Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -40%
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 ...
Voir le deal
148.88 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

condition des morts d'après la bible.

+20
Marmhonie
Inconnu
agecanonix
frdrcclnt8
chico.
Mikael
Yirmeyah Jérémie
jean
Pro-TJ
Psalmiste
larose
Attila
samuel
philippe83
VENT
Ponpon
Pierrot
alexandre
Josué
Gilles-René
24 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 22  Suivant

Aller en bas  Message [Page 9 sur 22]

Gilles-René

Gilles-René

Rappel du premier message :

Pierrot a écrit:
Aimeriez-vous connaître la vérité ?
OUI ...
J'aurais aimé la connaitre concernant cette brochure du même nom et SAVOIR pourquoi il n'y a pour explication QUE des références de versets choisis et PAS LES AUTRES ...
EST CE vraiment celà ...que "connaitre la VERITE" ...
JE NE CROIS pas ...!!!
Mais la réponse n'est pas encore venue ...
Serait ce pour celà que je suis mis au VERT (de gris!) ...?
Que devient-on quand on meurt ?

POURQUOI LA QUESTION SE POSE : La plupart des religions enseignent que quelque chose à l’intérieur de la personne survit à la mort. Certains croient que les morts peuvent nuire aux vivants ou que Dieu punit les méchants en les condamnant à des tourments éternels dans un enfer de feu.

CE QUE LA BIBLE ENSEIGNE : Quand ils meurent, les humains cessent d’exister. “ Les morts [...] ne savent rien ”, déclare Ecclésiaste 9:5. Puisque les morts ne peuvent rien savoir ni éprouver quoi que ce soit, ils ne peuvent pas nuire aux vivants ni les aider non plus. — Psaume 146:3, 4.

Voir aussi Genèse 3:19 et Ecclésiaste 9:6, 10.
J'aimerais BIEN "connaître la vérité " à ce sujet ...

Bonjour, Alléluia pour ce jour nouveau!
Pourquoi Ecclésiaste aurait-il tort ou raison ?
Parce que la Bible donne des réponses scientifiquement justes à toutes les questions ou, au moins, aux questions posées dans le livre annoncé à la fin du tract ?
Pourquoi pas ?

Jésus nous apprend pourtant que "Dieu est le Dieu des vivants et non pas des morts", non ? Matthieu 22/32, Marc 12/27, Luc 20/38.

Alléluia! Alléluia! Alléluia!
-Gilles-

Dernière édition par JACOBERGER Gilles le Mar 11 Oct - 7:02, édité 1 fois (Raison : ""; et espaces"" Alléluia!)

Pierrot

Admin a écrit:il y que l'interprétation de pierrot qui est la bonne malheureusement il ne l'étaye par aucun verset biblique.a par l'envois de smileys chaque message.

JE ne t'ai pas vu NON PLUS étayer tes dire d'arguments bibliques ...!
(SI ...?)

Psalmiste

Psalmiste

Ce qui est drole, c'est que la chrétienneté nous accuse d'être 1 secte entre autre parce que nous affirmons que les morts sont incoscients ; mais lorsque l'église adventste du 7ème jour affirme la même chose que nous, en se basant en plus sur les mêmes versets, là ça ne dérange plus personne !!!

Mieux encore... Nous on est sois disant 1 secte parce que l'on dit que les morts sont inconscients ; en revanche l'église dont je parle (l'église adventiste) fait partie au même titre que de nombreuses autres église, de la Fédération Protestante de France (la FPF) !

Pierrot

Psalmiste a écrit:Ce qui est drole, c'est que la chrétienneté nous accuse d'être 1 secte entre autre parce que nous affirmons que les morts sont incoscients ; mais lorsque l'église adventste du 7ème jour affirme la même chose que nous, en se basant en plus sur les mêmes versets, là ça ne dérange plus personne !!!

Mieux encore... Nous on est sois disant 1 secte parce que l'on dit que les morts sont inconscients ; en revanche l'église dont je parle (l'église adventiste) fait partie au même titre que de nombreuses autres église, de la Fédération Protestante de France (la FPF) !

NE mélanges PAS TOUT ..."Psalmiste" ...!!! (Par honnêteté !)
VOUS ne dites pas "que les morts sont inconscients " ...
VOUS dites que :
"les morts n'EXISTENT PLUS" ...(ce qui est TRES LARGEMENT DIFFERENT ...!) cat

POURQUOI essayes TU de te "CACHER" derrière une "autre église" pour essayer de TE justifier ...??? Question Question Question Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Psalmiste

Psalmiste

Quand je pense qu'il y'a peut-être 2 mois j'ai envoyé par Email en pièce jointe 1 étude COMPLETE à Pierrot sur le thème de cette discution (la condition des morts) !

Et malgré ça, il a encore le culot de nous dire que nous lui apportons aucune preuve !!!

Alors là, c'est le comble du comble !!!

En plus, je préise que l'étude que je lui ai envoyé, est 1 étude fait avec la Bible Online, et non pas avec des commentaires venant de la WT !

Et bien qu' m'ait remercié pour cette étude, JAMAIS il ne m'a donné suite !

Psalmiste

Psalmiste

A Pierrot :

POURQUOI essayes TU de te "CACHER" derrière une "autre église" pour essayer de TE justifier ...???

Pour justement te prouver que nous ne sommes pas les seuls à dire cela !

Psalmiste

Psalmiste

A Pierrot :

VOUS dites que :
"les morts n'EXISTENT PLUS" ...(ce qui est TRES LARGEMENT DIFFERENT ...!)

Encore 1 fois tu parles sans savoir !

Voici ce que dit le livre "Etudes Perspicaces (Volume 2) :

*** it-2 p. 970 Shéol ***
Même si, au cours des siècles suivants, l’enseignement grec de l’immortalité de l’âme humaine s’est infiltré dans la pensée religieuse juive, il n’en reste pas moins que le texte de la Bible montre que le shéol est la tombe commune aux hommes, un endroit où on est inconscient (Ec 9:4-6, 10).

Pierrot

Psalmiste a écrit:A Pierrot :

POURQUOI essayes TU de te "CACHER" derrière une "autre église" pour essayer de TE justifier ...???

Pour justement te prouver que nous ne sommes pas les seuls à dire cela !

"Psalmiste" ....
AS TU LU ...?
TU ne réponds qu'a une partie sans IMPORTANCE ...POURQUOI ...?

VOUS dites que :

L'argument était là ...
Mais je comprends que TU aies cat fais comme SI tu ne l'avais PAS VU ... cat

Psalmiste

Psalmiste

Je pense Pierrot qu'en postant le message 407, tu n'avais pas du lire mon dernier message grsour

Je te le redonne donc !

VOUS dites que :

Même si, au cours des siècles suivants, l’enseignement grec de l’immortalité de l’âme humaine s’est infiltré dans la pensée religieuse juive, il n’en reste pas moins que le texte de la Bible montre que le shéol est la tombe commune aux hommes, un endroit où on est inconscient (Ec 9:4-6, 10).

Pierrot

Psalmiste a écrit:Je pense Pierrot qu'en postant le message 407, tu n'avais pas du lire mon dernier message grsour

Je te le redonne donc !

VOUS dites que :

OUI ...OUI ....
J'avais bien compris que pour comprendre exactement ce que dit votre brochure sur "la vérité sur ce qu'enseigne la bible" au sujet des morts(l'objet de mes questions ) ....IL FALLAIT d'abord avoir lu les 1000 pages de "études perspicaces", pour COMPRENDRE que la brochure SE TROMPE en disant "n'EXISTENT PAS" et qu'elle VOULAIT DIRE : "SONT INCONSCIENTS"

CAR ...."INCONSCIENT et INEXISTANT " ne SONT PAS SYNONYMES

Prévenez donc la WT afin qu'elle "rectifie le tir" et n'écrive PAS des bêtises DANS SES brochures ...!

SINON ....la BROCHURE est elle postérieure à "études perspicaces" ...?(connaitre la vérité)

Psalmiste

Psalmiste

Une fois de plus tu dis n'importe quoi Pierrot !!!

Le livre "Qu'enseigne réellement la Bible ?" est très claire concernant la mort !

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:Une fois de plus tu dis n'importe quoi Pierrot !!!

Le livre "Qu'enseigne réellement la Bible ?" est très claire concernant la mort !
pierrot et un ergoteur de première il aime jouer sur les mots.

Invité

Invité

Pierrot a écrit:ILS n'EXISTENT DONC PLUS ...!!!
S'ils n'existent plus ...il faudra donc les "REPLANTER" (d'autres!) ...
Mais tu ne pourras PAS les faire "REVIVRE" ...SI ...???
Comment peux t'on dire des choses comme ça à notre époque Shocked
Si je copie le contenu d'un fichier sur une clé USB, mon ordinateur peut brûler, je n'aurais qu'à introduire ma clef dans un nouvel ordinateur pour restituer le fichier comme il était à l'origine.
Il y aura donc un temps de recréation où Dieu restituera dans de nouveaux corps la pensée de chacun qu'Il aura gardé en souvenir.
La science s'interresse de près désormais à l'ADN non codant qui justement, semble renfermer beaucoup plus d'informations que l'ADN codé qui lui détermine nos critères physiques.
Dieu peut donc garder une copie du disque dur et le réimplanter sur un nouvel ordinateur.

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

Dis-nous Pierrot comment tu comprends selon Apo 20:13 que "la mer va rendre les morts"?

Ceux qui sont mort dans cet endroit existent encore?
Sont-ils encore conscient?

Et comment vont-ils revenir à la vie au moment de la résurrection puisque leurs corps à totalement disparue?

Il faudra bien qu'il soient totalement recrées par Dieu n'est-ce pas?

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Pierrot a écrit:

La bible établi clairement que les morts sont : "INCONSCIENT et INEXISTANT" ils n'existent pas en tant que mort dans la mémoire de Dieu mais "en souvenir" de leurs pensées des êtres vivants avant leurs morts, pour le jour de la résurrection.

La mort n'est pas la création de Dieu

Pierrot

Psalmiste a écrit:Une fois de plus tu dis n'importe quoi Pierrot !!!

en fait , ce n'est pas "Qu'enseigne réellement la Bible ?"

Mais Aimeriez-vous connaître
la vérité ?

(C'est d'ailleurs TOI qui l'avait mis en ligne ...!)

Que devient-on quand on meurt ?
POURQUOI LA QUESTION SE POSE : La plupart des religions enseignent que quelque chose à l’intérieur de la personne survit à la mort. Certains croient que les morts peuvent nuire aux vivants ou que Dieu punit les méchants en les condamnant à des tourments éternels dans un enfer de feu.

CE QUE LA BIBLE ENSEIGNE : Quand ils meurent, les humains cessent d’exister. “ Les morts [...] ne savent rien ”, déclare Ecclésiaste 9:5. Puisque les morts ne peuvent rien savoir ni éprouver quoi que ce soit, ils ne peuvent pas nuire aux vivants ni les aider non plus. — Psaume 146:3, 4.
Tiré de :
http://www.watchtower.org/f/kt/article_01.htm
(c'est la troisième question ...)
j'ai mis en GRAS et GROS

Il n'est pas ICI question d'INCONSCIENCE ...mais bien D'INEXISTENCE pp

Pierrot

VENT a écrit:
Pierrot a écrit:

La bible établi clairement que les morts sont : "INCONSCIENT et INEXISTANT" ils n'existent pas en tant que mort dans la mémoire de Dieu mais "en souvenir" de leurs pensées des êtres vivants avant leurs morts, pour le jour de la résurrection.

RIEN pigé à ton argument ...!

La bible dit elle que les morts sont INEXISTANTS ...???

NON ...!

Pierrot

né de nouveau a écrit:
Pierrot a écrit:ILS n'EXISTENT DONC PLUS ...!!!
S'ils n'existent plus ...il faudra donc les "REPLANTER" (d'autres!) ...
Mais tu ne pourras PAS les faire "REVIVRE" ...SI ...???
Comment peux t'on dire des choses comme ça à notre époque Shocked
Si je copie le contenu d'un fichier sur une clé USB, mon ordinateur peut brûler, je n'aurais qu'à introduire ma clef dans un nouvel ordinateur pour restituer le fichier comme il était à l'origine.
Il y aura donc un temps de recréation où Dieu restituera dans de nouveaux corps la pensée de chacun qu'Il aura gardé en souvenir.La science s'interresse de près désormais à l'ADN non codant qui justement, semble renfermer beaucoup plus d'informations que l'ADN codé qui lui détermine nos critères physiques.
Dieu peut donc garder une copie du disque dur et le réimplanter sur un nouvel ordinateur.

ENCORE un "drôle d'argument" pour essayer de faire passer une "drôle de pillule" ...

Tu vas nous faire chaque jour (et chaque heure) une copie de ton ordinateur sur une clé USB , ne sachant jamais quand il va brûler ...

Quoiqu'il en soit , au moment où il va bruler , il va te manquer forcément les dernières données ...il te manquera forcément quelque chose ...!!!
NON ...?

Mais je sais quand même que DIEU est DIEU , et qu'IL EST CAPABLE de se souvenir de tous les instants de notre vie SANS avoir besoin de "sauvegarder" quoique ce soit ...!!!

Pourquoi "recréer" des milliards d'ordis , puis remettre des milliards de clés USB sur chaqu'un des ordis ...alors qu'il est tellement plus simple de :

37.1 La main de l'Éternel fut sur moi, et l'Éternel me transporta en esprit, et me déposa dans le milieu d'une vallée remplie d'ossements. 37.2 Il me fit passer auprès d'eux, tout autour; et voici, ils étaient fort nombreux, à la surface de la vallée, et ils étaient complètement secs. 37.3 Il me dit: Fils de l'homme, ces os pourront-ils revivre? Je répondis: Seigneur Éternel, tu le sais. 37.4 Il me dit: Prophétise sur ces os, et dis-leur: Ossements desséchés, écoutez la parole de l'Éternel! 37.5 Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel, à ces os: Voici, je vais faire entrer en vous un esprit, et vous vivrez; 37.6 je vous donnerai des nerfs, je ferai croître sur vous de la chair, je vous couvrirai de peau, je mettrai en vous un esprit, et vous vivrez. Et vous saurez que je suis l'Éternel. 37.7 Je prophétisai, selon l'ordre que j'avais reçu. Et comme je prophétisais, il y eut un bruit, et voici, il se fit un mouvement, et les os s'approchèrent les uns des autres. 37.8 Je regardai, et voici, il leur vint des nerfs, la chair crût, et la peau les couvrit par-dessus; mais il n'y avait point en eux d'esprit. 37.9 Il me dit: Prophétise, et parle à l'esprit! prophétise, fils de l'homme, et dis à l'esprit: Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Esprit, viens des quatre vents, souffle sur ces morts, et qu'ils revivent! 37.10 Je prophétisai, selon l'ordre qu'il m'avait donné. Et l'esprit entra en eux, et ils reprirent vie, et ils se tinrent sur leurs pieds: c'était une armée nombreuse, très nombreuse. 37.11 Il me dit: Fils de l'homme, ces os, c'est toute la maison d'Israël. Voici, ils disent: Nos os sont desséchés, notre espérance est détruite, nous sommes perdus! 37.12 Prophétise donc, et dis-leur: Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Voici, j'ouvrirai vos sépulcres, je vous ferai sortir de vos sépulcres, ô mon peuple, et je vous ramènerai dans le pays d'Israël. 37.13 Et vous saurez que je suis l'Éternel, lorsque j'ouvrirai vos sépulcres, et que je vous ferai sortir de vos sépulcres, ô mon peuple! 37.14 Je mettrai mon esprit en vous, et vous vivrez; je vous rétablirai dans votre pays, et vous saurez que moi, l'Éternel, j'ai parlé et agi, dit l'Éternel.
DIEU fera revivre nos os ou même la poussière que nous SERONS DEVENUS par son ESPRIT ...
Et quoi qu'il en SOIT ...
Même si nous n'existons qu'en tant que poussière ...NOUS EXISTONS ...et tous les morts existent ...
D'ailleurs vous en "convenez "( du coin de l'oeil!) en disant qu'ils EXISTENT POUR DIEU ....

S'ils existent POUR DIEU ...c'est qu'ils EXISTENT ...!!!

Il a fallu du temps pour le reconnaitre (à contrecoeur ! Very Happy )

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Pierrot a écrit:drôle d'argument" pour essayer de faire passer une "drôle de pillule

Non, la seule chose qui est drôle ici, c'est toi qui tente, je crois, de convaincre les Témoins de Jéhovah qu'ils ont tort, tandis que tu es libre d'exprimer tes pensées, personne n'est ici pour remettre leur foi en question.

Si donc tu veux apprendre quelque chose et utilise un peu tes capacités de réflexion, alors tu parviendras à apprendre quelque chose, mais ton combat incensés d'essayer de démontrer que nous avons tort ne mène à rien, d'autant plus que tu n'As jamais d'argument valable et tu ne fais que démontrer que tu t'obstines devant l'évidence.

Ex. : Inconscience et Inexistence, mais c'est vrai qu'il ne sont pas synonyme, mais c'est pas le sujet ! La question à propos de ce terme, c'est pas de savoir s'ils sont synonyme, mais si une personne pouvait être dans les deux situations... Donc si tu m'affirmes qu'une chose inexistante peut être consciente, alors explique moi comme le néant peut réfléchir !

C'est ce genre d'absurdité que tu poses indirectement comme question, comme si nous étions des demeurés, et ensuite tu affirmes des choses comme si nous essayions de te faire passer une "grosse pilule", mais c'est toi qui fait cela Pierrot, personne d'autre et ton but clair sur ce forum ne semble que d'être cela.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

Pierrot

Ex. : Inconscience et Inexistence, mais c'est vrai qu'il ne sont pas synonyme, mais c'est pas le sujet ! La question à propos de ce terme, c'est pas de savoir s'ils sont synonyme, mais si une personne pouvait être dans les deux situations... C'est ce genre d'absurdité que tu poses indirectement comme question, comme si nous étions des demeurés, et ensuite tu affirmes des choses comme si nous essayions de Donc si tu m'affirmes qu'une chose inexistante peut être consciente, alors explique moi comme le néant peut réfléchir !te faire passer une "grosse pilule", mais c'est toi qui fait cela Pierrot, personne d'autre et ton but clair sur ce forum ne semble que d'être cela.

TU es bien gentil , Yirmeyah ....
Mais as tu bien SUIVI ...???

ce n'est pas Pierrot qui affirme ce que TU DIS ...mais les TJ ...!!!
ET c'est pour cela que je m'exprime ...!

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Pierrot a écrit:
Ex. : Inconscience et Inexistence, mais c'est vrai qu'il ne sont pas synonyme, mais c'est pas le sujet ! La question à propos de ce terme, c'est pas de savoir s'ils sont synonyme, mais si une personne pouvait être dans les deux situations... C'est ce genre d'absurdité que tu poses indirectement comme question, comme si nous étions des demeurés, et ensuite tu affirmes des choses comme si nous essayions de Donc si tu m'affirmes qu'une chose inexistante peut être consciente, alors explique moi comme le néant peut réfléchir !te faire passer une "grosse pilule", mais c'est toi qui fait cela Pierrot, personne d'autre et ton but clair sur ce forum ne semble que d'être cela.

TU es bien gentil , Yirmeyah ....
Mais as tu bien SUIVI ...???

ce n'est pas Pierrot qui affirme ce que TU DIS ...mais les TJ ...!!!
ET c'est pour cela que je m'exprime ...!

Non j'avoue avoir beaucoup de difficulté à te suivre, mais cela semble un problème permanent et réuccurent avec tes réponses. Tu postes beaucoup de réponses et plutôt rarement dans le sujet et difficile à suivre.

Quand tu dis que je suis gentil, poses-toi la question : Quel animal aimes-tu le plus flatter ? La brebis domestique ou un animal sauvage ?

Dernière édition par Yirmeyah le Jeu 3 Nov - 14:05, édité 1 fois

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Pierrot a écrit:
VENT a écrit:
Pierrot a écrit:

RIEN pigé à ton argument ...!

La bible dit elle que les morts sont INEXISTANTS ...???

NON ...!

Oui la bible dit bien que les morts sont inexistants !

Nous avons la preuve que les morts sont inexistants dans les paroles d'Eve qui reconnait quant mangeant du fruit de l'arbre de la connaissance du bon et du mauvais ils mourraient. Or Eve ne déclare pas qu'ils continueront d'exister après la mort ! et même Satan ne dit pas qu'ils continueront d'exister après la mort ! puisqu'il est même obligé de recourir au mensonge en disant qu'ils ne mourraient pas ! Satan ne se serait pas gêné de dire qu'Adam et Eve qu'ils continueraient d'exister après la mort s'il avait eu connaissance de cette possibilité et n'aurait donc pas eu recours au mensonge !

Genèse3:3 Mais quant à [manger] du fruit de l’arbre qui est au milieu du jardin, Dieu a dit : ‘ Vous ne devez pas en manger, non, vous ne devez pas y toucher, afin que vous ne mouriez pas. ’ ”

genèse3: ” 13 Jéhovah Dieu dit alors à la femme : “ Qu’est-ce que tu as fait ? ” À quoi la femme répondit : “ Le serpent — il m’a trompée et ainsi j’ai mangé.

Josué

Josué
Administrateur

philippe83 a écrit:Dis-nous Pierrot comment tu comprends selon Apo 20:13 que "la mer va rendre les morts"?

Et comment vont-ils revenir à la vie au moment de la résurrection puisque leurs corps à totalement disparue?

pierrot c'est surement noyer dans cette mer c'est pour cela qu'il n'arrive pas a saisir ce que veux dire exactement se verset.

Pierrot

Admin a écrit:
philippe83 a écrit:Dis-nous Pierrot comment tu comprends selon Apo 20:13 que "la mer va rendre les morts"?

pierrot c'est surement noyer dans cette mer c'est pour cela qu'il n'arrive pas a saisir ce que veux dire exactement se verset.
Qu'ils soient dans la mer , sous terre ou dans les airs ...je ne vois PAS DU TOUT CE QUE ça pourrait changer ...! Very Happy

Josué

Josué
Administrateur

ça change rien étant donné que tu ne veux pas comprendre.

Pierrot

Admin a écrit:ça change rien étant donné que tu ne veux pas comprendre.

Celui qui entend la VOIX de DIEU et qui SORT de son sépulcre n'est SUREMENT pas INEXISTANT ...!

Heureusement que certains d'entre vous ont RECONNU ""l'inconscience"" ...mais pas l'""INEXISTANCE"" ..!
5.28 Ne vous étonnez pas de cela; car l'heure vient où tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix, et en sortiront. 5.29 Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement.

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Pierrot a écrit:

Celui qui entend la VOIX de DIEU et qui SORT de son sépulcre n'est SUREMENT pas INEXISTANT ...!

Heureusement que certains d'entre vous ont RECONNU ""l'inconscience"" ...mais pas l'""INEXISTANCE"" ..!
5.28 Ne vous étonnez pas de cela; car l'heure vient où tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix, et en sortiront. 5.29 Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement.

S'il te faut ouvrir un SÉPULCRE, va l'ouvrir, tu verras ce qui existe de la personne et tu me diras s'il est seulement inconscient.

Josué

Josué
Administrateur

Yirmeyah a écrit:
Pierrot a écrit:

S'il te faut ouvrir un SÉPULCRE, va l'ouvrir, tu verras ce qui existe de la personne et tu me diras s'il est seulement inconscient.
D'après pierrot étant donné qu'un mort entant la voix c'est qu'il n'est pas mort.les morts ont l'ouïe fine c'est bien connue.

Pierrot

Il n'est même pas besoin d'ouvrir un sépulcre pour VOIR qu'un mort existe mais qu'il EST MORT et qu'il n'a plus conscience ...
La VIE l'a quitté , mais sa tête , ses jambes , ses bras , son corps EXISTENT ...NON ...?

Ne me dit pas non ...! Very Happy

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Admin a écrit:
Yirmeyah a écrit:
Pierrot a écrit:

D'après pierrot étant donné qu'un mort entant la voix c'est qu'il n'est pas mort.les morts ont l'ouïe fine c'est bien connue.

Il devrait apprendre les différences littéraire, car tout prendre au premier degré enlève tout sens. Un verset affirme qu'un mort n'existe pas et l'autre que Dieu leur parle, mais pourtant, la Bible ne dit pas qu'ils l'entendent réellement, toutefois, dans une figure de style, cela est très aisé de comprendre la puissance derrière le message.

JE NE DOUTE PAS : je suis sûr que si Jéhovah dit à un mort de revenir d'entre les morts, il était inexistant, mais Jéhovah fera rapidement qu'il soit et qu'il soit vivant et comprenne le message de vivre bien qu'il vit déjà au moment où il le comprend. Mais Pierrot ne saisi pas une telle phrase simple, admettant du même coup qu'il sous-estime la puissance de Dieu. Le mort qui revient d'entre le mort ne réalise pas qu'il était mort car il n'était pas avant d'être recréé. Cela est bien dû à la mémoire de Jéhovah.

"À cette époque-là ceux qui craignent Jéhovah parlèrent l’un avec l’autre, chacun avec son compagnon, et Jéhovah faisait attention et écoutait. Et un livre de souvenir commença à être écrit devant lui pour ceux qui craignent Jéhovah et pour ceux qui pensent à son nom." (Malaki 3:16)

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Pierrot a écrit:
Il n'est même pas besoin d'ouvrir un sépulcre pour VOIR qu'un mort existe mais qu'il EST MORT et qu'il n'a plus conscience ...
La VIE l'a quitté , mais sa tête , ses jambes , ses bras , son corps EXISTENT ...NON ...?

Ne me dit pas non ...! Very Happy

De même qu'il décompose, ses parties sont réparties à travers la nature par la décomposition. Si donc il existe à la hauteur d'un atome, en quoi, si on retourne à la question d'origine, cela fait-il qu'il soit une âme qui survit ? Les cellules sont bien TOUTES MORTES et il n'y a plus de vie. Éventuellement, il disparaîtra. Es-tu en train de supposer que la personne existe seulement au niveau atomique, mais que cela serait son âme ? ? ? Ridicule. Les atomes n'ont pas d'appartenance.

Invité

Invité

Pierrot a écrit:
ENCORE un "drôle d'argument" pour essayer de faire passer une "drôle de pillule" ...

Tu vas nous faire chaque jour (et chaque heure) une copie de ton ordinateur sur une clé USB , ne sachant jamais quand il va brûler ...

Quoiqu'il en soit , au moment où il va bruler , il va te manquer forcément les dernières données ...il te manquera forcément quelque chose ...!!!
NON ...?
C'est une image au cas où tu ne l'aurais pas compris.....
Traduction King James Française
• 2006 - Libre de droit, Bible des Réformateurs Mais les cheveux même de votre tête sont tous comptés. (Matthieu 10:30)
Pierrot a écrit:
DIEU fera revivre nos os ou même la poussière que nous SERONS DEVENUS par son ESPRIT ...
Et quoi qu'il en SOIT ...
Même si nous n'existons qu'en tant que poussière ...NOUS EXISTONS ...et tous les morts existent ...
Non Pierrot, moi je me sers de cadavres, pour moi ils se résument à de l'azote, du phosphore et du potassium avec en plus des minéraux, des métaux. Lorsque je les ai étendu dans mes champs et mes prés, ces éléments sont utilisés par les plantes, par des micro-organismes etc. qui a leur tour serviront de nourriture à des animaux et des humains..... Le corps n'existe plus, chaque élément qui le composait a été recyclé.
Pierrot a écrit:
D'ailleurs vous en "convenez "( du coin de l'oeil!) en disant qu'ils EXISTENT POUR DIEU ....

S'ils existent POUR DIEU ...c'est qu'ils EXISTENT ...!!!

Il a fallu du temps pour le reconnaitre (à contrecoeur ! Very Happy )
Ah bon ? Le Père Noël existe alors puisqu'il existe dans l'imaginaire de millions d'enfants ?
Je me souviens encore du goùt d'un praliné que j'ai mangé lorsque j'avais 3 ou 4 ans, crois-tu qu'il continue à exister ?
Et les rêves qu'on fait, crois-tu qu'ils existent ? Oui, ils existent dans notre imagination, dans notre esprit mais ils n'ont aucune existence réelle.

Pierrot

De même qu'il décompose, ses parties sont réparties à travers la nature par la décomposition. Si donc il existe à la hauteur d'un atome, en quoi, si on retourne à la question d'origine, cela fait-il qu'il soit une âme qui survit ? Les cellules sont bien TOUTES MORTES et il n'y a plus de vie. Éventuellement, il disparaîtra. Es-tu en train de supposer que la personne existe seulement au niveau atomique, mais que cela serait son âme ? ? ? Ridicule. Les atomes n'ont pas d'appartenance.

OUI ...un atome EXISTE ...!!!
Tu montres par ta démonstration qu'il y'a EXISTANCE ...
MERCI !!! Very Happy
Les cellules sont MORTES , c'est VRAI !
SI la personne n'EXISTE même qu'au NIVEAU de l'ATOME ...elle EXISTE ...!!!
MERCI encore ...! Very Happy

Josué

Josué
Administrateur

un atome existe mais un atome pense t'il?.

Pierrot

Ah bon ? Le Père Noël existe alors puisqu'il existe dans l'imaginaire de millions d'enfants ?
Je me souviens encore du goùt d'un praliné que j'ai mangé lorsque j'avais 3 ou 4 ans, crois-tu qu'il continue à exister ?
Et les rêves qu'on fait, crois-tu qu'ils existent ? Oui, ils existent dans notre imagination, dans notre esprit mais ils n'ont aucune existence réelle.
Il est PLAISANT de voir de tels arguments ...!
TON praliné était il constitué d'un corps , d'une âme , d'un Esprit ...Pierre ...?

Very Happy Si tu me dis OUI ...tu vas en faire rigoler quelques uns ...! Very Happy

Et si tu me dis que plus RIEN n'EXISTE d'un corps après la mort ...c'est que tu ne CROIS PAS aux tombeaux qui sont ouverts des milliers d'années après ...
C'est vrai qu'il est plus facile de croire au père noel ...! Very Happy

Que le seigneur te bénisse ...

Pierrot

Admin a écrit:un atome existe mais un atome pense t'il?.
QUI a dit qu'un ATOME PENSAIT ...???

IL EXISTE ...c'est suffisant ...! Very Happy
(pour démonter votre affirmation ...)

UN MORT EXISTE ....même s'il ne pense PAS ...!!! Very Happy

Josué

Josué
Administrateur

Pierrot a écrit:

une pierre aussi existe elle est aussi composé d'atomes est elle vivante pour autant?
tu t'enfonce vers la bêtise avec se genre d'argument.

Pierrot

Admin a écrit:
Pierrot a écrit:

une pierre aussi existe elle est aussi composé d'atomes est elle vivante pour autant?
tu t'enfonce vers la bêtise avec se genre d'argument.

ADMIN ...!
Admin ...!
Tu ne vas pas comparer une pierre avec un être HUMAIN crée a à l'image de DIEU , tout de même ...???
OUI ...?
NON ...?

UN HUMAIN VIT et MEURT ...

UNE PIERRE ...bien que ce soit différent ....

N'AS TU pas lu ce que Jésus a dit ...?

Matthieu 3.9 et ne prétendez pas dire en vous-mêmes: Nous avons Abraham pour père! Car je vous déclare que de ces pierres-ci Dieu peut susciter des enfants à Abraham.

Luc 19.40 Et il répondit: Je vous le dis, s'ils se taisent, les pierres crieront!

Que penses tu des pierres , sans vouloir te "jeter la pierre"...??? Very Happy

Peuvent elles être vivantes et crier ...?

Que le Seigneur te bénisse ...

Josué

Josué
Administrateur

c'est bien toi qui compare un atome il me semble?
tu es tombé dans ton propre piège.

Pierrot

Admin a écrit:c'est bien toi qui compare un atome il me semble?
tu es tombé dans ton propre piège.

EXPLIQUE toi ...! Very Happy

Josué

Josué
Administrateur

relis ce que tu as dis dans le message 435.
je ne fait que reprendre tes propos.

Pierrot

le sujet n'ETAIT PAS de savoir si une pierre était Vivante ou pas ou si un mort était Vivant ou pas ... (des fois que tu l'aies "oublié" ...)

MAIS ...
UNE pierre aussi vrai qu'elle EXISTE peut ne pas être VIVANTE ...

UN mort aussi vrai qu'il EXISTE ...peut ne pas être VIVANT ...

EST CE CLAIR ..?

UN MORT EXISTE puisqu'il peut entendre , se réveiller , et sortir de son tombeau ...! Very Happy

Maintenant , si tu est SUR qu'un MORT ne peut pas entendre , ne peut pas se réveiller , et ne peut pas sortir de son sépulcre ....

ALORS ...je pense que je pourrais dire :"AU moins ...il a le courage de SES opinions ..."

ET ...

""SI VRAIMENT c'est ainsi ...ALORS ...les MORTS N'EXISTENT PAS ...!""

Passes une bonne soirée ...!

Pierrot

Admin a écrit:relis ce que tu as dis dans le message 435.
je ne fait que reprendre tes propos.

IL EXISTE ...c'est suffisant ...!

UN MORT EXISTE ....même s'il ne pense PAS ...!!!

DONC ...? Question Question Question Crying or Very sad

Josué

Josué
Administrateur

de te servir du verset qui dit que les pierres crieraient pour dire qu'elles sont vivante et un peu fort et c'est forcé ce que voulait dire Jésus qui employait ici une simple image.
c(est d'une stérilité de discuté avec toi.

Psalmiste

Psalmiste

Admin tu dis à Pierrot :

Je suis bien d'accord avec toi Smile

D'où le fait que je préfère discuter et répondre à "Dimanche", que de discuter avec lui Smile

D'ailleurs, concernant la discution que j'ai avec "Dimanche", arrange toi stp pour que Pierrot le trolle ne vienne pas y mettrson grain de sel, car il a le don de venir mettre son nez dans des discutions qui ne le concerne pas !

Je compte donc sur toi Admin (et sur les autres modérateurs) pour supprimer TOUT messages que Pierrot viendrait mettre dans la discution que j'ai avec Dimanche !

Pierrot

Admin a écrit:de te servir du verset qui dit que les pierres crieraient pour dire qu'elles sont vivante et un peu fort et c'est forcé ce que voulait dire Jésus qui employait ici une simple image.

TU extrapoles , mon cher ADMIN ... Very Happy

JE N'AI PAS DIT ....que les pierres SONT vivantes(ne prends pas tes DESIRS pour des réalités !) ...j'ai dit qu'elles EXISTAIENT ....et que SI DIEU le VOULAIT ...IL pouvait les FAIRE VIVRE ...!!!

NE CROIS TU PAS ...?

Pierrot

Psalmiste a écrit:Admin tu dis à Pierrot :

Je suis bien d'accord avec toi Smile

D'où le fait que je préfère discuter et répondre à "Dimanche", que de discuter avec lui Smile

D'ailleurs, concernant la discution que j'ai avec "Dimanche", arrange toi stp pour que Pierrot le trolle ne vienne pas y mettrson grain de sel, car il a le don de venir mettre son nez dans des discutions qui ne le concerne pas !

Je compte donc sur toi Admin (et sur les autres modérateurs) pour supprimer TOUT messages que Pierrot viendrait mettre dans la discution que j'ai avec Dimanche !

En lisant tes réponses à Marie ...je me disais ..."au moins , il est OCCUPE ...laissons le tranquille " Very Happy Laughing Razz ...

Et je vois que tu t'ennuies et que tu ne peux pas t'empêcher de venir "mettre ton grain de poivre" ...

j'espère qu'ADMIN ...pour une fois , .... ADMETTRA que "Pierrot n'est pas le seul à faire du HORS SUJET" et que TON POST sera supprimé ...!!! Very Happy Laughing Mad Razz

JE CROYAIS qu'ICI ...c'était sur la "CONDITION des morts " ... cat cat cat

MERCI , Psalmiste pour TON "interlude" ...

J'ai bien VU que tu "SOUFFRAIS" du manque de "DIALOGUE" dans "TON" sujet ...

Que le Seigneur te bénisse ...!

Josué

Josué
Administrateur

alors pourquoi avoir cité se verset ?

Pierrot

Admin a écrit:alors pourquoi avoir cité se verset ?

J'en ai cité BEAUCOUP ...(au contraire de certains !)

Peux tu me rappeler lequel ...?

Mais , tu sais , j'aime citer des versets ...et pas seulement UN SEUL ...!

COMME TU dis ..."la BIBLE EST un TOUT" ...! Very Happy

BEAUCOUP de paroles ...!

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Le sujet est devenu absurde. Si un homme croit que quelqu'un survit car il existe en tant que milliard de millard d'atomes dispersés dans la nature, malgré qu'à chaque secondes des protons, des électrons et des neutrons recrée l'atome le rendant impersonnel, alors il est simplement borné et ne désire pas utiliser l'intelligence comme moyen de comprendre Dieu.

Pro-TJ

Pro-TJ

Yirmeyah a écrit:Le sujet est devenu absurde. Si un homme croit que quelqu'un survit car il existe en tant que milliard de millard d'atomes dispersés dans la nature, malgré qu'à chaque secondes des protons, des électrons et des neutrons recrée l'atome le rendant impersonnel, alors il est simplement borné et ne désire pas utiliser l'intelligence comme moyen de comprendre Dieu.

Absurde C'est vrai !
Finalement, quel était le but du sujet ?
Dicuter : oui
écouter : bôf
Réponde: sans réponse

Au fait, c'était quoi la question ?

Chris Smile

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 9 sur 22]

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 22  Suivant