Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Que pensez-vous de la Bible de Joseph Smith ?

+18
Témoin du Christ
VENT
Jacobb
Lumineuse
Yirmeyah Jérémie
Feliks Kraspouët
Martur
Michael
bouboule
Karlnar
philippe83
samuel
Mikael
chico.
Farad'n
Josué
piopio
Psalmiste
22 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant

Aller en bas  Message [Page 15 sur 17]

Psalmiste

Psalmiste

Rappel du premier message :

Que pensez-vous de la Bible de Joseph Smith ?


Cette version comporte des centaines de versets modifiée !

Pour preuve, je vous mets ci dessous 1 liste de verset que Joseph Smith s'est permit de changer !


* Tout mes documents proviennent de la Version King James que publie l'Eglise de Jésus Christ des Saints des Dernier Jours !

Que pensez-vous de la Bible de Joseph Smith ? - Page 15 Bible_12

Que pensez-vous de la Bible de Joseph Smith ? - Page 15 Bible_14


Psalmiste

Psalmiste

Jacobb a écrit:
Imaginamick a écrit:Bonjour Jacobb


Tu as dis lorsqu'un verset devait corrigé J. mith le fesait directement. Mais est-ce dire que La bible inspirée de Dieu deja avait des erreur venu de Dieu? Dieu est-il imparfait pour faire des erreur et le refaire corrigé?


a +

Dieu et ses prophètes n'ont jamais commis d'erreurs : Dieu est parfait et le Saint-Esprit est parfait.
Ce sont les hommes qui par la suite ont falsifié le texte original, qui, de ce fait, n'est plus parfait.

Dieu corrige les hommes

Et pourquoi ça ne serait pas plutot Joseph Smith qui aurait falsifié le texte original ???

Jacobb



Psalmiste a écrit:
Jacobb a écrit:
Imaginamick a écrit:Bonjour Jacobb


Tu as dis lorsqu'un verset devait corrigé J. mith le fesait directement. Mais est-ce dire que La bible inspirée de Dieu deja avait des erreur venu de Dieu? Dieu est-il imparfait pour faire des erreur et le refaire corrigé?


a +

Dieu et ses prophètes n'ont jamais commis d'erreurs : Dieu est parfait et le Saint-Esprit est parfait.
Ce sont les hommes qui par la suite ont falsifié le texte original, qui, de ce fait, n'est plus parfait.

Dieu corrige les hommes

Et pourquoi ça ne serait pas plutot Joseph Smith qui aurait falsifié le texte original ???

En disant ça, tu fais preuve d'un manque d'irrespect immense qui me blesse énormément. Tu as de la chance que je garde mon calme.
Je ne veux pas aller dans des discussions stériles telles que "Smith a falsifié l'original/Non Smith a rétabli l'original/Non Smith a falsifié l'original/Non..." etc. Cela ne mènera à rien et tu le sais très bien. Ça ne sert qu'à blesser et porter atteinte aux convictions de l'autre.

Je le répète, chacun ses croyances. Je pense que Joseph Smith est réellement prophète et que la Bible qu'il a traduite est inspirée. J'ai apporté des preuves. Maintenant toi, tu crois le contraire. Au lieu de le prôner à tord et à travers sans preuve, essaye de nuancer tes propos et de les consolider. C'est le principe d'un débat. Discutons inteligemment comme des chrétiens se le doivent.

Je t'ai dit que si la WT considérait sa traduction de la Bible comme révélée et inspirée divinement par Dieu, je ne critiquerai pas ses libertés vis-à-vis du texte original : je respecterai vos convictions selon lesquelles votre texte vous a été donné par Dieu.
Mais la WT enseigne que sa Bible n'a pas nécessité d'implication divine, mais qu'elle est uniquement basée sur les manuscrits grecs et hébreux dont elle se dit l'authentique traduction. Il faut donc nécessairement confronter la traduction... au texte original, au risque d'infirmer ses prétentions.

Maintenant, la Bible de JS ne se dit pas être basée sur aucun manuscrit, mais sur la FOI. L'Esprit-Saint (Dieu) l'a révélé lui-même à son prophète, Smith. Je crois que Smith est un prophète, c'est mon droit. Je PEUX donc considérer la Bible de JS comme véridique. Toi, tu mécrois en Smith, c'est ton droit. Mais ne porte pas atteinte à mes croyances et vice-versa. Nous devons tout deux apporter des arguments solides pour un débat chrétien et sincère.
J'ai apporté des preuves sur la non-fiabilité de la TMN et sur l'historicité valable de plus de mille passages traduits par Joseph Smith. C'est à ton tour de démentir mes arguments par d'autres raisonnements plus solides. Je sais que tu es très intelligent et donc que tu pourras débattre très aisément avec moi. Mais sois honnête et sans préjugé pour une communication saine. Ainsi pourrions-nous défendre de la meilleure façon le Jésus-Christ que nous percevons : sans agressivité et en tout respect.

C'est à Dieu de juger nos différentes doctrines, et non aux hommes...

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Attention! J. Smith a traduit la bible et ecrit ses propres idées qui d'autre part ne sont pas en harmonie avec la bible

Jacobb



Imaginamick a écrit:Attention! J. Smith a traduit la bible et ecrit ses propres idées qui d'autre part ne sont pas en harmonie avec la bible

N'as-tu pas pris en considération ce que j'ai dit à notre ami Psalmiste ? Peux-tu prouver tes propos ?
Quels sont les enseignements de Smith qui ne seraient pas en harmonie avec la Bible ? Il n'y en a pas, puisque Smith a prêché la Bible, justement.

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

c`est que Le Livre de Mormon cite souvent la Bible du roi Jacques, dont le langage shakespearien était déjà jugé archaïque à l’époque de Joseph Smith. Certains lecteurs s’étonnent que le Livre de Mormon, le “plus exact” des livres, reproduise au moins 27 000 mots d’une version de la Bible qui fourmillerait d’erreurs et que Joseph Smith a entrepris par la suite de réviser.


J'ai deja parler de cela je ne fais que recité Wink
A +

Jacobb



Imaginamick a écrit:c`est que Le Livre de Mormon cite souvent la Bible du roi Jacques, dont le langage shakespearien était déjà jugé archaïque à l’époque de Joseph Smith. Certains lecteurs s’étonnent que le Livre de Mormon, le “plus exact” des livres, reproduise au moins 27 000 mots d’une version de la Bible qui fourmillerait d’erreurs et que Joseph Smith a entrepris par la suite de réviser.


J'ai deja parler de cela je ne fais que recité Wink
A +

Eh bien, cela se voit que tu ne connais pas grand chose d'une traduction.
Déjà, je ne vois pas le rapport : tu me parles de doctrines qui ne sont pas en harmonie avec la Bible, et tu me sors un autre sujet. Pourquoi sauter du coq à l'âne ? Où est le rapport avec un enseignements ?
Lorsqu'on traduit un texte qui cite une citation déjà traduite par d'autres auteurs, on ne retraduit pas la citation. On prend la traduction des autres auteurs.

Joseph Smith traduisait le livre de Mormon. Il tombe sur une citation de la Bible. Il ne la retraduit pas, mais il réécrit une traduction déjà existante. C'est un des principes de la traduction et je parle en connaissance de cause : je suis traducteur.

Ensuite, AUCUN verset cité dans le livre de Mormon n'a été corrigé par Smith dans la Bible JS. Certes, Smith considérait la Bible comme falsifiée, mais une partie seulement. Et les versets du Livre de Mormon étaient authentiques et non-falsifiés, puisqu'ils ont été apportés par Léhi de Jérusalem aux Amériques (1 Néphi 1:3).
De plus, les citations de la Bible varient beaucoup de la traduction du roi Jacques ; sur vingt chapitres qui citent Isaïe, douze d'entre eux diffèrent COMPLÈTEMENT de la Bible du Roi Jacques, et sont corrigés notamment dans les erreurs de cette Bible. Comment Smith savait quel verset était mal traduit dans la version du roi Jacques ? Il ne parlait pas hébreu. C'est un mystère pour toi, mais moi je crois en la prophétie de Smith.

Bref, tu sautes du coq à l'âne, tu parles sur ce dont tu n'as aucune connaissance... Tout est bon pour dénigrer le mormonisme.

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Pas si vite,
Comme il y a plus de 706* messages deja dans ce sujet on a deja parler de cela je ne fais que repeter. Donc, si J. Mith traduisait sur d'autre auteur cela sous-entend qu'il peut bien choisir une ou des traducteur qui entre autre commette des ERREURS dans leur traductions. Par exemples Les textes originaux de la bible mette le nom de Dieu, mais les traducteurs le remplacent par Seigneur ou L'eternel qui n'est pas en harmonie avec ce qu'a dit Jesus en Mt 6:9,10 " Que le nom du Pere soit sangtifié"
ensuite, d'ou J.mith a recu ses revelations? De la par de MORONIE, un ange( Fils de mormon ressucité me semble t'il)... donc, cela n'est pas trop commode avec Thessalonissiens 4:15-17 pour l'epoque des ressucités, peut-etre que je devrais detaillé ce dernier message mais bon...

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Jacobb a écrit:Tout est bon pour dénigrer le mormonisme.

Mais on ne cherche pas à dénigrer qui que ce soit,on voudrait que tu nous donne des preuves que mormon a eu la vision d'un ange pour lui faire écrire une seconde bible !

Ma question est,comment vous mormon avez foi dans des écrits soit disant reçu sous l'inspiration d'un ange ?

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Plus de 700 messages deja debater on a encore rien comme reponse exact si cet ange ( Moronie fils de mormon) est vraiment envoyé par Jesus-Christ si je met en evidence la periode d'OU les gens doivent etre ressucité que parle 1 Thess 4:15-17 ?Suspect Que pensez-vous de la Bible de Joseph Smith ? - Page 15 2538042398

Psalmiste

Psalmiste

Alors Témoin de Christ, continues tu a dire que je suis un menteur, et que l'Eglise mormone n'a jamais publié la bible ???


Psalmiste a écrit:Que pensez-vous de la Bible de Joseph Smith ?


Cette version comporte des centaines de versets modifiée !

Pour preuve, je vous mets ci dessous 1 liste de verset que Joseph Smith s'est permit de changer !


* Tout mes documents proviennent de la Version King James que publie l'Eglise de Jésus Christ des Saints des Dernier Jours !

Que pensez-vous de la Bible de Joseph Smith ? - Page 15 Bible_12

Que pensez-vous de la Bible de Joseph Smith ? - Page 15 Bible_14

Psalmiste

Psalmiste

Alors Témoin de Christ, tu es bien silencieux depuis que je t'ai prouvé que l'Eglise Mormone publie bien sa propre bible !

Psalmiste

Psalmiste

Psalmiste a écrit:Alors Témoin de Christ, tu es bien silencieux depuis que je t'ai prouvé que l'Eglise Mormone publie bien sa propre bible !

Ton silence signifie-t-il que tu es en manque d'arguments ???

Josué

Josué
Administrateur

les Mormons français ne savent pas qu'il existe une bible mormone en Anglais

Psalmiste

Psalmiste

Josué a écrit:les Mormons français ne savent pas qu'il existe une bible mormone en Anglais

Non mais tu rigoles ou quoi Josué ???

Tu crois que je suis allé en Utha aux États Unis pour avoir cette bible (si on peut appeller ça 1 bible) ???

Ben NON, et pour cause, ce sont les mormons de l'église de Coudekerque Branche dans le Nord, quo me l'on fait connaitre !

Et jusqu'à preuve du contraire, Coudekerque ça se trouve bien en france !

De plus tu peux te commander cette version sur le site officiel de l'Eglise de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours !

Non c'est juste que Témoin du Christ à voulu faire son interressant en m'insultant de menteur, en voulant faire croire que je ne connaissais pas le sujet... Manque de bol pour lui, MOI, contrairement à lui, je connais très bien mon sujet  sxoxs 

Du coup maintenant il passe pour un idiot, d'ou le fait qu'il ne me repond plus  sxoxs 

chico.

chico.

Et bien sur un autre forum un Mormon ma affirmé qu'il ni avait pas de bible fait par les Mormons
J'ai du faire le scanne que tu as installé ici pour lui prouver qu'il se trompait.

Psalmiste

Psalmiste

chico. a écrit:Et bien sur un autre forum un Mormon ma affirmé qu'il ni avait pas de bible fait par les Mormons
J'ai du faire le scanne que tu as installé ici pour lui prouver qu'il se trompait.

Pfff... Des ignares, voila ce qu'ils sont !!!

Ils se disent chrétiens, et ils ne savent même pas que leur propre Eglise publie une bible (enfin une bible falsifié) !

En tout cas tu as bien fais chico d'avoir mis sur le forum dont tu parles, les documents que j'ai déposé  sxoxs 

Psalmiste

Psalmiste

Chico, la prochaine fois qu'un mormon te dis que c'est faux, que son Eglise ne publie pas la bible, tu peux lui demander alors qui publie la version se trouvant sur ce site : http://store.lds.org/webapp/wcs/stores/servlet/Product3_715839595_10557_3074457345616706315_-2__197043

Car jusqu'a preuve du contraire, ce site est bien 1 site MORMON !!!!

Psalmiste

Psalmiste

Tu remarqueras bien chico, en allant sur le lien que je te donne, que sur cette page il est bien dit noir sur blanc la phrase suivante :

"Comprend l’édition SDJ 1981 de la Bible du Roi Jacques" !!!



* SDJ = Saints des Derniers Jours.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Psalmiste salut.
Pour revenir sur le lien mormon que tu donnes...
En allant dessus tu trouves aussi "infaillibilité de la Bible" mais par deux fois(regarder les déclarations.... :"citation de l 'article 8 de la foi mormone dans l'une d'entre elles, on trouve
"on croit à la Bible ...DANS LA MESURE OU ELLE EST CORRECTEMENT TRADUITE"

Enfin on trouve aussi la rubrique "ARTICLES MILITAIRES" avec un DVD pour les soldats mormons!!! Eh oui les mormons et la guerre on connait...
A+
ps :remarquez aussi que tout à prix...les ouvrages, livre de mormon vendue en $...

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Et pour confirmer les dires de Psalmiste.
Toujours sur ce site mormon...Vous allez dans "produits phares" (fournitures missionnaires)
Vous cliquez dessus et vous avez plusieurs traductions qui apparaissent vous allez colonne de gauche la 5ème Bible marron en cuire grand format cliquez dessus et apparait la King James Version au prix de 40$,25et lisez alors le petit commentaire qui parle du contenu de cette version puisque l'on apprend qu'elle contient:"...des sections de la traduction de Joseph Smith.."
Eh oui JS a donc bien traduit une... Bible.
Par conséquent notre ami témoin du Christ ne devrait pas l'ignorer!
A+

chico.

chico.

Tu en connais un rayons sur les 'tu en connais un rayons sur les Mormons.mieux qu'eux.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Salut Chico.
Et si va sur le même site mormon tu cliques sur cantiques et tu regardes cant en ligne (angl) et tu verras aux cantiques 28,83,269 la belle surprise!!!les mormons chantent le nom de Jéhovah!!!
Cela doit être drôle qu'il le chante mais qui ne le porte pas! eh oui ils s'appellent: Eglise de Jésus-Christ des derniers jours et non "Eglise de Jéhovah des derniers jours"  grsour 
A+
ps: oui je connais assez bien ce mouvement j'ai étudié avec les missionnaires pendant 3 ans.
A+

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Le commerce mormon..
Vous allez sur le même site "vêtements du temple" c'est payant même un mouchoir...
Vous allez sur:" vie de famille", les SDJ poussent à faire des "réserves"(voir logo) et ils proposent toujours pour un prix des boites de conserves, du blé etc...en cas ou...TOUT EST PAYANT incroyable!
a+

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Même les "images" des autorités religieuses mormones sont payantes à auteur de plusieurs $
Rendez-vous compte. Vous allez dans "image" sur ce site mormon et vous verrez!!! Imaginez que nos frères du CC se prennent en photo et fassent payé leur image...qu'est-ce que les médias diraient???
Quelle honte pour les SDJ et leur représentant de faire ce genre de commerce! Mika 3:11 est d'actualité!
a+

Psalmiste

Psalmiste

Et oui Philippe, tout est payant chez les mormons... Et après avoir acheté les livres, les CD, les DVD, les sousvetements sacrés pour aller au temple, etc, on leur demande encore la dime et les offrandes !!!

chico.

chico.

Psalmiste a écrit:Et oui Philippe, tout est payant chez les mormons... Et après avoir acheté les livres, les CD, les DVD, les sousvetements sacrés pour aller au temple, etc, on leur demande encore la dime et les offrandes !!!
Rien que ça! lol!

Josué

Josué
Administrateur

http://www.paroles-musique.com/paroles-Abba-Money_Money_Money-lyrics,p5871
I work all night, I work all day, to pay the bills I have to pay
Ain't it sad
And still there never seems to be a single penny left for me
That's too bad
In my dreams I have a plan
If I got me a wealthy man
I wouldn't have to work at all, I'd fool around and have a ball...
il question de money

Psalmiste

Psalmiste

chico. a écrit:
Psalmiste a écrit:Et oui Philippe, tout est payant chez les mormons... Et après avoir acheté les livres, les CD, les DVD, les sousvetements sacrés pour aller au temple, etc, on leur demande encore la dime et les offrandes !!!
Rien que ça! lol!

Et oui... Il faut être riche pour faire partie de cette Eglise Sad

Témoin du Christ



Bonjour tout le monde,

vous êtes trop marrant.

J'espère que vous avez convertis des personnes pendant ce laps de temps,
parce que de mon côté, j'ai pu assister à 5 baptêmes pendant que vous perdiez votre temps à critiquer ou autres, j'étais en train de travailler.

Joseph Smith à traduit certains passages de la Bible, pas la totalité.

Merci et à bientôt.

Josué

Josué
Administrateur

marrant ou pas de quel droit la t-il fait et uel sont les passages ?
Merci de répondre.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Témoin du Christ bonjour.
Sache que chaque semaines dans le monde c'est 5000 personnes qui se baptisent en devenant Témoin de Jéhovah.Dernièrement à notre assemblée de région (1500 personnes) 25 baptisés!
Mais revenant à la Bible de Joseph Smith.
De quel droit a t-il changer 1 Jean 4:12?
A+

samuel

samuel
Administrateur

Philippe tu pourrais mêtre le verset car je ne possédé pas catte traduction.Ça permettra de comparer.merci.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Salut Sam.
Remonte le fil et vois les messages 449,464,470 et même 688 et tu verras quelques détails sur ce verset concernant la traduction de J Smith ...
A+

samuel

samuel
Administrateur

C'est Jean 4:12 qui est falsifier?

Psalmiste

Psalmiste

Alors que ces 5 nouveaux baptisés viennent défendre leur foi avec nous sur le forum  sxoxs 

Psalmiste

Psalmiste

De quel droit Temoin du Christ, Joseph Smith a-t-il modifié les textes ci-dessous ???

* Ces pages scannés proviennent de la "bible" que publie l'eglise mormone.


Psalmiste a écrit:
Lumineuse a écrit:
caramel-mou a écrit:




C'est une fausse version KJ ou il modifie des versets et rajoute des annotations qui n'ont rien à voir avec la traduction originale de la KJ .
Si ils avaient confiance en ces modifications ils ne seraient pas en train d' utiliser la KJ normale
.

C'est exact, la KJ mormone n'a rien à voir avec la KJ normal !

Voici ce que l'on peut lire dans la KJ mormone :

* Ce sont les versets modifiés par Joseph Smith

Que pensez-vous de la Bible de Joseph Smith ? - Page 15 Js_110

Que pensez-vous de la Bible de Joseph Smith ? - Page 15 Js_210

Que pensez-vous de la Bible de Joseph Smith ? - Page 15 Js_310

Que pensez-vous de la Bible de Joseph Smith ? - Page 15 Js_410

Que pensez-vous de la Bible de Joseph Smith ? - Page 15 Js_510

Que pensez-vous de la Bible de Joseph Smith ? - Page 15 Js_610

Que pensez-vous de la Bible de Joseph Smith ? - Page 15 Js_810

Que pensez-vous de la Bible de Joseph Smith ? - Page 15 Js_910

Que pensez-vous de la Bible de Joseph Smith ? - Page 15 Js_1010

Que pensez-vous de la Bible de Joseph Smith ? - Page 15 Js_1110

Que pensez-vous de la Bible de Joseph Smith ? - Page 15 Js_1210

Que pensez-vous de la Bible de Joseph Smith ? - Page 15 Js_1310

Que pensez-vous de la Bible de Joseph Smith ? - Page 15 Js_1410

Que pensez-vous de la Bible de Joseph Smith ? - Page 15 Js_1510

Que pensez-vous de la Bible de Joseph Smith ? - Page 15 Js_1610

Que pensez-vous de la Bible de Joseph Smith ? - Page 15 Js_1710

samuel

samuel
Administrateur

Le problème c'est que les Mormons français ne possède pas cette traduction dans leur langue.Je suis étonné qu'il ne l'ont pas traduit en Français .

Psalmiste

Psalmiste

samuel a écrit:Le problème c'est que les Mormons français ne possède pas cette traduction dans leur langue.Je suis étonné qu'il ne l'ont pas traduit en Français .

Pour info, le 3/4 des missionnaires (Elders) qui viennent en france, sont originaire des Etats Unis, et eux possèdent cette version, la preuve, c'est eux qui me l'ont fait connaitre !

Donc si les missionnaires m'ont fait connaitre cette "bible" alors que je ne suis pas mormon, on ne va pas me faire croire qu'ils n'en font pas de même avec les membres de leur Eglise !!!

Témoin du Christ



Psalmiste a écrit:

Pfff... Des ignares, voila ce qu'ils sont !!!

 

Quelle preuve d'humilité tu fais Psalmiste. Tu es sur la bonne voie, j'en doute pas. Very Happy 

chico.

chico.

Cça ne veut pas dire qu'il n'est pas humble il fait un simple constat.

Témoin du Christ



chico. a écrit:Cça ne veut pas dire qu'il n'est pas humble il fait un simple constat.
tu es aussi humble que lui.
Merci pour cette exemple chrétien.

chico.

chico.

Rien avoir avec l'humilité disons que la formulation es un peut raide .c'est tout.

Témoin du Christ



Merci pour la preuve d'humilité que vous faites, exemplaire.

Témoin du Christ



Psalmiste a écrit:Alors Témoin de Christ, continues tu a dire que je suis un menteur, et que l'Eglise mormone n'a jamais publié la bible ???

Des personnes ont répondu à tes questions sur ce sujet, tu ne fais même pas cas de leur réponses.

Je perds mon temps ici.

Bonne continuation.

chico.

chico.

Dommage car il y à des questions sans réponse.

Psalmiste

Psalmiste

Repondre à coté de la plaque, ce n'est pas ce que j'appelle 1 reponse argumenté !

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Bonjour à tous.
Rappelez-vous que les mormons acceptent qu'il ne faut rien ajouter et rien retrancher au livre de la révélation selon le principe énoncé en 22:18,19!
Pourtant voici deux textes parmi d'autres ou JS dans sa traduction est allé au delà de ce principe!!!
En Apo 2:22 au sujet de Thyatire on lit dans l'ensemble des traductions:"...Je vais la jetée sur un lit..."(Segond 1910, KJ versions qu'utilisent les SDJ dit la même chose!
Pourtant la Tde JS rend par :"je vais la jetée EN ENFER..."

Entre "un lit" et "l'enfer" il ya une grande différence ne trouvez-vous pas Témoin du Christ?

Autre verset Apo 5:6:"...un agneau qui était là comme immolé il avait douze cornes et douze yeux QUE SONT LES DOUZE SERVITEURS DE DIEU ENVOYE PAR TOUTES LA TERRE."

Témoin du Christ regardez votre Segond et votre version KJ et dîtes-nous ou vous trouvez que les douze yeux sont ""les douze serviteurs de Dieu envoyé par toute la terre"""!
De plus votre Segond et votre KJ ne parlent que 7 cornes et 7 yeux PAS DE DOUZE!!!

Alors êtes-vous sur que votre église ne va pas au delà de ce qui écrit(1 Cor 4:6) dans l'Apo et donc dans la Bible?
A+
ps: merci psalmiste pour tes recherches. Wink 

Témoin du Christ



Bonjour tout le monde,

philippe 83, Joseph SMITH n'a jamais traduit Apocalypse 2 : 22 et et Apocalypse 5 : 6.

Si vous avez preuves du contraire, merci de me donner votre lien.

Merci et bonne continuation.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Vous pouvez aller sur:' Traduction de la Bible par Joseph Smith' tout simplement...
a+

Témoin du Christ



A ton avis, ou je suis allé voir.
Donne un lien, que l'on vérifie ensemble.
Merci.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 15 sur 17]

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum