Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

la bonne nouvelle du Royaume ...c'est quoi , exactement ...?

+12
BenFis
EnsembleJesus
papy
Patrice1633
grandjean
chico.
agecanonix
philippe83
Yirmeyah Jérémie
VENT
Josué
Pierrot
16 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 5]

Pierrot



Rappel du premier message :

notre ami Gilles avait posé une question qui n'a pas eu réponse (à mon avis!) mais peut être que personne n'avait VU (ou VOULU VOIR !) sa question ...

Elle est donc reposée ...!!!

la bonne nouvelle du Royaume ...c'est quoi , exactement ...?

(A part ..."c'est la bonne nouvelle du royaume de DIEU")


Royaume de Dieu ou de Christ ...?

Comment "entrer dans ce ROYAUME" ...?

Pourquoi est ce une "Bonne nouvelle" ...?


Merci ...!


Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Étant d'accord avec VENt aussi, je ferme ce sujet étrangement resté ouvert.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Bonjour à tous.
Hier entre 16 heures et 22 heures impossible de revenir sur le forum!
A chaque fois.. réponse: adresse introuvable!!!!! ttrouge

Bon maintenant pas de problème mais je n'ai pas de réponse à cette difficulté!

Bon je revient sur le message n°32 de Pierrot sur Actes 8:12.

Il ne comprend pas pourquoi la Tmn traduit pas toujours par 'de' ou par 'concernant' de partout...

Et bien dans ce passage il faut voir que d'autres traductions font de même! Par exemple en Actes 8:12 au lieu de traduire par 'de' la BFC, ainsi que le NT Grec/Français de Maurice Carrez traduisent par '''au sujet''' en grec:'peri'

Tu vois Pierrot il n'y a pas que la Tmn qui fait des choix différents de ce que tu penses!

Alors comme je t'invité hier à écrire aux comités de traduction de la Bible de Jérusalem, et D'osty pour leur demander pourquoi en Marc 1:1 ils ne traduisaient pas dans ton sens, aujourd'hui je te demande d'écrire aux responsables de la Bible en français courant ainsi qu'à Maurice Carrez pour leur demander pourquoi il n'ont pas traduit DE PARTOUT DE LA MÊME MANIERE 'de' et 'au sujet'!

Et bien sur tiens nous au courant quand tu auras la réponse....
a+
ps: mais cette approche reste secondaire car ce n'est pas sur un mot "de" ou "concernant" que Dieu nous jugera n'est-ce pas Pierrot?





Josué

Josué
Administrateur

philippe83 a écrit:Bonjour à tous.
Hier entre 16 heures et 22 heures impossible de revenir sur le forum!
A chaque fois.. réponse: adresse introuvable!!!!! ttrouge

Bon maintenant pas de problème mais je n'ai pas de réponse à cette difficulté!

Bon je revient sur le message n°32 de Pierrot sur Actes 8:12.

Il ne comprend pas pourquoi la Tmn traduit pas toujours par 'de' ou par 'concernant' de partout...

Et bien dans ce passage il faut voir que d'autres traductions font de même! Par exemple en Actes 8:12 au lieu de traduire par 'de' la BFC, ainsi que le NT Grec/Français de Maurice Carrez traduisent par '''au sujet''' en grec:'peri'

Tu vois Pierrot il n'y a pas que la Tmn qui fait des choix différents de ce que tu penses!

Alors comme je t'invité hier à écrire aux comités de traduction de la Bible de Jérusalem, et D'osty pour leur demander pourquoi en Marc 1:1 ils ne traduisaient pas dans ton sens, aujourd'hui je te demande d'écrire aux responsables de la Bible en français courant ainsi qu'à Maurice Carrez pour leur demander pourquoi il n'ont pas traduit DE PARTOUT DE LA MÊME MANIERE 'de' et 'au sujet'!

Et bien sur tiens nous au courant quand tu auras la réponse....
a+
ps: mais cette approche reste secondaire car ce n'est pas sur un mot "de" ou "concernant" que Dieu nous jugera n'est-ce pas Pierrot?





j'ai rarement vue autant de mauvaise foi d'une personne qui se dit chrétienne. Sad

Pierrot



philippe83 a écrit:Bonjour à tous.
Hier entre 16 heures et 22 heures impossible de revenir sur le forum!
A chaque fois.. réponse: adresse introuvable!!!!! ttrouge

Bon maintenant pas de problème mais je n'ai pas de réponse à cette difficulté!

Bon je revient sur le message n°32 de Pierrot sur Actes 8:12.

Il ne comprend pas pourquoi la Tmn traduit pas toujours par 'de' ou par 'concernant' de partout...

Et bien dans ce passage il faut voir que d'autres traductions font de même! Par exemple en Actes 8:12 au lieu de traduire par 'de' la BFC, ainsi que le NT Grec/Français de Maurice Carrez traduisent par '''au sujet''' en grec:'peri'

Tu vois Pierrot il n'y a pas que la Tmn qui fait des choix différents de ce que tu penses!

Alors comme je t'invité hier à écrire aux comités de traduction de la Bible de Jérusalem, et D'osty pour leur demander pourquoi en Marc 1:1 ils ne traduisaient pas dans ton sens, aujourd'hui je te demande d'écrire aux responsables de la Bible en français courant ainsi qu'à Maurice Carrez pour leur demander pourquoi il n'ont pas traduit DE PARTOUT DE LA MÊME MANIERE 'de' et 'au sujet'!

Et bien sur tiens nous au courant quand tu auras la réponse....
a+
ps: mais cette approche reste secondaire car ce n'est pas sur un mot "de" ou "concernant" que Dieu nous jugera n'est-ce pas Pierrot?


sujet FERME ...puis "réouvert" quand les "TJs" le veulent ...!!!

Mais JE comprends ...!

comme pour TOUT ...mon cher Philippe ...je me réfère au TEXTE de référence des TJs ...à savoir la "KIT" que VOUS aimez à citer ..."UNE des meilleures " Very Happy selon VOUS ....!


mais TU as raison , c'est Dieu qui jugera ...!!!

mais SI tu n'aimes PAS la "KIT" ...adresses toi au CC pour leur dire ...! Very Happy

MOI ...je ne suis pas PRO "Osty" ou "Jérusalem" ...mais un TJ doit se référer à la référence des TJs ...NON ...?
C'est pour cela que j'utilise VOTRE VERSION ...! Very Happy

AURAIS TU "honte " de la KIT ....?

EST ce pour cela que tu vas toujours chercher des versions et traductions issues des catholiques ...ou ...protestants ....et que ""tu ne SCANNES que celles là"" ....???
C'est une question ...! Very Happy

Que le Seigneur Jésus te vbénisse ...!

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Tu ne réponds pas à mon argumentation???
a+

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Concernant la fermeture de ce sujet j'ai envoyé mon message pendant la décision je ne le savais pas!

Maintenant si l'adm et les modérateurs le ferment il sera fermé un point c'est tout!

Josué

Josué
Administrateur

Les tj n'ont pas de parties pries comme toi sur les traductions.
et ça te gènes beaucoup me semble t-il ?
ALORS pour conclure la traduction du monde nouveau est conforme a beaucoup de traduction sur ce verset.
maintenant revenons a la bonne nouvelle qui est le titre du sujet.
pierrot pas la peine de le faire dévié comme ton habitude autrement ta réponse sera enlevé pour non respect du sujet.


Pierrot



Voilà , Philippe ...tu AS "ton bonheur" ...
Que veux tu de plus ...?

la bonne nouvelle du Royaume ...c'est quoi , exactement ...? - Page 2 Img22310

J'espère que tu apprécies "à sa juste valeur " qui plus est ...sur la même page ...!

AS TU remarqué le mot "peri" dans le texte grec ...?

Qu'en penses TU ...?

Et j'espère que tu vas te "cantonner" à UNE traduction , UN texte grec ... et pas sans cesse CHANGER de traduction ou de texte GREC pour essayer de faire coller tes dires (ceux du CC) à ce que tu voudrais ..
(tu risques de te faire remarquer comme quelqu'un qui "louvoie" en fonction des versets et des citations....!)

RESTE donc à "l'excellent TEXTE de WESTCOTT et HORT" , comme le CC le dit ....NON ...?


Que le seigneur Jésus te bénisse ...!

https://i.servimg.com/u/f43/17/03/32/83/img22310.jpg

Josué

Josué
Administrateur

mais nous t'avons déjà donné que ça pouvait avoir plusieurs sens le même mot.
la preuve tout le monde ne traduit pas pareil.
mais dit moi ça change quoi concernant la bonne nouvelle?

Pierrot



MOI ...perso ....je vous aime tous bien ...mais je pense qu'il faut "accorder nos violons" ...
Voulez vous de l'excellent texte de Westcott et Hort ...ou bien n'en voulez vous pas ...?

C'est VOUS qui décidez d'un texte GREC ...et on y reste ...!

Mais changer à chaque fois ...c'est désespérant ...!

Je pensais que celui de la KIT (référence du CC) était LA référence ...!!!

Je me suis "mis en quatre " pour le télécharger ...et maintenant ...VOUS allez me dire qu'il ne faut pas s'en servir ...?
Qu'il est mauvais ...?

faut IL que je prévienne le CC de cela ...?

NON .....Je ne pense pas ...!

Que le Seigneur JESUS vous bénisse abondamment ...!

Pierrot



Josué a écrit:mais nous t'avons déjà donné que ça pouvait avoir plusieurs sens le même mot.
la preuve tout le monde ne traduit pas pareil.
mais dit moi ça change quoi concernant la bonne nouvelle?

Remontes un peu et relis le post d'Agécanonix ....et tu verras qu'il peut y avoir DEUX sens ...ou UN SEUL ...!

C'est TOUT ...!

SINON , c'est vrai ...: "ON S'EN FOUT" ...!!!

chico.

chico.

Josué a écrit:mais nous t'avons déjà donné que ça pouvait avoir plusieurs sens le même mot.
la preuve tout le monde ne traduit pas pareil.
mais dit moi ça change quoi concernant la bonne nouvelle?
ça change que pierrot remplis des page pour ne rien dire tout simplement.
il y a un terme dans le livre des actes il est question de discoureur ou bavard ou perroquet dans le chapitre 17 :18 qui se traduit littéralement par (picoreur de graines )c'est tout a fait approprié pour lui car nous parlons de tout a causse de lui sauf du thème .

chico.

chico.

chico. a écrit:
Josué a écrit:mais nous t'avons déjà donné que ça pouvait avoir plusieurs sens le même mot.
la preuve tout le monde ne traduit pas pareil.
mais dit moi ça change quoi concernant la bonne nouvelle?
ça change que pierrot remplis des pages pour ne rien dire tout simplement.
il y a un terme dans le livre des actes il est question de discoureur ou bavard ou perroquet dans le chapitre 17 :18 qui se traduit littéralement par (picoreur de graines )c'est tout a fait approprié pour lui car nous parlons de tout a causse de lui sauf du thème .

Pierrot



chico. a écrit:
Josué a écrit:mais nous t'avons déjà donné que ça pouvait avoir plusieurs sens le même mot.
la preuve tout le monde ne traduit pas pareil.
mais dit moi ça change quoi concernant la bonne nouvelle?
ça change que pierrot remplis des page pour ne rien dire tout simplement.
il y a un terme dans le livre des actes il est question de discoureur ou bavard ou perroquet dans le chapitre 17 :18 qui se traduit littéralement par (picoreur de graines )c'est tout a fait approprié pour lui car nous parlons de tout a causse de lui sauf du thème .

Je remarque qu'il y a AUSSI CHICO , Agécanonix , Philippe , et Josué qui ne "laissent pas leur part aux cochons" , comme on dit ...!!!
Y'A PAS QUE Pierrot ...hein ...? Very Happy Laughing Razz

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Yirmeyah a écrit:Étant d'accord avec VENt aussi, je ferme ce sujet étrangement resté ouvert.
Heuuu je te rappel Yrmeya sans te faire de reproche que c'est toi qui a réouvert ce sujet que j'avais fermé sachant que Pierrot le conduirait ici, c'est à dire nul part. Very Happy


https://meilleurforum-net.1fr1.net/t2665-la-bonne-nouvelle-du-royaume-c-est-quoi-exactement#38693

chico.

chico.

nous n'ergotons pas nous essayons de te répondre .mais je dire que je n'ai encore jamais vue autant de mauvaise foi.car c'est bien toi qui a jouer sur un seul mot et de se fait nous ne parlons plus vraiment du sujet qui est je te le rappel
la' bonne nouvelle du royaume... c'est quoi exactement...?

Pierrot



Josué a écrit:pourquoi tu termine tes réponses par la formule que le Seigneur vous bénisse alors que tu n'en pas un mot?

Peux tu formuler en bon français , je ne comprends pas ce que tu veux dire ...

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

la bonne nouvelle du Royaume ...c'est quoi , exactement ...? - Page 2 Img13210

Pierrot



chico. a écrit:nous n'ergotons pas nous essayons de te répondre .mais je dire que je n'ai encore jamais vue autant de mauvaise foi.car c'est bien toi qui a jouer sur un seul mot et de se fait nous ne parlons plus vraiment du sujet qui est je te le rappel
la' bonne nouvelle du royaume... c'est quoi exactement...?
Tu as vu la réponse de Yirmeya (copié collé des déclaratoins du CC)...

MAIS TOI ? CHICO ....c'est quoi POUR TOI ...la bonne nouvelle de Jésus CHRIST ...?

C'est le BON moment pour être "ACTIF" et de dire ce que TU vis ...ce que TU ressens ...!

Que Jésus te bénisse ...!

Josué

Josué
Administrateur

la bonne nouvelle du Royaume ...c'est quoi , exactement ...? - Page 2 636605398
le sujet n'est pas sur le ressentie d'une personne mais sur la bonne nouvelle.
la modération.

dernier avertissement car tu dérives dure.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Donc le mot 'peri' à plusieurs sens!
Voilà pourquoi selon, on traduira de différente manière!

Mais revenons à la KIT.

Par exemple en Mat 18:19 le mot 'peri' est traduit par 'about' et dans la marge par 'concerning' est-ce exacte?

Parce que de nombreuses traductions ne traduisent même pas ce mot en français!!

Alors Pierrot tu fait le reproche à la TMN de traduire différament un mot grec qui à plusieurs sens, de rajouter des mots qui permettent parfois de donner un sens, mais que penses-tu des traductions y compris de ton milieu qui retranchent, qui enlèvent du texte, des mots grecs qui apparaissent dans l'original comme par exemple dans le passage ci-dessus?

Eh oui chaque traducteur peut avoir des raisons pour traduire autrement n'est-ce pas?
A+
PS: voici le texte grec de la KIT dans Mat 18:19...

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

la bonne nouvelle du Royaume ...c'est quoi , exactement ...? - Page 2 Img13310

Josué

Josué
Administrateur

Je pense que cette dérive est terminé il est bon de revenir à la question initial.
la bonne nouvelle du Royaume ...c'est quoi , exactement ...?

Pierrot



Josué a écrit: la bonne nouvelle du Royaume ...c'est quoi , exactement ...? - Page 2 636605398
le sujet n'est pas sur le ressentie d'une personne mais sur la bonne nouvelle.
la modération.

dernier avertissement car tu dérives dure.

Tiens ...on dirait que Josué a été "modéré" ...ou bien était ce "quelqu'un d'autre" ...???

dommage que cela ne soit pas indiqué ....et surtout ...POURQUOI ....!
Very Happy

Josué

Josué
Administrateur

tu le sais très bien.
on récolte toujours ce que l'on sème c'est un principe biblique très connu.

grandjean

grandjean

Pierrot a écrit:
pschitt a écrit:Allons, le royaume de Dieu.Au royaume de Dieu, tout sera parfait. Adieu, les anges de Satan.

Adieu les mauvaises nouvelles. Il y aura plus de gazettes ni de journaux televisés.

Dans ce monde satanique, il n'y a que désolation, enfin Pierrot, ne voyez-vous pas ?

Le Royaume n'est PAS qu'AU FUTUR ...
""le royaume de Dieu est donc venu vers vous.""

Luc 6.20 Alors Jésus, levant les yeux sur ses disciples, dit: Heureux vous qui êtes pauvres, car le royaume de Dieu est à vous!

Luc 7.28 Je vous le dis, parmi ceux qui sont nés de femmes, il n'y en a point de plus grand que Jean. Cependant, le plus petit dans le royaume de Dieu est plus grand que lui.

Luc 11.20 Mais, si c'est par le doigt de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous

Luc 17.21 On ne dira point: Il est ici, ou: Il est là. Car voici, le royaume de Dieu est au milieu de vous.

Jean 3.5 Jésus répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.

Romains 14.17 Car le royaume de Dieu, ce n'est pas le manger et le boire, mais la justice, la paix et la joie, par le Saint Esprit

OUI , dans le royaume de ce monde mauvais , il y a beaucoup de désolation pour tous ceux qui ne voient pas briller la lumière de CHRIST ...!!!

merci beaucoup pierrot pour ce message spirituel. personnellement japprecie particulierement le verset de romains 14:17 que tu as citer. il est tellement veridique.
que le seigneur soit beni pour tant de bonte !

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Romain 14:17
17  Car le royaume de Dieu ne signifie pas manger et boire, mais il signifie justice, paix et joie avec de l’esprit saint

https://www.jw.org/fr/

grandjean

grandjean

Pierrot a écrit:
Le Royaume n'est PAS qu'AU FUTUR ...
""le royaume de Dieu est donc venu vers vous.""

Luc 6.20 Alors Jésus, levant les yeux sur ses disciples, dit: Heureux vous qui êtes pauvres, car le royaume de Dieu est à vous!

ton commentaire est vraiment tres interessant pierrot. le fait que jesus s'exprime ici au present ca fait reflechir.

chico.

chico.

Josué a écrit:c'est d'annoncer le royaume qui apportera paix et  justice.
pierrot tu ne prie pas pour ça ?
Et c'est ce que Jésus faisait avec zèle.

papy

papy


[size=33]Le royaume de Dieu est-​il dans votre cœur ?
[/size]

[size=34]Réponse de la Bible[/size]


 Non. Le royaume de Dieu n’est pas une condition de cœur ; il n’est pas dans le cœur des chrétiens a. La Bible indique où il se trouve quand elle en parle comme du « royaume des cieux » (Matthieu 4:17). Elle montre que c’est un gouvernement réel qui domine depuis les cieux.

  •  Le royaume de Dieu a des dirigeants, des sujets, des lois et une mission : veiller à ce que la volonté de Dieu soit faite dans le ciel et sur la terre (Matthieu 6:10 ; Révélation 5:10).
  •  Le gouvernement, ou royaume, de Dieu dirigera « les peuples, [les] nations et [les] gens de différentes langues » de la terre (Daniel 7:13, 14). Il tient son autorité, non de ses sujets, mais directement de Dieu (Psaume 2:4-6 ; Isaïe 9:7).
  •  Jésus a dit à ses apôtres fidèles qu’ils le rejoindraient dans le royaume des cieux et « siég[eraient] sur des trônes » (Luc 22:28, 30).
  •  Le Royaume a des ennemis, et il les éliminera (Psaume 2:1, 2, 8, 9 ; 110:1, 2 ; 1 Corinthiens 15:25, 26).


 La Bible n’enseigne pas que le royaume des cieux règne dans le cœur d’une personne. Elle indique toutefois que la « parole du Royaume », ou la « bonne nouvelle du Royaume », peut et doit toucher nos cœurs (Matthieu 13:19 ; 24:14).

« Le royaume de Dieu est au-dedans de vous » : en quel sens ?


 Certaines personnes ont du mal à comprendre où se trouve le royaume de Dieu à cause de la façon dont certaines traductions de la Bible rendent Luc 17:21. Par exemple, la Bible à la Colombe rend ce verset ainsi : « Le royaume de Dieu est au-dedans de vous. » Pour comprendre ce verset correctement, il faut examiner son contexte.
la bonne nouvelle du Royaume ...c'est quoi , exactement ...? - Page 2 502014188_univ_cnt_1_md
Le royaume de Dieu n’était pas dans le cœur obstiné des ennemis de Jésus, qui cherchaient à le tuer.

 Jésus parlait à des Pharisiens, un groupe de chefs religieux qui s’opposaient à lui et qui complotaient de le tuer (Matthieu 12:14 ; Luc 17:20). Est-​il logique de penser que le Royaume était dans leurs cœurs obstinés ? Jésus leur a dit : « Au-dedans vous êtes remplis d’hypocrisie et d’injustice » (Matthieu 23:27, 28, Ostervald).
 D’autres traductions donnent le sens exact des paroles de Jésus rapportées en Luc 17:21 : « Le royaume de Dieu est ici avec vous » (c’est nous qui soulignons, Contemporary English Version) ; « le royaume de Dieu est au milieu de vous » (Traduction du monde nouveau). Le royaume des cieux était « avec » les Pharisiens ou « au milieu » d’eux parce que Jésus, qui avait été choisi par Dieu pour être Roi, se trouvait devant eux (Luc 1:32, 33).
a De nombreuses Églises chrétiennes enseignent que le royaume de Dieu est au-dedans d’une personne, dans son cœur. Aux États-Unis, par exemple, la Convention baptiste du Sud affirme que le royaume de Dieu est en partie « le règne de Dieu dans le cœur et dans la vie de l’individu ». Dans son livre Jésus de Nazareth, le pape Benoît XVI a également déclaré que « le Règne de Dieu vient à travers un cœur docile » (trad. D. Hornig, M.-A. Roy et D. Tassel, Paris, Flammarion, 2007, p. 170).

Josué

Josué
Administrateur

Une charte d'évangélisation fut rédigé lors du congrès international à Lausanne en 1947 .
Cette alliance conclue par plus de 4000 protestants évangéliques visait  à dresser un plan et oeuvrer à l'évangélisation du monde entier.
Où est cette oeuvre en 2023?
Car perso je n'ai jamais vu un évangélique à ma porte me parler du royaume de Dieu.

EnsembleJesus



Samedi 21/10/2023

Le Royaume de Dieu est au présent ;

il est au-milieu de vous, ne le voyez-vous pas ?

Mince !
Référence ?
Luc 17/21 : TMN'74
et on ne dira pas non plus : "Voyez ici !" ou "Là !" Car voici que le royaume de Dieu est au milieu de vous."

Alors, c'est quoi le Royaume de Dieu,
c'est quoi ce Royaume qui est parmi nous ?

Et, tout en restant dans le sujet :

C'est quoi cette bonne nouvelle, celle du Royaume ?

Josué

Josué
Administrateur

Un comble ça se dit chrétien et ne sait pas c'est quoi la bonne nouvelle du royaume.

BenFis

BenFis

Si Jésus demande à ce que l'on prie pour que le royaume de Dieu arrive c'est qu'il n'est pas encore venu et qu'il n'est pas autour de nous.

Yves



Bonjour Ensemble, Josué et Benfils.
Le royaume de Dieu c’est:
Ap 11.15, 17.
Le royaume du monde est remis à notre Seigneur et à son Messie, et il régnera aux siècles des siècles.»
17 «Nous te remercions, Seigneur Dieu tout-puissant, toi qui es et qui étais, parce que tu as exercé ta grande puissance et établi ton règne.

Daniel 7.26.
Il prononcera des paroles contre le Très-Haut, il opprimera les saints du Très-Haut, et il espérera changer les temps et la loi; et les saints seront livrés entre ses mains pendant un temps, des temps, et la moitié d'un temps. 26 Puis viendra le jugement, et on lui ôtera sa domination, qui sera détruite et anéantie pour jamais. 27 Le règne, la domination, et la grandeur de tous les royaumes qui sont sous les cieux, seront donnés au peuple des saints du Très-Haut. Son règne est un règne éternel, et tous les dominateurs le serviront et lui obéiront.

A votre avis est il possible que la bonne nouvelle annonce en réalité le moment où se passera se jour ?

Ap 14.6
Je vis ensuite un ange voler haut dans le ciel. Il avait un Evangile éternel pour l'annoncer aux habitants de la terre, à toute nation, à toute tribu, à toute langue et à tout peuple. 7 Il disait d'une voix forte: «Craignez Dieu et rendez-lui gloire, car l'heure de son jugement est venue. Adorez celui qui a fait le ciel, la terre, la mer et les sources d'eau.»

Daniel 8.19
il dit : Voici, je te fais connaître ce qui aura lieu à la fin de l'indignation ; car à un temps déterminé sera la fin.

Mat 24.13
Celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé. 14 Cette bonne nouvelle du royaume sera proclamée dans le monde entier pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin.

Josué

Josué
Administrateur

Et le chrétien est tenue de l'annoncer.

Yves



Josué.
Je comprends ce que tu récents.
La bonne nouvelle est annoncé à un moment précis, regarde la chronologie qui se passe avant dans Mathieu 24. Il y a des choses qui doivent se passer. Les guerres par exemple, la mort pour servir de témoignage, les faux prophètes. Je crains qu’avant cette bonne nouvelle Christ nous tient en garde des messages qui seront bien intentionnés.
Il est vrai qu’il y aura un pic et qu’avant ou pendant la bonne nouvelle les personnes seront exclues de leurs synagogues.
Mais ce que le texte nous révèle c’est que le peuple de Dieu de ce temps la saura combien de temps il faudra persévérer, il connaîtra le temps déterminé de la fin et de la fin de l’indignation. Et sur ce point je ne pense pas que vous soyez suffisamment affûter pour l’instant.

samuel

samuel
Administrateur

Et c'est quoi cette bonne nouvelle du royaume?
Tout le monde en parle mais personne ne l'explique.

Yves



Bonjour Samuel ,
La bonne nouvelle c’est la date de la fin sera donné à toutes les nations. Car Jésus dit à ces apôtres. Ce n’est pas à vous de connaître les temps que le père à fixés .. mais vous recevrez une puissance et vous serez mes témoins.. jusqu'au extrémités de la terre.

Lechercheur



Nous parlons pas de date mais de savoir en quoi consiste cette bonne nouvelle qui doit être annoncée ?

Yves



La bonne nouvelle c’est l’annonce de la fin de la tragédie qui est déterminer. Le moment où Dieu sera rétabli.
Au terme des 2300 jours.

Josué

Josué
Administrateur

Dans les évangiles, cette expression désigne la bonne nouvelle qui concerne le Royaume de Dieu. Elle annonce que les humains peuvent être sauvés s’ils ont foi en Jésus (Lc 4:18, 43 ; Ac 5:42 ; Ré 14:6).

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

La bonne. Ou elle c’est que Dieu vas repartir la vie avec de bons humains obéissant et qu’il règlera les problèmes de ce monde et que la mort n’existera plus jamais, ni les peines, ni la maladie …

Un avenir heureux à tout ceux qui cherche la paix et l’obéissance à Jehovah Dieu …

https://www.jw.org/fr/

Yves



Le royaume est donné au saints du Très-Haut et Dieu rentre dans son règne le jour du jugement. A ce moment c’est la résurection et le retour de Jésus.
En Mat 24. 13 et 14 c’est la persévérance afin d’atteindre ce jour, car l’heure du jugement est donné.
En Mat 24 le salut est compris en vu de l’instoration du royaume, ont peut dire qu’on peut par projection des biens à venir, jouir du royaume dès aujourd'hui. Mais ce qui est montré du doigt et qui donne la persévérance ce n’est pas seulement de savoir qu’on est bon pour le mariage mais aussi connaître la date où il se réalisera. Car il n’y a pas de plus grande joie dans les turbulences de la terre de voir le moments où ceux qui tombent se relèveront, ou celui qui est sali sera justifier.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Crois tu que Dieu
Vas bientôt enlever ceux qui se foutent de lui?
Ceux qui ne veulent PAS comprendre les propheties?
Ceux qui continuent de marier femme avec femmes?
Ceux qui ne veulent PAS accepter don enseignement?

https://www.jw.org/fr/

Yves



Bonjour Patrice.
Je crois qu’ont n’à pas le même fuseau horaire. Tu es au Canada je crois ?
Concernant l’enlèvement il y a encore beaucoup de temps. Si ce que tu dis est le moment où nous seront tous enlevé dans les airs au moment de la résurection et du retour de Jésus.
Avant cela il dois y avoir la révélation des faux Christ, qui sont plus dans les doctrines présentent que dans des personnes qui viendront se faisant passer pour Christ. Puis les guerres qui pourront décourager même le peuple de Dieu et une ethnie s’élèvera contre une ethnie. Je crois que tu l’a au pluriel dans ta traduction. C’est au moment où la femme sera dans les premières douleurs de l’enfantement que la bonne nouvelle sera prêchée. Il faut qu’il y est un peuple qui soit rejeter des synagogues existantes, qu'il soit tué pour que le premier témoignage puisse avoir lieu. Le deuxième se fera dans la période où la femme s’enfuira au désert et où le dragon s’en prendra au reste des enfants de la femme, les Saints qui respecteront les commandements de Dieu et qui auront le témoignage de Jésus qui est enfermé dans les prophéties.
Pour le reste je dirais que , quand le fruit est mur il tombe tout seul. Quand il y aura les douleurs beaucoup des premiers seront les derniers et vis et versa. Notre foi dois être fondée sur la bonté de Dieu car nous sommes tous fragiles. Nos grands sacrifices parfois sont le fruit d’une vision exigente de notre père. Les plus intégriste donnent leurs vies pour défendre la fausse image de leurs Dieu. La vie que nous devons donner doit être remplie de bonté et de tolérance, à l’image du père qui attend le retour de son enfant.
Mais ça viendra car le fruit quand il sera mur tombera quand la bise viendra.

papy

papy

la question était : la bonne nouvelle du royaume c'est quoi exactement?

Yves



La bonne nouvelle c’est le message du premier ange d’Ap 14. L’heure de son jugement est venu, le compte à rebours commence. Au terme de la période déterminé Dieu rentrera dans son règne ainsi que l’agneau, c’est à ce moment que le règne sera donné aussi aux saint du très haut, et à ceux qui seront restés captifs du séjour des morts.
Du soir au matin 2300 et le Saint de Jér 50.29 sera rétablis (dans à fonction).
Vos pères se sont trompés sur ce jour, est ce qu’ils ont pu transmettre une étincelle ou ont ils jetaient de l’eau sur le braison qui pouvait permettre l’incendie ?

chico.

chico.

(Révélation 10:7) 7 mais aux jours où se fera entendre le septième ange, quand il sera sur le point de sonner de la trompette, oui le saint secret de Dieu selon la bonne nouvelle qu’il a annoncée à ses propres esclaves les prophètes sera mené à son terme. ”

. Les voix célestes ont proclamé: “Le royaume du monde est devenu le royaume de notre Seigneur [Jéhovah] et de son Christ, et il régnera à tout jamais.” (Révélation 11:15)

Yves



t
A ton avis qu'elle est la révélation que le père a pu donner à son fils qui lui manquait et que le fils à donné à ces prophètes ?
Qu'est ce que Jean est ravi de voir en esprit ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum