Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Lundi 14 février Jéhovah est avec moi ; je n’aurai pas peur (Ps. 118:6).

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Lundi 14 février

Jéhovah est avec moi ; je n’aurai pas peur (Ps. 118:6).

Si tu désires devenir un disciple du Christ et que tu demandes à Jéhovah de te donner du courage, il répondra à tes prières et ne t’abandonnera jamais (Actes 4:29, 31). Il sera toujours là pour t’aider. Réfléchis à ce qu’il a fait pour toi : il t’a aidé à surmonter tes difficultés et il t’a donné la force de faire des changements dans ta vie. Si Jéhovah a fait traverser la mer Rouge à son peuple, n’est-​il pas capable de t’aider à devenir un disciple du Christ ? (Ex. 14:13). Manifeste la même foi que le psalmiste qui a dit les paroles contenues dans le texte d’aujourd’hui. Jéhovah est aussi capable d’aider les nouveaux proclamateurs à être courageux.
Prenons l’exemple de Tomoyo. Quand elle s’est mise à prêcher de maison en maison, la première personne qu’elle a rencontrée lui a crié : « Vous êtes Témoins de Jéhovah ? Ça ne m’intéresse pas ! », et elle a claqué la porte. Tomoyo a réagi avec courage. Elle a dit à la sœur qui prêchait avec elle : « Tu as entendu ça ? Je n’ai rien dit, et elle a compris que j’étais Témoin de Jéhovah. Je suis vraiment heureuse ! » Tomoyo est aujourd’hui pionnière permanente.

w20.09 6 § 13-14.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

J'aime bien ce verser.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Vous aurez l’honneur de porter le nom redoutable de JÉHOVAH, en le servant comme son agent de publicité et témoin, annonçant à toutes les nations la bonne nouvelle éternelle.

golias

golias

Plus que jamais, sois déterminé à prêcher, développe ton savoir-faire en approfondissant ta connaissance biblique, fais preuve de courage et cultive l’autodiscipline. Si tu te joins aux plus de huit millions de pêcheurs d’hommes, tu goûteras à la joie qui vient de Jéhovah (Néh. 8:10). Sois résolu à participer le plus possible à cette pêche symbolique jusqu’au jour où Jéhovah dira qu’elle est terminée.

En tant que Témoins de Jéhovah, nous avons la responsabilité de prêcher « le message de la vérité, la bonne nouvelle » qui peut mener les gens à la vie éternelle (Col. 1:5 ; lire 1 Timothée 4:16). Pour nous aider, l’organisation nous a fourni une panoplie d’enseignant qui contient exactement ce qu’il nous faut (voir « Notre panoplie d’enseignant »). Utilisons ces outils le plus habilement possible. Chaque proclamateur peut décider quelle publication proposer et quand le faire. Rappelons-​nous cependant que notre objectif n’est pas de distribuer des publications, et que nous n’en offrons pas à ceux qui ne s’intéressent pas à notre message. Notre objectif est plutôt de faire des disciples parmi ceux qui sont sincères, humbles et qui veulent vraiment connaître Dieu, ceux qui ont « l’état d’esprit qu’il faut pour avoir la vie éternelle » (Actes 13:48 ; Mat. 28:19, 20).

papy

papy

On chantait ce psaume quand on montait en procession au Temple de Jérusalem. Le peuple et son chef alternaient avec le chœur des lévites. A la fin les prêtres donnent la bénédiction d’Aaron (Nb 6.22)
Qu’est-ce qu’Israël chante ? Son action de grâce à Dieu qui l’a sauvé de la mort et le ressuscite ; à Dieu qui choisit les pauvres et les méprisés de ce monde pour bâtir son royaume avec eux.

Josué

Josué
Administrateur

AIMEZ-VOUS Dieu ? “Bien sûr, répondrez-vous. Je veux lui plaire.” C’est certainement une bonne disposition d’esprit. Mais peut-on dire que l’on aime vraiment Dieu si on lui rend un culte des lèvres seulement ?
Vous savez bien que non. Même le Fils de Dieu, Jésus-Christ, disait que le peuple ‘s’approchait de Dieu des lèvres, mais que son cœur était très éloigné de lui’. Ce n’est pas en paroles seulement que l’amour s’exprime, mais en actes correspondant aux paroles. L’un des douze apôtres exprima clairement cette pensée : “Voici, dit-il, ce que signifie l’amour de Dieu : que nous observions ses commandements.” — Mat. 15:8 ; I Jean 5:3, MN.

papy

papy

Au premier siècle, il y en eut qui s’abstinrent de pratiquer le vrai culte parce qu’ils redoutaient l’opinion du monde. Certains d’entre eux croyaient que Jésus était le Messie promis. Ils “eurent réellement foi en lui, dit la Bible, mais à cause des Pharisiens ils ne le confessaient pas”. Oui, ils craignaient de perdre la faveur des Pharisiens religieux influents, “car ils aimaient la gloire des hommes plus que la gloire de Dieu”. Comme il est peu sage de leur ressembler et de permettre à la crainte de vous empêcher de pratiquer le vrai culte ! — Jean 12:42, 43

samuel

samuel
Administrateur

Les pilotes font confiance à leur avion, ceux qui voyagent font confiance aux trains, voitures ou cars.
Chaque jour nous, nous devons placer notre confiance en quelqu'un oû é quelque chose, le chrétien lui, il a confiance en Dieu.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum