Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

concernant le sabbat!

+12
Zayin
Martur
j'était je suis je serait
Michael
Terebinthe
oiseau
samuel
Frédo MB38
piopio
chico.
Psalmiste
Josué
16 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

1concernant le sabbat! - Page 2 Empty concernant le sabbat! Mer 11 Juil - 17:57

Josué

Josué
Administrateur

Rappel du premier message :

les adventistes disent que le sabbat n'a jamais été abolie et pour cela il s'appuie sur se verset.

(Isaïe 66:23) 23 “ Et, à coup sûr, il arrivera que de nouvelle lune en nouvelle lune et de sabbat en sabbat, toute chair viendra se prosterner devant moi ”, a dit Jéhovah.
qu'en pensez-vous?


51concernant le sabbat! - Page 2 Empty Re: concernant le sabbat! Mar 24 Juil - 18:37

Frédo MB38



Ça marche !

http://foivivante.forumgratuit.org/

52concernant le sabbat! - Page 2 Empty Re: concernant le sabbat! Mar 24 Juil - 18:46

Josué

Josué
Administrateur

Frédo MB38 a écrit:Ça marche !
ok merci.
nous pouvons revenir a nos moutons.savoir le sabbat. Very Happy

53concernant le sabbat! - Page 2 Empty Re: concernant le sabbat! Mer 25 Juil - 17:39

Josué

Josué
Administrateur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

54concernant le sabbat! - Page 2 Empty Re: concernant le sabbat! Mer 25 Juil - 17:45

Frédo MB38



Quelle est cette publication ?
Je trouve intéressante cette allusion aux anabaptistes sabbatistes et pacifistes, dont les B7J se réclament. Leur principal chef de file était Andreas Fischer, à qui j'ai consacré un article sur Wikipédia... mais je ne peux pas mettre de lien !!
Par ailleurs il est amusant de constater que, si l'on suit l'auteur de cet article, les disciples directs de Jésus était eux aussi "mal convertis" (Lus 23:56)...

http://foivivante.forumgratuit.org/

55concernant le sabbat! - Page 2 Empty Re: concernant le sabbat! Mer 25 Juil - 17:54

Josué

Josué
Administrateur

dictionnaire des hérésie dans l'église catholique .édition Sand 1986.
par contre il ne mentionne pas les baptistes du septième jour.

56concernant le sabbat! - Page 2 Empty Re: concernant le sabbat! Mer 25 Juil - 17:57

Frédo MB38



Vous avez de drôles de références chez les TJ !!!

http://foivivante.forumgratuit.org/

57concernant le sabbat! - Page 2 Empty Re: concernant le sabbat! Mer 25 Juil - 17:59

Josué

Josué
Administrateur

Frédo MB38 a écrit:Vous avez de drôles de références chez les TJ !!!
pourquoi tu dis ça?
ou est le mal de se renseigné?

58concernant le sabbat! - Page 2 Empty Re: concernant le sabbat! Mer 25 Juil - 18:07

Josué

Josué
Administrateur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

59concernant le sabbat! - Page 2 Empty Re: concernant le sabbat! Mer 25 Juil - 18:13

Frédo MB38



C'est juste que je doute de l'objectivité de l'ouvrage. Mais vous avez raison: il est écrit "examinez toute chose, retenez ce qui est bon"...

http://foivivante.forumgratuit.org/

60concernant le sabbat! - Page 2 Empty Re: concernant le sabbat! Mer 25 Juil - 18:15

Josué

Josué
Administrateur

Frédo MB38 a écrit:C'est juste que je doute de l'objectivité de l'ouvrage. Mais vous avez raison: il est écrit "examinez toute chose, retenez ce qui est bon"...
et bien contre toute attente je le trouve assez objectif.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

61concernant le sabbat! - Page 2 Empty Restauration du Sabbat Lun 28 Jan - 15:13

Terebint


Invité

Le sabbat n'a pas commencé lorsque la Loi a été remis à Moise, mais elle fait parti de la création. Et la Loi est non seulement des commandements, des ordres mais le caractère propre de Dieu, c'est-à-dire un caractère 3 fois saint.

62concernant le sabbat! - Page 2 Empty Re: concernant le sabbat! Lun 28 Jan - 15:38

Josué

Josué
Administrateur

bonjour.
le sabbat a été abolie par la mort du Crist.
PAUL donne pas mal d'explication dans l'épitre aux Galates.

63concernant le sabbat! - Page 2 Empty Re: concernant le sabbat! Lun 28 Jan - 15:40

oiseau

oiseau

Terebint a écrit:Le sabbat n'a pas commencé lorsque la Loi a été remis à Moise, mais elle fait parti de la création. Et la Loi est non seulement des commandements, des ordres mais le caractère propre de Dieu, c'est-à-dire un caractère 3 fois saint.

peu tu mieux expliquer ta pensée s'il te plait scratch

64concernant le sabbat! - Page 2 Empty Re: concernant le sabbat! Lun 28 Jan - 15:45

oiseau

oiseau

Selon le témoignage de Deutéronome 5:2, 3 et d’Exode 31:16, 17, manifestement aucun serviteur de Dieu n’avait été tenu d’observer le sabbat avant la fin de l’Exode : “ Ce n’est pas avec nos ancêtres que Jéhovah a conclu cette alliance, mais avec nous. ” “ Les fils d’Israël devront garder le sabbat [...] dans le cours de leurs générations. [...] Entre moi et les fils d’Israël, c’est un signe pour des temps indéfinis. ” Si les Israélites avaient déjà observé le sabbat auparavant, il n’aurait pas pu servir à leur rappeler que Jéhovah les avait libérés d’Égypte, comme l’exprime Deutéronome 5:15. Le fait que quelques-uns des Israélites sortirent pour ramasser de la manne le septième jour, alors qu’ils avaient eu l’instruction précise de ne pas le faire, indique que l’observance du sabbat était quelque chose de nouveau (Ex 16:11-30)

65concernant le sabbat! - Page 2 Empty Restauration du Sabbat Lun 28 Jan - 16:25

Terebint


Invité

OK, si nous voyons bien le 4ème commandement de la Loi, on commence bien par souviens-toi puis vers le verset 11, on nous parle de la création et d'une finalité

66concernant le sabbat! - Page 2 Empty Re: concernant le sabbat! Lun 28 Jan - 16:36

Josué

Josué
Administrateur

(Exode 20:8, 9) 8 “ Te souvenant du jour du sabbat afin de le tenir pour sacré, 9 pendant six jours tu feras du service et tu devras faire tout ton travail.
“ souvenant ”. Héb. : zakhôr. Ce vb. n’est pas à l’impératif, mais à l’inf. absolu, donc atemporel.

67concernant le sabbat! - Page 2 Empty Restauration du Sabbat Lun 28 Jan - 16:43

Terebint


Invité

Non, le Sabbat n'a pas été abolie.. Oui il y avait des rites qui ont été abolies, mais la Loi de Dieu n'a pas été abolie, comme le prouve Jésus lui-même, je ne suis pas venue pour abolir, mais pour accomplir.. Mais le peuple d'Israel n'avait pas compris et saisi le caractère spirituel de la Loi et trop souvent son obeissance n'était que formalisme et non élan du cœur, c'est pour cela que tous étaient frappés d'étonnement de se qu'ils enseignait (Matthieu 7:29)

68concernant le sabbat! - Page 2 Empty Restauration du Sabbat Lun 28 Jan - 16:48

Terebint


Invité

Mon Josué, ne t'attarde de pas seulement sur une seule version de la Bible, mais essaye d'être pacifique.. C'est pas ce que Paul nous encourage.

69concernant le sabbat! - Page 2 Empty Restauration du Sabbat Lun 28 Jan - 16:49

Terebint


Invité

j'ai oublié "frère" désolé mon frère Josué

70concernant le sabbat! - Page 2 Empty Re: concernant le sabbat! Lun 28 Jan - 17:26

oiseau

oiseau

Ex. 31:16, 17: “Les fils d’Israël devront garder le sabbat, afin de pratiquer le sabbat pendant leurs générations. C’est une alliance jusqu’à des temps indéfinis [“une alliance perpétuelle”, Sg]. Entre moi et les fils d’Israël, c’est un signe jusqu’à des temps indéfinis.” (Notez que l’observance du sabbat était un signe entre Jéhovah et les Israélites, ce qui n’aurait pas été le cas si tout le monde avait dû également le respecter. Le mot hébreu que Sg rend par “perpétuelle” est ʽôlam. Il désigne fondamentalement une période de temps qui, au départ, est indéterminée ou gardée secrète, mais de longue durée. Il peut signifier “toujours”; cependant, ce n’est pas une règle. Ainsi, en Nombres 25:13 il est appliqué à la prêtrise qui a fini par disparaître, comme le confirme Hébreux 7:12.)
Rom. 10:4: “Le Christ est la fin de la Loi, pour que quiconque exerce la foi ait la justice.” (L’observance du sabbat faisait partie de la Loi que Dieu a abolie par le moyen du Christ. Notre justice devant Dieu dépend de notre foi en Jésus, et non du respect du sabbat hebdomadaire.) (Voir aussi Galates 4:9-11; Éphésiens 2:13-16.)
Col. 2:13-16: “[Dieu] a bien voulu nous pardonner toutes nos fautes et effacer le document manuscrit qui était contre nous, document qui consistait en décrets et qui nous était opposé (...). Dès lors, que personne ne vous juge à propos du manger et du boire, ou au sujet d’une fête, de l’observance de la nouvelle lune ou d’un sabbat.” (Selon Exode 31:14 et Nombres 15:32-35, si une personne qui se trouvait sous la loi mosaïque était reconnue coupable d’avoir profané le sabbat, toute la congrégation devait la mettre à mort par lapidation. Beaucoup de défenseurs de l’observance du sabbat peuvent s’estimer heureux que cette loi ne soit plus en vigueur. pour gagner l’approbation de Dieu il n’est plus nécessaire d’observer le sabbat qui était prescrit à Israël.)

71concernant le sabbat! - Page 2 Empty Restauration du Sabbat Lun 28 Jan - 17:46

Terebint


Invité

Que dit pour toi le chapitre 7 de l'épitre aux Romains..
Il est vrai que le sabbat ne te sauvera pas selon une obéissance superficielle, parce que le sabbat, n'est pas seulement un espace de temps, cad un jour, ni un moment de rassemblement, mais un état d'esprit, qui se conforme à ta communion avec Dieu, donc le Sabbat nous devant le vivre tous les jours, mais il y a un jour où Dieu nous permet d'enter dans ses œuvres parfaites, car non seulement il l'a bénis, mais il le sanctifia.

72concernant le sabbat! - Page 2 Empty Re: concernant le sabbat! Lun 28 Jan - 19:56

Josué

Josué
Administrateur

ET QUE DIT POUR TOI CE VERSET
(Galates 4:10, 11) 10 Vous observez scrupuleusement les jours, les mois, les époques et les années. 11 J’ai peur pour vous que d’une manière ou d’une autre je n’aie peiné pour rien en ce qui vous concerne.

73concernant le sabbat! - Page 2 Empty Restauration du Sabbat Mer 30 Jan - 0:40

Terebinthe

Terebinthe

Pour bien comprendre ce que Paul essaye de nous dire dans ce verset, focalisons nous sur la situation dans laquelle il se trouvait.. Parfois mes chère frères, cela peut être un danger de retirer un verset de son contexte. Donc, posons nous des questions, pourquoi Paul avait-il écrit ce livre ? pourquoi a t-il écrit cette lettre ? Et quel(s) problème(s) essayait t-il de traiter en écrivant cette lettre ? Et pour nous personnellement, à travers cette lettre, qu'est ce que Dieu veut-il me dire ?
A travers ce livre, Paul essayait de démontrer que les non-juifs n'ont pas besoin de se soumettre à la loi de Moise et aux rites Juifs pour devenir chrétiens. Pourquoi ? Il faut dire que dans la ville de Galatie vivait également des juifs, qui refusaient amèrement les païens(les non-juifs), donc ils disaient que si un non-juif ne se soumettait pas à la Loi et au rite de la circoncision, ils n'étaient pas admis, donc un faux évangile était à l’œuvre, le salut par les œuvres, et non par la foi.. Mais, dans ce chapitre 4, Paul prêchait aux non-juifs, si nous voyons bien le verset premier, et pour le verset 10, chaque jours, chaque nouvelles lune,..les païens(non-juifs) avaient une signification symbolique de leurs dieux, ils avaient chaque jour un dieu a adorer. Et revenons maintenant sur l'observation de la Loi, Paul dans cette lettre va lutter contre les oeuvres (la loi), Si notre observation de la Loi vient d'une obéissance formaliste, cad c'est comme ça donc on fait comme ça, cela n'est que vanité, mais si cela est dirigé par l'esprit de Dieu (Galates 5:22) nous comprendrons le sens et la valeur de la Loi.. Et cela n'est pas un hasard si le premier fruit commence par l'amour, car l'amour nous poussera a obéir parfaitement à la Loi comme le dit lui-même qui a donné cette Loi, Jésus (Jean 14:15)

74concernant le sabbat! - Page 2 Empty Re: concernant le sabbat! Mer 30 Jan - 3:01

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Terebinthe a écrit:Pour bien comprendre ce que Paul essaye de nous dire dans ce verset, focalisons nous sur la situation dans laquelle il se trouvait.. Parfois mes chère frères, cela peut être un danger de retirer un verset de son contexte. Donc, posons nous des questions, pourquoi Paul avait-il écrit ce livre ? pourquoi a t-il écrit cette lettre ? Et quel(s) problème(s) essayait t-il de traiter en écrivant cette lettre ? Et pour nous personnellement, à travers cette lettre, qu'est ce que Dieu veut-il me dire ?
A travers ce livre, Paul essayait de démontrer que les non-juifs n'ont pas besoin de se soumettre à la loi de Moise et aux rites Juifs pour devenir chrétiens. Pourquoi ? Il faut dire que dans la ville de Galatie vivait également des juifs, qui refusaient amèrement les païens(les non-juifs), donc ils disaient que si un non-juif ne se soumettait pas à la Loi et au rite de la circoncision, ils n'étaient pas admis, donc un faux évangile était à l’œuvre, le salut par les œuvres, et non par la foi.. Mais, dans ce chapitre 4, Paul prêchait aux non-juifs, si nous voyons bien le verset premier, et pour le verset 10, chaque jours, chaque nouvelles lune,..les païens(non-juifs) avaient une signification symbolique de leurs dieux, ils avaient chaque jour un dieu a adorer. Et revenons maintenant sur l'observation de la Loi, Paul dans cette lettre va lutter contre les oeuvres (la loi), Si notre observation de la Loi vient d'une obéissance formaliste, cad c'est comme ça donc on fait comme ça, cela n'est que vanité, mais si cela est dirigé par l'esprit de Dieu (Galates 5:22) nous comprendrons le sens et la valeur de la Loi.. Et cela n'est pas un hasard si le premier fruit commence par l'amour, car l'amour nous poussera a obéir parfaitement à la Loi comme le dit lui-même qui a donné cette Loi, Jésus (Jean 14:15)
Ce que je sais c`est que la loi ne possede pas la foi. Si quelqu`un observe la loi, il n`a pas la foi.

75concernant le sabbat! - Page 2 Empty Re: concernant le sabbat! Mer 30 Jan - 3:36

Psalmiste

Psalmiste

Les 1ers chrétiens (Les Pères de l'Eglise) faisaient-ils le sabbat ???

76concernant le sabbat! - Page 2 Empty Restauration du Sabbat Mer 30 Jan - 8:24

Terebinthe

Terebinthe

Tu veux parler de l’Église primitive ? cad de l'an 31 à 100 après J-C.. Oui comme par exemple Actes 13:42-44

77concernant le sabbat! - Page 2 Empty Re: concernant le sabbat! Mer 30 Jan - 8:32

Psalmiste

Psalmiste

Non je parle des Pères de l'Eglise (Irénée, etc...) !

Faisaient-ils le sabbat ???

78concernant le sabbat! - Page 2 Empty Re: concernant le sabbat! Mer 30 Jan - 8:40

j'était je suis je serait

j'était je suis je serait

Terebinthe a écrit:Tu veux parler de l’Église primitive ? cad de l'an 31 à 100 après J-C.. Oui comme par exemple Actes 13:42-44
sunny Belle photo logo(Terebinthe) Oui ACTES 13:39 et Trés Clair A ce Sujet:et de toutes les choses donc vous n'avez pu étre déclaré innocent Par le Moyen de la Loi De Moïse ? Car la Puissance Du Péché C'est La LOI 1 Corinthiens 15:56

79concernant le sabbat! - Page 2 Empty Re: concernant le sabbat! Mer 30 Jan - 9:43

Terebinthe

Terebinthe

Merci mon frère, Dieu nous appelle a proclamer le message des 3 anges..
De quel Irénée parle-tu mon frère ? Irénée de Lyon en l'an 200 ap J-C, de Chiusi en l'an 275, ... Tous ce que je sais et que je crois, est l’Église primitive datant de l'an 31 vers 100, cad pendant le ministère de Jésus, puis ceux des apôtres.. Le livre Revelation le représentait comme un cheval blanc (Rev 6:2) blanc comme la foi pur du nouveau testament, un arc a la main représentait la conquête triomphale de l'évangile et du christianisme dans toute sa pureté partout, en vainqueur pour la victoire, cad avec une puissance phénoménale, Paul en a été l'exemple.

80concernant le sabbat! - Page 2 Empty Re: concernant le sabbat! Mer 30 Jan - 9:52

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

donc le Sabbat nous devant le vivre tous les jours

Tout à fait. C'est un état d'esprit.

L'homme est sauvé par sa foi, pas seulement par l'obéissance à la Loi.

Et comme la prétrise a changé, il y a aussi un changement de la loi (accompli par la mort du Christ)

81concernant le sabbat! - Page 2 Empty Re: concernant le sabbat! Mer 30 Jan - 10:12

Psalmiste

Psalmiste

Je parle des Pères de l'Eglise :

- Ignace d'Antioche
- Polycarpe de Smyrne
- Clément de Rome
- Justin
- Irénée de Lyon
- Cyprien de Carthage
- Clément d'Alexandrie
- Origène

Ont-ils OUI ou NON célèbrés le sabbat ???

82concernant le sabbat! - Page 2 Empty Re: concernant le sabbat! Mer 30 Jan - 10:23

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

j'était je suis je serait a écrit:
Terebinthe a écrit:Tu veux parler de l’Église primitive ? cad de l'an 31 à 100 après J-C.. Oui comme par exemple Actes 13:42-44
sunny Belle photo logo(Terebinthe) Oui ACTES 13:39 et Trés Clair A ce Sujet:et de toutes les choses donc vous n'avez pu étre déclaré innocent Par le Moyen de la Loi De Moïse ? Car la Puissance Du Péché C'est La LOI 1 Corinthiens 15:56
Ben la Loi a ete donné a CAUSE de la transgression

83concernant le sabbat! - Page 2 Empty Re: concernant le sabbat! Mer 30 Jan - 10:23

Terebinthe

Terebinthe

Je ne peux te répondre, car ces personnes ne sont pas mes exemples à suivre..
Mais comme je l'ait dit plus haut, le sabbat, n'est pas seulement un espace temporel, un moment de rassemblement, mais un état d'esprit, cad une communion parfait avec Dieu à travers l'Esprit Saint..
Sait-tu comment l'évangile a traversé les âges, je ne te parle pas de la Bible, mais de l'évangile. Pourquoi autant de religion ? autant d'Eglises ? Nous savons tous que dans la Bible, L'Eglise est représenté comme une femme, donc un homme peut-il avoir plusieurs femmes, ou plus précisément, Dieu a t-il plusieurs femmes ?

84concernant le sabbat! - Page 2 Empty Re: concernant le sabbat! Mer 30 Jan - 10:26

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Terebinthe a écrit:Je ne peux te répondre, car ces personnes ne sont pas mes exemples à suivre..
Mais comme je l'ait dit plus haut, le sabbat, n'est pas seulement un espace temporel, un moment de rassemblement, mais un état d'esprit, cad une communion parfait avec Dieu à travers l'Esprit Saint..
Sait-tu comment l'évangile a traversé les âges, je ne te parle pas de la Bible, mais de l'évangile. Pourquoi autant de religion ? autant d'Eglises ? Nous savons tous que dans la Bible, L'Eglise est représenté comme une femme, donc un homme peut-il avoir plusieurs femmes, ou plus précisément, Dieu a t-il plusieurs femmes ?
Dieu a sa femme , Jesus aussi a sa femme.

85concernant le sabbat! - Page 2 Empty Re: concernant le sabbat! Mer 30 Jan - 10:27

Terebinthe

Terebinthe

Donc pour toi, la femme de Dieu et different de la femme de Jesus ?

86concernant le sabbat! - Page 2 Empty Re: concernant le sabbat! Mer 30 Jan - 10:31

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Terebinthe a écrit:Donc pour toi, la femme de Dieu et different de la femme de Jesus ?
Exactement la bible montre qu`elles sont distincts

87concernant le sabbat! - Page 2 Empty Re: concernant le sabbat! Mer 30 Jan - 10:55

Psalmiste

Psalmiste

Voici 1 commentaire sur le sabbat :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

88concernant le sabbat! - Page 2 Empty Re: concernant le sabbat! Mer 30 Jan - 11:22

Terebinthe

Terebinthe

Prouve le moi a travers la bible qu'elles sont distinctes..
Pour toi mon frère Psalmiste, pourquoi Paul parle ainsi dans ce chapitre 10 de la lettre aux romains..
Dans le 1ers verset, Paul plaide en faveur des Israelites, le peuple juif. Pourquoi ? Parcequ'il ont du zèle pour Dieu, cad, ils mettent leurs efforts en avant. Dans quoi ? Dans les oeuvres de la Loi, ils faisaient ces choses en ayant aucun sens de ces oeuvres, aucune connaissance profonde de la valeur de ces choses.. Cela a été la même chose pendant le ministère de Jésus, l'amour n'a pas été le moteur de toutes ces oeuvres, car ils n'ont pas voulu connaître plus profondément Dieu à travers ces oeuvres pour voir ces valeur(Mtt 9:13 qui se rapporte sur Osée 6:6)

89concernant le sabbat! - Page 2 Empty Re: concernant le sabbat! Mer 30 Jan - 11:43

Psalmiste

Psalmiste

Paul s'adressait à des Juifs, pas à des chrétiens !!!

90concernant le sabbat! - Page 2 Empty Re: concernant le sabbat! Mer 30 Jan - 11:43

Psalmiste

Psalmiste

Terebint, que penses-tu de ce commentaire ???


Psalmiste a écrit:Voici 1 commentaire sur le sabbat :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

91concernant le sabbat! - Page 2 Empty Re: concernant le sabbat! Mer 30 Jan - 11:48

Terebinthe

Terebinthe

c'est tiré de votre religion ?

92concernant le sabbat! - Page 2 Empty Re: concernant le sabbat! Mer 30 Jan - 12:37

Psalmiste

Psalmiste

Terebinthe a écrit:c'est tiré de votre religion ?

La question n'est pas de savoir s'il s'agit d'1 commentaire venant de chez les TJ ou non ; mais plutot de savoir si OUI ou NON tu es en accord avec ce qu'il dit !!!

93concernant le sabbat! - Page 2 Empty Re: concernant le sabbat! Mer 30 Jan - 22:23

Josué

Josué
Administrateur

Jésus et venu accomplir la loi et ce qui est accompli est terminé, fini.Jésus ET LA FIN DE LA LOI.
(Galates 3:7-14) 7 Vous savez bien que ce sont ceux qui sont attachés à la foi qui sont fils d’Abraham. 8 Or l’Écriture, voyant d’avance que Dieu déclarerait les gens des nations justes en raison de la foi, a annoncé d’avance la bonne nouvelle à Abraham, à savoir : “ Par ton moyen toutes les nations seront bénies. ” 9 Aussi ceux qui sont attachés à la foi sont en train d’être bénis avec le fidèle Abraham. 10 Tous ceux en effet qui dépendent des œuvres de [la] loi sont sous une malédiction ; car il est écrit : “ Maudit est tout homme qui ne demeure pas dans toutes les choses écrites dans le rouleau de la Loi afin de les pratiquer. ” 11 D’autre part, que par [la] loi personne ne soit déclaré juste auprès de Dieu, c’est évident, parce que “ le juste vivra en raison de la foi ”. 12 Or la Loi n’est pas attachée à la foi, mais “ celui qui les pratique vivra par leur moyen ”. 13 Christ, par rachat, nous a libérés de la malédiction de la Loi en devenant malédiction à notre place, parce qu’il est écrit : “ Maudit est tout homme pendu à un poteau. ” 14 C’était afin que, pour les nations, la bénédiction d’Abraham vienne par le moyen de Jésus Christ, pour que, grâce à notre foi, nous recevions l’esprit promis.
Il faut lire l'épître aux Galates pour bien comprendre que Christ et la fin de la loi et que chrétien vie maintenant sous la grâce.

94concernant le sabbat! - Page 2 Empty Re: concernant le sabbat! Jeu 31 Jan - 4:58

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Terebinthe a écrit:Prouve le moi a travers la bible qu'elles sont distinctes..
Pour toi mon frère Psalmiste, pourquoi Paul parle ainsi dans ce chapitre 10 de la lettre aux romains..
Dans le 1ers verset, Paul plaide en faveur des Israelites, le peuple juif. Pourquoi ? Parcequ'il ont du zèle pour Dieu, cad, ils mettent leurs efforts en avant. Dans quoi ? Dans les oeuvres de la Loi, ils faisaient ces choses en ayant aucun sens de ces oeuvres, aucune connaissance profonde de la valeur de ces choses.. Cela a été la même chose pendant le ministère de Jésus, l'amour n'a pas été le moteur de toutes ces oeuvres, car ils n'ont pas voulu connaître plus profondément Dieu à travers ces oeuvres pour voir ces valeur(Mtt 9:13 qui se rapporte sur Osée 6:6)
‘ Pousse des cris de joie, femme stérile, toi qui n’as pas mis au monde ! Égaie-toi par des clameurs joyeuses et pousse des cris stridents, toi qui n’as pas eu les douleurs, car les fils de la désolée sont plus nombreux que les fils de celle qui a un propriétaire-époux ’, a dit Jéhovah. ” (Isaïe 54:1).
Pour Jehovah

parce que le mari est chef de sa femme comme le Christ aussi est chef de la congrégation, étant, lui, un sauveur de [ce] corps. 24 Oui, comme la congrégation est soumise au Christ, de même que les femmes aussi le soient en tout à leurs maris. 25 Maris, continuez à aimer vos femmes, comme le Christ aussi a aimé la congrégation et s’est livré lui-même pour elle, ( Ephesiens 5:33-25) Pour Jesus

95concernant le sabbat! - Page 2 Empty Re: concernant le sabbat! Jeu 31 Jan - 8:45

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

Le privilège des juifs s'est terminé en 36 avec la conversion de Corneille.
Après cela, le système juif a eu son jugement en 70.

96concernant le sabbat! - Page 2 Empty Re: concernant le sabbat! Jeu 31 Jan - 9:26

j'était je suis je serait

j'était je suis je serait

Colossiens 2:20-23 Si Vous Etes Mort Ensemble Avec le Christ Aux Choses Élémentaires du Monde PourQuoi Comme si Vous Viviez dans le Monde Vous Soumettes Vous Encore A c'est Décrets? Colossiens 3:1-4 Chercher les Choses d'en haut Non celle Qui Son Sur La Terre (3) Car Vous êtes Morts et Votre Vie a été Cachée Avec Christ en Union Avec Dieu!

97concernant le sabbat! - Page 2 Empty Re: concernant le sabbat! Jeu 31 Jan - 9:36

samuel

samuel
Administrateur

Terebinthe a écrit:Pour bien comprendre ce que Paul essaye de nous dire dans ce verset, focalisons nous sur la situation dans laquelle il se trouvait.. Parfois mes chère frères, cela peut être un danger de retirer un verset de son contexte. Donc, posons nous des questions, pourquoi Paul avait-il écrit ce livre ? pourquoi a t-il écrit cette lettre ? Et quel(s) problème(s) essayait t-il de traiter en écrivant cette lettre ? Et pour nous personnellement, à travers cette lettre, qu'est ce que Dieu veut-il me dire ?
A travers ce livre, Paul essayait de démontrer que les non-juifs n'ont pas besoin de se soumettre à la loi de Moise et aux rites Juifs pour devenir chrétiens. Pourquoi ? Il faut dire que dans la ville de Galatie vivait également des juifs, qui refusaient amèrement les païens(les non-juifs), donc ils disaient que si un non-juif ne se soumettait pas à la Loi et au rite de la circoncision, ils n'étaient pas admis, donc un faux évangile était à l’œuvre, le salut par les œuvres, et non par la foi.. Mais, dans ce chapitre 4, Paul prêchait aux non-juifs, si nous voyons bien le verset premier, et pour le verset 10, chaque jours, chaque nouvelles lune,..les païens(non-juifs) avaient une signification symbolique de leurs dieux, ils avaient chaque jour un dieu a adorer. Et revenons maintenant sur l'observation de la Loi, Paul dans cette lettre va lutter contre les oeuvres (la loi), Si notre observation de la Loi vient d'une obéissance formaliste, cad c'est comme ça donc on fait comme ça, cela n'est que vanité, mais si cela est dirigé par l'esprit de Dieu (Galates 5:22) nous comprendrons le sens et la valeur de la Loi.. Et cela n'est pas un hasard si le premier fruit commence par l'amour, car l'amour nous poussera a obéir parfaitement à la Loi comme le dit lui-même qui a donné cette Loi, Jésus (Jean 14:15)
médite en profondeur sur ses paroles.

(Galates 3:19-25) 19 Alors, pourquoi la Loi ? Elle a été ajoutée pour rendre les transgressions manifestes, jusqu’à ce qu’arrive la semence à qui la promesse avait été faite ; et elle a été transmise par l’intermédiaire d’anges, par la main d’un médiateur. 20 Or il n’y a pas de médiateur lorsqu’il n’y a qu’une seule personne en cause, mais Dieu n’est qu’un seul. 21 La Loi est-elle donc contre les promesses de Dieu ? Que cela n’arrive jamais ! Car si une loi avait été donnée qui puisse procurer la vie, la justice aurait réellement été par le moyen de [la] loi. 22 Mais l’Écriture a enfermé toutes choses ensemble sous le péché, pour que la promesse provenant de [la] foi envers Jésus Christ soit donnée à ceux qui exercent la foi. 23 Cependant, avant qu’arrive la foi, nous étions gardés sous [la] loi, enfermés ensemble, attendant la foi qui devait être révélée. 24 Aussi, la Loi est devenue notre précepteur menant à Christ, pour que nous soyons déclarés justes en raison de [la] foi. 25 Mais maintenant que la foi est arrivée, nous ne sommes plus sous un précepteur [...]

98concernant le sabbat! - Page 2 Empty Re: concernant le sabbat! Jeu 31 Jan - 9:49

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

A cause de la transgression la loi a ete etablie.
C`est telement vrai, il n`y avait pas de loi contre le meutre lorsque Cain tua Abel Dieu ne l`a pas conmdané a mort comme le montre la loi.
La loi ne possede pas la foi, si on aime on surpasse la loi parce que l`amour ne cause aucun tort a son prochain.

99concernant le sabbat! - Page 2 Empty Re: concernant le sabbat! Jeu 31 Jan - 9:49

Terebinthe

Terebinthe

La mort de Jésus a crée une nouvelle alliance pour les non-juifs, et c'est ce Paul essaye d'annoncer dans sa lettre aux galates, parce qu'il s'adressait aux non-juifs dans le chapitre 4. Tout comme Jésus l'a annoncé, j'ai d'autre brebis dans d'autre enclos (Jn 10:16). Car l'AT ne concerné que peuple d'Israel (les juifs) comme unique et seul héritage de Dieu, mais à travers ce peuple, Dieu agissait en eux pour ramener les nations étrangères à l'adorer, c'est ce que Dieu a promis à Abraham (Gen 12:2-3)

100concernant le sabbat! - Page 2 Empty Re: concernant le sabbat! Jeu 31 Jan - 10:35

Terebinthe

Terebinthe

Samuel, le chapitre 3 de l'épitre aux Galates met en évidence la justification par la foi, et non par la loi. Car les Galates ont voulu intégrer la nation juive, mais certain juifs n'étaient pas en accord, car ils étaient des paiens, et c'est pour cela que Paul mettait en évidence ce thème. En effet, la loi permet de voir le péché (Ga 3:19) et (Rom 7:7), non seulement le péché mais notre nature pécheresse, car sans la loi, le péché ne serais pas découvert. Les juifs croyait qu'a travers la Loi, le salut est obtenu, ou bien la vie eternelle leurs sera accordé. Donc la loi, nous permet d'être victorieux sur le péché (Ga 3:21). Mais, comment être victorieux à travers la loi, car la loi dévoile notre nature pécheresse.. Même plus, elle nous condamne (Rom 7:11) Le chapitre 7 de la lettre aux romains met clairement la nature de la Loi pour l'homme, car non seulement il y a la Loi de Dieu, qui est spirituelle (Rom 7:14), il y a aussi la loi de l’intelligence (Rom 7:23) cad, qu'on crois bien faire les choses à vue physique, alors qu'a vue spirituelle c'est le contraire, puis dans le même verset, la loi du péché. Puis la foi, vient prendre forme toutes choses, et la foi est un don (gal 5:22) donné par l'esprit de Dieu, le Saint-Esprit, qui a été offert par Jésus à travers la croix, comme le dit Paul (rom 7:24-25) Donc, la Loi nous condamne, car elle révèle notre nature pécheresse, mais elle nous conduit vers Jésus pour recevoir tout d'abord la repentance (Actes 5:31) afin d'obtenir l'Esprit de Dieu, qui nous donnera cette foi authentique et qui nous conduira dans la sainteté, car il y a un parcours à faire pour arriver à la perfection. D'abord la justification (repentance, conversion) puis la sanctification (purification, abandon, sainteté). Et ce parcours se fait tous les jours.
A votre avis, que Jésus essaye de vous dire à travers ces versets (Matthieu 5:17-19)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum