Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Samedi 24 août Le peuple d’Israël refusera de t’écouter, parce qu’ils ne veulent pas m’écouter (Ézéch. 3:7).

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Samedi 24 août


Le peuple d’Israël refusera de t’écouter, parce qu’ils ne veulent pas m’écouter (Ézéch. 3:7).


En rejetant Ézéchiel, le peuple rejetterait en réalité Jéhovah. Les paroles de Jéhovah qui sont rapportées dans le texte d’aujourd’hui ont dû rassurer Ézéchiel. S’il allait être rejeté, ce ne serait pas parce qu’il était un mauvais prophète. Jéhovah lui a également expliqué que quand les jugements qu’il proclamerait se réaliseraient, les Israélites ‘sauraient qu’un prophète se trouvait parmi eux’ (Ézéch. 2:5 ; 33:33). Il ne fait aucun doute que ces pensées réconfortantes ont donné à Ézéchiel la force dont il avait besoin pour accomplir son ministère. Pareillement, savoir que c’est Jéhovah qui nous envoie nous donne du courage. En nous appelant ‘ses témoins’, il nous honore (Is. 43:10). Et il s’agit d’un immense honneur ! Tout comme Jéhovah a dit à Ézéchiel : « N’aie pas peur ! », il nous dit : « Ne soyez pas effrayés » (Ézéch. 2:6). Pourquoi ne devons-nous pas craindre nos opposants ? Parce que, comme Ézéchiel, nous sommes envoyés par Jéhovah et nous avons sa protection (Is. 44:Cool.


w22.11 3-4 § 4-5.

-

Lechercheur



C'est pareil à notre époque les gens ne veulent pas du message de la bonne nouvelle.

Josué

Josué
Administrateur

Comment la plupart des Israélites réagiraient-ils à la prédication d’Ézéchiel ? Jéhovah lui a révélé : « Le peuple d’Israël refusera de t’écouter, parce qu’ils ne veulent pas m’écouter » (Ézéch. 3:7). En rejetant Ézéchiel, le peuple rejetterait en réalité Jéhovah. Les paroles de Jéhovah ont dû rassurer Ézéchiel. S’il allait être rejeté, ce ne serait pas parce qu’il était un mauvais prophète. Jéhovah lui a également expliqué que quand les jugements qu’il proclamerait se réaliseraient, les Israélites ‘sauraient qu’un prophète se trouvait parmi eux’ (Ézéch. 2:5 ; 33:33). Il ne fait aucun doute que ces pensées réconfortantes ont donné à Ézéchiel la force dont il avait besoin pour accomplir son ministère.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

La foi en Dieu n'est pas une béquille réservée aux personnes trop faibles pour rester debout par elles-mêmes , Jah fortifie ses serviteurs de façon à ce qu'ils puissent résister à n'importe qui et n'importe quoi,y compris aux plus grands adversaires du bien,Jah a donné la force à son prophète il ferra de même pour nous.

papy

papy

En tant que principal ministre de Dieu, Jésus a invité certaines personnes à le suivre (Mat. 9:9 ; Jean 1:43). Il les a formées dans le ministère et les a envoyées accomplir la même œuvre que lui (Mat. 10:1–11:1 ; 20:28 ; Luc 4:43). Plus tard, il a envoyé 70 autres disciples proclamer la bonne nouvelle au sujet du royaume de Dieu (Luc 10:1, 8-11). Il leur a précisé : « Celui qui vous écoute m’écoute. Et celui qui vous rejette me rejette moi aussi. De plus, celui qui me rejette rejette aussi celui qui m’a envoyé » (Luc 10:16). Par ces mots, Jésus a mis en évidence le sérieux de la responsabilité confiée aux disciples. Ils allaient le représenter, lui et le Dieu Très-Haut ! Il en irait de même à notre époque pour tous ceux qui répondraient à l’invitation de Jésus : « Viens, suis-moi » (Luc 18:22 ; 2 Cor. 2:17). À tous ceux-là, Dieu confie la mission de prêcher la bonne nouvelle du Royaume et de faire des disciples (Mat. 24:14 ; 28:19, 20).
Ayant accepté l’invitation de Jésus à le suivre, nous avons eu le bonheur d’‘apprendre à connaître’ Jéhovah Dieu et Jésus Christ (Jean 17:3). Nous avons découvert ce que Jéhovah demande des humains. Grâce à son aide, nous avons pu renouveler notre manière de penser, revêtir la personnalité nouvelle et conformer notre conduite à ses normes justes (Rom. 12:1, 2 ; Éph. 4:22-24 ; Col. 3:9, 10). Une reconnaissance sincère nous a poussés à lui vouer nos vies et à symboliser ce vœu en nous faisant baptiser. À notre baptême, nous avons été ordonnés ministres.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum