Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Lundi 12 février Jéhovah Dieu dit au serpent : « Parce que tu as fait cela, tu es maudit » (Gen. 3:14).

+2
samuel
golias
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Lundi 12 février

Jéhovah Dieu dit au serpent : « Parce que tu as fait cela, tu es maudit » (Gen. 3:14).

Dans la déclaration de Jéhovah que l’on trouve en Genèse 3:14, 15, plusieurs personnages sont mentionnés, dont un « serpent » et la « descendance » de ce serpent. Un vrai serpent n’aurait pas pu comprendre ce que Jéhovah a dit dans le jardin d’Éden. C’est donc forcément à une créature dotée d’intelligence que Jéhovah a adressé sa condamnation. Alors qui était cette créature ? Révélation 12:9 nous fournit la réponse. Il y est précisé que le « serpent originel » est Satan le Diable. La Bible utilise parfois le mot « descendance » dans un sens symbolique pour désigner des personnes qui pensent et agissent comme quelqu’un d’autre à tel point qu’on pourrait les considérer comme ses enfants. La descendance du serpent est donc composée de créatures spirituelles et d’humains qui, comme Satan, s’opposent à Jéhovah et à ses serviteurs. Il y a parmi eux les anges qui ont délaissé leur mission au ciel à l’époque de Noé et les humains méchants qui se comportent comme leur père, le Diable (Gen. 6:1, 2 ; Jean 8:44 ; 1 Jean 5:19 ; Jude 6).


w22.07 14-15 § 4-5.

-

samuel

samuel
Administrateur

Attention de ne pas tomber dans les pièges du Diable et de devenir comme lui.

golias

golias

Comme nous l’avons vu, la prophétie contenue en Genèse 3:15 se réalise ! La descendance de la femme et la descendance du serpent ont été identifiées clairement. Jésus, la partie principale de la descendance de la femme, a guéri de sa blessure au talon ; il est maintenant un roi glorieux et immortel. Et le choix des chrétiens qui composeront la partie secondaire de la descendance de la femme est presque terminé. Puisque la prophétie s’est déjà réalisée en grande partie, nous pouvons être sûrs que le dernier aspect, l’écrasement de la tête du serpent, se réalisera aussi. Satan sera détruit. Quel soulagement ce sera pour les humains fidèles ! En attendant, ne renonce pas. Notre Dieu est digne de confiance. Par le moyen de la descendance de la femme, il procurera d’immenses bénédictions à « toutes les nations de la terre » (Gen. 22:18).

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Bien qu’à l’évidence il ne leur soit plus permis de revêtir de corps de chair, les démons exercent toujours beaucoup d’emprise et d’influence sur la mentalité et la vie des gens. En fait, soutenu par ses hordes, Satan “ égare la terre habitée tout entière ”. (Révélation 12:9 ; 16:14.) Comment s’y prend-t-il ? Il se sert principalement d’“ enseignements de démons ”. (1 Timothée 4:1.) Ces faux enseignements, souvent de nature religieuse, ont rendu des millions de personnes aveugles à la vérité concernant Dieu (2 Corinthiens 4:4). Prenons quelques exemples.
● Les morts continuent de vivre. Par des apparitions, des voix et d’autres artifices, les démons font croire aux vivants qu’ils peuvent communiquer avec les morts. De plus, cette ruse, habile, tend à accréditer le mensonge selon lequel une âme survit à la mort du corps. Mais la Bible déclare sans équivoque : “ Les morts, eux, ne savent rien. ” (Ecclésiaste 9:5, 6). Même louer Dieu leur est impossible, car ils sont ‘ descendus au silence ’. — Psaume 115:17.

Josué

Josué
Administrateur

Adam sut tout de suite qu’Ève s’était laissée abuser par le serpent et qu’elle avait péché. La Parole de Dieu dit : “ Ce n’est pas Adam qui a été séduit, c’est la femme qui, séduite, s’est rendue coupable de transgression. ” (I Tim. 2:14). Ève n’avait parlé ni agi au nom de son chef terrestre. La décision incombait à Adam qui devait soit approuver son péché en se joignant à elle en pleine connaissance de cause, de son propre mouvement, pour manger du fruit dérobé, soit désavouer son acte et empêcher dès le début une telle pratique de s’installer dans son ménage. La loi théocratique de Jéhovah, proclamée plus tard à la nation d’Israël, s’accorde avec cela, disant : “ Lorsqu’une femme (...) fera un vœu à l’Éternel et se liera par un engagement (vœu d’abstinence, ) (...) Lorsqu’elle sera mariée, après avoir fait des vœux ou s’être liée par une parole échappée (inconsidérément, Jé) de ses lèvres, et que son mari en aura connaissance, — s’il garde le silence envers elle le jour où il en a connaissance, ses vœux seront valables, et les engagements par lesquels elle se sera liée seront valables ; mais si son mari la désapprouve le jour où il en a connaissance, il annulera le vœu qu’elle a fait et la parole échappée de ses lèvres, par laquelle elle s’est liée ; et l’Éternel lui pardonnera. ” (Nomb. 30:4, 7-9). Ainsi Adam aurait pu reprendre Ève et prouver que Dieu était véridique et le Serpent menteur, évitant ainsi de s’associer à cette infraction de la loi divine. Dieu l’avait désigné pour être le chef. Il aurait dû respecter cette nomination et s’opposer à ce que, dans ses décisions, Ève assumât le rôle de chef.

papy

papy

« Le monde entier se trouve au pouvoir du méchant » (1 JEAN 5:19).
Ce « méchant » est appelé Satan. C’est un être invisible (un esprit) qui s’est rebellé contre Dieu (Jean 8:44 ; Révélation 12:9). Par la suite, d’autres esprits se sont rangés du côté de Satan. Ils sont appelés « démons ». Ces esprits mauvais se servent de leur pouvoir pour tromper les humains et les détourner du Créateur. Ils en incitent beaucoup à faire des choses mauvaises (Psaume 106:35-38 ; 1 Timothée 4:1). Satan et les démons prennent plaisir à causer de la douleur et des souffrances.

chico.

chico.

Aux jours d’Hénok, soit près de 700 ans plus tôt, Jéhovah a averti les humains qu’il détruirait ceux qui s’opposent à lui (Genèse 5:24 ; Jude 14, 15). Mais depuis, les gens sont devenus de plus en plus méchants. Ils ont dégradé la terre et l’ont remplie de violence. À présent, ils subissent la destruction qui avait été annoncée. Noé et sa famille s’en réjouissent-ils ?
Pas du tout ! Pas plus que Jéhovah, qui est miséricordieux (Ézékiel 33:11). Il a tout fait pour sauver le plus d’humains possible. Il a envoyé Hénok avertir ses contemporains et a demandé à Noé de construire une arche. Noé et sa famille ont travaillé à cette énorme tâche pendant des dizaines d’années, et cela devant tout le monde. De plus, Jéhovah a chargé Noé d’être un « prédicateur de justice » (2 Pierre 2:5). Comme Hénok avant lui, il a averti les gens que le monde allait bientôt être jugé. Comment ont-ils réagi ? Jésus, qui a assisté aux évènements depuis les cieux, déclarera plus tard à leur sujet : « Ils n’ont pas été attentifs jusqu’à ce que le déluge vienne et les emporte tous » (Matthieu 24:39).

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum