Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mercredi 23 octobre Il ne manquera pas de te témoigner de la compassion quand tu appelleras au secours (Is. 30:19).

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Mercredi 23 octobre

Il ne manquera pas de te témoigner de la compassion quand tu appelleras au secours (Is. 30:19).

Dans ce verset, Isaïe nous garantit que Jéhovah écoutera attentivement nos appels à l’aide et qu’il y répondra rapidement. Et il ajoute : « Dès qu’il t’entendra, il te répondra ». Ces mots rassurants nous rappellent que notre Père a le profond désir, qu’il s’empresse, de venir au secours de ceux qui l’appellent à l’aide. Cette idée nous aide à endurer avec joie. Jéhovah prête attention aux prières de chacun d’entre nous. Comment le savons-nous ? Dans la première partie d’Isaïe chapitre 30, Jéhovah utilise le pronom « vous » parce qu’il s’adresse à l’ensemble de son peuple. Mais dans le verset 19, il utilise les pronoms « tu » et « te » ; il s’adresse à chacun de ses serviteurs individuellement. Nous lisons dans ce verset : « Tu ne pleureras plus », « Il ne manquera pas de te témoigner de la compassion » et « Il te répondra ». Jéhovah, qui est un père aimant, s’intéresse à chacun de nous personnellement et il prête une attention toute particulière à nos prières (Ps. 116:1 ; Is. 57:15).

w22.11 9 § 5-6.

-

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Le prophète souligna avec insistance l'un des fruits de ses qualités la compassion de Dieu envers son peuple.

golias

golias

« Ne lui accordez pas de repos » (Is. 62:7). Qu’est-​ce que cela signifie ? Que nous devons prier Jéhovah avec insistance au point de l’empêcher, pour ainsi dire, de se reposer. Voilà qui nous rappelle les exemples que Jésus a pris au sujet de la prière et qui sont rapportés en Luc 11:8-10, 13. Jésus nous y encourage à avoir « l’audace d’insister » et à « continuer à demander » de l’esprit saint. Nous pouvons aussi supplier Jéhovah de nous guider pour que nous prenions de bonnes décisions.

chico.

chico.

Aujourd’hui, nous pouvons trouver un grand réconfort dans les paroles suivantes : « Il ne manquera pas de te témoigner de la compassion quand tu appelleras au secours » (Is. 30:19). Dans ce verset, Isaïe nous garantit que Jéhovah écoutera attentivement nos appels à l’aide et qu’il y répondra rapidement. Il ajoute en effet : « Dès qu’il t’entendra, il te répondra ». Ces mots rassurants nous rappellent que notre Père a le profond désir, qu’il s’empresse, de venir au secours de ceux qui l’appellent à l’aide. Cette idée nous aide à endurer avec joie.
6 Quelle autre garantie ce verset nous donne-t-il ? Jéhovah prête attention aux prières de chacun d’entre nous. Comment le savons-nous ? Dans la première partie d’Isaïe chapitre 30, Jéhovah utilise le pronom « vous » parce qu’il s’adresse à l’ensemble de son peuple. Mais dans le verset 19, il utilise les pronoms « tu » et « te » ; il s’adresse à chacun de ses serviteurs individuellement. Nous lisons dans ce verset : « Tu ne pleureras plus », « Il ne manquera pas de te témoigner de la compassion » et « Il te répondra ». Quand ses fils ou ses filles sont découragés, Jéhovah, qui est un père aimant, ne leur dit pas : « Tu devrais être aussi fort que ton frère ou ta sœur ! ». Il sait que nous sommes tous différents, il s’intéresse à chacun de nous personnellement et il prête une attention toute particulière à nos prières (Ps. 116:1 ; Is. 57:15).

Josué

Josué
Administrateur

Jéhovah bénira et glorifiera son peuple après l’avoir affligé (19-26)
Comparez le verset 19 et Ésaïe 65.23-24.

papy

papy

La confiance en l’avenir
LA BIBLE DIT : « Je sais bien ce que j’envisage pour vous, déclare Jéhovah. C’est la paix que je veux pour vous, et non le malheur. Je veux vous donner un avenir et un espoir » (Jérémie 29:11).
EXPLICATION : Dieu promet qu’il va éliminer le mal, la souffrance et même la mort. Si vous croyez dans les promesses de Dieu, vous aurez un espoir magnifique qui vous aidera à supporter courageusement les difficultés de la vie.

chico.

chico.

Certain que Dieu entend les prières, David ne redoute rien. Au contraire, il chante : “ Pour moi, je veux me coucher afin de dormir ; oui, je me réveillerai, car Jéhovah lui-même continue à me soutenir. ” (Ps. 3:5). Même la nuit, alors que le risque d’une attaque-surprise est le plus élevé, David ne craint pas d’aller dormir. Il est convaincu qu’il se réveillera, car des épisodes de sa vie lui ont montré qu’il pouvait compter sur le soutien indéfectible de Dieu. Nous pouvons avoir la même conviction si nous restons attachés aux “ voies de Jéhovah ” et si nous ne nous éloignons jamais de lui. 2 Samuel 22:21, 22.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]