Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Et qui donc est Dieu ?

+6
BenFis
philippe83
papy
Lechercheur
Josué
EnsembleJesus
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1Et qui donc est Dieu ? - Page 2 Empty Et qui donc est Dieu ? Mar 23 Jan - 22:20

EnsembleJesus



Rappel du premier message :

Et qui donc est Dieu ?

C'est le titre du sujet.

S'il est possible de vivre sans connaître toutes les réponses,
il est impossible de grandir sans se poser des questions.

150 questions à des vraies questions d'enfants ;
réparties en 12 chapitres ;
150 réponses.

Pour cela j'utilise un livre au même titre.

Mardi 23 janvier 2024 ;
EnsembleJesus


51Et qui donc est Dieu ? - Page 2 Empty Re: Et qui donc est Dieu ? Mer 7 Fév - 21:18

EnsembleJesus



Merci Lechercheur : par votre question vous me donnez l'occasion de répéter le 1er message :


EnsembleJesus a écrit:Et qui donc est Dieu ?

C'est le titre du sujet.

S'il est possible de vivre sans connaître toutes les réponses,
il est impossible de grandir sans se poser des questions.

150 questions à des vraies questions d'enfants ;
réparties en 12 chapitres ;
150 réponses.

Pour cela j'utilise un livre au même titre.

Mardi 23 janvier 2024 ;
EnsembleJesus

Donc le titre est "juste" le titre du livre que j'utilise.

Je vous invite, Lechercheur mais aussi tout autre forumeur, à demander, et même je le fais moi-même, une autorisation spéciale, exceptionnelle :

S'il vous plaît, Administrateur et Modérateurs, accordez à Lechercheur, Papy et autre-s l'autorisation exceptionnelle d'ouvrir un deuxième sujet au même titre :

ET QUI DONC EST DIEU ?

Je ferai de mon mieux pour ne mettre aucune fois
HORS-SUJET.

OK ?

52Et qui donc est Dieu ? - Page 2 Empty Re: Et qui donc est Dieu ? Mer 7 Fév - 21:49

EnsembleJesus



Comment ai-je pu appuyer sur un autre "bouton" que
      Envoyer      ?
Et pourtant, jusqu'à preuve du contraire, c'est ce que j'ai fait.

Ce n'est pas grave ; je vais juste "recommencer" le message que j'ai cru envoyer.

==============≠=====

Je mets de côté, pour plus tard, le "paragraphe 2" de la série "Et aussi" :
Les grands moments de la vie de Jésus-Christ

===================

Chapitre 1 +++++ question 1 :
Où étions-nous avant d'exister ?

Avant d'exister, nous n'étions nulle part puisque nous n'existions pas.
Nous sommes tellement habitués à être vivants que nous avons du mal à évoquer le temps où nous n'étions pas vivants. Nous avons du mal à imaginer l'époque où nos grands-parents étaient des enfants ... Ils auraient bien ri si quelqu'un leur avait parlé de nous !
Nous trouvons incroyable de penser que personne parmi les humains ne nous connaissait ni ne se doutait de notre existence future.
Avant d'exister, nous n'étions rien du tout. Mais d'autres ont préparé notre venue. Nos parents d'abord ... Ils se sont rencontrés, c'est une chance inouïe ! C'est bien cela qui nous a donné une place dans la vie. Grâce à nos parents, à nos grands-parents, à nos arrière-grands-parents et à tous ceux qui sont venus avant, nous sommes des membres de la grande famille humaine.
Avant d'exister, nous n'étions pas encore, et pourtant quelqu'un d'autre, Dieu, nous avait déjà choisis et se réjouissait d'avance de notre existence. Car notre vie ne vient pas seulement de nos parents. Elle jaillit d'ailleurs est son mystère est grand.



Dernière édition par EnsembleJesus le Jeu 8 Fév - 20:29, édité 1 fois

53Et qui donc est Dieu ? - Page 2 Empty Re: Et qui donc est Dieu ? Jeu 8 Fév - 10:36

Lechercheur



C'est quoi cette dérive à deux sous?

54Et qui donc est Dieu ? - Page 2 Empty Re: Et qui donc est Dieu ? Jeu 8 Fév - 20:17

EnsembleJesus



Lechercheur a écrit:C'est quoi  cette  dérive à deux sous?

Merci de patienter Lechercheur ; je lance l'opération "éditer" dans le message qui vous a fait réagir ; il est 20:16 de ce jeudi 8 février 2024

55Et qui donc est Dieu ? - Page 2 Empty Re: Et qui donc est Dieu ? Jeu 8 Fév - 20:32

EnsembleJesus



Lechercheur a écrit:C'est quoi  cette  dérive à deux sous?

Voilà, Lechercheur, "Éditer" a consisté à ajouter les 3 derniers paragraphes.
Ça correspond, ainsi, mieux au sujet ?
Merci de votre compréhension.

56Et qui donc est Dieu ? - Page 2 Empty Re: Et qui donc est Dieu ? Jeu 8 Fév - 20:42

EnsembleJesus



Chapitre 1 ***** Question 2 :
Dieu, il a bien dû commencer un jour ?

Au tout début de la Genèse, le 1er livre de la Bible, il est écrit : "Au commencement Dieu créa le ciel et la terre." Ce mot de commencement fascine, on se demande : que faisait Dieu avant de créer le monde ? existait-il, de quelle manière ?

La vie de Dieu ne ressemble pas à celle des hommes. Elle n'a ni début ni fin. Elle est éternelle. C'est pour cela qu'elle est difficile à imaginer.

Lorsque la Bible parle de l'éternité de Dieu, elle dit que Dieu est celui qui est depuis toujours et à jamais. Souvent aussi la Bible utilise aussi "dans les siècles des siècles", pour nous faire comprendre pour nous faire comprendre que Dieu ne vit pas dans le temps des humains.

Dieu est à la fois au-delà de tout commencement et dans tout commencement. Rien, ni terre, ni le ciel, ni les hommes et les femmes, ne peut commencer à exister sans Dieu. C'est Lui le Dieu créateur, et personne ne l'a créé.



Dernière édition par EnsembleJesus le Jeu 8 Fév - 21:03, édité 1 fois

57Et qui donc est Dieu ? - Page 2 Empty Re: Et qui donc est Dieu ? Jeu 8 Fév - 20:53

Lechercheur



Un Dieu avec un commencement sa pose la question qui a créé Dieu.
C'est une question que pose un enfant de10 ans.
Ou d'une personne qui ne connaît pas la bible

58Et qui donc est Dieu ? - Page 2 Empty Re: Et qui donc est Dieu ? Jeu 8 Fév - 21:06

EnsembleJesus



Lechercheur a écrit:Un Dieu  avec un commencement sa pose la question qui a créé Dieu.
C'est une question que pose un enfant de10 ans.
Ou d'une personne qui ne connaît pas la bible

Quelle réponse y donneriez-vous Lechercheur ?

Et à la question : qui a créé celui qui a créé Dieu ?

59Et qui donc est Dieu ? - Page 2 Empty Re: Et qui donc est Dieu ? Jeu 8 Fév - 21:23

EnsembleJesus



Chapitre 1 ***+++ : question 3 :
Y a-t-il eu le big bang ou la création en sept jours ?

La plupart des astronomes pensent aujourd'hui que l'univers a commencé, il y a 15 milliards d'années, par une gigantesque explosion : le big bang.

En 1965, les scientifiques Arno Pensas et Robert Wilson découvrent le rayonnement cosmique, une sorte de bruit de fond qui remplit l'univers, et ils démontrent qu'il s'agit de l'écho très atténué de ce fameux big bang.

Mais alors, comment croire ce que dit la Bible quand elle parle d'une création en sept jours ou périodes ?

Tout d'abord, les conclusions scientifiques et les récits de la Bible veulent-ils vraiment expliquer la même chose ?
Les récits de la création au livre de la Genèse, écrits à deux époques différentes, le 10ème et le 6ème siècles avant Jésus-Christ, racontent que c'est Dieu qui, par sa parole, a créé tout ce qui existe : la lumière, les ténèbres, le ciel, la terre, les étoiles, les eaux, les poissons, les oiseaux, les bêtes, jusqu'à l'homme.

60Et qui donc est Dieu ? - Page 2 Empty Re: Et qui donc est Dieu ? Jeu 8 Fév - 22:11

Lechercheur



C'est ton habitude de sauter du coq à l'âne?

61Et qui donc est Dieu ? - Page 2 Empty Re: Et qui donc est Dieu ? Ven 9 Fév - 10:22

Josué

Josué
Administrateur

le sujet et digne la maternelle et EnsembleJesus a appris quoi au cathé sur Dieu?
Il ne sait que Dieu n'a pas de commencement, car il est d'éternité.
(1 Timothée 1:17) 17 Or au Roi d’éternité, incorruptible, invisible, [le] seul Dieu, soient honneur et gloire à tout jamais. Amen.

62Et qui donc est Dieu ? - Page 2 Empty Re: Et qui donc est Dieu ? Sam 17 Fév - 20:30

EnsembleJesus



2ème partie de la réponse à la question 3 du chapitre 1 :

Il ne s'agit donc pas d'une étude scientifique sur la formation de l'univers, mais bien plutôt d'un grand poème à la gloire de Dieu unique et bon, créateur de l'univers et de toute vie. Le chiffre 7 des sept jours symbolise la perfection de toute l'œuvre de Dieu.
Les récits bibliques expliquent pourquoi la terre existe ; les recherches scientifiques expliquent, elles, comment notre planète bleue est née. Ce sont donc deux façons de réfléchir ; elles ne s'opposent pas, elles se complètent. L'une nous apprend "quelque chose" sur Dieu et sur sa relation aux hommes, l'autre "quelque chose" sur le monde et sur les hommes dans le monde.
De nombreux scientifiques cherchent comment fonctionne l'univers. Certains pensent que la terre ne s'est pas fabriquée toute seule, que ni la vie ni les hommes ne sont là par hasard. Ils croient en Dieu créateur d'un univers qui a probablement commencé par un big bang.


===== Prochaine question et sa réponse n° 4 du chapitre 1.
Dans 1 ou plusieurs de mes prochains messages.

63Et qui donc est Dieu ? - Page 2 Empty Re: Et qui donc est Dieu ? Dim 18 Fév - 10:15

papy

papy

Josué a écrit:le sujet et digne la maternelle et EnsembleJesus a appris quoi au cathé sur Dieu?
Il ne sait que Dieu n'a pas de commencement, car il est d'éternité.
(1 Timothée 1:17) 17 Or au Roi d’éternité, incorruptible, invisible, [le] seul Dieu, soient honneur et gloire à tout jamais. Amen.
dure dure a suivre sont cheminement.

64Et qui donc est Dieu ? - Page 2 Empty Re: Et qui donc est Dieu ? Dim 18 Fév - 15:13

EnsembleJesus



Merci Josué et Papy : vous au moins votre cheminement ressemble au chemin de plein midi :
aucune ombre, aucun trouble ; tout est d'une limpidité à toute épreuve.
Merci à vous deux ; merci aussi à tant d'autres qui, comme vous, savent ne faire aucun hors-sujet même en déclarant qu'un message est digne d'un enfant de 8 ans.
Merci merci merci

65Et qui donc est Dieu ? - Page 2 Empty Re: Et qui donc est Dieu ? Dim 18 Fév - 15:25

papy

papy

C'est quoi exactement le sujet?

66Et qui donc est Dieu ? - Page 2 Empty Re: Et qui donc est Dieu ? Dim 18 Fév - 18:31

EnsembleJesus



papy a écrit:C'est quoi exactement le sujet?

Merci pour votre question Papy parce que, en plus, vous savez poser la question qui remet sur les rails.

Je reviens tout de suite ; je ferai une édition.



----- édition : le titre du sujet est :
Et qui donc est Dieu ?
150 questions d'enfants et les réponses d'adultes.

67Et qui donc est Dieu ? - Page 2 Empty Re: Et qui donc est Dieu ? Dim 18 Fév - 18:34

Lechercheur



Tu te disperses trop et tu sautes du coq à l'âne trop facilement.

68Et qui donc est Dieu ? - Page 2 Empty Re: Et qui donc est Dieu ? Dim 18 Fév - 20:27

EnsembleJesus



Chapitre 1 ---- question 4
Comment a-t-on su que Dieu existe ?

Tout ce qu'on sait aujourd'hui, tout ce qu'on apprend à l'école ou dans la vie, quelqu'un l'a découvert un jour. Les savants qui étudient l'histoire nous expliquent quand et comment l'homme a découvert le feu, puis le métal, les continents, les planètes ...
Et pour Dieu, comment cela s'est-il passé ? Est-ce qu'il y a eu un homme spécial qui a découvert que Dieu existait, comme Christophe Colomb pour l'Amérique ?
Non. Dieu n'a pas été découvert une fois pour toutes, il y a très longtemps. Mais depuis que l'homme est capable de penser, il se pose des questions sur sa vie : pourquoi je suis là, qu'est-ce qu'il m'arrivera après la mort ?

...... /// ......

69Et qui donc est Dieu ? - Page 2 Empty Re: Et qui donc est Dieu ? Dim 18 Fév - 20:38

EnsembleJesus



........ /// ......

Il doit bien exister un être plus grand que l'homme, un être invisible pour les yeux, et qui crée la vie. L'homme a appelé cet être "Dieu".
Nous, chrétiens, nous savons que Dieu lui-même a voulu se faire connaître aux hommes, et qu'il est venu vers eux ; il s'est fait connaître de manière très forte à certains hommes, comme Abram (avant qu'il s'appelle Abraham), Moïse, les prophètes ; et surtout par Jésus.
Dieu se fait connaître aussi à chaque personne qui le cherche.
Savoir que Dieu existe, c'est une découverte que chacun peut faire. Toute personne peut être un explorateur de Dieu.

****** Prochaine question du chapitre 1 >>
Pourquoi chacun naît dans la peau d'un homme et non d'un animal ?

70Et qui donc est Dieu ? - Page 2 Empty Re: Et qui donc est Dieu ? Dim 18 Fév - 20:51

EnsembleJesus



***** Chapitre 1 ***** question 5
Pourquoi chacun naît dans la peau d'un homme et non d'un animal ?

Dans l'univers, il y a une loi si simple qu'elle n'est écrite nulle part : c'est tout naturel, on naît dans la peau d'un enfant si l'on vient de l'union d'un homme et d'une femme. Si tu venais de l'union d'un éléphant et d'une éléphante, tu serais un éléphanteau. Mais tu es un humain, et tout ce que tu es te vient des humains ... y compris ton besoin de te demander pourquoi tu es un homme.
Si tu étais né dans la peau d'un poisson, d'un papillon ou d'un lion, tu ne penserais pas comme un enfant, tu ne vivrais pas comme un enfant. Ce ne serait pas toi. Avec ton intelligence d'humain, tu peux comprendre le chant des oiseaux et être l'ami des chiens, mais tu seras toujours un humain.

+++++>>>>>. ...../// ....

71Et qui donc est Dieu ? - Page 2 Empty Re: Et qui donc est Dieu ? Dim 18 Fév - 21:05

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

EnsembleJesus a écrit:***** Chapitre 1 ***** question 5
Pourquoi chacun naît dans la peau d'un homme et non d'un animal ?

Dans l'univers, il y a une loi si simple qu'elle n'est écrite nulle part : c'est tout naturel, on naît dans la peau d'un enfant si l'on vient de l'union d'un homme et d'une femme. Si tu venais de l'union d'un éléphant et d'une éléphante, tu serais un éléphanteau. Mais tu es un humain, et tout ce que tu es te vient des humains ... y compris ton besoin de te demander pourquoi tu es un homme.
Si tu étais né dans la peau d'un poisson, d'un papillon ou d'un lion, tu ne penserais pas comme un enfant, tu ne vivrais pas comme un enfant. Ce ne serait pas toi. Avec ton intelligence d'humain, tu peux comprendre le chant des oiseaux et être l'ami des chiens, mais tu seras toujours un humain.

+++++>>>>>. ...../// ....
https://www.la-croix.com/Enfants/Questions-d-enfants/La-vie-la-foi/Pourquoi-chacun-nait-dans-la-peau-d-un-homme-et-non-dans-celle-d-un-animal

Quel est l'intérêt de ce copié/collé ?

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

72Et qui donc est Dieu ? - Page 2 Empty Re: Et qui donc est Dieu ? Dim 18 Fév - 22:06

EnsembleJesus



Non, ce n'est pas un copié-collé ; je ne connais pas votre découverte ; je "recopie" les questions et réponses du livre.

73Et qui donc est Dieu ? - Page 2 Empty Re: Et qui donc est Dieu ? Dim 18 Fév - 22:19

EnsembleJesus



*****>>>>> ..... /// ..... suite de la réponse à la question 5 :

Et puis, il ne suffit pas d'être "dans la peau" d'un animal. Qui serais-tu avec des poils de chameau ou des écailles de poisson ? Un chameau, un poisson. Ton corps n'est pas simplement une enveloppe. Avec une autre vie et un autre corps, tu ne serais pas toi ; ton corps, c'est toi-même !
Ta question touche au côté mystérieux de toute naissance. La vie jaillit sans que l'on sache pourquoi ; c'est un cadeau de Dieu ; elle ne se demande pas, elle ne s'échange pas, elle ne se répète pas. Tu es un être humain unique et tu es né pour vivre une seule vie, la tienne, dans ta peau à toi, celle d'un petit humain.

+-+-+-+-+->>>> la prochaine >>>> 6 du chapitre 1

74Et qui donc est Dieu ? - Page 2 Empty Re: Et qui donc est Dieu ? Lun 19 Fév - 9:01

Josué

Josué
Administrateur

EnsembleJesus a écrit:Chapitre 1 ---- question 4
Comment a-t-on su que Dieu existe ?

Tout ce qu'on sait aujourd'hui, tout ce qu'on apprend à l'école ou dans la vie, quelqu'un l'a découvert un jour. Les savants qui étudient l'histoire nous expliquent quand et comment l'homme a découvert le feu, puis le métal, les continents, les planètes ...
Et pour Dieu, comment cela s'est-il passé ? Est-ce qu'il y a eu un homme spécial qui a découvert que Dieu existait, comme Christophe Colomb pour l'Amérique ?
Non. Dieu n'a pas été découvert une fois pour toutes, il y a très longtemps. Mais depuis que l'homme est capable de penser, il se pose des questions sur sa vie : pourquoi je suis là, qu'est-ce qu'il m'arrivera après la mort ?

...... /// ......
Relis Romains le premier chapitre.

75Et qui donc est Dieu ? - Page 2 Empty Re: Et qui donc est Dieu ? Lun 19 Fév - 9:58

EnsembleJesus



Romains 1
TMN'74

Et alors Josué ?

76Et qui donc est Dieu ? - Page 2 Empty Re: Et qui donc est Dieu ? Lun 19 Fév - 10:03

EnsembleJesus



Et qui donc est Dieu ? - Page 2 636605398
hors sujet

77Et qui donc est Dieu ? - Page 2 Empty Re: Et qui donc est Dieu ? Lun 19 Fév - 11:39

chico.

chico.

Encore une dérive.
Ce personnage et irréformable.

78Et qui donc est Dieu ? - Page 2 Empty Re: Et qui donc est Dieu ? Mar 20 Fév - 0:42

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Une belle exposition de bible parlant de Dieu

Et qui donc est Dieu ? - Page 2 Img_7312
[url] https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehovah/activites/bethel/nom-dieu-dans-la-bible/[/url]


Cette vidéo et bien d’autres me font tellement vibrer quand je la réécoute …
Je ne me lasse jamais de voir ses oeuvres

https://www.jw.org/fr/

79Et qui donc est Dieu ? - Page 2 Empty Re: Et qui donc est Dieu ? Mar 20 Fév - 14:48

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Et grande son ses œuvres.

80Et qui donc est Dieu ? - Page 2 Empty Re: Et qui donc est Dieu ? Ven 23 Fév - 22:41

EnsembleJesus



Oui, merci Mikael :

Gloire à Dieu Jéhovah-Verité
dans tous les siècles !

81Et qui donc est Dieu ? - Page 2 Empty Re: Et qui donc est Dieu ? Lun 4 Mar - 11:48

EnsembleJesus



Et qui donc est Dieu ? - Page 2 636605398
relis la charte de cette section.
Josué

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum