Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Samedi 20 juillet Je t’envoie (Ézéch. 2:3).

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Samedi 20 juillet

Je t’envoie (Ézéch. 2:3).

Ces paroles ont dû encourager Ézéchiel. Pourquoi ? Parce qu’il s’est certainement souvenu que Jéhovah avait utilisé une expression similaire quand il avait choisi Moïse et Isaïe comme prophètes (Ex. 3:10 ; Is. 6:Cool. Il savait aussi qu’il avait aidé ces deux prophètes à surmonter des difficultés. Par conséquent, quand Jéhovah lui a dit à deux reprises : « Je t’envoie », Ézéchiel avait toutes les raisons d’être sûr qu’il pourrait compter sur son soutien. De plus, dans son livre, le prophète emploie souvent l’expression : « Jéhovah m’a parlé », et encore plus souvent l’expression : « Jéhovah m’a de nouveau parlé » (Ézéch. 3:16 ; 6:1). Ézéchiel était sans aucun doute convaincu que c’était Jéhovah qui l’envoyait. Par ailleurs, comme son père était prêtre, il avait probablement appris de lui que Jéhovah avait toujours promis à ses prophètes d’être à leurs côtés. Par exemple, Jéhovah avait rassuré Isaac, Jacob et Jérémie par ces paroles : « Je suis avec toi » (Gen. 26:24 ; 28:15 ; Jér. 1:Cool.

w22.11 2 § 3.

-

Lechercheur

Jéhovah nous envoies aussi pour annoncer la bonne nouvelle.

Josué

Josué
Administrateur

Bien qu’il fût appelé “fils d’homme”, ce qui lui rappelait son origine et son humble condition, Ézéchiel a été nommé prophète de Jéhovah (lire Ézéchiel 2:1-5). Il allait être envoyé vers “des nations rebelles”, les royaumes d’Israël et de Juda. Sur l’ordre de Dieu, Ézéchiel commença par manger un rouleau qui contenait des chants de deuil, mais qui lui sembla avoir un goût de miel, tant il était reconnaissant d’être prophète de Dieu. Pareillement, les chrétiens oints et leurs compagnons considèrent que c’est un doux privilège d’être témoins de Jéhovah. Ézéchiel devait prophétiser parmi des gens qui avaient la tête dure et le cœur dur, mais Dieu rendrait sa face aussi résolue que la leur, son front aussi dur qu’un diamant. Ézéchiel prophétiserait avec hardiesse, que ces gens l’écoutent ou non. Il est réconfortant de savoir que, tout comme Dieu a soutenu Ézéchiel dans des circonstances difficiles, il nous aidera aussi à témoigner courageusement dans n’importe quel territoire. — Ézéchiel 2:6 à 3:11.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Le monde des affaires définit le succés par la satisfaction des clients.
Or le prophète est appelé à délivrer le message de Jéhovah à ses compatriotes qu'ils écoutent ou non.
Le succés du prophète ne sera pas mesuré à la réaction du peuple,mais à sa propre obéissance et participation a annoncé le message de Dieu.

Josué

Josué
Administrateur

Après avoir mangé le rouleau, Ézéchiel ressentit ‘une fureur d’esprit’ qui convenait à son message. Il demeura à Tel-Abib “pendant sept jours, frappé de stupeur”, pour y digérer ce message (Ézéchiel 3:12-15). Nous aussi, nous devons méditer et étudier assidûment pour assimiler les choses spirituelles profondes. Puisqu’il lui fallait proclamer un message, Ézéchiel fut nommé guetteur de Jéhovah (lire Ézéchiel 3:16-21). Ce guetteur nouvellement nommé devait avertir les Israélites infidèles que les jugements de Dieu allaient être exécutés sur eux.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]