Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

la bonne nouvelle du Royaume ...c'est quoi , exactement ...?

+12
BenFis
EnsembleJesus
papy
Patrice1633
grandjean
chico.
agecanonix
philippe83
Yirmeyah Jérémie
VENT
Josué
Pierrot
16 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 5]

Pierrot



Rappel du premier message :

notre ami Gilles avait posé une question qui n'a pas eu réponse (à mon avis!) mais peut être que personne n'avait VU (ou VOULU VOIR !) sa question ...

Elle est donc reposée ...!!!

la bonne nouvelle du Royaume ...c'est quoi , exactement ...?

(A part ..."c'est la bonne nouvelle du royaume de DIEU")


Royaume de Dieu ou de Christ ...?

Comment "entrer dans ce ROYAUME" ...?

Pourquoi est ce une "Bonne nouvelle" ...?


Merci ...!


EnsembleJesus



samuel a écrit:Désolé ton message ne répond pas vraiment avec le titre de ton sujet.
Mis à part que tu joues sur les mots.

Si je comprends bien, Samuel, règne et royaume sont tellement synonymes que j'ai fait erreur ?

Ou bien, sur quels mots est-ce que je joue dans le message 137 ?

Ou bien encore, je me trompe de numéro ?

Yves



Bonjour Pierrot.
Pour Philippe.
Le sujet est sur la bonne nouvelle DU ROYAUME. Si ce jour est déjà venu tu devrais nous le dire.
Je pense qu’il y a des questions qui déranges. Concernant la date dont tu faits allusion qui a déjà été évoqué je suppose que tous cela à bien été expliqué car je souhaiterais y jeter un œil.
Il me semble que cette date parle du règne de Christ donc ont aurait peut-être la réponse sur notre fameuse bonne nouvelle qui apparemment ne cours pas les rues .
Mais en plus si personne d’entre vous ne veut en parler c’est que çà doit être un trésor caché.
Ceci c’est juste pour remettre la pendule à la bonne heure.
Il y a suffisamment d’erreur dans l’histoire avec x dates et interprétation prophétiques changeantes qui serait bien de ne pas considérer ceux qui cherchent sincèrement le royaume dans la parole de Dieu soient comme des infidèles qui servent le diable.
Je ne doute pas que le royaume frappera à votre porte car Dieu ne fait pas de favoriritisme et de discrimination. Mais pour l’instant il est dehors et pas dedans.
Je ne parle pas des cœurs biensur.

papy

papy

Nous tournons en rond.
Dans les évangiles, cette expression désigne la bonne nouvelle qui concerne le Royaume de Dieu. Elle annonce que les humains peuvent être sauvés s’ils ont foi en Jésus (Lc 4:18, 43 ; Ac 5:42 ; Ré 14:6).

EnsembleJesus



Quoi ?
Il est dehors et pas dedans ?
Et pourquoi "Je ne parle pas des cœurs évidemment" ?

Yves, s'il vous plaît, veuillez compléter.

Merci de votre compréhension ;
salutations fraternelles et respectueuses ;
EnsembleJesus

Lechercheur



Tu veux traduire tes propos stp

Josué

Josué
Administrateur

Messages supprimer car non conforme a la charte.
Le sujet n'est pas sur les TJ mais sur la bonne nouvelle du royaume .

Yves



Ensemble .
Je prétend savoir ce qu’est cette nouvelle. Et ce n’est pas de l’orgueil mais un fait.
Mais qui peut entendre ?
Je te le dis .
La bonne nouvelle c’est l’annonce de l’heure du jugement, du retour de Jésus, de la résurection de ceux qui son tombés.
Ce jour sera le début des 2300 s/m, au terme de cette date Dieu sera rétabli sur son trône ainsi que l’agneau.
Je sais par quoi cela commencera. Par l’offrande des prémices de la moisson.
Ce que je dis tu l’entendras, mais pour que la femme accouche elle doit être dans les douleurs de l’enfantement. Et ce n’est pas le moment.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Bonne nouvelle grecque euagélion, il s'agit de la bonne nouvelle du royaume de Dieu et du salut grâce à la foi en JC.

EnsembleJesus



EnsembleJesus a écrit:
samuel a écrit:Désolé ton message ne répond pas vraiment avec le titre de ton sujet.
Mis à part que tu joues sur les mots.

Si je comprends bien, Samuel, règne et royaume sont tellement synonymes que j'ai fait erreur ?

Ou bien, sur quels mots est-ce que je joue dans le message 137 ?

Ou bien encore, je me trompe de numéro ?


Samuel, s'il vous plaît !
Pourquoi ne répondez-vous pas ?

samuel

samuel
Administrateur

Répondre à quoi exactement?

EnsembleJesus



Bin, au message que je cite, juste au-dessus.

Voilà que je déteins sur vous ?
C'est-à-dire que vous entrez dans ma méthode ?
Oh non ! Ça voudrait dire que vous ne pourrez plus me reprocher de répondre à côté des questions ; ce serait un comble.

Josué

Josué
Administrateur

C'est maladif chez toi.
Je rappel le titre du sujet de ton sujet au cas ou tu l'aurais oublier!

la bonne nouvelle du Royaume ...c'est quoi , exactement ...? »

BenFis

BenFis

Il y a une différence entre règne et royaume.
Par ex. plusieurs règnes se sont succédés au royaume d'Israël.

EnsembleJesus



Josué a écrit:C'est maladif chez toi.
Je rappel le titre du sujet de ton sujet au cas ou tu l'aurais oublier!

la bonne nouvelle du Royaume ...c'est quoi , exactement ...? »

Oui oui, c'est moi qui ai posé la question reprise par Pierrot pour ouvrir le sujet-ci ;

c'est gentil de m'avoir laissé du temps pour y réfléchir.

Lechercheur



Mais nous parlons pas de règne mais de la bonne nouvelle du royaume, nuance.

EnsembleJesus



BenFis a écrit:Il y a une différence entre règne et royaume.
Par ex. plusieurs règnes se sont succédés au royaume d'Israël.

Donc mon message, le numéro 137, n'est pas un jeu sur les mots RÈGNE et ROYAUME, Samuel.

Merci BenFis

Lechercheur



Et la question est c'est quoi la bonne nouvelle ?

BenFis

BenFis

Lechercheur a écrit:Et la question est c'est quoi la bonne nouvelle ?
L'Evangile. Very Happy

Josué

Josué
Administrateur

Évangile” veut dire “bonne nouvelle”. Une bonne nouvelle est la bienvenue en tout temps, pas seulement à Noël. Cependant, ce qu’on appelle “l’Évangile” n’est pas une bonne nouvelle comme une autre. C’est une bonne nouvelle précise provenant d’une source bien déterminée et concernant un sujet particulier.

EnsembleJesus



Qu'est-ce que Noël vient faire là ?

Jésus a été annoncé par les Prophètes dans l'Ancien Testament ;
Jésus a été ensuite annoncé par l'Ange Gabriel, un ange du Seigneur, à Marie ;
Jésus est né sur terre un jour du temps ;

les circonstances ont été telles que la date du 25 décembre a été déclarée celle de la Nativité de Jésus ;

de ce côté-là, pas de problème, ni de mystère.

chico.

chico.

Mais pourquoi tu parles de Noel?

BenFis

BenFis

chico. a écrit:Mais pourquoi tu parles de Noel?
Il faut le demander à Josué, c'est lui qui a introduit cette chicane dans le sujet.

papy

papy

Relis bien son message il ne fait pas l'apologie de Noël

BenFis

BenFis

papy a écrit:Relis bien son message il ne fait pas l'apologie de Noël
Je ne parle pas d'apologie mais de chicane. De diversion si tu préfères. Suspect
La question EnsembleJesus l'a clairement posée à Josué : "Qu'est-ce que Noël vient faire là ?"

papy

papy

Et qui et le chicaneur patenté ici?

EnsembleJesus



Vous avez raison tous les deux ;

<<< la Bonne Nouvelle du Royaume, c'est quoi ? >>>
pour ce qui est des points de suspension : ils sont superflus ; pour le mot "exactement", à qui faudrait-il  demander ?

Contentons-nous de l'humanité dont nous sommes pétris.
La Bonne Nouvelle, c'est l'Evangile.
Le Royaume, Il est sur la terre depuis que Jésus-Christ y est passé.
Le mot "Règne" a été introduit par l'intermédiaire d'un message ; de qui ? je vais regarder et je reviens. Je ferai une édition.


===== édition annoncée ci-dessus =====
Avec le système de recherche, je n'ai trouvé qu'une fois "règne" : dans les sujets : """<<A Oman, l'harmonie règne ...>>"""
Le système ne m'a pas permis de retrouver rapidement "règne", même seulement dans le sujet-ci ; alors !?!?!?



Dernière édition par EnsembleJesus le Sam 11 Nov 2023 - 15:18, édité 1 fois (Raison : ===== édition annoncée ... !?!?!?)

EnsembleJesus



Message 157 :
Yves a écrit:Ensemble .
Je prétend savoir ce qu’est cette nouvelle. Et ce n’est pas de l’orgueil mais un fait.
Mais qui peut entendre ?
Je te le dis .
La bonne nouvelle c’est l’annonce de l’heure du jugement, du retour de Jésus, de la résurection de ceux qui son tombés.
Ce jour sera le début des 2300 s/m, au terme de cette date Dieu sera rétabli sur son trône ainsi que l’agneau.
Je sais par quoi cela commencera. Par l’offrande des prémices de la moisson.
Ce que je dis tu l’entendras, mais pour que la femme accouche elle doit être dans les douleurs de l’enfantement. Et ce n’est pas le moment.

Je crois comprendre, Yves, que vous êtes fortiche.

""La bonne nouvelle c'est l'annonce de l'heure du jugement, du retour de Jésus, de la résurrection de ceux qui sont tombés"",
pas seulement de l'année !

Et moi qui continue de croire que la Bonne Nouvelle à annoncer, c'est maintenant qu'il faut l'annoncer :

LE ROYAUME DE DIEU EST PARMI VOUS.

Serai-je encore longtemps dans l'erreur ?
Est-ce que je cesserai de l'être en devenant Témoin de Jéhovah ?
Quelles preuves pouvez-vous me donner en réponses aux 2 questions ci-avant ?

EnsembleJesus



EnsembleJesus a écrit:Vous avez raison tous les deux ;

<<< la Bonne Nouvelle du Royaume, c'est quoi ? >>>
pour ce qui est des points de suspension : ils sont superflus ; pour le mot "exactement", à qui faudrait-il  demander ?

Contentons-nous de l'humanité dont nous sommes pétris.
La Bonne Nouvelle, c'est l'Evangile.
Le Royaume, Il est sur la terre depuis que Jésus-Christ y est passé.
Le mot "Règne" a été introduit par l'intermédiaire d'un message ; de qui ? je vais regarder et je reviens. Je ferai une édition.


===== édition annoncée ci-dessus =====
Avec le système de recherche, je n'ai trouvé qu'une fois "règne" : dans les sujets : """<<A Oman, l'harmonie règne ...>>"""
Le système ne m'a pas permis de retrouver rapidement "règne", même seulement dans le sujet-ci ; alors !?!?!?

====== 2ème édition : je suis remonté jusqu'au message 157, que j'ai cité dans le message 177 ; cela ne m'a pas permis de trouver si, oui ou non, je suis le 1er à avoir écrit "règne" dans ce sujet. je ferai prochainement une nouvelle recherche en remontant toujours plus haut.

Yves



Ensemble, la bonne nouvelle du royaume plane depuis Da 2.44, Da 7.26 etc..ce jour est le moment où l’ancien des jours s’assoit pour juger avec son vêtement blanc et que le fils de l’homme revient du ciel, c’est le moment où Dieu est rétabli pour juger et pour pour prendre son règne. Ap 11.15,19.
La bonne nouvelle c’est l’enclenchement Da 8.19 du temps déterminé de la fin, Ap 14.6 la bonne nouvelle de l’heure de son jugement.

samuel

samuel
Administrateur

Paul nous fait cette recommandation des plus utile : fuit les discours stériles qui ne mènent à rien.
Je paraphrase ça citation.
C'est stérile de discuter avec EnsembleJésus.

EnsembleJesus



samuel a écrit:Paul nous fait cette recommandation des plus utile : fuit  les discours stériles qui  ne mènent à rien.
Je paraphrase ça citation.
C'est stérile de discuter avec EnsembleJésus.

Si la semence est bonne et qu'elle est stérile, c'est un problème de terre, de terrain sur lequel elle est tombée.

papy

papy

c'est une lapalissade ce que tu dis là!

EnsembleJesus



Nous avons de la chance sur ce

FORUM DES DISCUSSIONS SUR LA BIBLE OUVERT À TOUS.      :


il y a un super service de censure !

Mieux que chez les Islamistes iraniens :
là-bas, les gens sont emprisonnés quand ils ne sont pas abattus ;
ici, nos messages sont juste effacés, avec un respect important :
RESPECT, RESPECTueux et RESPECT sont dans la charte

======{{{{{{ édition : j'avais écrit ces au lieu de chez.

samuel

samuel
Administrateur

Si tu n'est pas content de la gestion du forum tu peux partir et personne ne va te retenir.

BenFis

BenFis

Retour au sujet : la bonne nouvelle du Royaume ...c'est quoi , exactement ...?

La réponse est simple et elle est donnée par Jésus : "le royaume des Cieux est tout proche." (Matthieu 3:2)

Josué

Josué
Administrateur

A marquer d'une pierre blanche, car nous sommes bien d'accord sur cette question.

EnsembleJesus



Et même

Le Royaume de Dieu est parmi vous .....
à la façon de la levure dans 3 mesures de farine
à la façon d'une semence de moutarde dans le potager

Je suis sûr que Jésus a donné d'autres exemples

Lechercheur



Je me pose la question pourquoi tu as créer ce sujet ?

BenFis

BenFis

EnsembleJesus s'emploie apparemment à déterminer ce qu'est ce royaume sensé être plus proche de nous ...depuis 2000 ans.

chico.

chico.

Et bien il si emploie très mal.
Jésus a d'autres exemple, par exemple celui d'annoncer le royaume de Dieu et pas seulement de l'avoir dans le coeur.
(Matthieu 24:14) 14 Et cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans toute la terre habitée, en témoignage pour toutes les nations ; et alors viendra la fin.

BenFis

BenFis

chico. a écrit:Et bien il si emploie très mal.
Jésus a d'autres exemple, par exemple celui d'annoncer le royaume de Dieu et pas seulement de l'avoir dans le coeur.
(Matthieu 24:14) 14 Et cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans toute la terre habitée, en témoignage pour toutes les nations ; et alors viendra la fin.
En effet, de mon point de vue je confirme qu'il s'y emploie mal.

Et donc selon ta propre réponse, tu prétends que le royaume de Dieu n'était pas proche il y a 2000 ans ; c'est bien cela ?

Josué

Josué
Administrateur

Il ne prétend il confirme simplement la mission que Jésus donne d'annoncer la bonne nouvelle du royaume. nuance.

BenFis

BenFis

Josué a écrit:Il ne prétend il confirme simplement la mission que Jésus donne d'annoncer la bonne nouvelle du royaume. nuance.
1) Sans doute, mais ça ne répond pas à ma question
2) Je pense qu'il a l'âge de répondre par lui-même, n'est-ce pas ?

Josué

Josué
Administrateur

Ce n'est pas sans doute c'est une certitude.
(1 Corinthiens 9:16, 17) 16 Si donc j’annonce la bonne nouvelle, ce n’est pas pour moi un motif de me glorifier, car la nécessité m’en est imposée. Oui, malheur à moi si je n’annonçais pas la bonne nouvelle ! 17 Si j’accomplis cela de bon gré, j’ai une récompense ; mais si je le fais contre mon gré, toujours est-il qu’une gestion m’a été confiée.

BenFis

BenFis

Josué a écrit:Ce n'est pas sans doute c'est une certitude.
(1 Corinthiens 9:16, 17) 16 Si donc j’annonce la bonne nouvelle, ce n’est pas pour moi un motif de me glorifier, car la nécessité m’en est imposée. Oui, malheur à moi si je n’annonçais pas la bonne nouvelle ! 17 Si j’accomplis cela de bon gré, j’ai une récompense ; mais si je le fais contre mon gré, toujours est-il qu’une gestion m’a été confiée.

Tu énonces une vérité qui ne réponds pas à ma question.

papy

papy

content que tu reconnais que c'est une vérité. Laughing
Le chrétien est tenu d'annoncer la bonne nouvelle.

BenFis

BenFis

papy a écrit:content que tu reconnais que c'est une vérité. Laughing
Le chrétien est tenu d'annoncer la bonne nouvelle.
Cela fait presque 2000 ans que les chrétiens l'annoncent; pas toujours correctement il est vrai.

EnsembleJesus



BenFis a écrit:
papy a écrit:content que tu reconnais que c'est une vérité. Laughing
Le chrétien est tenu d'annoncer la bonne nouvelle.
Cela fait presque 2000 ans que les chrétiens l'annoncent; pas toujours correctement il est vrai.

BenFis, vous êtes d'accord pour affirmer qu'il arrive que des chrétiens annoncent, parfois, correctement, la Bonne Nouvelle ?
Il arriverait même que ce soit des chrétiens de la chrétienté ?

Ou bien, il se pourrait que des chrétiens témoins de Jéhovah n'annoncent pas correctement la Bonne Nouvelle ?

En annonçant """JÉSUS ATTACHÉ AU POTEAU""
et non pas """JÉSUS CRUCIFIÉ"" ?

En déclarant qu'il y a une erreur dans Matthieu 27/37, Luc 23/38 et Jean 19/19 ? En effet, ils auraient dû écrire "au-dessus de ses mains"
au lieu de "au-dessus de sa tête".

Quelles autres erreurs font ceux qui annoncent la Bonne Nouvelle incorrectement ?

papy

papy

Et toi tu annonces l'évangile comme le recommande Christ?

EnsembleJesus



papy a écrit:Et toi tu annonces l'évangile comme le recommande Christ?

Excusez-moi Papy : là n'est pas une de mes questions.

Papy, quelles réponses donneriez-vous aux questions qui sont dans le message enregistré

le Dim 10 Déc - 21:41 (= n° 198) ?



Dernière édition par EnsembleJesus le Lun 11 Mar 2024 - 11:04, édité 1 fois (Raison : (= n° 198))

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum