Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Lundi 19 février Espère en Jéhovah (Ps. 27:14).

+2
Lechercheur
golias
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Lundi 19 février


Espère en Jéhovah (Ps. 27:14).


Jéhovah nous a donné la merveilleuse espérance de vivre éternellement. Certains d’entre nous vivront pour toujours au ciel et deviendront des créatures spirituelles immortelles (1 Cor. 15:50, 53). Mais la plupart d’entre nous vivront pour toujours sur la terre, heureux et en parfaite santé (Rév. 21:3, 4). Que notre espérance soit de vivre éternellement au ciel ou sur la terre, nous lui accordons une immense valeur. Nous pouvons être sûrs qu’elle se réalisera parce qu’elle vient de Jéhovah (Rom. 15:13). Nous connaissons ses promesses et nous savons qu’il tient toujours parole (Nomb. 23:19). Nous sommes convaincus qu’il a à la fois le désir et le pouvoir d’accomplir tout ce qu’il promet. Notre Père céleste nous aime et veut que nous ayons confiance en lui. Si nous espérons fermement en lui, nous serons capables d’endurer nos épreuves et d’affronter l’avenir avec courage et joie.



w22.10 24 § 1-3.

-

Lechercheur



L'espérance et une encre qui faut entretenir à tout prix.

golias

golias

Le roi David met en évidence le lien entre l’espérance et le courage en disant : “ Espère en Jéhovah ; sois courageux et que ton cœur soit fort. Oui, espère en Jéhovah. ” (Psaume 27:14). Si nous voulons que notre cœur soit fort, nous ne devons pas laisser notre espérance devenir confuse ; au contraire, elle doit rester claire dans notre esprit et bien enracinée dans notre cœur. Il nous sera alors plus facile d’imiter Jésus en manifestant du courage et du zèle pour participer à l’œuvre qu’il a confiée à ses disciples (Matthieu 24:14 ; 28:19, 20). L’espérance est effectivement citée avec la foi et l’amour comme étant une qualité essentielle, durable, qui caractérise la vie des serviteurs de Dieu. — 1 Corinthiens 13:13.

golias

golias

Quelle place l’espérance chrétienne devrait-​elle occuper dans notre vie ? En Romains 15:13, nous lisons : “ Que le Dieu qui donne l’espérance vous remplisse de toute joie et paix, parce que vous croyez, pour que vous abondiez en espérance par la puissance de l’esprit saint. ” L’espérance ne peut pas être comparée à une simple bougie dans l’obscurité ; elle est comme la clarté vive d’un soleil matinal, qui remplit notre vie de paix, de bonheur, de détermination, de courage. Notez que l’on ‘ abonde en espérance ’ si on croit en la Parole écrite de Dieu et si on reçoit son esprit saint. Romains 15:4 le confirme : “ Toutes les choses qui ont été écrites jadis ont été écrites pour notre instruction, afin que, grâce à notre endurance et à la consolation des Écritures, nous ayons l’espérance. ” Aussi demandez-​vous : ‘ Est-​ce que je garde mon espérance vivante en m’appliquant à étudier la Bible, en la lisant chaque jour ? Est-​ce que je prie souvent pour demander l’esprit saint ? ’ — Luc 11:13.

Josué

Josué
Administrateur

Le peuple de Dieu est promis à un avenir grandiose. Les chrétiens oints attendent impatiemment de collaborer avec le Christ au ciel, tandis que les “ autres brebis ” espèrent être “ libérée[s] de l’esclavage de la corruption et [avoir] la liberté glorieuse des enfants [terrestres] de Dieu ”. (Jean 10:16 ; Romains 8:19-21 ; Philippiens 3:20.) Cette “ liberté glorieuse ” signifiera entre autres la délivrance du péché et de ses conséquences effroyables. Jéhovah, de qui vient “ tout beau don et tout présent parfait ”, accordera à ses fidèles ce qu’il y a de plus beau. — Jacques 1:17 ; Isaïe 25:8.

papy

papy

Jésus ne manifesta pas son courage en combattant avec des armes charnelles et il n’approuva pas cette façon de faire chez ses disciples. C’est pourquoi il toucha l’oreille de l’homme que Pierre avait frappé et le guérit. Puis, calmement et courageusement, “ Jésus dit à ceux qui s’étaient portés contre lui, grands prêtres, chefs des gardes du temple et anciens : Suis-je un brigand que vous vous soyez mis en campagne avec des glaives et des bâtons ? Alors que chaque jour j’étais avec vous dans le temple, vous n’avez pas porté la main sur moi. Mais c’est votre heure et le règne des ténèbres ”. (Luc 22:52, 53, Jé.) Satan, l’ennemi de Jéhovah Dieu et du Fils de Dieu, ne fit pas arrêter Jésus en plein jour, pendant qu’il prêchait au temple. Il fit agir ses suppôts furtivement, la nuit. Une personne qui est remplie de haine, comme le Diable, ne peut supporter la lumière. “ Celui qui prétend être dans la lumière tout en haïssant son frère est encore dans les ténèbres. ” (I Jean 2:9, Jé). Jésus avait bien dit : “ Mais c’est votre heure et le règne des ténèbres. ” Il fallait du courage pour ne pas se défendre dans ces circonstances !

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Éspère: littéralement attends, il s'agit d'une anticipation intense, soit impatience sois patiente de l'intervention de Jéhovah.

chico.

chico.

Néanmoins, être l’ami de Jéhovah n’est pas seulement apprendre ses normes de moralité. Vous pouvez sentir l’intérêt qu’il vous porte. La Bible parle du roi David, qui a été enseigné par Dieu dès sa jeunesse. Il est devenu l’ami de Dieu; et bien qu’ayant connu “beaucoup de détresses”, il a vraiment vu Dieu agir dans sa vie. Il a parlé des “œuvres prodigieuses” de Jéhovah en sa faveur et de l’action de Son “bras”, ou de Sa force, dans sa vie. Ce qu’il a constaté dans son propre cas l’a poussé à écrire: “Tu es mon espoir, ô Souverain Seigneur Jéhovah, ma confiance depuis ma jeunesse.” (Psaume 71:5, 17, 18, 20). Vous aurez la même confiance si vous sentez la bénédiction de Jéhovah dans votre vie. Même si c’est parfois difficile, efforcez-vous de suivre ses directives, et vous marcherez avec Dieu, vous entretiendrez avec lui des relations privilégiées. —  Genèse 6:9.
Dieu nous aide à suivre la bonne voie.

papy

papy

FAITES DES PRIÈRES CONFORMES À LA VOLONTÉ DE DIEU
« Il nous écoute, quelle que soit la chose que nous demandons en accord avec sa volonté » (1 Jean 5:14).
Dans la Bible, Jéhovah nous dit ce qu’il est disposé à faire pour nous et ce qu’il veut que nous fassions pour lui. Pour qu’il accepte nos prières, elles doivent être « en accord avec sa volonté ». Pour cela, il faut apprendre à bien le connaître en étudiant la Bible. Si nous le faisons, nos prières lui seront agréables.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum