Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Lundi 22 août Nous sommes les collaborateurs de Dieu. Vous êtes le champ que Dieu cultive, la construction de Dieu (1 Cor. 3:9).

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Lundi 22 août


Nous sommes les collaborateurs de Dieu. Vous êtes le champ que Dieu cultive, la construction de Dieu ().


Nous sentons-​nous parfois découragés parce que notre territoire semble improductif ou que nous avons du mal à trouver les gens chez eux ? Si c’est le cas, que pouvons-​nous faire pour garder notre joie ou même pour avoir plus de joie ? Il est important d’avoir le bon point de vue sur l’activité de prédication. Que faut-​il garder à l’esprit ? Rappelons-​nous la raison principale pour laquelle nous prêchons : nous voulons faire connaître le nom de Dieu et son royaume. Jésus avait clairement indiqué que peu de gens trouveraient la route qui mène à la vie (). Mais quand nous prêchons, nous avons l’honneur de collaborer avec Jéhovah, Jésus et les anges (). De plus, c’est Jéhovah qui attire à lui ceux qui ont le cœur sincère (). Donc, si une personne ne réagit pas favorablement à notre message, ne nous décourageons pas. Peut-être qu’elle nous écoutera lors de notre prochain passage. « Le découragement est une arme de Satan qui peut être très puissante », fait remarquer une sœur appelée Déborah. Mais Jéhovah est beaucoup plus puissant que Satan et toutes ses armes.


 w20.12 26 § 18-19 ; 27 § 21.

golias

golias

C’est un immense honneur d’avoir été choisis par le Créateur tout-puissant pour accomplir une œuvre si importante ! Toutefois, prêcher n’est pas le seul moyen que nous avons de collaborer avec Jéhovah. Dans cet article, nous verrons quatre autres façons de le faire : en aidant des membres de notre famille et des compagnons chrétiens, en nous montrant hospitaliers, en nous portant volontaires pour des projets de l’organisation et en participant à des formes de service qui nous permettent d’étendre notre ministère (Col. 3:23).

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Jéhovah nous donne une autre preuve de son amour en aidant chacun d’entre nous à bénéficier du sacrifice du Christ. Jésus a déclaré : “ Personne ne peut venir vers moi, si le Père, qui m’a envoyé, ne l’attire. ” (Jean 6:44). Jéhovah nous attire individuellement à son Fils et à l’espérance de la vie éternelle. Comment ? Par l’œuvre de prédication, qui touche chacun personnellement, et par son esprit saint, qui nous aide à comprendre et à mettre en pratique les vérités.

Josué

Josué
Administrateur

Autre raison de nous montrer humbles : Jéhovah lui-même fait preuve d’humilité. “ Nous sommes les compagnons de travail de Dieu ”, dit la Bible (1 Cor. 3:9). Rendez-vous compte : Jéhovah, dont la grandeur est incomparable, nous témoigne de l’honneur en nous offrant la possibilité de prêcher la bonne nouvelle à l’aide de sa Parole, la Bible. Bien que ce soit lui qui fasse croître les graines que nous semons et arrosons, il nous honore en nous permettant de collaborer avec lui (1 Cor. 3:6, 7). N’est-ce pas là une incroyable marque d’humilité ? Indéniablement, l’humilité de Jéhovah est pour chacun de nous un puissant encouragement à se comporter comme un petit.

papy

papy

Jésus Christ est l’une des figures les plus marquantes de l’histoire des religions. Qu’a-t-il dit à ce sujet ? “ Entrez par la porte étroite. ” Pourquoi cette recommandation ? “ La porte qui ouvre sur la mort est large, a-t-il expliqué, et le chemin pour y aller est facile. Beaucoup de gens passent par là. Mais la porte qui ouvre sur la vie est étroite, et le chemin pour y aller est difficile. Ceux qui le trouvent ne sont pas nombreux. ” — Matthieu 7:13, 14, Parole de Vie.
Jésus voulait-il dire que ceux qui n’ont pas de religion sont sur le chemin qui mène à la mort, tandis que ceux qui croient en Dieu — quelle que soit leur religion — sont sur le chemin qui mène à la vie ? Ou bien se pourrait-il que certaines religions mènent à la mort ?
Juste après avoir déclaré qu’il n’y a que deux chemins, Jésus a ajouté : “ Gardez-vous des faux prophètes ! Lorsqu’ils vous abordent, ils se donnent l’apparence d’agneaux mais, en réalité, ce sont des loups féroces. ” (Matthieu 7:15, Bible du Semeur). “ Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur, qui entreront dans le Royaume des cieux, a-t-il dit quelques instants plus tard, mais seulement ceux qui font la volonté de mon Père qui est dans les cieux. ” (Matthieu 7:21, Bible en français courant). Quelqu’un qu’on appelle prophète ou qui affirme que Jésus est son “ Seigneur ” est forcément une personne croyante. La mise en garde de Jésus était donc claire : toutes les religions ne sont pas nécessairement bonnes, et tous les chefs religieux ne sont pas obligatoirement dignes de confiance.

samuel

samuel
Administrateur

L'œuvre de Dieu implique la participation de nombreux individus différents, dotés de dons et aptitudes différents..
Dans cette tâche il n'y a pas de grande vedettes, mais seulement des équipiers.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum