Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

concernant le sabbat!

+12
Zayin
Martur
j'était je suis je serait
Michael
Terebinthe
oiseau
samuel
Frédo MB38
piopio
chico.
Psalmiste
Josué
16 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

1concernant le sabbat! - Page 3 Empty concernant le sabbat! Mer 11 Juil - 17:57

Josué

Josué
Administrateur

Rappel du premier message :

les adventistes disent que le sabbat n'a jamais été abolie et pour cela il s'appuie sur se verset.

(Isaïe 66:23) 23 “ Et, à coup sûr, il arrivera que de nouvelle lune en nouvelle lune et de sabbat en sabbat, toute chair viendra se prosterner devant moi ”, a dit Jéhovah.
qu'en pensez-vous?


101concernant le sabbat! - Page 3 Empty Re: concernant le sabbat! Jeu 31 Jan - 10:38

Psalmiste

Psalmiste

Terebinthe, pour la 3ème fois en 2 jours : Que penses tu de l'article que je t'ai scanné ???

102concernant le sabbat! - Page 3 Empty Re: concernant le sabbat! Jeu 31 Jan - 10:39

Josué

Josué
Administrateur

nous parlions sur Galates .et Paul dit que la loi était un tuteur ou un pédagogue jusqu'a que Christ vienne.Christ étant venue le chrétien n'est plus assugeti a ce tuteur il grand maintenant.
en fait vous lisez uniquement que ce que vous avez envie de lire.

103concernant le sabbat! - Page 3 Empty Re: concernant le sabbat! Jeu 31 Jan - 11:16

Terebinthe

Terebinthe

J'ai lu ton article, est que cela devrait me faire ? Non, nous lisons pas ce que nous avons envie de lire, au contraire, nous étudions ce que nous lisons et à travers les périodes, les situations, à travers les caractères des personnes mentionnés, mais nous lisons pas pour faire plaire aux hommes, mais pour plaire celui qui m'a aimé le 1er.
Ce n'est pas grave si nous avons quelques points en désaccord, mais retenons les points essentiel la pratique des valeurs de ce que nous lisons, je vous aime mes frères, repentons-nous tous les jours.

104concernant le sabbat! - Page 3 Empty Re: concernant le sabbat! Jeu 31 Jan - 11:18

Terebinthe

Terebinthe

Connaissez-vous une dame du nom de Ellen White ?

105concernant le sabbat! - Page 3 Empty Re: concernant le sabbat! Jeu 31 Jan - 11:24

Terebinthe

Terebinthe

De plus Josué, nous lisons le même livre, "la Bible" et nous parlons du même personnage, celui qui a écrit la lettre aux Galates et aux Romains, c'est bien Paul, donc on va dans le même sens, non ?

106concernant le sabbat! - Page 3 Empty Re: concernant le sabbat! Jeu 31 Jan - 12:04

j'était je suis je serait

j'était je suis je serait

Terebinthe a écrit:La mort de Jésus a crée une nouvelle alliance pour les non-juifs, et c'est ce Paul essaye d'annoncer dans sa lettre aux galates, parce qu'il s'adressait aux non-juifs dans le chapitre 4. Tout comme Jésus l'a annoncé, j'ai d'autre brebis dans d'autre enclos (Jn 10:16). Car l'AT ne concerné que peuple d'Israel (les juifs) comme unique et seul héritage de Dieu, mais à travers ce peuple, Dieu agissait en eux pour ramener les nations étrangères à l'adorer, c'est ce que Dieu a promis à Abraham (Gen 12:2-3)
sunny Donc Tout Les Juif Son Codané Au Péché Encor ? Plusque l'alliance Ne Pas Pour eux? Ceux Qui Pourait Saverai Vrai Pluque Qu'il son Encor sous l'ancien Loi ?

107concernant le sabbat! - Page 3 Empty Re: concernant le sabbat! Jeu 31 Jan - 12:28

Terebinthe

Terebinthe

Non, les juifs doivent justement accepter la nouvelle alliance offert à travers le sang du Christ.. Car le sacrifice de Jésus a aboli tous les sacrifices présidé sur l'autel devant le tabernacle. Comme Paul le dit (1 corth 9:20-21) Tout homme ici-bas sur terre ont part à cette nouvelle alliance, car tant qu'il y a vie, il y a espoir.

108concernant le sabbat! - Page 3 Empty Re: concernant le sabbat! Jeu 31 Jan - 13:41

Psalmiste

Psalmiste

Terebinthe a écrit:Connaissez-vous une dame du nom de Ellen White ?

Quel rapport avec le sabbat ???

109concernant le sabbat! - Page 3 Empty Re: concernant le sabbat! Jeu 31 Jan - 13:49

j'était je suis je serait

j'était je suis je serait

Terebinthe a écrit:Non, les juifs doivent justement accepter la nouvelle alliance offert à travers le sang du Christ.. Car le sacrifice de Jésus a aboli tous les sacrifices présidé sur l'autel devant le tabernacle. Comme Paul le dit (1 corth 9:20-21) Tout homme ici-bas sur terre ont part à cette nouvelle alliance, car tant qu'il y a vie, il y a espoir.
sunny Pas Uniquement les Sacrifice ??? Que Veux Dire Faveur Immérité? si a elle seul Abolie LA Kazi totalité De La LOI !

110concernant le sabbat! - Page 3 Empty Re: concernant le sabbat! Jeu 31 Jan - 14:33

Terebinthe

Terebinthe

Que veut dire la grâce ?

111concernant le sabbat! - Page 3 Empty Re: concernant le sabbat! Jeu 31 Jan - 15:09

Terebinthe

Terebinthe

La grâce signifie: se pencher vers une personne qui ne mérite pas.
Donc nous tous des personnes qui ne méritons pas la vie eternelle, mais dans son si grand amour, Dieu nous fait part de sa grâce à travers la croix du calvaire.

112concernant le sabbat! - Page 3 Empty Re: concernant le sabbat! Jeu 31 Jan - 15:14

j'était je suis je serait

j'était je suis je serait

Terebinthe a écrit:Que veut dire la grâce ?
sunny Faveur Immérité Veux Bien Dire Ceux Quelle Veut Dire Pas Besoin De Faire Qu'oit que ce soi Pour La Mérite La Vie éternel. Car elle et déjà en Vous! Car Vous vous Appartenaient Plus Vous Avez été Achetés à un Prix = Sacrifice de jésus .Car Depuis ce Jours Dieu l’éternel a Ecrit Sa Loi Divin en Vous et Non sur du Papier et de l'encre . Hebreux 10:14-16 Oui je Mettrai Mes Lois
Dans Leur Coeurs et Dans Leur Pensée . Pourquoi Par Croire Dieu? Quant il Dit de sa Bouche Une Parole d'alliance Que Vous Refusé? Pour Manque de FOI? Car il et Ecrit Galates 5:4-5 Que Vous été Déchu de sa Faveur Immérité Vous Qui Cherchez a êtres Déclarés Juste Par Le Moyen De La LOI. Car celui Qui Dit Dans Son Coeur Que La Justice Sortira de La LOI? Jésus et Mort Pour RIEN Galates 2:21??? ET DES MILLIER DE VERSET DANS CETTE DIRECTION Pourquoit Pas Croire a Dieu Quant il dit cela? 2cORINTHIENS 3:1-4 les tablette de la Loi Ecrit Non sur de la Pierre Mais sur Des Tablettes de Chair, sur Des Coeur? . Que Nul ne sera déclare juste celons les Oeuvre de La LOI? Car La Puissance Du Péché c'est la LOI 1 cORINTHIENS 15:56 Et Non La Faut D'adam? Car une LOI Divine Qui Peut La Contesté? . Car un Commandement Qui Entraîne La Mort et Une LOI. Or une Loi Divine De Dieu Qui Peut La Contesté??? En Vérite Personne! Romain 5:13 Car jusqu'a la Loi le péché était dans le monde Mais le péché n'est porte au Compte De "PERSONNE" Quant il y a Pas de LOI ???

113concernant le sabbat! - Page 3 Empty Re: concernant le sabbat! Jeu 31 Jan - 15:22

j'était je suis je serait

j'était je suis je serait

Terebinthe a écrit:La grâce signifie: se pencher vers une personne qui ne mérite pas.
Donc nous tous des personnes qui ne méritons pas la vie eternelle, mais dans son si grand amour, Dieu nous fait part de sa grâce à travers la croix du calvaire.
Si Vous Avier aprix a conaitre le Vrais DIEU Vivant Alor Vous SERAIT ce QUE VEUT Dire
sa Grâce? Mais Vous en Voulez Pas! Car Vous Pensant les seul a jugé si oui ou non Vous Mérité ou Pas de la Vie éternel Celon un mode de Vie Agrée ou Pas a Vos yeux Heureusement D'ailleur Que Non Car il y aurait peut qu'il laurai ?

114concernant le sabbat! - Page 3 Empty Re: concernant le sabbat! Jeu 31 Jan - 15:26

Terebinthe

Terebinthe

j'était je suis je serait a écrit:
Terebinthe a écrit:La grâce signifie: se pencher vers une personne qui ne mérite pas.
Donc nous tous des personnes qui ne méritons pas la vie eternelle, mais dans son si grand amour, Dieu nous fait part de sa grâce à travers la croix du calvaire.
Si Vous Avier aprix a conaitre le Vrais DIEU Vivant Alor Vous SERAIT ce QUE VEUT Dire
sa Grâce? Mais Vous en Voulez Pas! Car Vous Pensant les seul a jugé si oui ou non Vous Mérité ou Pas de la Vie éternel Celon un mode de Vie Agrée ou Pas a Vos yeux Heureusement D'ailleur Que Non Car il y aurait peut qu'il laurai ?

Je n'ai très bien compris ce que tu essaye de me dire, peut tu être plus claire et compréhensible, s'il te plaît ?

115concernant le sabbat! - Page 3 Empty Re: concernant le sabbat! Jeu 31 Jan - 15:57

Terebinthe

Terebinthe

La loi ne me sauvera pas, au contraire elle me condamne, mais c par Jésus-Christ que je suis sauvé, car il a été la grâce (Eph 2:8)Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu. et le verset continue en disant que ce n'est pas par des oeuvres, par la Loi, ou par des efforts que cela m'est possible.
Mais que nous Jacques dans son chap 2, pourquoi Jacques reprit-il la Loi ? au verset 9 à 11, alors que pour vous, Jésus a aboli sur la loi, au contraire la Loi de Dieu n'a pas changé, elle est immuable. Et lorsqu'il dit au verset 14, ta foi peut t-il te sauver sans les oeuvres ? car (vrst 17) si la foi ne produit pas d'oeuvres, elle est morte, alors que c'est par le moyen de la foi que nous sommes sauvés (Eph 2:Cool ou bien lorsque Jésus guérisait les malades, il disait toujours: va, car ta foi t'a sauvé. Et la personne va jusqu'a le suivre pour le glorifier, témoigner de l'amour de Dieu.

116concernant le sabbat! - Page 3 Empty Re: concernant le sabbat! Jeu 31 Jan - 18:05

j'était je suis je serait

j'était je suis je serait

Terebinthe a écrit:La loi ne me sauvera pas, au contraire elle me condamne, mais c par Jésus-Christ que je suis sauvé, car il a été la grâce (Eph 2:8)Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu. et le verset continue en disant que ce n'est pas par des oeuvres, par la Loi, ou par des efforts que cela m'est possible.
Mais que nous Jacques dans son chap 2, pourquoi Jacques reprit-il la Loi ? au verset 9 à 11, alors que pour vous, Jésus a aboli sur la loi, au contraire la Loi de Dieu n'a pas changé, elle est immuable. Et lorsqu'il dit au verset 14, ta foi peut t-il te sauver sans les oeuvres ? car (vrst 17) si la foi ne produit pas d'oeuvres, elle est morte, alors que c'est par le moyen de la foi que nous sommes sauvés (Eph 2:Cool ou bien lorsque Jésus guérisait les malades, il disait toujours: va, car ta foi t'a sauvé. Et la personne va jusqu'a le suivre pour le glorifier, témoigner de l'amour de Dieu.
sunny 1 Pierre 1:13
OUI L'ACTION DANS VOS faculté de Restez Dans Votre Bon sens " Complètement" Dans La Faveur "Immérité" Qui Doit Vous êtres Apporté a la Révélation de jésus Christ ? D'ailleur La Bible Fini an c'est mot revelation 22:21 Que La Faveur imméritée du seigneur jésus christ Soit Avec Les SAINT??? les saint son ceux Qui on hut Foi EN jésus et Qui son Baptisé Par le SEUL Véritable Baptême en jésus Matthieux 3:11 le Feu de L’esprit saint Qui et La vie éternelle ?

117concernant le sabbat! - Page 3 Empty Re: concernant le sabbat! Ven 1 Fév - 2:46

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR


Mais que nous Jacques dans son chap 2, pourquoi Jacques reprit-il la Loi ? au verset 9 à 11, alors que pour vous, Jésus a aboli sur la loi, au contraire la Loi de Dieu n'a pas changé, elle est immuable.
la loi d'aimer son prochain, qui est l'accomplissement de toute la loi de Moïse.

Et lorsqu'il dit au verset 14, ta foi peut t-il te sauver sans les oeuvres ? car (vrst 17) si la foi ne produit pas d'oeuvres, elle est morte, alors que c'est par le moyen de la foi que nous sommes sauvés (Eph 2: ou bien lorsque Jésus guérisait les malades, il disait toujours: va, car ta foi t'a sauvé. Et la personne va jusqu'a le suivre pour le glorifier, témoigner de l'amour de Dieu.
Les oeuvres de la foi, pas celle de la Loi.
Car la foi prime sur la Loi.

118concernant le sabbat! - Page 3 Empty Re: concernant le sabbat! Ven 1 Fév - 15:47

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Martur a écrit:
Mais que nous Jacques dans son chap 2, pourquoi Jacques reprit-il la Loi ? au verset 9 à 11, alors que pour vous, Jésus a aboli sur la loi, au contraire la Loi de Dieu n'a pas changé, elle est immuable.
la loi d'aimer son prochain, qui est l'accomplissement de toute la loi de Moïse.

Et lorsqu'il dit au verset 14, ta foi peut t-il te sauver sans les oeuvres ? car (vrst 17) si la foi ne produit pas d'oeuvres, elle est morte, alors que c'est par le moyen de la foi que nous sommes sauvés (Eph 2: ou bien lorsque Jésus guérisait les malades, il disait toujours: va, car ta foi t'a sauvé. Et la personne va jusqu'a le suivre pour le glorifier, témoigner de l'amour de Dieu.
Les oeuvres de la foi, pas celle de la Loi.
Car la foi prime sur la Loi.
C`est exact

119concernant le sabbat! - Page 3 Empty Re: concernant le sabbat! Mar 15 Avr - 20:18

Psalmiste

Psalmiste

Demain soir j'ai rendez vous avec un Mr adventiste (un érudit), pour parler du sabbat !

Du coup je viens sur le forum pour relire certaines discutions, pour avoir un maximum d'arguments !

120concernant le sabbat! - Page 3 Empty Re: concernant le sabbat! Mar 15 Avr - 22:25

chico.

chico.

Comment ça un érudit ,il a fait des études de théologie?

121concernant le sabbat! - Page 3 Empty Re: concernant le sabbat! Mer 16 Avr - 0:32

Psalmiste

Psalmiste

Oui il est ancien, ou diacre, je ne sais pas trop, dans son église.

Bref, il a de la connaissance, contrairement à d'autre, voila pourquoi je dis qu'il s'agit d'un érudit.

122concernant le sabbat! - Page 3 Empty Re: concernant le sabbat! Jeu 17 Avr - 2:52

Psalmiste

Psalmiste

Psalmiste a écrit:Demain soir j'ai rendez vous avec un Mr adventiste (un érudit), pour parler du sabbat !

Du coup je viens sur le forum pour relire certaines discutions, pour avoir un maximum d'arguments !

J'ai besoin de votre aide les amis, car le Mr adventiste m'a posé une question auquel je ne sais pas repondre.


Voila, au début de mon échange avec lui, je lui ai cité l'argument que l'on trouve à la page 343 du livre "Comment Raisonner", à savoir que le mot hébreu "olam" qui se trouve en "Exode 31.16-17", ne veut pas forcément dire "pour toujours", au sens "perpetuelle" (sans fin).

Le problème est qu'il a utilisé mon argument pour semer le doute dans mon esprit, car il m'a fait remarquer une chose (j'ai vérifié son argument, il est vrai), à savoir que le même mot hebreu "olam" est le mot que l'on retrouve dans les versets qui justifient que la terre subsistera pour TOUJOURS (TOUJOURS = OLAM).
* Voir les versets : Ecclé 1.4 ; Ps 104.5 ; Ps 78.69

Du coup il m'a dit que si "olam" (toujours) n'est pas la preuve que le sabbat doit continuer d'être celebré perpetuellement, alors il en est de même en ce qui concerne la terre qui elle aussi est "olam", dans le sens que la terre ne subsistera pas pour toujour olam).

Que répondre à ça ???

123concernant le sabbat! - Page 3 Empty Re: concernant le sabbat! Jeu 17 Avr - 6:45

Josué

Josué
Administrateur

MAIS POUR LE SABBAT LA BIBLE EST CLAIR NOUS NE SONNE PLUS SOUS LA LOI.Christ et la fin de la loi.

124concernant le sabbat! - Page 3 Empty Re: concernant le sabbat! Jeu 17 Avr - 7:33

Psalmiste

Psalmiste

Josué a écrit:MAIS POUR LE SABBAT LA BIBLE EST CLAIR NOUS NE SONNE PLUS SOUS LA LOI.Christ et la fin de la loi.

C'est ce que je lui ai dis !

Maintenant j'avoue qu'il m'a coincé, car il m'a cité des dizaines des versets provenant de la loi (sur le spiritime, l'homosexualité, le vol, l'adultère, les 10 commandements, etc...) que l'on applique toujours à notre époque.

Du coup il m'a demandé pourquoi les TJ appliquaient ces versets provenant de la loi mosaïque, alors qu'en même temps nous affirmons ne plus être sous la loi !

125concernant le sabbat! - Page 3 Empty Re: concernant le sabbat! Jeu 17 Avr - 8:57

Zayin



Il y a même Olam dans El Olam, Dieu d'éternité, qui a bien sûr le sens d'éternité. A mon avis selon ce nom composé de Dieu, le terme est relatif suivant si il s'agit de Dieu, d'un être humain, ou dans le cas du Sabbat d'un précepte.
Je n'ai pas vérifié mais il est des fois question d'un esclave qui était pour toujours (olam) au service de son Maître, donc a priori il ne l'était que durant sa vie car limité en durée de vie, ce qui démontre le caractère relatif du terme Olam.
Après, le seul argument possible face au vocabulaire, c'est que effectivement si ile Sabbat est éternel, c'est pour le peuple Juif, mais il va te citer Esaie 66 pour le Sabbat sur la nouvelle terre concernant forcément tous les croyants.

De toute manière, un dico hébreu développe les cas de Olam je crois, suivant si il d'agit de Dieu, d'une alliance, d'un être humain, etc..

126concernant le sabbat! - Page 3 Empty Re: concernant le sabbat! Jeu 17 Avr - 11:16

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Et avec Esaie 66 il est mentionné aussi les nouvelles lunes ce qui est un retour à la loi sinon demande lui Psalmiste si de nos jours il observe les nouvelles lunes!
Pourquoi eh bien ce sera la preuve que le mot olam ne veut pas dire 'toujours, éternellement puisque le sabbat et les nouvelles lunes ont cessé à un moment donné ...pour reprendre SELON LUI dans la nouvelle terre?

Paul montre aussi qu'observer des jours (et le sabbat en faisait partie) n'est plus d'actualité à l'époque des Galates (Gal 4:10) puisque sinon il a travaillé en pure perte. Si l'observance du sabbat était encore à suivre pourquoi un tel sentiment?

ps: eh/dad par contre a le sens d'éternité puisque par exemple on trouve olam et eh/dad ensemble en Ps 104:5 ="établie(demeure) pour des temps indéfinis, à jamais".

D'ailleurs si la terre devait disparaitre comment pourrait-il observer le sabbat et les nouvelles lunes... éternellement? Wink

Mais il y a encore d'autres arguments a+

127concernant le sabbat! - Page 3 Empty Re: concernant le sabbat! Jeu 17 Avr - 11:26

Psalmiste

Psalmiste

Merci Philippe Smile

128concernant le sabbat! - Page 3 Empty Re: concernant le sabbat! Jeu 17 Avr - 19:16

Zayin



Il existe des observateurs du Sabbat observant La Nouvelle Lune et non les nouvelles lunes, chose trés différente, même au sein de l'Adventisme j'en ai connus il y en a actuellement, ils l'observent par anticipation de Es 66:23.
D'ailleurs dans l'A.T, le Sabbat était souvent associé à la nouvelle lune.

Le commentateur Scofield, pourtant évangélique, admet d'ailleurs que le Sabbat et la nouvelle Lune seront observés durant le Millénium, selon le passage de Es 66:23.

129concernant le sabbat! - Page 3 Empty Re: concernant le sabbat! Jeu 17 Avr - 22:32

Josué

Josué
Administrateur

la terre à été créer pour toujours durer contrairement au sabbat.

(Genèse 8:22) 22 Car tous les jours que durera la terre, semailles et moisson, froid et chaud, été et hiver, jour et nuit, jamais ne cesseront. ”
(Jérémie 33:19, 20) [...] : 20 “ Voici ce qu’a dit Jéhovah : ‘ Si vous pouviez rompre mon alliance du jour et mon alliance de la nuit, afin que le jour et la nuit ne paraissent pas en leur temps,

130concernant le sabbat! - Page 3 Empty Re: concernant le sabbat! Ven 10 Juil - 15:18

Josué

Josué
Administrateur

Frédo MB a écrit:Bonjour! Je suis surpris que vous connaissiez les Baptistes du Septième Jour, car ce mouvement passe généralement inaperçu ...
Alors dit nous en plus toi qui semble les connaître!

131concernant le sabbat! - Page 3 Empty Re: concernant le sabbat! Ven 10 Juil - 15:46

Amaytois

Amaytois

Bonjour

Question stupide, nous sommes sous quel loi, la loi Mosaïque ou Messianique ?

Car alors les adventistes font comme les juifs c'est du vendredi, au coucher du soleil, au samedi, au coucher du soleil. Ce qui veux dire que les adventistes devraient toujours pratiquer également la circoncision le huitième jour.

Et les années sabbatiques vous les faites aussi et le jubilé tout les cinquante années les adventistes le pratiquent. Car pourquoi prendre simplement une loi et mettre à la poubelle les autres.

Maintenant Christ Jésus pratiquait-il le sabbat ? Pour cela il serait intéressant de prendre (Matthieu 5:17). Oui, comment comprendre: " Ne pensez pas que je sois venu pour détruire la Loi ou les Prophètes. Je suis venu, non pas pour détruire, mais pour accomplir. " Jésus n’a pas détruit — ou “ déchiré ” — la Loi. Il l’a au contraire “ accomplie ” en l’observant parfaitement.

Puisque Christ a accompli la Loi, les chrétiens sont-​ils dans l’obligation d’observer le sabbat hebdomadaire ? L’apôtre Paul fournit cette réponse inspirée par Dieu : “ Que personne donc ne vous juge sur le manger et le boire, ou à propos d’une fête ou de l’observance de la nouvelle lune ou d’un sabbat ; car ces choses sont une ombre des choses à venir, mais la réalité relève du Christ. ” — Colossiens 2:16, 17.

L’alliance de la Loi donnée à Israël par l’intermédiaire de Moïse a pris fin lorsque Jésus, par sa mort, l’a accomplie (Romains 10:4 ; Éphésiens 2:15). Le commandement relatif au sabbat a-​t-​il lui aussi pris fin ? Oui. Après avoir dit que “ nous avons été libérés de la Loi ”, Paul poursuit en mentionnant l’un des Dix Commandements (Romains 7:6, 7). Les Dix Commandements, y compris celui qui concerne le sabbat, font donc partie de la Loi qui a pris fin. Par conséquent, les adorateurs de Dieu ne sont plus tenus d’observer le sabbat hebdomadaire.

132concernant le sabbat! - Page 3 Empty Re: concernant le sabbat! Ven 10 Juil - 17:10

Amaytois

Amaytois

Pour les baptistes du septième jour. Je suis allé sur Wiki, voici une toute petite partie de leur doctrine

Les baptistes du septième jour croient:

1.en un seul Dieu, éternel, tout-puissant, saint juste et bon. Le Fils et le Saint-Esprit sont un avec le Père, un seul Dieu. Le Père est la source de la divinité ;

2.que la Bible est la Parole que Dieu nous adresse, unique règle de la foi et de la vie chrétiennes ; Jésus-Christ est l'ultime Interprète de la Parole de Dieu, aussi l'Ancien Testament doit-il être lu à la lumière de l'Évangile ;

3.que tout être humain est pécheur et que chacun a besoin d'être réconcilié avec Dieu pour échapper à sa juste colère ;

4.que Jésus-Christ, Dieu-le-Fils et Fils de Dieu, a subi, par Ses souffrances et Sa mort sur la Croix, le châtiment mérité par les pécheurs, bien que n'étant pas pécheur Lui-même ;

5.que par pure grâce, Dieu accorde le Salut à quiconque se repent de son péché, croit au sacrifice expiatoire du Christ et s'engage à servir Dieu ;

6.que l'obéissance à Dieu implique l'observance des Commandements de Dieu et des ordonnances du Christ : adoration exclusive pour Dieu et abstention de toute forme d'idolâtrie, sanctification du sabbat, fidélité conjugale, respect des biens d'autrui, amour de la vérité, amour du prochain, sobriété, évangélisation.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ou bien

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

133concernant le sabbat! - Page 3 Empty Re: concernant le sabbat! Sam 11 Juil - 20:19

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Les Adventistes tout comme les Baptistes croient en la même chose concernant la trinité.
Ils sont mano mano sur cette question.

134concernant le sabbat! - Page 3 Empty Re: concernant le sabbat! Mer 28 Juil - 6:16

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Faut-​il observer un jour saint hebdomadaire ?
PARTOUT dans le monde, des millions de musulmans, de juifs et de chrétiens consacrent un jour de la semaine à des activités religieuses spécifiques. Pourquoi ? Ibrahim, un musulman fervent qui se rend à la mosquée tous les vendredis pour prier et écouter des exhortations, explique pour sa part : “ C’est pour me sentir proche de Dieu et trouver la sérénité. ”
Selon la Bible toutefois, Dieu exige-​t-​il l’observance d’un jour saint hebdomadaire ? Faut-​il, pour trouver le véritable réconfort spirituel, l’adorer un jour précis ?
Une disposition temporaire
Il y a plus de 3 500 ans, Dieu a fourni par l’intermédiaire du prophète Moïse une législation spécifique. Cette Loi prévoyait un système de jours de repos, ou sabbats, réservés au culte. Le jour de repos le plus fréquent était le sabbat hebdomadaire. Il débutait le vendredi au coucher du soleil et s’achevait le samedi au coucher du soleil également. — Exode 20:8-10.
Les autres nations étaient-​elles tenues de respecter ce jour de repos ? Non. La Loi mosaïque était exclusivement destinée aux Israélites et aux prosélytes. Dieu a dit à Moïse : “ Les fils d’Israël devront garder le sabbat [...]. Entre moi et les fils d’Israël, c’est un signe pour des temps indéfinis *. ” — Exode 31:16, 17.
La Bible déclare que la Loi donnée à Israël était “ une ombre des choses à venir ”. (Colossiens 2:17.) Le sabbat appartenait donc à un système cultuel temporaire, qui en annonçait un autre, supérieur (Hébreux 10:1). Les Écritures montrent également qu’aux yeux de Dieu la Loi mosaïque, observance du sabbat hebdomadaire comprise, est devenue caduque à la mort de Jésus (Romains 10:4). Par quoi a-​t-​elle été remplacée ?
Une nouvelle façon d’adorer
Le culte que Dieu agrée depuis que la Loi mosaïque a atteint son but est clairement défini dans la Bible. Réserver un jour particulier de la semaine à la pratique religieuse en fait-​il partie ?
Les Écritures indiquent que certains ordres donnés à Israël s’adressent également aux chrétiens, comme s’abstenir de l’idolâtrie et de la fornication ainsi que de consommer du sang (Actes 15:28, 29). On note toutefois avec intérêt que l’instruction relative au sabbat hebdomadaire ne figure pas parmi celles que les chrétiens sont tenus de suivre. — Romains 14:5.
Qu’apprenons-​nous encore sur le culte que pratiquaient les chrétiens du Ier siècle ? Qu’ils se réunissaient régulièrement pour prier, lire des passages bibliques, écouter des discours et louer Dieu par des chants (Actes 12:12 ; Colossiens 3:16). Lors de ces rassemblements, ils étaient enseignés, fortifiaient leur foi et s’encourageaient mutuellement. — Hébreux 10:24, 25.
Mais nulle part les Écritures ne disent que les réunions chrétiennes devraient avoir lieu  le dimanche ou un autre jour précis de la semaine. Alors pourquoi beaucoup de soi-disant chrétiens considèrent-​ils le dimanche comme un jour saint ? Cette coutume est apparue après la rédaction complète de la Bible, quand nombre de croyances et de traditions non bibliques ont émergé.
Dieu a-​t-​il plus tard réinstitué un jour de culte collectif hebdomadaire ? Non. Le modèle du vrai culte est exposé en détail dans la Bible, et aucun texte inspiré n’est venu s’ajouter aux Saintes Écritures. L’apôtre Paul a écrit sous l’inspiration divine : “ Même si nous ou un ange du ciel, nous venions à vous annoncer comme une bonne nouvelle quelque chose qui va au-delà de ce que nous vous avons annoncé comme une bonne nouvelle, qu’il soit maudit. ” — Galates 1:8.
Un culte réconfortant qui plaît à Dieu
À l’époque de Jésus, les chefs religieux respectaient scrupuleusement un jour saint hebdomadaire. Mais en raison de leur méchanceté, Dieu n’agréait pas leur culte. Ils aimaient l’argent et méprisaient les gens ordinaires et d’humble condition. Ils recherchaient le prestige, étaient corrompus et très impliqués dans les luttes politiques de leur temps (Matthieu 23:6, 7,29-33 ; Luc 16:14 ; Jean 11:46-48). Alors qu’ils prétendaient représenter Dieu, ils ont fait du sabbat, censé être à l’origine une source de réconfort, un arsenal de règles humaines oppressives. — Matthieu 12:9-14.
À l’évidence, l’observance d’un jour saint hebdomadaire n’est pas une condition requise pour avoir l’approbation divine. Que faut-​il alors ? Jésus a lancé cette invitation engageante : “ Venez à moi, vous tous qui peinez et qui êtes chargés, et moi je vous réconforterai. ” (Matthieu 11:28). Un culte vraiment fondé sur les enseignements de Jésus procure un réel réconfort. Il n’est pas hypocrite ni n’impose de rituels pesants.

135concernant le sabbat! - Page 3 Empty Re: concernant le sabbat! Mer 28 Juil - 17:23

papy

papy

Paul nous dit que la loi et l'ombre des choses a venir.
Les premiers chrétiens ce différenciaient des juifs et n'observaient plus cette prescription de la loi de Moïse.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum