Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jeudi 2 février Celui qui est de Dieu écoute les paroles de Dieu (Jean 8:47).

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Jeudi 2 février


Celui qui est de Dieu écoute les paroles de Dieu ().


Beaucoup nous rejettent parce que nous démontrons à l’aide de la Bible que certaines croyances religieuses sont erronées. De nombreuses religions enseignent que Dieu punit les méchants en enfer. Elles se servent de cet enseignement pour manipuler les gens. Nous qui adorons Jéhovah, le Dieu d’amour, nous les aidons à comprendre que c’est un mensonge. Les religions affirment également que l’âme est immortelle. Pour notre part, nous expliquons que cet enseignement est d’origine païenne et que, s’il était vrai, il rendrait la résurrection inutile. Et contrairement à beaucoup de religions qui croient en la prédestination, nous enseignons que les humains sont libres de choisir de servir Dieu ou pas. Souvent, cela rend les chefs religieux furieux ! Mais si nous aimons vraiment la vérité, nous croirons et pratiquerons les paroles de Dieu (). À la différence du Diable, nous tenons bon dans la vérité. Nous ne faisons jamais rien de contraire à nos croyances (). Dieu demande en effet à ses serviteurs d’‘avoir en horreur ce qui est mauvais’ et de ‘s’attacher à ce qui est bon’ (). 

w21.05 10-11 § 10-11.

golias

golias

Que faut-​il faire pour ne pas trébucher ? Nous devons garder une foi forte en étudiant régulièrement, en priant constamment et en restant bien occupés dans l’activité que Jéhovah nous a confiée (lire ). Si nous avons une foi solide, les rumeurs que l’on raconte sur nous ne nous affoleront pas (). Et si nous aimons Jéhovah, sa Parole et nos frères et sœurs, nous ne trébucherons pas à cause de ceux qui ont abandonné la vérité.


Au 1er siècle, beaucoup ont trébuché à cause de Jésus et l’ont rejeté. Mais beaucoup d’autres ont eu foi en lui. Au moins un membre du sanhédrin et « un très grand nombre de prêtres » sont devenus ses disciples (). Aujourd’hui aussi, des millions de personnes ne permettent à rien de les faire trébucher. Pourquoi ? Parce qu’elles connaissent et aiment les vérités que l’on trouve dans les Écritures. La Bible dit : « Une paix abondante appartient à ceux qui aiment ta loi ; rien ne peut les faire trébucher » ().

Josué

Josué
Administrateur

Quelle langue Jean utilisa-t-il pour écrire son récit de la vie de Jésus-Christ ? Il se servit du grec et non de l’hébreu. Dans le texte grec, l’expression controversée s’écrit Égô éïmi. Isolés de tout contexte, ces deux mots grecs signifient “ Je suis ”. Or, l’expression Égô éïmi se rencontre également dans Jean 8:24, 28, mais dans ces deux versets, la version Segond rend cette expression par “ ce que je suis ” et la version Liénart par “ qui je suis ”. Pourtant, dans Jean 8:58, ces deux versions rendent la même expression grecque par “ je suis ” tout court. Se peut-il qu’elles veuillent donner l’impression que Jésus ne parlait pas simplement de son existence mais qu’il se donnait un titre qui appartient à Jéhovah Dieu, d’après Exode 3:14 ?

samuel

samuel
Administrateur

“Dans la Bible, le mot clé qui régit les réactions de l’homme en présence de Dieu est ‘écoute’, et non ‘vois’. (...) Dans les religions à mystères, la plus grande expérience religieuse consistait à ‘voir’ le dieu, mais, dans la Bible, l’attitude religieuse de base consiste à obéir à la parole divine, l’accent étant mis sur la promptitude à ‘écouter’ la voix de Dieu. La formule clé du judaïsme commence d’ailleurs par ces mots typiques: ‘Écoute, ô Israël!’ ‘Celui qui est de Dieu’ n’est pas le mystique qui a eu une vision, mais celui qui ‘entend’ la parole de Dieu (Jean 8:47).” — “Dictionnaire interprétatif de la Bible” (angl.), tome II, p. 1.

papy

papy

Pour les Juifs, le monde se divisait en deux groupes : les enfants d’Abraham, c’est-à-dire eux-mêmes, et le reste. Ils se vantaient de leurs ancêtres, oubliant que pour Dieu chacun est ce qu’il est.
Jésus se présente à eux comme le témoin de la vérité et sa seule présence les force à s’examiner. La vérité dont Jésus parle n’est pas une doctrine que ses disciples doivent imposer par la force. Elle n’a pas besoin de propagandistes tout bardés d’arguments et de citations bibliques, mais de témoins qui parlent de leur expérience. Jésus dit : La vérité vous libérera, mais aussi Le Fils vous libérera (32 et 36) ; “notre” vérité consiste donc à vivre selon notre vocation d’enfants de Dieu.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum