Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nouveau Quizz Biblique

+17
bouboule
pedro
oiseau
داني
Martur
Asterix
piopio
Mikael
samuel
chico.
deauvirus
Marie-Véronique
olya
Josué
christelle
Lepetiqohéleth
Psalmiste
21 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant

Aller en bas  Message [Page 15 sur 20]

1Nouveau Quizz Biblique - Page 15 Empty Nouveau Quizz Biblique Ven 4 Mai - 0:08

Psalmiste

Psalmiste

Rappel du premier message :

Salut,

J'ouvre 1 nouveau jeu de questions - réponses sur la bible Smile

Et que celui ou celle qui trouve la réponse à la question qui est posé, puisse ensuite à son tour poser 1 nouvelle question Wink

Bonne participation à tous !

701Nouveau Quizz Biblique - Page 15 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Mar 25 Déc - 16:04

Josué

Josué
Administrateur

c'est 6 car le livre de Job serait aussi de lui.

702Nouveau Quizz Biblique - Page 15 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Mar 25 Déc - 16:10

Psalmiste

Psalmiste

Bravo Josué, c'est la bonne reponse Wink

A toi de nous poser une nouvelle question !

703Nouveau Quizz Biblique - Page 15 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Jeu 27 Déc - 1:30

Psalmiste

Psalmiste

Voici 1 nouvelle question :

"Combien de chapitres y a-t-il dans le livre de Daniel, d'après la bible de Jerusalem ?"

704Nouveau Quizz Biblique - Page 15 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Jeu 27 Déc - 1:35

Josué

Josué
Administrateur

la bible de Jérusalem rajoute des chapitres .par exemple l'histoire de Suzanne et les deux vieillards.

705Nouveau Quizz Biblique - Page 15 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Jeu 27 Déc - 1:38

Psalmiste

Psalmiste

Josué a écrit:la bible de Jérusalem rajoute des chapitres .par exemple l'histoire de Suzanne et les deux vieillards.

Oui tu as raison, c'est une question piège que je pose - lol !

Alors, combien y a-t-il de chapitres dans daniel, d'après la bible de Jérusalem ?

706Nouveau Quizz Biblique - Page 15 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Jeu 27 Déc - 17:50

Josué

Josué
Administrateur

14 chapitres avec l'histoire de Bel et le serpent.

707Nouveau Quizz Biblique - Page 15 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Jeu 27 Déc - 18:26

Psalmiste

Psalmiste

Bravo, la bible de Jerusalem rajoute bien 2 chapitres de plus au livre de Daniel. Il s'agit d'apocryphes !

708Nouveau Quizz Biblique - Page 15 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Jeu 27 Déc - 18:30

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:Bravo, la bible de Jerusalem rajoute bien 2 chapitres de plus au livre de Daniel. Il s'agit d'apocryphes !
et en plus n'apporte rien au message de Daniel.

709Nouveau Quizz Biblique - Page 15 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Jeu 27 Déc - 19:48

Psalmiste

Psalmiste

Vas y Josué, propose nous une nouvelle question !

710Nouveau Quizz Biblique - Page 15 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Jeu 27 Déc - 21:44

Josué

Josué
Administrateur

Adam :
comment a-t-il pu pécher, alors qu’il était parfait ? 

711Nouveau Quizz Biblique - Page 15 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Jeu 27 Déc - 22:47

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Parce qu`il avait le libre arbitre...Il devait démontrer si oui ou non il aime Jehovah...Et il s`est délibérément fait un mauvais choix.

712Nouveau Quizz Biblique - Page 15 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Ven 28 Déc - 17:23

samuel

samuel
Administrateur

Dans quel but Dieu a-t-il créé Adam ? Dieu avait pour objectif de produire par l’intermédiaire du premier homme une famille d’êtres intelligents dotés du libre arbitre. Leur choix d’obéir aux lois divines serait révélateur de leur désir d’aimer Dieu et ses voies. L’obéissance n’était donc pas une fonction programmée dans l’esprit des humains. Elle devait être le résultat d’un choix personnel (Deutéronome 10:12, 13 ; 30:19, 20). Par conséquent, s’il avait manqué à Adam la capacité de choisir la désobéissance, il aurait été incomplet, et donc imparfait. Pour ce qui est de la façon dont il a choisi d’utiliser son libre arbitre, le récit biblique rapporte qu’Adam a emboîté le pas à sa femme ; il a désobéi à la loi de Dieu au sujet de “ l’arbre de la connaissance du bon et du mauvais ”. — Genèse 2:17 ; 3:1-6.
Cela veut-il dire qu’à l’origine il manquait à Adam un sens moral aigu pour prendre de sages décisions ou pour résister à la tentation ? Avant qu’Adam ne désobéisse, Jéhovah Dieu avait observé toute sa création terrestre, notamment le premier couple humain ; il avait alors jugé que c’était “ très bon ”. (Genèse 1:31.) Donc, après qu’Adam a péché, son Créateur n’a pas eu besoin de corriger chez lui quelque défaut de conception. À juste titre, il a imputé la faute à Adam, et à lui seul (Genèse 3:17-19). Le premier homme n’avait pas laissé l’amour pour Dieu et pour ce qui est droit l’inciter à obéir avant tout à son Créateur.

713Nouveau Quizz Biblique - Page 15 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Dim 30 Déc - 18:37

Josué

Josué
Administrateur

autre question.
ou Caïn a t'il trouvé sa femme ?

714Nouveau Quizz Biblique - Page 15 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Dim 30 Déc - 18:54

Psalmiste

Psalmiste

Josué a écrit:autre question.

Trop facile Wink

Du coup je laisse quelqu'un d'autre y repondre Wink

715Nouveau Quizz Biblique - Page 15 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Dim 30 Déc - 19:00

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:
Josué a écrit:autre question.

Trop facile Wink

Du coup je laisse quelqu'un d'autre y repondre Wink
il en faut pour tout le monde.

716Nouveau Quizz Biblique - Page 15 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Dim 30 Déc - 19:18

Psalmiste

Psalmiste

Oui tu as raison, c'est pour ça que je laisse les autres y repondre Wink

717Nouveau Quizz Biblique - Page 15 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Dim 30 Déc - 19:25

bouboule

lol je tente le coup meme si je le sais: c'est parmis ses soeurs Smile

718Nouveau Quizz Biblique - Page 15 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Dim 30 Déc - 19:26

bouboule

donc: combien de soeurs cain et abel avaient-ils ?

719Nouveau Quizz Biblique - Page 15 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Dim 30 Déc - 19:29

Josué

Josué
Administrateur

bouboule a écrit:donc: combien de soeurs cain et abel avaient-ils ?
la bible ne le dit pas.
4 Et les jours d’Adam, après qu’il eut engendré Seth, furent de huit cents ans. Pendant ce temps, il devint père de fils et de filles.

720Nouveau Quizz Biblique - Page 15 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Dim 30 Déc - 20:54

Psalmiste

Psalmiste

A toi Bouboule, pose nous 1 nouvelle question Smile

721Nouveau Quizz Biblique - Page 15 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Mar 1 Jan - 9:25

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:A toi Bouboule, pose nous 1 nouvelle question Smile
alors bouboule tu es en pane d'inspiration ? Very Happy

722Nouveau Quizz Biblique - Page 15 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Mar 1 Jan - 14:57

oiseau

oiseau

aller j'en ai une qui me vient en attendant bouboule : Pourquoi la bible presente Jésus comme "FILS DE L'HOMME " ?

723Nouveau Quizz Biblique - Page 15 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Mar 1 Jan - 16:26

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

Pour mettre l'accent sur le fait qu'il était bien humain (huïos tou anthrôpou)
et pas un esprit matérialisé.

Il est bien devenu chair, né d'une femme, inférieur aux anges.

724Nouveau Quizz Biblique - Page 15 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Mar 1 Jan - 17:15

bouboule

Josué a écrit:
bouboule a écrit:donc: combien de soeurs cain et abel avaient-ils ?
la bible ne le dit pas.
4 Et les jours d’Adam, après qu’il eut engendré Seth, furent de huit cents ans. Pendant ce temps, il devint père de fils et de filles.

tres bien Josué merci alors pose nous une colle mdr !!

725Nouveau Quizz Biblique - Page 15 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Mar 1 Jan - 17:17

bouboule

je veux bien en poser des questions mais Josué a repondu a ma question alors c'Est son tour Smile

726Nouveau Quizz Biblique - Page 15 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Mar 1 Jan - 19:30

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Martur a écrit:Pour mettre l'accent sur le fait qu'il était bien humain (huïos tou anthrôpou)

Cela va contre ceux qui disent de Jesus 100% Dieu 100% hommes

727Nouveau Quizz Biblique - Page 15 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Mar 1 Jan - 19:39

oiseau

oiseau

Martur a écrit:Pour mettre l'accent sur le fait qu'il était bien humain (huïos tou anthrôpou)

OK mais également lié a l'accomplisement de DANIEL 7/13-14, je continuai de regarder dans les visions de la nuit et ,voyez : avec les nuages des cieux venait quelqu'un de semblable à un fils d'homme ;il eut accés auprès de l'ancien des jours .....

728Nouveau Quizz Biblique - Page 15 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Mar 1 Jan - 20:30

bouboule

imaginamick a écrit:

Cela va contre ceux qui disent de Jesus 100% Dieu 100% hommes

en effet oui ! sxoxs

729Nouveau Quizz Biblique - Page 15 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Mer 2 Jan - 13:08

oiseau

oiseau

qui sont les capitaines du temple ?

730Nouveau Quizz Biblique - Page 15 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Mer 2 Jan - 15:01

bouboule

oiseau a écrit:qui sont les capitaines du temple ?

Si tu veux parler du temple de Jéhovah, ce sont des " prêtres " et non des capitaines.

731Nouveau Quizz Biblique - Page 15 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Mer 2 Jan - 16:17

Josué

Josué
Administrateur

c'est deux choses différentes capitaine et prêtre.

732Nouveau Quizz Biblique - Page 15 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Mer 2 Jan - 19:32

Psalmiste

Psalmiste

Ah bon il y avait des capitaines dans le temple ???

On se croirait à la congrégation de l'Armée du Salut, ou les pasteurs portent le titre de capitaine et de majore Smile

733Nouveau Quizz Biblique - Page 15 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Mer 2 Jan - 19:42

Josué

Josué
Administrateur

*** it-1 p. 400 Capitaine du temple ***
Fonctionnaire, deuxième dignitaire après le grand prêtre (Ac 4:1), responsable des prêtres officiants et des Lévites, lesquels étaient eux-mêmes sous les ordres de capitaines subalternes pour garder le temple de Jérusalem et maintenir l’ordre (Lc 22:4, 52). Les Lévites étaient répartis en 24 divisions qui servaient par roulement pendant une semaine, deux fois l’an. Chaque division était vraisemblablement dirigée aussi par un capitaine, et plusieurs capitaines étaient établis sur des groupes plus petits.
Les capitaines étaient des hommes influents. Ce sont eux qui conspirèrent avec les prêtres en chef pour acheter Judas afin qu’il livre Jésus. Ils s’entourèrent de leurs gens armés en plus des prêtres pour arrêter Jésus (Lc 22:3, 4, 52). C’est le capitaine du temple qui donna une apparence officielle à l’arrestation de Pierre et de Jean dans le temple (Ac 4:1, 3). Plus tard, après que Pierre et quelques apôtres eurent été libérés de prison par un ange, le capitaine du temple et ses agents vinrent les chercher pour les amener devant le Sanhédrin d’une manière qui avait l’air légale, sans violence. — Ac 5:24-26.

734Nouveau Quizz Biblique - Page 15 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Mer 2 Jan - 20:06

bouboule

Psalmiste a écrit:

Ah bon il y avait des capitaines dans le temple ???

On se croirait à la congrégation de l'Armée du Salut, ou les pasteurs portent le titre de capitaine et de majore Smile

lol mais non psamiste ..

735Nouveau Quizz Biblique - Page 15 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Mer 2 Jan - 20:25

oiseau

oiseau

Josué a écrit:*** it-1 p. 400 Capitaine du temple ***
Fonctionnaire, deuxième dignitaire après le grand prêtre (Ac 4:1), responsable des prêtres officiants et des Lévites, lesquels étaient eux-mêmes sous les ordres de capitaines subalternes pour garder le temple de Jérusalem et maintenir l’ordre (Lc 22:4, 52). Les Lévites étaient répartis en 24 divisions qui servaient par roulement pendant une semaine, deux fois l’an. Chaque division était vraisemblablement dirigée aussi par un capitaine, et plusieurs capitaines étaient établis sur des groupes plus petits.
Les capitaines étaient des hommes influents. Ce sont eux qui conspirèrent avec les prêtres en chef pour acheter Judas afin qu’il livre Jésus. Ils s’entourèrent de leurs gens armés en plus des prêtres pour arrêter Jésus (Lc 22:3, 4, 52). C’est le capitaine du temple qui donna une apparence officielle à l’arrestation de Pierre et de Jean dans le temple (Ac 4:1, 3). Plus tard, après que Pierre et quelques apôtres eurent été libérés de prison par un ange, le capitaine du temple et ses agents vinrent les chercher pour les amener devant le Sanhédrin d’une manière qui avait l’air légale, sans violence. — Ac 5:24-26.

merci c'est ok !!!je suis partie cet apres midi donc pas pu suivre les réponses (étudiante hospitalisée d'urgence pendant l'étude) il y a qu'a moi qui m'arrive de tels choses ...mais pas trop trop grave ,plutot ennuyeux .

736Nouveau Quizz Biblique - Page 15 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Mer 2 Jan - 20:39

Psalmiste

Psalmiste

Oh la pauvre Sad

J'espère que ton étudiante va vite s'en remettre Wink

737Nouveau Quizz Biblique - Page 15 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Ven 4 Jan - 3:16

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Heu...si je me permet :Je pose une autre question la!
"Dans quel mois Adam et Ève se sont mariés ou en d`autre terme dans quel mois Dieu les a unis?

738Nouveau Quizz Biblique - Page 15 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Ven 4 Jan - 10:58

oiseau

oiseau

imaginamick a écrit:Heu...si je me permet :Je pose une autre question la!
"Dans quel mois Adam et Ève se sont mariés ou en d`autre terme dans quel mois Dieu les a unis?

je pense au printemps ,a cause de la végétation et des fruits ,et ils étaient nus Gn 2:25. donc saison agréable, j'hésite ...scratch..car Adam et Eve ont été créés le "même jour" Adam en automne ,en 4026 av.n.ere. Alors ?????

MAIS MERCI J'AIME BEAUCOUP CETTE QUESTION

739Nouveau Quizz Biblique - Page 15 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Ven 4 Jan - 11:00

oiseau

oiseau

[quote="oiseau"]
Josué a écrit:*** it-1 p. 400 Capitaine du temple ***
Fonctionnaire, deuxième dignitaire après le grand prêtre (Ac 4:1), responsable des prêtres officiants et des Lévites, lesquels étaient eux-mêmes sous les ordres de capitaines subalternes pour garder le temple de Jérusalem et maintenir l’ordre (Lc 22:4, 52). Les Lévites étaient répartis en 24 divisions qui servaient par roulement pendant une semaine, deux fois l’an. Chaque division était vraisemblablement dirigée aussi par un capitaine, et plusieurs capitaines étaient établis sur des groupes plus petits.

merci c'est ok !!!je suis partie cet apres midi donc pas pu suivre les réponses (étudiante hospitalisée d'urgence pendant l'étude) il y a qu'a moi qui m'arrive de tels choses ...mais pas trop trop grave ,plutot ennuyeux .[/quote

ENFIN PLUS GRAVE QUE PREVU . LA PAUVRE ELLE A FAIT UNE FAUSSE COUCHE,ENCEINTE DE DEUX MOIS .

740Nouveau Quizz Biblique - Page 15 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Ven 4 Jan - 12:32

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

oiseau a écrit:

je pense au printemps ,a cause de la végétation et des fruits ,et ils étaient nus Gn 2:25. donc saison agréable, j'hésite ...scratch..car Adam et Eve ont été créés le "même jour" Adam en automne ,en 4026 av.n.ere. Alors ?????

Je croyais que c`est apres avec deluge qu`on avait par la suite ces changements climatiques, avant il y avait une brume qui montait du sol et il y avait pas encore de pluie...

741Nouveau Quizz Biblique - Page 15 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Sam 5 Jan - 22:51

Josué

Josué
Administrateur

le mois de Mai c'est le moi des fleurs. Very Happy

742Nouveau Quizz Biblique - Page 15 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Dim 6 Jan - 0:43

Psalmiste

Psalmiste

Ah mais là tu abuses l'ami !!!

Je suis tranquillement dans mon lit, bien au chaud, et tu vas me faire lever pour aller chercher ma bible, pour tenter de répondre a ta question !!!

Tu n'as pas honte (lol) ???

743Nouveau Quizz Biblique - Page 15 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Dim 6 Jan - 0:59

Psalmiste

Psalmiste

oiseau a écrit:

Bonjour Oiseau,

Je me trompe peut être, mais je crois que Eve a été créée bien après Adam (donc pas en -4026).

* Si quelqu'un peut me dire si j'ai raison ou non à ce sujet, ce serait sympa.

744Nouveau Quizz Biblique - Page 15 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Dim 6 Jan - 1:04

Psalmiste

Psalmiste

Après avoir relue l'histoire dans ma bible, il n'y a aucun détail qui nous permet de répondre a ta question !

745Nouveau Quizz Biblique - Page 15 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Dim 6 Jan - 3:13

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Psalmiste a écrit:

Après avoir relue l'histoire dans ma bible, il n'y a aucun détail qui nous permet de répondre a ta question !

C`est exact! Il n`y a aucun detail. Si on met en evidence le verset qui donne une appercu de leur union on voit cela"En outre, Dieu les bénit et Dieu leur dit : “ Soyez féconds et devenez nombreux, remplissez la terre et soumettez-la ; tenez dans la soumission les poissons de la mer, et les créatures volantes des cieux, et toute créature vivante qui se meut sur la terre. ” Genese 1:28.He! He! C`est pas le mois d`Aout lol.
Alors a toi de poser une autre question

746Nouveau Quizz Biblique - Page 15 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Dim 6 Jan - 6:24

Psalmiste

Psalmiste

Je vous poserais 1 question dans la soirée, car je vais passer la journée en Belgique Smile

* Ce matin je vais dans 1 congrégation belge.

Bon dimanche à tous Wink

747Nouveau Quizz Biblique - Page 15 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Dim 6 Jan - 8:38

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:Je vous poserais 1 question dans la soirée, car je vais passer la journée en Belgique Smile

Bon dimanche à tous Wink
tu va manger des frittes ? Very Happy

748Nouveau Quizz Biblique - Page 15 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Dim 6 Jan - 15:16

Psalmiste

Psalmiste

Josué a écrit:
Psalmiste a écrit:Je vous poserais 1 question dans la soirée, car je vais passer la journée en Belgique Smile

Bon dimanche à tous Wink
tu va manger des frittes ? Very Happy

Ben oui, je suis allé au fritkot ce midi après avoir quitté la salle, et je me suis prie 1 paquet de frites avec 1 merguez et de la mayonaise Smile

Je sais que c'est calorique, mais ce n'est pas grave... Je mangerais plus légé ce soir Smile

749Nouveau Quizz Biblique - Page 15 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Dim 6 Jan - 16:27

Psalmiste

Psalmiste

QUESTION :

"Que signifie l'expression grec qui se trouve dans le NT "én épignôséï" ?

750Nouveau Quizz Biblique - Page 15 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Dim 6 Jan - 16:29

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:QUESTION :

"Que signifie l'expression grec qui se trouve dans le NT "én épignôséï" ?
je pense que c'est connaissance.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 15 sur 20]

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant