Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les riverains ne veulent pas que l'Église s'installe au Chesnay...

+11
Bill
Tom.at
Mikael
samuel
chico.
Karlnar
Michael
Feliks Kraspouët
Psalmiste
Farad'n
Josué
15 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

Josué

Josué
Administrateur

Rappel du premier message :

RELIGION - Les riverains ne veulent pas que l'Église s'installe au Chesnay...

Depuis le 27 octobre dernier, c’est la panique au Chesnay (Yvelines). L'Église de Jésus Christ des Saints des derniers jours, alias les mormons, a obtenu son permis de construire le premier temple de son culte en France au grand dam d’une partie des habitants de la ville, rapporte France-Info ce mardi.

Outre l’inquiétude des catholiques locaux, une association de riverains, Avenir 46, s’est ainsi constituée pour contester, notamment à l’aide d’une pétition (plus de 7.000 signatures) et de recours en annulation (tous déboutés), la construction du bâtiment «qui s’étendra sur 7 000 m², au cœur d’un vaste terrain occupé depuis 40 ans par EDF», précise La Croix. Jusque là, le culte ne disposait que d’une centaine d’églises en France pour 36.000 fidèles et ne pouvait pratiquer certaines cérémonies comme les «mariages éternels».

Démission au sein du conseil municipal

Le débat a également fait rage au sein du conseil municipal où un adjoint au maire a été jusqu’à remettre sa démission pour signifier son désaccord, estimant qu’un temple mormon ne correspondait pas aux besoins de la ville qui manque notamment de logements sociaux.

«Au-delà de la religion qui est effectivement polémique mais qui ne nous intéresse pas, ce choix ne correspond à aucun besoin. Il n’y aura aucun versement de taxe. Alors que s’il y a des logements, des équipements, ça rapporte de l’argent à la ville», a renchéri sur France-Info l’un des membres d’Avenir 46.

Mais l’Eglise mormone, qui n’est pas considérée comme une secte en France, a fait une offre difficile à refuser pour le maire (UMP dissident): 20 millions d’euros (l’opération totale s’élève à près de 80 millions d’euros) alors que le terrain était estimé à 16,5 millions d’euros.

Corentin Chauvel
http://www.20minutes.fr/societe/888029-yvelines-implantation-temple-mormon-suscite-inquietudes


Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Pour ma part, quand je donne je le fais avec joie. Et bien souvent, je n'utilise même pas le reçu fiscal. Si vous en faites autant, je suis sincèrement heureux pour vous.

Psalmiste

Psalmiste

Alors tant mieux pour toi Feliks Smile

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Et tout le monde est heureux ! Gardons le sourire, ayons du bonheur. Car c'est ce que Dieu veut pour nous tous !

Invité


Invité

Feliks Kraspouët a écrit:Pour ma part, quand je donne je le fais avec joie. Et bien souvent, je n'utilise même pas le reçu fiscal. Si vous en faites autant, je suis sincèrement heureux pour vous.



Shocked Shocked

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Que signifient ces yeux globuleux ? Avez-vous donc perdu l'inspiration ? S'est-elle soudain tarie ?

Invité


Invité

Feliks Kraspouët a écrit:Que signifient ces yeux globuleux ? Avez-vous donc perdu l'inspiration ? S'est-elle soudain tarie ?

ah ça non sûremenet pas feliks, ce n'est pas toi qui me fera perdre l'inspiration ni le tarissement de mes dires mais c'est malhonnete car le reçu sert au fin d'impôt !!.


moi si je donne de l'argent, j'ai deux choix right ?: un je donne un don et c'est tout.

deux: je donne un don et je veux un reçu pour fin d'impôt, je vais le mettre dans ma declaration d'impôt moi ! Shocked

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Le reçu sert à l'Eglise, si des fois on venait lui demander d'où elle tire ses revenus. Avec un reçu tout est en règle.

C'est vrai qu'avec un reçu, je pourrais obtenir une déduction d'impôt. Mais comme je l'ai dit, quand je donne je le fais avec joie et je ne retiens pas mon bras. Ce n'est pas dans mes habitudes de demander à l'état de me rendre une partie de ce que j'ai donné à Dieu.


Dieu s'en charge lui-même de me le rendre. Et il le fait avec tellement de générosité !


"Mettez-moi de la sorte à l'épreuve, Dit l'Éternel des armées. Et vous verrez si je n'ouvre pas pour vous les écluses des cieux, Si je ne répands pas sur vous la bénédiction en abondance. [...] Toutes les nations vous diront heureux, Car vous serez un pays de délices, Dit l'Éternel des armées".

Karlnar

Karlnar

Psalmiste a écrit:Ben moi quand on me dit que quelque chose est secret, ça me donne envie d'en savoir plus Smile

Je vais donc rechercher 1 ancien mormon pour en savoir plus... Et si je peux obtenir des documents à ne pas dévoiler, je vais me faire 1 joie de les mettre sur le forum !

Car une religion qui refuse de faire les choses à la lumière de tous, ça me semble occulte !!!

Juste pour revenir au temple:

Psalmiste. Je te déconseille fortement de ne pas faire cela. Si tu le fais, c'est ton libre arbitre, je ne vais pas t'en empecher.

Mais si tu le fais je te demanderais une chose, c'est de ne rien mettre de ce que tu apprends a un endroit ou je pourrais le voir.
Ma requete peut te paraitre particuliere, mais moi-meme je ne connais pas tout sur le temple, je connais les grandes lignes, mais pas les détails.
C'est pour te dire a quel point c'est sacré.
Il faut vraiment être prêt et remplir certains critères aux yeux de Dieu pour savoir, et je n'y suis pas encore.
Tout en son temps, je saurais en temps voulu.




Tiens! On reparle de la dime! Laughing
En tout cas je suis d'accord avec Feliks, comme toujours Wink

Invité


Invité

Karlnar a écrit:
Psalmiste a écrit:Ben moi quand on me dit que quelque chose est secret, ça me donne envie d'en savoir plus Smile

Je vais donc rechercher 1 ancien mormon pour en savoir plus... Et si je peux obtenir des documents à ne pas dévoiler, je vais me faire 1 joie de les mettre sur le forum !

Car une religion qui refuse de faire les choses à la lumière de tous, ça me semble occulte !!!

Juste pour revenir au temple:

Psalmiste. Je te déconseille fortement de ne pas faire cela. Si tu le fais, c'est ton libre arbitre, je ne vais pas t'en empecher.

Mais si tu le fais je te demanderais une chose, c'est de ne rien mettre de ce que tu apprends a un endroit ou je pourrais le voir.
Ma requete peut te paraitre particuliere, mais moi-meme je ne connais pas tout sur le temple, je connais les grandes lignes, mais pas les détails.
C'est pour te dire a quel point c'est sacré.
Il faut vraiment être prêt et remplir certains critères aux yeux de Dieu pour savoir, et je n'y suis pas encore.
Tout en son temps, je saurais en temps voulu.




Tiens! On reparle de la dime! Laughing
En tout cas je suis d'accord avec Feliks, comme toujours Wink


SIIIIIIIIII! moi je veux savoir aussi alors mon Psalmiste fais ce que bon te semble pour qu'on connaisse la vérité !.

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Psalmiste, j'espère que tu ne seras pas insensible à ce que vient de dire Karlnar. Les choses du Temple sont sacrées et il doit attendre d'être prêt pour les recevoir.


Si tu veux discuter de ça avec Caramel-mou, faites cela par mail et pas ici. Ou sinon, Karlnar pourrait bien décider de ne plus jamais revenir ici.



On ne plaisante pas avec le sacré. Je pourrais te parler de personnes qui ont regretté de ne pas avoir suivi ce conseil.

Invité


Invité

Feliks Kraspouët a écrit:Psalmiste, j'espère que tu ne seras pas insensible à ce que vient de dire Karlnar. Les choses du Temple sont sacrées et il doit attendre d'être prêt pour les recevoir.


Si tu veux discuter de ça avec Caramel-mou, faites cela par mail et pas ici. Ou sinon, Karlnar pourrait bien décider de ne plus jamais revenir ici.



On ne plaisante pas avec le sacré. Je pourrais te parler de personnes qui ont regretté de ne pas avoir suivi ce conseil.


Désolé mais ce ne sera pas par mail car personne ne l'aura et je veux aussi savoir moi aussi ! il n'y a rien de cacher qui ne doit pas etre découvert !.

Et ne t'imagines pas qu'on a peur de tes paroles que j'ai mit en bleu. Pourquoi avoir peur de la verité feliks?, hein? dis-nous.

Psalmiste je t'encourage vraiment a nous devoiler les mensonges ou les choses cachées que les mormons ne veulent pas qu'on sache ! merci a toi d'avance.

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Il y a encore cinq minutes, je croyais que vous aviez changé, Caramel-mou, mais je me suis trompé et vous montrez toujours le même irrespect pour les autres et leurs sentiments.

Certains endroits du Temple sont réservés aux membres de l'Eglise, munis d'une recommandation. Sans cette recommandation, il leur est impossible de pénétrer dans ces lieux. Et bien sûr, cela est encore plus vrai pour ceux qui ne sont pas membres. Ce sont des endroits uniques sur Terre et dont les membres n'ont pas le droit de parler, sauf entre personnes qui y sont allés. En fait, il nous est même vivement recommandé de ne jamais parler de ces choses en-dehors du Temple.

Ce qui se passe dans ces parties du Temple, les membres de l'Eglise ne le savent pas et pour y aller, ils doivent s'y préparer, parfois cela prend des mois. Si Psalmiste dévoile ici certaines choses qui ont trait à ces endroits, il risque de heurter profondément Karlnar.

Il est arrivé que certaines personnes, dont une journaliste mal intentionnée, aient accès à ces parties du Temple et divulguent certaines choses. Je me souviens très bien de cette journaliste, elle est sortie du Temple, a pris sa voiture et est repartie vers l'aéroport. Elle n'y est jamais arrivée. La voiture a eu un terrible accident à cause d'un chauffard.



Attention, Psalmiste. Je ne plaisante pas avec ces choses et on ne se moque pas impunément de Dieu. Vous devriez vous aussi vous abstenir de le faire, c'est un conseil que je vous donne.

Karlnar

Karlnar

caramel-mou a écrit:

SIIIIIIIIII! moi je veux savoir aussi alors mon Psalmiste fais ce que bon te semble pour qu'on connaisse la vérité !.

Caramel (et imaginamick), pas besoin que je sache pour que vous soyez au courant. Si vous voulez vraiment savoir, alors s'il vous plait demandez a Psalmiste de vous envoyer un message privé.

Mais je demanderais a Psalmiste de bien vouloir respecter ce qui m'est le plus sacré (et je sais qu'il a bon coeur et qu'il comprendra).

Invité


Invité

Feliks Kraspouët a écrit:Il y a encore cinq minutes, je croyais que vous aviez changé, Caramel-mou, mais je me suis trompé et vous montrez toujours le même irrespect pour les autres et leurs sentiments.

Certains endroits du Temple sont réservés aux membres de l'Eglise, munis d'une recommandation. Sans cette recommandation, il leur est impossible de pénétrer dans ces lieux. Et bien sûr, cela est encore plus vrai pour ceux qui ne sont pas membres. Ce sont des endroits uniques sur Terre et dont les membres n'ont pas le droit de parler, sauf entre personnes qui y sont allés. En fait, il nous est même vivement recommandé de ne jamais parler de ces choses en-dehors du Temple.

Ce qui se passe dans ces parties du Temple, les membres de l'Eglise ne le savent pas et pour y aller, ils doivent s'y préparer, parfois cela prend des mois. Si Psalmiste dévoile ici certaines choses qui ont trait à ces endroits, il risque de heurter profondément Karlnar.

Il est arrivé que certaines personnes, dont une journaliste mal intentionnée, aient accès à ces parties du Temple et divulguent certaines choses. Je me souviens très bien de cette journaliste, elle est sortie du Temple, a pris sa voiture et est repartie vers l'aéroport. Elle n'y est jamais arrivée. La voiture a eu un terrible accident à cause d'un chauffard.



Attention, Psalmiste. Je ne plaisante pas avec ces choses et on ne se moque pas impunément de Dieu. Vous devriez vous aussi vous abstenir de le faire, c'est un conseil que je vous donne.


nous menacerais-tu par hasard de danger? n'oublie pas feliks que c'est criminel de fe menacer des genset punissable par la loi!., et moi tu ne me fais pas peur du tout rappelle toi s'en et ton conseil tu le gardes bien en toi d'accord?. temps et evenemnts arrivent a tous selon Ecclesiaste 9:11. De plus, ton dieu n'est pas le nôtre et ne peux rien contre le vrai Dieu

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

caramel-mou a écrit:nous menacerais-tu par hasard de danger? n'oublie pas feliks que c'est criminel de fe menacer des genset punissable par la loi!., et moi tu ne me fais pas peur du tout rappelle toi s'en et ton conseil tu le gardes bien en toi d'accord?.




Je ne vous ai jamais menacé, arrêtez votre délire ! Si vous l'avez cru, je vous présente des excuses, bien que ce soit vous qui ayez mal compris ce que j'ai dit.

Ce que je vous ai dit c'est ce qui pouvait arriver à une personne quand elle avait de mauvaises intentions concernant les temples, je vous l'ai dit, pour nous ces choses sont sacrées et nous n'employons pas ce mot à la légère.

En allant contre les désirs parfaitement légitimes de Karlnar, ce n'est pas à lui ni à moi que vous vous opposez, c'est à notre Dieu.

Et à votre place, dans le doute, je m'abstiendrais.

Invité


Invité

Feliks Kraspouët a écrit:
caramel-mou a écrit:nous menacerais-tu par hasard de danger? n'oublie pas feliks que c'est criminel de fe menacer des genset punissable par la loi!., et moi tu ne me fais pas peur du tout rappelle toi s'en et ton conseil tu le gardes bien en toi d'accord?.




Je ne vous ai jamais menacé, arrêtez votre délire ! Si vous l'avez cru, je vous présente des excuses, bien que ce soit vous qui ayez mal compris ce que j'ai dit.

Ce que je vous ai dit c'est ce qui pouvait arriver à une personne quand elle avait de mauvaises intentions concernant les temples, je vous l'ai dit, pour nous ces choses sont sacrées et nous n'employons pas ce mot à la légère.

En allant contre les désirs parfaitement légitimes de Karlnar, ce n'est pas à lui ni à moi que vous vous opposez, c'est à notre Dieu.

Et à votre place, dans le doute, je m'abstiendrais.


Il est arrivé que certaines personnes, dont une journaliste mal intentionnée, aient accès à ces parties du Temple et divulguent certaines choses. Je me souviens très bien de cette journaliste, elle est sortie du Temple, a pris sa voiture et est repartie vers l'aéroport. Elle n'y est jamais arrivée. La voiture a eu un terrible accident à cause d'un chauffard.


ça veut dire quoi ça? c'est une incitation a une menace puisque tu le mentionnes en guise d'avertissement de ce qui pourrait nous arriver, la meme chose qui sert a acheter le silence d'une personne sous peine de lui faire faire un mauvais parti ou de la tuer. Tu vois le genre là ? c'est comme ceci que je le vois et pas autrement.

Pharaon etait considéré comme un dieu tu vois et personne n'osait le défier , mais il etait qui, quoi devant notre Dieu Jéhovah ?, il n'etait rien du tout il est meme mort avec ses soldats dans la mer rouge, donc, il fera de même encore une fois avec les faux-dieux.

Puisque Psalmiste connait vos moeurs et rituels, il est libre je crois de divulguer ce qu'il sait. En ce qui nous concerne en tant que TJ, on ne cache rien nous alors vous oui

Karlnar

Karlnar

caramel-mou a écrit:

ça veut dire quoi ça? c'est une incitation a une menace puisque tu le mentionnes en guise d'avertissement de ce qui pourrait nous arriver, la meme chose qui sert a acheter le silence d'une personne sous peine de lui faire faire un mauvais parti ou de la tuer. Tu vois le genre là ? c'est comme ceci que je le vois et pas autrement.

Pharaon etait considéré comme un dieu tu vois et personne n'osait le défier , mais il etait qui, quoi devant notre Dieu Jéhovah ?, il n'etait rien du tout il est meme mort avec ses soldats dans la mer rouge, donc, il fera de même encore une fois avec les faux-dieux.

Puisque Psalmiste connait vos moeurs et rituels, il est libre je crois de divulguer ce qu'il sait. En ce qui nous concerne en tant que TJ, on ne cache rien nous alors vous oui

Parce que pour toi AVERTISSEMENT=MENACE???

Dans ce cas Dieu a souvent menacé l'homme...


Caramel, je ne cache rien.
Mais ce que je demande, c'est que tu aies un minimum de respect pour ce que je considere comme des plus sacré.
Je ne crois pas que ce soit une requete irraisonable...

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Caramel-mou, c'est bien joli de faire des copier-coller, mais encore faut-il lire le texte !

Je vous parle de personnes qui ont eu accès à des endroits interdits du Temple, est-ce ce que vous et Psalmiste avez fait ? C'était pour vous montrer qu'on ne rigole pas avec ces choses !

Je ne vous ai jamais menacé mais je vous ai tout de même présenté des excuses parce que vous l'avez cru !

Alors, arrêtez avec votre délire de paranoïa et restons-en là !

Invité


Invité

Karlnar a écrit:
caramel-mou a écrit:

ça veut dire quoi ça? c'est une incitation a une menace puisque tu le mentionnes en guise d'avertissement de ce qui pourrait nous arriver, la meme chose qui sert a acheter le silence d'une personne sous peine de lui faire faire un mauvais parti ou de la tuer. Tu vois le genre là ? c'est comme ceci que je le vois et pas autrement.

Pharaon etait considéré comme un dieu tu vois et personne n'osait le défier , mais il etait qui, quoi devant notre Dieu Jéhovah ?, il n'etait rien du tout il est meme mort avec ses soldats dans la mer rouge, donc, il fera de même encore une fois avec les faux-dieux.

Puisque Psalmiste connait vos moeurs et rituels, il est libre je crois de divulguer ce qu'il sait. En ce qui nous concerne en tant que TJ, on ne cache rien nous alors vous oui

Parce que pour toi AVERTISSEMENT=MENACE???

Dans ce cas Dieu a souvent menacé l'homme...


Caramel, je ne cache rien.
Mais ce que je demande, c'est que tu aies un minimum de respect pour ce que je considere comme des plus sacré.
Je ne crois pas que ce soit une requete irraisonable...

Ce n'est pas de mon ressort mais de Psalmiste et moi JE VEUX SAVOIR !. Ce n'est pas un manque de respect que de vouloir savoir.

Ce que tu considere sacré, pour moi ça ne l'est pas vu que je considere ta religion comme fausse et preuves sont faites là-dessus. Désolé mais oui j'ai quand meme un minimum de respect pour le sacré des religions tant que ca ne vient pas en desaccord avec Dieu mon Dieu et en principe le DIeu de tous les humains sauf ce que vous en faites.

Dieu n,a jamais menaçé tu ments encore, mais il AVERTISSAIT l'homme avant d'executer ce qu'il avait di de faire si l'homme ne changeait pas son plan en quelque sorte.

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

caramel-mou a écrit:
Ce n'est pas de mon ressort mais de Psalmiste et moi JE VEUX SAVOIR !.

=> Ecrivez-lui un mail, il vous le dira.

Ce n'est pas un manque de respect que de vouloir savoir. Ce que tu considere sacré, pour moi ça ne l'est pas vu que je considere ta religion comme fausse et preuves sont faites là-dessus. Désolé mais oui j'ai quand meme un minimum de respect pour le sacré des religions tant que ca ne vient pas en desaccord avec Dieu mon Dieu et en principe le DIeu de tous les humains sauf ce que vous en faites.

=> Le respect, c'est d'abord aux personnes des autres confessions que vous devez le montrer, quelque soit leur foi. Ai-je déjà moqué un seul de vos principes ? JAMAIS. Et c'est parce que je le respecte votre foi, même si je ne suis pas d'accord avec tout ce que vous dites. N'oubliez pas que ce que vous faites au plus petit d'entre nous, c'est à Jésus-Christ que vous le faites. C'est dans la Bible, vous devez connaitre cette phrase.

Dieu n,a jamais menaçé tu ments encore, mais il AVERTISSAIT l'homme avant d'executer ce qu'il avait di de faire si l'homme ne changeait pas son plan en quelque sorte.

=> Karlnar s'étonnait justement que vous confondiez avertir et menacer. Je ne vous ai jamais menacé, Dieu ne l'a jamais fait et c'est ce que Karlnar a voulu dire en faisant ce qui s'appelle un contre-exemple.

Karlnar

Karlnar

Je suis d'accord avec Feliks.


caramel-mou a écrit:
Ce n'est pas de mon ressort mais de Psalmiste et moi JE VEUX SAVOIR !. Ce n'est pas un manque de respect que de vouloir savoir.

Ce que tu considere sacré, pour moi ça ne l'est pas vu que je considere ta religion comme fausse et preuves sont faites là-dessus. Désolé mais oui j'ai quand meme un minimum de respect pour le sacré des religions tant que ca ne vient pas en desaccord avec Dieu mon Dieu et en principe le DIeu de tous les humains sauf ce que vous en faites.

Dieu n,a jamais menaçé tu ments encore, mais il AVERTISSAIT l'homme avant d'executer ce qu'il avait di de faire si l'homme ne changeait pas son plan en quelque sorte.

Comme l'a dit Feliks, j'ai dit que Dieu avertissait, et que si l'on croit que menace= avertir, alors Dieu nous menace. Mais je ne crois pas que menacer=avertir, c'est toi qui croit ca.

S'il te plait lit et comprends avant de dire "menteur", "menteur", "menteur" a toutes les sauces. Cela ne sied pas pour quelqu'un d'honnete.

Ce n'est pas un manque de respect que de savoir, peut-etre.
Mais c'est un manque de respect de refuser de le faire par message privé, et de me forcer par la même occasion a l'avoir sous les yeux. Que tu ne considere pas cela comme sacré, soit. Mais que tu ne respecte pas ce qui est sacré pour moi, ce n'est pas digne d'un chrétien.


Josué

Josué
Administrateur

Cholet L'Eglise mormone va construire un lieu de culte
Non, ce ne sera pas le temple de Salt Lake City dans l’Utah aux Etats-Unis. Mais il y aura quand même une église mormone dans les prochains mois route de Saint-Christophe à Cholet, à l’emplacement d’une ancienne miroiterie, près du siège social de Sèvre Loire Habitat. L’Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours ou mormonisme était déjà présente à Cholet depuis quelques années. Elle s’était installé un lieu de prière dans un local de la Novathèque, mais elle doit le quitter pour des raisons d’accessibilité.
http://www.courrierdelouest.fr/actualite/cholet-les-mormons-veulent-construire-un-lieu-de-culte-30-11-2013-138036

Josué

Josué
Administrateur

M. dit: Les recours administratifs pouvant accueillir jusqu'à construction ont finalement été refusé - ce qui signifie les derniers obstacles juridiques blocage construction ont été mis au repos!

Pour plus sur les Saints et le travail en France, consultez 5 choses à savoir à propos de l'Église de France .

La France Temple Paris est en hausse comme une prophétie dans l'accomplissement.

Lors d'une réunion à Paris en 1998, Gordon B. Hinckley a dit quelque 2.400 saints des derniers jours, "Le temps viendra ... quand nous pouvons construire quelque part dans ce domaine une maison du Seigneur, un temple sacré. ... "

De retour à Paris six ans plus tard, en 2004, quand un site du temple n'avait pas encore été trouvé, le président Hinckley a dit: «Dans l'avenir, une belle maison du Seigneur honorera cette terre." Sur les deux visites, le président Hinckley a demandé aux membres de prier pour que le Seigneur dirige dirigeants de l'Église vers le site approprié pour le temple. Ce site a été trouvé en 2009 à Le Chesnay, une ville de quelque 30 000. Le temple est en construction. Les motifs du temple sont à environ 200 mètres du parc du Château de Versailles, l'un des monuments les plus célèbres de France.

Neil L. Andersen, du Collège des douze apôtres, l'évêque Gérald Caussé de l'Épiscopat président et frère Patrick Kearon des soixante-dix et un conseiller dans la zone de l'Europe ont visité la France Juin 10-14. Le 13 Juin, ils sont allés à l'emplacement du temple et se sont réunis à la chapelle LDS à Versailles avec environ 60 personnes - dont la plupart ne sont pas des saints des derniers jours - qui sont impliqués dans la construction du temple. Le groupe comprenait des architectes, des avocats, constructeurs, entrepreneurs, représentants d'entreprises de construction et autres.

Lire la suite de cette histoire à deseretnews.com
http://www.ldsliving.com/story/76136-paris-france-temple-update-cleared-for-construction
TRADUIT PAR GOOGLE

chico.

chico.

Tant mieux pour eux car construire un lieu de culte non catho en France ce n'est pas facile.

samuel

samuel
Administrateur

Oui c'est des plus normale.
Maintenant il est plus facile de construire une mosquée qu'un temple.

Josué

Josué
Administrateur


Pourquoi les Mormons construisent des temples ?

chico.

chico.

C'est la même motivation que pour les témoins de Jéhovah qui construisent des salles du royaume.

Psalmiste

Psalmiste

Josué a écrit:
Pourquoi les Mormons construisent des temples ?

Vu qu'aucun mormon t'a repondu, je vais te repondre.

En fait les mormons fréquentent des églises (chapelles), mais pour certaines de leurs pratiques (mariage et baptême pour les morts), cela à lieu dans le temple, et non dans l'église locale.

Et seul les mormons baptisés et en règle au niveau de la dimen peuvent y aller.

Psalmiste

Psalmiste

Dans cette video on voit un prêtre qui semble être en accord avec le mormonisme, ou plus exactement avec les baptemes pour les morts qui ont lieu dans les temples mormons.

Pourquoi ne pratique-t-il pas cela dans son Eglise catholique alors ?

Josué a écrit:
Pourquoi les Mormons construisent des temples ?

Josué

Josué
Administrateur

Si je te suis bien il y aurait deux sortes d'église ?

Psalmiste

Psalmiste

Josué a écrit: Si je te suis bien il y aurait deux sortes d'église ?

On peut dire ça comme ça pour résumer la chose !

Il y a les églises (ou chapelles) que l'on peut voir en ville, ou les mormons vont le dimanche pour leur culte, et les autres jours pour leur réunions (recherche genealogique, etc...). Et le temple pour ce qu'ils considèrent comme étant consacré, comme le mariage, le baptème pour les morts, etc...

Josué

Josué
Administrateur

Le temple mormon du Chesnay, le premier de France pour cette communauté, avance à grands pas. Boulevard Saint-Antoine, les arches sont déjà visibles depuis la route menant à Versailles. Le premier plan du bâtiment s’élève un peu plus chaque semaine sous les grues qui s’activent. À l’arrière, de plus petites bâtisses sont déjà au stade de la pose de la charpente. Il s’agira de la résidence hôtelière destinée à accueillir les mormons de passage.
Dans le courant de l’année 2016, le site ouvrira ses portes pour que le public puisse visiter l’église. Une fois que le temple sera consacré, seuls les membres de la communauté pourront y pénétrer. Seuls les jardins seront publics, uniquement le jour. Aucune manifestation festive ou sportive ne pourra y être organisée. Le site proposera enfin un parking de 147 places, non public, un logement de gardien et un pavillon. Le tout sur une surface de 9 100 m2.
Depuis l’été 2014, le chantier a pris son allure de croisière. Si dans les premiers temps, le va-et-vient des camions a suscité des troubles dans le voisinage, la situation a changé aujourd’hui. «Nous nous y sommes habitués. Maintenant, nous sommes assez impressionnés par la taille du bâtiment. On ne s’imaginait pas ça», relate une habitante toute proche. «C’est assez spectaculaire de voir la vitesse avec laquelle ça avance, poursuit un autre riverain. J’ai pris l’habitude de me balader devant le chantier pour voir les évolutions et discuter parfois avec les ouvriers. Ils m’ont dit qu’ils étaient dans les temps. Mais ça fait tout de même bizarre de se dire qu’il va y avoir des mormons ici.»
Les lieux devraient notamment permettre aux mormons de procéder à leurs cérémonies, comme le mariage. Jusqu’à présent, ils étaient obligés de se rendre dans d’autres pays, comme la Grande Bretagne.

Le Chesnay, 78

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Cette église elle sera inauguré quand ?

Tom.at



Mikael a écrit:Cette église elle sera inauguré quand ?

La fin des travaux est attendue pour la fin de l'année 2016 ou le premier trimestre 2017.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

C'est bien ,c'est aussi long que la construction d'une cathédrale ! bonheur

Tom.at



d'au autre coté on n'est pas pressé non plus qu'ils finissent Laughing

Bill



Tom.at a écrit:d'au autre coté on n'est pas pressé non plus qu'ils finissent Laughing

Pour quelle raison tu dis ça ?

Tom.at



Parce qu'on n'est pas particulièrement pressés de voir fleurir des lieux de cultes de la fausse religion. Le contraire serait plutôt étonnant, tu ne crois pas ?

Bill



Tom.at a écrit:Parce qu'on n'est pas particulièrement pressés de voir fleurir des lieux de cultes de la fausse religion. Le contraire serait plutôt étonnant, tu ne crois pas ?

Toutes les religions disent qu'il n'y a que la leur qui soi vraie, tu ne connais pas l'expression "en dehors de l'église point de salut" ?

http://www.lexpress.fr/actualites/1/styles/vosges-pas-de-salle-du-royaume-pour-les-temoins-de-jehovah_1303957.html

Tom.at



Bill a écrit:
Tom.at a écrit:Parce qu'on n'est pas particulièrement pressés de voir fleurir des lieux de cultes de la fausse religion. Le contraire serait plutôt étonnant, tu ne crois pas ?

Toutes les religions disent qu'il n'y a que la leur qui soi vraie, tu ne connais pas l'expression "en dehors de l'église point de salut" ?
Si si, je connais, bien entendu. Cependant la simple logique veut que lorsque deux enseignements se contredisent alors ils ne peuvent pas être vrais tous les deux.

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Le premier temple mormon de France n'a pas que des adeptes

Le Chesnay, dans les Yvelines, doit accueillir le premier édifice du genre pour cette communauté. Mais certains habitants de la ville s'opposent au projet. Quatre recours ont été déposés.

La France compte à peine 40 000 mormons.
Ces croyants, qui lisent la Bible et se disent chrétiens, ne sont pas reconnus comme tels par l'église catholique, ainsi que par la plupart des églises protestantes et orthodoxes. Ils obéissent à des principes rigoureux (pas de tabac, d'alcool, de thé ni de café), accordent une place centrale à la famille et la prière et paient une dîme pour financer leur Eglise. De quoi faire naître certaines craintes ?

80 millions d'euros pour un lieu de culte où moins d'une centaine de personnes devraient se rendre chaque jour.
Le terrain visé, évalué à 16,5 millions d'euros, a été mis en vente 20 millions par son propriétaire, la Foncière des régions. "C'était beaucoup trop cher pour nous", assure le maire. Alors que, selon une enquête de Time Magazine, la fortune des mormons au niveau mondial est évaluée à 30 milliards de dollars (23 milliards d'euros), ce qui en fait une communauté richissime. Le chantier du Temple de Paris est, lui, évalué à 60 millions d'euros, soit un coût total de 80 millions d'euros pour un lieu de culte où moins d'une centaine de personnes devraient se rendre chaque jour.
Les riverains ne veulent pas que l'Église s'installe au Chesnay... - Page 2 Image-5065fdd

Que ces Mormons essayent sans leurs milliards, d'installer une horreur à côté du château de Versailles!!!
Car un lieu de culte déviant du christianisme, refermé sur lui-même, pour baptiser tous nos morts en mormons sans besoin d'autorisation, avec son complexe hôtelier, relêve du scandale de la part du maire qui se prétend "catholique".

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

États-Unis : Anne Frank baptisée par les mormons

Les riverains ne veulent pas que l'Église s'installe au Chesnay... - Page 2 Image-506600b
L'Église mormone américaine baptise régulièrement des morts, y compris des juifs.
devenue mormone. Vous ne le saviez pas ? Elle non plus. Elle a été baptisée en février à titre posthume par l'Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours (LDS). Cette congrégation américaine pratique régulièrement le baptême des morts, pour que les non-mormons, explique-t-elle, aient une chance d'être sauvés et d'accéder au royaume de Dieu. Ce qui ne plaît pas du tout à la communauté juive, qui, en 1995, a passé un accord avec l'Église mormone pour que les victimes de l'Holocauste ne soient pas touchées par ces baptêmes par procuration.

Hitler, Albert Einstein, tout les morts deviennent mormons
Mais apparemment les consignes ne sont pas suivies à la lettre. Et Anne Frank n'est pas la seule concernée. Daniel Pearl, le journaliste du Wall Street Journal capturé et tué au Pakistan en 2002, et les parents du rescapé des camps et chasseur de nazis Simon Wiesenthal ont été eux aussi baptisés récemment. Ce n'est pas la première fois que cette pratique fait scandale : la LDS a déjà baptisé par le passé la mère de Barack Obama, Hitler, Albert Einstein... La cérémonie consiste à immerger dans une baignoire un mormon bien vivant qui est baptisé au nom d'un défunt. Mais, assure l'Église mormone, les morts ont tout à fait le choix de refuser la conversion s'ils le souhaitent. C'est vraiment prendre les vivants pour des naïfs.

Voilà à quoi servira le temple mormon du Chesnay.
Convertir les morts est anathème selon Saint Paul et la Bible. Mais il est vrai aussi que le voyant Joseph Smith avait aussi retraduit la Bible à sa façon, donc pourquoi se gêner ? Un peu plus, c'est du pareil au même.
Les riverains ne veulent pas que l'Église s'installe au Chesnay... - Page 2 Image-5066036

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Tom.at a écrit:Parce qu'on n'est pas particulièrement pressés de voir fleurir des lieux de cultes de la fausse religion. Le contraire serait plutôt étonnant, tu ne crois pas ?
Et bien je ne suis pas d'accord, car dàns un pays de liberté les Mormons ont bien le droit d'avoir des lieux de cultes.meme si celui si et un peut obstentatoir à mes yeux.

Tom.at



Je n'ai pas écrit qu'ils n'en ont pas le droit, mais que nous ne sommes pas pressés de voir fleurir des lieux de culte dédiés à la fausse religion.

Si tu ne partages pas cet avis, c'est tout à fait ton droit, pas de problème.

Cordialement.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Heureusement que tu me permet d'avoir un avis sur cette question.

Vanessa.

Vanessa.

Je milite pour la liberté d'expression, un peu trop même sans doute.

Du moment qu'une opinion est présentée avec courtoisie et respect, alors elle est la bienvenue.

Cordialement.

Bill



Marmhonie a écrit: la LDS a déjà baptisé par le passé la mère de Barack Obama, Hitler, Albert Einstein...

C'est dingue ça, de quel droit se permettent-ils de le faire, ces personnes étaient peut-être baptisées dans une autre église affraid

Vanessa.

Vanessa.

Ne t'inquiète pas, ce baptême n'a pas plus de valeur que de baptiser Spiderman ou Caliméro. Alors ils peuvent bien baptiser le monde entier si ça les amuse.

D'après la Bible, les chrétiens baptisent des "disciples". Tout autre baptême est sans valeur.

Cordialement.

chico.

chico.

Bill a écrit:
Marmhonie a écrit: la LDS a déjà baptisé par le passé la mère de Barack Obama, Hitler, Albert Einstein...

C'est dingue ça, de quel droit se permettent-ils de le faire, ces personnes étaient peut-être baptisées dans une autre église affraid  
Bonjour Bill.
Il y a un sujet sur cette question.
Recherche dans cette section.

À l'attention des mormons: " baptême pour les morts " contraire aux écritures.

Josué

Josué
Administrateur

LE TEMPLE DES MORMONS VA BIENTÔT OUVRIR
Ecrit par : François Guerrier | 12 Mar 2017 | Religions | 1 |
temple mormons paris france

Après des années de polémique, le 1er temple des Mormons de France métropolitaine, en fait l’Eglise de Jésus-Christ des saints des derniers jours va ouvrir ses portes. Le grand public est invité à le visiter, lors de visites guidées gratuites du samedi 22 avril au samedi 13 mai 2017, sauf les dimanches 23, 30 avril et 7 mai.

Le temple, situé au Chesnay et construit par Bouygues, sera officiellement consacré le dimanche 21 mai 2017 en trois sessions à 9h, 12h et 15h. Il y au ra également une célébration culturelle avec de la musique et des danses par de jeunes mormons locaux le samedi 20 mai. Il aura, selon certaines sources, coûté 20 M€ à l’achat, plus 60 M€ de travaux.

Les temples des saints des derniers jours sont différents des églises dans lesquelles les membres se réunissent le dimanche pour le service de culte. Les temples sont considérés comme des maisons du Seigneur » où les enseignements du Christ y sont réaffirmés par le mariage, le baptême et d’autres cérémonies qui unissent les membres de la famille pour l’éternité. Il y a actuellement cent cinquante deux temples en service dans le monde et vingt cinq autres annoncés ou en construction, dont celui de Paris.

Les Mormons sont au nombre de 15 millions dans le monde et 38.000 en France, et ne sont pas considérés comme une secte.
http://www.monversailles.com/nouveau-temple-mormons-paris-france-2017/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum