Josué a écrit:Alors tu n'as pas lue les propos de Paul sur cette question.
(2 Timothée 3:15-17) [...] . 16 Toute l’Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour réprimander, pour redresser les choses, pour former à une conduite juste, 17 pour que l’homme de Dieu soit pleinement qualifié, parfaitement équipé pour toute œuvre bonne.
2 Timothée 3/15-17 : ci-dessus, Josué, tu commences à 16b ; alors je vais voir -+-+-+-+-
Pourquoi le "b" à côté de "16" ? Ah non, ça veut dire que tu mets la 1ère partie de 16 en gras ; c'est ok.
Oui, je le crois aussi, sachant que "inspirée de Dieu" signifie que Dieu a accompagné les écrivains de la Bible ; Il ne S'est substitué à aucun d'eux ; c'est pour cela que la Bible contient des théories, des pensées propres à tel écrivain ou à tel autre.
Je suis sûr, certain et convaincu que la WT-JW .org saurait répondre comme je viens de le faire ; elle saurait dire et écrire la même phrase, même avec d'autres mots et dans d'autre(s) langue (s).
Et même que la WT-JW.org indiquerait les références, bibliques et autres.
----- édition : mercredi 10 avril 2024 - 16:13
J'aurais dû écrire : pourquoi le verset 15 n'est pas copié-collé avant le 16 ?
Alors je vais le chercher dans ma TMN'74 ; le voici :
Ohlala, il faut commencer au verset 14 ; et comme je suis sur mon smartphone, si les circonstances le permettent, je m'en occuperai demain matin avec un ordinateur de France Services.