Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mardi 23 juillet Ils ont été prêts à mourir plutôt que de servir ou d’adorer un autre dieu que leur Dieu (Dan. 3:28).

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Mardi 23 juillet


Ils ont été prêts à mourir plutôt que de servir ou d’adorer un autre dieu que leur Dieu (Dan. 3:28).


De nombreux vrais chrétiens ont été prêts à perdre leur liberté, voire leur vie, parce qu’ils aimaient Jéhovah et parce qu’ils le reconnaissaient comme leur Souverain. Ces hommes et ces femmes intègres ont fait preuve de la même résolution que les trois Hébreux qui ont été libérés du four de feu pour être restés fidèles au Suprême. David a parlé de l’importance de rester intègre. Il a notamment dit : « Jéhovah prononcera un jugement au sujet des peuples. Juge-moi, ô Jéhovah, selon ma droiture et selon mon intégrité » (Ps. 7:Cool. Et il a ajouté : « Que l’intégrité et la droiture me préservent » (Ps. 25:21). Nous mènerons la meilleure vie qui soit si nous restons intègres et fidèles à Jéhovah. Nous aurons alors les mêmes sentiments que le psalmiste qui a écrit : « Heureux ceux qui se conduisent avec intégrité, qui pratiquent la loi de Jéhovah » (Ps. 119:1).


w22.10 17 § 18-19.

-

Lechercheur



Demandons à Jéhovah la force de pouvoir résister à des pressions que nous serons à subir.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

La conscience est inhérente à l’homme, puisque Dieu l’a placée en lui. Le déluge remonte à plusieurs millénaires et pourtant la conscience humaine n’a pas disparu, même chez les hommes ne faisant pas partie du peuple élu de Dieu et voué à lui. C’est la raison pour laquelle dans beaucoup de lois humaines on retrouve des traces de la conscience que Dieu avait donnée à l’homme au départ. À ce propos, Paul écrivit aux chrétiens de Rome :
37 “ Ce sont ceux qui (...) mettent [la loi] en pratique qui seront justifiés. Quand les païens, qui n’ont point la loi, font naturellement ce que prescrit la loi, ils sont, eux qui n’ont point la loi, une loi pour eux-mêmes ; [dans quel sens ?] ils montrent que l’œuvre de la loi est écrite dans leurs cœurs, leur conscience en rendant témoignage, et leurs pensées s’accusant ou se défendant tour à tour. ” — Rom. 2:13-16.

golias

golias

Notre intégrité se manifeste non seulement par nos paroles et nos actes, mais aussi par nos pensées (Ps 19:14). C’est pourquoi la Bible nous exhorte à occuper nos pensées avec ‘tout ce qui est vrai, digne, juste, pur, qui mérite d’être aimé, qui a bonne réputation, qui est vertueux et digne de louanges’ (Php 4:Cool. Bien entendu, nous ne pouvons pas toujours empêcher une mauvaise pensée de nous venir à l’esprit. Cependant, la maîtrise de soi peut nous permettre de la chasser et de la remplacer par une pensée saine. Rester intègres jusque dans nos pensées nous aidera à rester intègres dans nos actes (Mc 7:21-23).

papy

papy

Il s’ensuit que lorsque les chrétiens se soumettent aux “ autorités supérieures ” des Gentils et à leurs divers systèmes gouvernementaux et législatifs, ils se conforment aux lois qui reflètent la conscience que Dieu mit dans le cœur de l’homme au commencement. Comme la soumission des chrétiens aux “ autorités supérieures ” du monde n’est que relative, elle ne les oblige pas à obéir aux lois humaines qui vont à l’encontre des lois du Législateur suprême, Jéhovah Dieu. Même au cours des Temps des Gentils, le prophète Daniel refusa de se plier à la loi médo-perse qui lui interdisait de prier Jéhovah tous les jours. La délivrance miraculeuse de Daniel de la fosse aux lions prouve qu’il a bien agi en refusant de se soumettre au roi Darius plutôt que d’enfreindre la loi de Dieu. — Dan. 6:1-23.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Le roi de Babylone ne prend pas un engagement à servir Jéhovah seul, il reconnaît sa puissance et ordonné à son peuple de ne rien dire contre lui, il ne demande pas au peuple de se débarrasser des autres dieux, mais d'ajouter celui-ci à la liste.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum