Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le Sabbat.

+2
Josué
Paroles de Vérité
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Le Sabbat. Empty Le Sabbat. Mer 21 Aoû - 9:11

Paroles de Vérité

Paroles de Vérité

"Souviens-toi du jour du repos, pour le sanctifier. Tu travailleras six jours, et tu feras tout ton ouvrage. Mais le septième jour est le jour du repos de l'Eternel, ton Dieu: tu ne feras aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton bétail, ni l'étranger qui est dans tes portes. Car en six jours l'Eternel a fait les cieux, la terre et la mer, et tout ce qui y est contenu, et il s'est reposé le septième jour: c'est pourquoi l'Eternel a béni le jour du repos et l'a sanctifié." (Exode 20:8-11).


Beaucoup de croyants pensent que le jour de Sabbat est un jour où il faut aller à l'église ou à la synagogue étudier la Parole de Dieu. Ce n'est pas ce que Dieu nous commande.


C'est un jour de repos qu'il faut sanctifier. Tous les jours sont propices à l'étude de la Parole de Dieu et plus important encore: la mettre en pratique.


"Que ce livre de la loi ne s'éloigne point de ta bouche; médite-le jour et nuit, pour agir fidèlement selon tout ce qui y est écrit; car c'est alors que tu auras du succès dans tes entreprises, c'est alors que tu réussiras." (Josué 1:8 ).


Dieu nous demande de nous reposer au moins une fois par semaine. C'est pourquoi Dieu a créé le Sabbat. C'est un cadeau de Dieu et non un fardeau.


"Puis il leur dit: Le sabbat a été fait pour l'homme, et non l'homme pour le sabbat," (Marc 2:27).


Alors pourquoi est-ce si important aux yeux de Dieu de se reposer, pour que le Sabbat fasse parti des 10 commandements? Pour chaque transgression des 10 commandements il y a des conséquences sur le plus ou moins long terme.


Si nous assassinons une personne il y aura des conséquences, si nous commettons un adultère il y aura des conséquences, si nous mentons il y aura des conséquences et c'est pareil pour le Sabbat.


Si nous ne nous reposons pas au minimum une fois par semaine, que nous ne nous détachons pas de notre travail, alors il y aura des conséquences.


Cela peut se traduire par des grosses fatigues, des problèmes de santé, une rupture avec sa famille et ses enfants pour déboucher sur un divorce ou un suicide.


Le Sabbat c'est également une épreuve de foi. Sommes-nous prêts à remettre notre subsistance à Dieu? Avons-nous foi qu'on ne manquera de rien si nous ne travaillons pas le weekend pour faire des heures supplémentaires?


"Considérez que l'Eternel vous a donné le sabbat; c'est pourquoi il vous donne au sixième jour de la nourriture pour deux jours. Que chacun reste à sa place, et que personne ne sorte du lieu où il est au septième jour. Et le peuple se reposa le septième jour." (Exode 16:29-30).


En faisant confiance en Dieu, nous ne manquerons de rien. Alors profitons du cadeau que le Seigneur nous offre avec le Sabbat pour se reposer et se faire plaisir tout en se déconnectant du monde et des soucis.


Pour tous ceux qui sont fatigués de vivre une existence sans Dieu, se résumant à métro, boulot, dodo, priez Yeshua qui est le Maître du Sabbat pour vous donner le repos.


"Car le Fils de l'homme est maître du sabbat." (Matthieu 12:8 ).


"Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos." (Matthieu 11:28).


Le Sabbat est également synonyme de Paradis.


"Il y a donc un repos de sabbat réservé au peuple de Dieu. Car celui qui entre dans le repos de Dieu se repose de ses œuvres, comme Dieu s'est reposé des siennes. Efforçons-nous donc d'entrer dans ce repos, afin que personne ne tombe en donnant le même exemple de désobéissance." (Hébreux 4:9-11).


Tout le monde travaille tout le temps, les magasins sont ouverts 7 jours sur 7, 24h/24. Il n'y a plus de semaine avec des horaires fixes. C'est fait exprès de la part de satan pour épuiser les gens physiquement mais surtout spirituellement afin de les fatiguer et qu'ils ne recherchent pas Dieu.


Combien de personnes disent ne jamais avoir le temps? Le monde nous presse de toute part et sans le Sabbat c'est la mort qui nous attends.


Alors acceptons le cadeau de Dieu et sanctifions le Sabbat en se reposant au minimum une fois par semaine avec sa famille, en éteignant son téléphone et en remettant ses soucis à Dieu. Et que personne ne vous juge de comment pratiquer le Sabbat.


"Que personne donc ne vous juge au sujet du manger ou du boire, ou au sujet d'une fête, d'une nouvelle lune, ou des sabbats: c'était l'ombre des choses à venir, mais le corps est en Christ." (Colossiens 2:16-17).

2Le Sabbat. Empty Re: Le Sabbat. Mer 21 Aoû - 14:35

Josué

Josué
Administrateur

Serais tu un adepte du sabbat?

3Le Sabbat. Empty Re: Le Sabbat. Mer 21 Aoû - 16:02

papy

papy

Le mot « sabbat » vient d’un mot hébreu qui signifie « se reposer », « cesser (une activité) ». C’est le septième jour de la semaine dans le calendrier juif ; il va aujourd’hui du vendredi, au coucher du soleil, au samedi, au coucher du soleil. D’autres jours qui étaient des fêtes religieuses étaient aussi appelés des « sabbats », de même que toutes les 7e et 50e années. Pendant un jour de sabbat, aucun travail n’était autorisé, à l’exception du service que les prêtres effectuaient au sanctuaire. Pendant une année de sabbat (année sabbatique), il était interdit de cultiver la terre ou d’obliger un autre Juif à rembourser une dette. Les interdictions que la Loi de Moïse imposait pendant le sabbat étaient raisonnables, mais avec le temps les chefs religieux leur ont ajouté de plus en plus de règles ; c’est pourquoi à l’époque de Jésus il était devenu très pénible pour les gens de respecter le sabbat (Ex 20:8 ; Lv 25:4 ; Lc 13:14-16 ; Col 2:16).

4Le Sabbat. Empty Re: Le Sabbat. Mer 21 Aoû - 16:03

Paroles de Vérité

Paroles de Vérité

Josué a écrit:Serais tu un adepte du sabbat?

Tout à fait! Un adepte du Sabbat c'est être un adepte de Christ car Il est le maître du Sabbat et notre Sabbat.


"Car le Fils de l'homme est maître du sabbat." (Matthieu 12:Cool.


Et être un adepte de Christ cela se traduit par être chrétien.

5Le Sabbat. Empty Re: Le Sabbat. Mer 21 Aoû - 16:05

papy

papy

Le sabbat n’est pas une exigence chrétienne. Jésus, Juif soumis à la Loi, observait le sabbat selon ce qu’ordonnait la Parole de Dieu (et non les Pharisiens). Il savait qu’il était permis, le sabbat, de faire quelque chose de beau (Mt 12:12). Toutefois, les écrits chrétiens divinement inspirés déclarent que “ Christ est la fin de la Loi ” (Rm 10:4), ce qui signifie que les chrétiens sont “ libérés de la Loi ”. (Rm 7:6.) Ni Jésus ni ses disciples ne firent de distinction entre les prétendues lois morales et celles dites rituelles. Ils citèrent autant les autres parties de la Loi que les Dix Commandements et considérèrent l’ensemble comme également impératif pour ceux qui étaient soumis à la Loi (Mt 5:21-48 ; 22:37-40 ; Rm 13:8-10 ; Jc 2:10, 11). Les Écritures disent en termes clairs que le sacrifice de Christ “ a aboli [...] la Loi des commandements consistant en décrets ” et que Dieu “ a effacé le document manuscrit qui était contre nous, document qui consistait en décrets [...] ; et Il l’a fait disparaître en le clouant au poteau de supplice ”. C’est la Loi mosaïque tout entière qui a été ‘ abolie ’, a été ‘ effacée ’, et a ‘ disparu ’. (Ép 2:13-15 ; Col 2:13, 14.) Par conséquent, c’est au système sabbatique dans son entier, les jours et les années, qu’il a été mis fin par le sacrifice de Christ Jésus, en même temps qu’au reste de la Loi. Cela explique pourquoi les chrétiens peuvent estimer “ qu’un jour [sabbat ou n’importe quel jour] est pareil à tous les autres ”, sans craindre que quelqu’un les juge (Rm 14:4-6 ; Col 2:16). À propos de ceux qui observaient scrupuleusement “ les jours, les mois, les époques et les années ”, Paul écrivit : “ J’ai peur pour vous que d’une manière ou d’une autre je n’aie peiné pour rien en ce qui vous concerne. ” — Ga 4:10, 11.

6Le Sabbat. Empty Re: Le Sabbat. Mer 21 Aoû - 16:20

Paroles de Vérité

Paroles de Vérité

papy a écrit:Le sabbat n’est pas une exigence chrétienne. Jésus, Juif soumis à la Loi, observait le sabbat selon ce qu’ordonnait la Parole de Dieu (et non les Pharisiens). Il savait qu’il était permis, le sabbat, de faire quelque chose de beau (Mt 12:12). Toutefois, les écrits chrétiens divinement inspirés déclarent que “ Christ est la fin de la Loi ” (Rm 10:4), ce qui signifie que les chrétiens sont “ libérés de la Loi ”. (Rm 7:6.) Ni Jésus ni ses disciples ne firent de distinction entre les prétendues lois morales et celles dites rituelles. Ils citèrent autant les autres parties de la Loi que les Dix Commandements et considérèrent l’ensemble comme également impératif pour ceux qui étaient soumis à la Loi (Mt 5:21-48 ; 22:37-40 ; Rm 13:8-10 ; Jc 2:10, 11). Les Écritures disent en termes clairs que le sacrifice de Christ “ a aboli [...] la Loi des commandements consistant en décrets ” et que Dieu “ a effacé le document manuscrit qui était contre nous, document qui consistait en décrets [...] ; et Il l’a fait disparaître en le clouant au poteau de supplice ”. C’est la Loi mosaïque tout entière qui a été ‘ abolie ’, a été ‘ effacée ’, et a ‘ disparu ’. (Ép 2:13-15 ; Col 2:13, 14.) Par conséquent, c’est au système sabbatique dans son entier, les jours et les années, qu’il a été mis fin par le sacrifice de Christ Jésus, en même temps qu’au reste de la Loi. Cela explique pourquoi les chrétiens peuvent estimer “ qu’un jour [sabbat ou n’importe quel jour] est pareil à tous les autres ”, sans craindre que quelqu’un les juge (Rm 14:4-6 ; Col 2:16). À propos de ceux qui observaient scrupuleusement “ les jours, les mois, les époques et les années ”, Paul écrivit : “ J’ai peur pour vous que d’une manière ou d’une autre je n’aie peiné pour rien en ce qui vous concerne. ” — Ga 4:10, 11.

Christ est la fin de la Loi Mosaïque. Ne confonds pas les commandements de Dieu et la Loi Mosaïque.

7Le Sabbat. Empty Re: Le Sabbat. Mer 21 Aoû - 17:02

Lechercheur



Pourquoi le sabbat ne fait pas partie de la loi?

8Le Sabbat. Empty Re: Le Sabbat. Mer 21 Aoû - 17:17

papy

papy

Après la mort de Jésus, à aucun moment ses apôtres n’ordonnèrent l’observance du sabbat. Le sabbat ne figure pas parmi les exigences chrétiennes stipulées en Actes 15:28, 29 ni postérieurement. Ils n’instituèrent pas non plus un nouveau sabbat, un “ jour du Seigneur ”. Bien que Jésus ait été ressuscité le jour aujourd’hui appelé dimanche, la Bible n’indique nulle part que le jour de sa résurrection doive être commémoré comme un “ nouveau ” sabbat ou de quelqu’autre façon. Certains se sont appuyés sur 1 Corinthiens 16:2 et Actes 20:7 pour affirmer que le dimanche doit être observé comme un sabbat. Toutefois, le premier texte indique seulement que Paul demandait aux chrétiens de mettre une certaine somme d’argent de côté, chez eux, chaque premier jour de la semaine, pour leurs frères indigents de Jérusalem. Ils ne devaient pas apporter cet argent à leur lieu de réunion, mais le conserver jusqu’à l’arrivée de Paul. Au sujet du deuxième texte, il était tout à fait compréhensible que Paul se réunisse avec les frères de Troas le premier jour de la semaine, puisqu’il repartait le lendemain même.

9Le Sabbat. Empty Re: Le Sabbat. Mer 21 Aoû - 17:21

Paroles de Vérité

Paroles de Vérité

Lechercheur a écrit:Pourquoi le sabbat ne fait pas partie de la loi?

Pas de la Loi Mosaïque. C'est le décalogue. Ne respectes-tu pas les 10 commandements?

10Le Sabbat. Empty Re: Le Sabbat. Mer 21 Aoû - 17:35

Josué

Josué
Administrateur

Désolé Paul parle de la fin de loi.
(Romains 10:3, 4) [...] . 4 Car Christ est la fin de la Loi, pour que tout homme qui exerce la foi ait la justice.
Et trouve moi un verset du Nouveau testament qui dit que le chrétien doit observer le Sabbat.

11Le Sabbat. Empty Re: Le Sabbat. Mer 21 Aoû - 17:45

Paroles de Vérité

Paroles de Vérité

Josué a écrit:Désolé Paul parle de la fin de loi.
(Romains 10:3, 4) [...] . 4 Car Christ est la fin de la Loi, pour que tout homme qui exerce la foi ait la justice.
Et trouve moi un verset du Nouveau testament qui dit que le chrétien doit observer le Sabbat.

La fin de la Loi Mosaïque pas de la Loi de Christ qui est la Bible. Paul est sous la Loi de Christ comme tout bon chrétien qui se respecte.


"avec ceux qui sont sans loi, comme sans loi quoique je ne sois point sans la loi de Dieu, étant sous la loi de Christ, afin de gagner ceux qui sont sans loi." (1 Corinthiens 9:21).

12Le Sabbat. Empty Re: Le Sabbat. Mer 21 Aoû - 18:06

Josué

Josué
Administrateur

La loi du Christ ne dit pas qu'il faut observer le Sabbat.

13Le Sabbat. Empty Re: Le Sabbat. Mer 21 Aoû - 18:11

Paroles de Vérité

Paroles de Vérité

Josué a écrit:La loi du Christ ne dit pas qu'il faut observer le Sabbat.

La Loi de Christ c'est la Bible. Loi en hébreux se dit Torah qui signifie "instruction de Dieu". Dieu ne t'as pas dit de respecter Sa Parole? Dieu ne t'as pas dit de garder ses commandements?


"Jésus lui répondit: Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui." (Jean 14:23).


"Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui." (Jean 14:21).

14Le Sabbat. Empty Re: Le Sabbat. Mer 21 Aoû - 18:14

Josué

Josué
Administrateur

Le sabbat n’est pas une exigence chrétienne. Jésus, Juif soumis à la Loi, observait le sabbat selon ce qu’ordonnait la Parole de Dieu (et non les Pharisiens). Il savait qu’il était permis, le sabbat, de faire quelque chose de beau (Mt 12:12). Toutefois, les écrits chrétiens divinement inspirés déclarent que “ Christ est la fin de la Loi ” (Rm 10:4), ce qui signifie que les chrétiens sont “ libérés de la Loi ”. (Rm 7:6.) Ni Jésus ni ses disciples ne firent de distinction entre les prétendues lois morales et celles dites rituelles. Ils citèrent autant les autres parties de la Loi que les Dix Commandements et considérèrent l’ensemble comme également impératif pour ceux qui étaient soumis à la Loi (Mt 5:21-48 ; 22:37-40 ; Rm 13:8-10 ; Jc 2:10, 11). Les Écritures disent en termes clairs que le sacrifice de Christ “ a aboli [...] la Loi des commandements consistant en décrets ” et que Dieu “ a effacé le document manuscrit qui était contre nous, document qui consistait en décrets [...] ; et Il l’a fait disparaître en le clouant au poteau de supplice ”. C’est la Loi mosaïque tout entière qui a été ‘ abolie ’, a été ‘ effacée ’, et a ‘ disparu ’. (Ép 2:13-15 ; Col 2:13, 14.) Par conséquent, c’est au système sabbatique dans son entier, les jours et les années, qu’il a été mis fin par le sacrifice de Christ Jésus, en même temps qu’au reste de la Loi. Cela explique pourquoi les chrétiens peuvent estimer “ qu’un jour [sabbat ou n’importe quel jour] est pareil à tous les autres ”, sans craindre que quelqu’un les juge (Rm 14:4-6 ; Col 2:16). À propos de ceux qui observaient scrupuleusement “ les jours, les mois, les époques et les années ”, Paul écrivit : “ J’ai peur pour vous que d’une manière ou d’une autre je n’aie peiné pour rien en ce qui vous concerne. ” — Ga 4:10, 11.

15Le Sabbat. Empty Re: Le Sabbat. Mer 21 Aoû - 18:20

Paroles de Vérité

Paroles de Vérité

La bible des chrétiens c'est la Bible dans son ensemble de Genèse à Apocalypse. Donc tu ne respectes pas les 10 commandements?

16Le Sabbat. Empty Re: Le Sabbat. Mer 21 Aoû - 19:36

Josué

Josué
Administrateur

Après la mort de Jésus, à aucun moment ses apôtres n’ordonnèrent l’observance du sabbat. Le sabbat ne figure pas parmi les exigences chrétiennes stipulées en Actes 15:28, 29 ni postérieurement. Ils n’instituèrent pas non plus un nouveau sabbat, un “ jour du Seigneur ”. Bien que Jésus ait été ressuscité le jour aujourd’hui appelé dimanche, la Bible n’indique nulle part que le jour de sa résurrection doive être commémoré comme un “ nouveau ” sabbat ou de quelqu’autre façon. Certains se sont appuyés sur 1 Corinthiens 16:2 et Actes 20:7 pour affirmer que le dimanche doit être observé comme un sabbat.

17Le Sabbat. Empty Re: Le Sabbat. Mer 21 Aoû - 19:47

Paroles de Vérité

Paroles de Vérité

Josué a écrit:Après la mort de Jésus, à aucun moment ses apôtres n’ordonnèrent l’observance du sabbat. Le sabbat ne figure pas parmi les exigences chrétiennes stipulées en Actes 15:28, 29 ni postérieurement. Ils n’instituèrent pas non plus un nouveau sabbat, un “ jour du Seigneur ”. Bien que Jésus ait été ressuscité le jour aujourd’hui appelé dimanche, la Bible n’indique nulle part que le jour de sa résurrection doive être commémoré comme un “ nouveau ” sabbat ou de quelqu’autre façon. Certains se sont appuyés sur 1 Corinthiens 16:2 et Actes 20:7 pour affirmer que le dimanche doit être observé comme un sabbat.

Tu n'as pas répondu à ma question: Respectes-tu les 10 commandements?

18Le Sabbat. Empty Re: Le Sabbat. Mer 21 Aoû - 19:47

papy

papy

Col. 2:13-16: “[Dieu] a bien voulu nous pardonner toutes nos fautes et effacer le document manuscrit qui était contre nous, document qui consistait en décrets et qui nous était opposé (...). Dès lors, que personne ne vous juge à propos du manger et du boire, ou au sujet d’une fête, de l’observance de la nouvelle lune ou d’un sabbat.” (Selon Exode 31:14 et Nombres 15:32-35, si une personne qui se trouvait sous la loi mosaïque était reconnue coupable d’avoir profané le sabbat, toute la congrégation devait la mettre à mort par lapidation. Beaucoup de défenseurs de l’observance du sabbat peuvent s’estimer heureux que cette loi ne soit plus en vigueur. Comme l’indique le texte cité plus haut, pour gagner l’approbation de Dieu il n’est plus nécessaire d’observer le sabbat qui était prescrit à Israël.)

19Le Sabbat. Empty Re: Le Sabbat. Mer 21 Aoû - 19:49

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Paroles de Vérité a écrit:La bible des chrétiens c'est la Bible dans son ensemble de Genèse à Apocalypse. Donc tu ne respectes pas les 10 commandements?

"Aime ton prochain comme toi-même" est-il ecrit noir sur blanc dans les 10 commandements? N 'est-ce pas dans les autres lois? Levetique 19 Vs 18.

20Le Sabbat. Empty Re: Le Sabbat. Mer 21 Aoû - 19:49

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Bonsoir Parole de vérité.
Pour te montrer que la Loi et les 10 commandements sont associés relis Rom 7:7:'...Si la Loi n'avait dit 'Tu ne dois pas convoiter' c'est ici le 10 eme commandements pourtant Paul le relie à la Loi.
Autre chose si chez vous quelqu'un ne respecte pas le sabbat sera t-il mis a mort comme à l'époque de Moise?
A+

papy aime ce message

21Le Sabbat. Empty Re: Le Sabbat. Mer 21 Aoû - 19:52

Paroles de Vérité

Paroles de Vérité

philippe83 a écrit:Bonsoir Parole de vérité.
Pour te montrer que la Loi et les 10 commandements sont associés relis Rom 7:7:'...Si la Loi n'avait dit 'Tu ne dois pas convoiter' c'est ici le 10 eme commandements pourtant Paul le relie à la Loi.
Autre chose si chez vous quelqu'un ne respecte pas le sabbat sera t-il mis a mort comme à l'époque de Moise?
A+
J'ai déjà répondu, toi aussi tu confonds la Loi de Moïse et la Loi de Christ. Relis les commentaires plus haut. Est-ce tu respectes les 10 commandements qui ne sont pas la Loi de Moïse, mais celle de Dieu. Respectes-tu les 10 commandements?

22Le Sabbat. Empty Re: Le Sabbat. Mer 21 Aoû - 19:56

Lechercheur



La loi de Moïse elle venait de qui exactement ?
Paul parle de la loi au sens large.

23Le Sabbat. Empty Re: Le Sabbat. Mer 21 Aoû - 19:57

Paroles de Vérité

Paroles de Vérité

Lechercheur a écrit:La loi de Moïse elle  venait  de qui exactement ?
Paul parle de la loi au sens large.

C'est bizarre que personne veuille répondre à cette question toute simple: Respectes-tu les 10 commandements? Oui ou non?

24Le Sabbat. Empty Re: Le Sabbat. Mer 21 Aoû - 20:03

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Paroles de Vérité a écrit:
Lechercheur a écrit:La loi de Moïse elle  venait  de qui exactement ?
Paul parle de la loi au sens large.

C'est bizarre que personne veuille répondre à cette question toute simple: Respectes-tu les 10 commandements? Oui ou non?

On peut répondre, si tu permets...
On respecte la parole de Dieu, et on obéit à ce que Dieu nous ordonne. Dieu nous ordonne-t-il de nous circoncire aujourd'hui ? Non. Doit-on mépriser cela ? NON, car on le respecte. Bien que cela ait été, à une époque, une ordonnance. Ce n'est pas parce que tu vois quelque part dans la Bible qu'il est dit 'tu dois faire ceci' ou 'tu dois faire cela' que c'est à toi directement qu'il s'adresse.

25Le Sabbat. Empty Re: Le Sabbat. Mer 21 Aoû - 20:09

Paroles de Vérité

Paroles de Vérité

Michael a écrit:
Paroles de Vérité a écrit:
Lechercheur a écrit:La loi de Moïse elle  venait  de qui exactement ?
Paul parle de la loi au sens large.

C'est bizarre que personne veuille répondre à cette question toute simple: Respectes-tu les 10 commandements? Oui ou non?

On peut répondre, si tu permets...
On respecte la parole de Dieu, et on obéit à ce que Dieu nous ordonne. Dieu nous ordonne-t-il de nous circoncire aujourd'hui ? Non. Doit-on mépriser cela ? NON, car on le respecte. Bien que cela ait été, à une époque, une ordonnance. Ce n'est pas parce que tu vois quelque part dans la Bible qu'il est dit 'tu dois faire ceci' ou 'tu dois faire cela' que c'est à toi directement qu'il s'adresse.

Je te parle des 10 commandements. Est-ce que je parle de la Loi de Moïse avec la circoncision? Si vous ne voulez pas répondre à ma question cela ne fera pas avancer le débat. Je croyais que vous aimiez la Vérité. Alors répondez moi à cette simple question par oui ou par non: Est ce que vous respectez les 10 commandements de Dieu? Je ne répondrai pas tant que je n'ai pas eu un oui ou un non à cette question. Bonne soirée messieurs.

26Le Sabbat. Empty Re: Le Sabbat. Mer 21 Aoû - 20:14

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Paroles de Vérité a écrit:
Michael a écrit:
Paroles de Vérité a écrit:

C'est bizarre que personne veuille répondre à cette question toute simple: Respectes-tu les 10 commandements? Oui ou non?

On peut répondre, si tu permets...
On respecte la parole de Dieu, et on obéit à ce que Dieu nous ordonne. Dieu nous ordonne-t-il de nous circoncire aujourd'hui ? Non. Doit-on mépriser cela ? NON, car on le respecte. Bien que cela ait été, à une époque, une ordonnance. Ce n'est pas parce que tu vois quelque part dans la Bible qu'il est dit 'tu dois faire ceci' ou 'tu dois faire cela' que c'est à toi directement qu'il s'adresse.

Je te parle des 10 commandements. Est-ce que je parle de la Loi de Moïse avec la circoncision? Si vous ne voulez pas répondre à ma question cela ne fera pas avancer le débat. Je croyais que vous aimiez la Vérité. Alors répondez moi à cette simple question par oui ou par non: Est ce que vous respectez les 10 commandements de Dieu? Je ne répondrai pas tant que je n'ai pas eu un oui ou un non à cette question. Bonne soirée messieurs.

Oui, Je t'ai repondu qu'on le respect, y compris tout les autres lois. Mais en ce qui concerne de respecter comme une observance la vrai question les 10 commandements s'adresse t'il a toi?



Dernière édition par Michael le Mer 21 Aoû - 20:17, édité 1 fois

27Le Sabbat. Empty Re: Le Sabbat. Mer 21 Aoû - 20:14

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Je regrette mais "tu ne dois pas convoiter" est le 10 eme commandement oui ou non?

De plus en 2 Cor 3:7-11 Paul parle du 'code gravé en lettres sur des pierres qui doit
être aboli.De quel code écrit s'agit-il ici ?

Enfin la Loi de Dieu maintenant est écrite dans nos coeurs et non sur des pierres selon Heb 8:10. Au fait en parlant du sabbat comment comprendre que Jésus a travailler sans relâche jusqu'à présent selon Jean 5:17 si il fallait absolument se reposer au sens littéral?

Voilà pourquoi même le jour du sabbat Jésus était actif en faisant des choses que les juifs interdisait selon Matthieu 12:1-8. Enfin je te repose la question dont tu sembles ne pas comprendre l'ampleur...Si aujourd'hui un membre de ton église ne suit pas le sabbat doit-il etre mis à mort comme à l'époque de Moise? Si ce n'est pas le cas et heureusement sur quelle base alors faire ce choix puisque c'est Dieu pourtant qui avait établie cette règle à l'époque?
a+

28Le Sabbat. Empty Re: Le Sabbat. Mer 21 Aoû - 20:17

Paroles de Vérité

Paroles de Vérité

Michael merci de ta réponse. Alors pourquoi tu ne respectes pas le 4ème commandement que voici:


"Souviens-toi du jour du sabbat, pour le sanctifier." (Exode 20:8 ).

29Le Sabbat. Empty Re: Le Sabbat. Mer 21 Aoû - 20:22

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Paroles de Vérité a écrit:Michael merci de ta réponse. Alors pourquoi tu ne respectes pas le 4ème commandement que voici:


"Souviens-toi du jour du sabbat, pour le sanctifier." (Exode 20:8 ).

Et toi, Pourquoi tu obeis quelque chose qui ne te concerne meme pas?

30Le Sabbat. Empty Re: Le Sabbat. Mer 21 Aoû - 20:24

Paroles de Vérité

Paroles de Vérité

Michael a écrit:
Paroles de Vérité a écrit:Michael merci de ta réponse. Alors pourquoi tu ne respectes pas le 4ème commandement que voici:


"Souviens-toi du jour du sabbat, pour le sanctifier." (Exode 20:8 ).

Et toi, Pourquoi tu obeis quelque chose qui ne te concerne meme pas?

Je respecte les 10 commandements pourquoi cela me concernerait il pas? Je respecte toute la Bible de Genèse à Apocalypse. Donc finalement tu avoues ne pas respecter tous les commandements de Dieu. Sur les 10 commandements, tu en respectes que 9.

31Le Sabbat. Empty Re: Le Sabbat. Mer 21 Aoû - 20:36

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Paroles de Vérité a écrit:
Michael a écrit:
Paroles de Vérité a écrit:Michael merci de ta réponse. Alors pourquoi tu ne respectes pas le 4ème commandement que voici:


"Souviens-toi du jour du sabbat, pour le sanctifier." (Exode 20:8 ).

Et toi, Pourquoi tu obeis quelque chose qui ne te concerne meme pas?

Je respecte les 10 commandements pourquoi cela me concernerait il pas? Je respecte toute la Bible de Genèse à Apocalypse. Donc finalement tu avoues ne pas respecter tous les commandements de Dieu. Sur les 10 commandements, tu en respectes que 9.
Tu dis tu respect toute la bible, donc tu obseve scrupuleusment ce que dit Isaie 66:23: Et de nouvelle lune en nouvelle lune et de sabbat en sabbat,
tous les humains viendront se prosterner devant moi », dit Jéhovah. (Ésaïe 66:23)
C'est pour quand ta nouvelle lune?

32Le Sabbat. Empty Re: Le Sabbat. Mer 21 Aoû - 20:46

Paroles de Vérité

Paroles de Vérité

Michael a écrit:
Paroles de Vérité a écrit:
Michael a écrit:

Et toi, Pourquoi tu obeis quelque chose qui ne te concerne meme pas?

Je respecte les 10 commandements pourquoi cela me concernerait il pas? Je respecte toute la Bible de Genèse à Apocalypse. Donc finalement tu avoues ne pas respecter tous les commandements de Dieu. Sur les 10 commandements, tu en respectes que 9.
Tu dis tu respect toute la bible, donc tu obseve scrupuleusment ce que dit Isaie 66:23: Et de nouvelle lune en nouvelle lune et de sabbat en sabbat,
tous les humains viendront se prosterner devant moi », dit Jéhovah. (Ésaïe 66:23)
C'est pour quand ta nouvelle lune?

Change pas de sujet stp. Rosh rodesh n'est pas un commandement de Dieu et en plus tu cites un verset au hasard sorti de son contexte. Pour en revenir au Sabbat tu avoues ne pas respecter le 4ème commandement de Dieu et cela ne te pose pas de problème de conscience devant Dieu?


"Car quiconque observe toute la loi, mais pèche contre un seul commandement, devient coupable de tous." (Jacques 2:10).

33Le Sabbat. Empty Re: Le Sabbat. Mer 21 Aoû - 20:57

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Paroles de Vérité a écrit:
Michael a écrit:
Paroles de Vérité a écrit:

Je respecte les 10 commandements pourquoi cela me concernerait il pas? Je respecte toute la Bible de Genèse à Apocalypse. Donc finalement tu avoues ne pas respecter tous les commandements de Dieu. Sur les 10 commandements, tu en respectes que 9.
Tu dis tu respect toute la bible, donc tu obseve scrupuleusment ce que dit Isaie 66:23: Et de nouvelle lune en nouvelle lune et de sabbat en sabbat,
tous les humains viendront se prosterner devant moi », dit Jéhovah. (Ésaïe 66:23)
C'est pour quand ta nouvelle lune?

Change pas de sujet stp. Rosh rodesh n'est pas un commandement de Dieu et en plus tu cites un verset au hasard sorti de son contexte. Pour en revenir au Sabbat tu avoues ne pas respecter le 4ème commandement de Dieu et cela ne te pose pas de problème de conscience devant Dieu?




"Car quiconque observe toute la loi, mais pèche contre un seul commandement, devient coupable de tous." (Jacques 2:10).

Donc tu vois, tu n'obeis pas a tout a ce qu il me parait. C est pas un verset par hasard, tout ce qui soutiennent le sabbat on du mal avec ce texte, je comprend pas pourquoi?
Tu obeis au sabbat tout comme la nouvelle lune ou tu n obeis pas du tout.

Et comme je te le disait tantot, certains lois tel que le 4eme des dix commendements ne te concerne pas.

34Le Sabbat. Empty Re: Le Sabbat. Mer 21 Aoû - 21:11

Paroles de Vérité

Paroles de Vérité

Tu fais exprès de ne pas comprendre. Je t'ai dis que fêter les nouvelles lunes ne sont pas des commandements de Dieu. Même si il n'y a rien de mal en cela. C'est comme si que tu me disais que je respecte pas toute la Bible parce que dans la Bible il est écrit que des gens faisaient des sacrifices humains et que jusqu'à présent j'ai jamais fait de sacrifice humain. Par contre toi tu ne respectes pas les commandements de Dieu. Je ne te juge pas. C'est entre toi et Dieu. Mais le Sabbat est un commandement de Dieu. Je te laisse. Passe une bonne soirée et que Yeshua le maître du Sabbat te bénisse toi et toute ta famille, Amen!


"Observe le jour du repos, pour le sanctifier, comme l'Eternel, ton Dieu, te l'a ordonné." (Deutéronome 5:2).


PS: 4ème commandements de Dieu et non Loi Mosaïque.

35Le Sabbat. Empty Re: Le Sabbat. Mer 21 Aoû - 21:35

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Paroles de Vérité a écrit:Tu fais exprès de ne pas comprendre. Je t'ai dis que fêter les nouvelles lunes ne sont pas des commandements de Dieu. Même si il n'y a rien de mal en cela. C'est comme si que tu me disais que je respecte pas toute la Bible parce que dans la Bible il est écrit que des gens faisaient des sacrifices humains et que jusqu'à présent j'ai jamais fait de sacrifice humain. Par contre toi tu ne respectes pas les commandements de Dieu. Je ne te juge pas. C'est entre toi et Dieu. Mais le Sabbat est un commandement de Dieu. Je te laisse. Passe une bonne soirée et que Yeshua le maître du Sabbat te bénisse toi et toute ta famille, Amen!


"Observe le jour du repos, pour le sanctifier, comme l'Eternel, ton Dieu, te l'a ordonné." (Deutéronome 5:2).


PS: 4ème commandements de Dieu et non Loi Mosaïque.


Réfléchis à ces questions :

Ésaïe 66:23 ne dit pas que la nouvelle lune ne sera plus jamais observée. Ce verbe est au futur. Donc, que ce soit le sabbat ou la nouvelle lune, il déclare : « Et de nouvelle lune en nouvelle lune et de sabbat en sabbat, tous les humains viendront se prosterner devant moi », dit Jéhovah. (Ésaïe 66:23)
En d'autres termes, tous les humains, toi y compris. Tu ne la respectes pas présentement comme tu le fais pour le sabbat, mais la nouvelle lune sera une observance à tout jamais. Oui, la nouvelle lune ne fait pas partie des 10 commandements, tout comme "aime ton prochain comme toi-même". Pourquoi obéir à l'un et laisser l'autre ? La Bible ne dit pas la même chose de la nouvelle lune qu'elle ne dit pour les sacrifices. Alors ?

Pourquoi Dieu a-t-il ordonné le sabbat aux Israélites et NON à Abraham ou aux ancêtres ? Ne sont-ils pas aussi ses serviteurs ?

Qu'est-ce que cela signifie pour toi d'être libéré de la loi ? N'est-ce pas des 10 commandements, que la Bible cite en disant de ne pas convoiter, que l'apôtre Paul dit qu'on est libéré ?

Tu dis que tu ne me juges pas, alors pourquoi considères-tu que nous n'obéissons pas à Dieu s'il est écrit : "Que personne donc ne vous juge à propos de ce que vous mangez et buvez, ou à propos de l’observance d’une fête, de la nouvelle lune ou d’un sabbat. Ces choses étaient une ombre des choses à venir, mais la réalité, c’est le Christ." (Colossiens 2:16,17) Tu as dit clairement que je ne respecte pas le 4ème commandement. Où est-il écrit dans la loi du Christ que l'on doit respecter le sabbat ?



Dernière édition par Michael le Jeu 22 Aoû - 15:15, édité 2 fois

36Le Sabbat. Empty Re: Le Sabbat. Jeu 22 Aoû - 9:19

Lechercheur



Et j'attend un verset du Nouveau testament qui dit que les chrétiens se réunissait à chaque sabbat.

37Le Sabbat. Empty Re: Le Sabbat. Jeu 22 Aoû - 10:43

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Et sinon est-ce que de nos jours ceux qui observent le sabbat mettent à mort ceux qui ne l'observent pas selon Exode 31:12-17 et l'ordre de Dieu à ce sujet? Au fait dans ces versets qui est concerner par le sabbat ? Tous les humains ou seulement les israélites?

38Le Sabbat. Empty Re: Le Sabbat. Jeu 22 Aoû - 11:39

Lechercheur



Bonne question attendons la réponse.

39Le Sabbat. Empty Re: Le Sabbat. Jeu 22 Aoû - 14:16

Josué

Josué
Administrateur

Lechercheur a écrit:Et j'attend un verset du Nouveau testament qui dit que les chrétiens se réunissait à chaque sabbat.

Tu vas attendre longtemps.

40Le Sabbat. Empty Re: Le Sabbat. Ven 23 Aoû - 9:49

papy

papy

Rien que dans le livre du Lévitique le mot sabbat apparait 18 fois et c'est Dieu qui donne les directives.
(Lévitique 14:33, 34) 33 Alors Jéhovah parla à Moïse et à Aaron, en disant : 34 “ Quand vous entrerez au pays de Canaan que je vous donne en propriété [...]
Donc vouloir dire que la loi de Moïse n'a rien avoir avec la loi de Dieu et un mensonge.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum