Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jéhovah est mon aide;je n'aurai pas peur.

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Mardi 27 août

Jéhovah est mon aide ; je n’aurai pas peur. Que peut me faire l’homme ? (Héb. 13:6).
Cette confiance inébranlable dans les soins affectueux de Jéhovah a aidé Paul à se débattre contre les problèmes de la vie. Il n’a pas laissé les situations négatives le miner. Qu’est-​ce qui lui en a donné la force ? Il a continué à s’appuyer sur « le Dieu de toute consolation, qui nous console dans toute notre tribulation » (2 Cor. 1:3, 4). Communiquer avec Jéhovah par la prière est le fondement d’une relation étroite avec lui (Ps. 86:3 ; 1 Thess. 5:17 ;Rom. 12:12). Quand nous prenons suffisamment de temps pour lui exprimer nos pensées les plus profondes et nos sentiments les plus intimes, nous nous rapprochons forcément de notre Père céleste, celui « qui enten[d] la prière » (Ps. 65:2). De plus, quand nous discernons ses réponses à nos prières, notre amour pour lui grandit. Nous nous apercevons encore mieux que « Jéhovah est près de tous ceux qui l’invoquent » (Ps. 145:18). Cette confiance dans le soutien bienveillant de Jéhovah nous aidera à surmonter d’autres épreuves de notre foi. w17.05 19 § 9-10.

Josué

Josué
Administrateur

L’AIDE de Jéhovah Dieu ne fait jamais défaut. Le psalmiste le savait par expérience; aussi a-t-il pu dire: “Jéhovah est avec moi; je ne craindrai pas. Que peut me faire l’homme tiré du sol?” (Psaume 118:6). L’apôtre Paul éprouvait le même sentiment lorsque, sous l’inspiration divine, il a écrit sa lettre aux Hébreux.

samuel

samuel
Administrateur

Il n'est pas question de témérité,mais de confiance et de courage.

Invité

Invité

« Parce que l’illégalité se multipliera, l’amour du grand nombre se refroidira » (MAT. 24:12) a écrit:

Au travail ce n'est pas facile nous sommes tous pour le meme projet et pourtant on ne se parle pas, quand je suis arriver ici oufff que ca ete difficile, partir d'un milieux en publique et tomber dans une usine, ouffff

Au debut je me sentait blesser, je le prenais personnel, je priais Jehovah continuellement, maintenant je vois vraiment davantage comment le monde est rendu, il ni a plus d'amour dans ce monde de chicane et d'irrespect ....

Mais il faut avoir confiance aue Jehovah est avec nous personnellement sinons on imite le monde et on deviens comme eux ...

Amour refroidi

samuel

samuel
Administrateur

Pour les jeunes à l'école ce n'est pas non plus facile de pouvoir défendre leur foi.

chico.

chico.

*** w89 15/12 Jéhovah est mon aide ***
Ayez bon courage et dites: “Jéhovah est mon aide.”’ Ces paroles s’inspirent du texte d’Hébreux 13:6, où Paul cite le psalmiste et dit aux Hébreux: “De sorte que nous pouvons avoir bon courage et dire: ‘Jéhovah est mon aide; je n’aurai pas peur. Que peut me faire un homme?’” (Psaume 118:6). Même si nous sommes persécutés, nous n’avons pas peur, car nos ennemis ne peuvent pas aller au delà de ce que Dieu permet (Psaume 27:1). S’il nous faut mourir pour notre intégrité, nous avons l’espérance de la résurrection (Actes 24:15). Par conséquent, continuons à suivre notre Exemple en ‘servant par un service sacré avec crainte pieuse et effroi’, confiants que Jéhovah est notre aide.
Que répondriez-vous?
□ Pourquoi les Hébreux qui avaient embrassé le christianisme avaient-ils particulièrement besoin de l’aide de Jéhovah?
□ Que font les serviteurs de Jéhovah pour que leur “amour fraternel demeure”?
□ Pourquoi devons-nous être hospitaliers?
□ Que pouvons-nous faire pour nous souvenir de nos compagnons qui sont maltraités?
□ Pourquoi le mariage doit-il être honoré?

papy

papy

Oui, “Dieu est pour nous un refuge et une force, un secours facile à trouver durant les détresses”. (Psaume 46:1-3.) N’est-il pas réconfortant de savoir qu’il nous soutiendra, nous et nos compagnons, dans toute notre tribulation?

Invité

Invité

Tous nous avons des probleme different
Mais jehovah est la pour nous dans chacune de ces situation ....

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]