Déc - 16:26

Psalmiste

Psalmiste

Cette brochure date de 2001 !!!

Donc si ça avait été une erreur de traduction comme le dit karlnar, l'Eglise SDJ aurait l'argement le temps de la corriger. Car je le redis : Sur le site officiel des mormons on retrouve la brochure en français, et elle dit mot pour mot ce que dit la brochure que je possède !

212la dîme chez les Mormons - Page 5 Empty Re: la dîme chez les Mormons Lun 24 Déc - 16:35

Karlnar

Karlnar

Psalmiste a écrit:Cette brochure date de 2001 !!!

Donc si ça avait été une erreur de traduction comme le dit karlnar, l'Eglise SDJ aurait l'argement le temps de la corriger. Car je le redis : Sur le site officiel des mormons on retrouve la brochure en français, et elle dit mot pour mot ce que dit la brochure que je possède !

Vous voyez bien qu'il ne peut alors PAS s'agir d'un impératif si il est écrit "SHOULD"
En français, ce n'est pas mis "devrais", c'est doit. Donc il y a une erreur.

Et bien Josué, elle n'a surement pas été corrigée, parce que ils ont trouvé cela inutile, sachant que tous les membres de l'église savent ce qu'il en est vraiment. Après ca, ils auraient peut-etre du penser a des cas a part, comme ici.

Mais je répète que l'original ne donne PAS un impératif.

Tu connais quand même la difference entre "should" et "must" quand même???
("I SHOULD do this..."= je DEVRAIS faire ça.
"I MUST do this..."= je DOIS faire ca.)

213la dîme chez les Mormons - Page 5 Empty Re: la dîme chez les Mormons Lun 24 Déc - 16:40

Psalmiste

Psalmiste

Tu es bien gentil de me proposer un cours d'anglais, mais tu as beau nier tout ce que je dis, il n'empêche que sur le site officiel de ton Eglise (en français), il est écrie noir sur blanc que les enfants DOIVENT PAYER LA DIME !!!

214la dîme chez les Mormons - Page 5 Empty Re: la dîme chez les Mormons Lun 24 Déc - 16:42

Psalmiste

Psalmiste

Psalmiste a écrit:Tu es bien gentil de me proposer un cours d'anglais, mais tu as beau nier tout ce que je dis, il n'empêche que sur le site officiel de ton Eglise (en français), il est écrie noir sur blanc que les enfants DOIVENT PAYER LA DIME !!!

Voici le lien de ton Eglise : https://www.lds.org/manual/family-guidebook/teaching-the-gospel-in-the-home?lang=fra

215la dîme chez les Mormons - Page 5 Empty Re: la dîme chez les Mormons Lun 24 Déc - 19:38

Josué

Josué
Administrateur

moralité la dîme et payée deux fois.
pourquoi as tu dis que c'était mal traduit ?

216la dîme chez les Mormons - Page 5 Empty Re: la dîme chez les Mormons Mar 25 Déc - 14:21

chico.

chico.

je trouve révoltant cette pratique de faire payer la dîme a des enfants dont les parents ont donné un peu d'argent de poche.
et je trouve révoltant la mauvaise foi des mormons devant les preuves données.

217la dîme chez les Mormons - Page 5 Empty Re: la dîme chez les Mormons Mar 25 Déc - 14:37

Psalmiste

Psalmiste

chico. a écrit:je trouve révoltant cette pratique de faire payer la dîme a des enfants dont les parents ont donné un peu d'argent de poche.

Bonjour Chico,

Cela prouve une chose :

Il y a les vrais chretiens qui souhaitent servir le vrai Dieu ; et les pseudo-chrétiens qui souhaitent servir le Dieu de l'argent !

218la dîme chez les Mormons - Page 5 Empty Re: la dîme chez les Mormons Mar 25 Déc - 14:48

bouboule

chico. a écrit:je trouve révoltant cette pratique de faire payer la dîme a des enfants dont les parents ont donné un peu d'argent de poche.

moi aussi d'ailleurs et ce n'Est pas biblique

219la dîme chez les Mormons - Page 5 Empty Re: la dîme chez les Mormons Mar 25 Déc - 15:12

Psalmiste

Psalmiste

La mauvaise foi de karlnar prouvera à ceux qui nous lisent, que les mormons ne possèdent pas l'esprit de Dieu. Car 1 chretien qui a l'esprit de Dieu, n'irait pas nier en bloc un document provenant de SON Eglise !

Car c'est hélas ce que fait karlnar Sad

Bien que le document que je lui ai donné dis que les enfants doivent payer la dime, il affirme que cela n'est pas vrai Sad

220la dîme chez les Mormons - Page 5 Empty Re: la dîme chez les Mormons Mar 25 Déc - 15:27

chico.

chico.

Psalmiste a écrit:La mauvaise foi de karlnar prouvera à ceux qui nous lisent, que les mormons ne possèdent pas l'esprit de Dieu. Car 1 chretien qui a l'esprit de Dieu, n'irait pas nier en bloc un document provenant de SON Eglise !

Car c'est hélas ce que fait karlnar Sad

Bien que le document que je lui ai donné dis que les enfants doivent payer la dime, il affirme que cela n'est pas vrai Sad
pour le moment il médite. Laughing

221la dîme chez les Mormons - Page 5 Empty Re: la dîme chez les Mormons Mar 25 Déc - 15:41

Psalmiste

Psalmiste

Oui que karlnar médite ce document qui provient de son Eglise, et cela à la lumière de la Parole de Dieu !

Car s'il paye la dime, cela veut dire qu'il se place sous la loi de Moïse ; or la Bible nous dit clairement que nous ne sommes plus sous la loi !

Psalmiste a écrit:Voici ce que nous pouvons lire à la page de la brochure "Guide de la famille" :

222la dîme chez les Mormons - Page 5 Empty Re: la dîme chez les Mormons Mar 25 Déc - 17:11

bouboule

Deja en partant , nulle part dans la Bible dit qu'il faut que les enfants paient

223la dîme chez les Mormons - Page 5 Empty Re: la dîme chez les Mormons Mar 25 Déc - 17:20

Psalmiste

Psalmiste

bouboule a écrit:Deja en partant , nulle part dans la Bible dit qu'il faut que les enfants paient

Tu as tout a fais raison Wink

De mon coté je lance un défis aux mormons du forum : Me trouver 1 SEUL verset biblique disant que les enfants doivent payer la dime !

224la dîme chez les Mormons - Page 5 Empty Re: la dîme chez les Mormons Mar 25 Déc - 17:37

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:
bouboule a écrit:Deja en partant , nulle part dans la Bible dit qu'il faut que les enfants paient

De mon coté je lance un défis aux mormons du forum : Me trouver 1 SEUL verset biblique disant que les enfants doivent payer la dime !
en fait c'est la dîme de la dîme.
c'est tout simplement une extorsion de fonds.

225la dîme chez les Mormons - Page 5 Empty Re: la dîme chez les Mormons Mar 25 Déc - 18:10

Psalmiste

Psalmiste

Je me demande si karlnar et/ou matthias auront 1 bonne explication à nous donner. Parce que jusqu'a present ils ont juste été capable de nous dire que le texte français a été mal traduit, et que nous devons nous baser sur le texte en anglais (ce qui est ridicule puisque j'ai prouvé que le texte anglais dit la même chose que le texte français).

226la dîme chez les Mormons - Page 5 Empty Re: la dîme chez les Mormons Mar 25 Déc - 18:19

bouboule

Josué a écrit:
Psalmiste a écrit:

en fait c'est la dîme de la dîme.
c'est tout simplement une extorsion de fonds.

Ça m'en a tout l'air !! et c'Est répréhensible au point de vue loi je cois non ?

227la dîme chez les Mormons - Page 5 Empty Re: la dîme chez les Mormons Mar 25 Déc - 18:57

Psalmiste

Psalmiste

Non bouboule, la loi des hommes ne s'occupe pas de la loi des mouvements religieux.

Même si les mormons devaient donner 90% de leurs salaires à leur Eglise (ce qui n'est pas le cas), la loi des hommes n'a rien à dire. Car après tout les mormons sont libre de faire ce qu'ils veullent avec leur argent !

S'ils veullent payer 2 fois la dime, c'est leur droit !

Parcontre non seulement cette pratique n'est pas biblique, mais en plus elle est malhonnête !

228la dîme chez les Mormons - Page 5 Empty Re: la dîme chez les Mormons Mar 25 Déc - 22:12

bouboule

Psalmiste a écrit:Non bouboule, la loi des hommes ne s'occupe pas de la loi des mouvements religieux.

Même si les mormons devaient donner 90% de leurs salaires à leur Eglise (ce qui n'est pas le cas), la loi des hommes n'a rien à dire. Car après tout les mormons sont libre de faire ce qu'ils veullent avec leur argent !

S'ils veullent payer 2 fois la dime, c'est leur droit !

Parcontre non seulement cette pratique n'est pas biblique, mais en plus elle est malhonnête !

mouais !!..

229la dîme chez les Mormons - Page 5 Empty Re: la dîme chez les Mormons Mer 26 Déc - 10:38

Karlnar

Karlnar

Josué a écrit:moralité la dîme et payée deux fois.

MAIS PARCE QUE CA L'EST!!!!!

L'Anglais est l'originale. Cette version est correcte.

Le français est traduit de l'anglais. Il y a une erreur, qu'il faut corriger. Demandez a n'importe quel anglophone ou bilingue et il vous dira que c'est MAl TRADUIT!!!

Should= devrait faire
Must= doit faire

Or dans la version anglaise, il y a écrit SHOULD, donc ca a été mal traduit, puisque les deux versions ne disent pas la meme chose!!!!!

Nous ne croyons pas que nous DEVONS payer deux fois la dime. Nous ne croyons PAS que les enfants DOIVENT le faire.
Nous croyons qu'ils DEVRAIENT le faire SI POSSIBLE POUR APPRENDRE a le faire plus tard.

230la dîme chez les Mormons - Page 5 Empty Re: la dîme chez les Mormons Mer 26 Déc - 14:09

Psalmiste

Psalmiste

Bonjour karlnar, tu nous dis :

" Le français est traduit de l'anglais. Il y a une erreur, qu'il faut corriger. Demandez a n'importe quel anglophone ou bilingue et il vous dira que c'est MAl TRADUIT!!!"

S'il y a une erreur qu'il faut corriger, alors pourquoi ton Eglise ne la corrige pas ???

Parce que la brochure date de 2001, et lorsque l'on va sur le site officiel de ton Eglise, on peut voir qu'elle est identique au document que j'ai mis sur le forum !!!

231la dîme chez les Mormons - Page 5 Empty Re: la dîme chez les Mormons Mer 26 Déc - 14:20

Psalmiste

Psalmiste

Chers amis du forum, remarquez la mauvaise foi de karlnar !

Il nous dit :

" Or dans la version anglaise, il y a écrit SHOULD, donc ca a été mal traduit, puisque les deux versions ne disent pas la meme chose!!!!!

Nous ne croyons pas que nous DEVONS payer deux fois la dime. Nous ne croyons PAS que les enfants DOIVENT le faire. Nous croyons qu'ils DEVRAIENT le faire SI POSSIBLE POUR APPRENDRE a le faire plus tard."

Alors pour commencé vu que ce forum est en français, je ne vois pas pourquoi il vient toujours nous citer le texte en anglais ???

Deuxièmement, si le texte en français est mal traduit commr il veut nous le faire croire, alors pourquoi son Eglise ne l'a toujours pas corrigé depuis 2001 ?

Enfin il nous dit que nous devons nous baser sur le texte anglais, et non pas sur le texte en français !!!
Moi je veux bien, mais le ptoblème est qu'il suffit de consulter la brochure en anglais (sur le site de l'Eglise), pour se rendre compte que le texte anglais dit exactement la même chose !!!

232la dîme chez les Mormons - Page 5 Empty Re: la dîme chez les Mormons Mer 26 Déc - 16:33

Psalmiste

Psalmiste

Revenons 1 dernière fois sur l'article tant critiqué par karlnar :

Donc d'après karlnar la version française n'est pas bonne, d'ou le fait que d'après lui nous devons nous fier à la version anglaise !

Alors voici le lien nous menant à cette brochure en anglais : https://www.lds.org/manual/family-guidebook/teaching-the-gospel-in-the-home?lang=por&clang=eng (il s'agit du site officiel de l'Eglise) !

En voici maintenant le texte en anglais :

Tithing and Offerings

The Lord has commanded His people to live the law of tithing and be worthy of the promised blessings (see Malachi 3:8–11).

An excellent time for parents to teach the law of tithing and offerings is when they pay their own. Children are influenced by what they see their parents do. Children who receive an allowance should pay tithing on it. Each child could have three different containers for money: one for tithing, one for a mission, and one for spending money. Each time children receive money, they should learn to put 10 percent into the tithing bank first, then some amount into the mission bank, and the balance into the spending-money bank.

When children pay tithing, parents should teach them to fill out a tithing slip, put it into an envelope with the money, and give or send the envelope to a member of their bishopric or branch presidency. Families living in an isolated area should give tithing to their designated priesthood leader.

REMARQUE : Toutes personnes de bonnes foi, remarquera que le texte anglais est identique au texte français !!!

Voici maintenant le lien (en français) pour lire cette brochure sur le site officiel de l'Eglise de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours : https://www.lds.org/manual/family-guidebook/teaching-the-gospel-in-the-home?lang=fra

Une question se pose : "Vu que cette brochure date de 2001, pourquoi l'Eglise mormone ne l'a-t-elle pas corrigé, puisqu'a en croire karlnar, il s'agirait du mauvaise traduction ???"

Dernière chose :

Nous pouvons lire dans cette article ceci :

Lorsque les enfants payent la dîme, les parents doivent leur apprendre à remplir un reçu de dîme, à le mettre dans une enveloppe avec l’argent et à donner ou envoyer l’enveloppe à un membre de leur épiscopat ou de leur présidence de branche.

Le reçu de dîme dont il est question dans cet article, ressemble à ça :

la dîme chez les Mormons - Page 5 Dime_111

la dîme chez les Mormons - Page 5 Dime_211

* Note : Tous les documents se trouvant sur cette discution, proviennent de l'Eglise de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours (Les Mormons) !

233la dîme chez les Mormons - Page 5 Empty Re: la dîme chez les Mormons Mer 26 Déc - 16:46

bouboule

Karlnar a écrit:

Le français est traduit de l'anglais. Il y a une erreur, qu'il faut corriger. Demandez a n'importe quel anglophone ou bilingue et il vous dira que c'est MAl TRADUIT!!!
Should= devrait faire
Must= doit faire

Or dans la version anglaise, il y a écrit SHOULD, donc ca a été mal traduit, puisque les deux versions ne disent pas la meme chose!!!!!

Nous ne croyons pas que nous DEVONS payer deux fois la dime. Nous ne croyons PAS que les enfants DOIVENT le faire.
Nous croyons qu'ils DEVRAIENT le faire SI POSSIBLE POUR APPRENDRE a le faire plus tard.

En noir :KARLNAR !!!!.. là tu me fait rire arrête immédiatement , tout de suite.. ma langue premiere est l'anglais et le français ma seconde langue et je te prierais de cesser de nous rire dans le visage car tu es loin d'être comique là !! ce qui est mit en français traduit de l'anglais est bien vrai!!...ça devient lassant à la longue ton histoire de toujours essayer de nous discréditer !..

tu nous mens tout le temps on appelle ça de l'hypocrisie et de la mauvaise foi !. Si toi du veux rester dans ta religion, au moins ne nous discrédite pas . Tes questions sont répondues assiduement et avec preuves et t'Essaies d'avoir encore raison alors viens en aux faits. tu es venu ici pour faire quoi au juste karlnar ?.

en fait je comprends 3 langues et en ecris que deux et sur ça toi si tu penses en passé des vites a d'autres, a moi tu m'en passeras pas, non pas meme une seule !

JE veux demeurer poli avec toi comme avec les autres mais ne pousse pas trop je te prie ! je trouve quqe c'Est aussi un manque d'honneteté que d'Etre de mauvaise foi et c'Est un péché meme pour toi qui est mormon.

234la dîme chez les Mormons - Page 5 Empty Re: la dîme chez les Mormons Mer 26 Déc - 16:53

Psalmiste

Psalmiste

Bonjour Bouboule,

Tu dis :

ma langue premiere est l'anglais et le français ma seconde langue

Donc tu confirmes que les 2 textes ci-dessous sont bien identiques ?

Texte en français :

Dîme et offrandes

Le Seigneur a commandé à son peuple de vivre la loi de la dîme et d’être digne des bénédictions promises (voir Malachie 3:8–11).

Le moment où les parents payent la dîme et les offrandes est une excellente occasion de les enseigner. Les enfants sont influencés par ce qu’ils voient leurs parents faire. S’ils reçoivent de l’argent de poche, ils doivent payer la dîme. Chaque enfant peut avoir trois tirelires: une pour la dîme, une pour une mission et une pour l’argent à dépenser. Chaque fois qu’il reçoit de l’argent, il doit apprendre à mettre d’abord dix pour cent dans la tirelire de la dîme, puis un peu d’argent dans la tirelire pour la mission et le reste dans la tirelire de l’argent à dépenser.

Lorsque les enfants payent la dîme, les parents doivent leur apprendre à remplir un reçu de dîme, à le mettre dans une enveloppe avec l’argent et à donner ou envoyer l’enveloppe à un membre de leur épiscopat ou de leur présidence de branche. Les familles qui ne vivent pas sur le territoire d’une paroisse oubranche doivent donner la dîme au dirigeant de la prêtrise qui leur a été désigné.

Texte en anglais :

Tithing and Offerings

235la dîme chez les Mormons - Page 5 Empty Re: la dîme chez les Mormons Mer 26 Déc - 17:08

bouboule

oui je confirme!... sauf là où leur loi prescrit que les enfants doivent payer leur dîme, là ça me choque un peu car ce n'Est même pas biblique..

si l'on était sous l'ancien loi mosaïque, je dirais qu'il faut payer la dîme mais non pas les enfants !!. en Israel c'etait les parents qui devaient le faire.

mais ces mormons n'ont pas encore comprit que Jésus est venu sur terre abolir l'ancienne alliance pour accomplir la prophétie de Genese 3:15 et pour sauver l'humanité pécheresse meme si une infime partie sera sauvé seulement..

Et pourtant ils disent qu'ils suivent le Christ?,.. je me permet d'en douter fortement.

De plus ils disent que l'enfant est influençé par leur parent, oui jusque là c'Est normal car en grandissant ils feront pareil mais alors là seulement ils pourront suivrent leur loi de payer la dime mais de grâçe pas un enfant, c'Est non biblique

Dernière édition par bouboule le Mer 26 Déc - 17:12, édité 1 fois

236la dîme chez les Mormons - Page 5 Empty Re: la dîme chez les Mormons Mer 26 Déc - 17:09

Psalmiste

Psalmiste

Bouboule,

Tu dis à karlnar la chose suivante :

tu nous mens tout le temps on appelle ça de l'hypocrisie et de la mauvaise foi !

Ben tu n'as pas encore tout vu au sujet de l'hypocrisie mormone !!!

Car voici 2 versets qui proviennent des "Ecritures" de l'Eglise mormone (tu vas en avoir les poils qui vont se drésser tout le long de ton corps en les lisant) :

D'un coté le Livre de Mormon condamne à juste titre les églises qui offrent le pardon de Dieu contre de l’argent :

Mormon 8.32 : Oui, cela viendra un jour où seront édifiées des Eglises qui diront : Venez à moi, et pour votre argent, vos péchés vous seront pardonnés.

Et d'un autre coté, le livre doctrine & Alliances 64.23 nous dit que le mormon qui payera sa dîme ne sera pas brûlé à la venue du Seigneur ?

Doctrine & Alliances 64.23 : Voici, le temps qui nous sépare de la venue du Fils de l’Homme s’appelle aujourd’hui, et en vérité, ce jour est un jour de sacrifice, et un jour où la dîme est levée sur mon peuple ; car celui qui est dîmé ne sera pas brûlé à sa venue.

N’est ce pas là encore de l'hypocrisie ?

237la dîme chez les Mormons - Page 5 Empty Re: la dîme chez les Mormons Mer 26 Déc - 17:14

Psalmiste

Psalmiste

oui je confirme !

Merci Bouboule Smile

Karlnar n'a donc plus aucune excuse de nier nos preuves !!!

si l'on était sous l'ancien loi mosaïque, je dirais qu'il faut payer la dîme mais non pas les enfants !!. en Israel c'etait les parents qui devaient le faire.

Tu as tout a fait raison Smile

mais ces mormons n'ont pas encore comprit que Jésus est venu sur terre abolir l'ancienne alliance

Pourtant la bible est clair à ce sujet :

Romains 10.4 (Bible Segond) : "Christ est la fin de la loi pour la justification de tous ceux qui croient."

Romains 6.14 (Bible Segond) : "Car le péché n'aura point de pouvoir sur vous, puisque vous êtes, non sous la loi, mais sous la grace."

Galates 3.10 (Bible Segond) : "Car tous ceux qui s'attachent aux oeuvres de la loi sont sous lat malédiction; car il est écrit : Maudit est quiconque n'observe pas tout ce qui est écrit dans le livre de la loi, et ne le met pas en pratique."

Jacques 2.10 (Bible Segond) : "Car quiconque observe toute la loi, mais pèche contre un seul commandement, devient coupable de tous."

238la dîme chez les Mormons - Page 5 Empty Re: la dîme chez les Mormons Mer 26 Déc - 17:15

bouboule

ouff !....incroyable !.. comme si Jésus aurait besoin d'argent pour venir sur la terre. Aucun bon sens.

239la dîme chez les Mormons - Page 5 Empty Re: la dîme chez les Mormons Mer 26 Déc - 17:18

bouboule

tout ce que contient ton message No 237 est vrai merci.

Les versets mentionnés sont a la fois exacts et assez clairs pour comprendre que les nier serait impensable et de maivaise foi !.

240la dîme chez les Mormons - Page 5 Empty Re: la dîme chez les Mormons Mer 26 Déc - 20:16

Josué

Josué
Administrateur

que ce sois en anglais ou en français c'est quant même de l'exploitation de la crédulité.

241la dîme chez les Mormons - Page 5 Empty Re: la dîme chez les Mormons Mer 26 Déc - 22:05

bouboule

Josué a écrit:que ce sois en anglais ou en français c'est quant même de l'exploitation de la crédulité.

C'est bien ce que l'ont dit moi et Psalmiste... de l'exploitation pure et simple pp

242la dîme chez les Mormons - Page 5 Empty Re: la dîme chez les Mormons Mer 26 Déc - 22:45

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

On comprend mieux pourquoi Brigham Young l'un des présidents de cette église pouvait aller jusqu'à dire que celui qui ne verse pas la dîme SERA CHATIER!(les enfants aussi ???)
Voir "discours de brigham Young"
a+

243la dîme chez les Mormons - Page 5 Empty Re: la dîme chez les Mormons Mer 26 Déc - 22:50

Psalmiste

Psalmiste

philippe83 a écrit:On comprend mieux pourquoi Brigham Young l'un des présidents de cette église pouvait aller jusqu'à dire que celui qui ne verse pas la dîme SERA CHATIER!(les enfants aussi ???)
a+

Brigham Young a du se baser sur Doctrine & Alliances 64.23 : "Voici, le temps qui nous sépare de la venue du Fils de l’Homme s’appelle aujourd’hui, et en vérité, ce jour est un jour de sacrifice, et un jour où la dîme est levée sur mon peuple ; car celui qui est dîmé ne sera pas brûlé à sa venue."

244la dîme chez les Mormons - Page 5 Empty Re: la dîme chez les Mormons Mer 26 Déc - 23:10

bouboule

philippe83 a écrit:On comprend mieux pourquoi Brigham Young l'un des présidents de cette église pouvait aller jusqu'à dire que celui qui ne verse pas la dîme SERA CHATIER!(les enfants aussi ???)
a+

Faut croire si l'on prends a la lettre sa phrase !,..( Brigham Young ),..

245la dîme chez les Mormons - Page 5 Empty Re: la dîme chez les Mormons Jeu 27 Déc - 11:55

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:
a+

Brigham Young a du se baser sur Doctrine & Alliances 64.23 : "Voici, le temps qui nous sépare de la venue du Fils de l’Homme s’appelle aujourd’hui, et en vérité, ce jour est un jour de sacrifice, et un jour où la dîme est levée sur mon peuple ; car celui qui est dîmé ne sera pas brûlé à sa venue."
brûlé dans un enfer de feu ?

246la dîme chez les Mormons - Page 5 Empty Re: la dîme chez les Mormons Jeu 27 Déc - 12:00

Psalmiste

Psalmiste

Je ne crois pas que les mormon croient à l'enfer de feu... Il faudrait poser la question a Philippe, il connait mieux le mormonisme que moi !

247la dîme chez les Mormons - Page 5 Empty Re: la dîme chez les Mormons Jeu 27 Déc - 14:18

Karlnar

Karlnar

bouboule a écrit:
Karlnar a écrit:

Should= devrait faire
Must= doit faire

En noir :KARLNAR !!!!.. là tu me fait rire arrête immédiatement , tout de suite.. ma langue premiere est l'anglais et le français ma seconde langue et je te prierais de cesser de nous rire dans le visage car tu es loin d'être comique là !! ce qui est mit en français traduit de l'anglais est bien vrai!!...ça devient lassant à la longue ton histoire de toujours essayer de nous discréditer !..

tu nous mens tout le temps on appelle ça de l'hypocrisie et de la mauvaise foi !. Si toi du veux rester dans ta religion, au moins ne nous discrédite pas . Tes questions sont répondues assiduement et avec preuves et t'Essaies d'avoir encore raison alors viens en aux faits. tu es venu ici pour faire quoi au juste karlnar ?.

en fait je comprends 3 langues et en ecris que deux et sur ça toi si tu penses en passé des vites a d'autres, a moi tu m'en passeras pas, non pas meme une seule !

JE veux demeurer poli avec toi comme avec les autres mais ne pousse pas trop je te prie ! je trouve quqe c'Est aussi un manque d'honneteté que d'Etre de mauvaise foi et c'Est un péché meme pour toi qui est mormon.

Bouboule. Deux chose. D'une si tu es anglophone (ce que je suis aussi), alors tu dois nécessairement voir l'erreur, sinon soit tu ne connais pas ta propre langue, soit tu refuses de le dire.

Tu me dis vraiment que SHOULD=MUST?
Tu blagues ou quoi?

Ce que j'aimerais bien c'est que quelqu'un qui a un point de vue OBJECTIF (ce que M. Bouboule n'a pas) vienne dire ce qu'ils en pensent.

Tu peux rester poli et être honnête surtout.

Psalmiste, cela n'a pas été changé parce que ce n'étais pas nécessaire. Tu peux toujours écrire au bureau de l'église pour faire corriger cela. Je suis sur qu'ils seront conciliants.

Sur un forum français ou pas, la chose reste, c'est mal traduit. Point. Ce n'est pas un débat, c'est un fait. La chose vient de l'anglais, c'est alors en anglais qu'il faut vérifier.

Bouboule je te repose la question, est-ce que tu es serieux quand tu dis que SHOULD = MUST??????
Tu m'accuses de malhonneteté quand je dis que:
SHOULD n'est pas la même chose que MUST?

248la dîme chez les Mormons - Page 5 Empty Re: la dîme chez les Mormons Jeu 27 Déc - 14:49

bouboule

Karlnar a écrit:
bouboule a écrit:
Karlnar a écrit:

Should= devrait faire
Must= doit faire

Bouboule. Deux chose. D'une si tu es anglophone (ce que je suis aussi), alors tu dois nécessairement voir l'erreur, sinon soit tu ne connais pas ta propre langue, soit tu refuses de le dire.

Tu blagues ou quoi?

Ce que j'aimerais bien c'est que quelqu'un qui a un point de vue OBJECTIF (ce que M. Bouboule n'a pas) vienne dire ce qu'ils en pensent.

Tu peux rester poli et être honnête surtout.

Psalmiste, cela n'a pas été changé parce que ce n'étais pas nécessaire. Tu peux toujours écrire au bureau de l'église pour faire corriger cela. Je suis sur qu'ils seront conciliants.

Sur un forum français ou pas, la chose reste, c'est mal traduit. Point. Ce n'est pas un débat, c'est un fait. La chose vient de l'anglais, c'est alors en anglais qu'il faut vérifier.

Bouboule je te repose la question, est-ce que tu es serieux quand tu dis que SHOULD = MUST??????

bon alors!... je m'excuse mon bonhomme. désolé d'empolyer ces mots et je sais que ça plaira pas a qui de droit, je vais t'dire une chose l'ami karlnar tu vas cesser de taper sur nous a coup de mensonge parce que là, vraiment y en a marre vois-tu !, Ma langue mon jeune ami est l'anglais et j'vais te dire aussi une chose,je demeure au Québec depuis peu car je suis de né et je proviens de l'Oncle Sam, le pays tu connais ?,, USA ! etant guide pour une panoplie de gens qui parlent : français, anglais et espagnol etc... etc.... qui parlent tous anglais seulement lors de la visite et moi-meme lorsque un groupe est sous ma responsabilité.. et je suis traducteur pour une compagnie au USA..

Je parle que le français qu'avec vous sur ce site ( forum ) car le reste du temps n'est que l'anglais à la maison . tu ne viendras pas me dire que je connais ou non l'anglais.. je ne vais pas te raconter ma vie sur ce forum car c'est pas l'endroit

JE sais lire lire et ecrire 3 langues mais j'en parle 2 officiellement! ça te va ?.

Revenons aux faits sur ce fil....Nulle part dans la Bible il est dit qu'il faut montrer ni faire payer la dime aux enfants c'Est atroce et déplaisant de faire cela !

Va repondre sur l'autre fil où je t'ai posé une question personnelle a propos de ton eglise ta fause religion. je dis fausse car j'y ai encore lu une chose qui m'a déplu fortement et qui est inadmissible si ta religion etait vraie et bonne !. va et j'attends une reponse claire nette et précise jeune homme !! oui jeune homme car tu es jeune encore et moi pas tres jeune mais plein d'experience d'où j'ai dit que tu ne m'en passeras jamais une vite comme disent les québécois !..

JE remerci Psalmiste qui m'a donner des documents pour le prouver et qui provient de ta propre religion et il fonctionne honnêtement en faisant cela... Shocked

249la dîme chez les Mormons - Page 5 Empty Re: la dîme chez les Mormons Jeu 27 Déc - 14:54

bouboule

Karlnar a écrit:

Je vais te repondre a cette question !

Should = devrait = incitation à faire une chose

Must = doit = action de faire et obligation de faire

une bonne difference entre ces deux mots et encore c'Est selon la tournure de phrase

250la dîme chez les Mormons - Page 5 Empty Re: la dîme chez les Mormons Jeu 27 Déc - 15:00

Psalmiste

Psalmiste

Tu blagues ou quoi?

Karlnar, pour la Xème fois, ce forum n'est pas 1 forum anglophone, mais un forum francophone, est-ce bien clair ???

Autre chose :

Je t'ai déjà demandé à plusieurs reprise pourquoi s'il s'agit d'une erreur, ton Eglise ne l'a toujours pas corrigé depuis 2001 ??? Parce que lorsque l'on va sur le site officiel de ton Eglise, on retrouve exactement le même texte que celui que je te donne ci-dessous !!!

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 5 sur 20]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant