Psalmiste a écrit: Jacobb a écrit: Imaginamick a écrit:Bonjour Jacobb
Tu as dis lorsqu'un verset devait corrigé J. mith le fesait directement. Mais est-ce dire que La bible inspirée de Dieu deja avait des erreur venu de Dieu? Dieu est-il imparfait pour faire des erreur et le refaire corrigé?
a +
Dieu et ses prophètes n'ont jamais commis d'erreurs : Dieu est parfait et le Saint-Esprit est parfait.
Ce sont les hommes qui par la suite ont falsifié le texte original, qui, de ce fait, n'est plus parfait.
Dieu corrige les hommes
Et pourquoi ça ne serait pas plutot Joseph Smith qui aurait falsifié le texte original ???
En disant ça, tu fais preuve d'un manque d'irrespect immense qui me blesse énormément. Tu as de la chance que je garde mon calme.
Je ne veux pas aller dans des discussions stériles telles que "Smith a falsifié l'original/Non Smith a rétabli l'original/Non Smith a falsifié l'original/Non..." etc. Cela ne mènera à rien et tu le sais très bien. Ça ne sert qu'à blesser et porter atteinte aux convictions de l'autre.
Je le répète, chacun ses croyances. Je pense que Joseph Smith est réellement prophète et que la Bible qu'il a traduite est inspirée. J'ai apporté des preuves. Maintenant toi, tu crois le contraire. Au lieu de le prôner à tord et à travers sans preuve, essaye de nuancer tes propos et de les consolider. C'est le principe d'un débat. Discutons inteligemment comme des chrétiens se le doivent.
Je t'ai dit que si la WT considérait sa traduction de la Bible comme révélée et inspirée divinement par Dieu, je ne critiquerai pas ses libertés vis-à-vis du texte original : je respecterai vos convictions selon lesquelles votre texte vous a été donné par Dieu.
Mais la WT enseigne que sa Bible n'a pas nécessité d'implication divine, mais qu'elle est uniquement basée sur les manuscrits grecs et hébreux dont elle se dit l'authentique traduction. Il faut donc nécessairement confronter la traduction... au texte original, au risque d'infirmer ses prétentions.
Maintenant, la Bible de JS ne se dit pas être basée sur aucun manuscrit, mais sur la FOI. L'Esprit-Saint (Dieu) l'a révélé lui-même à son prophète, Smith. Je crois que Smith est un prophète, c'est mon droit. Je PEUX donc considérer la Bible de JS comme véridique. Toi, tu mécrois en Smith, c'est ton droit. Mais ne porte pas atteinte à mes croyances et vice-versa. Nous devons tout deux apporter des arguments solides pour un débat chrétien et sincère.
J'ai apporté des preuves sur la non-fiabilité de la TMN et sur l'historicité valable de plus de mille passages traduits par Joseph Smith. C'est à ton tour de démentir mes arguments par d'autres raisonnements plus solides. Je sais que tu es très intelligent et donc que tu pourras débattre très aisément avec moi. Mais sois honnête et sans préjugé pour une communication saine. Ainsi pourrions-nous défendre de la meilleure façon le Jésus-Christ que nous percevons : sans agressivité et en tout respect.
C'est à Dieu de juger nos différentes doctrines, et non aux hommes...