Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

la bonne nouvelle du Royaume ...c'est quoi , exactement ...?

+11
BenFis
EnsembleJesus
papy
grandjean
chico.
agecanonix
philippe83
Yirmeyah Jérémie
VENT
Josué
Pierrot
15 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 5]

Pierrot

Rappel du premier message :

notre ami Gilles avait posé une question qui n'a pas eu réponse (à mon avis!) mais peut être que personne n'avait VU (ou VOULU VOIR !) sa question ...

Elle est donc reposée ...!!!

la bonne nouvelle du Royaume ...c'est quoi , exactement ...?

(A part ..."c'est la bonne nouvelle du royaume de DIEU")

Royaume de Dieu ou de Christ ...?

Comment "entrer dans ce ROYAUME" ...?

Pourquoi est ce une "Bonne nouvelle" ...?

Merci ...!

chico.

chico.

Josué a écrit:Et le chrétien est tenue de l'annoncer.
Tout a fait.
(1 Corinthiens 9:16, 17) 16 Si donc j’annonce la bonne nouvelle, ce n’est pas pour moi un motif de me glorifier, car la nécessité m’en est imposée. Oui, malheur à moi si je n’annonçais pas la bonne nouvelle ! 17 Si j’accomplis cela de bon gré, j’ai une récompense ; mais si je le fais contre mon gré, toujours est-il qu’une gestion m’a été confiée [...]

Yves

Pierrot.
Pour la énième fois je dis que le royaume de Dieu c’est le moment où les saints du très haut commence à régner ainsi que Christ et le père. Tu trouves cela dans Ap 11.15,19 et Da 7.25,26.
Tu as plusieurs manières de prêché le royaume.
Sans connaître le moment où cela viendra en disant que cela arrivera.
En donnant des détails sur les événements qui doivent se réaliser qui seront annonciateurs.
Où tu donnes la chronologie car tu connais le signe du début de la période jusqu'au moment où Dieu règne ou les saints ne sont plus persécutés. Car Gabriel dit à Daniel qu’il vient pour lui donner ce qui arrivera au terme de la colère et le temps déterminé pour la fin. C’est la question de Da 8.13.
Il y a un autre moyen s’est prêcher plein d’autres choses et dire que c’est annoncer le royaume. Comme critiquer les autres églises, chipoter sur une multitude de choses, enseigner des erreurs, et négliger les prophéties.

BenFis

BenFis

On peut penser que la Bonne Nouvelle devrait être proclamée à ceux qui ne l'ont pas encore entendue!?

Yves

Que veut tu dire ? Connais tu quelqu'un qui connaisse aujourd'hui ce qu'elle est, La bonne nouvelle du royaume ?
A ton passé certaines étapes pour que Mat 24.14 puisse se réaliser ?
Est ce que la bonne nouvelle est uniquement. Et toi qui que tu sois si tu crois que tu fais un ensemble de choses tu y a droit.
Ou est ce qu’à un moment l’heure de son jugement est donné ?

Josué

Josué
Administrateur

LES chrétiens doivent prêcher la “ bonne nouvelle du royaume ” en en parlant aux autres, en expliquant que le Royaume est le futur gouvernement mondial qui dirigera la terre avec justice. Mais l’expression “ bonne nouvelle ” a d’autres usages dans la Bible. Ainsi, nous y trouvons “ la bonne nouvelle [du] salut ” (Psaume 96:2) ; “ la bonne nouvelle de Dieu ” (Romains 15:16) ; et “ la bonne nouvelle concernant Jésus Christ ”. — Marc 1:1.

En quelques mots, la bonne nouvelle comprend toutes les vérités dont Jésus a parlé et que ses disciples ont rapportées par écrit. Avant son ascension au ciel, Jésus leur a dit : “ Allez donc et faites des disciples de gens d’entre toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint, leur enseignant à observer tout ce que je vous ai commandé. ” (Matthieu 28:19, 20). Par conséquent, la tâche des vrais chrétiens ne consiste pas seulement à informer leurs semblables concernant le Royaume. Ils doivent aussi s’efforcer de faire des disciples.

Yves

Josué la bonne nouvelle du royaume, celle de Mathieu 24 ne peut pas être prêché avant. On peut courrir faire des prosélytes en tout cas par ceux qui ont reçu se don. Toutes choses qui va dans le sens du bien peut être accueilli comme une bonne nouvelle. Mais celle qui donne la date du jugement et de la fin du monde est donnée à ceux que Pierre à dit en act 2.16.20. A ceux qui recevront la pluie pendant la fête des semaines.

BenFis

BenFis

Yves a écrit:Que veut tu dire ? Connais tu quelqu'un  qui connaisse aujourd'hui ce qu'elle est, La bonne nouvelle du royaume ?
A ton passé certaines étapes pour que Mat 24.14 puisse se réaliser ?
Est ce que la bonne nouvelle est uniquement. Et toi qui que tu sois si tu crois que tu fais un ensemble de choses tu y a droit.
Ou est ce qu’à un moment l’heure de son jugement est donné ?

Jésus demande à ses disciple de prier pour que le royaume de Dieu arrive.
C'est ce royaume qui théoriquement devrait résoudre les problèmes de l'humanité.

Et peu importe le moment exact ou ce royaume prendrait la direction des affaires humaines ; le tout étant de savoir le désirer et de l'attendre, sachant que "le jour du Seigneur viendra de façon aussi imprévisible qu'un voleur pendant la nuit"  (1 Thessaloniciens 5:2) .

Donc si nous pensons être capable de prévoir ce jour nous faisons mentir cette prophétie qui affirme qu'il est imprévisible.

Yves

1 thé 5.4
 Mais pour ce qui est des temps et des saisons, frères, vous n'avez pas besoin qu'on vous en écrive ; 2 car vous savez vous-mêmes parfaitement que le jour du Seigneur vient comme un voleur dans la nuit. 3 Quand ils diront : «Paix et sûreté», alors une subite destruction viendra sur eux, comme les douleurs sur celle qui est enceinte, et ils n'échapperont point. 4 Mais vous, frères, vous n'êtes pas dans les ténèbres, en sorte que le jour vous surprenne comme un voleur ; 5 car vous êtes tous des fils de la lumière et des fils du jour ; nous ne sommes pas de la nuit ni des ténèbres.
   6 Ainsi donc ne dormons pas comme les autres, mais veillons et soyons sobres .

Le verset 4 n’est pas à négliger bien au contraire.
En Da 8.14 il est dit du soir au matin 2300 et le Saint sera rétabli.
Le Saint dans Za 14.20, Jér 50.27, est Dieu lui même. Le Saint rétabli ou justifié est la réponse de Jésus. Que ton règne vienne. En Da 9.24 c’est le peuple de Daniel et la ville sainte qui 11.2 qui vont oindre le Saint des saints.
Za 14.20.
Telle sera la punition de l'Égypte, et la punition de toutes les nations qui ne monteront pas pour célébrer la fête des Tabernacles. 20 En ce jour-là, il y aura sur les clochettes des chevaux : "SAINTETÉ Yahweh ;" et les chaudières, dans la maison de Yahweh, seront comme les coupes devant l'autel. 

Jér 50.29.
Appelez contre Babel des archers, tous ceux qui bandent l'arc ; campez autour d'elle ; que personne n'échappe Rendez-lui selon ses oeuvres. Faites-lui tout ce qu'elle a fait ; Car elle s'est élevée avec insolence Contre Jéhovah, contre le SAINT d'Israël. 30 C'est pourquoi ses jeunes gens tomberont sur ses places, et tous ses hommes de guerre périront en ce jour, dit Jéhovah. 31 Me voici ; à toi, insolente ! Dit le Seigneur, Jéhovah des armées ; car ton jour est venu, le temps où je visite.

Josué

Josué
Administrateur

Ta citation ne répond pas a la question savoir:la bonne nouvelle du Royaume ...c'est quoi , exactement ...?

Yves

La bonne nouvelle du royaume c’est le moment où la parole de Christ annoncera que Jérusalem va être reconstruite. C’est à dire le moment où les morts ressuscitent où les vivants seront présents, ou le père entrera dans son règne, ou les Saints recevront le royaume et où Christ revient.

papy

papy

Ce n'est pas du tout ça!
Jérusalem a été abandonnée aux yeux de Dieu il y bien longtemps.
(Matthieu 23:37, 38) 37 “ Jérusalem, Jérusalem, la [ville] qui tue les prophètes et qui lapide ceux qui lui sont envoyés, — combien de fois j’ai voulu rassembler tes enfants de la manière dont une poule rassemble ses poussins sous ses ailes ! Mais vous ne l’avez pas voulu. 38 Voyez ! Votre maison vous est abandonnée.

Yves

Ap 11.2 .
Puis on me donna un roseau semblable à un bâton, en disant : "Lève-toi et mesure le temple de Dieu, l'autel et ceux qui y adorent. 2 Mais le parvis extérieur du temple, laisse-le en dehors et ne le mesure pas, car il a été abandonné aux Nations, et elles fouleront aux pieds la ville sainte pendant quarante deux mois. 3 Et je donnerai à mes deux témoins de prophétiser, revêtus de sacs, pendant mille deux cent soixante jours. 

Ap 21.2.
Et je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, une Jérusalem nouvelle, vêtue comme une nouvelle mariée parée pour son époux. 3 Et j'entendis une voix forte qui disait : "voici le tabernacle de Dieu avec les hommes : il habitera avec eux, et ils seront son peuple ; et lui-même il sera le Dieu avec eux, il sera leur Dieu. 4 Et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu.

Lechercheur

La bonne nouvelle est l'annonce fait sur toute la terre que seul le royaume de Dieu apportera la paix sur la terre

Yves

Réponse à Papy.
Comme je site avant.
Jérusalem la citée de la paix n’est pas abandonné par le kurios, au contraire cette ville est son épouse, mais elle n’est pas fête en pierre.
Pourquoi vous, qui voyez que Dieu détourne les regards sur celle d’Israël, ne voyez vous pas celle qui n’est pas faite de mains d’homme en Daniel 9.25 ? Pourquoi avez vous besoin même de tricher sur les dates de l’histoire avec 455 pour établir la reconstruction d’une ville en pierre soit disant 49 ans plus tard ?
Vos pères ont crû en ce jour et vous vous tournez autour sans comprendre avec des jours font mille ans en pensant qu’il suffit seulement d’annoncer un jour vague ou il y aura la paix. Si c’est ça la bonne nouvelle vous pouvez rester couché, car Dieu ne vous demande pas de vous fatigué pour rien.
Avec mon amitié.

Lechercheur

La bonne nouvelle c'est aussi d'annoncer le royaume de Dieu comme le recommande Jésus dans la prière le notre Père.
Pourquoi chercher midi à quatorze heure?

Yves

Au contraire, il faut bien mettre les pendules à l’heure et mettre le réveil à sonner au bon moment. Car le peuple de Dieu.
1 thé 5. 4 Vous n’êtes pas dans les ténèbres pour que ce jour vous surprenne comme un voleur.

EnsembleJesus

Et si la Bonne Nouvelle du Royaume, c'était :

LE NOM DE DIEU, C'EST PÈRE !
LE NOM DU FILS, C'EST JÉSUS, RÉDEMPTEUR !
LE NOM DE L'ESPRIT SAINT, C'EST CONSEILLER MERVEILLEUX !

Et si une autre phrase de LA BONNE NOUVELLE DU ROYAUME était :

LE ROYAUME DE DIEU EST PARMI VOUS !
NE LE VOYEZ-VOUS PAS ?

Mardi 24 octobre 2023 - 21:41
Salut fraternel et respectueux
EnsembleJesus

Yves

Tu as raison que le royaume de Dieu c’est son temple, son église c’est la que Christ et son père veulent régner. Ou plutôt rénover. Mais le royaume sera donné aux saints du Très-Haut Da 7.27. C’est la terre le royaume.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Jésus dans le notre Pére il parle de quoi?

Yves

Dans le notre père Jésus nous invite à aspiré au règne de Dieu. Et ce jour se réalise à la 7 ème trompette.
Ap 11.15.
le septième ange sonna de la trompette : et il y eut dans le ciel de grandes voix, disant : Le royaume du monde de notre Seigneur et de son Christ est venu, et il régnera aux siècles des siècles. 

Josué

Josué
Administrateur

BONNE NOUVELLE L’expression désigne la bonne nouvelle du Royaume de Dieu et du salut par la foi en Jésus Christ. Dans la Bible, elle est appelée “ la bonne nouvelle du royaume ” (Mt 4:23), “ la bonne nouvelle de Dieu ” (Rm 15:16), “ la bonne nouvelle concernant Jésus Christ ” (Mc 1:1), “ la bonne nouvelle de la faveur imméritée de Dieu ” (Ac 20:24), “ la bonne nouvelle de la paix ” (Ép 6:15) et la “ bonne nouvelle éternelle ”. — Ré 14:6.

EnsembleJesus

Bonjour Josué et merci

Josué a écrit:BONNE NOUVELLE L’expression désigne la bonne nouvelle du Royaume de Dieu et du salut par la foi en Jésus Christ. Dans la Bible, elle est appelée “ la bonne nouvelle du royaume ” (Mt 4:23), “ la bonne nouvelle de Dieu ” (Rm 15:16), “ la bonne nouvelle concernant Jésus Christ ” (Mc 1:1), “ la bonne nouvelle de la faveur imméritée de Dieu ” (Ac 20:24), “ la bonne nouvelle de la paix ” (Ép 6:15) et la “ bonne nouvelle éternelle ”. — Ré 14:6.

Oui !
La Bonne Nouvelle du Royaume, c'est JÉSUS LUI-MÊME !

Dans le NOTRE PÈRE, il est question de JÉSUS LUI-MÊME !

Voir Esaïe 9/6 !
Dans le NOTRE PÈRE, JÉSUS-PÈRE Se livre à chaque cœur !
oh oui !

Lechercheur

Non la bonne nouvelle n'est pas Jésus.
Ce n'est pas une personne.

Yves

La bonne nouvelle peut-être ma fille vient de se marier. Cette expression peut-être mis à toutes les sauces. Celle du royaume est l’aspiration de Jésus. Ceci peut vouloir dire que Dieu règne dans nos cœurs dès aujourd'hui par exemple mais la réalisation sur la terre et en réponse à la prière du notre père se réalise à la 7 ème trompette.

papy

papy

Dans le christianisme, la Bonne Nouvelle désigne l'annonce de l'Évangile. Les utilisations dérivées ont souvent un rapport plus ou moins immédiat avec ce premier sens. « Bonne nouvelle » est une traduction littérale du mot de grec ancien : εὐαγγέλιον (euangélion).

EnsembleJesus

Bonjour Papy et merci.

Il semble effectivement que vous n'avez pas vu les quatre majuscules aux mots

La Bonne Nouvelle Royaume

Il y a juste "du" qui n'a pas la majuscule

papy

papy

Ta remarque fait avancer le sujet.
Super. Very Happy

EnsembleJesus

La Bonne Nouvelle du Royaume, c'est quoi ?

Ou plutôt : c'est Qui ?

La Bonne Nouvelle, c'est JÉSUS LUI-MÊME !

Lui La Parole de Dieu (Révélation 19/13)

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Après plus de 120 réponses tu ne sais toujours pas .
C'est quand même triste d'en arrivé là.

EnsembleJesus

Mais ce n'est pas moi qui pose la question dans le titre et dans le 1er message.

Alors Pierrot ;

qu'en pensez-vous, que dites-vous de mon dernier message, de celui de Mikael et de celui-ci ?

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

La question n'est pas de savoir qui a poster le sujet.
Tu es fatigant avec des questions à deux balles.
Nous tournons autour du pot s'en faire avancer le sujet.

EnsembleJesus

Mikael a écrit:La question n'est pas de savoir qui a poster le sujet.
Tu es fatigant avec des questions à deux balles.
Nous tournons autour du pot s'en faire avancer le sujet.

Excusez-moi Mikael

mais c'est à Pierrot que j'ai posé la question.

Salutations fraternelles et respectueuses
EnsembleJesus

Lechercheur

Le sujet concerne la bonne nouvelle du royaume.
Toi un catholique qui ne c'est pas ça c'est quand même étrange
Tu devrais retourner au catéchisme.

EnsembleJesus

Merci pour votre message Lechercheur ;
je crois pouvoir dire sans me tromper que je rappelais juste le titre du sujet.

Par son arrivée, le Royaume est ouvert aux humains !

BenFis

BenFis

EnsembleJesus a écrit:Merci pour votre message Lechercheur ;
 je crois pouvoir dire sans me tromper que je rappelais juste le titre du sujet.

Par son arrivée, le Royaume est ouvert aux humains !

Effectivement la bonne nouvelle du royaume est la venue de Jésus.

Cependant, puisque Jésus demande de prier "Notre père dans les cieux ... que vienne ton royaume" (Matthieu 6:9-10) c'est qu'au moment précis où le Fils de Dieu s'exprime, le royaume n'est pas encore venu.
Je me trompe ?

Lechercheur

Mais Jésus parle de la bonne nouvelle du royaume passé lui même
Que ditla prière le notre Père exactement ?

EnsembleJesus

Ah ça, c'est une bonne question :

QUE DIT {{ au sujet du Royaume }} LA PRIÈRE QUE JÉSUS NOUS A APPRISE, LE NOTRE PÈRE ?

QUE TON RÈGNE VIENNE

non pas QUE TON ROYAUME VIENNE

puisque le ROYAUME EST ARRIVÉ

il reste au Seigneur de régner sur Son Royaume

Josué

Josué
Administrateur

Et c'est ça la bonne nouvelle le royaume de Dieu.
Pas besoin de chercher midi à quatorze heure.

EnsembleJesus

Le message-ci est donc le numéro 139

Salut fraternel et respectueux
Gilles-René EnsembleJesus

PS : je reviens ; je ferai une édition

=====°°°=====°°°====== édition
et comme j'ai un peu peur d'être long,
je quitte à nouveau ;

je ferai une nouvelle édition

Josué

Josué
Administrateur

C'est quoi encore cette dérive?
décidément tu es toujours en difficulté pour rester sur le sujet.
C'est maladif chez toi.

Yves

Y aurait pas un truc comme quoi le royaume est déjà là depuis 1914
avec Daniel 4 ?
Jésus n’a pas dit qu’il serait invisible son royaume. Ou alors il y a l’enguille sur le sujet.

Lechercheur

[quote="Yves"]Y aurait pas un truc comme quoi le royaume est déjà là depuis 1914
avec Daniel 4 ?
Jésus n’a pas dit qu’il serait invisible son royaume. Ou alors iy a l’enguille sur le sujet. [/quote
Regarde le thème du sujet.

samuel

samuel
Administrateur

Le sujet porte sur la bonne nouvelle ,c'est quoi exactement ?et pas autre chose un

Yves

Le sujet est sur la bonne nouvelle DU ROYAUME.
Réponse à mon ami lechercheur.
C’est bien sur le royaume le sujet. J’ai bien compris.
Ne t’inquiète pas je comprends quand sa chatouille ont sort la même phrase, hors sujet n’est pas ?
Le sujet est bien respecté ne le détourne pas.
Est ce que le royaume qu’à annoncer Jésus est indivisible ?
Car (apparemment) depuis 1914 il y serait rentré ou un truc comme ça.
Tu peux l’expliquer comme ça pas besoin de chercher midi à 14 heure puisque l’heure est déjà venue.
Avec ça je crains que le royaume vous passe sous le nez sans l’avoir vu passé réellement.
Bon courage dans tes explications sur le royaume depuis 1914.

Lechercheur

Le sujet et sur la définition de la bonne nouvelle pas sur une date.
En plus ta question et déjà postée dans une autre section.

EnsembleJesus

Merci Josué pour vos deux messages, n°s 138 et 140 ; surtout le 140, qui m'évite de faire une nouvelle édition du mien, le 139.

Comme vous l'écrivez si bien dans le 138, avec d'autres mots :

IL A DONC FALLU QU'UN CATHOLIQUE ARRIVE POUR DONNER LA RÉPONSE À LA QUESTION DU TITRE !

EnsembleJesus

EnsembleJesus

La Bonne Nouvelle du Royaume, c'est quoi exactement ?

Eh oui, c'est QUELQU'UN,

DIEU MANIFESTÉ EN CHAIR,

Comme c'est si bien écrit dans le Psaume 82/6, et si bien repris par JÉSUS Lui-même en Jean 10/34-35 : nous sommes des dieux ;
alors pourquoi et comment JÉSUS ne Le serait-il encore bien plus que nous tous réunis ?

À Lui qui nous a sauvés par Sa Passion et Sa Mort en Croix, Ce qui L'a conduit à la Résurrection,
honneur, gloire et louange
comme au Père et au Saint-Esprit !

Alléluia !

samuel

samuel
Administrateur

EnsembleJesus a écrit:Merci Josué pour vos deux messages, n°s 138 et 140 ; surtout le 140, qui m'évite de faire une nouvelle édition du mien, le 139.

Comme vous l'écrivez si bien dans le 138, avec d'autres mots :

IL A DONC FALLU QU'UN CATHOLIQUE ARRIVE POUR DONNER LA RÉPONSE À LA QUESTION DU TITRE !

EnsembleJesus
Et ou la réponse du catholique ?

EnsembleJesus

Le message 137 ;

mais il y manque quelque chose ;

peut-être saurez-vous, Samuel, compléter pour qu'il cesse de manquer quelque chose.

Je vous laisse faire et je vous remercie de bien vouloir y regarder et agir en conséquence.

Salutations fraternelles et respectueuses.
EnsembleJesus

samuel

samuel
Administrateur

Désolé ton message ne répond pas vraiment avec le titre de ton sujet.
Mis à part que tu joues sur les mots.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 3 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant