Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Lundi 3 juillet - - Heureux l’homme qui continue d’endurer l’épreuve, parce qu’après cela il sera un homme approuvé et recevra la couronne de vie (Jacq. 1:12).

+2
samuel
golias
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Lundi 3 juillet


Heureux l’homme qui continue d’endurer l’épreuve, parce qu’après cela il sera un homme approuvé et recevra la couronne de vie ().


Jéhovah sait quel est le meilleur moment pour détruire le monde actuel. Sa patience a permis le rassemblement d’une grande foule, composée de millions de personnes qui l’adorent et le louent. Ces personnes lui sont toutes reconnaissantes d’avoir enduré assez longtemps pour qu’elles puissent naître, apprendre à le connaître et se vouer à lui par amour. Le jour où il nous récompensera pour avoir enduré jusqu’à la fin, il sera évident que sa décision de patienter aura été la bonne. En attendant ce jour, malgré toutes les peines et les souffrances que Satan a causées, Jéhovah reste le « Dieu heureux » (). Nous aussi, nous pouvons rester joyeux tout en attendant patiemment qu’il sanctifie son nom, justifie sa souveraineté et mette fin à la méchanceté ainsi qu’à nos problèmes. Soyons déterminés à endurer et n’oublions jamais que notre Père céleste endure lui aussi. 

w21.07 13 § 18-19.

samuel

samuel
Administrateur

Nous servons le Dieu heureux, alors malgré les difficultés et l'indifférence des gens concernant la bonne nouvelle ,continuons de le servir.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Pour avoir la couronne de vie il faut rester dans la course chrétienne.

golias

golias

Ja 1 versets 3 et 4 Jacques cite les bienfaits immédiats que produit l’endurance, au Ja 1 verset 12 il met l’accent sur la récompense finale qui attend celui qui triomphe de l’épreuve. Il dit: “Heureux l’homme qui endure l’épreuve, parce que, quand il deviendra un homme approuvé, il recevra la couronne de vie que Jéhovah a promise à ceux qui continuent à l’aimer.” (Jacq. 1:12). La “couronne de vie” n’est autre que le don de la vie que Dieu accorde à “ceux qui continuent à l’aimer” en dépit des épreuves que Dieu fait concourir à parfaire ses serviteurs, à condition qu’ils les endurent fidèlement, sans se plaindre et, grâce à Dieu, avec succès (Rom. 8:28). Il ne faut pas en déduire que le chrétien gagne le droit à la vie par ses propres œuvres ou par son endurance, car la vie est le don gratuit de Dieu par la foi en Christ. Toutefois, le chrétien qui endure prouve qu’il a une telle foi, et cette foi éprouvée s’est révélée solide et complète.

En conséquence, le chrétien PEUT endurer des épreuves de toutes sortes, même les plus pénibles. Cependant, il ne les affrontera pas en se confiant en sa propre force. Il lui faut rechercher la sagesse et la force de Dieu au moyen de la prière offerte au nom de Jésus Christ, lequel, quand il était sur la terre, donna le parfait exemple de l’endurance. Le chrétien peut avoir pleine et entière confiance dans cette promesse réconfortante de l’apôtre Pierre: “Après que vous aurez souffert un peu de temps, le Dieu de toute faveur imméritée, qui vous a appelés à sa gloire éternelle en union avec Christ, parachèvera lui-​même votre formation, il vous affermira, il vous rendra forts.” — I Pierre 5:10; Rom. 8:35-39.

papy

papy

Est-il possible que Jéhovah nous éprouve en nous suscitant de l’adversité ? Non, nous ne devrions jamais dire : “ Je suis en train d’être éprouvé par Dieu. ” Jéhovah n’essaie pas de nous inciter à pécher. Au contraire, si nous restons fermes dans la foi il ne manque pas de nous aider et de nous donner la force dont nous avons besoin pour endurer les épreuves (Philippiens 4:13). Étant un Dieu de sainteté, il ne nous place pas dans des situations qui affaibliraient notre résistance au mal. Si nous nous mettons de nous-mêmes dans une situation qui soit contraire à la sainteté et que nous commettions un péché, nous ne devrions pas en tenir Dieu pour responsable, “ car Dieu ne peut être éprouvé par des choses mauvaises et lui-même n’éprouve personne de cette façon ”. Bien que Jéhovah puisse permettre une épreuve en vue de nous discipliner pour notre bien, il ne nous éprouve jamais dans une mauvaise intention (Hébreux 12:7-11). S’il arrivait que Satan nous tente pour nous inciter au mal, Dieu pourrait nous délivrer du méchant. — Matthieu 6:13.

Josué

Josué
Administrateur

Jacques cite les bienfaits immédiats que produit l’endurance, au verset 12 il met l’accent sur la récompense finale qui attend celui qui triomphe de l’épreuve. Il dit: “Heureux l’homme qui endure l’épreuve, parce que, quand il deviendra un homme approuvé, il recevra la couronne de vie que Jéhovah a promise à ceux qui continuent à l’aimer.” (Jacq. 1:12). La “couronne de vie” n’est autre que le don de la vie que Dieu accorde à “ceux qui continuent à l’aimer” en dépit des épreuves que Dieu fait concourir à parfaire ses serviteurs, à condition qu’ils les endurent fidèlement, sans se plaindre et, grâce à Dieu, avec succès (Rom. 8:28). Il ne faut pas en déduire que le chrétien gagne le droit à la vie par ses propres œuvres ou par son endurance, car la vie est le don gratuit de Dieu par la foi en Christ. Toutefois, le chrétien qui endure prouve qu’il a une telle foi, et cette foi éprouvée s’est révélée solide et complète.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Une chose est sûre, il ne faut pas baisser les bras, même devant des épreuves.

Josué

Josué
Administrateur

Arrêtons-nous sur l’exemple de Jéhovah. Il est le Tout-Puissant ; l’univers entier est en son pouvoir. Dieu se suffit à lui-même. Pourtant, il a sûrement été déçu quand l’un de ses fils angéliques s’est rebellé contre lui. Il a aussi dû être attristé en voyant d’autres anges se rallier à la rébellion de celui qui était devenu Satan. Et que dire de la douleur qu’il a ressentie lorsqu’Adam et Ève, chefs-d’œuvre de la création terrestre, lui ont tourné le dos ? Depuis lors, des milliards d’humains ont rejeté l’autorité divine. — Rom. 3:23.

chico.

chico.

“Jéhovah des armées”
◆ Avez-vous remarqué cette expression dans votre Bible ? Que signifie-t-elle pour vous ? Elle n’est pas étrangère aux lecteurs de la Bible, car elle apparaît 281 fois dans le texte hébreu. Elle devrait vous rappeler que Jéhovah est non seulement le Créateur de l’armée visible des corps célestes, mais encore le Commandant en chef des troupes ou armées angéliques invisibles qu’il peut employer contre ses ennemis pour accomplir son dessein irrésistible. Cette expression devrait fortifier le peuple de Dieu quand il est harcelé par un nombre apparemment écrasant d’adversaires. Elle devrait nous rappeler que nous n’avons pas à résister avec nos propres forces, que nous ne sommes pas seuls. — És. 47:4

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum