Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -15%
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD ...
Voir le deal
1299 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Et les deux malfaiteurs ?

+5
chico.
papy
BenFis
Lechercheur
EnsembleJesus
9 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas  Message [Page 4 sur 4]

1Et les deux malfaiteurs ? - Page 4 Empty Et les deux malfaiteurs ? Ven 4 Nov - 12:52

EnsembleJesus



Rappel du premier message :

Et les deux malfaiteurs ?

Bin oui, on n'en parle pas !

Comment ont-ils été suspendus ?
À un poteau ou à une croix ?

Semblant ou pas semblant ?


Édition de ce jour, jeudi 17/11/2022 :
J'ai enlevé ''autres" qui était sur la 1ère ligne.



Dernière édition par EnsembleJesus le Jeu 17 Nov - 13:52, édité 1 fois


151Et les deux malfaiteurs ? - Page 4 Empty Re: Et les deux malfaiteurs ? Sam 17 Déc - 8:56

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Tu a bien fait de venir car avec nous tu apprend des choses et de ce fait tu connais mieux la bible.
Au fait qu'à tu appris en allant à l'église sur la bible?

152Et les deux malfaiteurs ? - Page 4 Empty Re: Et les deux malfaiteurs ? Sam 17 Déc - 10:52

EnsembleJesus



Qu'elle est Parole de Dieu mais qu'elle n'en est pas la totalité.
C'est déjà important, n'est-ce pas ?

-+--+-----+------(. 1ère édition, qui évite un message de type flood, n'est-ce pas ? ---->>>

Que Jésus est mort les bras en croix.

J'ai appris aussi que CRUCIFEGE, c'est un mot latin qui existait déjà au temps de Jésus.
J'ai compris alors que CROIX, en français, découle logiquement de ce mot CRUCIFEGE.
Donc la WT-JW.org se cache derrière l'écran des textes originaux pour ne pas avoir à remettre la CROIX à sa place dans la mort de JÉSUS, de même que UN CLOU DANS CHAQUE MAIN.

153Et les deux malfaiteurs ? - Page 4 Empty Re: Et les deux malfaiteurs ? Sam 17 Déc - 14:10

Josué

Josué
Administrateur

Alors tu n'as pas lue les propos de Paul sur cette question.
(2 Timothée 3:15-17) [...] . 16 Toute l’Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour réprimander, pour redresser les choses, pour former à une conduite juste, 17 pour que l’homme de Dieu soit pleinement qualifié, parfaitement équipé pour toute œuvre bonne.

154Et les deux malfaiteurs ? - Page 4 Empty Re: Et les deux malfaiteurs ? Sam 17 Déc - 15:27

EnsembleJesus



Josué a écrit:Alors tu n'as pas lue les propos de Paul sur cette question.
(2 Timothée 3:15-17) [...] . 16 Toute l’Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour réprimander, pour redresser les choses, pour former à une conduite juste, 17 pour que l’homme de Dieu soit pleinement qualifié, parfaitement équipé pour toute œuvre bonne.

Alors tu es d'accord pour affirmer que les membres du Collège Central représentent à eux tous (combien sont-ils ? qui répondra à cette question ?) le Serviteur Fidèle ? quel (s) signe (s) accompagne(nt) l'enseignement de ce Collège depuis sa fondation ? (voir Marc 16/20 : Et eux sortirent et préchèrent partout, le Seigneur travaillant avec eux et confirmant le message par les signes qui l'accompagnaient.)

155Et les deux malfaiteurs ? - Page 4 Empty Re: Et les deux malfaiteurs ? Sam 17 Déc - 15:41

EnsembleJesus



Josué a écrit:Alors tu n'as pas lue les propos de Paul sur cette question.
(2 Timothée 3:15-17) [...] . 16 Toute l’Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour réprimander, pour redresser les choses, pour former à une conduite juste, 17 pour que l’homme de Dieu soit pleinement qualifié, parfaitement équipé pour toute œuvre bonne.

2 Timothée 3/15-17 : ci-dessus, Josué, tu commences à 16b ; alors je vais voir -+-+-+-+-
Pourquoi le "b" à côté de "16" ? Ah non, ça veut dire que tu mets la 1ère partie de 16 en gras ; c'est ok.

Oui, je le crois aussi, sachant que "inspirée de Dieu" signifie que Dieu a accompagné les écrivains de la Bible ; Il ne S'est substitué à aucun d'eux ; c'est pour cela que la Bible contient des théories, des pensées propres à tel écrivain ou à tel autre.
Je suis sûr, certain et convaincu que la WT-JW .org saurait répondre comme je viens de le faire ; elle saurait dire et écrire la même phrase, même avec d'autres mots et dans d'autre(s) langue (s).
Et même que la WT-JW.org indiquerait les références, bibliques et autres.


----- édition : mercredi 10 avril 2024 - 16:13

J'aurais dû écrire : pourquoi le verset 15 n'est pas copié-collé avant le 16 ?
Alors je vais le chercher dans ma TMN'74 ; le voici :

Ohlala, il faut commencer au verset 14 ; et comme je suis sur mon smartphone, si les circonstances le permettent, je m'en occuperai demain matin avec un ordinateur de France Services.

156Et les deux malfaiteurs ? - Page 4 Empty Re: Et les deux malfaiteurs ? Mer 10 Avr - 16:32

EnsembleJesus



EnsembleJesus a écrit:
papy a écrit:
BenFis a écrit:
Cloués évidemment, c'est le sort que les romains réservaient aux larrons.
C'est l'évidence même.

Ah bon !?!
Vous vous basez sur l'évidence ?

Lors d'un passage sur le forum, comme visiteur quand j'étais au vert, j'ai appris que la JW.org n'imprimait rien qu'elle n'a d'abord contrôlé méticuleusement ; me suis-je trompé ?

Et vous, vous vous basez sur l'évidence ?
Ou bien, je n'ai pas encore compris ?

Le problème, c'est les patibulums : que sont-ils devenus ?

157Et les deux malfaiteurs ? - Page 4 Empty Re: Et les deux malfaiteurs ? Mer 10 Avr - 16:38

papy

papy

Sûrement des reliques comme la fameuse croix ramenée pas la mère de l'empereur Constantin.
  Laughing la belle Hélène.
 Tu as appris quoi au cathéchisme?

158Et les deux malfaiteurs ? - Page 4 Empty Re: Et les deux malfaiteurs ? Jeu 11 Avr - 10:38

EnsembleJesus



papy a écrit:Sûrement des reliques comme la fameuse croix ramenée pas la mère de l'empereur Constantin.
  Laughing la belle Hélène.
 Tu as appris quoi au cathéchisme?

Merci Papy pour votre réponse basée sur la déduction.

ou sur la foi ?

159Et les deux malfaiteurs ? - Page 4 Empty Re: Et les deux malfaiteurs ? Jeu 11 Avr - 11:15

EnsembleJesus



EnsembleJesus a écrit:
Josué a écrit:Alors tu n'as pas lue les propos de Paul sur cette question.
(2 Timothée 3:15-17) [...] . 16 Toute l’Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour réprimander, pour redresser les choses, pour former à une conduite juste, 17 pour que l’homme de Dieu soit pleinement qualifié, parfaitement équipé pour toute œuvre bonne.

2 Timothée 3/15-17 : ci-dessus, Josué, tu commences à 16b ; alors je vais voir -+-+-+-+-
Pourquoi le "b" à côté de "16" ? Ah non, ça veut dire que tu mets la 1ère partie de 16 en gras ; c'est ok.

Oui, je le crois aussi, sachant que "inspirée de Dieu" signifie que Dieu a accompagné les écrivains de la Bible ; Il ne S'est substitué à aucun d'eux ; c'est pour cela que la Bible contient des théories, des pensées propres à tel écrivain ou à tel autre.
Je suis sûr, certain et convaincu que la WT-JW .org saurait répondre comme je viens de le faire ; elle saurait dire et écrire la même phrase, même avec d'autres mots et dans d'autre(s) langue (s).
Et même que la WT-JW.org indiquerait les références, bibliques et autres.


----- édition : mercredi 10 avril 2024 - 16:13

J'aurais dû écrire : pourquoi le verset 15 n'est pas copié-collé avant le 16 ?
Alors je vais le chercher dans ma TMN'74 ; le voici :

Ohlala, il faut commencer au verset 14 ; et comme je suis sur mon smartphone, si les circonstances le permettent, je m'en occuperai demain matin avec un ordinateur de France Services.

Commençons donc au verset 14 ; mais pour cela, ouvrons un nouveau sujet : Eglise catholique : 2 Timothée 3/14-15

Merci beaucoup pour votre compréhension ;
salutations fraternelles et respectueuses ;
jeudi 11 avril 2024 - 11:15 ;
EnsembleJesus

160Et les deux malfaiteurs ? - Page 4 Empty Re: Et les deux malfaiteurs ? Ven 12 Avr - 15:44

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Où il question de l'église catholique dans ce verset?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum