Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Samedi 24 juillet

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Samedi 24 juillet Empty Samedi 24 juillet Sam 24 Juil - 7:02

golias

golias

Samedi 24 juillet.

Ceux qui connaissent ton nom auront confiance en toi ; tu n’abandonneras jamais ceux qui te recherchent, ô Jéhovah ! (Ps. 9:10).

Savoir certaines choses sur Dieu, c’est par exemple savoir quel est son nom ou avoir appris certaines des choses qu’il a dites ou faites.
Mais bien connaître Jéhovah implique davantage. Nous devons prendre le temps d’apprendre à le connaître lui, ainsi que ses merveilleuses qualités. C’est seulement alors que nous pourrons comprendre ce qui l’a poussé à parler et à agir comme il l’a fait.
Cela nous aidera à savoir si notre point de vue, nos décisions et nos actions lui plaisent.
Et une fois que nous aurons discerné ce que Jéhovah veut que nous fassions, nous devons le faire.
Parfois, certaines personnes se moquent de nous quand elles voient que nous voulons servir Jéhovah, et elles s’opposent encore plus à nous quand nous nous mettons à l’adorer aux côtés de ses serviteurs. Cependant, si nous lui faisons confiance, il ne nous abandonnera jamais.
Nous nouerons avec lui une belle amitié, qui durera toujours.
Est-​il vraiment possible d’être proche de Jéhovah ? Absolument !

w19.12 16-17 § 3-4.

2Samedi 24 juillet Empty Re: Samedi 24 juillet Sam 24 Juil - 7:34

golias

golias

Et à ceci nous savons que nous avons appris à le connaître [c’est-à-dire Dieu, comme le montre I Jean 1:5] : si nous continuons à observer ses commandements.
Celui qui dit : ‘J’ai appris à le connaître, mais qui n’observe pas ses commandements, est un menteur, et la vérité n’est pas en cet homme.” (I Jean 2:3, 4).
Ainsi, connaître Dieu signifie plus que pratiquer une religion.
Cela implique faire la volonté de Dieu.
Quelle est votre situation sous ce rapport ?

Celui qui connaît Dieu a une confiance totale en lui. Le psalmiste David écrivit : “Et ceux qui connaissent ton nom se confieront en toi, car tu ne quitteras assurément pas ceux qui te cherchent, ô Jéhovah !” (Ps. 9:10).
Ceux qui connaissent le “nom” de Dieu, c’est-à-dire ses attributs et sa renommée, n’ajouteront pas foi aux mensonges qui visent leur Père céleste.
S’ils ne comprennent pas sur-le-champ telle parole ou telle action de Dieu, ils ne lui prêteront pas pour autant de mauvaises intentions.
Ils savent que dans tous les cas il a de bonnes raisons d’agir comme il le fait, même s’ils ne les comprennent pas sur le moment.
Si Dieu vous paraît être un peu lent, il doit y avoir une explication à cela.
Au premier siècle, certains avaient cette pensée ; c’est pourquoi l’apôtre Pierre écrivit : “Jéhovah n’est pas lent pour ce qui est de sa promesse, comme certains considèrent la lenteur, mais il use de patience envers vous, parce qu’il ne veut pas que quelqu’un soit détruit, mais il veut que tous parviennent à la repentance.” (II Pierre 3:9).
Dieu est aussi patient aujourd’hui qu’à cette époque-​là, et les hommes ne sont pas moins impatients qu’au premier siècle.

Aujourd’hui, on peut dire ce qui suit à propos de millions de gens : “Publiquement ils déclarent connaître Dieu, mais ils le renient par leurs œuvres, car ce sont des gens détestables, désobéissants et non approuvés pour quelque œuvre bonne que ce soit.” (Tite 1:16).
L’insécurité, le doute et l’inquiétude sont autant de caractéristiques d’une génération qui ne connaît pas Dieu.

En revanche, les chrétiens partagent ce sentiment exprimé par l’apôtre Paul : “Car je connais celui que j’ai cru, et je suis persuadé qu’il est capable de garder ce que j’ai laissé en dépôt chez lui, jusqu’à ce jour-​là.” (II Tim. 1:12).
En cette époque décisive, tous ceux qui connaissent vraiment Dieu sont confiants, fermes et courageux.

3Samedi 24 juillet Empty Re: Samedi 24 juillet Sam 24 Juil - 7:47

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Ceux qui ‘se cramponnent à la parole de vie’ puiseront de la consolation dans l’Écriture s’il leur arrive d’être déprimés. Ils se rendront compte en effet que dans le passé des serviteurs de Jéhovah furent déprimés ou découragés. Par exemple, Isaac et Rébecca ont dû être déprimés quand Ésaü, leur fils, prit pour femmes deux Hittites. Nous lisons en effet : “Elles furent une source d’amertume d’esprit pour Isaac et pour Rébecca.” — 

4Samedi 24 juillet Empty Re: Samedi 24 juillet Sam 24 Juil - 8:24

Josué

Josué
Administrateur

“QUICONQUE invoque le nom de Jéhovah sera sauvé.” (Romains 10:13). Ce disant, l’apôtre Paul montrait à quel point il est capital de connaître le nom de Dieu. Sa déclaration nous ramène à notre question première: Pourquoi Jésus a-t-il commencé le Notre Père, cette prière qui devait servir de modèle à ses disciples, en demandant la ‘sanctification’ du nom divin? Pour quelle raison a-t-il fait passer cette requête avant tant d’autres préoccupations au demeurant fondamentales? Si nous désirons le savoir, il nous faut cerner d’un peu plus près la signification de deux mots clés.
Tout d’abord le verbe ‘sanctifier’. Dans son sens strict il veut dire “rendre saint”. Mais le nom de Dieu n’est-il pas déjà saint? Bien sûr que si. Dès lors, quand nous le sanctifions, nous ne le rendons pas plus saint qu’il n’est. En fait, nous le reconnaissons plutôt comme saint en ce que nous le mettons à part et le tenons en grande estime. Ainsi, lorsque nous prions pour que le nom de Dieu soit sanctifié, nous songeons d’avance au temps où toute la création le révérera pour saint.

5Samedi 24 juillet Empty Répondre Sam 24 Juil - 8:33

Dorette Florence

Dorette Florence

Eh oui! Quand nous apprenons à connaître Jéhovah et que nous apprenons aussi à mettre notre confiance en lui, nous somme épargné de beaucoup de choses.

Josué aime ce message

6Samedi 24 juillet Empty Re: Samedi 24 juillet Sam 24 Juil - 8:43

Josué

Josué
Administrateur

C'est bien vrais car Jah est une tour forte et le juste lui fait confiance.

7Samedi 24 juillet Empty Re: Samedi 24 juillet Sam 24 Juil - 9:20

samuel

samuel
Administrateur

Jéhovah n'abandonnera jamais ceux qui le cherchent celà ne signifie pas que ,si nous lui faisons confiance, nous éviterons toute souffrance, mais cela signifie que nous pourrons toujours compter sur sa présence, quelles que soient les circonstances.

8Samedi 24 juillet Empty Re: Samedi 24 juillet Sam 24 Juil - 18:26

Josué

Josué
Administrateur

Samedi 24 juillet Img-2043

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum