Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Lundi 13 février [Il] fait lever le soleil sur les méchants et sur les bons (Mat. 5:45).

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Lundi 13 février


[Ilfait lever le soleil sur les méchants et sur les bons ().


Pour pouvoir manifester de la compassion à nos frères et sœurs, nous devons savoir quelles difficultés ils traversent. Peut-être qu’une sœur de notre assemblée a un grave problème de santé. Elle ne se plaint jamais, mais est-​ce qu’elle n’apprécierait pas qu’on lui apporte une aide pratique ? Pourrions-​nous lui préparer un repas ou l’aider dans ses tâches ménagères ? Ou peut-être qu’un frère de notre assemblée a perdu son emploi. Pourrions-​nous lui donner un peu d’argent de façon anonyme pour le dépanner en attendant qu’il trouve un autre travail ? N’attendons pas que nos frères et sœurs nous demandent de l’aide pour leur manifester de la compassion. Comme Jéhovah, prenons l’initiative d’être généreux envers eux. Il fait lever le soleil sur nous chaque jour sans que nous le lui demandions. Et la chaleur du soleil fait du bien à tout le monde, pas seulement à ceux qui se montrent reconnaissants envers Jéhovah. Quelle belle preuve d’amour de sa part ! Il est vraiment bon et généreux, et il comble tous nos besoins. Est-​ce que cela ne te pousse pas à l’aimer ? 

w21.09 22-23 § 12-13.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Soyons vigilants dans nos assemblées pour voir si des membres ne se trouvent pas dans certaines difficultés.

golias

golias

Pourquoi témoigner de l’amour à nos ennemis ? “ Afin de vous montrer fils de votre Père qui est dans les cieux ”, a dit Jésus (). Si nous suivons ce conseil, nous devenons “ fils ” de Dieu en ce que nous imitons Jéhovah, qui “ fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons et [...] fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes ”. Pour reprendre les termes employés par Luc, Dieu “ est bon à l’égard des ingrats et méchants ”. — .


Désirant montrer à quel point il était important que ses disciples ‘ continuent d’aimer leurs ennemis ’, Jésus a déclaré : “ Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense avez-​vous ? Les collecteurs d’impôts aussi n’en font-​ils pas autant ? Et si vous ne saluez que vos frères, que faites-​vous d’extraordinaire ? Les gens des nations aussi n’en font-​ils pas autant ? ” (). Si nous limitions notre amour à ceux qui nous en témoignent en retour, nous ne mériterions aucune “ récompense ” ou faveur de la part de Dieu. Même les collecteurs d’impôts, qui étaient généralement méprisés, manifestaient de l’amour à ceux qui les aimaient. — .

samuel

samuel
Administrateur

Les paroles de Jésus montrent l'impartialté de son Dieu et Père.

papy

papy

Jésus donna ensuite une puissante raison d’aimer ses ennemis. Il dit: “Afin de vous montrer fils de votre Père qui est dans les cieux.” (Mat. 5:45a). À l’intention des lecteurs non juifs, Luc remplaça l’expression “votre Père qui est dans les cieux” par le “Très-Haut”. — Luc 6:35a.
Ceux qui suivent le conseil de Jésus deviennent “fils” de Dieu en ce sens qu’ils imitent la bienveillance impartiale qu’il témoigne à ses amis comme à ses ennemis (Voir Matthieu 5:9; Éphésiens 4:31 à 5:2; I Jean 3:9-12). Dieu nous donne un exemple parfait dans ce domaine, “puisqu’il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons et qu’il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes” (Mat. 5:45b), et qu’“il est bon pour les ingrats et les méchants”. — Luc 6:35b.

Josué

Josué
Administrateur

L’exemple de Jésus, ainsi d’ailleurs que ses déclarations, prouvent que bien souvent ses disciples seraient méprisés, ridiculisés et même persécutés par les membres de leur propre famille. Cette hostilité ne devait toutefois pas être due à la conduite désobligeante ou irrespectueuse du croyant. Pareille conduite ne serait pas chrétienne et pourrait être un piège, surtout pour les jeunes. Un jeune homme ou une jeune fille était peut-être irrespectueux avant de connaître la vérité de la Bible, mais celle-ci peut opérer des merveilles. Ainsi le chrétien doit servir d’exemple et se recommander lui-même à toute conscience devant Dieu. — II Cor. 4:2.

papy

papy

Jésus promettait à ses disciples un autre paraklêtos. Dans la littérature grecque non biblique, ce terme était appliqué à une personne qui faisait fonction “de conseiller juridique, d’assistant ou d’avocat à la cour de justice appropriée”. Cependant, dans la Bible, le terme “semble avoir l’acception large et générale d’‘assistant’”. (Theological Dictionary of the New Testament, édité par G. Friedrich, tome V, pages 803, 804.) Tandis que certaines versions de la Bible rendent ce mot par “consolateur”, “avocat” ou “conseiller”, de nombreuses traductions modernes utilisent le terme “assistant”.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum