Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mercredi 21 août Jéhovah est avec moi ; je n’aurai pas peur (Ps. 118:6).

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Mercredi 21 août

Jéhovah est avec moi ; je n’aurai pas peur (Ps. 118:6).

Jéhovah accorde de la valeur à chacun de nous. Avant d’envoyer ses apôtres prêcher, Jésus a pris un exemple pour les aider à ne pas avoir peur de leurs opposants (Mat. 10:29-31). Il leur a parlé du moineau. Cet oiseau était des plus communs en Israël et avait très peu de valeur. Pourtant, il leur a fait savoir : « Aucun d’eux ne tombe à terre sans que votre Père le remarque. » Puis il a ajouté : « Vous avez plus de valeur que beaucoup de moineaux. » Il leur a montré par là que Jéhovah accordait de la valeur à chacun d’eux et qu’ils n’avaient donc pas à craindre la persécution. Par la suite, lorsqu’ils ont vu des moineaux en prêchant de ville en ville et de village en village, les disciples de Jésus se sont sûrement souvenus de ses paroles. Quand tu vois un petit oiseau, toi aussi rappelle-toi que tu as de la valeur aux yeux de Jéhovah, que tu as « plus de valeur que beaucoup de moineaux ». Si quelqu’un s’oppose à toi, cela te donnera du courage.

w23.03 18 § 12.

-

Lechercheur

Toit à fait ayons confiance en Jah dans toutes les situations.

golias

golias

Quel est le contexte des paroles de Jésus en Luc 12:6, 7 ? Au verset 4, nous lisons que Jésus a dit à ses disciples de ne pas avoir peur de ceux qui s’opposeraient à eux, voire qui les tueraient. Jésus préparait ses disciples à l’opposition qu’ils rencontreraient plus tard. Il leur a donné l’assurance que Jéhovah accordait de la valeur à chacun de Ses serviteurs et qu’Il ne permettrait pas qu’ils subissent un tort irréparable.

Josué

Josué
Administrateur

Pratiquer le vrai culte, c’est donc rendre à Dieu un service conforme aux exigences consignées dans sa Parole écrite, la Bible. Il n’est certes pas facile de rendre un tel service à Dieu dans le présent monde mauvais, où la plupart des gens préfèrent faire ce qui leur plaît plutôt que de faire ce qui plaît à Dieu. Ce sont souvent diverses circonstances qui empêchent maintes personnes de rendre le vrai culte à Dieu, bien qu’elles sachent ce qu’il faut faire. Êtes-vous l’une d’entre elles ? S’il en est ainsi, il serait sage que vous examiniez vos paroles quand vous prétendez aimer Dieu. Vous ne serez pas très agréable à Dieu si vous lui rendez un service des lèvres seulement.

papy

papy

Le Psaume 27 commence par ces mots : “ Jéhovah est ma lumière et mon salut. De qui aurai-je peur ? Jéhovah est la forteresse de ma vie. Qui redouterai-je ? ” (Ps. 27:1). Celui qui redoute une chose risque de s’en trouver paralysé, incapable d’agir. Mais rien ne devrait troubler celui qui place sa confiance en Jéhovah (1 Pierre 3:14). Si nous faisons de Jéhovah notre forteresse, nous ‘ résiderons en sécurité et vivrons tranquilles sans redouter le malheur ’. (Prov. 1:33 ; 3:25.)

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Cette partie contient des louanges individuelle  du psalmiste  qui médite sur Jéhovah.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]