Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Samedi 10 juillet

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Samedi 10 juillet Empty Samedi 10 juillet Sam 10 Juil - 6:52

golias

golias

Samedi 10 juillet

Trembler devant les hommes est un piège, mais celui qui a confiance en Jéhovah sera protégé (Prov. 29:25).

Nous pouvons renforcer notre courage en prêchant publiquement la bonne nouvelle du royaume de Dieu.
En effet, la prédication nous apprend à faire confiance à Jéhovah et à surmonter notre crainte de l’homme.
Tout comme nos muscles se renforcent quand nous faisons de l’exercice, notre courage se renforce quand nous prêchons de maison en maison, dans les lieux publics, de façon informelle ou dans les territoires de commerces et de bureaux.
Développons dès maintenant le courage de prêcher. Alors, si un jour nos activités sont interdites, nous serons prêts à affronter cette situation et nous continuerons de prêcher (1 Thess. 2:1, 2).
Nous pouvons apprendre beaucoup d’une sœur fidèle qui a manifesté un courage extraordinaire. Nancy Yuen ne mesurait pas plus de 1,50 mètre, mais elle ne se laissait pas facilement intimider. Elle refusait d’arrêter de prêcher la bonne nouvelle du Royaume.
À cause de cela, elle a été emprisonnée pendant une vingtaine d’années en Chine communiste.
Au cours d’un interrogatoire, on lui a dit qu’elle était « la personne la plus têtue » du pays !

w19.07 5 § 13-14.

2Samedi 10 juillet Empty Re: Samedi 10 juillet Sam 10 Juil - 7:26

golias

golias

Proverbes 29:25 dévoile un danger : “ Trembler devant les hommes, voilà qui tend un piège. ”
Un piège de chasseur revêt souvent la forme d’un nœud coulant qui prend l’animal au cou ou le retient par une patte (Job 18:8-11).
Pareillement, le fait de trembler devant les hommes peut empêcher quelqu’un de s’exprimer librement et d’avoir une conduite qui plaise à Dieu.
Il est normal de vouloir plaire aux autres, et il ne serait d’ailleurs pas chrétien de se désintéresser froidement de ce qu’ils pensent.
Mais il y a des limites.
Quand on s’inquiète de la façon dont les autres pourraient réagir au point d’enfreindre une interdiction divine ou de se retenir de faire ce que la Parole de Dieu ordonne, c’est que l’on est pris au piège.

Ce n’est pas grâce à ses capacités naturelles que l’on se prémunit contre ce piège, mais ‘ en mettant sa confiance en Jéhovah ’. (Proverbes 29:25b.)
Même s’il est d’une nature timide, celui qui met sa confiance en Dieu sera capable de courage et de fermeté.
Tant que nous serons exposés aux multiples influences du système de choses satanique, il nous faudra nous méfier de la crainte des hommes qui pourrait nous paralyser.
Le prophète Éliya avait toujours montré beaucoup de courage dans son service ; pourtant, lorsque Jézabel l’a menacé de mort, il a eu peur et s’est enfui (1 Rois 19:2-18).
Pris au dépourvu, l’apôtre Pierre, effrayé, a nié connaître Jésus Christ et, quelques années plus tard, la crainte l’a entraîné à un comportement contraire à la foi (Marc 14:66-71 ; Galates 2:11, 12). Cependant, aussi bien lui qu’Éliya ont tenu compte de l’aide spirituelle qu’on leur a apportée et c’est avec une confiance renouvelée qu’ils ont continué à offrir à Jéhovah un service qu’il a agréé.

Comment peut-​on vaincre la peur de l’homme?
En la remplaçant par une crainte beaucoup plus salutaire, crainte que préconisa le même apôtre, Pierre, lorsqu’il déclara: “Craignez Dieu.” (1 Pierre 2:17).
L’ange que Jean vit dans la vision de la Révélation ou Apocalypse lança cette exhortation à l’humanité: “Craignez Dieu et donnez-​lui gloire.” (Révélation 14:7).
Le sage roi Salomon encouragea lui aussi autrui à manifester une telle crainte, en disant: “Conclusion de la chose, tout ayant été entendu: Crains le vrai Dieu et garde ses commandements. Car c’est là toute l’obligation de l’homme.” (Ecclésiaste 12:13).
Craindre Dieu est en effet une obligation.

La crainte de Dieu est source de bienfaits, comme l’attestent ces paroles d’un psalmiste de l’Antiquité: “Oui, proche est [le] salut [que Jéhovah accorde à] ceux qui le craignent.” (Psaume 85:9).
Un proverbe biblique donne également cette assurance: “La crainte de Jéhovah ajoutera des jours.” (Proverbes 10:27).
Effectivement, la crainte de Jéhovah est salutaire et bénéfique.

3Samedi 10 juillet Empty Re: Samedi 10 juillet Sam 10 Juil - 8:06

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Développons dès maintenant le courage de prêcher. Alors, si un jour nos activités sont interdites, nous serons prêts à affronter cette situation et nous continuerons de prêcher (

4Samedi 10 juillet Empty Re: Samedi 10 juillet Sam 10 Juil - 8:34

papy

papy

Développons dès maintenant le courage de prêcher. Alors, si un jour nos activités sont interdites, nous serons prêts à affronter cette situation et nous continuerons de prêcher 
C'est d'actualité.

5Samedi 10 juillet Empty Re: Samedi 10 juillet Sam 10 Juil - 8:48

Josué

Josué
Administrateur

Un verset que j'aime bien.
(2 Corinthiens 4:13) 13 Or, parce que nous avons ce même esprit de foi que celui dont il est écrit : “ J’ai exercé la foi, c’est pourquoi j’ai parlé ”, nous aussi, nous exerçons la foi, et c’est pourquoi nous parlons,

6Samedi 10 juillet Empty Re: Samedi 10 juillet Sam 10 Juil - 13:28

samuel

samuel
Administrateur

Il faut chercher avant tout la faveur de Jéhovah,car lui seul est en mesure de faire justice, et il ne manquera pas de le faire.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum