né de nouveau a écrit: Pierrot a écrit:ILS n'EXISTENT DONC PLUS ...!!!
S'ils n'existent plus ...il faudra donc les "REPLANTER" (d'autres!) ...
Mais tu ne pourras PAS les faire "REVIVRE" ...SI ...???
Comment peux t'on dire des choses comme ça à notre époque
Si je copie le contenu d'un fichier sur une clé USB, mon ordinateur peut brûler, je n'aurais qu'à introduire ma clef dans un nouvel ordinateur pour restituer le fichier comme il était à l'origine.
Il y aura donc un temps de recréation où Dieu restituera dans de nouveaux corps la pensée de chacun qu'Il aura gardé en souvenir.La science s'interresse de près désormais à l'ADN non codant qui justement, semble renfermer beaucoup plus d'informations que l'ADN codé qui lui détermine nos critères physiques.
Dieu peut donc garder une copie du disque dur et le réimplanter sur un nouvel ordinateur.
ENCORE un "drôle d'argument" pour essayer de faire passer une "drôle de pillule" ...
Tu vas nous faire chaque jour (et chaque heure) une copie de ton ordinateur sur une clé USB , ne sachant jamais quand il va brûler ...
Quoiqu'il en soit , au moment où il va bruler , il va te manquer forcément les dernières données ...il te manquera forcément quelque chose ...!!!
NON ...?
Mais je sais quand même que DIEU est DIEU , et qu'IL EST CAPABLE de se souvenir de tous les instants de notre vie SANS avoir besoin de "sauvegarder" quoique ce soit ...!!!
Pourquoi "recréer" des milliards d'ordis , puis remettre des milliards de clés USB sur chaqu'un des ordis ...alors qu'il est tellement plus simple de :
37.1 La main de l'Éternel fut sur moi, et l'Éternel me transporta en esprit, et me déposa dans le milieu d'une vallée remplie d'ossements. 37.2 Il me fit passer auprès d'eux, tout autour; et voici, ils étaient fort nombreux, à la surface de la vallée, et ils étaient complètement secs. 37.3 Il me dit: Fils de l'homme, ces os pourront-ils revivre? Je répondis: Seigneur Éternel, tu le sais. 37.4 Il me dit: Prophétise sur ces os, et dis-leur: Ossements desséchés, écoutez la parole de l'Éternel! 37.5 Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel, à ces os: Voici, je vais faire entrer en vous un esprit, et vous vivrez; 37.6 je vous donnerai des nerfs, je ferai croître sur vous de la chair, je vous couvrirai de peau, je mettrai en vous un esprit, et vous vivrez. Et vous saurez que je suis l'Éternel. 37.7 Je prophétisai, selon l'ordre que j'avais reçu. Et comme je prophétisais, il y eut un bruit, et voici, il se fit un mouvement, et les os s'approchèrent les uns des autres. 37.8 Je regardai, et voici, il leur vint des nerfs, la chair crût, et la peau les couvrit par-dessus; mais il n'y avait point en eux d'esprit. 37.9 Il me dit: Prophétise, et parle à l'esprit! prophétise, fils de l'homme, et dis à l'esprit: Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Esprit, viens des quatre vents, souffle sur ces morts, et qu'ils revivent! 37.10 Je prophétisai, selon l'ordre qu'il m'avait donné. Et l'esprit entra en eux, et ils reprirent vie, et ils se tinrent sur leurs pieds: c'était une armée nombreuse, très nombreuse. 37.11 Il me dit: Fils de l'homme, ces os, c'est toute la maison d'Israël. Voici, ils disent: Nos os sont desséchés, notre espérance est détruite, nous sommes perdus! 37.12 Prophétise donc, et dis-leur: Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Voici, j'ouvrirai vos sépulcres, je vous ferai sortir de vos sépulcres, ô mon peuple, et je vous ramènerai dans le pays d'Israël. 37.13 Et vous saurez que je suis l'Éternel, lorsque j'ouvrirai vos sépulcres, et que je vous ferai sortir de vos sépulcres, ô mon peuple! 37.14 Je mettrai mon esprit en vous, et vous vivrez; je vous rétablirai dans votre pays, et vous saurez que moi, l'Éternel, j'ai parlé et agi, dit l'Éternel.
DIEU fera revivre nos os ou même la poussière que nous SERONS DEVENUS par son ESPRIT ...
Et quoi qu'il en SOIT ...
Même si nous n'existons qu'en tant que poussière ...NOUS EXISTONS ...et tous les morts existent ...
D'ailleurs vous en "convenez "( du coin de l'oeil!) en disant qu'ils EXISTENT POUR DIEU ....
S'ils existent POUR DIEU ...c'est qu'ils EXISTENT ...!!!
Il a fallu du temps pour le reconnaitre (à contrecoeur !
)