Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Lundi 25 avril Continuons à nous aimer les uns les autres, parce que l’amour vient de Dieu, et toute personne qui aime est née de Dieu et connaît Dieu (1 Jean 4:7).

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Lundi 25 avril


Continuons à nous aimer les uns les autres, parce que l’amour vient de Dieu, et toute personne qui aime est née de Dieu et connaît Dieu ().


Jean aimait beaucoup ses frères et sœurs, et il se souciait de leur bien-être spirituel ; les conseils qu’il leur a donnés dans ses trois lettres le montrent. Qu’il est encourageant de savoir que ce sont des hommes et des femmes comme lui qui ont été oints d’esprit saint et qui régneront aux côtés du Christ ! (). Ne minimisons pas l’importance des conseils de Jean. Soyons déterminés à vivre selon la vérité ; obéissons à Jéhovah dans tous les aspects de notre vie. Étudions sa Parole, ce qui nous permettra de constater qu’elle contient la vérité. Renforçons notre confiance en Jésus. Rejetons les théories et les idées humaines erronées, ainsi que les enseignements des apostats. Résistons à l’influence du monde, qui nous incite à mener une double vie et à commettre des péchés. Respectons les normes morales élevées de Jéhovah. Enfin, aidons nos frères et sœurs à garder leur joie en pardonnant à ceux qui nous blessent et en aidant ceux qui sont dans le besoin. Alors, malgré les combats que nous avons à mener, nous continuerons de vivre selon la vérité ! 

w20.07 24-25 § 15-17.

golias

golias

“ L’amour vient de Dieu ”

Jéhovah est la personnification de l’amour ; il en est aussi la source. “ Bien-aimés, a écrit l’apôtre Jean, continuons à nous aimer les uns les autres, parce que l’amour vient de Dieu, et tout homme qui aime est né de Dieu et parvient à connaître Dieu. Celui qui n’aime pas n’a pas appris à connaître Dieu, parce que Dieu est amour. ” (1 Jean 4:7, Cool. Comment un humain peut-​il acquérir cet amour, celui que Dieu manifeste ? Il doit devenir proche de Jéhovah grâce à la connaissance exacte et se conformer de tout cœur à cette connaissance. — Philippiens 1:9 ; Jacques 4:8 ; 1 Jean 5:3.

Dans la dernière prière qu’il a prononcée en compagnie de ses 11 apôtres fidèles, Jésus a montré que connaître Dieu et croître en amour sont liés : “ Je leur ai fait connaître ton nom et je le ferai connaître, afin que l’amour dont tu m’as aimé soit en eux et moi en union avec eux. ” (Jean 17:26). Jésus a aidé ses disciples à acquérir un amour comme celui qui le liait à son Père ; il leur a révélé tant par l’enseignement que par son exemple ce que représente le nom de Dieu, à savoir les extraordinaires qualités de Dieu. C’est pourquoi Jésus a pu dire : “ Qui m’a vu a vu le Père aussi. ” — Jean 14:9, 10 ; 17:8.

L’amour qu’avait le Christ est le résultat de l’action de l’esprit saint de Dieu (Galates 5:22). Quand, à la Pentecôte 33 de notre ère, les premiers chrétiens ont reçu l’esprit saint promis, ils ne se sont pas seulement rappelé les nombreuses choses que Jésus leur avait enseignées, mais ils ont aussi mieux compris ce que disaient les Écritures. Cette compréhension accrue a manifestement avivé leur amour pour Dieu (Jean 14:26 ; 15:26). Qu’en est-​il résulté ? Même au péril de leur vie, ils ont prêché la bonne nouvelle avec hardiesse et zèle. — Actes 5:28, 29.

golias

golias

Aimons-​nous les uns les autres’

Jean souligne l’importance de l’amour (lire I Jean 4:7, Cool. Les “bien-aimés” chrétiens sont exhortés à ‘continuer à s’aimer les uns les autres, car l’amour vient de Dieu’. Jéhovah est la source de l’amour. “Quiconque aime est né de Dieu [en étant engendré de l’esprit] et parvient à la connaissance de Dieu.” Il apprend les qualités et les desseins de Jéhovah, et comment celui-ci manifeste l’amour. De nos jours, cette “connaissance de Dieu” est également accordée à la “grande foule” des “autres brebis” de Christ.

Connaître Dieu signifie en réalité apprécier ses qualités, l’aimer totalement et lui rester attaché en tant que Souverain. Par contre, “celui qui n’aime pas n’a pas appris à connaître Dieu”. Les personnes qui ne manifestent pas l’amour chrétien ne sont pas parvenues à “connaître Dieu, parce que Dieu est amour”. Effectivement, l’amour est la qualité dominante de Jéhovah, laquelle est évidente dans tout ce qu’il a fait pour l’humanité, tant spirituellement que matériellement.

L’amour de Dieu doit influer sur notre attitude envers nos semblables (lire I Jean 4:11-13). Puisqu’il nous a aimés alors que nous étions encore pécheurs, “nous sommes tenus de nous aimer les uns les autres”. Aucun humain “n’a jamais vu Dieu”. Nous ne pouvons donc pas dire que nous aimons Jéhovah parce que nous l’avons vu (Exode 33:20; Jean 1:18; 4:24). En faisant preuve d’amour nous montrons cependant que nous aimons la Source de cette qualité. Par notre amour fraternel, nous démontrons que “Dieu demeure en nous et son amour est rendu parfait”, ou il atteint sa totale expression en nous. 
Nous savons que “nous demeurons en union avec” Jéhovah parce qu’“il nous a donné son esprit”. Par notre amour fraternel nous prouvons que l’esprit de Jéhovah agit en nous, car l’amour est un des fruits de cet esprit (Galates 5:22, 23). Cela montre que nous connaissons Dieu et qu’il nous approuve.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Les chrétiens engendrés de l’esprit ont une “onction” par l’esprit saint; ils ont appris à connaître Dieu et son Fils et ‘n’ont besoin de personne [qui soit apostat] pour les enseigner’. Par son esprit qui les a oints, Dieu “enseigne” les Israélites spirituels “sur toutes choses” nécessaires pour l’adorer de façon acceptable (Jean 4:23, 24; 6:45). Nous nous réjouissons de ce qu’en tant que Témoins de Jéhovah nous recevons une telle instruction spirituelle de Dieu par l’entremise de “l’esclave fidèle et avisé”. — Matthieu 24:45-47.

Josué

Josué
Administrateur

Connaître Dieu signifie en réalité apprécier ses qualités, l’aimer totalement et lui rester attaché en tant que Souverain. Par contre, “celui qui n’aime pas n’a pas appris à connaître Dieu”. Les personnes qui ne manifestent pas l’amour chrétien ne sont pas parvenues à “connaître Dieu, parce que Dieu est amour”. Effectivement, l’amour est la qualité dominante de Jéhovah, laquelle est évidente dans tout ce qu’il a fait pour l’humanité, tant spirituellement que matériellement.

papy

papy

Puisque nous vivons aujourd’hui durant la “présence” de Jésus, comment pouvons-nous être sûrs de n’avoir honte de rien et de marcher vraiment dans la lumière divine? En ‘pratiquant la justice’. ‘Si nous savons que Dieu est juste, explique Jean, nous savons désormais que quiconque pratique la justice est né de lui.’ ‘Pratiquer la justice’, c’est obéir aux commandements divins, rejeter l’injustice et participer à des œuvres excellentes, par exemple faire des disciples et aider les autres croyants (Marc 13:10; Philippiens 4:14-19; I Timothée 6:17, 18).

samuel

samuel
Administrateur

L'amour de Dieu. Dieu est amour ,Dieu est l'essence de l'amour et même son jugement et sa colère sont en parfait harmonie avec son amour.

Josué

Josué
Administrateur

Jean clarifie la question davantage encore par cette définition simple et catégorique: “Toute parole inspirée qui confesse Jésus Christ comme étant venu dans la chair provient de Dieu, mais toute parole inspirée qui ne confesse pas Jésus ne provient pas de Dieu.” — I Jean 4:2, 3.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum