Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mercredi 2 octobre Jéhovah est mon secours ; je n’aurai pas peur (Héb. 13:6).

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Mercredi 2 octobre

Jéhovah est mon secours ; je n’aurai pas peur (Héb. 13:6).

Le mot rendu par « secours » désigne ici une personne qui court au secours de quelqu’un qui appelle à l’aide. Imagine Jéhovah en train de se précipiter au secours d’une personne dans la détresse. Oui, il a le profond désir de nous secourir, il en a véritablement envie ! Il est toujours à nos côtés et c’est pourquoi nous pouvons endurer nos épreuves avec joie. De quelles façons Jéhovah nous aide-t-il ? Pour le savoir, voyons ce que le livre d’Isaïe dit à ce sujet. En effet, plusieurs des prophéties que Jéhovah a révélées à Isaïe s’appliquent à nous aujourd’hui. De plus, quand il parle de Jéhovah, Isaïe utilise souvent des termes et des expressions faciles à comprendre. C’est le cas notamment en Isaïe chapitre 30. Dans ce chapitre, au moyen d’un langage qui crée dans notre esprit des images mentales fortes, Isaïe explique comment Jéhovah nous aide. Il précise qu’il le fait 1) en écoutant attentivement nos prières et en y répondant, 2) en nous guidant et 3) en nous procurant des bénédictions dès maintenant et en nous en promettant pour l’avenir.

w22.11 8 § 2-3.

-

Lechercheur

Oui, le jour où Jéhovah bandera la fracture de son t il guérira la grave blessure due au coup qu’il aura infligé, la lumière de la pleine lune deviendra comme la lumière du soleil ; et la lumière du soleil deviendra sept fois plus forte,
comme la lumière de sept jours.
J'aime bien ses propos .

Josué

Josué
Administrateur

Notre confiance en Jéhovah nous donne du courage, quelles que soient les difficultés que nous rencontrons. Et ce courage nous permet d’avoir un état d’esprit positif. Notre amour fraternel associé à cet état d’esprit positif nous aide à bâtir et à réconforter nos compagnons (1 Thess. 5:14, 15). Même quand le monde entrera dans la période la plus sombre de l’Histoire, la grande tribulation, nous pourrons nous « redresse[r] [...] et releve[r] la tête », sachant que notre délivrance sera très proche (Luc 21:25-28).

papy

papy

Les serviteurs de Jéhovah vivent aujourd’hui dans un monde hostile qui fait planer bien des périls sur leur intégrité physique et spirituelle. Beaucoup ont été tués lors d’explosions de haine raciale survenues dans certains pays. D’autres sont victimes de la famine, de difficultés économiques, de catastrophes naturelles, de maladies graves et d’autres situations qui mettent leur vie en danger. Outre cela, les Témoins doivent compter avec la persécution, les pressions du monde du travail et toutes sortes d’incitations à faire le mal, autant de menaces pour leur spiritualité. Le grand Adversaire, Satan, recourt vraiment à toutes sortes de moyens pour détruire les serviteurs de Jéhovah. — 1 Pierre 5:8.
Que faire en pareilles circonstances ? S’il est normal d’avoir peur quand sa vie est menacée, rappelons-nous cependant ces paroles rassurantes de l’apôtre Paul : “ [Jéhovah] a dit : ‘ Je ne te quitterai en aucune façon ni ne t’abandonnerai en aucune façon. ’ De sorte que nous pouvons avoir bon courage et dire : ‘ Jéhovah est mon aide ; je n’aurai pas peur. Que peut me faire l’homme ? ’ ” (Hébreux 13:5, 6). Soyons certains que Jéhovah est toujours dans la même disposition. Mais une chose est de connaître sa promesse, autre chose d’être convaincu qu’il interviendra en notre faveur. Il est donc très important d’analyser sur quoi repose notre confiance en Jéhovah et de tout faire ensuite pour la consolider et l’entretenir. Alors, “ la paix de Dieu, qui surpasse toute pensée, gardera [nos] cœurs et [nos] facultés mentales par le moyen de Christ Jésus ”. (Philippiens 4:7.) Ayant les idées claires, nous serons en mesure d’affronter les épreuves avec sagesse.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Comment apprendre à nous satisfaire de ce que nous avons?
Éfforcons-de vivre Acec moins au lieu de désirer plus,donnons de notre abondance au lieu d'accumuler, apprécions ce que nous avons au lieu de nous irriter de ce qui manque.

golias

golias

AS-​TU déjà eu le sentiment d’être seul face à une difficulté, sans personne pour t’aider ? Beaucoup ont éprouvé ce sentiment, y compris de fidèles serviteurs de Dieu (1 Rois 19:14). Si cela t’arrive un jour, souviens-​toi de cette promesse de Jéhovah : « Je ne te quitterai jamais, et je ne t’abandonnerai jamais. » Nous pouvons donc tous dire avec conviction : « Jéhovah est mon secours ; je n’aurai pas peur » (Héb. 13:5, 6). L’apôtre Paul a écrit ces paroles aux chrétiens de Judée en 61 de notre ère. Elles nous rappellent les sentiments exprimés par le psalmiste en Psaume 118:5-7 (lire).

Comme le psalmiste, Paul savait que Jéhovah pouvait le secourir, car il avait bénéficié de son soutien de nombreuses fois. Par exemple, plus de deux ans avant d’écrire sa lettre aux Hébreux, il avait fait un voyage en mer dangereux, durant lequel il avait survécu à une violente tempête (Actes 27:4, 15, 20). Non seulement au cours de ce voyage, mais aussi pendant les années qui l’avaient précédé, Jéhovah avait secouru Paul de plusieurs façons
 : pour l’aider, Jéhovah s’est servi 1) de Jésus et des anges, 2) de personnes qui détenaient une autorité et 3) de ses compagnons chrétiens. En nous rappelant différents épisodes de la vie de Paul, nous renforcerons notre conviction que Dieu répondra à nos appels à l’aide, comme il l’a promis.

Jéhovah « se lèvera » en notre faveur lorsqu’il mettra fin à ce monde méchant (Is. 30:18). Nous attendons patiemment, comme lui, que ce jour de délivrance arrive. D’ici là, soyons déterminés à chérir l’honneur que nous avons de le prier, à étudier et à appliquer sa Parole, et à méditer sur nos bénédictions. Jéhovah nous aidera alors à le servir et à endurer avec joie.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]