Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

23-29 janvier 1 CHRONIQUES 4-6

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

123-29 janvier 1 CHRONIQUES 4-6 Empty 23-29 janvier 1 CHRONIQUES 4-6 Lun 23 Jan - 8:29

Josué

Josué
Administrateur

23-29 janvier


Chroniques – Aperçu

  • Les autres descendants de Juda (1-23)
    • Jabez ; sa prière (9, 10)


  • Les descendants de Siméon (24-43)

samuel

samuel
Administrateur

TC'est à. Cause d'une prière , et non d'un acte héroïque, que Jaebet passe dans l'histoire.

papy

papy

HOUSHA“ Fils ” d’Ézer ou ville “ fondée ” par Ézer (dont il fut le “ père ”) de la tribu de Juda (1Ch 4:1, 4). Si Housha désigne une ville, il s’agissait probablement du lieu d’origine de Sibbekaï, un des hommes forts de David, que probablement on appelait également Mebounnaï (1Ch 27:11 ; voir aussi 2S 23:27 ; 1Ch 11:29). Certains tiennent Housha pour le nom d’une ville et l’assimilent à Housân, à environ 6 km à l’O. de Bethléhem. a écrit:HOUSHA
“ Fils ” d’Ézer ou ville “ fondée ” par Ézer (dont il fut le “ père ”) de la tribu de Juda (1Ch 4:1, 4). Si Housha désigne une ville, il s’agissait probablement du lieu d’origine de Sibbekaï, un des hommes forts de David, que probablement on appelait également Mebounnaï (1Ch 27:11 ; voir aussi 2S 23:27 ; 1Ch 11:29). Certains tiennent Housha pour le nom d’une ville et l’assimilent à Housân, à environ 6 km à l’O. de Bethléhem.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Heureusement il y a eu des hommes fidèles à Jéhovah pendant l'epoque des rois.

samuel

samuel
Administrateur

*** w10 1/10 p. 23 Celui ‘ qui entend la prière ’ ***
La prière de Yabets révèle son souci pour le vrai culte ainsi que sa foi et sa confiance en Celui qui entend la prière. Comment Jéhovah répond-il ? Le bref récit termine ainsi : “ Alors Dieu fit arriver ce qu’il avait demandé. ”
Celui qui entend la prière n’a pas changé. Il prend plaisir aux prières de ses adorateurs. Ceux qui placent leur foi et leur confiance en lui peuvent avoir cette assurance : “ Quoi que ce soit que nous demandions selon sa volonté, il nous entend. ” — 1 Jean 5:14.
[Notes]
Le nom Yabets vient d’une racine qui signifie “ douleur ”.
Les targoums, paraphrases juives des Écritures sacrées, rendent les paroles de Yabets ainsi : “ Accorde-moi des enfants et recule mes frontières en multipliant les disciples. ”

papy

papy

*** it-1 p. 199 Ashbéa ***
ASHBÉA
(Que je fasse jurer).
Les membres de la maison d’Ashbéa descendaient de Shéla fils de Juda, et étaient réputés pour leur fabrication de tissus fins (1Ch 4:21). Les targoums ajoutent que leur lin était destiné aux rois et aux prêtres.

Josué

Josué
Administrateur

hroniques – Aperçu


  • Les descendants de Ruben (1-10)
  • Les descendants de Gad (11-17)
  • Victoire sur les Hagrites (18-22)
  • La demi-tribu de Manassé (23-26)


1 Chroniques 5​:​1

Josué

Josué
Administrateur

5:1, 2 — Quel avantage l’attribution du droit de premier-né a-t-elle procuré à Joseph ? Ce droit a valu à Joseph de recevoir deux parts d’héritage (Deutéronome 21:17). Il est ainsi devenu le fondateur de deux tribus : Éphraïm et Manassé. Chacun des autres fils d’Israël n’a été le fondateur que d’une seule tribu.

papy

papy

HAGRITE
(peut-être : D’Agar).
Apparemment un peuple de bergers qui résidaient dans des tentes à l’E. de Guiléad. Sous le règne de Saül, les Israélites vivant à l’E. du Jourdain battirent les Hagrites et prirent 100 000 captifs et des milliers de chameaux, d’ânes et de moutons (1Ch 5:10, 18-22). Le psalmiste mentionna les Hagrites parmi d’autres ennemis d’Israël, tels que les Édomites, les Moabites, les Ammonites et les Amaléqites (Ps 83:2-7). Cependant, sous le règne de David, Yaziz le Hagrite était responsable du petit bétail du roi. — 1Ch 27:31.
De nombreux spécialistes pensent que les Hagrites étaient probablement les Agraïoï dont parlaient Strabon, Ptolémée et Pline, géographes de l’Antiquité. On ne peut établir avec certitude qu’ils descendaient d’Agar, comme certains le supposent.

Josué

Josué
Administrateur

Aux jours du roi Saül, les Israélites qui habitaient dans le pays de Galaad, à l’est du Jourdain, jouissaient d’une grande prospérité. Leurs bestiaux étaient devenus très nombreux. Avec courage, ils firent donc des efforts pour étendre leur territoire au delà du pays de Galaad, en direction de l’Euphrate. Ils agirent ainsi en harmonie avec la promesse que Dieu avait faite à Abraham, leur ancêtre. — Gen. 15:18 ; I Chron. 5:10.
À la suite de cela, ils se heurtèrent aux Hagrites (peut-être des descendants d’Agar par son fils Ismaël, donc des Ismaélites). Les Galaadites durent faire face à des forces très supérieures aux leurs. Ils étaient 44 760. Mais dans le conflit qui s’ensuivit, ils firent 100 000 captifs. Les Hagrites étaient sans aucun doute plus nombreux puisque la Bible rapporte que ‘beaucoup sont tombés tués’. Il est évident que les Galaadites n’auraient pas pu remporter la victoire par leur propre force. Ils se sont tournés vers Jéhovah Dieu pour lui demander son aide. Le récit nous dit : “C’est vers Dieu qu’ils avaient appelé à l’aide dans la guerre, et il se laissa implorer en leur faveur, car ils avaient mis en lui leur confiance.” — I Chron. 5:18-22.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Les Juifs ne retournèrent pas tous à Jérusalem avec Zorobabel, mais “ un reste seulement ”. (Is 10:21, 22.) Parmi ceux qui revinrent, très peu avaient vu le premier temple. Le grand âge empêcha un grand nombre de risquer ce voyage difficile. D’autres, qui étaient physiquement en mesure de l’entreprendre, préférèrent rester. Beaucoup, qui avaient certainement connu une certaine réussite matérielle au fil des ans, se contentèrent de demeurer où ils se trouvaient. À moins que la reconstruction du temple de Jéhovah n’occupe la première place dans leur vie, ils n’étaient pas enclins à faire le dangereux voyage, avec un avenir incertain devant eux. Et, bien sûr, ceux qui s’étaient révélés des apostats n’avaient nulle envie de revenir.
C’est pourquoi, en tant que peuple, une partie des Juifs demeurèrent dispersés et en vinrent à être connus sous le nom de Diaspora, ou “ Dispersion ”. Au Ve siècle av. n. è., il y avait des communautés juives dans les 127 districts administratifs de l’Empire perse (Est 1:1 ; 3:Cool. Même certains descendants des exilés se virent confier de hautes fonctions au service de l’État : ce fut le cas de Mordekaï et d’Esther sous le roi de Perse Assuérus (Xerxès Ier), et de Nehémia, échanson du roi Artaxerxès Longue-Main (Est 9:29-31 ; 10:2, 3 ; Ne 1:11). Ezra, lorsqu’il compila les Chroniques, écrivit que beaucoup de ceux qui étaient dispersés dans diverses villes orientales ‘ y étaient jusqu’à ce jour ’. (vers 460 av. n. è.) (1Ch 5:26.) Avec l’essor de l’Empire grec, Alexandre le Grand amena des Juifs à Alexandrie, la ville qu’il fit bâtir en Égypte, où ils apprirent le grec. C’est là que débuta au IIIe siècle av. n. è. la traduction des Écritures hébraïques en grec qui donnerait la Septante. Les guerres syro-égyptiennes provoquèrent le transfert de nombreux Juifs respectivement en Asie Mineure et en Égypte. Quand il prit Jérusalem en 63 av. n. è., Pompée emmena des Juifs à Rome comme esclaves.

papy

papy

1 Chroniques 5.26
Hara est sans doute une faute pour Haré-Madaï : Montagnes de Médie (dans les Septante à 2 Rois 17.6).

Josué

Josué
Administrateur

 Chroniques – Aperçu


  • Les descendants de Lévi (1-30)
  • Les chanteurs du Temple (31-47)
  • Les descendants d’Aaron (48-53)
  • Lieux où vivaient les Lévites (54-81)


1 Chroniques 6​:​1

chico.

chico.

*** it-1 p. 240 Azaria ***
AZARIA
(Jéhovah a secouru, a aidé).
1. Descendant de Juda par Tamar ; de la maison d’Éthân. — 1Ch 2:4, 6, 8.
2. Lévite descendant de Qehath ; fils de Tsephania et ancêtre du prophète Samuel. — 1Ch 6:33, 36.
3. Descendant d’Aaron dans la lignée d’Éléazar ; fils d’Ahimaats. — 1Ch 6:9.
4. Un des princes de Salomon (1R 4:2). Il est présenté comme le fils du prêtre Tsadoq ; il fut peut-être le frère d’Ahimaats. — 1Ch 6:8.

samuel

samuel
Administrateur

Lorsque Samuel devient le chef établi par Dieu et son porte parole,Israël se trouve au bord du gouffre.
Les derniers chapitres font état de la décadence du peuple et du déclin national qui en résulte.

chico.

chico.

L’auteur des Chroniques veut montrer que l’avenir du peuple juif dépendait de sa fidélité à la Loi de Moïse et aux prescriptions du culte.
A l’époque où ces livres ont été écrits, les Juifs ne formaient plus une nation indépendante, mais une province plus ou moins autonome de l’empire persan. Il y avait parmi eux un désir de plus en plus grand de devenir une “théocratie”, ou un royaume de Dieu que les prêtres gouverneraient en son nom. Ils essayaient d’oublier les administrateurs perses qui les laissaient assez libres et ils organisaient la vie nationale autour du temple et de la Loi de Moïse. Ils attendaient la venue du “fils de David” et certains disaient : “Si on observait strictement la Loi une journée entière dans tout le pays, le Messie arriverait”.
C’est la raison pour laquelle les livres des Chroniques s’intéressent presque exclusivement à l’histoire des rois de Juda, descendants de David. Alors que l’auteur nous donne une liste des ancêtres de David remontant à Adam, il ne dit rien du royaume d’Israël où avait vécu la majorité du peuple élu parce qu’Israël s’était séparé du royaume de David. L’auteur nous donne beaucoup de détails pittoresques absents des livres de Samuel et des Rois, mais, en général, son histoire nous semble irréelle. De plus, entraîné par sa foi enthousiaste, il prend plaisir à exagérer les chiffres et n’hésite pas à déformer la réalité pour justifier ses affirmations .

Josué

Josué
Administrateur

IL EST agréable d’écouter une musique mélodieuse et de beaux chants, surtout s’ils louent Jéhovah Dieu. Lorsqu’ils célébraient les fêtes prévues au sanctuaire de Jéhovah, les Israélites de l’Antiquité écoutaient des chanteurs et des musiciens de la tribu de Lévi (I Chron. 6:16, 31, 32). Les paroles d’un grand nombre de leurs chants ont été préservées jusqu’à notre époque dans le livre biblique des Psaumes. Ces cantiques à la louange du Très-Haut étaient émouvants.
 Ces chanteurs et ces musiciens étaient bien organisés (I Chroniques, chapitre 25). Autrement dit, chacun d’eux avait une tâche à accomplir en vue d’unir leurs efforts et de les rendre prêts à coopérer. Une organisation est un groupe de personnes unies dans un dessein. Une organisation ordonnée et harmonieuse, comme celle de ces lévites, convient à Jéhovah, car “Dieu est un Dieu, non de désordre, mais de paix”. (I Cor. 14:33.) Ceux qui écoutaient les lévites étaient remplis de gratitude, car ces derniers utilisaient leurs chants pour louer Jéhovah et leur musique dans le dessein le plus élevé qui soit.
 Tout comme les lévites étaient organisés pour louer Dieu, d’autres hommes ont été organisés dans le même but. Si vous pouviez voir ce qui se passe dans le domaine spirituel, vous pourriez observer une merveilleuse organisation composée de millions de saints anges (Dan. 7:9, 10 ; Rév. 5:11, 12). Quel est leur dessein ? Sous inspiration divine, David s’exclama : “Bénissez Jéhovah, vous toutes ses armées, qui êtes ses serviteurs et qui exécutez sa volonté !” (Ps. 103:20, 21, AC). Pour obéir à la voix de Jéhovah et pour accomplir sa volonté, les saints anges doivent sans aucun doute être bien organisés. — És. 6:1-6 ; voir Hébreux 12:22.

papy

papy

Nous trouvons 1 Samuel 1.1 une généalogie de Samuel, le prophète, qui jusqu’à la sixième génération en arrière est identique (sauf corruption de certains noms facile à corriger) à celle-ci ou mieux encore, à celle des versets 33 à 35. Le Samuel de notre texte est donc bien le célèbre prophète Samuel, que les Chroniques rangent parmi les descendants de Kéhath et parmi les ancêtres du chantre Héman (voir 1 Samuel 1.1, note). Voir encore une liste plus complète des descendants de Lévi, 1 Chroniques 23.6-23.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum