Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

la Philosophie

+8
chico.
oiseau
[bot]
samuel
piopio
charle.baude
Coeur de Loi
Josué
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas  Message [Page 4 sur 4]

1la Philosophie  - Page 4 Empty la Philosophie Mer 1 Aoû - 21:45

Josué

Josué
Administrateur

Rappel du premier message :

la Philosophie

Il en est un bon nombre qui redoutent la philosophie grecque comme les enfants ont peur des fantômes. Nous craignons qu’elle ne nous égare, s’écrient-ils. … N’est-ce pas après avoir comparé la bonne pourpre avec la mauvaise, que nous déterminons notre choix en faveur de la première comment cet homme inhabile pourra-t-il s’asseoir au comptoir du banquier, s’il est incapable d’éprouver les pièces qu’on lui présente et de discerner la bonne d’avec la fausse monnaie?
Clément d’Alexandrie
c'est avec ce genre d'argument que le christianisme c'est corrompue.

151la Philosophie  - Page 4 Empty Re: la Philosophie Mer 12 Déc - 10:41

oiseau

oiseau

Cela vous fait si peur que cela de venir me précher la bonne nouvelle en compagnie d'un(e) de vos correligionnaire

MAIS NON CHER CHARLES ,si tu veux vraiment discuter avec un témoin de Jéhovah contacte le bethel et tu verras par toi-même. Tu sais en prèdication nous rencontrons parfois des personnes plus coriaces ...a la bonne nouvelle et bien ..............même pas peur Wink Very Happy:D

152la Philosophie  - Page 4 Empty Re: la Philosophie Mer 12 Déc - 10:50

charle.baude

oiseau a écrit:Cela vous fait si peur que cela de venir me précher la bonne nouvelle en compagnie d'un(e) de vos correligionnaire

MAIS NON CHER CHARLES ,si tu veux vraiment discuter avec un témoin de Jéhovah contacte le bethel et tu verras par toi-même. Tu sais en prèdication nous rencontrons parfois des personnes plus coriaces ...a la bonne nouvelle et bien ..............même pas peur Wink Very Happy:D

Je le sais bien ... mais je pense également que vous vous doutez bien que je ne pensais pas une minute à vous en particulier.

Pour l'avoir expérimenté régulièrement dans la rue ... vous êtes tout sourire et apparemment ouvert

ici l'image que j'ai c'est plus des loups que des agneaux.

Je me demandais si vous étiez bien ce que vous prétendiez êtres.

Je ne vois pas comment on peut d'un côté avoir un visage et de l'autre lorsque l'anonymat aide devenir entierement différent.

153la Philosophie  - Page 4 Empty Re: la Philosophie Mer 12 Déc - 11:57

Josué

Josué
Administrateur

voila un bon philosophe.savoir Coluche.

154la Philosophie  - Page 4 Empty Re: la Philosophie Mer 12 Déc - 12:27

charle.baude

étrange référence pour un TJ: Coluche.

- use d'un langage ordurier.
- Faisait de la politique.
- Ne croyait pas en Dieu
- Et croyait que par son action changerais les choses (cf restau du coeur )

j'avoue rester dubitatif Smile

A moins que ce ne soit Coluche le philosophe dont il s'agisse ici Smile

155la Philosophie  - Page 4 Empty Re: la Philosophie Mer 12 Déc - 12:59

Josué

Josué
Administrateur

tu devrais te renseigné.
regarde ça tu ferras ce qu'est un philosophe. Very Happy
https://www.youtube.com/watch?v=KBvyiCm1d1w

156la Philosophie  - Page 4 Empty Re: la Philosophie Mer 12 Déc - 13:49

charle.baude

Vous savez les preuves Youtube ... si je devais y accorder une quelconque attention ... je serais aujourd'hui a Bugarach à attendre la fin du monde.

Côté sérieux ... je crois que nous avons fait mieux.

Ceci dit. Je pense qu'a nouveau vous confondez la pratique de la Philosophie au sens défini par Georges ... et la philosophie manière de vivre.

Mais bon. Vous y tenez alors pourquoi pas.
Nous pourrions alors parlez et discourir de la philosophie du bambou.
Dont la philosophie de plante verte à pour particularité de plier sans rompre.

Je pense que dès ce soir j'irais discourir du sens de la vie avec les bambous de mon jardin. Smile

157la Philosophie  - Page 4 Empty Re: la Philosophie Mer 12 Déc - 13:53

Josué

Josué
Administrateur

tu es contre la philosophie de Coluche?
et que vient faire le sujet sur la fin du monde ici ?

158la Philosophie  - Page 4 Empty Re: la Philosophie Mer 12 Déc - 14:17

charle.baude

Vous me citez des preuves "youtube" ..et je vous illustre ce que je pense des preuves "youtube".

Vous devriez relire calmement. Et précisément ce qui est écrit.

159la Philosophie  - Page 4 Empty Re: la Philosophie Mer 12 Déc - 16:27

bouboule

Josué a écrit:tu es contre la philosophie de Coluche?

Aucun rapport avec le sujet en cours....c'Est toi Josué qui parle de coluche et pas charle.baude pour une fois!.... et en plus tu poses la question ' Que vient faire le sujet sur la fin du monde ici ? '. aie !!

160la Philosophie  - Page 4 Empty Re: la Philosophie Mer 12 Déc - 16:30

bouboule

charle.baude a écrit:Vous me citez des preuves "youtube" ..et je vous illustre ce que je pense des preuves "youtube".

Non seulement je n'ai pas lu ni vu le lien mais Youtube n'Est pas fiable quand surtout il parle de nous. C'est rarement en bien.

161la Philosophie  - Page 4 Empty Re: la Philosophie Mer 12 Déc - 16:41

charle.baude

bouboule a écrit:
charle.baude a écrit:Vous me citez des preuves "youtube" ..et je vous illustre ce que je pense des preuves "youtube".

Non seulement je n'ai pas lu ni vu le lien mais Youtube n'Est pas fiable quand surtout il parle de nous. C'est rarement en bien.

Pour une fois nous sommes d'accord

162la Philosophie  - Page 4 Empty Re: la Philosophie Mer 12 Déc - 16:42

Josué

Josué
Administrateur

bouboule a écrit:
Josué a écrit:tu es contre la philosophie de Coluche?

Aucun rapport avec le sujet en cours....c'Est toi Josué qui parle de coluche et pas charle.baude pour une fois!.... et en plus tu poses la question ' Que vient faire le sujet sur la fin du monde ici ? '. aie !!

regarde les propos de charles baude.
je serais aujourd'hui a Bugarach à attendre la fin du monde.
bref notre ami n'aime pas le philosophe arabe.

163la Philosophie  - Page 4 Empty Re: la Philosophie Mer 12 Déc - 16:52

charle.baude

J'ai écrit

Vous savez les preuves Youtube ... si je devais y accorder une quelconque attention ... je serais aujourd'hui a Bugarach à attendre la fin du monde.

on va tenter une explication de texte pour Josué.

"Vous savez les preuves Youtube ... si je devais y accorder une quelconque attention"

Ici j'exprime que si les sites du style "Youtube" étaient sérieux.
Alors j'y accorderais de l'interet.

Nous noterons le "si" suivi d'un conditionnel présent "je devais".
Qui marque le fait que je n'y accorde strictement aucun intéret.

puis enfin la conclusion "je serais a bugarach" .. .autrement dit "si youtube" présentait des preuves irréfutable alors en voyant les vidéo sur youtube présentant la fin du monde pour le 21/12/2012 alors les prenant au sérieux j'irais la ou les mêmes vidéo disent que je serais protégé soit
à "bugarach" ...

Si vous ignorez tout de bugarach un célèbre moteur de recherche vous indiquera qu'il n'est pas du tout arabe.

164la Philosophie  - Page 4 Empty Re: la Philosophie Mer 12 Déc - 17:00

Josué

Josué
Administrateur

il est question du philosophe arabe qui a une conception philosophique ne notre société.
j'en suis sur que tu ne la pas regardé jusqu'au bout.
moi j'aime bien.

165la Philosophie  - Page 4 Empty Re: la Philosophie Mer 12 Déc - 17:03

bouboule

Georges. a écrit:
Josué a écrit:
"philo sophia" signifie amour de la sagesse).
mais de quelle sagesse celle de Dieu ou celle du monde?
L'homme ayant été créé à l'image de Dieu et ayant eu la capacité de manifester des qualités divines et de les intégrer dans ses réflexions, l'homme de Dieu qui se met à philosopher établit un lien entre la sagesse de Dieu et celle des hommes.
Dans le conseil biblique "Médite sur ces choses et que tes progrès soient manifestes pour tous", il y a un peu de cela...
La méditation définie par les Témoins de Jéhovah ressemble très fort à de la philosophie.

Désolé du retard::: La meditation des TJ comme tu dis, ne ressemble en rien à la philosophie humaine. Mediter sur les choses de Dieu vaut 1000 fois plus et meme plus que mediter sur les choses du monde qui n'est que vantardises,malheurs,et que sais-je encore !. Rien d'extraordinaire à mediter sur le monde.

Si mediter sur les choses de Dieu es de laphilosophie, on est pas sortie de l'auberge. Qui dit philosopher dit aussi fabuler et ces deux mots ne vont pas avec la meditation de ce qu'on apprend sur Dieu mais pas du tout. ça revient donc a dire que la philosophie n'a aucunement sa place parmis les chretiens temoin de Jéhovah.

166la Philosophie  - Page 4 Empty Re: la Philosophie Mer 12 Déc - 17:16

chico.

chico.

voila ce que dit Paul sur la sagesse humaine dans son épître aux Corinthiens.
7 ¶ Le Christ ne m’a pas envoyé baptiser : il m’a envoyé annoncer la Bonne Nouvelle, et cela sans utiliser le langage de la sagesse humaine, afin de ne pas priver de son pouvoir la mort du Christ sur la croix.
18 En effet, prêcher la mort du Christ sur la croix est une folie pour ceux qui se perdent ; mais nous qui sommes sur la voie du salut, nous y discernons la puissance de Dieu.
19 Voici ce que l’Écriture déclare : Je détruirai la sagesse des sages, je rejetterai le savoir des gens intelligents.
20 Alors, que peuvent encore dire les sages ? ou les gens instruits ? ou les discoureurs du temps présent ? Dieu a démontré que la sagesse de ce monde est folie !
21 En effet, les humains, avec toute leur sagesse, ont été incapables de reconnaître Dieu là où il manifestait sa sagesse. C’est pourquoi, Dieu a décidé de sauver ceux qui croient grâce à cette prédication apparemment folle de la croix.

167la Philosophie  - Page 4 Empty Re: la Philosophie Mer 12 Déc - 17:19

bouboule

chico. a écrit:voila ce que dit Paul sur la sagesse humaine dans son épître aux Corinthiens.
7 ¶ Le Christ ne m’a pas envoyé baptiser : il m’a envoyé annoncer la Bonne Nouvelle, et cela sans utiliser le langage de la sagesse humaine, afin de ne pas priver de son pouvoir la mort du Christ sur la croix.
18 En effet, prêcher la mort du Christ sur la croix est une folie pour ceux qui se perdent ; mais nous qui sommes sur la voie du salut, nous y discernons la puissance de Dieu.
19 Voici ce que l’Écriture déclare : Je détruirai la sagesse des sages, je rejetterai le savoir des gens intelligents.
20 Alors, que peuvent encore dire les sages ? ou les gens instruits ? ou les discoureurs du temps présent ? Dieu a démontré que la sagesse de ce monde est folie !
21 En effet, les humains, avec toute leur sagesse, ont été incapables de reconnaître Dieu là où il manifestait sa sagesse. C’est pourquoi, Dieu a décidé de sauver ceux qui croient grâce à cette prédication apparemment folle de la croix.

Mise a part la "croix " qui se traduit vraiment par " pieu de bois ou poteau ", tu as raison car la sagesse humaine est vraiment pitoyable !.

168la Philosophie  - Page 4 Empty Re: la Philosophie Mer 12 Déc - 19:23

chico.

chico.

c'est une traduction protestante mais le sujet c'est pas ici.

169la Philosophie  - Page 4 Empty Re: la Philosophie Mer 12 Déc - 20:46

bouboule

oui meme les catholiques utilisent la croix....protestants,,... catholiques...euh,, je passe mon tour ce coup-çi Cool

170la Philosophie  - Page 4 Empty Re: la Philosophie Jeu 13 Déc - 10:10

charle.baude

Josué a écrit:il est question du philosophe arabe qui a une conception philosophique ne notre société.
j'en suis sur que tu ne la pas regardé jusqu'au bout.
moi j'aime bien.

Etonnant, Vous avez lu, mais rien compris!

Alors je vais être plus direct, plus primaire.

Youtube / dailymotion et tout les sites du même accabit n'ont aucun interet autre que "ludique" et en aucun cas ne peuvent servir, ni même prétendre servir
à démontrer quoi que ce soit.

Est ce plus clair ?

171la Philosophie  - Page 4 Empty Re: la Philosophie Ven 14 Déc - 13:52

samuel

samuel
Administrateur

Les mots grecs auxquels correspondent “ philosophie ” et “ philosophe ” n’apparaissent chacun qu’une fois dans les Écritures grecques chrétiennes (Col 2:8 ; Ac 17:18). Apparemment, quand Paul écrivit à la congrégation de Colosses en Asie Mineure, certains de ses membres risquaient de subir l’influence “ de la philosophie et d’une vaine tromperie selon la tradition des hommes ”. Les philosophies grecques étaient à ce moment-là très en vogue. Toutefois, le contexte de Colossiens 2:8 montre que Paul s’inquiétait surtout à cause de judaïsants, qui essayaient de faire revenir les chrétiens à l’observance de la Loi mosaïque, avec la circoncision obligatoire, les jours de fêtes et l’abstinence de certains aliments (Col 2:11, 16, 17). Paul n’était pas opposé à la connaissance, puisqu’il priait pour que les chrétiens en soient remplis. Mais, ainsi qu’il l’expliqua, si on veut acquérir la vraie sagesse et la connaissance exacte, il faut prendre en considération le rôle de Jésus Christ dans le déroulement du dessein de Dieu (Col 1:9, 10 ; 2:2, 3). Les Colossiens devaient être sur leurs gardes pour que personne, par des raisonnements persuasifs, ne les entraîne comme sa proie au moyen d’une façon de penser ou d’un point de vue humains. Ce genre de philosophie ferait partie des “ choses élémentaires [stoïkhéïa] du monde ”, c’est-à-dire des principes (des éléments fondamentaux) et des facteurs motivants du monde, et ne serait ‘ pas selon Christ ’. — Col 2:4, 8.

172la Philosophie  - Page 4 Empty Re: la Philosophie Ven 14 Déc - 14:36

charle.baude

samuel a écrit:Les mots grecs auxquels correspondent “ philosophie ” et “ philosophe ” n’apparaissent chacun qu’une fois dans les Écritures grecques chrétiennes (Col 2:8 ; Ac 17:18).
Cela fait peu. Pour condamner "La Philosophie" comme système de raisonnement logique et comme manière de penser.

samuel a écrit:
Apparemment, quand Paul écrivit à la congrégation de Colosses en Asie Mineure, certains de ses membres risquaient de subir l’influence “ de la philosophie et d’une vaine tromperie selon la tradition des hommes ”.

Ceci est votre interprétation rien dans la bible n'affirme une telle chose.
Vous suivez ici une interprétation, qui vous à été donnée. Donc ici vous suivez une "tradition" ou dans votre langage une "philosophie"

samuel a écrit:
Les philosophies grecques étaient à ce moment-là très en vogue.
Ici on parle de la discipline que l'on appelle "La philosophie"

samuel a écrit:
Toutefois, le contexte de Colossiens 2:8 montre que Paul s’inquiétait surtout à cause de judaïsants, qui essayaient de faire revenir les chrétiens à l’observance de la Loi mosaïque, avec la circoncision obligatoire, les jours de fêtes et l’abstinence de certains aliments (Col 2:11, 16, 17).

Et là patatra vous tombez dans le panneau ... ce n'est pas faute pourtant de vous avoir averti sur la dangerosité de ne pas avoir un vocabulaire précis.

Car ici vous parlez au début de philosophie et de tradition. et vous faite le racourci

loi mosaïque = philosophie = tradition.

Donc vous affirmez que la religion des hébreux était un systeme philosophique et des traditions.

Ces à dire que vous même avez bouclé la boucle en sous entendant que la religion est une philosophie ou un ensemble de tradition.

samuel a écrit:
Paul n’était pas opposé à la connaissance, puisqu’il priait pour que les chrétiens en soient remplis. Mais, ainsi qu’il l’expliqua, si on veut acquérir la vraie sagesse et la connaissance exacte, il faut prendre en considération le rôle de Jésus Christ dans le déroulement du dessein de Dieu (Col 1:9, 10 ; 2:2, 3). Les Colossiens devaient être sur leurs gardes pour que personne, par des raisonnements persuasifs, ne les entraîne comme sa proie au moyen d’une façon de penser ou d’un point de vue humains. Ce genre de philosophie ferait partie des “ choses élémentaires [stoïkhéïa] du monde ”, c’est-à-dire des principes (des éléments fondamentaux) et des facteurs motivants du monde, et ne serait ‘ pas selon Christ ’. — Col 2:4, 8.
Pourtant , toutes les interprétation religieuse ne le sont que par des "raisonnement persuasif" d'un petit nombre sur l'ensemble des adeptes.
c'est à dire par le moyen d'une "philosophie"

173la Philosophie  - Page 4 Empty Re: la Philosophie Ven 14 Déc - 15:10

Josué

Josué
Administrateur

nous de disons la définition de la philosophie selon la bible.
le mot aussi a un sens de picoreur de graines dans les écritures et un philosophe n'est autre que ça

174la Philosophie  - Page 4 Empty Re: la Philosophie Ven 14 Déc - 15:37

bouboule

charle.baude a écrit:
samuel a écrit:Les mots grecs auxquels correspondent “ philosophie ” et “ philosophe ” n’apparaissent chacun qu’une fois dans les Écritures grecques chrétiennes (Col 2:8 ; Ac 17:18).
Cela fait peu. Pour condamner "La Philosophie" comme système de raisonnement logique et comme manière de penser.

Bien au contraire !,...Si la bible n'en parle pas plus c'est que c'etait sans importance vraiment. On ne se casse pas la tête avec ça vois-tu!..car si ça l'était, nous serions pas ici en train d'essayer de te faire comprendre que la philosophie n'a rien a voir avec la religion véritable et nous nous en désintéressons totalement sans pour autant ne rien savoir puisque tu nous tape dessus avec ta philosophie du monde extérieur qui n'a pas de rapport avec la vraie religion..

De plus, nous préférons de loin penser de maniere logique bibliquement parlant que de penser philosophiquement. Aucun intérêt pour nous Mr.baude

175la Philosophie  - Page 4 Empty Re: la Philosophie Ven 14 Déc - 15:51

charle.baude

bouboule a écrit:
charle.baude a écrit:

Bien au contraire !,...Si la bible n'en parle pas plus c'est que c'etait sans importance vraiment. On ne se casse pas la tête avec ça vois-tu!..car si ça l'était, nous serions pas ici en train d'essayer de te faire comprendre que la philosophie n'a rien a voir avec la religion véritable et nous nous en désintéressons totalement sans pour autant ne rien savoir puisque tu nous tape dessus avec ta philosophie du monde extérieur qui n'a pas de rapport avec la vraie religion..

De plus, nous préférons de loin penser de maniere logique bibliquement parlant que de penser philosophiquement. Aucun intérêt pour nous Mr.baude

Mauvais exemple :
La bible ne parle pas d'anniversaire , ni de transfusion pourtant interdit
selon des traditions d'homme.
La bible ne parle pas des pinatas pourtant interdit puis autorisé
la bible ne parle pas de porté un toast interdit
La bible ne parle pas de fractions sanguine interdite puis autorisé ...

Hum donc il y a une vraie religion comme une vraie science .. d'ailleurs jamais eu de réponse qu'est ce qu'une vraie science à ce propos.

Quant à me faire comprendre vous l'avez bien bonne .. ici vous voulez me faire comprendre et dans d'autre thread ... lorsque je vous demande de me faire comprendre vos propres citations à propos d'un félin génésiaque ... il n'y a plus personne.

Vous ne manquez pas d'air !

Smile

176la Philosophie  - Page 4 Empty Re: la Philosophie Ven 14 Déc - 15:58

bouboule

charle.baude a écrit:
bouboule a écrit:
charle.baude a écrit:

Mauvais exemple :

Hum donc il y a une vraie religion comme une vraie science .. d'ailleurs jamais eu de réponse qu'est ce qu'une vraie science à ce propos.

Quant à me faire comprendre vous l'avez bien bonne .. ici vous voulez me faire comprendre et dans d'autre thread ... lorsque je vous demande de me faire comprendre vos propres citations à propos d'un félin génésiaque ... il n'y a plus personne.

Vous ne manquez pas d'air !Smile

Écoute charle ça suffit tes remarques inutiles....

de plus OUI la bible mentionne deux anniversaires qui n'ont rien de joyeux Genèse 40:20 et Matthieu 14:6.. Comme quoi tu fais expres d'etre ignorant!,.. je dit ignorant car t'es supposé connaitre la bible a te lire Mr.baude et j'en crois bien le contraire alors ne nous arrive pas avec des mensonges de ce genre ! Suspect

Répondre dans le vide concernant ton " felin génésiaque " on a deja repondu maintes fois alors reviens-enstp . Merci

177la Philosophie  - Page 4 Empty Re: la Philosophie Ven 14 Déc - 16:02

charle.baude

bouboule a écrit:
charle.baude a écrit:
bouboule a écrit:

Mauvais exemple :

de plus OUI la bible mentionne deux anniversaires qui n'ont rien de joyeux Genèse 40:20 et Matthieu 14:6.. Comme quoi tu fais expres d'etre ignorant!,.. je dit ignorant car t'es supposé connaitre la bible a te lire Mr.baude et j'en crois bien le contraire alors ne nous arrive pas avec des mensonges de ce genre ! Suspect

Cela va être hors sujet désolé .. mais puisque vous connaissez si bien la bible.

Démontrez moi que les anniversaires sont interdit par un commandement divin
avec verset à l'appuie.

Il n'y en a pas .. il s'agit d'une interprétation d'homme et non d'un enseignement biblique.

178la Philosophie  - Page 4 Empty Re: la Philosophie Ven 14 Déc - 16:03

Josué

Josué
Administrateur

la bible ne fait pas l'apologie de la sagesse humaine.au contraire elle demande de cherché la sagesse de Dieu comme si nous cherchions un trésor.
1 Les proverbes de Salomon le fils de David, le roi d’Israël, 2 pour connaître sagesse et discipline, pour discerner les paroles d’intelligence, 3 pour recevoir la discipline qui rend perspicace, la justice et le jugement et la droiture, 4 pour donner aux personnes inexpérimentées la finesse, au jeune homme connaissance et capacité de réflexion.
5 Un sage écoutera et gagnera en enseignement, et un homme intelligent est celui qui acquiert l’art de diriger, 6 pour comprendre un proverbe et une sentence obscure, les paroles des sages et leurs énigmes.
7 La crainte de Jéhovah est le commencement de la connaissance. Sagesse et discipline, voilà ce qu’ont méprisé les fous.

179la Philosophie  - Page 4 Empty Re: la Philosophie Ven 14 Déc - 16:10

bouboule

charle.baude a écrit:
bouboule a écrit:
charle.baude a écrit:

Mauvais exemple :

Cela va être hors sujet désolé .. mais puisque vous connaissez si bien la bible.

avec verset à l'appuie.

Il n'y en a pas .. il s'agit d'une interprétation d'homme et non d'un enseignement biblique.

Hors-sujet.....Oui on la connait assez bien la bible, assez pour savoir que c'est païen la célébration des fêtes de tous genre et tu peux en avoir plein de preuves partout même en dehors de ce forum. Cherche car là on dérive du sujet qui est """ La philosophie """

Par contre probable avec permission des admins, un topic sur le sujet pourrait etre ouvert concernant les fêtes sauf que je en sais pas s'il en existe un ou non. mais reviens-en au sujet en cours stp merci

180la Philosophie  - Page 4 Empty Re: la Philosophie Ven 14 Déc - 17:13

charle.baude

bouboule a écrit:
charle.baude a écrit:
bouboule a écrit:

avec verset à l'appuie.

Hors-sujet.....Oui on la connait assez bien la bible, assez pour savoir que c'est païen la célébration des fêtes de tous genre et tu peux en avoir plein de preuves partout même en dehors de ce forum. Cherche car là on dérive du sujet qui est """ La philosophie """

Par contre probable avec permission des admins, un topic sur le sujet pourrait etre ouvert concernant les fêtes sauf que je en sais pas s'il en existe un ou non. mais reviens-en au sujet en cours stp merci

Les juifs en fêtent ... et la Bible ne dit rien à se propos .. donc
c'est que cela n'a pas d'importance si je reprend vos propres mots.

Il n'y a pas d'interdiction dans la Bible à propos des anniversaires.

181la Philosophie  - Page 4 Empty Re: la Philosophie Ven 14 Déc - 17:46

bouboule

charle.baude a écrit:
bouboule a écrit:
charle.baude a écrit:

avec verset à l'appuie.

Les juifs en fêtent ... et la Bible ne dit rien à se propos .. donc
c'est que cela n'a pas d'importance si je reprend vos propres mots.

Il n'y a pas d'interdiction dans la Bible à propos des anniversaires.

Hors sujet !...

182la Philosophie  - Page 4 Empty Re: la Philosophie Ven 14 Déc - 22:29

Josué

Josué
Administrateur

(Proverbes 1:20) 20 La vraie sagesse continue à crier avec force dans la rue. Sur les places publiques elle continue à faire retentir sa voix.
ce qui sous entend qu'il y une fausse sagesse .
À l’intention des humains, Jéhovah a fait consigner la vraie sagesse dans sa Parole, la Bible, laquelle est largement disponible. Et ses serviteurs aujourd’hui s’emploient activement à annoncer le message de cette Parole partout. Dieu fait bel et bien proclamer la sagesse aux oreilles de tous.
Que dit la vraie sagesse ? Ceci : “ Jusqu’à quand, personnes inexpérimentées, aimerez-vous l’inexpérience ? Oui, jusqu’à quand, moqueurs, désirerez-vous pour vous la moquerie ? [...] J’ai crié, mais vous refusez toujours, [...] j’ai tendu ma main, mais personne ne prête attention. ” Les sots ne prêtent pas attention à ce que dit la sagesse. En conséquence, “ ils mangeront [...] le fruit de leur voie ”. Leur ‘ apostasie et leur insouciance les détruiront ’. — Proverbes 1:22-32.

183la Philosophie  - Page 4 Empty Re: la Philosophie Ven 14 Déc - 22:39

bouboule

Josué a écrit:(Proverbes 1:20) 20 La vraie sagesse continue à crier avec force dans la rue. Sur les places publiques elle continue à faire retentir sa voix.
ce qui sous entend qu'il y une fausse sagesse .
À l’intention des humains, Jéhovah a fait consigner la vraie sagesse dans sa Parole, la Bible, laquelle est largement disponible. Et ses serviteurs aujourd’hui s’emploient activement à annoncer le message de cette Parole partout. Dieu fait bel et bien proclamer la sagesse aux oreilles de tous.
Que dit la vraie sagesse ? Ceci : “ Jusqu’à quand, personnes inexpérimentées, aimerez-vous l’inexpérience ? Oui, jusqu’à quand, moqueurs, désirerez-vous pour vous la moquerie ? [...] J’ai crié, mais vous refusez toujours, [...] j’ai tendu ma main, mais personne ne prête attention. ” Les sots ne prêtent pas attention à ce que dit la sagesse. En conséquence, “ ils mangeront [...] le fruit de leur voie ”. Leur ‘ apostasie et leur insouciance les détruiront ’. — Proverbes 1:22-32.

En noir: tres intéressant....

184la Philosophie  - Page 4 Empty Re: la Philosophie Sam 15 Déc - 5:53

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

La crainte de Jehovah est le commencement de la connaissance(...) et de la sagesse.Prov.1:7;Ps.111:10.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 4 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4