Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Que pensez-vous de la Bible de Joseph Smith ?

+18
Témoin du Christ
VENT
Jacobb
Lumineuse
Yirmeyah Jérémie
Feliks Kraspouët
Martur
Michael
bouboule
Karlnar
philippe83
samuel
Mikael
chico.
Farad'n
Josué
piopio
Psalmiste
22 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant

Aller en bas  Message [Page 16 sur 17]

Psalmiste

Psalmiste

Rappel du premier message :

Que pensez-vous de la Bible de Joseph Smith ?


Cette version comporte des centaines de versets modifiée !

Pour preuve, je vous mets ci dessous 1 liste de verset que Joseph Smith s'est permit de changer !


* Tout mes documents proviennent de la Version King James que publie l'Eglise de Jésus Christ des Saints des Dernier Jours !

Que pensez-vous de la Bible de Joseph Smith ? - Page 16 Bible_12

Que pensez-vous de la Bible de Joseph Smith ? - Page 16 Bible_14


philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

"""La traduction de la Bible par Joseph Smith, la feuille d'olivier""""! c'est tout simple ne faites pas exprès svp
Bonne lecture....
Que vos s'ouvrent...et voyez comment votre propre religion établie ce que je vous ai dit...
Ainsi contrairement à ceux que vous dîtes votre propre mouvement reconnait la traduction de JS§
Je vous encourage à plus 'humilité' et de ne pas fermer les yeux sur les faits et rien que les faits!
a+

Témoin du Christ



Je viens de vérifier, tu as raison, désolé j'avais pas vu ces 2 écritures.
Merci.

Psalmiste

Psalmiste

philippe83 a écrit:Bonjour à tous.
Rappelez-vous que les mormons acceptent qu'il ne faut rien ajouter et rien retrancher au livre de la révélation selon le principe énoncé en 22:18,19!
Pourtant voici deux textes parmi d'autres ou JS dans sa traduction est allé au delà de ce principe!!!
En Apo 2:22 au sujet de Thyatire on lit dans l'ensemble des traductions:"...Je vais la jetée sur un lit..."(Segond 1910, KJ versions qu'utilisent les SDJ dit la même chose!
Pourtant la Tde JS rend par :"je vais la jetée EN ENFER..."

Entre "un lit" et "l'enfer" il ya une grande différence ne trouvez-vous pas Témoin du Christ?

Autre verset Apo 5:6:"...un agneau qui était là comme immolé il avait douze cornes et douze yeux QUE SONT LES DOUZE SERVITEURS DE DIEU ENVOYE PAR TOUTES LA TERRE."

Témoin du Christ regardez votre Segond et votre version KJ et dîtes-nous ou vous trouvez que les douze yeux sont ""les douze serviteurs de Dieu envoyé par toute la terre"""!
De plus votre Segond et votre KJ ne parlent que 7 cornes et 7 yeux PAS DE DOUZE!!!

Alors êtes-vous sur que votre église ne va pas au delà de ce qui écrit(1 Cor 4:6) dans l'Apo et donc dans la Bible?
A+
ps: merci psalmiste pour tes recherches. Wink 

Salut Philippe,

Va voir mes documents se trouvant aux messages 20 et 21, et tu trouveras d'autres versets de la révélation que JS a modifié !

Et les documents proviennent de la King James que l'Eglise SDJ publie.

Josué

Josué
Administrateur

En principe philippe vérifie toujours ses dire .il n'a pas l'habitude de dire des paroles en l'air.
je n'en dit pas plus car je ne posséde pas cette bible.

Témoin du Christ



Josué a écrit:En principe philippe vérifie toujours ses dire .il n'a pas l'habitude de dire des paroles en l'air.
je n'en dit pas plus car je ne posséde pas cette bible.

Merci du rappel Josué.
Je m'excuse encore auprès de philippe83.

Psalmiste

Psalmiste

Josué, peux tu stp mettre à la suite de la discution les documents du message 20 et 21 ?

C'est pour prouver à Témoin du Christ que Joseph Smith à modifié des versets de livre de la Revelation (Apocalypse).

Car ces documents proviennent de la bible que publie l'eglise mormone.

Témoin du Christ



Merci Psalmiste.

Josué

Josué
Administrateur

Témoin du Christ a écrit:Merci Psalmiste.
donc tu reconnais que ce que philippe est vrais ?

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Oui tout a fait Psalmiste monkey 
Je voulais juste montré à notre ami Témoin du Christ d'autres versets reconsidérer par JS dans sa traduction! traduction qui se trouve acceptée et proposée dans "la traduction par Joseph Smith la feuille d'olivier" sur un site mormon.
Donc les SDJ qui ne reconnaissent pas cette traduction sont par conséquent, en désaccord avec leur mouvement qui pourtant accepte cette traduction en coulisse!
a+
ps: Témoin de Christ je suis content que tu as vérifiés:boukk:  par toi même mes dires et les faits!
En t'excusant pour ta méprise tu te grandit! belle humilité . Bravo monkey 
a+

Psalmiste

Psalmiste

Plus de nouvelle de Témoin du Christ, depuis qu'il a reconnu que Philippe et moi même avions raison en lui disant que JS à retouché certains versets de l'Apocalypse !!!

Karlnar2



Il les a corrigés plutôt. Je suppose que ça a été dit plus quelque part dans le sujet, mais il n'existe pas de Bible de Joseph Smith proprement dit. En tout cas nous ne l'utilisons pas. Les versets en question qui sont ainsi corrigés ne sont pas inclus dans la Bible, même la version du roi Jacques imprimé par l'église SDJ.

samuel

samuel
Administrateur

Qui dit correction dit erreur.la bible contient elle des erreurs?

Karlnar2



samuel a écrit:Qui dit correction dit erreur.la bible contient elle des erreurs?

Parfois. Les hommes ne sont pas infaillibles. En 2000 ans (voir plus pour certains livres de la Bible), vous ne pensez pas que des erreurs se seraient glissés?

Zayin



Il est évident que si, mais un mouvement fondamentaliste ne reconnaît pas ce que tu dis, tout du moins les autorités de ce mouvement et en conséquence les adeptes forcément.

Mais tu sais, mieux vaut la reconnaître avec des erreurs que de l'interpreter n'importe comment comme le font les Témoins de Jéhovah par exemple. La solution la moins dangereuse est incontestablement la première. On constate le résultat de leur interpretation folle au sujet du sang avec les transfusions ( par exemple) !!

Entre quelques erreurs évidentes, ce qui est certain, et croire à 1914 chez les TJ ( ou d'autres choses), mon choix est vite fait.
Sans compter que l'organisation Watchtower est révisionniste sur certains points historiques aussi par ex ou archéologiques ( la date de 607 ou le fameux poteau ). La Vérité n'a pas de prix là dedans, tout y passe afin de la préserver, et le pire c'est qu'ils sont dans l'erreur la plus absolue, c'est le plus affligeant, si encore c'était pour quelque chose.

Comme on peut le voir, les TJ n'ont rien à reprocher aux mormons. Et à choisir dans mes discussions urbaines entre TJ et Mormons, les Mormons sont bien moins imbus de leur personne lorsqu'on discute avec eux, en régle générale, le TJ se braque trés vite et envoie trés rapidement des allusions sur le fait que son interlocuteur soit dans l'erreur, ce qui est moins le cas avec les Mormons.
C'est le degré d'endoctrinement qu'on constate avec ces faits, et entre TJ, Adventistes que j'ai bien connus et Mormons, les TJ surpassent tout, je dirais qu'ils sont au même niveau que la scientologie à peu près. Sans compter que l'organisation Watchtower utilise des instruments puissants d'endoctrinement comme les images subliminales ou la simple flatterie intellectuelle envers ses adeptes les plus dévoués.

Karlnar2



Zayin, "leur interprétation folle", comme tu le dis, est une interprétation comme une autre. Je dirais peut-êre "erroné", mais pas "folle". Sinon toute interprétation erroné serait folle...

Je ne suis pas d'accord qu'"ils sont dans l'erreur la plus absolue". Bien que je ne suis pas d'accord avec beaucoup de ce qu'ils enseignent, ils ont aussi beaucoup de vérités.

Soit dit en passant j'ai rencontré d'autres Mormons qui se braquaient et certains TJ qui ne se braquaient pas. Tout dépends de la personne...

Et juste comme ça la plupart des choses ici n'a rien a voir avec le sujet malheureusement...

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Merci Karlnar 2 pour ton ouverture d'esprit. monkey 
A+

Karlnar2



De rien Philippe Smile

(Personnellement j'aime pas quand on rabaisse les honnêtes croyances d'autres personnes même si j'y crois pas, d’où mon commentaire)

Josué

Josué
Administrateur

Karlnar2 a écrit:De rien Philippe Smile

(Personnellement j'aime pas quand on rabaisse les honnêtes croyances d'autres personnes même si j'y crois pas, d’où mon commentaire)
tout le monde n'a pas ton état d'esprit.
ne pas être d'accord et une chose de rabaisser la coyance des autres n'est pas un bon état d'esprit.

Luxus



Décidément, pour dire des idioties, Zayin est le roi !

Zayin a écrit: La Vérité n'a pas de prix là dedans, tout y passe afin de la préserver, et le pire c'est qu'ils sont dans l'erreur la plus absolue, c'est le plus affligeant, si encore c'était pour quelque chose.
Tu n'es pas dans l'erreur toi ?

Zayin



Que pensez-vous de la Bible de Joseph Smith ? - Page 16 1382610345 
Hors sujet
Samuel

Josué

Josué
Administrateur

Au fait cette fameuse bible de J Smith existe t-elle en Français ?

Psalmiste

Psalmiste

Josué a écrit:Au fait cette fameuse bible de J Smith existe t-elle en Français ?

Non, elle n'existe pas en français !

C'est d'ailleurs pour ça que de nombreux mormons francophones ne connaissent pas cette version !

samuel

samuel
Administrateur

En fait les Mormons privillége la vente de leurs livre avant de faire connaître la bible.
Étrange que ce mouvement ne fassent pas traduire en Frrançais cette bible!

Zayin



La societé Watchtower péconise bien l'étude de la Bible grâce à la Tour de garde, je ne vois guère où est le problème en comparaison, il n'y a pas de quoi se réjouir.

Je possède des docs internes à ce sujet d'ailleurs via un ami, des choses qu'aucun TJ ne se vantera sur aucun forum tellement c'est compromettant.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Zayin .
La Tg est publiée en combien de langue?
Et la Tmn?
La Bible de JS seulement... en anglais!
Oui il n'y a pas de comparaison possible!

samuel

samuel
Administrateur

Nous parlons sur la bible que vient faire cette allusion à deux balles sur la TG dans se sujet?

Karlnar2



samuel a écrit:En fait les Mormons privillége la vente de leurs livre avant de faire connaître la bible.
Étrange que ce mouvement ne fassent pas traduire en Frrançais cette bible!

En fait ce n'est pas tout a fait correcte.

Joseph Smith a en effet commencé un traduction de la Bible (il me semble qu'il ne l'a jamais fini).

En tout cas, à sa mort, c'est son fils qui a hérité de la traduction. Or son fils a apostasié, et a créé sa propre église (aussi appelés Mormons, mais a bien différencier).

Ne serait-ce que c'est cette petite communauté qui utilise la traduction plus ou moins complete de Joseph Smith.

Nous n'en avons que quelques extraits à la fin de la Perle de Grand Prix (dans Joseph Smith - Matthieu, par exemple). Et la c'est aussi en français.

Mais cette petite communauté ne parle qu'anglais, donc ils n'ont jamais traduit ça.


(PS: lorsque nous rencontrons des membres potentiels, nous leurs donnons des Livres de Mormon. Nous ne leur vendons pas).

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Bonjour Karlnar2.
Sache que cette "version" est aussi proposée sur des sites des SDJ par exemple dans "la feuille d'olivier".
A+

Josué

Josué
Administrateur

Mias les Mormons priviléges leurs livre avant la bible.aucun éffort de leurs part pour faire une traduction en français.
surement que ce n'est pas rentable faute de locuteurs.

Karlnar2



Philippe, bien que ce site soit tenu par des SDJ, ce n'est pas un site officiel de l'église.

Josué, nous privilégions le Livre de Mormon parce que c'est la clef de voute de notre religion. Et aucun effort par nous n'a été fait pour traduire la traduction de Joseph Smith de la Bible, parce que comme je l'ai dit nous n'avons pas le droit légalement de le faire. Et c'est aussi bien possible que les dissidents mormons qui ont récupéré la Bible y ait fait des modifications.

chico.

chico.

Même si ce n'est pas le site officiel .ce site enseigne quand même les doctrines mormones.

Karlnar2



Oui Chico. Mais en ce qui concèrne la traduction de Joseph Smith, à part les extraits que nous avons dans nos écritures, nous ne l'utilisons pas.

chico.

chico.

Alors à quoi sert cette version si vous ne l'utilisez pas?

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

N'empêche sa traduction de 1 Jean 4:12"Personne n'a jamais vue Dieu 'sinon ceux qui croient" n'est pas identique au texte de 1 Jean 4:12= "Personne n'a jamais vu Dieu" que l'on trouve dans toutes les Bibles y compris la KJV chère à nos amis mormons!
Alors peut-on voir Dieu et rester en vie ... en croyant ou voir Dieu sur terre = la mort selon Exode 33:20 et donc 1 Jean 4:12 va dans ce sens pas dans celui de JS!
Alors nos amis mormons choiseront la Bible en générale ou la Bible de Joseph Smith en 1 JEAN 4/12???
a+

Karlnar2



chico. a écrit:Alors à quoi sert cette version si vous ne l'utilisez pas?

On l'aurait utilisé, si on l'avait conservé.

philippe83 a écrit:
N'empêche sa traduction de 1 Jean 4:12"Personne n'a jamais vue Dieu 'sinon ceux qui croient" n'est pas identique au texte de 1 Jean 4:12= "Personne n'a jamais vu Dieu" que l'on trouve dans toutes les Bibles y compris la KJV chère à nos amis mormons!

Oui, je sais. Mais même la KJV n'est pas parfaite (même si c'est celle que nous considérons comme la plus correcte)!

philippe83 a écrit:
Alors peut-on voir Dieu et rester en vie ... en croyant ou voir Dieu sur terre = la mort selon Exode 33:20 et donc 1 Jean 4:12 va dans ce sens pas dans celui de JS!
Alors nos amis mormons choiseront la Bible en générale ou la Bible de Joseph Smith en 1 JEAN 4/12???

Oui. Nous croyons qu'Etienne a vu Dieu et a vécu. Nous croyons que Job a vu Dieu et a vécu. Nous croyons que Moïse à vu Dieu et a vécu. Nous croyons qu'Abraham a vu Dieu et a vécu.

Et nous croyons que la version de 1 Jean 4:12 telle qu'elle a été traduite par Joseph Smith est la version la plus correcte.

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Et que dit la version de Joseph Smith de 1 Jean 4:12???

Karlnar2



En gros ce qu'a dit Philippe:

"Personne n'a jamais vue Dieu sinon ceux qui croient"

Luxus



Kalnar2 a écrit:En gros ce qu'a dit Philippe:

"Personne n'a jamais vue Dieu sinon ceux qui croient"
Voilà donc le fameux sujet dont j'ai longuement discuté avec mon frère. Et c'est là que j'ai compris, que c'est la Bible qui doit s'adapter à vos croyances. 

Jésus c'est un menteur alors ? Parce qu'il a dit en Jean 1:18 : " Aucun homme n'a jamais vu Dieu. "
Ah non, c'est encore un verset mal traduit je présume ?

Voilà, dès que la Bible contredit vos croyances, ce sont des versets mal traduits, évidemment !

Et puis Moïse n'a jamais vu Dieu, sinon Dieu ne lui aurait pas dit : " Nul homme ne peut me voir et pourtant demeurer en vie. " (Exode 33:20).  Ce serait stupide de dire ça, si Moïse pouvait le voir ! Et en plus, ce serait un mensonge !

D'ailleurs, aucun homme n'a jamais vu Dieu !

En plus, un verset qui contredit toute votre hypothèse (même deux de vos croyances), c'est 1 Jean 3:2 qui déclare : " Bien-aimés, maintenant nous sommes enfants de Dieu, mais ce que nous serons n’a pas encore été manifesté. Cependant, nous savons que lorsqu’il sera manifesté, nous serons semblables à lui, parce que nous le verrons tel qu’il est. "

Il est enseigné deux choses ici. Premièrement, que ceux qui vivront au ciel ne savent pas comment ils seront. C'est sûr, ce seront des esprits, mais un humain ne sait pas comment est un esprit. Ainsi donc, puisque Dieu est un esprit, si quelqu'un l'avait vu, il saurait comment il est. 
Deuxièmement, que c'est lorsqu'ils seront au ciel en tant qu'esprit qu'ils verront Dieu, puisque seul un esprit, peut voir un esprit, ça coule de source !

Conclusion : Ainsi donc, ce texte démontre que non seulement qu'aucun humain n'a jamais vu Dieu parce qu'aucun humain n'est un esprit, mais aussi que Dieu n'est pas chair et os comme vous le prétendez ! Car, si Dieu était chair et os, Jean n'aurait pas dit : " nous serons semblables à lui. " Expression du futur !

Ainsi donc, la Bible n'enseigne pas que Dieu est chair et os, et elle n'enseigne pas non plus que l'on peut voir Dieu.

Karlnar2



Bonjour Luxus! Je te réponds ici, mais peut-etre vaudrait-il ouvrir un nouveau sujet pour ça?

(EDIT: Excuse-moi, j'ai cru que c'était le sujet sur le repos dominical  Laughing oublie ce que j'ai écrit ci-dessus  papaf )

Luxus a écrit:
Voilà donc le fameux sujet dont j'ai longuement discuté avec mon frère. Et c'est là que j'ai compris, que c'est la Bible qui doit s'adapter à vos croyances. 

Jésus c'est un menteur alors ? Parce qu'il a dit en Jean 1:18 : " Aucun homme n'a jamais vu Dieu. "
Ah non, c'est encore un verset mal traduit je présume ?

Voilà, dès que la Bible contredit vos croyances, ce sont des versets mal traduits, évidemment !

Et puis Moïse n'a jamais vu Dieu, sinon Dieu ne lui aurait pas dit : " Nul homme ne peut me voir et pourtant demeurer en vie. " (Exode 33:20).  Ce serait stupide de dire ça, si Moïse pouvait le voir ! Et en plus, ce serait un mensonge !

D'ailleurs, aucun homme n'a jamais vu Dieu !

Oui il s'agit la d'une mauvaise traduction. C'est uniquement parce que, en 2000 ans, des hommes mal intentionnés ont introduit des changements comme ça pour adapter la Bible a leur croyances. Justement, dans le  cas présent il s'agit d'un retour à la vérité.

Nul ne peut voir Dieu et vivre sauf s'il est transfiguré, en effet.

Mais si. Etienne a vu Dieu et a sa droite Jésus Christ. Job a vu Dieu (a la fin du livre de Job je crois). Je pense que l'on peut se fier a leurs témoignages.

Luxus a écrit:
En plus, un verset qui contredit toute votre hypothèse (même deux de vos croyances), c'est 1 Jean 3:2 qui déclare : " Bien-aimés, maintenant nous sommes enfants de Dieu, mais ce que nous serons n’a pas encore été manifesté. Cependant, nous savons que lorsqu’il sera manifesté, nous serons semblables à lui, parce que nous le verrons tel qu’il est. "

Il est enseigné deux choses ici. Premièrement, que ceux qui vivront au ciel ne savent pas comment ils seront. C'est sûr, ce seront des esprits, mais un humain ne sait pas comment est un esprit. Ainsi donc, puisque Dieu est un esprit, si quelqu'un l'avait vu, il saurait comment il est. 
Deuxièmement, que c'est lorsqu'ils seront au ciel en tant qu'esprit qu'ils verront Dieu, puisque seul un esprit, peut voir un esprit, ça coule de source !

Ahhh mais donc tu est d'accord qu'il est possible de voir Dieu!

Donc on voit Dieu ou on voit pas Dieu?

Ca c'était du temps de Jean. Cela a été manifesté depuis, par révélation. Jean supposait que l'on le verra tel qu'il est lorsque nous mourons. Et c'est vrai. Mais ce qu'il ne savait pas c'est que cela allait être révélé au monde avant 1800 ans après.

Luxus a écrit:
Conclusion : Ainsi donc, ce texte démontre que non seulement qu'aucun humain n'a jamais vu Dieu parce qu'aucun humain n'est un esprit, mais aussi que Dieu n'est pas chair et os comme vous le prétendez ! Car, si Dieu était chair et os, Jean n'aurait pas dit : " nous serons semblables à lui. " Expression du futur !

Ainsi donc, la Bible n'enseigne pas que Dieu est chair et os, et elle n'enseigne pas non plus que l'on peut voir Dieu.

Si, nous serons semblables a lui, parce que lui a un corps parfait et incorruptible. Adam et Eve avaient des corps pareils dans le jardin d'Eden. C'est pour ça qu'au début ils étaient immortels. Mais le fruit a changé leurs corps, et ils sont devenus mortels, avec des corps corruptibles. A la résurrection nous recevrons ce corps parfait et incorruptible, tout comme le Père a.
Comme j'ai dit en ce qui concerne Jean, il ne savait pas que la nature même de Dieu allait être révélé à l'homme dans les derniers jours.

PS: nous avons été créé a l'image de Dieu, càd comme lui. Littéralement.

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

En fait, Dieu peut se manifester dans quelqu un et cela ne veut pas dire que la personne est Dieu ou on voit Dieu.
Dans un sens figure on voit Dieu par ces qualités qu il démontre de différente façons dans sa créations( vivants, ou inerte)
Quand la Bible dit on ne peut voir Dieu, on ne peut le voir dans sa nature même.

Et Jesus a meme montrer qu il y aura des gens qui verront Dieu, donc pas en chair mais en esprit ( Mt 5:8, 1 Jean 3:2 )

Karlnar2



Et qu'est-ce qui te fait croire que Job qui dit avoir vu Dieu avec son OEIL, qu'est-ce qui te fait croire que c'est figuratif??

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Parce que Karlnar2 en Ecc 1:16 il est dit :"mon coeur A VU" c'est littéral ou figuré?
En Eph 1:18 Paul précise même "les yeux de votre coeur" est-ce littéral ou figuré?
A+
ps: si on va dans ton sens alors pourquoi ce même Job déclare en Job 42:5:" Mon oreille avait entendu parler de toi, MAIS MAINTEANT mon oeil t'a vu"?
Tu crois pas ici que "voir" veut dire "comprendre, discerner"?
D'ailleurs quand tu dis :"je vois ce que tu veux dire" tu veux dire que tu as "compris,discerner l'idée n'est-ce pas?
Donc Job n'a pas vu lit Diue mais à compris sa volonté et a agit en conséquence ! voir Job 42:6.

Karlnar2



philippe83 a écrit:Parce que Karlnar2 en Ecc 1:16 il est dit :"mon coeur A VU" c'est littéral ou figuré?
En Eph 1:18 Paul précise même "les yeux de votre coeur" est-ce littéral ou figuré?

Ici c'est le sens figuré. Pourquoi? Parce qu'il ne parle pas de Dieu ici! Ils parlent de chosent abstraites qu'on ne peut voir. Ecclésiastes parle de voir "beaucoup de sagesse et de connaissance", et dans Ephésiens il s'agit de voir "l’espérance" et "la glorieuse richesse qu’il réserve en héritage aux saints".

Ce ne sont pas des choses tangibles. Ces verset n'ont rien a voir avec Job, ou il est question de VOIR UNE PERSONNE.

Tu sais, il ne faut pas forcément prendre les versets avec les mêmes mots et supposer que c'est la même utilisation partout.

Donc dans Ephésiens c'est bien figuratif. Mais dans Job c'est littéral.

philippe83 a écrit:
ps: si on va dans ton sens alors pourquoi ce même Job déclare en Job 42:5:" Mon oreille avait entendu parler de toi, MAIS MAINTEANT mon oeil t'a vu"?
Tu crois pas ici que "voir" veut dire "comprendre, discerner"?

S'il avait dit "mais maintenant j'ai vu", j'aurais sûrement été d'accord avec toi. Mais il précise bien que c'est son œil qui a vu. Il ne dit pas "l’œil de mon cœur" ou quelque chose du genre. Ici il dit qu'il avait entendu parler de Dieu a cause des écritures, etc, mais que maintenant il a vu Dieu et il sait sans aucun doute qu'il existe.

PS: c'est parce qu'il a été tellement juste, et grace a la foi qu'il a eu pendant son épreuve qu'il a vu Dieu. Il n'a pas agit en conséquence après. Il a agit en conséquence AVANT.

chico.

chico.

Paul à une expression il parle des yeux de votre cœur ayant été éclairés..Ephésiens 1: 18.
C'est à prendre dans quel sens?

Karlnar2



Chico, prends l'habitude de lire correctement tout ce que je dis stp. Ca m'éviterai de me répéter.

Je l'ai dit dans le premier paragraphe de mon dernier message.

chico.

chico.

Mais toi soit un peu plus de bonne foi.

Karlnar2



mais je le suis! si tu ne crois pas a mon honnêteté tans pis pour toi, je ne peux rien y faire.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

An bon parce que tu penses que Job ne savait pas que Dieu exister?
Alors pourquoi dès l'entame du livre Job, on apprend qu'il offrait des sacrifices à Dieu pour ses fils? (Job 1:5) Et que dire de sa réaction lorsqu'il semble avoir tout perdu..."L'Eternel a donné L'Eternel a ôté que le nom de L'Eternel soit béni! En tout cela Job ne pêcha point et n'attribua rien d'injuste à Dieu" (1:21,22) En 27:1 il dit alors qu'il souffre..."le Tout-Puissant est vivant" Plus tard Dieu lui-même s'adressera à Job AU MILIEU DE LA TEMPÊTE et Job répondra: "je suis trop peu de chose que te répliquerais-je?" (Job 39:36,37) Et le ch 40,41 montrent que Dieu fait réfléchir Job sur la création qui l'entoure en lui demandant alors "qui lui résisterait en face?(41:1) et c'est après cette magnifique manifestation divine que Job prend conscience de sa petitesse et alors dit que "son oeil à vu Dieu" Job 42:5. Eh oui c'est la création de Dieu que Job a vue et le fait que plusieurs fois Dieu  répondit à Job DU MILIEU DE LA TEMPÊTE montre que Job n'a pas vue lit Dieu mais à compris, discerner qu'il était tout-puissant et qu'il se manifesté ainsi par sa création.

Karlnar il faut aussi comprendre la Bible avec intelligence et avec son contexte et pas seulement s'arrêter sur un texte...

Car alors tu contredirait des textes comme Exode 33:20, Jean 1:18, 1Jean 4:12. Au fait concernant les deux déclarations de l'apôtre Jean tu sait très bien qu'il déclare que "personne n'a jamais vue Dieu" il dit la même chose que Moise qui l'avait précédé des siècles plus tôt n'est-ce pas? Si Job et d'autres l'avaient lit vue comme tu le crois tu es obligé d'aller au delà de ce que la Bible dit à ce sujet!

Et de nous sortir... le refrain habituel propre aussi aux musulmans quand ils s'aperçoivent que la Bible ne soutient pas leur croyances: la Bible est fausse! c'est tellement facile! par contre eux et vous ne vous demanderez pas: et si c'étaient nous qui nous nous trompions???
Bonne réflexion surtout que dans ces passages la KJ votre version de la Bible chérie reprend ces trois versets pareillement que l'ensemble des Bibles que nous possédons.= "personne n'a jamais vue Dieu". Donc sur terre ton "prophète" s'est trompé, la Bible le contredit.
A+

Karlnar2



philippe83 a écrit:An bon parce que tu penses que Job ne savait pas que Dieu exister?

Non, ce n'est pas ca que j'ai voulu faire comprendre. Ce que je disais, c'est que Job savait que Dieu existait parce qu'il avait entendu parler de Dieu. Tout comme moi je sais que la muraille de Chine existe parce que j'en ai entendu parler, aussi bien par des amis que par des livres etc.

Mais si je vais a la muraille de Chine je pourrais dire: Maintenant mon oeil a vu. Et la ce serait une connaissance parfaite, et non plus de la foi.



philippe83 a écrit:
c'est après cette magnifique manifestation divine que Job prend conscience de sa petitesse et alors dit que "son oeil à vu Dieu" Job 42:5. Eh oui c'est la création de Dieu que Job a vue et le fait que plusieurs fois Dieu  répondit à Job DU MILIEU DE LA TEMPÊTE montre que Job n'a pas vue lit Dieu.

Et c'est la ou je ne suis pas d'accord. Qui était au milieu de la tempête? Dieu. Pourquoi Job ne l'aurait-il pas vu? Ca ne dit pas qu'il entendit seulement la voix de Dieu. Ca dit que Dieu a répondu du milieu de la tempête. Donc Dieu y était. Et Job dit juste après l'avoir vu de son oeil. Pas juste entendu de son oreille.

Job savait très bien, dès le départ que Dieu était tout puissant. J'aurais juste a reprendre les exemples que tu as donnés. Pourquoi réagirait-il comme il l'a fait avec ses amis s'il ne savait pas que Dieu était tout-puissant?

Cela a aussi peu de sens que de dire qu'il ne croyait pas en Dieu.

philippe83 a écrit:
Karlnar il faut aussi comprendre la Bible avec intelligence et avec son contexte et pas seulement s'arrêter sur un texte...

Oui mais il faut aussi se rappeler que la Bible a été compilée des centaines d'années après.

Donc ceux qui avaient les écrits de Job avant Jean, comment auraient-ils compris le verset comme toi tu l'entends? Ca ne ressemble pas a Dieu de faire en sorte qu'ils soient confus...

philippe83 a écrit:
Car alors tu contredirait des textes comme Exode 33:20, Jean 1:18, 1Jean 4:12. Au fait concernant les deux déclarations de l'apôtre Jean tu sait très bien qu'il déclare que "personne n'a jamais vue Dieu" il dit la même chose que Moise qui l'avait précédé des siècles plus tôt n'est-ce pas? Si Job et d'autres l'avaient lit vue comme tu le crois tu es obligé d'aller au delà de ce que la Bible dit à ce sujet!

Et moi je déclare que la Bible a été changé dans l'essence même de certaines doctrines en 2000+ ans.

philippe83 a écrit:
Et de nous sortir... le refrain habituel propre aussi aux musulmans quand ils s'aperçoivent que la Bible ne soutient pas leur croyances: la Bible est fausse! c'est tellement facile! par contre eux et vous ne vous  demanderez pas: et si c'étaient nous qui nous nous trompions???
Bonne réflexion surtout que dans ces passages la KJ votre version de la Bible chérie reprend ces trois versets pareillement que l'ensemble des Bibles que nous possédons.= "personne n'a jamais vue Dieu". Donc sur terre ton "prophète" s'est trompé, la Bible le contredit.
A+

Je n'ai pas dit que la Bible était fausse. Nous croyons en la Bible. Mais uniquement a partir du moment OU ELLE EST CORRECTEMENT TRADUITE. Je pense que ce n'est pas trop demander, non?

Bien sur que si je me suis demandé maintes fois si des fois ce ne serait pas nous qui nous trompions. Et j'avoue que des fois je me demande si vous vous demandez ça, vous aussi! Laughing

Mais a chaque fois, j'en suis venu a la conclusion que non, je ne me suis pas trompé sur ceci.

Philippe, la version du Roi Jacques que nous utilisons est la même que la KJ partout dans le monde. Nous ne l'avons pas changé, juste ajouté les notes de bas de pages pour renvoyer a certaines références.
Nous n'avons pas fait la traduction de la KJ. Le prophète Joseph Smith n'a pas traduit la KJ. C'est pour ca qu'on trouve les versets tels quels dans les Bibles que nous avons.

PS: moi j'utilise la Louis Segond en français.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Donc Karlnar2 quand tu utilises la Segond en Exode 33:20, 1 Jean 4:12, Jean 1:18 tu dis que c'est une erreur de la Segond de traduire :"personne n'a jamais vue Dieu" et celui qui verra ma face mourra"?
Tu utilises une Bible dont tu ne veut pas reconnaitre son authenticité complète? c'est déroutant ne trouves-tu pas?
Tiendrais-tu le même raisonnement avec le livre de mormon puisqu'il a été plusieurs traduits et des versets ont étaient "révisés" comme tu le sais...
A+

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 16 sur 17]

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum