Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Samedi 17 juillet

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Samedi 17 juillet Empty Samedi 17 juillet Sam 17 Juil - 7:02

golias

golias

Samedi 17 juillet

Mon joug est facile à porter et ma charge est légère (Mat. 11:30).

Satan fait porter de lourds fardeaux aux gens en leur faisant croire à des mensonges.
Par exemple, il prétend que Jéhovah ne nous pardonne pas nos péchés et que nous ne méritons pas d’être aimés.
Quel fardeau écrasant !
Et quel terrible mensonge ! (Jean 8:44).
Quand nous ‘venons à’ Jésus, nos péchés sont pardonnés (Mat. 11:28).
Et la vérité, c’est que Jéhovah a beaucoup d’amour pour chacun de nous (Rom. 8:32, 38, 39).
La charge que Jésus nous demande de porter est différente des autres charges que nous devons porter.
Par exemple, à la fin d’une journée de travail, beaucoup se sentent épuisés, mais en plus ils ne sont absolument pas satisfaits de leur journée.
À l’inverse, après avoir passé du temps à servir Jéhovah et Jésus, nous ressentons une profonde satisfaction.
Peut-être que nous sommes épuisés et que nous devons nous forcer un peu pour assister à une réunion le soir.
Mais souvent, nous rentrons de la réunion réconfortés et nous sentons que nous avons retrouvé des forces.
C’est la même chose quand nous faisons l’effort de prêcher et d’étudier la Bible : la récompense que nous recevons est bien plus grande que l’énergie que nous avons dépensée !

w19.09 20 § 1 ; 23-24 § 15-16.

2Samedi 17 juillet Empty Re: Samedi 17 juillet Sam 17 Juil - 7:16

golias

golias

" Mon joug est doux et ma charge est légère ”

Notez que, dans le passage que nous examinons, Jésus déclare : “ Apprenez de moi. ”
En ‘ apprenant de Jésus ’, nous devenons ses disciples et, lorsque nous nous vouons à Dieu et que nous nous faisons baptiser, nous prenons son joug (Matthieu 28:19, 20).
Notre participation assidue aux réunions est indispensable pour que nous demeurions des disciples de Jésus.
Pourquoi cela ?
Parce que ces occasions nous permettent d’accroître notre connaissance de Jésus, de ses enseignements et de ses méthodes.

Quel est ce joug que Jésus veut nous voir porter ? Celui qu’il porte lui-​même : le privilège de faire la volonté divine (Jean 4:34 ; 15:Cool.
Obéir aux commandements de Dieu requiert certes des efforts, mais ce n’est pas une charge trop lourde à porter.
Elle pourrait le paraître dans la mesure où nous tenterions de l’assumer seuls.
Si, en revanche, nous prions pour recevoir l’esprit de Dieu et si nous absorbons la nourriture spirituelle offerte lors des réunions, nous obtiendrons de Dieu la “ puissance qui passe la normale ”. (2 Corinthiens 4:7.)
Par ailleurs, en préparant les réunions et en y participant, nous approfondissons toujours notre amour pour Jéhovah.
Et si l’amour nous motive, alors les commandements de Dieu “ ne sont pas pesants ”. — 1 Jean 5:3.

Après la réunion, discutez du programme avec d’autres assistants.
Analysez les idées et la manière de les appliquer. Des conversations édifiantes contribuent à faire de nos réunions des moments très encourageants.

3Samedi 17 juillet Empty Re: Samedi 17 juillet Sam 17 Juil - 7:54

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

portez une lourde charge : Les personnes que Jésus invite à le rejoindre portaient une « lourde charge » : les inquiétudes et un travail pénible. Le culte qu’elles rendaient à Jéhovah était devenu pesant à cause des traditions humaines qui avaient été ajoutées à la Loi de Moïse (). Même le sabbat, censé être revigorant, était devenu pesant ( ; ).

4Samedi 17 juillet Empty Re: Samedi 17 juillet Sam 17 Juil - 8:36

Josué

Josué
Administrateur

*** nwtstg joug ***
joug
1) Barre portée sur les épaules et aux extrémités de laquelle on suspendait des charges ou 2) pièce ou cadre de bois posé sur le cou de deux animaux de trait (habituellement des bœufs) pour tirer un instrument agricole ou un chariot. Les esclaves utilisaient souvent des jougs pour porter de lourdes charges. C’est pour cela que l’image du joug servait parfois à décrire l’esclavage ou la soumission à une autre personne, ou encore l’oppression, l’exploitation et les souffrances. Dans ce sens figuré, enlever ou briser le joug de quelqu’un signifiait le libérer d’une de ces situations pénibles (Lv 26:13 ; Lm 3:27, note ; Mt 11:29, 30).

5Samedi 17 juillet Empty Re: Samedi 17 juillet Sam 17 Juil - 11:37

papy

papy

Les Écritures montrent clairement que Jéhovah ne nous impose pas d’exigences déraisonnables. L’apôtre Jean a dit que les “commandements [de Dieu] ne sont pas pesants”. (1 Jean 5:3.) Jésus a abondé dans le même sens lorsqu’il a déclaré à ses disciples: “Prenez sur vous mon joug et apprenez de moi, car je suis doux de caractère et humble de cœur, et vous trouverez du réconfort pour vos âmes. Car mon joug est doux et ma charge est légère.” (Matthieu 11:29, 30). Il est donc clair que Dieu ne veut pas qu’à son service nous nous sentions accablés ou lourdement chargés.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum